Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 6 7 8 (9) 10 »


icemelody
 0  #161
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Volvik a écrit:

Le TOP 5 des idées reçues sur l'islam



Merde alors c'est également exactement ce que je dis depuis le début, mais apparemment je dis de la merde ein. Comme ça on est deux à dire de la merde, et merde la majorité des musulmans dis de la merde également en pensant que le coran vient de dieu et que sa parole est intemporelle.

Merde de merde

Contribution le : 30/08/2016 10:38
Signaler

-Flo-
 0  #162
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@icemelody :

Intemporelle ≠ non sujette à interprétation

Contribution le : 30/08/2016 10:55
Signaler

 0  #163
Fantôme
Le début d'une "reconquista" française :coeur: :coeur:

Contribution le : 30/08/2016 10:59
Signaler

icemelody
 0  #164
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@-Flo- a écrit:
@icemelody :

Intemporelle ≠ non sujette à interprétation


Ai-je dis une seule fois cela? Ah non.
Relis bien

Edit:
Bon je vais m'arrêter là, la vidéo résume bien ce que je pense de cette religion. Je vous laisse défendre aussi énergiquement une idéologie d'un autre âge je sais pas trop pourquoi.. à bon entendeur salut

Contribution le : 30/08/2016 11:00
Signaler

-Flo-
 0  #165
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@icemelody : Mais bien évidemment ! Parole tout court = interprétation !

Mais alors en plus :
- Parole sous forme poétique = interprétation++
- Parole sous forme poétique formulée dans un contexte d'il y a 1600 ans = interprétation+++
- Parole sous forme poétique formulée originellement dans un contexte d'il y a 1600 ans et dans une langue aujourd'hui disparue = interprétation++++
- Parole sous forme poétique formulée originellement dans un contexte d'il y a 1600 ans et dans une langue aujourd'hui disparue et accompagnée de témoignages annexes datant d'il y a 1600 ans dans des langues aujourd'hui disparues, parfois contradictoires, et dont l'authenticité fait parfois débat = interprétation+++++
- Parole sous forme poétique formulée originellement dans un contexte d'il y a 1600 ans et dans une langue aujourd'hui disparue et accompagnée de témoignages annexes datant d'il y a 1600 ans dans des langues aujourd'hui disparues, parfois contradictoires, et dont l'authenticité fait parfois débat, sans autorité religieuse pour dicter la marche à suivre = interprétation++++++
etc.

Comme je l'ai déjà écrit, même en postant un message basique dans un français basique sur un forum francophone, tu susciteras plusieurs interprétations chez tes lecteurs. On ne peut pas ne pas interpréter un acte de communication, quel qu'il soit, et quel que soit son auteur. Aussi divin soit-il.

Ce n'est pas un hasard si l'Islam est pratiqué de manières aussi différentes à travers le monde...



[Edit] Haha pas mal ! Oui, non seulement tu l'as dit, plusieurs fois, et c'est d'ailleurs sur ce point précis que je suis intervenu et que porte la discussion entre toi et moi depuis mon premiet post sur ce topic (et sur d'autres), mais en plus tu as d'abord répondu en insistant sur ce point. Et le temps que je rédige ma réponse, tu édites ton post pour dire que tu n'as jamais dit ça... :lol:

Contribution le : 30/08/2016 11:13
Signaler

icemelody
 0  #166
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Non depuis le début je dis que coran= parole divine= ne peut pas être interprété comme tu le prétend, c'est ce que j'ai dis dans ce que j'ai édité et ce que je dis depuis le début.
Regarde la vidéo, tu auras l'avis d'un ancien musulman qui en sais sûrement plus que toi ou moins comment est vu tout cela dans la culture musulmane, moi je me tire

Contribution le : 30/08/2016 11:19
Signaler

-Flo-
 1  #167
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@icemelody : Oui c'est clair, un mec qui rejette sa religion, c'est vraiment le mieux placé pour en parler. Je suis sûr que tous les Musulmans se reconnaitront dans ce qu'il dit, sans aucun doute.

Tiens, j'ai une vidéo d'un ancien Belge qui explique pourquoi la Belgique est un pays de merde, ça t'intéresse ? Il est beaucoup plus calé que toi et moi sur le sujet, vu qu'avant il était Belge. Donc il sait ce qu'il dit. Maintenant il est Syrien ou Irakien, ou un truc comme ça, j'ai pas bien compris, mais en tout cas il s'habille tout en noir, et il explique pourquoi il faut rayer la Belgique de la carte. Tu devrais regarder, vraiment, comme ça tu en apprendras beaucoup sur la Belgique.

Contribution le : 30/08/2016 11:25
Signaler

 0  #168
Fantôme
@icemelody

Dommage de finir sur un procès d'intention.
Que tu aies du mal à prouver ce que tu racontes ne signifie pas que tes interlocuteurs sont malhonnêtes.

