Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5)


aioren
 0  #81
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
@Srevo

Je me suis mal exprimé. Mon conseil n'est pas le meilleur dans l'absolu, mais le meilleur que je puisse donner. La nuance est de taille 🙂

Toutefois, mon conseil et ton exemple ne sont pas incompatibles. Tu détermines le risque en fonction des pertes que tu estimes raisonnables, donc concrètement tu ne fais rien d'autre qu'investir de l'argent que tu peux perdre. Ce que tu ne peux pas perdre, tu es censé le récupérer, même dans le pire des scénarios. On est d'accord que j'utilise mal le terme "investir", mais je suis persuadé que tu comprends ce que je veux dire.


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 27/06/2017 16:11
Signaler

Karalol
 0  #82
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
@Srevo : Merci, plein de mots compliqués qui ne veulent rien dire pour un bel effet enfumage.

Les pros n'utilisent pas les supports ? Franchement, j'ai arrêté de lire après.

C'est comme si tu disais : "Les pinceaux en peinture ?! Mais c'est ridicule ! Personne n'utilise ça, à part les amateurs. Les pros eux, ils peignent avec les orteils, c'est tellement mieux !"

PS : Mort de rire. Un hater de plus. Désolé que le trading n'ait pas fonctionné pour toi. En même temps, si tu penses que les supports sont utilisés par les amateurs, c'est pas très étonnant. Tu dois faire partie des ces newbies qui ont passé des heures sur Forexfactory à chercher des indicateurs magiques avant de te prendre une fessée par le marché. 😃

PS2 : Je t'invite à donner un argument dans ta prochaine réponse, si tu veux en placer un quelque part ?! Genre pourquoi les pros n'utilisent pas les supports (putain, rien que d'écrire ça j'en rigole déjà), et pourquoi tes "stratégies algorithmiques qui permettent des analyses croisées infiniment plus conséquentes" (putain, double mort de lol, ça parle de vague, si ça c'est pas vague je sais pas ce que c'est).

PS3 : J'invite toute personne sérieuse à utiliser Google et à se rendre compte, environ 30 secondes après, que notre cher ami est un gentil guignol.

Contribution le : 27/06/2017 22:25
Signaler

Karalol
 0  #83
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Au passage, tu veux le Skype de Nicolas Chéron ou de Pascal Tallarida pour leur demander ce qu'ils pensent de mes analyses ? Je te les file en MP sans problème.

Ah mince, tu sais même pas qui c'est. Encore des amateurs qui utilisent les supports...

Alors je vais te raconter une petite histoire mon ami.

Le marché, c'est des phases d'impulsion et des phases de correction.

En faisant de l'analyse fondamentale (en filtrant les news importantes, l'outil Forexagone est très bien pour ça : https://www.forexagone.com/outils-forex/analyse-fondamentale) avec une analyse sur différents TFs en utilisant UNIQUEMENT les supports et les résistances à long terme + quelques canaux de tendance, tu peux gagner ta vie (et très bien la gagner).

Pour le coup, c'est vraiment les débutants qui croient qu'il faut des analyses ultra-complexes pour faire du fric parce qu'au lieu de bien travailler les bases, ils cherchent la recette magique avec des pseudos-algorithme. Regardez n'importe quel replay du Morning de Nicolas Chéron à l'époque où il était sur FXCM et dites-moi que ça demande des algorithmes ultra-complexes.

Allez, j'en mets un ici pour rigoler un peu ! ATTENTION, l'un des traders français les plus performants utilise des supports et des canaux de tendance, C'EST N'IMPORTE QUOI !!! QUEL AMATEUR.





PS : @Srevo, regarde attentivement, tu vas apprendre plein de trucs !

Contribution le : 27/06/2017 22:42
Signaler

Karalol
 0  #84
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Ah, et je laisse ce fake e-mail que je viens d'écrire moi-même là juste en passant.

Je ne vais pas laisser un parfait ignare me faire passer pour un mongole. 😃 Il en va de mon honneur ! 😃 (LOL)


ipfs QmS3SVgFnA6RTynmfuQi29GiYNT1mB5US7Ru446Ttzymb8



PS : Bien tes charts en sapin de Noël mon coco ? 😃

ipfs QmVXcQHA7PNpmCaSAHBHY74re8Nw5HTaMPYr1NTPuxYP4n

J'arrête ici avec notre ami Srevo, s'il veut se ridiculiser, laissez-le parler. 😃 (il va sûrement partir sur une deuxième opération enfumage...) j'ai dit ce que j'avais à dire et prouvé que je suis "dans le game" depuis longtemps. (j'ai rien à prouver à qui que ce soit hein, mais j'aime pas trop qu'on tente de m'humilier devant mes potes 🙂 )

La bise mes copains Koreusiens 😃

Contribution le : 27/06/2017 22:51
Signaler

 0  #85
Fantôme
Citation :
@Karalol a écrit:[...]

