Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 151 »


Alex333
 0  #281
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Cornflake Oui. Bon après je rapporte ca, ca veut pas dire que ca va changer quoi que ce soit dans mes habitudes etc (suis meme pas en France ^^)

Ceci dit, je pense que malheureusement c'est a peu près atteignable a tout le monde de faire de graves choses comme ca. Y compris faire derailler un train. Mais meme plus généralement. Genre créer un feu de foret, ma foi rien de plus simple. Avec en prime la chance de ne pas etre retrouvé

Mais bon. Encore une fois y a qu'a espérer que des paumés débile prêt a suivre les directives Daesh ne soient pas trop nombreux



Si non je vois que Macron se la joue président américain en se mettant en scène pour la signature de la loi de moralisation


Loi de moralisation: Comment Macron a mis en scène la promulgation du texte

Certains l'ont peut etre remarqué, j'ai rien spécialement contre sa politique. Mais cette constante envie de faire comme les américains (marseillaise main sur le coeur, controle total des medias qui le filment, ça là), je trouve ca affligeant.

Enfin bon, ca reste que de la com'. Donc c'est superfitiel.
Mais bon, étant donné que c'est tout de meme important, surtout pour la fonction de président .. bof

Contribution le : 17/09/2017 22:32
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 2  #282
FantômeInvité
@Alex333

ipfs QmUZvQK1N7NAcrzT9Az9ExVLVSEPGqcrhKZr6uAcLSa5M1

Contribution le : 17/09/2017 22:52
Signaler

Alex333
 0  #283
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Je partage ici cette vidéo (longue) de François Asselineau qui justifie son anti-Europe (et anti-USA) en faisant un parallèle entre l'Europe d'aujourd'hui et les différents empires et organisations passées qui ont voulu prendre la main sur la France.


Une autre Histoire de la France | Vous ne la verrez plus jamais comme avant

EDIT : Tiens, video encore active mais passe pas là. Autre lien :


Francois Asselineau L'Histoire de France

Alors perso je trouve que l'exercice peut etre douteux, les choses n'étant pas forcément toujours comparable. Mais c'est vrai que les empires semblent se ressembler tout de même. Puis cette vision de l'empire m'a rappelé DonMascarpone. Et j'ai aimé cette grande relecture historique de la France. Puis il y a certainement du vrai dans ce qu'il dit. A vous de voir

Pour rappelle sur Asselineau :
"Il fonde en 2007 l'Union populaire républicaine (UPR), qui milite pour la sortie de l'Union européenne, de la zone euro et de l'OTAN. Ce parti est décrit par de très nombreux observateurs comme souverainiste, antiaméricain et conspirationniste, bien que François Asselineau récuse ces qualificatifs.
(...) François Asselineau est quant à lui couramment situé à droite, voire à l'extrême droite, et parfois rattaché au gaullisme.
(...) Après avoir échoué à se présenter à l'élection présidentielle de 2012, il est candidat à celle de 2017, recueillant 0,92 % des voix." (wikipedia.org)

Contribution le : 26/09/2017 05:52
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #284
FantômeInvité
Proposition d'EM pour l'Europe


Le personnage est loin de m'être sympathique, certaines proposition ne sont pas suffisante ( notamment sur l'écologie ), mais cette proposition :

Citation :

Pendant 6 mois, des "conventions démocratiques", débats nationaux et locaux sur la base de questions communes dans toute l'UE, seront organisés en 2018 dans tous les pays de l'UE volontaires pour définir la feuille de route de demain.


Je m'attendais pas à une vraie proposition démocratique, j'suis sur le cul.

Contribution le : 26/09/2017 17:43
Signaler

Invité
 0  #285
FantômeInvité
Un député LREM menace de démissionner s'il doit licencier son épouse

Je sais pas si on a le droit de poster des news politiques dans la topic news insolite donc je met ça là.

Citation :
"En 1792 on guillotinait ceux qui avaient du sang bleu. En 2017 on guillotine socialement ceux qui ont du sang d'élu !", a-t-il notamment tweeté le 8 septembre dernier. Les guillotinés étant "les enfants et conjoints des parlementaires et des maires de France", expliquait-il alors au Lab d'Europe 1.


