Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 4 (5) 6 »


 0  #81
Fantôme
Citation :

@Adsomnium a écrit:
T'as donné aucune critique à part du beuglement, j'ai même l'impression que t'as pas lu mon post vu ce que tu viens de sortir plus haut


Mais c'est la base du raisonnement logique :
"A" appartient à "B" et "A" appartient à "C" ne signifie pas que "B=C".

"Le verset est utilisé par des personnes aux intentions destructrices" et "le verset est utilisé pas l'imam de cette prière de rue" ne signifie pas que "l'imam de cette prière de rue a des intentions destructrices".

C'est fou de devoir expliquer des choses aussi basiques.

Bon quoiqu'il en soit on va vite tourner en rond apparemment. SI je dois résumer ce que j'avais envie de dire ici :
Affirmer que l'islam est une religion de haine ou de colonisation par essence, c'est affirmer que les musulmans n'ont pas de place dans notre société. C'est donc faire le jeu du terrorisme.

Contribution le : 24/09/2017 11:14
Signaler

icemelody
 1  #82
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Norbert a écrit:
@icemelody

déjà ce mec ne parle pas français, mais arabe. Ce qui nécessite traduction. Et il n'y a pas une traduction unique, cherche un peu.

Ensuite on n'a aucun élément de contexte du discours de l'imam pour savoir comment a été exploité ce verset au cours de cette prière.

Encore une fois c'est l'argument de la mauvaise foi ("mais biensûr, tu vas me faire croire que t'as pas compris les intentions de l'imam!") qui est resservi, au mépris du raisonnement.

C'est tellement classique chez les sympathisants fn. Et c'est tellement triste.



oui oui la fameuse traduction qui n'est jamais bonne quand c'est polémique on connais. Vous êtes passé maître pour excuser l'inexcusable depuis le temps. Marrant ça ça doit être la seule langue intraduisible au monde, qui veut forcement dire autre chose quand ça parle de violence. La magie on vous dis.
"frappez là? mais non ça veut dire "corrigez là" ça change tout!"
"comabttez les? Mais non c'est "attaquez les", ça change tout!"

Et je passe sur "gneu gneu gneu toi critiquer islam toi raciste FN "

Contribution le : 24/09/2017 11:28
Signaler

 1  #83
Fantôme
[Compte supprim

Contribution le : 24/09/2017 12:51
Signaler

Arsenick
 0  #84
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@Drakkaru @21210

La déco ça se change et sur le fond ils auraient un local où prier. Alors oui c'est pas le lieu ultime mais entre ça ou rien... 🙂

Contribution le : 24/09/2017 13:29
Signaler

4Liberty
 0  #85
Je m'installe
Inscrit: 27/01/2015 21:01
Post(s): 455
La vidéo parle d'elle même. Et si je lis les commentaires, l'état est laïque mais ca c'est normal. Ils manquent d'espace de cultes alors détruisons nos églises et reconstruisons des mosquées puisque je cite : "sur les bancs de l'église il n'y a presque personne (3 pelés)". On peut également justement refaire les rues en fonction de leur lieu de prières. De cette façon même si c'est un peu gênant on aura plus de lieux de prières. 🙂

Contribution le : 24/09/2017 14:11
Signaler

Drakkaru
 0  #86
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
@Nwc-Vincent2 J'ai pas compris, tu dis que y'a tout ton quartier qui va bloquer les rue en priant ou tu dis que y'a tout ton quartier qui va pas prier dans les rue?

Nan par ce que la dans cette prière de rue y'a pas tout les musulman du monde, tu t'en rend bien compte qu'ils font pas tous ça, et qu'ils sont ultra minoritaire? Donc dire que comme tu connais aucun chrétien qui vont faire les JMJ ou des prière pour pâque alors y'a pas de chrétien qui fait ça, c'est totalement faux

Oui, pour le coup les musulman qui font ça c'est irrespectueux, mais leur cracher a la gueule comme tu le fais UNIQUEMENT par ce qu'ils sont musulman et ensuite derrière prêcher des valeurs chrétienne comme tu le fais c'est tout aussi irrespectueux

@Arsenick Tu veux que les musulman explose les statue des église pour changer la déco vite fais pour partager un lieu avec les chrétiens?

Suffit d'leur filer un gymnase ou une connerie du genre, ou comme j'ai dis plus haut qu'ils ce bougent un peu le cul et organise une levé de fond, un crewfounding ou je ne sais quoi pour construire leur propre lieu de culte

Contribution le : 24/09/2017 14:12
Signaler

THE_ROYE
 0  #87
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
La prière a dû avoir lieu dans la rue parce qu'une mosquée a été fermée. C'est à la base une attaque à la laïcité, mais ça a été reçu dans le sens totalement opposé.

C'est déprimant.

Contribution le : 24/09/2017 14:33
Signaler

Drakkaru
 0  #88
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
@THE_ROYE T'as des sources ou c'est sortie tout droit d'ton cul?

Contribution le : 24/09/2017 14:42
Signaler

 0  #89
Fantôme
Un truc aussi qui me fait réfléchir : ces franco-arabes font souvent l'objet de critiques puisque un certain nombre des leurs sont délinquants (avec les généralisations qui vont bien).

Et quand ils montrent une volonté de suivre assidûment une spiritualité (qui est une des voies de la sagesse) on s'affole.
En fait il faudrait qu'ils ferment tout simplement leur gueule?

