Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


 0  #41
Fantôme
@Geo-graphic Il me semble que c'est pourtant une peine encourue pour un délit de fuite.

Contribution le : 17/12/2017 12:54
Signaler

Croc63
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Je pense que pour ce coup la comme pour d'autres affaires, il y a l'appréciation des policiers et de leur humeur du jour....
Il a dut avoir un remerciement puis un peu de moral avec un, attention ,pour la prochaine fois, la bonne démarche a suivre est de.....

Par contre si c'est bien le même mec de la vidéo du délit de fuite après le gars qui se bouffe un scooter, et que la aussi les flics lui avaient déjà fait la morale comme quoi ça partait du'une "bonne action" mais cependant...blibli blabla, attention la prochaine fois, il a grillé son sursis pour le coup!

Contribution le : 17/12/2017 12:55
Signaler

Geo-graphic
 0  #43
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18244
@Hetzer Ouais, mais de la prison ferme... À moins que la personne renversée se retrouve handicapée à vie, je pense que de nombreuses heures de travaux d'intérêt général dans des maisons de retraite et dans beaucoup d'autres organismes seraient plus constructives. Après si la gamine n'en est pas à son coup d'essai, qu'elle n'a pas de permis...

Je n'ai pas assez d'informations pour juger pertinemment de ce qui doit être fait ou non, mais je trouve que de la prison ferme, ce n'est pas la solution à tout délit.

Contribution le : 17/12/2017 12:59
Signaler

 0  #44
Fantôme
@Geo-graphic Cela permettrait de protéger les autres usagers de la route. Sans surveillance poussée, on prend le risque que cette conductrice ne remette la main sur un volant...

Contribution le : 17/12/2017 13:04
Signaler

 0  #45
Fantôme
@Hetzer En tout cas l’empêcher de le faire sans ses lunettes qui lui manque manifestement.

On a pas assez d’éléments pour estimer la peine nécessaire.

Contribution le : 17/12/2017 13:29
Signaler

 0  #46
Fantôme
@Stargateur Citation :
On a pas assez d’éléments pour estimer la peine nécessaire.


En soi effectivement je suis d'accord!

Ce n'est pas vraiment le fait qu'elle renverse quelqu'un qui me dérange le plus (un accident peut malheureusement toujours arriver) mais c'est surtout qu'elle fait tout pour se barrer!

Et là c'est plus des lunettes dont elle a besoin, c'est un chien d'aveugle qu'il lui faut! Sur la vidéo, la visibilité est impeccable et il y a du monde sur le passage piéton. Malgré ça, elle se faufile et en renverse un. On ne peut pas vraiment dire que le piéton a surgit de nul part pour le coup...

Contribution le : 17/12/2017 13:46
Signaler

-MaDJiK-
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
@mikeldj @Darknoob @Hetzer Et si la plaque est fausse, et si la voiture est volée, et si c'est le président au volant... PEU IMPORTE.

La loi en France, c'est qu'un citoyen n'a pas le droit de faire le travail de la police.

Peu importe vos convictions, vous avez tort. À moins que vous ne me mettiez des références légales mais je ne vois pas où vous pourrez les trouver, arrêtez de raconter n'importe quoi, on l'a déjà dit à Drakkaru plus haut.

Contribution le : 17/12/2017 13:48
Signaler

 0  #48
Fantôme
@-MaDJiK- Le problème c'est que la police est totalement absente du décor (enfin coup de bol, le motard parvient tout de même à tomber sur deux policiers)... Du coup, bon nombre de délinquants s'en sortent toujours à très bon compte parce qu'au final personne ne bouge.

Le scooter qui a tenté de stopper la course folle du camion à Nice aurait dû s'abstenir selon toi? Pourtant il roulait vite ce fameux scooter et ne respectait pas vraiment la signalisation... Et ce n'était pas son travail après tout, il aurait dû laisser le camion poursuivre sa route et se contenter d'appeler les flics...

Contribution le : 17/12/2017 13:55
Signaler

-MaDJiK-
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
@Hetzer Ah non mais comme l'a dit Croc juste au-dessus et moi avant, là il n'a dû avoir qu'une petite leçon.
Il y a la loi et la réalité avec ses circonstances qui sont 2 choses différentes! 😉
Il a moralement raison mais légalement tort.

Pour ton autre exemple, on est bien censé arrêter un délit, mais pas poursuivre l'auteur. Déjà écrit cette phrase au-dessus.

Contribution le : 17/12/2017 14:01
Signaler

 0  #50
Fantôme
@-MaDJiK- C'est un peu tirer par les cheveux mais dans la vidéo le motard tente de mettre fin à un délit de fuite. En soi, il essaie bien d'arrêter un délit non?

EDIT: Et il peut toujours affirmer que la conductrice lui paraissait sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiant et qu'il ne voulait pas la poursuivre mais qu'il souhaitait seulement stopper sa voiture avant qu'elle ne blesse pas quelqu'un d'autre. La drogue au volant est un délit. Je suis sûr que ça passe comme défense.

