Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »


Invité
 1  #21
FantômeInvité
Citation :
Mais c’est un prétexte. Les gens qui piratent, la vérité c’est qu’ils ne veulent pas rémunérer la création. L’offre légale est toujours perfectible, mais on a atteint un niveau suffisamment satisfaisant pour ne pas utiliser ce genre de prétexte qui pouvait marcher en 2004. Aujourd’hui, pour 10 euros par mois, vous avez accès à 30 millions de titres ! Il faudrait plusieurs vies pour pouvoir tout écouter. Même sur l’audiovisuel, les progrès sont considérables.


Lol.

Contribution le : 27/06/2017 23:59
Signaler

Insert
 1  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Cornflake a écrit:
Citation :
Mais c’est un prétexte. Les gens qui piratent, la vérité c’est qu’ils ne veulent pas rémunérer la création. L’offre légale est toujours perfectible, mais on a atteint un niveau suffisamment satisfaisant pour ne pas utiliser ce genre de prétexte qui pouvait marcher en 2004. Aujourd’hui, pour 10 euros par mois, vous avez accès à 30 millions de titres ! Il faudrait plusieurs vies pour pouvoir tout écouter. Même sur l’audiovisuel, les progrès sont considérables.


Lol.


Ben vas-y, développe
Je regarde du streaming, je prends des chansons sur youtube, mais au moins, je ne nie pas que c'est parce que j'ai pas envie de lâcher 12 balles de ciné ou 20 balles pour un album.
Là, je trouve pas trop leur argument critiquable, si ?

Contribution le : 28/06/2017 01:47
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Karalol
 1  #23
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Edit Koreus : lien interdit

Contribution le : 28/06/2017 01:57
Signaler

MusicMan
 1  #24
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
C'est quand même assez mignon la justice qui arrête des gérants d'un site de streaming pour imposer son autorité

Elle me fait penser à une personne qui lève son petit poing frêle pour taper sur la table. Au final elle est tellement dépassé par les évènements et par l'importance du phénomène... on dirait David contre Goliath.

Contribution le : 28/06/2017 02:14
Signaler

Kanchi
 2  #25
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
Citation :

@Insert a écrit:
Citation :

@Cornflake a écrit:
Citation :
Mais c’est un prétexte. Les gens qui piratent, la vérité c’est qu’ils ne veulent pas rémunérer la création. L’offre légale est toujours perfectible, mais on a atteint un niveau suffisamment satisfaisant pour ne pas utiliser ce genre de prétexte qui pouvait marcher en 2004. Aujourd’hui, pour 10 euros par mois, vous avez accès à 30 millions de titres ! Il faudrait plusieurs vies pour pouvoir tout écouter. Même sur l’audiovisuel, les progrès sont considérables.


Lol.


Ben vas-y, développe
Je regarde du streaming, je prends des chansons sur youtube, mais au moins, je ne nie pas que c'est parce que j'ai pas envie de lâcher 12 balles de ciné ou 20 balles pour un album.
Là, je trouve pas trop leur argument critiquable, si ?



La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic122733.html

Pirate mon amour - #DATAGUEULE 5

En gros on peut plus ou moins dire que le marché a déjà évolué, mais pas la loi... On place juste notre argent de manière différente...
L'offre aujourd'hui c'est pas tant "paye pour ne pas être pirate" c'est "paye pour pas avoir à chercher et avoir de la qualité". Si tu dois mettre de l'argent dans 4-5 services à 10€ chacun pour avoir tout les choix (et encore)... Netflix c'est beau mais y a pas tout et ils doivent attendre 3 ans pour sortir un film, Spotify y a pas tout non plus...
Tu casque 20-30€ de VOD, 20€ de ciné, 20€ dans un DVD parce que tu veux revoir le film d'y a 6 mois et de temps en temps 40€ dans un concert.... sans compter les livres et les jeux vidéos ! Alors oui quand tu peux économiser 50€ dans le budget culture pour de la musique ou des films qui rapportent plus grand choses aux créateur pour privilégier un concert ou payer le dernier livre...ben t'es content. Surtout quand tu consomme beaucoup de contenu multimédia !

