Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 61 62 63 (64) 65 66 67 ... 97 »


lem0n
 0  #1261
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9329
Karma: 849
Citation :

@legrandxav a écrit:
@lem0n
Heu si on se réfère à ton graphique les stéros sont plus nocifs mais rendent moins dépendant que le cannabis...


Ouais

Contribution le : 25/04/2017 20:49
_________________
Signaler

Biiiiiip
 1  #1262
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
ipfs QmVuJRyGym9gdKvSvE5uQMw9Ncx2gS325A46HprCLYbkrZ

😃

Contribution le : 25/04/2017 21:11
Signaler

Alex333
 0  #1263
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@lem0n a écrit:
Citation :

@legrandxav a écrit:
@lem0n
Heu si on se réfère à ton graphique les stéros sont plus nocifs mais rendent moins dépendant que le cannabis...


Ouais

😆

Au passage, c'etait interessant

Si non cette difference nocif-dependance m'a fait pensé a la notion de "risque" et "danger" :
Risque = danger (ici nocivité) x quantité (dependance menant a consommer souvent)

Voila. Amen

Contribution le : 25/04/2017 21:20
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

OSilvosO
 1  #1264
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2015 14:32
Post(s): 473
Karma: 142
@Hetzer "J'ai rien gagner dans l'union européenne moi alors je n'ai rien à perdre si on en sort... :roll: "

Tu aimes le toblerone? 😃

Plus sérieusement...tu ne vois pas ce que tu y a gagné ou ce que tu as a y perdre...Ok...Sa veux peut être juste dire que tu as un problème de perception.

L’Europe c'est 70 ans de paix, une capacité diplomatique et économique sans commune mesure avec ce que ses membres peuvent produire isolés, blablabla...il y aurais littéralement des milliers de situation à citer...Alors oui elle souffre de pas mal de problèmes...Mais elle n'en reste pas moins un atout puissant...et sans doute la meilleure chance de futur (pour ne pas dire la dernière) pour ses membres...

Parce que la france est mourante...oui...mais sortir de l'UE reviendrais à signer l'acte de décès...Et ce, que tu le comprenne ou pas, que ça te plaise ou pas...

Unis, vos chances sont infimes, divisés, elle sont nulles...Partant de là choisissez la voie que vous voulez, ça m'importe assez peu, mais vous ne pourrez pas dire après qu'on ne vous avais pas prévenu...

Contribution le : 25/04/2017 21:21
Signaler

Invité
 0  #1265
FantômeInvité
@OSilvosO C'est vrai que dés le Brexit est passé, le Royaume Uni a été envahi par des lézards géants façon Godzilla et certains disent même que l'île a disparu de la carte... 😃

Plus sérieusement, à quand un vote "pour ou contre la sortie de l'UE" que l'on sache enfin ce que pense les Français? :bizarre:

Les britanniques ont eu le cran de la faire et étrangement aucun autre pays ne souhaite les imiter... Il semble plus facile d'agiter le torchon de la peur pour que les proies restent bien sagement dans les tentacules de la pieuvre...

Contribution le : 25/04/2017 21:56
Signaler

Invité
 4  #1266
FantômeInvité
@Hetzer Le brexit n'est pas encore en place................................

Contribution le : 25/04/2017 21:59
Signaler

Invité
 0  #1267
FantômeInvité
@Xewaa Vu le souhait des deux parties à acter rapidement cette sortie de l'UE, j'en conclut naïvement qu'elle arrange tout le monde! 😃

Contribution le : 25/04/2017 22:36
Signaler

kutta_joukov
 0  #1268
Je m'installe
Inscrit: 08/02/2016 18:16
Post(s): 407
Karma: 129
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Super intéressant.


M. Onfray : "Macron et le Pen sont des fictions, des menteurs, des pantins démagogues" 25/4
En gros, il résume en 19 minutes et sans entrer dans le detail une partie des meetings de 3 - 4 heures que présentait Asselineau (mis a part le cote abstentionniste)^^

Désolé de le remettre sur la table mais c'est tellement la meme base de discours ^^

Contribution le : 26/04/2017 01:09
Signaler

Geo-graphic
 0  #1269
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@kutta_joukov Oui, mais la politique d'Asselineau était très vide derrière sa sortie de l'Europe. Peu d'ouverture sur l'environnement, rien sur le droit des animaux, à peine quelques bribes sur les droits de la femme, rien sur la politique extérieure.

