Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


 2  #41
Fantôme
@Alex333

T'as oublié ton traitement!!!

Plus sérieusement, je perds espoir en lisant le genre de commentaire que tu laisses... Je n'ai pas envie de t'expliquer pourquoi, j'ai déjà eu ce genre de discussion 100 000 fois, donc voilà je ne sais pas regarde Kevin Razy ça sera un bon début.


Les hôpitaux - RDV avec Kevin Razy #2 - CANAL+

Mais il te manque un truc fondamental en faite... Je n'ai jamais réussi à expliquer ça en quelques mots. Le plus bref que je puisse faire c'est : pourquoi tu tires vers le bas?

Ah oui et puis un dernier petit conseil personnel écoute un peu la France Insoumise :

SOUTIEN AUX OPALINES, avec F. Ruffin et C. Fiat

Contribution le : 30/08/2017 06:09
Signaler

Alex333
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@LeNarvalo Attends, t'es d'accord quand meme que la 1ere video du topic ne donne strictement aucune info. Rien.

Du coup je ne comprends simplement pas que derriere on puisse en conclure que c'est la merde, la faute des politiciens, Macron, etc.

En gros je dis, ouai, donc prouvez-moi que c'est la merde. Des chiffres. C'est quand meme la base.

La on a eu un teaser d'un reportage a venir, qui on le sait, sera a charge sur le systeme hospitalier. C'est bien, ok, une bande annonce. OK. Mais si on veut parler du sujet, va falloir plus que ca.

Si ca ca te parait choquant, bah .. je comprends pas.

Contribution le : 30/08/2017 06:37
Signaler

eck0es
 1  #43
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/08/2017 17:37
Post(s): 33
@Alex333 Tu parles de ton expérience de patient on te parle d'une expérience de soignant, va faire un stage, tu as pas l'imagination nécessaire pour comprendre.

Contribution le : 30/08/2017 07:03
Signaler

MonsieurGoule
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
@Nwc-Vincent2 non j'ai 23 ans, mais on parlait surtout de stress alors que les infirmiers sont déjà flingués physiquement à 40 ans (cf ma famille)
medecin ou chirurgien ne m'intéresse pas. Infirmier c'est juste 3 ans. M'enfin bref.

on verra le résultat final de ce film

Contribution le : 30/08/2017 08:57
Signaler

Apowers
 3  #45
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2526
Karma: 3477
Le débat a d'emblée démarré sur des bases on ne peut plus pathétiques, avec l'argent des chirurgiens, ça continue avec les "c'est pareil partout ailleurs"...


Tant qu'on aura des gens incapables de comprendre que dans un hôpital, on travaille avec la vie des autres sur les épaules, je pense qu'on n'y arrivera jamais.


Heureusement que mêmes les humoristes ont compris, eux.



L'Hôpital - Palmashow

Contribution le : 30/08/2017 09:49
Signaler

maieuh
 3  #46
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@MonsieurGoule t'avais 3 ans quand j'ai commencé mes premiers stage en tant qu'aide soignante... me sens vieille :'(

on a dépassé le btp en terme d'accident du travail...
on est qu'au début des papyboomer et on est déjà en manque d'effectif... je vous promet un bel avenir o/

Contribution le : 30/08/2017 10:02
Signaler

oOOOo
 1  #47
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
Je pense qu'il faut également considérer que le stress généré par le surplus de travail et/ou le mobing sur le personnel soignant, dégouline (au goutte à goutte ou en abondance) sur les malades... Du coup les délais pour recouvrer la santé des patients en est prolongé, ensuite on vient nous expliquer que la sécu est déficitaire à hauteur de plusieurs milliards.

Décidément cette logique du toujours plus demander au personnel, hospitalier ou autre, c'est se tirer une balle dans les deux pieds de notre société économique.

De cette logique lamentable il y a sûrement que les actionnaires qui tirent leur épingle du jeu. Mais ceux là ont les moyens de ne pas aller à l’hôpital publique quand ils sont malades

Contribution le : 30/08/2017 11:58
Signaler

pipota
 1  #48
Je m'installe
Inscrit: 20/08/2013 22:03
Post(s): 124
Karma: 150
Citation :

@oOOOo a écrit:
Je pense qu'il faut également considérer que le stress généré par le surplus de travail et/ou le mobing sur le personnel soignant, dégouline (au goutte à goutte ou en abondance) sur les malades... Du coup les délais pour recouvrer la santé des patients en est prolongé, ensuite on vient nous expliquer que la sécu est déficitaire à hauteur de plusieurs milliards.