Je pense qu'on est aussi beaucoup à pirater mais à investir après quand quelque chose nous a plut.

Contribution le : 28/06/2017 03:14
_________________
[19:36:59] Ziphylia: Kanchi, merci de m'allumer
[15: 10 :29] garnouille: tu vends du rêve Kanchi !!!!
Signaler

Insert
 1  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Kanchi a écrit:
En gros on peut plus ou moins dire que le marché a déjà évolué, mais pas la loi... On place juste notre argent de manière différente...
L'offre aujourd'hui c'est pas tant "paye pour ne pas être pirate" c'est "paye pour pas avoir à chercher et avoir de la qualité". Si tu dois mettre de l'argent dans 4-5 services à 10€ chacun pour avoir tous les choix (et encore)... Netflix c'est beau mais y a pas tout et ils doivent attendre 3 ans pour sortir un film, Spotify y a pas tout non plus...
Tu casque 20-30€ de VOD, 20€ de ciné, 20€ dans un DVD parce que tu veux revoir le film d'y a 6 mois et de temps en temps 40€ dans un concert.... sans compter les livres et les jeux vidéo ! Alors oui quand tu peux économiser 50€ dans le budget culture pour de la musique ou des films qui rapportent plus grand chose aux créateurs pour privilégier un concert ou payer le dernier livre...ben t'es content. Surtout quand tu consommes beaucoup de contenu multimédia !

Je pense qu'on est aussi beaucoup à pirater mais à investir après quand quelque chose nous a plu.


Ouai mais par exemple, la série Kaamelott, on l'a tous regardé 20 fois en entier et je suis sûr qu'on est très peu à l'avoir acheté. Je ne l'ai pas achetée en tout cas.
Idem pour des chansons introuvables sur spotify ou deezer : s'il n'y a qu'une chanson qui me plait de l'artiste, je me débrouille sur youtube et je file 0 au créateur.

Ce que je veux dire, c'est que le ratio (argent versé)/(multimédia consommé) il tend sacrément vers 0.
Parce que même en achetant 2/3 trucs de temps en temps, on consomme énormément plus qu'avant.

Ça m'est difficile de critiquer parce que... je fais comme vous. Mais j'en suis pas super fier.

Contribution le : 28/06/2017 03:25
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Geo-graphic
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Je crois l'avoir utilisé deux fois ce site. La dernière fois c'était il y a quelques mois.

Ça existe encore les gens qui téléchargent en torrent ? :gratte:

Le téléchargement direct est tout aussi rapide quand on sait où aller (bon après c'est sûr que sur T411, tu trouvais quasiment tout).

Contribution le : 28/06/2017 11:19
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
@Insert Message

Je n'aurai pas dit mieux que @Kanchi.



Comme tu l'as dit dans ton dernier commentaire, on consomme vachement plus qu'avant, que se soit ciné, concert, etc... Et les profits des industries du médias ne font qu'augmenter.

Et pourtant on télécharge, mais on achète tous des choses sur le coté ( et tout les prix ont augmentés, 13 € une place de ciné par exemple, c'est hallucinant ), personnellement je trouve que ça équilibre les balances, non ?

Contribution le : 28/06/2017 11:23
Signaler

Frann
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Merde, moi qui pensais que c'était fermé depuis longtemps 😃

Mais bon, va falloir trouver quelque chose pour GoT lô, ça va pas le faire

Et concernant les offres légales ou non, c'est surtout la loi moisie sur la sortie des films x temps après sortie au ciné qu'il faudrait virer

Ils se tirent une balle dans le pied tout seul en faisant ça vu que PERSONNE n'a envie d'attendre 6 mois pour mater un film qu'il veut voir

Bref, la Sacem et Hadopi ne savent faire qu'une seule chose: sanctionner

Le jour où des lois passeront dans le sens de la flexibilité et de l'accessibilité sur le net, là on franchira une étape.

