Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


tonyfrost
Les perles du jeu indépendant
 4  #1
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
ipfs QmPxLhxZ673zrfgs2WcsxzBJ5hDxH2XRwH76QHyyQZ6cUs

Je ne sais pas si mon initiative est bonne, mais j'aimerai bien un topic sur les jeux indé en général.

Pourquoi ?

Car pendant l'indiepocalypse se cache parfois certaines perles dont il n'est pas aisé de dénicher.

J'achète parfois certains jeux indé comme un gros pigeon car tous le monde en parle et déchante vite, une fois passé à la caisse et manette en main...
Alors que parfois, sans vraiment savoir pourquoi, j'achète un jeu indé et prend une claque magistrale 🙂

C'est pourquoi, à la recherche de ces "perles", j'ouvre ce topic pour partager nos découvertes.

C'est à vous 😎

Edit : Ah oui, et au cas ou c'est pas clair, j'aimerai autant qu'on évite les indé à très gros succès (genre ARK, MINECRAFT et RUST pour ne citer qu'eux) car ont en entend parler déjà dans tous les sens, le topic concerne plus les jeux indé peu connu et sous estimé du grand public 🙂

Liste des jeux conseillés par la communauté:

Classés par ordre Alphabétique

Dr. Langeskov, The Tiger, and The Terribly Cursed Emerald: A Whirlwind Heist
Lien Steam
Avis sur le forum
Site du développeur

Furi
Lien Steam
Avis sur le forum
Site du développeur

Ghost of a tale
Lien Steam
Avis sur le forum
Site du développeur

Gone Home
Lien Steam
Avis sur le forum
Site du développeur

Her Story
Lien Steam
Avis sur le forum
Site du développeur

Hotline Miami 1
Lien Steam
Avis sur le forum
Site du développeur

Hotline Miami 2
Lien Steam
Avis sur le forum
Site du développeur

Hyper Light Drifter
Lien Steam
Avis sur le forum
Site du développeur

Infinifactory
Lien Steam
Avis sur le forum
Site du développeur

Lifeless Planet
Lien Steam
Avis sur le forum
Site du développeur

Lisa
Lien Steam
Avis sur le forum
Site du développeur

Nuclear Throne
Lien Steam
Avis sur le forum
Site du développeur

Risk of Rain
Lien Steam
Avis sur le forum
Site du développeur

Rocket League
Lien Steam
Avis sur le forum
Site du développeur

Salt and Sanctuary
Lien Steam
Avis sur le forum
Site du développeur

SpaceChem
Lien Steam
Avis sur le forum
Site du développeur

Screencheat
Lien Steam
Avis sur le forum
Site du développeur

The Beginner's Guide
Lien Steam
Avis sur le forum
Site du développeur

The Long Dark
Lien Steam
Avis sur le forum
Site du développeur

The Stanley Parable
Lien Steam
Avis sur le forum
Site du développeur

Tis-100
Lien Steam
Avis sur le forum
Site du développeur

To the Moon
Lien Steam
Avis sur le forum
Site du développeur

Treasure Adventure Game
Lien de téléchargement (gratuit)
Avis sur le forum
Site du développeur

Undertale
Lien Steam
Avis sur le forum
Site du développeur

Contribution le : 05/07/2016 22:18

Edité par tonyfrost sur 5/10/2016 20:14:10
Signaler

tonyfrost
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
J'ouvre donc le bal sur ma dernière claque dont j'ai déjà parlé plusieurs fois sur le forum : Lisa

Et mon prochain achat (j'avoue c'est un achat compulsif) est celui ci juste après avoir vu la vidéo :


Furi - Gameplay Trailer

La musique à l'air de déchirer, je vous dis ce que j en pense dans quelques jours 🙂

Contribution le : 05/07/2016 22:25
Signaler

Insert
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@tonyfrost
Ça a l'air... rapide:-o
Hésite pas à me notifier si tu fais un retour sur le jeu 🙂

Contribution le : 05/07/2016 22:29
Signaler

tonyfrost
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Citation :

@Insert a écrit:
@tonyfrost
Ça a l'air... rapide:-o
Hésite pas à me notifier si tu fais un retour sur le jeu :-)


Avec plaisir 🙂

Je viens aussi de prendre INSIDE qui tombe pile au moment de mes vacances pour prendre le temps de le savourer^^

Contribution le : 05/07/2016 22:33
Signaler

Chokorato
 1  #5
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2011 19:10
Post(s): 1493
Karma: 88
@tonyfrost

Bonne idée de Topic !

