Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 »


Skwatek
 9  #81
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
@TrChSl @icemelody : Juste une petite parenthèse pour vous dire que j'ai beaucoup apprécié votre échange que je viens de lire sur ce topic. Sincèrement. Je trouve que vous avez été exemplaires, et ce malgré vos désaccords sur le sujet. Si on pouvait, tous, toujours communiquer comme ça, le forum se porterait beaucoup mieux.

Maintenant, je dis ça peut-être parce que je n'ai pas beaucoup dormi la nuit dernière ^^, mais j'avais envie de vous le dire.

Contribution le : 06/02/2018 17:35
Signaler

icemelody
 0  #82
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@THE_ROYE Citation :
Autant la vidéo d'Usul est un peu maladroite, autant celle du sanglier sympa est carrément bourrée de paralogismes


Je sais pas, tu minimise la bêtise de cette vidéo d'usul, qui même si il vire à la caricature ces derniers temps n'est jamais tombé aussi bas que dans celle là, et tu amplifie les erreurs qui tu trouves dans celle du sanglier.
Pour moi tu défend donc cette vidéo à première vue, après je peux me tromper.
Je parlais plutôt de cette vidéo en particulier qui est indéfendable.


@Skwatek C'était pas loin de la catastrophe un moment 😃 mais @TrChSl se contrôle bien mieux que moi, je (tente de) prendrais exemple.
Mais merci de nous (me) laisser s'exprimer, je sais que ça doit pas être évident des fois, surtout vu la redondance des sujets polémiques.
D'ailleurs comme le dit Trchsl, on commence à le connaitre par cœur mon discours sur l'islam, je m'en rend bien compte alors j'essaierais sincèrement d'éviter de l'ouvrir sur ce sujet en particulier la prochaine fois, surtout si c'est pour redire la même chose (mais bordel c'est difficile).

Contribution le : 06/02/2018 18:34
Signaler

 0  #83
Fantôme
@Alex333


Certes, chaque groupe à ses manière, mais les bonnes, celle qu'on t'apprend à l'école, qui est bien vue ( et promu ) en société, c'est les bonnes manières qui sont dicter par la haute, ce qui comprend ce qui convient de manger en bonne compagnie ( le foie gras et pas la saucisse hallal, par exemple ). En bref les manières encouragées par l'état est l'étiquette bourgeoise
Citation :

J'ai perdu le fils de pourquoi on parlait de ca, et du coup pourquoi tu dis ca. C'est ce dont ils parlaient dans la vidéo je crois ?

En écrivant mon texte j'avais pensé à des contres exemples tels que les escargots, c'est pour cela que j'avais précisé ^^




Par rapport à Dechavanne je disais ça en plaisantant, je n'avais pas envie de rentrer des débats trop idéologiques ^^



Citation :


@Croc63
Celle pour le Nutella!

a 8,15 il dit, et non ironiquement "C'est relayer un discours culpabilisateur!"

LOL!

Du peu que j'en ai vu,leur chaîne est a gerber......


C'est un peu hors contexte, non ? En continuant sur ses exemples : Si tu roules en voiture, tu détruis la planète -> Si tu roules pas bha t'es viré et tu te retrouves dans la merde. Tu n'as pas réellement d'alternative ( non, elle n'existe pas. Les seules alternatives sont hors de prix pour le lambda moyen, et par prix j’entends la totalité des coûts, quel soit temporel ou monétaire ).

Actuellement, il y a pareil avec le diesel : encouragé durant des années, aujourd'hui c'est la faute des gens qui en ont acheté si il y a des particules fines en masses... Mais c'est pas grave, suffit de passer à l’électrique ( Et puis on aura le même discours sur le gaspillages des ressources pour les batteries, sans oublier les plus démunis seront pris de hauts car ils n'auront pas les moyens de s’équiper de voiture plus moderne ).

Bref, tout est la faute du consommateur, mais jamais des forces qui ont permis de promouvoir le produit consommé ( aux détriments des autres, plus locale ...).

Contribution le : 06/02/2018 18:50
Signaler

THE_ROYE
 1  #84
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
Je confirme les dires de @Skwatek. Je vous aime.

Citation :

@Cornflake a écrit:
Bref, tout est la faute du consommateur, mais jamais des forces qui ont permis de promouvoir le produit consommé.


Tu mets le doigt sur un truc classique et très facile. Le «c'est la faute de [...]» est un truc génial qui permet d'éviter toute réflexion sur toutes les causes qui pourraient avoir mené à une situation. Ça rend très facilement les discussions inertes.

Citation :

@icemelody a écrit:
Je parlais plutôt de cette vidéo en particulier qui est indéfendable.