Décidément cette logique du toujours plus demander au personnel, hospitalier ou autre, c'est se tirer une balle dans les deux pieds de notre société économique.

De cette logique lamentable il y a sûrement que les actionnaires qui tirent leur épingle du jeu. Mais ceux là ont les moyens de ne pas aller à l’hôpital publique quand ils sont malades



Pour moi ça fait parti d'une stratégie depuis au moins 15 ans afin de désengager l'Etat dans sa mission de service public et pousser les gens à se diriger vers le privé.

Quand je vois ma compagne bosser jusqu'à 23h sur des dossiers de patient à la maison pour 2100€ ça me rend triste, je la pousse pas vers le privé parce que je respect son coté "service public" mais je gagne plus à mi-temps...

Moi perso ça changera pas ma vie, je suis relativement protégé (pour l'instant) mais je suis très inquiet pour ceux qui n'auront plus les moyens de se faire soigner, et surtout de se faire soigner à temps.

Contribution le : 30/08/2017 12:12
Signaler

Z_ack
 2  #49
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2060
Karma: 162
Citation :

@correcteur a écrit:
@MILOT J'ai RIEN compris


T'inquiete, moi je comprend jamais rien aux commentaires de Milot

Contribution le : 30/08/2017 12:33
Signaler

oOOOo
 1  #50
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
Compte-rendu du film publier dans la Tribune de Genève d'aujourd'hui


Contribution le : 30/08/2017 13:14
Signaler

zinitack
 1  #51
Je m'installe
Inscrit: 03/07/2014 20:11
Post(s): 427
Karma: 582
@oOOOo C'est poignant, ma mère qui est proche de la retraite et qui à passé plus de 30 ans en CCV n'en peux plus, entre les gardes de 12h, la pression, les patients clients qui doivent être laché dans la nature, alors qu'ils devraient être en réanimation...

ça me prend les tripes de voir ces images, je pense à ma pauvre maman, qui trime dans ce milieux ingrat...

Triste...

Contribution le : 30/08/2017 13:35
Signaler

Milot
 0  #52
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Nwc-Vincent2
Peux-tu comprendre qu'aucune somme d'argent n'excuse le surmenage au travail?
Ici,il s'agit de personnel médical dans une autre vidéo il s'agira d'un maçon ou d'un boulanger, d'une secrétaire.
Le fait qu'un gagne mieux sa vie que l'autre ne change rien à l'affaire mais, obnubilé par le pognon comme tu l'es, tu en perds le sens commun.
Bah, reste sur tes positions bien arrêtées !

Contribution le : 30/08/2017 14:24
Signaler

-Cyr-
 2  #53
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@Alex333 a écrit:
Je crois etre d'accord. Ce que tu suggères serait de prélever du pognon ailleurs c'est ca ? Pas forcément faire plus payer les gens directement, mais ajouter une taxe/impot quelque part quoi ?



Le prélèvement existe déjà. La France est championne d'Europe des prélèvements sociaux. Une complémentaire santé est déjà obligatoire pour tous les salariés. Pourtant, même avec des tarifs les moins élevés d'Europe, on reste avec un moins bonne couverture obligatoire que d'autres pays européens.

ipfs QmWpzHvxj99Tz9NQNtCKBqUPp9dMLMYWYgQU49uAuLhNAb



Plus grosses entrées d'argent, plus faibles coût des soins, mais pas meilleures conditions. En gros, le pognon part ailleurs, en masse. Il est temps de le réinjecter dans la santé des gens plutôt que dans le portefeuille de certains.

Contribution le : 30/08/2017 14:28
Signaler

Milot
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Z_ack Citation :
T'inquiete, moi je comprend jamais rien aux commentaires de Milot

Dois-je le prendre pour un compliment?