Point Guillotine !

Contribution le : 10/10/2017 16:52
Signaler

aioren
 4  #286
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Et bien qu'il démissionne. Bon débarras. Il y a 3 millions de chômeur qui attendent sa place. Bienvenue dans le monde réel.


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 10/10/2017 18:00
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 1  #287
FantômeInvité
Raquel Garrido c'est la morano de la gauche ou bien ?

Parce que niveau connerie elle en sort pas mal.

Contribution le : 11/10/2017 10:36
Signaler

Invité
 1  #288
FantômeInvité
Théorie du ruissellement, amalgame entre taxation des particuliers et taxation des sociétés.


Favoriser les riches pour aider les pauvres ? La « théorie du ruissellement » décryptée

Contribution le : 13/10/2017 18:33
Signaler

Invité
 1  #289
FantômeInvité
Je suis pas républicain dans l'âme, et j'aime pas Mélenchon, mais c'était un beau moment


Standing ovation à l'Assemblée pour Jean-Luc Mélenchon, cible de terroristes présumés d'extrême droite

Contribution le : 18/10/2017 21:27
Signaler

MonsieurGoule
 0  #290
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987

"C'est indécent !" Coup de gueule de Benoît Hamon contre les économies à l'hôpital

Contribution le : 25/10/2017 13:02
Signaler

Alex333
 0  #291
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@jeremyone a écrit:
Je suis pas républicain dans l'âme, et j'aime pas Mélenchon, mais c'était un beau moment

J'ai trouvé ca aussi émouvant. Que tous les partis de tous les bords s'unissent pour quelque chose



Pour la vidéo d'Hammon :
Bon deja on dirait qu'il se lance dans les vids "on dit tout sans langue de bois sur internet". Mais je trouve que ce Hamon à un problvme injuste, son manque de charisme et sa faible popularité. J'ai l'impression qu'il sera jamais trop écouté. On se dira toujours "oui il est mignon. Bon passons à autre chose"
C'est injuste car il doit etre tout aussi compétent que n'importe qui d'autre. Mais bon


Puis sur le fond. OK.. Mais les services publics, c'est pas non plus "on dépense sans compter, sans limite, parce que ce sont des choses belles et justes"
Faut bien fixer des limites, et pour ca mesurer des indicateurs (de performance donc), pour cadrer et gérer tout ca.
On peut pas dire que "la santé c'est beau. Donc si les hopitaux demandent 1000 milliard/an de financement, on acceptera sans broncher"

D'autant que la variable d'ajustement évoquée est le temps pour accompagner les gens souffrants (notamment pour ls maladies chroniques). C'est pas un temps pour faire une opération, soigner physiquement, etc (vu comme c'est dit). C'est un temps pour "accompagner psychologiquement".
Pour moi effectivement, l'hopital n'a pas vocation à "accompagner psychologiquemnent" indéfiniment. Faut bien mettre une limite la-dessus
(surtout que perso, les accompagnements psychologiques de l'administration, j'en attend absolument rien et j'y suis très peu sensible)

Contribution le : 25/10/2017 16:10
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

MonsieurGoule
 0  #292
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
@Alex333 Pour les hopitaux, le sujet n'est pas de fixer une limite, car il y en a déjà une. Mais plutôt de sodomiser la limite déjà existante pour exiger encore plus du personnel et du patient.
Des infirmiers se suicidaient déjà avant cette annonce, monsieur jaune devant et marron derrière...
Alors qu'est ce que ça va être ?!

Contribution le : 25/10/2017 16:51
Signaler

Alex333
 0  #293
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@MonsieurGoule "sodomiser la limite"

C'est comme d'hab, ca veut rien dire. Quand on parle de limite, faut savoir quantitativement de combien elle est.