Bref, du vent pour moi car il ne parle que d'économie, rien de très humain, c'est de la politique froide sans véritable considération humaine.

Contribution le : 26/04/2017 02:04
Signaler

kutta_joukov
 0  #1270
Je m'installe
Inscrit: 08/02/2016 18:16
Post(s): 407
Karma: 129
@Geo-graphic Oui, je rejoints ton avis sur ces points. Il a esquivé pas mal de sujets sensibles effectivement.

Contribution le : 26/04/2017 02:20
Signaler

Invité
 2  #1271
FantômeInvité
@Hetzer y'a un truc qui me chiffonne.

L'UE ne s'est pas faite en un jour.
Elle n'est pas apparue comme ça telle quelle.
À ton avis, qui a signé les traités la constituant ? Qui a rédigé les textes qui régissent sont fonctionnement ? Qui a mis en place son système actuel ?

Les pays fondateurs, FRANCE EN TÊTE.
Faudrait pas oublier que ce sont NOS politiques que NOUS avons élus qui ont créé l'UE telle qu'elle est et qui, depuis, ne cessent de rejetter la responsabilité de LEURS échecs sur l'union européenne parce qu'ils refusent d'assumer.
Si la France quitte l'ue tu peux dire adieu à toute la filière agricole française qui vit sous perfusion de subventions européenne depuis 20ans.
Si la France quitte l'ue tu peux faire une croix sur nos exportations, c'est cool de penser que taxer l'import va nous aider, mais c'est vite oublier que nos voisins vont nous appliquer les mêmes taxes pour ce qu'on exporte. Bah oui, sont pas tous cons non plus nos partenaires.
Si la France quitte l'ue elle devra se débrouiller seule pour trouver de nouveaux marchés internationaux, pour vendre son "made in France" alors que même Trump commence à comprendre qu'il doit négocier avec l'ue plutôt qu'avec chaque pays indépendamment car l'ue c'est plus gros et c'est plus fort.
Si la France quitte l'ue tu peux faire une croix sur tout un paquet de normes reconnues internationalement pour régir des trucs aussi insignifiants que le transport aérien, c'est clair qu'on peut s'en passer.
Si la France quitte l'ue en espérant, comme Angleterre, conserver tous les avantages sans avoir les inconvénients, bah elle se fourre le doigt dans l'oeil et les britanniques qui ont enfin démarré la procédure vont comprendre ce qu'est réellement la perte du marché commun.
Si la France quitte l'ue, sa nouvelle monnaie serait la proie des spéculations et risquerait de prendre un sale coup dans la gueule sans pouvoir se défendre, notre monnaie unique nous met à l'abri des variations de taux de change brutales.
Si la France quitte l'ue, elle n'aura plus les tarifs préférentiels pour s'approvisionner en ressources dont elle a besoin, l'ue négocie constamment, chaque jour tout ce dont ses pays membres ont besoin et vu qu'elle achète en TRÈS gros elle peut fixer les prix. La France consomme moins et ne pourra plus de permettre de revendiquer des tarifs préférentiels.
Si la France quitte l'ue, vu son endettement, elle va se retrouver très vite dans une sale passe. Si pour l'heure elle peut se permettre une telle ardoise c'est parce qu'elle fait partie de l'ue et que cette UE a montré qu'elle ne lâchait pas ses membres dans le pétrin financier. Sans cette garantie de stabilité qu'est l'ue, on risquerait très vite de finir en slip pour rembourser nos dettes en prenant des emprunts bien moins avantageux.


Bref, toi dans ton coin tu n'as pas réellement conscience de ce que l'ue t'a apporté jusqu'à maintenant, mais prends le temps de regarder réellement ce que fait l'ue (pas ce que disent les politiques à longueur de journée qui je le répète, à toute échelle, se défaussent de leurs responsabilités en blamant l'ue pour leurs échecs) et tu verra peut être tout ce qu'on a à y perdre.


Mais avec un nom comme le tien je n'y crois pas trop.

Contribution le : 26/04/2017 03:11
Signaler

Kayron
 0  #1272
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@TheFox a écrit:
@Hetzer y'a un truc qui me chiffonne.