Contribution le : 30/08/2017 14:28
Signaler

GreenBlood
 4  #55
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2007 21:46
Post(s): 689
Karma: 151
C'est marrant comme des gens comme @Alex333 parlent de leur ressenti, de leurs sentiments, de leur impression, de leur vécu sur un sujet sans pondre une seule espèce de preuve ou statistique ou sondage, même un chiffre, rien, juste "bah moi ça s'est bien passé et puis au pire ils font leur job quoi spa grave je leur en tiens pas rigueur".

Oui c'est marrant parce que de l'autre côté, dès que quelqu'un de directement concerné (comme @-Cyr- ) ou quelqu'un qui connaît la profession et le milieu te contredit, tu demande des preuves, des chiffres, des données

C'est d'autant plus marrant que quand ces personnes t'en donnent, des données, tu les invalide d'un revers de main sous des pretextes fallacieux (typiquement "c'est que sa journée type pas de donnée", un peu comme ce que tu avançait toi comme argument).

Je suis sûr que tu es tout pour un débat, mais un débat implique une possible remise en question, sinon le débat n'a aucun intêret autre que la joute verbale. Sauf que visiblement tu ne veux pas te remettre en question de quelque façon que ce soit et tu te répètes à chaque fois.

Même remarque pour @Nwc-Vincent2 cependant, des chiffres et des arguments sorti de nulle part ça sert à rien, par exemple une recherche sur internet aurait permi de découvrir qu'un chirurgien c'est entre 12 et 16 ans d'études et pas 8. Des détails.

Écoutez les gens qui s'y connaissent, ou qui le vivent au lieu de sortir des phrases issues de votre vécu limité ou de vos idées-reçues

Contribution le : 30/08/2017 17:29
Signaler

Alex333
 0  #56
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@GreenBlood Détrompes toi, me suis remis en question quand 2 personnes ont relayé des infos chiffrées (un avec les liens, l'autre avec une vidéo ou une personne mentionne qu les infirmieres (de l'hopital je crois ?) ont une esperance de vie 7 ans inferieur a la moyenne nationale pour les femmes (!).

Ca m'a un peu remis en question.

Maintenant oui, je ne m'en suis pas caché, je reste par defaut méfiant de ce qui est dit sur ce sujet.

Par exemple, cette histoire de 7 ans d'esperance de vie, j'ai vit fait cherché, j'ai pas trouvé la source initiale.


Mais mon 1er point de critique, c'était que certains concluent sur la seule base de la 1ere vidéo que oui c'est la merde.

Mais avec plaisir pour lire qq infos postées ici sur le sujet. (Pour bien faire faudrait que je creuse moi meme en cherchant es infos. Mais pas le temps ou la flemme)

Contribution le : 30/08/2017 17:35
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5368
Karma: 150
Citation :

@MILOT a écrit:
@Nwc-Vincent2
Peux-tu comprendre qu'aucune somme d'argent n'excuse le surmenage au travail?


C'est ce que j'ai dit.

Le service médical quasiment gratuit pour la population fait qu'il faut beaucoup de personnes. Et en plus qu'elles fassent beaucoup d'études, et les payer cher. Donc si les payer plus cher ne sert à rien c'est du côté du système de l'hôpital et de l'état qu'il faut se tourner. Peut-être faudrait-il une prime à la fin d'une carrière qui compenserais pour chaque humain sauvé (même partiellement par l'aide des auxiliaires), une sorte de récompense pour assistance aux autres, mais comme on le dit ce n'est pas un soucis d'argent.

Ce n'est pas parce qu'ils gagnent 4 fois plus qu'un citoyen lambda qu'ils "méritent" une surchage de travail ou un burn-out, mais ça ne jouent pas en leur faveur, à l'inverse de plein d'arguments cités ici.

Je rappelle que j'ai juste demandé le salaire.

Citation :

@GreenBlood a écrit:

Même remarque pour @Nwc-Vincent2 cependant, des chiffres et des arguments sorti de nulle part ça sert à rien, par exemple une recherche sur internet aurait permi de découvrir qu'un chirurgien c'est entre 12 et 16 ans d'études et pas 8. Des détails.