Furi me rappelle énormément Hyper Light Drifter, j'en profite donc pour partager une seconde perle :



OST magnifique ! Environnement magnifique !

Contribution le : 05/07/2016 22:36
Signaler

tonyfrost
 1  #6
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Citation :

@Chokorato a écrit:
@tonyfrost

Bonne idée de Topic !

Furi me rappelle énormément Hyper Light Drifter, j'en profite donc pour partager une seconde perle :

OST magnifique ! Environnement magnifique !


+1 un petit bijou, mais les boss sont tellement chaud que j'ai jamais réussi à le terminer 😃

Contribution le : 05/07/2016 22:40
Signaler

mahnmut
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
Hyper Light Drifter j'ai vraiment adoré. Me reste juste le boss final qu'il faudrait que je tente un jour.

J'ai un dark soul en 2d a vous conseillé : Salt and Sanctuary
Si vous avez raté celui la je vous conseil de le tester.

Salt and Sanctuary - Announcement Trailer: Washed Ashore

Contribution le : 05/07/2016 23:35
Signaler

Chokorato
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2011 19:10
Post(s): 1493
Karma: 88
@tonyfrost

Bon alors j'ai commencé Furi.

J'ai fait les 3 premiers "boss", et je peux dire que si vous galérez dans HLD, vous allez avoir beaucoup de mal avec Furi :lol:

Sinon la musique est vraiment excellente, la narration est un peu lente bien qu'accompagné de très beau décors 🙂

Contribution le : 06/07/2016 23:57
Signaler

tonyfrost
 1  #9
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
@Chokorato

Moi j'ai fais le 1er boss (du deuxième coup...) et j en me suis fait éclater par le second... puis j'ai arrêté car je veux terminer Zero time dilema avant^^

Le jeu est quand même super difficile, il faut bien connaitre les boss pour les vaincre mais ce qui est cool, c'est que chaque fois que tu crève c'est une erreur de ta part. Les touches répondent à la perfection, c'est super fluide et dynamique mais il me manque encore de sacré reflex pour les parades 🙂

Et je te rejoins, les musiques sont vraiment top^^

Contribution le : 07/07/2016 00:49
Signaler

carpet_bombing
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@tonyfrost jeux gratuit sur le ps store ce mois ci, je n'ai pas de ps4 mais un pote oui, je le testerai.

Contribution le : 07/07/2016 01:09
Signaler

Maxtimot
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Alors c'est vrai que dans le monde de l'indé, pour chaque Undertale qui sort t'as une douzaine de copies de Slender/Five Nights At Freddie's ou de jeu-de-survie-sur-une-île-avec-des-connards™ (et je parle pas des dev qui s'imaginent qu'en réutilisant l'ironie de "Goat Simulator" on peut faire vendre n'importe quoi et qui font des maps vides avec "Simulator" estampillé dessus pour soutirer de l'argent).

Après, depuis deux-trois ans j'ai eu pas mal de bonnes sorties quand même; rien que l'année dernière y'a eu Hotline Miami 2, Rocket League, Undertale, la realease finale de Nuclear Throne...

Bon sinon la petite recommandation perso: Screencheat, je trouve que ce jeu n'a pas la visibilité qu'il mérite. C'est un FPS où tu ne vois pas tes adversaires mais où tu vois leur écrans (en plus du tien). Très très fun, surtout à 4 avec le PC branché sur un grand écran.

Contribution le : 07/07/2016 11:50
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Très bonne idée de topic ça.