De toute façon, les salles de cinéma sont à moyen terme condamnées. Trop chères, leur technologie commence à apparaître pour le grand public et le principe même de bloquer un film x temps après sa sortie parce qu'il est à l'affiche va à l'encontre de notre époque.

Regardez le merdier que Netflix fait désormais. Il refuse la sortie en salle pour pouvoir de suite diffuser le film sur Internet sous forme de VOD (abonnement payant)

Bref, comme d'habitude, les vieux cons qui font les lois sont totalement à côté de la plaque dès qu'il s'agit de voter autre chose que leur salaire

Contribution le : 28/06/2017 11:37
_________________
Signaler

Glock21
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 28/06/2013 10:29
Post(s): 569
Karma: 778
Bordel, c'est Saint Copyright qui encore une fois mélange économie de la rareté et numérique...
Non, encore une fois, un film téléchargé 1000 fois n'aurait pas été vendu 1000 fois.

Pourquoi presque plus personne ne se fait chier à cracker des jeux-vidéos ? Car on a des offres légales qui sont "justes" (Steam et autres). Netflix c'est un premier pas, la licence globale serait la solution à mon avis.

Si certains ont des invit' elite tracker ou xThor ou autre, je suis preneur 😕

Contribution le : 28/06/2017 11:57
Signaler

Invité
 2  #31
FantômeInvité
Citation :

@Glock21 a écrit:
Pourquoi presque plus personne ne se fait chier à cracker des jeux-vidéos ? Car on a des offres légales qui sont "justes" (Steam et autres).


Tout les jeux récents sont craqués mais à part ça...

Contribution le : 28/06/2017 12:04
Signaler

Chaoui
 4  #32
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Tant que Koreus reste en vie tout me va (ancien smiley qui fait le clin d'Å“il)

Contribution le : 28/06/2017 12:09
Signaler

Invité
 1  #33
FantômeInvité
Dans un sens je suis content (vu la poubelle qu'est devenu T411 en quelques années et leur politique de merde) et de l'autre ça m'embête un peu (pas que ça me servait beaucoup mais certains trucs je les récupérais là-bas).

Après de toute façon comme partout sur le web suffit d'attendre un peu pour voir débarquer un remplaçant ou confrère.

Contribution le : 28/06/2017 12:14
Signaler

Kanchi
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
Citation :

@Glock21 a écrit:
Bordel, c'est Saint Copyright qui encore une fois mélange économie de la rareté et numérique...
Non, encore une fois, un film téléchargé 1000 fois n'aurait pas été vendu 1000 fois.

Pourquoi presque plus personne ne se fait chier à cracker des jeux-vidéos ? Car on a des offres légales qui sont "justes" (Steam et autres). Netflix c'est un premier pas, la licence globale serait la solution à mon avis.

Si certains ont des invit' elite tracker ou xThor ou autre, je suis preneur :-/


Offre "juste" pour le jeu vidéo... pas vraiment... durant les soldes les créateurs perdent un max en vendant au rabais et en plus beaucoup de copie ne seront pas forcément jouées... Bref y a toute une histoire. Mais coté prix c'est nettement plus alléchant pour nous consommateurs. Et encore pas plus tard que y a 2 semaines j'ai trouvé overwatch origin edition à 25€ en boite (40€ la normale et 60€ l'origin sur blizzard). Pareil quand t'as un jeu dématérialisé qui coute le même prix que le jeux boite, tu sens que y a quelque chose de pas juste...

Contribution le : 28/06/2017 12:47
_________________
[19:36:59] Ziphylia: Kanchi, merci de m'allumer
[15: 10 :29] garnouille: tu vends du rêve Kanchi !!!!
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
@Frann

Citation :
Bref, la Sacem et Hadopi ne savent faire qu'une seule chose: sanctionner


C'est plutôt faux.
La Sacem passe des accords, notamment dernièrement avec Youtube.
Elle est là pour défendre les auteurs/éditeurs. Il est bien normal qu'elle bataille pour défendre les intérêts de ce pourquoi elle existe.

