Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 64 65 66 (67) 68 69 70 ... 97 »


Nakedgirl
 0  #1321
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
@icemelody

Je vais t'expliquer ce que je pense qu'il va se passer si la regle des demandes d'asile, c'est uniquement dans une ambassade de France mais pas en France :

Les refugiés, bah ils vont quand meme venir comme ils l'ont toujours fait en payant des passeurs des fortunes. Puis ils vont soit etre acceuillit par la police (donc expulsion du territoire avec retour a la maison ... d'ailleurs j'ignore ce que ca nous coute les explusions mais ca doit chiffrer), soit ils se feront pas chopper en arrivant et n'aurons pas d'autres choix que de vivre comme des clandestins (donc pas de structures pour les acceuillir = mendicité, traffics clandestins, crimes et delits en hausse ... donc le contraire de la securité promise par Marine Le Pen) ... alors que si on les aide dans leur demande d'asile, on limite la necessité pour eux de rentrer en clandestinité et on pourra peu etre meme les integrer proprement dans notre societe et ca fera un travailleur de plus, apportant parfois des connaissances (y'a pas mal d'ingenieur dans les refugiés ou bien de bons ouvriers...pas de loques qui vivent des allocations familiales comme on voudrait nous le faire croire), et qui payera des impots comme tout le monde.

Contribution le : 26/04/2017 18:43
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

Invité
 0  #1322
FantômeInvité
Sans compter les athlètes! Certains ont un niveau olympique dans le lancer de poids et le lancer de javelot... 😎

Contribution le : 26/04/2017 19:09
Signaler

Arsenick
 0  #1323
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Hetzer a écrit:
J'ai rien gagner dans l'union européenne moi alors je n'ai rien à perdre si on en sort... :roll:


Les états reçoivent pas mal de subvention pour tout un tas de chose, sans parler des recettes indirectes (libre échange, droit de douane limité etc) donc indirectement tu y gagnes.

Maintenant si l'Europe en est la aujourd’hui c'est en partie à cause de le France: l'Europe ne pourra jamais être forte et faire vraiment bloc sans constitution. Et il faut arrêter avec cette légende urbaine: l'Europe n'impose rien au état tout simplement parce que l'Europe n'a aucun pouvoir exécutif et de ce fait elle ne peut pas obtenir d'exécution forcée d'une sanction.

Contribution le : 26/04/2017 19:48
Signaler

alixoux
 0  #1324
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@Nakedgirl Petite précision: l’expulsion d'immigrés, (surtout) dans leurs pays d'origine est interdite, cela vient de la Convention de Genève ratifié par la France.
Après ce qu'il se passe en réalité je n'en sais rien.

Contribution le : 26/04/2017 19:55
_________________
Rien.
Signaler

Invité
 2  #1325
FantômeInvité
Citation :

@Hetzer a écrit:
On peut aussi faire un peu de protectionnisme à l'américaine (secteurs automobile ou airbus pour les exemples qui me viennent en tête).

HAHAHAHAHAHAHAHAHA!

Tu as vraiment de l'humour dis moi 😃 .


Je m'explique en prenant Wikipedia avec ne serait-ce que la première phrase:
«Airbus est un groupe industriel européen»
voilà voilà...
On regarde la part des actionnaires? Oh!

Actionnaires d'Airbus en 2016:
État français : 11,11 %
État allemand : 11,09 %
État espagnol : 4,18 %
Flottant : 73,62 %


Tu veux faire du protectionnisme sur quoi là, au juste?
A la limite tu m'aurais dit Dassault et son grand succès commercial à l'international qu'est le Rafale! (hahahahaha)


Mais bon, je vais pas taquiner trop sur ce point: beaucoup de Français sont convaincus que Airbus est Français (d'ailleurs pour beaucoup de Toulousains c'est même pas Français, c'est Toulousaing!)
Certes sur les plus gros sites il y a 38 000+ salariés en France mais... y'a aussi presque 28 000 salariés en Allemagne, presque 8 500 en Grande Bretagne et presque 5 500 en Espagne. Soit 42 000 emplois pas du tout en France.
Faudrait pas l'oublier.