Justement, ce que je disais, c'est qu'il faut trouver point par point et idée par idée ce qui est «défendable» ou non sans tomber en totalité dans le binaire («indéfendable» excluant toute possibilité de défendre ses idées). Mais je suis d'accord pour dire que cette vidéo est en grande partie foireuse, bien que ce soit à mon avis pas sa pire.

Citation :

je m'en rend bien compte alors j'essaierais sincèrement d'éviter de l'ouvrir sur ce sujet en particulier la prochaine fois, surtout si c'est pour redire la même chose (mais bordel c'est difficile).


Une fois, faudrait ouvrir clairement un sujet dans lequel on pourrait construire cette discussion sans être dans la retenue par peur de dériver HS. Ça canalisera un peu ce débat.

Contribution le : 07/02/2018 00:55
Signaler

 0  #85
Fantôme
@Skwatek






@icemelody

J'aimerais juste te dire que grâce/à cause de toi: un coran de plus a été acheté sur terre

j'ai pas encore commencer parce que plein de choses importante à finir mais je te dirais ce que j'en retiens.

la bises

Contribution le : 07/02/2018 18:16
Signaler

THE_ROYE
 0  #86
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
Citation :

@TrChSl a écrit:

j'ai pas encore commencer parce que plein de choses importante à finir mais je te dirais ce que j'en retiens.


Ce serait intéressant de noter les différences entre le tien et le mien. L'arabe étant une langue très polyphonique, les traductions doivent être variées, malgré l'influence des interprétations courantes des textes islamiques.

Contribution le : 07/02/2018 18:52
Signaler

Croc63
 0  #87
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741

Contribution le : 11/02/2018 22:18
Signaler

rarhu
 1  #88
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
propos sorti de leurs contexte et du discours leurs donnant sens.
ressorti des tréfonds de l'internet par l’extrême droite pour décrédibiliser Usul il y a un moment de cela, repris par des journaux pour faire le buzz.
manifestement tu découvre cette histoire aujourd'hui.

alors non, Usul n'appelle pas à tabasser gratuitement des gens.
Usul appelle les gens à s'exprimer même si pour cela il ne faut pas se laisser museler et même si cela dois passer par une lutte armée.
Rien de nouveau à ce qu'il y ai des révolutionnaires en France, des gens qui veulent une vrai démocratie (celle sans représentants élu, la démocratie directe) et qui pense que l'on ne l'aura pas qu'avec des manifs pacifiques.

mais comme je l'ai dit il y a tout un processus de pensée, de constatations et de stratégie qui amène à penser ça.
(l'idée notamment que les manifs pacifiques ne gagnent leurs force que si elles vont de pair avec des manifs violentes.
les manifestants violents font peur au pouvoirs. les manifestants pacifiques semblent raisonnable et ceux au pouvoir sont prêt à leurs faire des concessions s'ils acceptent de désavouer leurs camarades violents).

Je t'invite à regarder la dernière vidéo de mes chers contemporains sur les flics qui est lié à cette interviews et aux manifs contre la loi travail.

P.S. j'explique juste. Celui qui explique une pensée n'as pas forcément la même.

Contribution le : 11/02/2018 23:14
Signaler

Shrimpy
 0  #89
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
J'avoue que l'extrait peut apparaître extrêmement désavantageux pour Usul, mais n'ayant pas regardé son interview dans son intégralité, comme j'imagine ceux qui le relaient, c'est forcément hors de son contexte, et je ne me risquerais cependant pour l'instant pas à un commentaire sur l'intéressé, trouvant cette portion somme toute standard dans le cadre d'un échange de niveau Café du Commerce option Jean-Polémique ^^.

Contribution le : 11/02/2018 23:20
Signaler

PPilou
 0  #90
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Croc63

Moui, en revenant une ou deux minutes en arrière sur l'interview on peut voir qu'il parle du fait qu'une partie de la société n'est plus représentée/écoutée, elle n'a plus de pouvoir politique aujourd'hui. Et que lorsqu'il dit que l'on peut aller tabasser des flics, (et quand il dit qu'on peut voter aux extrêmes), c'est surtout un constat. Je ne vois pas d'incitation à la haine du flic. Je vois plutôt ça comme un "il n'y a plus que ça qui est proposé à ces groupes pour se faire entendre".

(je dis pas qu'il a raison, mais c'est ce que je comprends. En fait il est que dans l'analyse, même quand il compare le taux de mort entre les routiers et les policiers c'est que de l'analyse.)

Contribution le : 11/02/2018 23:26
Signaler

aioren
 1  #91
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Pour m'éclairer, quel contexte permettrait de justifier d'appeler à tabasser des flics ?