D'après ton article du Figaro (qui fait preuve d'une impartialité totale, on ne saurait le nier):
50% des mosquées en projet sont financées par un mécène venu d'Arabie saoudite soit 75 projets sur les actuelles 2000 mosquées françaises existantes. Je l'ai peut être loupé mais il ne détaille pas d'où vient ce chiff de 50%. S'ïl faut le prendre pour argent comptant, c'est gênant. Mai soit. Une info que j'aurais aimé lire aussi c'est la capacité d'accueil de ces 75 projets. Ça donnerait une idée de l'ampleur.

La grande question c'est l'ampleur du phénomène en valeur relative, comparée au nombre total de musulmans pratiquants. De même, quelles sont les idées de ces mécènes et quelles sont leur impact sur les utilisateurs de ces mosquées-là.

Quant à la vidéo de @Volvik rien à dire chapeau: ce mec est certainement plus représentatif que, par exemple, l'intellectuel dont j'ai parlé plus haut.

Bon je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter, et l'atmosphère de suspicion de mauvaise foi ne donne pas très envie de continuer.

Il ressort néanmoins qu'une fois de plus de nombreuses opinions reposent sur des impressions, informations insuffisantes...

À chacun de faire son boulot d'introspection dans son coin et de décider de changer de methode, ou pas.

À plus tard, pour de nouvelles aventures.

Contribution le : 30/08/2016 11:26
Signaler

 0  #169
Fantôme
Citation :

@icemelody a écrit:
Je vous laisse défendre aussi énergiquement une idéologie d'un autre âge je sais pas trop pourquoi..


Tu fais un procès d'intention à tes interlocuteurs, on appelle cela en rhétorique un "homme de paille". exemple de ce qu'est un "homme de paille" :

« Vous ne voulez pas mettre au point ce programme de construction de porte-avions ; je ne comprends pas pourquoi vous voulez laisser notre pays sans défense. » La proposition « je suis contre la construction d'un porte-avions » a été détournée en « je suis contre la défense de mon pays », argument beaucoup plus facile à mettre en défaut.

Cela ressort aussi du faux dilemme, qui consiste à poser abusivement "ou tu es avec moi, ou tu es contre moi". le fond ne se pose pas en ces termes...


Je ne "défend" pas l'islam, je ne défend pas une religion, je te montre que ton raisonnement est faux, erroné et repose sur des bases inexactes. Et que ce n'est certes pas le moyen le plus efficace pour la faire reculer...

Après, ce que je pense de l'Islam (et des autres religions), c'est un autre sujet.

Citation :

@icemelody a écrit:


Au pif: http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/12/13/01016-20081213ARTFIG00745-enquete-sur-le-financement-des-nouvelles-mosquees-.php
50% de financement étrangers aujourd'hui alors que c'est plus contrôlé, par le passé on ne peux que penser que c'était autant voir plus.


50 % de financement étranger... c'est un peu court, jeune homme... "étranger" veut dire plein de chose, du Maroc "relativement" ouvert (je dis bien "relativement") à l'Arabie Saoudite plutôt rigoriste (c'est un euphémisme...). Faudrait voir à être un peu plus précis si tu veux être crédible...

Citation :

@icemelody a écrit:Et pour la suite je ne vais même pas y répondre, c'est uniquement de la mauvaise foi et de l'esprit de contradiction. Tu pourras pinailler autant que tu veux c'est inutile.


enfin bref, tu n'as RIEn à répondre, et préfère la fuite.. dont acte. Quand on a une tête en forme de marteau, tous les problèmes ont l'air de clou, et les vis n'existent tout simplement pas, quoi...

Et pour la troisiéme et ultime fois avant que je quitte cette conversation : as-tu lu, compris et assimilé ce qu'est un biais de confirmation (erreur courante à laquelle nous sommes tous sujets, y compris moi... sauf que moi, quand on me montre mes biais, je les admet et ne me contorsionne pas pour les fuir dans un déni de réalité facile... )

P.P.S. : elle est bien, la vidéo... 0'39, je cite : "Non, les chrétiens, les juifs, les musulmans n'ont pas le même dieu". 1'00 : "Les musulmans pensent que le Coran a pour auteur dieu lui même, un dieu à l'intelligence suprême, qui s'y qualifie d'omnipotent, d'omniscient, de juste, de parfait". On trouvera facilement ces notions de perfection, d'omnipotence et d'omniscience sur, par exemple, le site vatican.va relatif au catéchisme officiel... effectivement, le dieu des musulmans est vachement différent du dieu des chrétiens... Vu la rigueur et l'objectivité de l'argumentation en moins de deux minutes, j'ai laissé tomber le reste... aucun intérêt d'écouter ça avec un commencement aussi peu rigoureux.