J'en reviens donc au protectionnisme à l'américaine.
Pourquoi est-ce irréaliste de croire qu'on pourrait faire pareil?
Car les USA ont le dollar, là encore jetons un oeil sur Wikipedia:
«En monnaie scripturale, le dollar est :

- la principale monnaie de réserve utilisée dans le monde
- la devise la plus utilisée dans le commerce international
- la principale devise traitée sur le marché des changes
présente en 2004 dans 89 % des transactions, contre 37 % pour l'euro (source : BRI)
- la devise possédant les marchés financiers les plus importants, même si cette prépondérance est en train d'être remise en cause par l'euro dans plusieurs domaines.»
ET
«La valeur externe du dollar est du ressort exclusif du gouvernement fédéral américain, et c'est le Secrétaire au Trésor qui en a la responsabilité. La banque centrale américaine, la Réserve fédérale des États-Unis, en particulier, ne jouit d'aucun mandat pour communiquer sur la valeur de la devise.»

En gros, ils font ce qu'ils veulent avec la monnaie la plus importante dans toutes les transactions du globe.
"Deal with it".
Si en plus tu prends en compte que le marché Américain est aussi gros que celui de l'Europe, le marché Français pur et dur fait office de fraction. Pas la même échelle, pas le même volume, pas le même impact donc eux ils peuvent se le permettre... nous non.

Contribution le : 26/04/2017 20:10
Signaler

Invité
 0  #1326
FantômeInvité
@TheFox Merde, j'ai tapé Airbus mais je pensais à Boeing (pour l'exemple du protectionnisme américain)... Désolé... :-?

Mais sinon, c'est pas l'Euro qui était censé nous rendre forts sur les marchés? Quand on se souvient du prix des denrées en francs et que l'on s'amuse à convertir en euros, on se fait peur... On s'est bien fait enfiler dans l'histoire quand même...

@Arsenick Et globalement, entre ce que la France donne à l'Europe et ce qu'elle reçoit en subvention, la balance est plutôt positive ou plutôt négative?

Contribution le : 26/04/2017 20:23
Signaler

Nakedgirl
 0  #1327
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
@alixoux

Je l'ignorais, du coup j'ai été voir comment ça se passait :

Voici les cas.
1. Les éloignements forcés, caractérisés par la prise d’une décision d’éloignement et sa mise en
œuvre par la contrainte, qui regroupent les catégories suivantes :
‐ Retours de ressortissants de pays tiers hors Union européenne ;
‐ Réadmissions de ressortissants de pays tiers vers l’Union européenne ;
‐ Renvois de ressortissants de l’Union européenne dans leur pays.
2. Les éloignements aidés, caractérisés par la mise en œuvre d’une mesure d’éloignement sans
contrainte, grâce à une aide au retour.
3. Les éloignements spontanés, sans contrainte et sans aide, après une mesure d’éloignement.

En 2014, y'a eu 15161 eloignements forcés, 7968 eloignements et departs spontanés et 4477 eloignements et departs aidés.

Derniere info trouvée par hasard : En 2009, le ministère de l’Immigration, s’appuyant sur un rapport de l'Inspection générale de l'administration, avançait la somme 12 000 euros par expulsion (pouvant aller jusqu'a 27 000 euros par expulsion. Les différences portent sur les frais pris en compte depuis l’arrestation jusqu’à l’arrivée de l’expulsé(e) dans son pays d’origine).

Et on voudrait aggraver la situation si je comprends bien :roll: faudrait peu etre reflechir a d'autres solutions que les interdictions de territoire, c'est pas ca qui empeche les migrants de revenir de toutes facons.

Contribution le : 26/04/2017 20:24
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

Invité
 0  #1328
FantômeInvité
@Nakedgirl Dans l'histoire, il n'y a pas de vieux tankers ou porte container qui font le retour à vide? Parce qu'une place dans un porte container, ça ne doit pas coûter 12000€ (avant qu'on me saute dessus, en cabine hein, pas dans les cuves)? :bizarre:

Et puis on a déjà les camps en containers alors au pire les cabines containers... :lol:

Pour en revenir à l'Euro:

ipfs QmaG8VTNRUFkUrLKcNzoKLz3ESchK4KivhVFnuvSd6cR8v

Putain, je ne pensais pas qu'une laitue était devenu si chère à produire! A croire qu'on la cultive sur la lune maintenant... :bizarre: Le camembert président n'a pas trop bougé par contre... Cocorico! :lol:

Contribution le : 26/04/2017 20:32
Signaler

OSilvosO
 0  #1329
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2015 14:32
Post(s): 473
Karma: 142
Certains on déjà répondu mais je crois utile de rajouter certaines choses...

