Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


Et tout le monde s'en fout #1 - Les femmes
 4  #1
Fantôme

Et tout le monde s'en fout #1 - Les femmes

Pour un premier épisode, ça commence très très bien 🙂

Contribution le : 23/01/2017 18:06
Signaler

zinitack
 1  #2
Je m'installe
Inscrit: 03/07/2014 20:11
Post(s): 427
Karma: 582
@Grandasse Bien sympa, et cette vidéo est sponsorisé par :



Et sa bande originale 🙂

Contribution le : 23/01/2017 18:37
Signaler

Insert
 11  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Ben non, moi ça me pète les couilles.


Putain, franchement, j'essaie hein.
Je demande de numéro à personne en gueulant "hé, sale pute", j'ai jamais doigté de femme pendant qu'elle était anesthésiée, je suis poli avec tout le monde, dans un débat, j'essaie de me rendre compte que parfois, je coupe plus facilement la parole à une femme qu'à un homme et j'essaie d'agir en conséquence, je suis contre l'excision, l'infibulation, le viol, quand je vois une femme se faire accoster par un mec, j'essaie de toujours de faire gaffe à comment ça se passe (ils sont potes ou c'est de la drague bien lourde et j'essaie d'intervenir), je connais le sens du mot consentement, dans un bus ou un tram, j'étale pas mes jambes dans toute la rame, etc.
Et je suis loin d'être le seul.

Et du coup, ça sert à rien de me le répeter hein. Tous les jours, j'en entends parler. Ceux qui sont au courant et qui font attention, ben, ils sont déjà au courant voire même, ils commencent à en avoir plein le cul, et ceux qui s'en branle comme ici la vache, le mec se pose même pas la question quoi, ben clairement, c'est pas avec ces vidéos qu'ils vont changer d'avis, parce que ça m'étonnerait qu'ils les regardent.

Donc bof. Rapeler que toutes les avancées qu'il y a eu sont récentes et qu'il y a encore du boulot, ok. Mais c'est pas la peine de s'adresser aux "hommes" en général. Les hommes, ils ont compris tout ça. C'est aux cons qu'il faut parler.
Et je veux bien croire que ça fait du monde.

Edit : par contre, le format tout ça, j'aime assez. J'attends de voir ce que ça va donner. C'est juste l'angle pris pour traiter le sujet qui me gêne.

Contribution le : 23/01/2017 18:55
Signaler

espalemit
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 29/04/2016 00:49
Post(s): 1026
Karma: 694
Je suis comme toi Insert, mais je constate aussi qu'il y a toujours les mêmes connards qui ne sont pas si bien élevés.

Contribution le : 23/01/2017 19:03
Signaler

Darknoob
 3  #5
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2008 10:27
Post(s): 936
Karma: 68
Ouais donc en gros le mec pour faire avancer le débats reproche au contemporain les exactions et comportement du passé. Efficace. Chouette. ( ça me rappel certains tweet ) Et il devrait revoir ses cours d'histoire les premières idées féministes remonte aux siècles des lumières puis il y a eu la révolution et le code napoléoniens imposants les rôles dans la sociétés suivant ton sexe de naissance. Bref s'il cela avait été une intro pour débattre ouaip mais c'est au final sans fond et n'apporte rien à part à généraliser les gens et les prendre pour des cons. Tiens comme ... 😃

Contribution le : 23/01/2017 19:13
Signaler

alixoux
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Merci @Darknoob !
Pour le coup, brasser du vent il sait le faire. Ce rappel du passé totalement inutile, et la conclusion qui n'avance rien à la situation.

Allez tous avec moi les mecs (TOUS, HEIN, TOUS SANS DISTINCTION, TOUS LES HOMMES TOUS TOUS TOUS TOUS TOUS): on arrête d'êtres des salauds, parce que c'est la seule chose que l'on sait faire !

Contribution le : 23/01/2017 19:33
Signaler

Insert
 1  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@alixoux a écrit:
Ce rappel du passé totalement inutile, et la conclusion qui n'avance rien à la situation.

Bah pas forcément. Tout le monde n'a pas conscience de la récence de certains acquis. Surtout le compte en banque, par exemple. Ça nous parait évident, on en parle jamais et pourtant, nos grands-mères l'ont surement connu.
C'est comme les sites "paye ta ...". Ça m'a fait prendre conscience que des directeurs de thèses pouvaient sortir des horreurs tranquillement, sans se poser de questions.

Contribution le : 23/01/2017 19:41
Signaler

alixoux
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@Insert Oui, mais ça ne fait pas avancer le débat et la question actuelle je trouve.
Pour moi il brasse du vent pendant les 3 premières minutes de sa vidéo.

Contribution le : 23/01/2017 19:47
Signaler

Milot
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Insert Citation :
Ben non, moi ça me pète les couilles. Putain, franchement, j'essaie hein.

Que dire de ces deux phrases faisant, peut-être, sans le vouloir, écho à la vidéo?