Contribution le : 30/08/2016 11:27
Signaler

Biiiiiip
 0  #170
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@-Flo- a écrit:
@icemelody : Oui c'est clair, un mec qui rejette sa religion, c'est vraiment le mieux placé pour en parler. Je suis sûr que tous les Musulmans se reconnaitront dans ce qu'il dit, sans aucun doute.


alors qu'un mec complètement endoctriné est parfaitement capable de critiquer son propre fanatisme. t'en as d'autres des comme ça ou c'est le niveau max ? :lol:

Contribution le : 30/08/2016 12:10
Signaler

Asmodeus
 1  #171
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@Volvik C'est juste que cette personne n'a pas un discours très profond, et se contente majoritairement de sophismes et d'explications par les mains.

Par exemple dans la vidéo il explique que l'Islam est intrinsèquement plus violent que le christianisme en montrant comme preuve que les problèmes sont dans les pays musulmans alors que la liberté est dans les pays à majorité chrétienne. Mais avec le même genre d'arguments, on pourrait dire exactement l'inverse à l'époque des croisades ou des colonisations.

Ou même le premier point, il explique que ce n'est pas le même Dieu en disant que le Dieu des chrétiens ne reconnais par mahomet, du coup ce n'est pas le même. C'est complètement à côté de la plaque. Si pour moi De Gaulle a pris du vin rouge pour fêter le 8 mai 45, et pour toi il a plutôt pris du champagne, ça ne signifie pas que ce n'est pas le même De Gaulle.

Avec ce genre d'arguments, son discours s'adresse avant tout à ceux qui sont déjà d'accord avec lui et ne permet pas à mon avis d'apporter grand chose au débat.

Il a tout de même le mérite de rester courtois et de s'affranchir de la haine. Mais malheureusement cela ne suffit pas à mes yeux à lui prêter le crédit auquel il prétend ici.

Contribution le : 30/08/2016 12:30
Signaler

Infame_ZOD
 0  #172
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
On confond trop le klu klux klan avec l Islam
Faut elever le debat Merdeuh.

Non sinon pour les convaincus du Voile=Soumission
Vous etes au courant qu a la maison elle l enleve.
Apres si tu me dis qu a la maison elle est en prison. Je plains ta baraque ou alors elle reste cloîtrée
Bah non doudou sinon on les verrait pas toutes a la plage hein.
Non ce qui gene les anti voiles je crois. C est qu ils ont compris qu y a pas moyen de baver et de faire des oeillades a ces femmes.
Voilà j ai fait comme tous. A savoir apporter un point de vue personelle. Sur un forum. Donc je pense que c est sain qu il y en ait qui soit pas d accord. Mais de grâce arretons les pavés.

Contribution le : 30/08/2016 13:19
Signaler

-Flo-
 3  #173
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Volvik : Hihihi. Ouais c'est comme les Belges, ils sont complètement endoctrinés : ils ont acquis toutes leurs connaissances dans des écoles belges. C'est pour ça que ce que dit le mec de la vidéo dont je parle est vachement plus intéressant si on veut se faire un avis objectif sur la Belgique. Parce que lui, il a su prendre du recul sur le truc, contrairement aux autres Belges qui sont bêtement restés Belges, tu vois.

D'ailleurs j'ai la vidéo d'un ancien motard qui nous explique pourquoi la moto rend con. Bouge pas, je la retrouve. Enfin quoi que, je crois que tu es toi-même motard, donc je sais pas si tu seras en mesure d'apprécier, tout fanatique que tu es. Ouais non, laisse tomber, tu pourras pas comprendre.

Contribution le : 30/08/2016 13:32
Signaler

 0  #174
Fantôme
Citation :

@Asmodeus a écrit:
@Volvik C'est juste que cette personne n'a pas un discours très profond, et se contente majoritairement de sophismes et d'explications par les mains.


Peut-être que volvik a posté cette vidéo pour montrer qu'une partie des musulmans pense comme ça. (volvik épargne moi ton "nonon j'ai posté ça sans aucune intention, hein, c'est juste un constat", s'il te plaît volvik ... s'il te plaît).
D'où ma réponse sur la représentativité de ce bonhomme qui a voulu faire son top5.

Contribution le : 30/08/2016 13:47
Signaler

Biiiiiip
 0  #175
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@-Flo- a écrit:
[...]




je ne sais pas ce que tu as avec les Belges, mais apparemment ça te tient à cœur. peut-être une intoxication alimentaire à cause de frites avariées.


@Norbert : arrête donc de t'imaginer clairvoyant une bonne fois pour toutes.

j'ai posté cette vidéo car je suis tombé dessus sur un autre forum, et celle-ci me paraissait appropriée pour avoir un point de vue différent dans ce débat (ou acharnement) à sens unique.