L'UE ne s'est pas faite en un jour.
Elle n'est pas apparue comme ça telle quelle.
À ton avis, qui a signé les traités la constituant ? Qui a rédigé les textes qui régissent sont fonctionnement ? Qui a mis en place son système actuel ?


J'ajouterais même: Qui est "Bruxelles"? Qui se cache derrière cet épouvantail qui est censé prendre des décisions loin des peuples?

Début de réponse

Contribution le : 26/04/2017 07:08
Signaler

carpet_bombing
 0  #1273
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Hetzer


Le Brexit, c'est comme un divorce, la on vient de lancer la procédure officielle. On en est pas encore au partage des biens, de la maison, savoir qui aura la garde des gosses.


Économiquement pour Londres c'est pareil, on ne sait pas qu'elles seront les règles qui dicteront ses taux de changes avec l'UE etc... Y'a encore rien de fait...


C'est comme se faire licencier à 9h00 et dire à 9h01 : "y'a rien qui a changé dans ma vie lol".

J'avais déjà posté ce lien qq part, il montre quelques scénario possibles économiquement pour le Brexit,

http://areion24.news/2017/03/13/brexit-consequences-economiques-royaume-uni/

Contribution le : 26/04/2017 08:37
Signaler

kutta_joukov
 0  #1274
Je m'installe
Inscrit: 08/02/2016 18:16
Post(s): 407
Karma: 129
Je me permets de m'inviter dans cette discussion aussi car le sujet m’intéresse et on en entend de toutes les sortes. Ainsi sont les point contestés que j’entends souvent, je me permets de reprendre ton post @TheFox 🙂 N'y vois pas une attaque quelconque sur ton post mais comme tu evoques tous ces points et que les réponses m’intéressent fortement.

Citation :

@TheFox a écrit:
@Hetzer y'a un truc qui me chiffonne.

L'UE ne s'est pas faite en un jour.
Elle n'est pas apparue comme ça telle quelle.
À ton avis, qui a signé les traités la constituant ? Qui a rédigé les textes qui régissent sont fonctionnement ? Qui a mis en place son système actuel ?
Elle s'est en revanche agrandie bien trop vite. Se trouvant avec un déséquilibre conséquent entre est - ouest


Citation :
Si la France quitte l'ue tu peux dire adieu à toute la filière agricole française qui vit sous perfusion de subventions européenne depuis 20ans.
La france est la plus grande contributrice de ces subventions européennes. C'est l'argent des francais qui part dans l'europe et une partie revient en subventions europeene. Sortir de l'UE changerait les subventions EU en subventions Francaises.

Citation :
Si la France quitte l'ue tu peux faire une croix sur nos exportations, c'est cool de penser que taxer l'import va nous aider, mais c'est vite oublier que nos voisins vont nous appliquer les mêmes taxes pour ce qu'on exporte. Bah oui, sont pas tous cons non plus nos partenaires.
Avec la dévaluation du prix de nos exportations suite a une sortie de l'euro, les produits francais deviendraient meilleurs marché et l'offre francaise deviendrait plus alléchante aux yeux des pays étrangers augmentant la demande.


Citation :
Si la France quitte l'ue elle devra se débrouiller seule pour trouver de nouveaux marchés internationaux, pour vendre son "made in France" alors que même Trump commence à comprendre qu'il doit négocier avec l'ue plutôt qu'avec chaque pays indépendamment car l'ue c'est plus gros et c'est plus fort.
Idem que precedement. Beaucoup de marchés ne sont pas lié a l'EU. Trump ne possede pas notre proximité ni nos marchés historiques par exemple.


Citation :
Si la France quitte l'ue tu peux faire une croix sur tout un paquet de normes reconnues internationalement pour régir des trucs aussi insignifiants que le transport aérien, c'est clair qu'on peut s'en passer.
Le transport aerien est un cas particulier puisque il vise l'international. Actuellement beaucoup des normes europeenes s'allignent sur celles americaines (parfois au mot/formule pres)^^


Citation :
Si la France quitte l'ue en espérant, comme Angleterre, conserver tous les avantages sans avoir les inconvénients, bah elle se fourre le doigt dans l'oeil et les britanniques qui ont enfin démarré la procédure vont comprendre ce qu'est réellement la perte du marché commun.
Difficile de savoir dans quel sens l'Angleterre va s'en sortir. Ils peuvent bien s'en sortir, tout comme le contraire. Je crois que les economistes ne sont pas tres d'accords entre eux.