Écoutez les gens qui s'y connaissent, ou qui le vivent au lieu de sortir des phrases issues de votre vécu limité ou de vos idées-reçues


Alors tu remarqueras que j'ai écrit JUSTE AVANT d'avancer MON idée du niveau d'étude pour être chirurgien (j'ai pas précisé de spécialité), que "Si je dis pas de conneries" c'est 8 ans.

Toi tu me sorts 12 à 16 ans, grâce à internet, bien ta source, je te crois 🙂 tu parles de citer des sources quand tu dis "google à dit 12 à 16" , il a peu de valeur ton avis, si tu donnes la source je serais - peut-être - mieux informé, mais ça ne change pas grand chose ...

Donc quel argument qui sert à rien, mon idée du niveau d'étude pour opérer en hôpital (qui est teeeeeeeeeellement loin de la réalité, je suis un ignare nageant dans ma confusion n'est-ce pas ?) qui est honnête ?

Contribution le : 30/08/2017 17:35
Signaler

 1  #58
Fantôme
@Alex333

Pourquoi tu veux des stats sur le malaise des soignants en hôpital? Ça m'agace cette mentalité de comptable pour des sujets comme celui-ci, à partir de quel pourcentage tu estimes que les soignants ont besoin d'aide et en deçà de quel chiffre ça devient viable économiquement?

L'ambiance des blocs est tellement tendue que j'ai pu voir à de nombreuses reprises 2 patients dans la même salle de bloc, l'un attendait allongé sur son brancard au pied de la table d'opération pendant qu'un autre patient se faisait opérer. Les chirs sont tellement stressés que je m'étonne de ne pas avoir vu une IBODE se faire planter durant mes qq mois de stages. Les mots blessants sont monnaie courante dès le moindre faux pas, pas de temps à perdre avec des circonvolutions.

Côté urgences je n'ai que des échos, du coup je ne témoignerais pas mais suffit de voir le nombre d'heures d'attente pour comprendre.

Côté administratif, je me suis demandé s'ils avaient des limites pour l'instant je ne les ai pas trouvé. Ils m'ont déjà fait bosser 13 jours d'affilée et paf le 14ème jour une garde à récupérer d'une collègue en arrêt, c'est tombé sur qui d'après vous? Gagné! Et roulement de tambour je suis toujours contractuel malgré mes X années d'ancienneté dans le même service, j'ai osé demandé un CDI mais n'ayant pas pu prouver par des indicateurs chiffrés que j'étais performant ben j'ai pas eu de CDI! Ah oui et pour raison de service tout est possible! Grève? Bon ben le service minimum c'est le service normal pour raison de service. T'es déjà sur un poste et le planning dit que tu devras gérer un second poste? Pas de problème, et même tu devras t'occuper d'un 3ème poste vu qu'un(e) collègue est en arrêt.

Alors oui ça reste moins pire que les migrants en Italie qui sont asservis à des caporaux pour ramasser des tomates et des pastèques. lien

Contribution le : 30/08/2017 18:16
Signaler

chbenz
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@Nwc-Vincent2

Tu as déjà eu une dizaine de vie directement entre tes mains chaque jour ?

Tu t'es déjà concentré pendant 24h durant sur une manipulation de quelques millimètres qui peut à tout instant provoquer la mort d'une personne ?

Il n'y a pas que le travail physique qui use la santé.

Tout ça pour te dire que ce n'est pas parce que tu as fait 12 années d'études pour être payé raisonnablement que tu as l'interdiction de te plaindre.

Leur confort de vie c'est la vie des tiens et la tienne !

Contribution le : 30/08/2017 21:22
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #60
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5368
Karma: 150
@chbenz T'as déjà corrigé un bouquin ?

Je m'en fout.

Je sais, et j'ai déjà dit, que chirurgien = avoir des vie entre les mains = stress.

Le niveau d'étude et le salaire n'intervient pas dans l'équation, si quelqu'un a un boulot de merde, il peut gagner une misère comme une blinde. Sauf que je préfère gagner 10 000 que 1 000. J'ai demandé le salaire, je n'ai pas dit que ça excusait n'importe quoi

Comme sauver des vies ne fait pas que chaque chirurgien est vénéré dans un palace à sa gloire pour soulever un bistouri une heure par jour.

Contribution le : 31/08/2017 01:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.