@Hetzer "C'est vrai que dés le Brexit est passé, le Royaume Uni a été envahi par des lézards géants façon Godzilla et certains disent même que l'île a disparu de la carte... :-D"

Au delà du fait, comme évoqué par d'autres que le brexit n'est pas encore réellement effectif et que tout ce qu'on observe pour le moment c'est surtout quelque réaction de méfiance sur le plan économique, il faut bien tenir compte de deux réalités:

-la première c'est que tout ne va pas s'effondre en 1 jour parce que la décision à été prise(contrairement a ce que certains hommes politiques mal avisés voudrais faire croire à la masse)...On est pas à hollywood et le phénomène prendra plusieurs années.
-La seconde c'est que sur certains domaine le brexit aura des effet bénéfiques...au début du moins...Je citerais l'exemple de la pèche qui est particulièrement révélateur de ce qu'on devrais voir...La pèche anglaise, libéré des quota, va pouvoir profiter de quelques années d’abondance et le pécheur anglais se dira au début que "putain on a fait le bon choix"...Et puis après quelque temps de cette "abondance" le stock disparaitrons du fait de la surexploitation, et là le pécheur se retrouvera comme un con "ben l'est ou le poisson?", crèvera là dalle et se retournera (probablement violement) vers ses dirigeant parce que "vous faites rien pour nous bandes d'enfoiré!"...

Le brexit, sur le plans économique ce sera sans doute ça (pour certains domaines du moins)...5-20ans de fiesta relative, suivis de 50-60ans (à supposer que le pays tienne aussi longtemps) d'une incroyable gueule de bois.

Mais ça c'est la partie ennuyeuse...Là ou sa deviens drôle c'est qu'a peu près au moment ou ils sortirons de leur petite fiesta les choses seront devenu vraiment compliqués au niveau global et qu'il se retrouverons isolé face à une crise que même les états les plus puissants ne peuvent espérer affronter seul.

Pour ce qui est de l'autre promesse du brexit, l'immigration, cela dépendra de leur choix internes mais au mieux rien ne changera, au pire la violence montera du fait de la pression placé sur les migrants...

Bref...il n'auront rien de ce qu'ils espéraient, et se seront séparé, au pire moment, de leur seul chance de résister au tumulte des années à venir...C'est comme s'ils étaient déjà morts...Ce qui me navre un peu je doit dire...ils était le pays d’Europe que je respectais le plus...Mais bon...ils ont fait leur choix...

"Plus sérieusement, à quand un vote "pour ou contre la sortie de l'UE" que l'on sache enfin ce que pense les Français? :bizarre: "

Là dessus je suis d'accord...(et sur 2005 aussi). C'est au peuple de faire son choix et s'il choisis le suicide, ainsi soit il. Mais on peu au moins faire en sorte de les pousser à réfléchir avant...

"Il semble plus facile d'agiter le torchon de la peur pour que les proies restent bien sagement dans les tentacules de la pieuvre..."

Plusieurs chose...d'abord on dit "poulpe" et pas "pieuvre" quand on est civilisé (c'était la blague sudiste du jour). Ensuite les poulpes c'est gentils donc pas le meilleur choix d'image. Et enfin on pourrait assez facilement rétorquer qu'agiter le torchon de la peur (de l'immigration, de Bruxelles, du chômage, etc...) pour jeter les proies dans les griffes d'un autre prédateur (au moins aussi dangereux) n'est guère mieux...

En ce qui me concerne je ne suis là que pour inviter les gens à la réflexion et à la mesure des conséquences de leurs choix...La seule chose qu'ils devraient craindre, c'est la décision hâtive, guidée par la peur, le préjugé ou simplement l’ignorance qui entrainerais des conséquences qu'ils ne souhaitent pas...Si quelqu'un viens me voir en me disant "j'en ai marre, c'est trop la merde, je veux qu'on en finisse au plus vite même si on doit tous y passer" je l'orienterais de-suite sur un vote FN sans autre jugement sur sa personne. Maintenant si la personne me dit "je veux que le pays se redresse et que ça redevienne comme avant" je lui dirais en toute honnêteté qu'aucun des programmes ou candidat que j'ai vu ne produira cet effet et qu'il doit chercher dans une autre direction...qui sais peut être qu'il finira par trouver...Mais je ne le laisserais pas s'imaginer que qui que ce soit (que ce soit le pen, macron, melanchon, fillon, etc) produira cet effet alors que ce n'est pas le cas...Parce qu'il finirais immanquablement par voir ses espoirs déçus...