Des bisous ♥

Contribution le : 11/02/2018 23:26
Signaler

 0  #92
Fantôme
Citation :

@Shrimpy a écrit:
J'avoue que l'extrait peut apparaître extrêmement désavantageux pour Usul, mais n'ayant pas regardé son interview dans son intégralité, comme j'imagine ceux qui le relaient, c'est forcément hors de son contexte, et je ne me risquerais cependant pour l'instant pas à un commentaire sur l'intéressé, trouvant cette portion somme toute standard dans le cadre d'un échange de niveau Café du Commerce option Jean-Polémique ^^.


Pourquoi te sens tu le besoin de "rabaisser" les gens des topiques de cette sorte

tu sais tu peux avoir un avis sans avoir besoin d'agir de la sorte.Peut-être ne t'en rend tu pas comptes mais dans la vraie vie 😉 agir de la sorte c'est très mal vu et mal polis.

Contribution le : 11/02/2018 23:34
Signaler

Shrimpy
 0  #93
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
Bah justement, je dis bien que l'extrait, seul, donne cette impression "philoso-alcolémique" de mauvais aloi et qu'il vaut mieux ne pas tenir compte des propos tenus par certains organes de "presse" sans disposer de l'intégralité des éléments (regarder la totalité de l'interview en somme, et connaître le personnage) ^^.

Contribution le : 11/02/2018 23:56
Signaler

Croc63
 0  #94
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Je suis le premier a dire que j'aime bien avoir le contexte en entier mais la j'ai bien voulu m'en tenir aux seuls propos de cet extrait vidéo car je trouve que ça se rapproche bien du personnage que j'ai pu voir sur d'autres vidéos de lui dans son intégralité...

Et ses paroles sont biens pensées!
ce mec prône la tolérance et prône l’intolérance quand ça l'arrange!

Ce bout de vidéo sorti du contexte je ne trouve pas car c'est pas juste une phrase! La journaliste le reprend la dessus et il en remet une couche puis deux! De dire "en les tabassant c'est un bien grand mot vu comme ils sont protégés c'est quand même pas évident"(donc ce type serait pas une crevette et le mec en face qui tente de maintenir l'ordre serait pas protégé il lui aurait déjà éclaté un pavé sur la gueule! Et il a bien dit par la suite qu'il assumait clairement ses paroles.

J'ai survolé sa vidéo et a 20 minutes et quelques je ne vois pas pourquoi il vient rajouter sur les flics "et pour peu qu'ils soient un petit peu fachos"


Entretien avec Usul par le Lyon Bondy Blog : l'entre 2 tours & les banlieues

Dissoudre la bac, des flics moins armés (on voit a Champigny ce que ça a fait avec la fliquette de venir gentiment calmer la foule)

En baste, j'ai pas envie de m'étaler et perdre plus de temps sur ce type...Juste cette vidéo qui me conforte sur mon opinion sur ce personnage!

Contribution le : 12/02/2018 00:29
Signaler

Alex333
 1  #95
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Cornflake a écrit:
Certes, chaque groupe à ses manière, mais les bonnes, celle qu'on t'apprend à l'école, qui est bien vue (et promu) en société, c'est les bonnes manières qui sont dicter par la haute, ce qui comprend ce qui convient de manger en bonne compagnie (le foie gras et pas la saucisse hallal, par exemple). En bref les manières encouragées par l'état est l'étiquette bourgeoise

Mouais.
Tu peux donner des exemples de bonnes manières enseignées à l'école ? Ne pas porter une casquette en classe ? Se laver les mains après etre allé aux toilettes ? (remaque ca, ca me parait etre régie par les connaissances scientifiques et culture du confort plutot) Dire bonjour-merci-aurevoir ? (idem en fait, ca ca me parait etre transcendant aux classes sociales). Quoi d'autre en bonne manière qui "viendrait" de la classe riche dominante ? Finir son assiette ? (on pourrait au contraire dire que ca vient des classes modeste, pour respecter les gens qui n'ont pas assez a manger). Vouvoyer les gens ? Ok historiquement ca vient du roi-Dieu qui imposait aux autres de lui parler comme ca. C'est vrai. Mais bon, ca ne dit pas que cette coutume a été généralisée de force par les bourgeois, ou si ce sont les classes humbles qui ont voulu copier cette "haute" société


En fait je ne pense pas que ce soit la méchante haute société des bourgeois qui impose aux gentils pauvre de comment faut se comporter en société
Ca serait a mon avis meme l'inverse en général : Les "pauvres" qui rêvent de vivre comme les "riches", et donc pour faire bien adoptent leur codes comportementaux de ceux-ci.
Ce que je dis est à mettre dans le contexte hein, ca se fait au fil de l'histoire, et je n'y mets pas de connotation bien ou pas de faire parti de la "classe prolétaire" plutot que la "classe bourgeoise"

Citation :

@rarhu a écrit:
alors non, Usul n'appelle pas à tabasser gratuitement des gens.
Usul appelle les gens à s'exprimer même si pour cela il ne faut pas se laisser museler et même si cela dois passer par une lutte armée.
Rien de nouveau à ce qu'il y ai des révolutionnaires en France, des gens qui veulent une vrai démocratie (celle sans représentants élu, la démocratie directe) et qui pense que l'on ne l'aura pas qu'avec des manifs pacifiques.