Contribution le : 17/12/2017 14:09
Signaler

Darknoob
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2008 10:27
Post(s): 936
Karma: 68
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
@mikeldj @Darknoob @Hetzer Et si la plaque est fausse, et si la voiture est volée, et si c'est le président au volant... PEU IMPORTE.

La loi en France, c'est qu'un citoyen n'a pas le droit de faire le travail de la police.

Peu importe vos convictions, vous avez tort. À moins que vous ne me mettiez des références légales mais je ne vois pas où vous pourrez les trouver, arrêtez de raconter n'importe quoi, on l'a déjà dit à Drakkaru plus haut.



Ok garçon je te parlais uniquement du fait que la plaque seule ne suffit pas. Plaque vraie ou fausse etc. La plaque seule ne suffit pas point.

Contribution le : 17/12/2017 14:12
Signaler

 0  #52
Fantôme
@-MaDJiK-
Dans ce thread (https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/942089444659785728) il est expliqué que ce qu'a fait le motard ne fonctionne que si l'auteur de l'infraction est passible de prison. Pas la peine de faire ça pour un petit délit genre grillage de feu rouge.

Il y a des références à la loi là dedans. (puisque ça t'intéresse)

Contribution le : 17/12/2017 14:44
Signaler

-MaDJiK-
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
@Grandasse Ben oui. Thread? 😮

Contribution le : 17/12/2017 14:47
Signaler

 1  #54
Fantôme
@-MaDJiK- "fil de discussion" si tu préfères 😉

Contribution le : 17/12/2017 14:52
Signaler

Croc63
 0  #55
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Hetzer a écrit:


Le scooter qui a tenté de stopper la course folle du camion à Nice aurait dû s'abstenir selon toi? Pourtant il roulait vite ce fameux scooter et ne respectait pas vraiment la signalisation... Et ce n'était pas son travail après tout, il aurait dû laisser le camion poursuivre sa route et se contenter d'appeler les flics...


Ah j'ai pas eru vent de ça! Y a une vidéo, un article?


Citation :

@Geo-graphic a écrit:
je pense que de nombreuses heures de travaux d'intérêt général dans des maisons de retraite seraient plus constructifs.


T'es fous! Si elle travaille auprès des vieux pendant un bout de temps elle va avoir envie de les écraser intentionnellement par la suite!

Contribution le : 17/12/2017 16:03
Signaler

 0  #56
Fantôme
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
@mikeldj @Darknoob @Hetzer Et si la plaque est fausse, et si la voiture est volée, et si c'est le président au volant... PEU IMPORTE.

Je rajouterais que Président ou plaque diplomate, ça ne sert à rien de les suivre ou même de noter la plaque car ils sont totalement immunisés. Et ceux même si ils tuent des piétons etc...

Contribution le : 17/12/2017 16:06
Signaler

Nakedgirl
 0  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
@mikeldj @Darknoob @Hetzer Et si la plaque est fausse, et si la voiture est volée, et si c'est le président au volant... PEU IMPORTE.

La loi en France, c'est qu'un citoyen n'a pas le droit de faire le travail de la police.

Peu importe vos convictions, vous avez tort. À moins que vous ne me mettiez des références légales mais je ne vois pas où vous pourrez les trouver, arrêtez de raconter n'importe quoi, on l'a déjà dit à Drakkaru plus haut.


Je suis bien d'accord avec toi ... mais au final les policiers ont vus la video et le motard n'est pas inquiété.

Tes conclusions ? Un laxisme indigne des policiers ?

Il a meme eu le droit de diffuser la video sans flouter leurs visages ... etrange.

Contribution le : 17/12/2017 16:07
Signaler

-MaDJiK-
 0  #58
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :

@Nakedgirl a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi ... mais au final les policiers ont vus la video et le motard n'est pas inquiété.

Tes conclusions ? Un laxisme indigne des policiers ?


Comme déjà écrit aussi: Il y a la loi et la réalité avec ses circonstances qui sont 2 choses différentes!

Tu crois que toutes les lois sont intelligentes, et tous les policiers (et juges) les appliquent bêtement?

Contribution le : 17/12/2017 16:54
Signaler

DrDude
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Ca fait plaisir de voir que certaines personnes se bougent le cul, même si je reconnais que la limite entre faire cesser un risque pour les autres et faire prendre des risques aux autres est parfois minces. On dira que les vainqueurs écrivent l'histoire : il a eu bien raison puisque ça se termine bien et que la chauffarde est appréhendée par la police.

Contribution le : 17/12/2017 18:58
Signaler

Truth
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Croc63 a écrit:
Quelqu'un peut me retrouver le lien du topic sur les supers justiciers motards qui se lancent a la poursuite d'un mec qui fait un délit de fuite après avoir renversé un scooter? Non parce que la je ne me sens pas de remarquer la même tartine....En fait, faudrait mettre cette vidéo a la fin du topic dont je parle et en faire un topic unique "ces justiciers de la routes et les dommages collatéraux!"


Ou même "les justiciers de la route et les réptiliens" puisque dans les vidéos il n'y a pas plus de dommages collatéraux que de reptiliens 🙂.

Contribution le : 17/12/2017 22:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.