Je conseille vivement The Long Dark, le jeu de survie ultime. C'est une alpha, qui ne propose pour l'instant qu'un sandbox (dans une map immense) mais qui va prochainement proposer un mode histoire. Le joueur est, de ce que je comprends, un passager d'avion qui s'est crashé dans le grand nord canadien suite à une catastrophe électromagnétique. Tout le monde semble mort, de froid principalement, les températures étant devenues extrêmes. Le but du jeu est donc de survivre, à base de loot, puis de chasse, de craft (assez limité pour l'instant). Le joueur doit gérer les jauges de froid, fatigue, faim, soif. C'est assez exigeant, mais pour autant bien équilibré (d'autant qu'il y a trois niveaux de difficulté pour y trouver son compte). De plus, les paysages sont très beau, c'est extrêmement immersif, l'absence de script permet de vraiment vivre sa propre histoire, et les musiques sont très belles. Tout est beau, je suis réellement amoureux de ce jeu.

Dans les plus connus je conseillerai toujours Gone Home et Her Story, que je rapproche parce qu'ils trouvent tous deux une manière très originale (et très couillue) de dérouler un scénario. Ne pas trop en dire pour laisser la surprise.

Moins connu, je suis assez fan de Lifeless Planet, superbe jeu de science fiction. Un astronaute américain se retrouve seul survivant de son équipe après le crash sur une planète désertique. Il avance pour tenter de retrouver ses camarades, et finit par trouver... un gros livre orné d'une faucille et d'un marteau, au pied d'une longue ligne électrique. Il comprendra vite qu'il n'avait pas toutes les données sur sa mission. C'est un jeu très simple en gameplay, entièrement développé par un seul homme, mais pour autant réellement sublime à voir, avec une histoire digne des meilleurs bouquins de science fiction du siècle dernier. Grosse mention à la musique, plus que magnifique. Un jeu qui m'a rappelé l'excellentissime Journey, même si plus cheap.

Je conseillerai toujours, et ça sonne comme une évidence, The Stanley Parable, plus que génial, mais aussi les jeux suivants de chacun des deux développeurs du jeu: The Beginner's Guide et le très rigolo Dr. Langeskov, The Tiger, and The Terribly Cursed Emerald (oui oui tout ça). Le deuxième vous avez pas d'excuses, il est gratuit sur Steam.

Bon y en a plein d'autres mais je fatigue d'écrire. Pitêtre une autre fois.

Contribution le : 07/07/2016 11:55
Signaler

Maxtimot
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Citation :

@jeremyone a écrit:
Je conseillerai toujours, et ça sonne comme une évidence, The Stanley Parable, plus que génial, mais aussi les jeux suivants de chacun des deux développeurs du jeu: The Beginner's Guide et le très rigolo Dr. Langeskov, The Tiger, and The Terribly Cursed Emerald (oui oui tout ça). Le deuxième vous avez pas d'excuses, il est gratuit sur Steam.

Pour Dr. Langeskov, j'ai trouvé qu'il n'avait pas la rejouabilité qu'avait The Stanley Parable, bien que ça soit le même concept narratif, j'ai pas trouvé qu'il proposait autant de choix et d'embranchements dans le scénario. Donc oui il est drôle, mais j'y ai pas été aussi pris que dans TSP.

Par contre je me suis payé The Begginer's Guide pendant les soldes, mais j'ai pas pris le temps d'y jouer (et mon PC à moi m'a laché il y a peu).

Contribution le : 07/07/2016 12:11
Signaler

Wiliwilliam
 0  #14
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37154
Karma: 17393
Hopoo game qui n'a sorti que 2 jeux dont Risk of Rain, un jeu d'action type plateforme/aventure. Plusieurs personnages à débloquer et utiliser, avec des gameplays différents. Très sympa, graphiquement agréable, physique marrante, jouable à la manette, durée de vie acceptable. J'ai 10h de jeu et je n'ai toujours pas débloqué tous les personnages.

Contribution le : 07/07/2016 12:14
_________________
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :

@Maxtimot a écrit:
Citation :

@jeremyone a écrit:
Je conseillerai toujours, et ça sonne comme une évidence, The Stanley Parable, plus que génial, mais aussi les jeux suivants de chacun des deux développeurs du jeu: The Beginner's Guide et le très rigolo Dr. Langeskov, The Tiger, and The Terribly Cursed Emerald (oui oui tout ça). Le deuxième vous avez pas d'excuses, il est gratuit sur Steam.