"J'envisage qu'un électeur de JLM ne vote pas Le Pen mais si ce même électeur vient voter Macron, il faudra venir m'expliquer là... Nan parce que se la jouer anti-système et poser un vote pour un ex-banquier, c'est assez paradoxal... :bizarre:"

Pourtant ça n'a rien de paradoxal...Pour reprendre mon image du bateau utilisé plus haut tu peux très bien avoir envie d'un changement de cap (pour éviter le maelstrom devant) et choisir de continuer tout droit quand même si le seul choix qu'on te propose c'est: tout droit ou on change de cap pour se fracasser directement sur les rochers...Tu as encore un peu de temps avant le maelstrom donc continuer tout droit pendant encore quelques temps et retenter un changement de cap plus tard...ce qui te laisse une chance de plus...

C'est le même raisonnement...Si c'est macron ils auront encore 5 ans de merde oui...Mais dans 5 ans ils pourront de nouveau tenter de changer la donne. Si c'est le pen, et même si elle a "adouci" sont discours (ce ne serais pas la première politique a faire des chose qu'elle n'avait pas annoncé...), rien ne leur garantit qu'ils pourront encore choisir dans 5 ans...partant de là leur choix, même fait à contrecœur, se justifie parfaitement de leur point de vue...

Contribution le : 26/04/2017 20:48
Signaler

Invité
 3  #1330
FantômeInvité
@Hetzer

sauf que ça augmentait déjà avant.

ipfs QmW3JFvF7wVQYVV5ftBCBvJQPeJJBYwHyRSDYDdMR6F6xi
Indice des prix à la consommation depuis 1990 ( donc le franc )

Contribution le : 26/04/2017 20:49
Signaler

Invité
 2  #1331
FantômeInvité
@Hetzer

sauf que ça augmentait déjà avant.

ipfs QmW3JFvF7wVQYVV5ftBCBvJQPeJJBYwHyRSDYDdMR6F6xi
Indice des prix à la consommation depuis 1990 ( donc le franc )

Edit : BIEN LE DOUBLE POST TRANQUILLOU

Contribution le : 26/04/2017 20:50
Signaler

Invité
 0  #1332
FantômeInvité
@OSilvosO Citation :
Mais ça c'est la partie ennuyeuse...Là ou sa deviens drôle c'est qu'a peu près au moment ou ils sortirons de leur petite fiesta le chose seront devenu vraiment compliqué au niveau global et qu'il se retrouverons isolé face à une crise que même les états les plus puissants ne peuvent espérer affronter seul. Pour ce qui est de l'autre promesse du brexit, l'immigration, cela dépendra de leur choix internes mais au mieu rien ne changera, au pire la violence montera du fait de la pression placé sur les migrants... Bref...il n'auront rien de ce qu'ils espéraient, et se sont séparé, au pire moment, de leur seul chance de resister au tumulte des années à venir...C'est comme s'ils étaient déjà morts...Ce qui me navre un peu je doit dire...ils était le pays d’Europe que je respectais le plus...Mais bon...ils ont fait leur choix...


Mouais enfin au final, on ne fait que spéculer sur ce qui va arriver à nos amis anglais (pareil d'ailleurs pour nos amis ricains)... Parce que le torchon de la crise ça fait des années qu'on nous le colle sous le nez mais au final la crise, elle ne concerne pas tout le monde...
Peut-on, dans ce scénario catastrophe, imaginer un rapprochement Royaume-Uni/USA?

Citation :
Pourtant ça n'a rien de paradoxal...Pour reprendre mon image du bateau utilisé plus haut tu peux très bien avoir envie d'un changement de cap (pour éviter le maelstrom devant) et choisir de continuer tout droit quand même si le seul choix qu'on te propose c'est: trous droit ou on change de cap pour se fracasser directement sur les rochers...Tu as encore un peu de temps avant le maelstrom donc continuer tout droit pendant encore quelques temps et retenter un changement de cap plus tard te laisse une chance de plus...