Contribution le : 23/01/2017 19:55
Signaler

 2  #10
Fantôme
@Insert Moi je te rejoins complètement sur ton message. Je viens à peine de commencer et déjà... erreur : "Elles vous ont fait quoi, les femmes ?"


Moi rien. Mais à généraliser les hommes, à tous les mettre dans le même panier, on conforte les connards dans leurs comportements odieux, et ils ne risquent pas de changer puisqu'ils se sentent appartenir à une grande majorité. Et comme disaient les guignols : "le con a toujours raison parce qu'il est nombreux".

Cela me fait penser à une expérience concernant le recyclage des déchets ou les économies d'eau (attention, j'ai pas de source, ça envoie du lourd).
On laisse un message aux locataires d'un immeuble en leur disant que l'économie d'eau est un acte écologique sain, rationnel et raisonnable.
Dans un autre immeuble, on leur laisse un message leur disant qu'ils sont les seuls du quartier à ne pas faire d'économie d'eau.

Devinez quels sont les locataires qui vont faire le plus d'économie d'eau ? Les marginalisés.

En généralisant sur les hommes, on ne fait que renforcer leur sentiment d'appartenance. C'est ça qui prime. Pas le fait d'avoir tord... Parce qu'il faut beaucoup de courage pour s'extraire d'un groupe et choisir la solitude plutôt que le groupe, privilégiant la raison à la bêtise. On se doute bien que le courage intellectuel c'est pas ce qui étouffe les machos de base.



Je retourne regarder la vidéo.

Contribution le : 23/01/2017 20:10
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4541
Karma: 3504
J'imagine que sa prochaine vidéo sera sur les noirs.

Contribution le : 23/01/2017 20:13
Signaler

Lorihengrin
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Mr-poulet-du-33

épisode 2 : les noirs - rappels sur la traite négrière
épisode 3 : les homosexuels - de la Grèce antique jusqu'au triangle rose
épisode 4 : les arabes - la colonisation, une dette éternelle
épisode 5 : les transgenres - la dictature de la biologie
épisode 6 : les roux - puissse l'ange oliver les protéger.

Contribution le : 23/01/2017 20:20
Signaler

carpet_bombing
 1  #13
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Du peu que j'ai vu, c'est un captaine obvious.

Contribution le : 23/01/2017 20:23
Signaler

chopsuey
 1  #14
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
ipfs QmatFvYYHfScQSbg3GLsnm89iAmFSL5v8xTTysyvMZU6SR

Enfonçage de portes ouvertes

Il est marrant il y a du potentiel mais ça façon de procéder dans cette vidéo est agaçante.
Bon je ne vais pas répéter ce que les autres ont dit, je partage leurs avis.

edit: dingue qu'il n'ait que 10 abonnées vue la qualité d'image et de la vidéo :bizarre:
En tout cas je pense qu'il va rapidement être plus connue sur youtube.

Contribution le : 23/01/2017 20:26
Signaler

Insert
 2  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Kevsler
Et je rajouterais même qu'à continuer avec un discours de ce type, ça devient contre-productif.
Les femmes et les défenseurs des femmes passent pour des hystérico-tumblristes-triggerred and co qui pètent un câble dès qu'un homme pointe le bout de son nez et qui les accusent tous de tous les maux du monde. Alors que j'imagine que c'est simplement une minorité très bruyante.

Et les mecs qui pourraient prendre conscience de ce qu'ils font risquent de se sentir aggréssés, de craindre ces mysandristes (et non plus féministe) et du coup, de pas changer d'avis, voir même de devenir encore plus cons qu'avant.
Un peu comme les discours moralisateurs des extrémo-véganistes.

On change pas les gens en leur gueulant dessus.


Ouah, ça fait plein de mots compliqués, je m'inscris de ce pas au concours départemental de Scrabble :-)

Edit :
Citation :

@chopsuey a écrit:
edit: dingue qu'il n'ait que 10 abonnées vue la qualité d'image et de la vidéo :bizarre:

Seule vidéo de sa chaîne, postée il y a 4h, ça t'étonne à ce point ? ^^

Contribution le : 23/01/2017 20:32
Signaler

Darknoob
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2008 10:27
Post(s): 936
Karma: 68
Citation :

@Insert a écrit:
@Kevsler
Et je rajouterais même qu'à continuer avec un discours de ce type, ça devient contre-productif.
Les femmes et les défenseurs des femmes passent pour des hystérico-tumblristes-triggerred and co qui pètent un câble dès qu'un homme pointe le bout de son nez et qui les accusent tous de tous les maux du monde. Alors que j'imagine que c'est simplement une minorité très bruyante.

Et les mecs qui pourraient prendre conscience de ce qu'ils font risquent de se sentir aggréssés, de craindre ces mysandristes (et non plus féministe) et du coup, de pas changer d'avis, voir même de devenir encore plus cons qu'avant.
Un peu comme les discours moralisateurs des extrémo-véganistes.

On change pas les gens en leur gueulant dessus.