Citation :
Si la France quitte l'ue, sa nouvelle monnaie serait la proie des spéculations et risquerait de prendre un sale coup dans la gueule sans pouvoir se défendre, notre monnaie unique nous met à l'abri des variations de taux de change brutales.
Mais n'est pas adapté a notre économie. Favorisant les investissement vers l'allemagne. Par exemple, une raison de la fuite de ces investissement se retrouve en cas de chute de l'euro, le deutschemark allemand étant la monaie qui s'en tirerait le mieux, il vaut mieux avoir son argent dans une banque Allemande.

Citation :
Si la France quitte l'ue, elle n'aura plus les tarifs préférentiels pour s'approvisionner en ressources dont elle a besoin, l'ue négocie constamment, chaque jour tout ce dont ses pays membres ont besoin et vu qu'elle achète en TRÈS gros elle peut fixer les prix. La France consomme moins et ne pourra plus de permettre de revendiquer des tarifs préférentiels.
La monaie et la redistribution des taxes aidant, l'usager ne verait pas trop la difference. La favorisation du 'made in france' aidant dans cet optique tandis que la sortie de UE ne casserait la pluspart des traités commerciaux deja etablis (yen a 300 avec l'allemagne je crois, a verrifier).


Citation :
Si la France quitte l'ue, vu son endettement, elle va se retrouver très vite dans une sale passe. Si pour l'heure elle peut se permettre une telle ardoise c'est parce qu'elle fait partie de l'ue et que cette UE a montré qu'elle ne lâchait pas ses membres dans le pétrin financier. Sans cette garantie de stabilité qu'est l'ue, on risquerait très vite de finir en slip pour rembourser nos dettes en prenant des emprunts bien moins avantageux.
Yavait une explication bien moins allarmiste mais je n'ai pas le temps de la retrouver ce matin^^ je checkerai ce soir.

Contribution le : 26/04/2017 08:46
Signaler

alixoux
 0  #1275
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

@Warwick a écrit:

Le problème, c'est qu'on justifie la légalité de produits déjà nocifs pour en accepter un de plus. Si ça dépendait de moi, je les interdirait tous. Alors ce n'est pas moi qu'on réussira à convaincre avec ce type d'argument 😃 Cette logique ne mène à rien parce qu'au bout du raisonnement on légalisera tout et n'importe quoi.
Concernant l'argent que ça rapporte, il faut voir aussi combien ça en fera perdre via la sécurité sociale. Il suffit de regarder où part l'argent qu'apporte la taxation des cigarettes, c'est très majoritairement tourné vers des domaines de la santé publique, parce que ça a un réel impact sur celle-ci. Ce sera la même chose pour le cannabis, il rapportera de l'argent pour compenser ses ravages.
Détourner l'argent de la prohibition dans la prévention, c'est aussi d'une certaine manière détourner l'argent qui pourrait potentiellement être utilisée à la lutte contre les trafics. Or, "tu peux dire ce que tu veux", les gros réseaux sont diversifiés 😉 Comme l'a dit @alixoux vendre autre chose que du cannabis/shit ça leur coûte cher s'ils se font attraper, alors ça ne m'étonne pas que ceux qui accostent les gens dans la rue leur prennent AU MOINS la précaution de proposer le produit qui est le moins sanctionné.

Non sincèrement, je vois pas où est le progrès. Comme j'ai dis à @Xewaa, le seul progrès à mes yeux serait une utilisation médicale et rien de plus.



Sauf que tout ce que tu dis est DÉJÀ d'actualité. Les répercussions sur la santé sont déjà là étant donné que tout le monde consomme. De plus l'argent qui irait dans la prévention... enfin putin ! Enfin de la prévention contre le cannabis.

EDIT: pas la peine de répondre, ou en DM, j'avais pas vu les 3 pages séparant nos 2 messages 😃


EDIT: kutta_joukov je te reprends juste sur un point:
Citation :
La france est la plus grande contributrice de ces subventions européennes. C'est l'argent des francais qui part dans l'europe et une partie revient en subventions europeene. Sortir de l'UE changerait les subventions EU en subventions Francaises.


