Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Invité
 1  #41
FantômeInvité
Similaire au cas suisse vu récemment dans ce topic, l'Allemagne se divise sur le sort d'une cloche d'église frappée d'une croix gammée. Un long article intéressant avec d'autres exemples similaires et les débats qu'ils entrainent. J'espère qu'ils conserveront tout ça pour des musées plutôt que de détruire.

Contribution le : 10/08/2017 17:06
Signaler

Invité
 0  #42
FantômeInvité
Des archéologues égyptiens ont découverts trois tombeaux de plus de 2000 ans. L’un des tombeaux contenait quatre sarcophages sur lesquels ont été sculptés des visages humains.

Contribution le : 16/08/2017 10:14
Signaler

Invité
 0  #43
FantômeInvité
Citation :

@21210 a écrit:
Citation :

@jeremyone a écrit:
Les circonstances troublantes de la mort de l'ancien Secrétaire Général de l'ONU Dag Hammarskjold vont peut être être éclaircies sous peu. Il a trouvé la mort en 1961 quand son avion s'est écrasé dans les environs de l'actuelle Zambie (à l'époque un protectorat britannique). Il n'était pas apprécié des grandes puissances pour sa lutte farouche pour la décolonisation. Des soupçons d'attentat ont toujours persisté. Une enquête officielle de l'ONU devrait rendre ses conclusions dans le mois à l'actuel Secrétaire Général Antonio Guterres.

C'est un peu une non-info mais l'histoire est intéressante et je fais survivre le topic


Super, n'hésite pas à tenir ce topic à jour quand il y aura les conclusions de l'enquête ! :)


Voilà qui est fait. Le rapport penche donc plutôt vers l'idée d'une attaque contre l'appareil... Et potentiellement sous la complicité de la France.

Merci @Leviatan pour le lien

Contribution le : 27/09/2017 00:21
Signaler

21210
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6420
Karma: 3755
Citation :

@jeremyone a écrit:

Voilà qui est fait. Le rapport penche donc plutôt vers l'idée d'une attaque contre l'appareil... Et potentiellement sous la complicité de la France.

Merci @Leviatan pour le lien


Merci de t'en être souvenu !
Effectivement, cette histoire est bien trouble.

Contribution le : 27/09/2017 08:33
Signaler

Invité
 2  #45
FantômeInvité
Une info qui va en bouleverser certains, des symboles arabes mis au jour sur des vêtements funéraires vikings, notamment les mots "Allah" et "Ali", quatrième successeur du prophète. Si ces biens peuvent être le fruit de pillages, certains privilégient la thèse d'une coexistence avec l'Islam encore naissant. Ceux qui sont à jour sur la série éponyme peuvent se rendre compte des interactions entre le monde arabe et les vikings.

Contribution le : 15/10/2017 10:04
Signaler

Invité
 1  #46
FantômeInvité
Détection d’une grande cavité inconnue au cœur de la Pyramide de Khéops

J'agrémente la news d'une vidéo bien foutue (très sponsorisée mais tant pis) sur les théories concernant la construction des pyramides (non, pas par des aliens)


The Mystery of the Pyramids' Construction

Contribution le : 03/11/2017 11:00
Signaler

Invité
 0  #47
FantômeInvité

Contribution le : 14/11/2017 19:26
Signaler

Invité
 0  #48
FantômeInvité
Une des "Lignes de Nazca" identifiée comme représentant un orque. Les géoglyphes de Nazca sont un groupe d'immenses figures tracées au sol sur plusieurs kilomètres dans un désert du Sud du Pérou. Leur signification est toujours incomprise par les historiens. Des experts confirment qu'une des représentations est un dessin d'orque, ce qui entretient le mystère, les artistes qui se sont produit dans ce désert connaissant un animal aquatique assez peu facile à croiser.

Spooky

Contribution le : 17/11/2017 10:56
Signaler

Invité
 0  #49
FantômeInvité
@jeremyone

UNE orque. 😉

@Stargateur hypercorrection ^^

Contribution le : 17/11/2017 11:05
Signaler

Invité
 0  #50
FantômeInvité
Citation :

@Clayton a écrit:
@jeremyone

UNE orque. ;)


Pas nécessairement 😉

Ça dépend peut être des endroits de la francophonie, je sais pas pourquoi j'ai toujours dit "un" (alors que j'entends aussi "une")

Contribution le : 17/11/2017 11:17
Signaler

Invité
 0  #51
FantômeInvité
@Clayton héhé je ne peut qu'être d'accord avec mon VDD, je dis aussi un orque 😉 L'important c'est qu'on se comprennes ! En tout cas, une ou un orque, ça me choque pas, les deux sonnes bien.

Contribution le : 17/11/2017 13:40
Signaler

Invité
 0  #52
FantômeInvité

Contribution le : 03/12/2017 14:42
Signaler

Invité
 0  #53
FantômeInvité
Des analyses ADN confirment le sexe féminin d'une grande guerrière viking. Et c'est surtout intéressant d'un point de vue historiographique. La présence de femmes dans les armées vikings est connue depuis longtemps, mais les historiens des 19ème et 20ème siècles ont considéré les sources comme exagérées. Ces histoires de skjaldmö ("shield-maiden" en anglais) étaient considérées comme mythologiques par les chercheurs, influencés par leurs connaissances militaires européennes, ancrées dans leur époque (où les femmes militaires n'existaient tout simplement pas). Cette impressionnante tombe, sans marque de genre, a donc été longtemps supposée accueillir la dépouille d'un soldat homme, comme cela aurait pu être supposé facilement pour des époques ultérieures.

Ce n'est pas une critique des historiens qui supposaient le sexe masculin de la dépouille. Je trouve ça assez normal à une époque où il n'existe virtuellement pas de femme-soldat (et où l'ADN n'est pas découvert) de présupposer la même chose pour quelques siècles auparavant. C'est aussi une période où les réflexions critiques comme le postmodernisme (qui justement s'intéresse aux biais qu'un penseur ou un chercheur peut avoir puisque sa pensée s'inscrit toujours dans une époque donnée) n'avaient pas encore émergé. C'est une leçon aussi pour les historiens d'aujourd'hui: essayez de déconstruire TOUS vos a priori, même ceux qui paraissent les plus évidents. Alors on s'approchera d'une démarche scientifique.

Sinon d'un point de vue historique, il est intéressant de noter l'absence de distinction entre les marquages rituels destinés à enterrer les hommes et les femmes. Peut-être que la société viking était bien moins genrée que les autres de la même époque.

Contribution le : 12/12/2017 16:49
Signaler

aioren
 1  #54
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :
The results were clear: The team didn’t detect any Y chromosomes in the bones, and the mitochondrial DNA from the various bones all matched. The remains represented one person—and that person was a woman.


C'est marrant, parce que d'après ce topic, l'absence de chromosome Y n'est pas suffisant pour conclure qu'il s'agit d'une femme.

Avant que je n'aille plus loin dans mon raisonnement, pourrait-on déjà m'apporter quelques précisions à ce sujet ?

pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 12/12/2017 17:54
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

21210
 1  #55
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6420
Karma: 3755

Contribution le : 04/01/2018 11:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.