Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 40 41 42 (43)


Invité
 0  #841
FantômeInvité
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Je trouve que le jeux n'en vaut plus trop la chandelle, limite, ils feraient mieux d'encercler Raqqa et de continuer plus au Sud.


C'est très possible que ça se passe comme ça effectivement. Vue la disposition des forces kurdes pour l'instant, un assaut sur la ville n'a pas du tout l'air imminent.

Maintenant ce que je voulais dire c'est que si l'EI a viré tous ses services de Raqqa, l'objectif militaire est déjà (partiellement) rempli. Ca promet beaucoup de désorganisation (on ne déplace pas des administrations à travers un désert sans que ce soit le bordel) et ça diminue le contrôle de l'EI sur la ville et ses civils (qui ont déjà pu se barrer en grand nombre). Du coup qu'il reste plein de soldats surarmés et autres pièges dans la ville, peu importe à court-terme. L'EI perd quand même politiquement dans l'histoire, et son ancienne "capitale" ne lui sert plus à rien.

Contribution le : 05/05/2017 14:11
Signaler

carpet_bombing
 0  #842
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Yep, pour Raqqa on verra si l'assaut final est donné ou pas, mais contrairement à Mossoul ou les SF de plusieurs pays appuient l'offensive de l'armée irakienne, la on a beaucoup moins de force occidentale surplace (a moins qu'un déploiement de force ne soit réaliser, contre l'avis de la Russie et la Syrie), l'espace aérien n'est pas total, les avions de la coalition utilisent des couloirs aériens qui génèrent des contraintes supplémentaires non présentes en iraq, l'artillerie déployée sur place semble moins nombreuse, bref la situation est bien plus tendue et les forces au sol bien moins préparées, je me demande vraiment comment ils comptent gérer Raqqa, et savoir si la limite de notre alliance Kurdes touchera ensuite ses limites, si les Kurdes poursuivent au Sud, ils se mettront Bashar à dos et on rentrera en conflit direct avec russe et syrien, si ils restent dans cette zone nord, comment continuer à lutter efficacement contre l'EI, on laisse syrien et russe faire le ménage à der ezzor ? En sachant que parti comme c'est, t'en a encore pour 3 ans au moins ?!

Et concernant les rebels en Syrie, s'en est ou, j'ai total lâché !

Contribution le : 07/05/2017 07:31
Signaler

carpet_bombing
 0  #843
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Petit UP, j'ai trouvé réponse à ma question : "ou en est l'armée syrienne" ?



Syrian War Report – May 8, 2017: Govt Forces Prepare For Large Operation In Desert Syria

C'est en Anglais mais même moi je comprends.


Sinon y'a une info/rumeur (pas le temps de vérifier, je viens de lire ça), un drone syrien survolant sa frontière avec la Jordanie aurait spotté dans une base Jordanienne un énorme rassemblement de véhicule de combat US et Jordanienne, entre 300 et 400 apparemment, futur mouvement de troupes ?!

Je sais que de cette base Jordanienne les us ont déjà envoyés des troupes en Syrie pour appuyer une branche du FSA qu'ils appuient et qui était en mauvaise posture il y'a peu, si quelqu'un peut en savoir plus où infirmer cette information ??

Édit : c'est vrai qu'il y'a les exos Eager Lion en Jordanie en ce moment, donc c'est peut être juste pour ça ? Cet exo réunit une vingtaine de pays, dont la France.

Contribution le : 09/05/2017 08:50
Signaler

Invité
 0  #844
FantômeInvité
@carpet_bombing Fais gaffe à South Front, leurs cartes sont géniales mais ils sont très pro-Russe. J'ai rigolé à leur vidéo sur la menace de la "Russophobie".

Contribution le : 09/05/2017 13:06
Signaler

Invité
 0  #845
FantômeInvité
Afin de mieux gérer les thèmes politiques et faciliter la modération avec ces sujets qui débordent souvent, merci d'utiliser à présent le topic unique dédie à la géopolitique et aux affaires étrangères.

https://www.koreus.com/modules/newbb/topic171029.html#forumpost2418794

Contribution le : 12/05/2017 18:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 40 41 42 (43)

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.