Ça fait des décennies que le gouvernail du bateau est bloqué alors! Et niveau capitaine, c'est de pire en pire... :lol: L'équipage va finir par crever de faim... Ah un moment, si ça devient invivable sur le bateau, je préfère encore prendre un peu de bouffe et tenter ma chance sur un radeau avec les requins... :bizarre:

EDIT: Ah et j'emm*rde les poulpes et les chocolatines en passant! 😃

@Xewaa Pas faux! Mais heureusement, on a nos amis européens de l'est pour nous inonder de produits et main d’œuvre bon marché... :bizarre:

Contribution le : 26/04/2017 21:03
Signaler

Invité
 0  #1333
FantômeInvité
Mon avis Hetzer :
Ridicule

Contribution le : 26/04/2017 21:11

Edité par Warwick sur 9/5/2017 21:18:44
Signaler

Invité
 0  #1334
FantômeInvité
@Warwick Ben il évoque la force du dollar et moi naïvement, je me souviens encore des discours vantant les bienfaits d'une monnaie unique pour avoir un euro fort sur les marchés. On avait pas créé l'euro pour venir montrer aux ricains quand nous aussi on était burnés?

Je sais plus où j'ai fourré les petits dépliants qui accompagnaient les sachets des premières pièces en euro mais quand tu lisais le truc, l'euro c'était tellement génial qu'après tu lâches des pets arc en ciel...

Maintenant l'euro il est tellement fort que nos exportations on se les colle sur l'oreille... :lol: :lol:

Contribution le : 26/04/2017 21:13
Signaler

Invité
 0  #1335
FantômeInvité
Lol.

Contribution le : 26/04/2017 21:15

Edité par Warwick sur 9/5/2017 21:18:52
Signaler

21210
 2  #1336
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758

Chronique censurée | Pierre Emmanuel Barré :"Le 7 mai, il y aura 65 millions de perdants"

Contribution le : 26/04/2017 21:18
Signaler

Invité
 0  #1337
FantômeInvité
@Warwick Va dire ça à nos paysans, ils seront contents... :bizarre:

Contribution le : 26/04/2017 21:18
Signaler

Invité
 0  #1338
FantômeInvité
@Hetzer
Ça devient un peu chiant de se répéter...
Bonne continuation

Contribution le : 26/04/2017 21:22

Edité par Warwick sur 9/5/2017 21:19:01
Signaler

Arsenick
 0  #1339
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Hetzer a écrit:
Mais sinon, c'est pas l'Euro qui était censé nous rendre forts sur les marchés? Quand on se souvient du prix des denrées en francs et que l'on s'amuse à convertir en euros, on se fait peur... On s'est bien fait enfiler dans l'histoire quand même...


Raisonner en prix brut est idiot: prend n'importe quel prix n'importe quand et prend le même produit 20 ans avant, il sera forcément plus cher (mis à part l’électronique mais y a d'autre raison).

Il faut comparer le prix par rapport au salaire et les salaires aussi ont augmenter...

@Arsenick Et globalement, entre ce que la France donne à l'Europe et ce qu'elle reçoit en subvention, la balance est plutôt positive ou plutôt négative?


En terme de subvention pur, c'est clairement négatif maintenant en terme de gain totaux, je ne serait pas aussi catégorique.
Contribution le : 26/04/2017 21:23
Signaler

Invité
 0  #1340
FantômeInvité
@Warwick Oui on sait, pour devenir compétitif il faut bosser 45h payées 30h, 6j par semaine... On nous le rabâche depuis assez longtemps... Et moi pour être compétitif, il fallait que je fasse des heures sup' gratis, c'est sur que mon patron était ravi dans l'histoire! Et puis j'aime tellement le bénévolat... :oops:

Du coup pour être compétitif on nous contraint d'accepter des enculades dignes de germinal comme la pseudo loi travail (dont je vais taire l'origine). Merci de vouloir aligner ma compétitivité sur celle d'un polonais... 😎

@Arsenick Pour des produits comme un smartphone, une voiture ou un pc, je veux bien le comprendre! Mais la laitue qui voit son prix exploser, ils lui ont coller un geolocalisateur gps ou quoi?

Et les salaires augmentent en quelle proportion? 0,7%? 1,2%? :lol:

Contribution le : 26/04/2017 21:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 64 65 66 (67) 68 69 70 ... 97 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.