Ouah, ça fait plein de mots compliqués, je m'inscris de ce pas au concours départemental de Scrabble :-)



Aaaaaaaaaaah griller*



merci 😃

Contribution le : 23/01/2017 20:37
Signaler

chopsuey
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Insert

Non je viens de voir ça un peut plus en détail mais du coup je me demande comment @Grandasse est tombé sur cette vidéo :bizarre:

edit: hyper d'accord avec tout ça:

Citation :
Et je rajouterais même qu'à continuer avec un discours de ce type, ça devient contre-productif. Les femmes et les défenseurs des femmes passent pour des hystérico-tumblristes-triggerred and co qui pètent un câble dès qu'un homme pointe le bout de son nez et qui les accusent tous de tous les maux du monde. Alors que j'imagine que c'est simplement une minorité très bruyante. Et les mecs qui pourraient prendre conscience de ce qu'ils font risquent de se sentir aggréssés, de craindre ces mysandristes (et non plus féministe) et du coup, de pas changer d'avis, voir même de devenir encore plus cons qu'avant. Un peu comme les discours moralisateurs des extrémo-véganistes. On change pas les gens en leur gueulant dessus.

Contribution le : 23/01/2017 20:38
Signaler

Zepingouin2
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/11/2016 08:26
Post(s): 77
Citation :

@zinitack a écrit:
@Grandasse Bien sympa, et cette vidéo est sponsorisé par :



Et sa bande originale :)


Retourne à l'école !

elle est aussi dans le 4 mais elle passe pas autant a la radio 🙂

Sinon je suis plutôt d'accord mais le ton qu'il prend me donne juste envie de le contredire quitte a paraître pour un gros beauf misogyne.

Déja il faut ètre juste oui, mais dire qu'on est les même c'est absurde.

J'ai pas encore entendu de femme (et d'homme non plus d’ailleur)ce plaindre que c'est pratiquement que des hommes qui travaillais dans les mines, ou qui allait sur les champs de bataille
La circoncision est plus d'actualité que l'excision...

pour ce qui est des inégalité de salaire je pense que si une femme est aussi rentable qu'un homme pour une entreprise elle aura la même paye et si c'est pas le cas ça vient peut être de nos différence hormonal par exemple.

L'histoire des touché vaginaux sous anéstésie concernait aussi des touché rectaux sur des hommes si je me souviens bien.

Contribution le : 23/01/2017 20:50
Signaler

 1  #19
Fantôme
Les salaires sont différents parce qu'on a pas les mêmes hormones... wow.


@Insert, après ce que tu lis juste au dessus de mon post, tu trouves toujours que ce genre de vidéo est inutile ?

On part tellement de loin qu'il va falloir rabâcher pour que le message passe pour tout le monde. Et on part de loin !

Je trouve ça nécessaire d'en parler, on ne peut plus l'ignorer ni essayer de retourner la situation avec du masculinisme dégueulasse (on parle de gens — de femmes — qui sont victime d'une oppression, partout et tout le temps).

Contribution le : 23/01/2017 21:07
Signaler

Insert
 2  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Skankhunt42 a écrit:
pour ce qui est des inégalité de salaire je pense que si une femme est aussi rentable qu'un homme pour une entreprise elle aura la même paye et si c'est pas le cas ça vient peut être de nos différence hormonal par exemple.


Wut ?
C'est quoi cet argument ? :roll:
Et quand bien même, des différences hormonales, en quoi ça a un impact sur l'efficacité au travail ou le salaire ?

Citation :

@Grandasse a écrit:
@Insert, après ce que tu lis juste au dessus de mon post, tu trouves toujours que ce genre de vidéo est inutile ?

On part tellement de loin qu'il va falloir rabâcher pour que le message passe pour tout le monde. Et on part de loin !

Je trouve ça nécessaire d'en parler, on ne peut plus l'ignorer ni essayer de retourner la situation avec du masculinisme dégueulasse (on parle de gens — de femmes — qui sont victime d'une oppression, partout et tout le temps).


Je suis com-plè-te-ment d'accord avec toi : il faut en parler.
Et je trouve pas la vidéo inutile, j'ai même défendu plus haut l'intérêt de rappeler l'historique des acquis.

Mais regarde le mot que tu as employé "en parler".
Pas accuser ou réprimander.
Le pire moment de la vidéo ? 3 min 13.
C'est infantilisant au possible. Et moi, ça me fout la rage. Parce que tout ce qu'il dit, je l'ai compris depuis un certain temps. Et que les gens qui auraient besoin qu'on remette les points sur les i, c'est pas en leur parlant comme ça qu'ils vont changer.
C'est ça le problème que j'ai.
Pas le contenu, la façon de le présenter.

Tant que les défenseurs actifs de la cause continueront de parler ainsi (avec violence, mépris, condescendance, infantilisation, ou autre) aux "hommes", rien ne changera. Pire, ça pourrait aggraver les choses. Il faut éduquer, pas "gronder".
Les femmes en chient, je veux bien, mais faut pas combattre la violence par la violence, ça n'a aucune efficacité.

Contribution le : 23/01/2017 21:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.