Pour Dr. Langeskov, j'ai trouvé qu'il n'avait pas la rejouabilité qu'avait The Stanley Parable, bien que ça soit le même concept narratif, j'ai pas trouvé qu'il proposait autant de choix et d'embranchements dans le scénario. Donc oui il est drôle, mais j'y ai pas été aussi pris que dans TSP.


Ouais enfin c'est un jeu gratuit d'une trentaine de minutes, censé annoncer un plus gros projet. J'ai trouvé ça assez génial comme concept. C'est pas comparable avec The Stanley Parable.

Contribution le : 07/07/2016 16:10
Signaler

mahnmut
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
Citation :

@jeremyone a écrit:
Citation :

@Maxtimot a écrit:
Citation :

@jeremyone a écrit:
Je conseillerai toujours, et ça sonne comme une évidence, The Stanley Parable, plus que génial, mais aussi les jeux suivants de chacun des deux développeurs du jeu: The Beginner's Guide et le très rigolo Dr. Langeskov, The Tiger, and The Terribly Cursed Emerald (oui oui tout ça). Le deuxième vous avez pas d'excuses, il est gratuit sur Steam.

Pour Dr. Langeskov, j'ai trouvé qu'il n'avait pas la rejouabilité qu'avait The Stanley Parable, bien que ça soit le même concept narratif, j'ai pas trouvé qu'il proposait autant de choix et d'embranchements dans le scénario. Donc oui il est drôle, mais j'y ai pas été aussi pris que dans TSP.


Ouais enfin c'est un jeu gratuit d'une trentaine de minutes, censé annoncer un plus gros projet. J'ai trouvé ça assez génial comme concept. C'est pas comparable avec The Stanley Parable.


A savoir qu'a la fin de Dr. Langeskov, une url est donné vers un site qui contient plus qu'une inscription à une newsletter.

J'avais un peu mené l'enquête mais j'arrivais plus à avancé après m'être retrouvé avec un fichier audio et 2 images ou je ne tirai plus d'info.


J'ai reçu ce jeu par la newsletter d’ailleurs :
The temple of no

C'est un jeu navigateur en mode texte ou le narrateur raconte s(t)on histoire.

Contribution le : 08/07/2016 16:48
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Citation :

@mahnmut a écrit:
A savoir qu'a la fin de Dr. Langeskov, une url est donné vers un site qui contient plus qu'une inscription à une newsletter.

J'avais un peu mené l'enquête mais j'arrivais plus à avancé après m'être retrouvé avec un fichier audio et 2 images ou je ne tirai plus d'info.


J'ai reçu ce jeu par la newsletter d’ailleurs :
The temple of no

C'est un jeu navigateur en mode texte ou le narrateur raconte s(t)on histoire.


La newsletter existait avant le jeu Dr Langeskov, c'est comme ça que j'ai connu le jeu. Et c'est dans les newsletter qu'ils parlaient du jeu comme étant le début d'un grand projet (même si on ne sait jamais ce qui est fictionnel ou non avec eux).

Si l'enquête de la newsletter avant et après le jeu t'intéresse, je te conseille de lire le subreddit qui y travaillait (si tu sais comment marche Reddit).

Bref, je les aime.

Contribution le : 08/07/2016 17:51
Signaler

Galora
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
What, sacrilège, vous avez oublié le best jeu ever:-o

To The Moooooooooon

😢 😢 😢

Contribution le : 14/07/2016 09:03
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Citation :

@Galora a écrit:
What, sacrilège, vous avez oublié le best jeu ever:-o

To The Moooooooooon

😢 😢 😢


Putain. J'avoue que j'ai pas géré, il aurait du être numéro 1 de ma liste...

Contribution le : 14/07/2016 10:59
Signaler

Wiliwilliam
 0  #20
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37154
Karma: 17393
Quand j'aurai du temps et mon fixe sous la main, je listerai tous les jeux cités précédemment dans le premier post. Avec, si je trouve, un lien vers le site du dev.

Contribution le : 14/07/2016 11:04
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.