Résumons ton propos.

Pour prouver que tes merveilleuses analyses sont des méthodes professionnelles, tu nous cites donc en référence une personne autodidacte, qui ne justifie d'aucune formation ou qualification de référence, qui ne justifie d'aucune expérience dans un établissement de référence, qui est un indépendant vivant essentiellement de la vente de formations (j'y reviens plus loin), installé en Bulgarie, aux confins de l'UE où les autorités financières sont pour le moins laxistes. Une référence incontestablement sérieuse, parfaitement au niveau des financiers sortant de l'X ou du MIT qui bossent dans les banques et fonds leader à NY ou à la City.

Pour asseoir la crédibilité de tes arguments d'autorité, tu cites ensuite en référence FXCM. Hum... Le même FXCM qui fait l'essentiel de son business sur les particuliers, de manière frauduleuse aux yeux des autorités américaines qui l'ont banni des marchés US, qui est possiblement parti pour connaitre le même sort en Europe? Belle référence.

Toujours pour prouver le professionnalisme de tes méthodes, et pour démontrer que tu es "dans le game", tu cites ensuite des animateurs de communautés et de forums qui rassemblent... des particuliers, qui tradent chez eux, pour leur compte. J'insiste: des personnes dans leur salon, derrière leur ordi perso. Des profils incontestablement professionnels, pas du tout amateurs bien sûr.

On arrête de rire, le plus important pour la fin: tu te réfères exclusivement à des acteurs opérant sur le forex. Ce fameux forex, montré du doigt par toutes les autorités financières mondiales comme étant le terrain de jeux préféré des indélicats qui cherchent à abuser, légalement ou non, des particuliers mal informés.


Je détaille et insiste au profit de quiconque lirait ceci car l'essentiel à retenir est là. Si mon pavé est trop long, ne lisez que ceci: le forex (marché des changes) c'est un marché très volatil, qui a le bon goût de ne pas être régulé, ce qui permet à d'innombrables brokers ou intermédiaires d'opérer indépendamment, souvent au détriment de particuliers auxquels on fait miroiter des bénéfices importants et faciles.

Ces particuliers peuvent être abusés illégalement par des escroqueries diverses, ou légalement, notamment par la vente de formations. La méthode est simple: on attire les novices par la perspective de placements à gros rendements, et on leur vend (cher) des méthodes qui sont justes assez compliquées pour être crédibles et présenter un semblant d'efficacité, mais pas trop pour être accessibles à tout le monde. Ca vous rappelle quelque chose?

Tous ces "traders" amateurs, qui fédèrent autour du forex des communautés de particuliers, vivent en réalité essentiellement de la vente de ces formations, de la vente de logiciels d'analyse ou d'outils divers, en plus des commissions qu'ils prennent sur la recommandation de brokers. C'est sans doute très rentable (et a priori légal) pour eux, mais à peu près jamais pour les particuliers qui eux perdent quasi à tous les coups. Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont l'AMF et la SEC (autorité des marchés financiers respectivement française et américaine), qui mettent en garde et déconseillent formellement aux particuliers d'opérer sur le forex, dans l'attente d'une possible interdiction légale pour les non-professionnels.

Voilà l'autre réalité du petit monde dont Karalol nous fait part, qui met sérieusement en perspective à la fois la pertinence des méthodes évoquées, et les références données.

Citation :
@Karalol a écrit:
Je t'invite à donner un argument dans ta prochaine réponse, si tu veux en placer un quelque part ?! Genre pourquoi les pros n'utilisent pas les supports (putain, rien que d'écrire ça j'en rigole déjà), et pourquoi tes "stratégies algorithmiques qui permettent des analyses croisées infiniment plus conséquentes" (putain, double mort de lol, ça parle de vague, si ça c'est pas vague je sais pas ce que c'est).

Pour quiconque connait le fonctionnement effectif d'un bureau de trading professionnel, c'est évident.