Contribution le : 30/08/2016 14:33
Signaler

-h2o-
 1  #176
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

@yazguen a écrit:

Ton souhait à été exaucé par la kommunauté (même au dessus de tes espérances), merci à elle... 😎 :-D


Tu sais ce que cela veut dire? Qu'il va falloir plus de popcorn 😃



Contribution le : 30/08/2016 14:44
Signaler

Yazguen
 2  #177
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15102
Karma: 16675

Contribution le : 30/08/2016 14:54
Signaler

 0  #178
Fantôme
@Volvik

Qu'est-ce que t'en sait de ce que je m'imagine ?? t'es pas dans ma tête, hé ! j'ai jamais dis ça, ne déforme pas mes propos s'il te plait.

Une bonne fois pour toutes.

Sinon tu remarqueras que j'avais bien saisi ton intention pour cette vidéo. Je suis peut être médium finalement.

😎

Contribution le : 30/08/2016 15:50
Signaler

21210
 0  #179
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Asmodeus a écrit:
Par exemple dans la vidéo il explique que l'Islam est intrinsèquement plus violent que le christianisme en montrant comme preuve que les problèmes sont dans les pays musulmans alors que la liberté est dans les pays à majorité chrétienne. Mais avec le même genre d'arguments, on pourrait dire exactement l'inverse à l'époque des croisades ou des colonisations.

Dans les faits, la comparaison est effectivement hasardeuse. Dans les textes en revanche, il y a matière à discuter.


Citation :
Ou même le premier point, il explique que ce n'est pas le même Dieu en disant que le Dieu des chrétiens ne reconnais par mahomet, du coup ce n'est pas le même. C'est complètement à côté de la plaque. Si pour moi De Gaulle a pris du vin rouge pour fêter le 8 mai 45, et pour toi il a plutôt pris du champagne, ça ne signifie pas que ce n'est pas le même De Gaulle.


Citation :

@Rhooo
P.P.S. : elle est bien, la vidéo... 0'39, je cite : "Non, les chrétiens, les juifs, les musulmans n'ont pas le même dieu". 1'00 : "Les musulmans pensent que le Coran a pour auteur dieu lui même, un dieu à l'intelligence suprême, qui s'y qualifie d'omnipotent, d'omniscient, de juste, de parfait". On trouvera facilement ces notions de perfection, d'omnipotence et d'omniscience sur, par exemple, le site vatican.va relatif au catéchisme officiel... effectivement, le dieu des musulmans est vachement différent du dieu des chrétiens... Vu la rigueur et l'objectivité de l'argumentation en moins de deux minutes, j'ai laissé tomber le reste... aucun intérêt d'écouter ça avec un commencement aussi peu rigoureux.

Étymologiquement, c'est le même Dieu. Et Mahomet se déclarant de la dynastie prophétique du Dieu des juifs et chrétiens, on en a encore plus la preuve.
Mais de la façon dont les juifs, les chrétiens et les musulmans décrivent Dieu. Les différences sont irréconciliables et ne peuvent décrire la même entité. Les concepts de grâce, de salut, d'amour sont complétement différent et le Coran est formel sur la non-divinité de Jésus et l'improbabilité de la trinité.

Contribution le : 30/08/2016 16:16
Signaler

 3  #180
Fantôme
Citation :

@21210 a écrit:
Citation :

@jeremyone a écrit:


Et encore une fois, lis l'Ancien testament qu'on rigole un coup. Tu nous expliqueras après que c'est à cause de ça que les Occidentaux ne peuvent pas vivre en paix et en démocratie (oh wait)


Heing ?
Tu veux dire quoi par là ?


Je réponds à l'autre cruche qui dit que l'Islam est néfaste parce que ses passages sont dégueulasses et que les musulmans sont assez cons pour tous le prendre à la lettre. L'Ancien Testament est encore pire dans son contenu, et étant un livre sacré est censé être tout aussi intemporel. Donc si on suit son raisonnement l'Europe devrait être encore aujourd'hui une terre de barbarie sans nom.

Après j'invite tout le monde à prendre cinq minutes pour étudier l'Histoire du monde arabe, c'est passionnant et ça évite de dire n'importe quoi. Les sociétés ont été très libres pendant un sacré bout de temps, avant un retour au religieux qui a donné le djihadisme dans les années 1980 (pas avant). Même en remontant plus loin, l'Empire Ottoman étant un régime acceptant les minorités religieuses et même... l'homosexualité. Faut arrêter de croire que le monde Arabe c'est juste l'Arabie Saoudite depuis toujours (même la péninsule n'a pas toujours été sous la coupe des Saoud hein...)

Contribution le : 30/08/2016 16:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.