(enfin c'est mon impression qu'en France si t'es un peu trop musulman ça va pas être possible)

Contribution le : 24/09/2017 15:00
Signaler

sebasgo
 1  #90
Je suis accro
Inscrit: 29/08/2012 21:18
Post(s): 776
Karma: 168
@Norbert En France et un peu partout en fait. C'est pas simple d'être religieux de nos jours et c'est encore moins simple quand la population du pays dans lequel tu vis pratique majoritairement une religion différente de la tienne et est secoué par le terrorisme (et les médias qui couvrent largement ses évènements).

Contribution le : 24/09/2017 15:31
Signaler

icemelody
 1  #91
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Norbert a écrit:
Un truc aussi qui me fait réfléchir : ces franco-arabes font souvent l'objet de critiques puisque un certain nombre des leurs sont délinquants (avec les généralisations qui vont bien).

Et quand ils montrent une volonté de suivre assidûment une spiritualité (qui est une des voies de la sagesse) on s'affole.
En fait il faudrait qu'ils ferment tout simplement leur gueule?

(enfin c'est mon impression qu'en France si t'es un peu trop musulman ça va pas être possible)



En gros tu les réduits à soit être des racailles, soit des fanatiques religieux. Et après c'est nous les racistes xD.
Et non, la religiosité n'est pas synonyme de sagesse, c'est quoi ce raccourci stupide...
Plus de 500 versets du coran parlent des mécréants et de l'enfer qui les attend, purification par le feu etc, alors soit gentil mais la sagesse dans les religions monothéistes on repassera.

Contribution le : 24/09/2017 15:32
Signaler

THE_ROYE
 0  #92
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563

Contribution le : 24/09/2017 15:34
Signaler

 0  #93
Fantôme
@icemelody

(je dois vraiment écrire de travers pour que tu aies compris ça. bref)

Oui c'est mon opinion, la religion est un vecteur de sagesse. Tout comme on peut commettre de graves méfaits en son nom.

tu sais quand dans ta vie tu n'as pas des masses d'occasion de te valoriser, la religion peut t'apporter ce réconfort : ya au moins une chose que tu fais bien (en suivant les règles et tout).
Pour certains ça passe par plus de "religiosité". Et pourquoi pas, si c'est un premier pas pour sortir par le haut?

Contribution le : 24/09/2017 15:47
Signaler

kerabera
 2  #94
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
toujours les mêmes qui cassent les couilles.

Contribution le : 24/09/2017 15:50
Signaler

icemelody
 1  #95
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Norbert Ouaip, suivre comme un mouton les préceptes d'un gourou j'appel pas ça de la sagesse. Je conçois que certains ait le besoin de sentir une autorité supérieur au dessus, et qu'ils en ressentent du réconfort, mais c'est plutôt triste d'en arriver là.
Et on va pas me faire croire que les sociétés les plus religieuses soient les plus sages ou les plus heureuses... Ce qui fait la sagesse c'est le taux d'instruction et l'éducation des populations, ce qui rend heureux c'est la stabilité économique ou tout le monde en profite. C'est pas pour rien que les 3/4 de la jeunesse musulmane veut se barrer de leurs pays, la frustration est énorme là bas.

Contribution le : 24/09/2017 15:57
Signaler

Shrimpy
 0  #96
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
Citation :

@Norbert a écrit: Oui c'est mon opinion, la religion est un vecteur de sagesse. Tout comme on peut commettre de graves méfaits en son nom.


Citation :
If the only thing keeping a person decent is the expectation of divine reward, then brother that person is a piece of shit [...]


Désolé pour les non-anglophones.

[EDIT] Je précise, rien de personnel à ton égard Norbert 😉.

Contribution le : 24/09/2017 16:00
Signaler

 0  #97
Fantôme
@icemelody

pour moi non plus c'est pas ça la sagesse. Mais il y a dans l'islam comme dans le christianisme, beaucoup de bonnes choses.
Et entre continuer une vie de peu de valeur et chercher à s'améliorer dans l'islam, je préfère le 2e choix.

@Shrimpy
l'auteur de cette citation est surement un puits de sagesse, mais moi ça ne me parle pas du tout !

Contribution le : 24/09/2017 16:07
Signaler

icemelody
 1  #98
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Norbert a écrit:
@icemelody

pour moi non plus c'est pas ça la sagesse. Mais il y a dans l'islam comme dans le christianisme, beaucoup de bonnes choses.
Et entre continuer une vie de peu de valeur et chercher à s'améliorer dans l'islam, je préfère le 2e choix.

@Shrimpy
l'auteur de cette citation est surement un puits de sagesse, mais moi ça ne me parle pas du tout !



J'ai encore mieux, chercher à s'améliorer sans adhérer à une secte!

Contribution le : 24/09/2017 16:08
Signaler

 0  #99
Fantôme
@icemelody

c'est bien d'avoir beaucoup d'exigence (déjà pour soi-même), mais en fait chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.
Tout ce qu'on peut faire c'est faire respecter nos propres besoins. Et perso, une fille qui porte un voile ou un mec qui porte un pantalon au-dessus de la cheville, ça ne bafoue pas mes propres besoins.
Si on m'insulte ou me menace, ça sera une autre histoire.

Contribution le : 24/09/2017 16:12
Signaler

21210
 0  #100
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Arsenick Tu veux que les musulman explose les statue des église pour changer la déco vite fais pour partager un lieu avec les chrétiens?

Suffit d'leur filer un gymnase ou une connerie du genre, ou comme j'ai dis plus haut qu'ils ce bougent un peu le cul et organise une levé de fond, un crewfounding ou je ne sais quoi pour construire leur propre lieu de culte


L'état ne peut pas proposer de salle. Où alors il faut loger tout le monde à la même enseigne, y compris les protestants qui manquent également beaucoup de places et de lieux de culte.

Donc c'est un peu inextricable pour les autorités.

Contribution le : 24/09/2017 16:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.