Dans n'importe quelle banque ou fonds, les traders ne travaillent pas individuellement et séparément les uns des autres, sur la base de leurs propres analyses perso, ils sont la dernière composante d'une équipe de typiquement 30-50 personnes. Parmi elles, certaines travaillent à plein temps sur la seule collecte de données, d'autres ensuite ne font QUE de l'analyse, au profit du coeur de la machine: les stratégistes qui s'appuient sur des modélisations (très) lourdes, qui conçoivent des algorithmes (très) complexes qui nécessitent des ressources informatiques (très) conséquentes. Les traders (ou les machines) interviennent ensuite, pour exécuter en temps réel les stratégies déterminées.

Voilà la réalité du trading professionnel, qui est à des années lumières d'un pauvre particulier dans son salon qui étudie les supports et identifie les bougies sur le graph d'une valeur pour prendre sa petite décision. Ca ne signifie pas que ces méthodes sont bonnes à jeter à la poubelle (elles ont au moins une vertu pédagogique), mais ne t'en déplaise, elles n'ont aucune crédibilité aux yeux d'un professionnel en comparaison des modélisations autrement plus complexes qu'ils sont habitués à manipuler.

Citation :
@Karalol a écrit:
C'est comme si tu disais : "Les pinceaux en peinture ?! Mais c'est ridicule ! Personne n'utilise ça, à part les amateurs. Les pros eux, ils peignent avec les orteils, c'est tellement mieux !"

Puisque tu es amateur de métaphores, je vais en user aussi pour conclure:

Parler des analyses de supports comme d'un outil utilisé in extenso par les (vrais) professionnels, c'est comme si aujourd'hui en 2017 tu calculais l'heure avec un astrolabe en pensant user d'une méthode de référence. Ce n'est pas intrinsèquement faux, mais ça fera doucement rire les professionnels qui eux disposent d'horloges atomiques.

Contribution le : 29/06/2017 14:49
Signaler

salutlesrageux
 0  #86
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
C'est super instructif tout ça, merci pour votre échange on en apprend beaucoup 😉

Mais du coup srevo, un particulier qui voudrait investir il doit faire quoi ? Puisqu'il est justement à des années lumières des pros qui utilisent des algo et autres serveurs à deux pas des centrales de trading pour faire du haute fréquence ? Il doit laisser tomber le trading ?

Je m'y étais intéressé, j'ai regardé beaucoup de reportages etc et ça m'a carrément découragé d'investir dans la bourse (ces histoires de trading à haute fréquence etc) car le petit particulier qui trade depuis son salon est toujours à des années lumières des bots qui eux achètent et vendent selon des algo et des vitesses qu'aucun humain ne peut atteindre. Car oui c'est le même sujet mais en même temps on est tellement loin du trading professionnel...


J'ai l'impression qu'aujourd'hui le trading se divise en 2 catégories et demi, les bots qui gagnent des millions par heure, le particulier qui se fait enfler par des sites ou des banquiers qui leurs font acheter des actions volatiles et risquées (qui font justement le bonheur des bots) et le type qui tâte un peu et qui arrive à sortir son petit bénéf en misant sur des coups chanceux ou peu risqués (mais du coup moins de benef).

Contribution le : 29/06/2017 15:19
Signaler

 0  #87
Fantôme
Citation :
@NeekyZback a écrit:
Mais du coup srevo, un particulier qui voudrait investir il doit faire quoi ?

Investir (sous-entendu: moyen/long terme) ou spéculer (sous-entendu (très) court terme)?

Pour investir sur les marchés financiers, il n'y a pas de difficulté particulière, et aucun prérequis technique. Tous les établissements bancaires permettent l'achat/vente d'actions ou autres actifs financiers, et il peut être intéressant de conserver une valeur pour les dividendes versés et/ou son évolution dans le temps. Si tu crois dans le modèle économique d'une entreprise, investis dans ses actions sans scruter son cours au jour, à l'heure ou à la seconde.

Pour la spéculation, c'est une autre histoire, sur laquelle je ne me hasarderai pas à donner le moindre conseil, si ce n'est une invitation à la plus grande prudence.

Pour le dire encore plus simplement et paraphraser le message des autorités financières: la "promesse type" qui consiste à dire à un particulier, souvent sans emploi, qu'avec un capital de 10-30k euros (ou même 50-100k) il est possible (avec la bonne méthode et de la discipline, blabla) de gagner sa vie (c'est à dire dégager un bénéfice net mensuel ne serait-ce que de l'ordre du smic) est bidon. C'est complètement illusoire.

Contribution le : 29/06/2017 15:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.