Tu dis qu'on la sodomise, donc t'es capable de me dire la sans tricher en cherchant sur le net que la limite est de tant d'euros/an. Et tu es capable de me justifier qu'il faudrait en fait tant d'euros de plus/an. Et qu'effectivement, on n'a pas besoin de donner plus de tant d'euros/an aux hopitaux


Alors c'est vrai, de mon coté je ne sais pas c'est chiffres. Mais du coup j'admets que je ne peux pas conclure que ca va. Mais du coup ni qu'Hamon à raison

Contribution le : 25/10/2017 17:22
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

aioren
 0  #294
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Gauche : On manque de moyens, il faut dépenser plus (peu importe si on n'a pas les moyens)
Droite : C'est trop cher, il faut dépenser moins (pour réduire les impôts)

On pourrait pas envisager de dépenser autant, mais mieux ? Par exemple, faire des économies en évitant de systématiser certains actes médicaux inutiles et réinvestir cet argent pour acheter de l'équipement ou rénover des locaux ou embaucher du personnel là où on en manque ?


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 25/10/2017 17:38
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 1  #295
FantômeInvité
@aioren le problemes des actes medicaux inutiles et systematiques, c'est bien lesquelles?
Par exemple le depistage du cancer de la prostate et presenté comme inutile et trop demandé par les medecins, pourtant ce test permet de gagner en moyenne 10 ans d'esperance de vie quand il est effectuer a temps.
Alors oui il faut faire des economies mais pas au prix de nos santé, la medecine est un service publique pas une entreprise.

Contribution le : 25/10/2017 18:14
Signaler

MonsieurGoule
 0  #296
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
@Alex333 C'est "sodomiser" que tu ne comprend pas ? Ou le fait que ce soit une image ? Nan parcequ'en tapant "sodomie" sur google (je t'autorise à tricher), tu auras pas mal de résultat, et quand c'est de l'amateur c'est aussi marron derrière
C'est toi qui veut des limites, c'est peut-etre à toi de chercher celles qui existent déjà, nan ?
Moi je te parle d'humains, de patients, d'infirmiers débordés (aides-soignants, chirurgiens etc... jvais pas tout citer) ainsi que de suicides, et tout ce que tu trouves à faire c'est de me relancer sur des chiffres que tu ignores toi même ? ça va toi ?
Met plutôt sur le tapis le sujet de la tarification à l'acte, qui peut forcer la multiplication du nombre d'actes médicaux au détriment de la durée et de la qualité. Mais en cas de forfait,

De l'argent est perdu c'est sûr, mais vouloir faire des économies, non. Mieux gérer et répartir, oui.

Faut que la logique revienne se centrer sur le soin, et pas sur le financement d'un hopital. Un hopital ne devrait pas avoir à se soucier d'être rentable. Si on parle de limite, c'est là qu'il y a des dérives et des magouilles afin de conserver son enveloppe (budget, c'est une image. Ce n'est pas vraiment une enveloppe)
Si je parais sec, c'est que le sujet me tient à coeur. Que ce soit personnellement, professionnellement ou dans mon entourage. Et je ne m'en excuserai pas.

Contribution le : 25/10/2017 18:34
Signaler

Alex333
 0  #297
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@MonsieurGoule a écrit:
C'est toi qui veut des limites, c'est peut-etre à toi de chercher celles qui existent déjà, nan ?

Non, parce que je n'ai pas dit qu'il fallait moins ou plus d'argent pour les hopitaux. J'en sait rien honnetement. J'ai pas epluché les rapports.
J'ai dit que avancer le fait qu'il faut mieux rentabiliser les hopitaux et avoir des indicateurs de performance, pour moi en soit ca me parait bien.

Je te répondais à toi, qui disais que tu trouvais que la limite avait été sodomisée. Si tu trouve ca, c'est que tu as des infos chiffrées que je n'ai pas. Donc je te demandais de les donner


Citation :
Moi je te parle d'humains, de patients, d'infirmiers débordés (aides-soignants, chirurgiens etc... jvais pas tout citer) ainsi que de suicides, et tout ce que tu trouves à faire c'est de me relancer sur des chiffres que tu ignores toi même ? ça va toi ?

Je te relance la-dessus, parce que le sujet de la video, de la discussion c'est l'argent, et utiliser un indicateur de performance


Citation :
De l'argent est perdu c'est sûr, mais vouloir faire des économies, non. Mieux gérer et répartir, oui.