Le côté, "je suis consommateur, je m'en fous, je veux tout facilement, à pas cher sinon gratos, immédiatement, les vieux ce sont des cons", c'est bien, mais on ne va pas loin comme ça.

On touche aux limites du numérique, de la même manière qu'Uber fonctionne, qui sous couvert de facilité d'accès, d'immédiateté, de modernité relègue les questions plus large de rémunération des travailleurs au rang de détail.

Et comme d'habitude, qui se gave de pognon ?
Les intermédiaires. Netflix, T441, Megaupload, Carrefour, Auchan, Uber...
Pendant que les agriculteurs, les chauffeurs, les auteurs, les caissières galèrent.

Contribution le : 28/06/2017 12:49
Signaler

duffmatt
 3  #36
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2006 15:01
Post(s): 1135
Karma: 470
Perso je suis très content que le téléchargement "illégal" existe.

Sans déconner, depuis quand un artiste musicien (par exemple) peut en vendant des copies se faire monstre de pognon ? Depuis quoi ? Une centaine d'année avec un essort considérable dans les années 60...

Avant les compositeurs, chanteur, musicien et tout simplement les passionnées, faisaient des concerts ou dirigeaient des orchestres, donnaient des cours, ou utilisaient le musique dans un but autre que celui de la simple écoute. D'ailleurs la musique était un art vivant beaucoup plus de scène que d'écoute.

Alors quand tout ses feignants de musiciens et artistes comprendront qu'on ne se fait pas du blé en sortant une merde en espérant la vendre un million de fois, on reviendra enfin à ce qu'était la musique et même l'art pour l'art.
A savoir du travail.

Contribution le : 28/06/2017 13:10
Signaler

salutlesrageux
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
Perso, j'ai arrêté le torrent avec edonky et wazaaa (je sais plus le nom du 2ème) par ce que le direct dll était arrivé...

Perso je trouve absolument tout ce dont j'ai besoin en direct DLL tout en téléchargeant plus vite et sans avoir à partager (du coup je suis dans la légalité en suisse). Je paye juste un débrideur qui débride tous les hébergeurs connus et c'est tout. D'ailleurs mon débrideur on peut même mettre des torrent dedans, il les télécharge pour nous et nous les partage via un lien en direct dll. MP si vous voulez le lien.


Mais pour en revenir à ma question, pourquoi vous utilisez encore les torrents de nos jours, quel intérêt pour vous par rapport au direct download ?

Contribution le : 28/06/2017 13:24
Signaler

Loucheux
 1  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Personnellement je ne vais certainement pas pleurer sur les administrateurs arrêtés. Le partage pour le partage, oui, mais s’enrichir sur le dos des autres c’est non. Ce que font les administrateurs de ces sites, c’est comme si un mec se pointait à votre boulot à la fin du mois et repartait avec votre salaire.

Je regrette le temps du bon vieux eMule.

Contribution le : 28/06/2017 13:26
Signaler

salutlesrageux
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
@Loucheux cépafo.

Maintenant, est ce que ce genre de sites existeraient si c'était 100% bénévole ? Je crois pas... D'autant qu'à notre époque, les emules edonkey et compagnie, c'était sympa mais combien de fois on tombait sur un film de boule à la place du dernier matrix en qualité screener ? Au moins de nos jours tout est bien répertorié, sous le bon nom etc... ça demande du boulot (même si on est d'accord, 90% des uploads sont faits par des membres bénévoles qui eux ne gagnent rien).

Contribution le : 28/06/2017 13:30
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
@duffmatt

C'est marrant de souhaiter le retour pour les artistes à une situation du début du siècle en se justifiant d'utiliser une technologie moderne pour quand même consommer leur production.
Si tu crois que le piratage à inversé l'ordre du monde, tu te fourre le doigt dans l'oeil.
Et si tu veux que l'on pousse ton raisonnement, les artistes ne devraient donc pas produire d'album ou autre...auquel tu n'aurais donc pas accès en download.

Contribution le : 28/06/2017 13:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.