On en sait rien. Vu la tendance des politiques à couper le budget là où il ne faut pas, ils seraient capable de réduire les subventions des paysans.

Contribution le : 26/04/2017 09:26
_________________
Rien.
Signaler

Kamdelya
 0  #1276
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
Karma: 183
Citation :

@OSilvosO a écrit:


L’Europe c'est 70 ans de paix...



sa m'agacent de lire sa de plus en plus, vous avez tous oubliée que la France, les Etats-unis, le royaume uni on un petit truc qui s’appelle l'arme nucléaire, depuis justement 70ans...
je pense que c'est plutôt la raisons d'une paix et stabilité que juste dire c'est l'Europe...

Contribution le : 26/04/2017 09:49
Signaler

Invité
 0  #1277
FantômeInvité
Au moins, ces élections peuvent vous aider à mieux vous sentir.
20% de francais votent pour un voleur, 21% pour une voleuse, et 23% autre votent pour un "jeune beau gosse" sans savoir ce qu'il va faire.

Ceux qui ont voté autre chose, vous avez au moins 64% de gens plus con que vous! YES!

Contribution le : 26/04/2017 09:52
Signaler

alixoux
 0  #1278
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

@Kamdelya a écrit:
Citation :

@OSilvosO a écrit:


L’Europe c'est 70 ans de paix...



sa m'agacent de lire sa de plus en plus, vous avez tous oubliée que la France, les Etats-unis, le royaume uni on un petit truc qui s’appelle l'arme nucléaire, depuis justement 70ans...
je pense que c'est plutôt la raisons d'une paix et stabilité que juste dire c'est l'Europe...


C'est vrai que chaque conflit se règle à coup de bombe nucléaire...
Heureusement que la Russie, qui joue à souris et à chat depuis 70 ans avec les USA n'a pas l'arme nucléaire... oh wait :roll:.

Contribution le : 26/04/2017 09:58
_________________
Rien.
Signaler

Invité
 0  #1279
FantômeInvité
Nan mais l'Europe c'était encore pas trop mal avant 2004... Après c'est devenue le grand n'importe quoi!

On a rallier des pays comme la Hongrie, la Pologne ou la Roumanie... Les inégalités entres travailleurs de l'UE sont énormes et on essai actuellement de niveler vers le bas... Comment veux-tu forcer des pays à travailler ensemble quand leur économie est si différente? L'URSS a déjà essayé, on sait comment ça s'est terminé...

Quand aux agriculteurs, ça me fait doucement rigoler! Vu le paquet de fric que l'on donne à l'UE, autant le donner directement à nos agriculteurs et favoriser les récoltes made in France! Pour le moment, grâce à l'UE, on préfère acheter notre viande en Pologne et en Roumanie ou j'aimerais vraiment voir si tout les sites de production sont conformes aux sacro saintes "normes européennes"... :bizarre:

Quand à la paix, c'est bon, on a compris qu'on ne devait plus se foutre sur la tronche avec l'Allemagne ou l'Angleterre! Pas besoin de l'Europe pour faire le gendarme! Qu'elle fasse le gendarme à ses frontières ce sera plus productif... :bizarre:

EDIT: Les élus FN en UE, c'est plutôt une bonne chose! S'ils pouvaient foutre la merde à Bruxelles ce serait parfait! Ça m'inciterait presque à bouger pour les élections européennes que je considérais jusqu'à présent comme totalement inutiles... C'est peut-être suite au référendum de 2005. Quand tu dis NON les pourris disent OUI! Merci l'UE... :evil:

En plus l'UE, c'est quand même une vaste blague! On est tous ensembles mais chacun fait ce qu'il veut dans son coin! On accueil des migrants, la Hongrie verrouille ses frontières! On interdit des produits phytos en France, la Belgique vend ce qu'elle veut en phyto... Et vous appelez ça travailler ensemble?! :lol:

Contribution le : 26/04/2017 10:05
Signaler

21210
 0  #1280
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
2005 a été un point particulièrement clivant dans l’opinion public vis à vis de l'UE.

Je pense que la méfiance actuelle vient de là.

Contribution le : 26/04/2017 10:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 61 62 63 (64) 65 66 67 ... 97 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.