Tout a fait, les hopitaux c'est un service, ca coute en soi a la société (enfin en analyse benefice-risque certainement que c'est en fait benefique -> on supprime des morts ou infirmes = gain vs on paye pour ca)

En suite pas d'accord, mieux "gérer" ca inclue la question d'argent, donc donner plus ou moins. Et niveau argent, on peut pas juste dire, "bah on donnera toujours plus, on diminuera jamais, comme ca tout le monde est content"

Y a bien la question a un moment de limiter l'argent qu'on donne aux hopitaux. La question est quelle limite, sur quelle base

Utiliser un indicateur de performance (durée restée dans un lit d'hopital, autre ?) me semble bien. Sachant que ca ne veut pas dire que le gouvernement va juste analyser 1 seul indicateur qui sera cet "performance". J'imagine qu'ils prennent en compte plusieurs choses. Mais inclure cet indicateur me semble bien

Après comme tu dis, y plein d'autres trucs a surveiller et qui sont certainement plus ou moins surveillées

Citation :
Si je parais sec, c'est que le sujet me tient à coeur. Que ce soit personnellement, professionnellement ou dans mon entourage. Et je ne m'en excuserai pas.

Entendu et pas de souci
Tant qu'on m'insulte pas je crois que ca me va

Contribution le : 25/10/2017 18:54
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

aioren
 0  #298
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@SuperStal a écrit:
@aioren le problemes des actes medicaux inutiles et systematiques, c'est bien lesquelles?
Par exemple le depistage du cancer de la prostate et presenté comme inutile et trop demandé par les medecins, pourtant ce test permet de gagner en moyenne 10 ans d'esperance de vie quand il est effectuer a temps.
Alors oui il faut faire des economies mais pas au prix de nos santé, la medecine est un service publique pas une entreprise.


Je t'aime bien, surtout depuis qu'on est marié ♥, mais je vais pas te croire sur parole et donc considérer que ton exemple c'est de la merde en barre.
Par contre, le professeur machin-truc du CHU bidule qu'ils ont interviewé hier soir au JT de France 2, il avait l'air vachement crédible quand il disait qu'il y avait moyen de réduire le nombre de séances de chimio pour un cancer en formant mieux les praticiens. Idem pour le professeur chose du CHU trucmuche qui disait qu'en installant un IRM dans son hôpital on pouvait économiser trouze-millions d'aller-retour en ambulance.
Economiser du blé et le réinvestir dans des formations supplémentaires pour les praticiens ou économiser des trajets en ambulance pour acheter des IRM, je trouve que c'est plutôt un progrès. Après, je me doute que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je crois que ça vaut le coup d'y réfléchir.


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 25/10/2017 22:07
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 1  #299
FantômeInvité
Citation :
"Je peux citer par exemple le test pour le dépistage du cancer de la prostate, qui n'est pas recommandé par les pouvoirs publics et les autorités mais qui reste prescrit par les médecins. Vous avez des interventions sur le genou, des ablations de la thyroïde. C'est faire des examens pré-opératoires chez des gens qui vont bien", détaille le docteur Jean-Pierre Thierry, expert à l'association médicale Le Lien qui défend les patients.

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/les-actes-medicaux-inutiles-representeraient-50-milliards-d-euros-par-an-7789958547

le test de la prostate pourtant ça devrait être generalisé, moi je sais qu'arrivé a mes 40 ans je devrait y passer regulierement parceque les hommes de ma famille collectionne ça, et souvent ça etait pris en retard avec des consequence plus ou moins grave.
je suis d'accord avec la seconde partie, oui faut re-orienter l'argent vers de meilleurs formation et plus intelligement, sauf que là j'ai l'impression qu'il faut economiser, et c'est tout
(je t'aime aussi <3)

Contribution le : 25/10/2017 22:19
Signaler

aioren
 1  #300
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Si c'est pour dire que le gouvernement actuel va faire du caca et que la ministre devrait écouter nos conseils avisés, je suis bien d'accord

Pour le dépistage du cancer de la prostate, franchement, j'suis pas un expert alors je veux bien te croire quand même. De toutes façons, c'est probablement pas ce qui coute le plus cher. Un gant en latex, une bouffée d'air frais et c'est juste un mauvais moment à passer


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 25/10/2017 23:31
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.