J'en profite pour rebondir la -dessus. Alors j'ai pas vu l'extrait vidéo, et encore moins son intégralité. Donc je rebondi uniquement ce que tu dis.
- Au vu de ce que tu dis, il justifie donc une lutte armée. C'est quand meme assez limite je trouve
- Ensuite le choix d'une démocratie direct (je comprends sans politicien intermédiaire), ca me parait aussi avoir ces limites. Je pense que le système actuel est mieux. Pourquoi ?
- Parce que ca impliquerait qu'il faudrait que tous les votants soient comp^tent sur tous les sujets votés, savoir économie nationale, internationale, diplomatie internationale, situation politique-militaire, la situation nationale sur toutes les taxes, budgets, structures juridiques etc etc
En gros c'est impossible, et y a obligation d'avoir des intermédiaire, et donc obligation d'avoir + ou - confiance en eux en priant qu'ils feront + ou - ce qu'ils ont promis.
- Ensuite, parce que je pense que dans la stratégie de gouvernance d'un pays, pour ses affaires internes mais aussi externes (lien avec les autres pays), y a très souvent besoin de secret, de confidentialité. Ex : On va pas dévoiler au monde entier qu'on a tel programme militaire en préaration, ou tel programme économique, etc etc.
- Par contre oui, pourquoi renforcer les décisions par vote facon Suisse pour les choix au niveau communal, départemental, et un peu régional.

Voili voilou

#expressionde1990

Contribution le : 12/02/2018 04:59
Signaler

 1  #96
Fantôme
De toute façon, on arrivera à des manifs de plus en plus violente pour une raison très simple: Manifester pacifiquement ça sert à rien. Nuit Debout a été un exemple d'inutilité: les gars manifestant étaient pas d'accords entre eux et personne du gouvernement les a écouté, ils ont juste patienter le temps que ça se délite tout seul.

Donc je comprends ce que veut dire Usul, oui il va falloir surement taper du flic si on veut se faire entendre et si on veut que les choses changent.

Et pour les offusqués, je vous rappel que c'est déjà arrivé dans le passé, en 1789 par exemple.

Contribution le : 12/02/2018 10:15
Signaler

Fabe95
 1  #97
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
@legrandxav

Même pas besoin de remonter si loin.
Mai 68 par exemple.
Mais on pourrait citer quasiment tout les acquis sociaux obtenus par la rue.
Rare sont ceux qui se sont passés sans heurs.

Et puis pour Usul, je trouve son discours plutôt logique et sensé.
Les affrontements police/manifestants est un symptôme de causes plus profondes et plus anciennes. Et il n'y pas une mesure unique pour apaiser les choses. Mais un ensemble de choses a mettre en place pour plus de paix sociale.

C'est con comme une phrase sortie du contexte peut décrédibiliser tout un discours plutôt sensé...

Contribution le : 12/02/2018 11:19
Signaler

Alex333
 0  #98
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@legrandxav Violent contre des policiers et gens, non pas forcément. Mais par la force pour déregler le système oui c'est possible, et c'est vrai qu'a mon sens, c'est malheuresement comme ca que ca permet de faire changer des choses

Donc ca pourrait etre en faisant greve et en allant pas passer le bac, bloquer des routes, blquer des lycees/fac, occuper des zones de construction d'aeroport .. bref ce qui se fait deja et qui marche parfois

Apres y a peut etre tout de meme des changements faisables par voies normales : Faire une pétition ? Poser des amendements de loi via les représentants politiques des syndicats étudiants ? Que les delegues syndicaux etudiants ayent aux reunions politiques ? Etc


Et si tu souhaite ca pour le mouvement etudiant, alors tu souhaite ca aussi pour tous les groupes sociaux : partis d'extreme droite, syndicats des patrons qui licenciement illegalement pour manifester, police qui violentera un peu la population pour manifester ..

Ce n'est donc pas perso ce que je souhaite

Contribution le : 12/02/2018 12:36
Signaler

 0  #99
Fantôme
Citation :

@Alex333 a écrit:
Donc ca pourrait etre en faisant greve et en allant pas passer le bac, bloquer des routes, occuper des zones de construction d'aeroport ..

Et qu'ont toute ces activités en commun? A un moment ou à un autre il y a un affrontement contre la maréchaussée.

Contribution le : 12/02/2018 12:39
Signaler

Alex333
 0  #100
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@legrandxav Ouais, mais y a affrontement et affrontement
Sans compter les voies reglementaires et politiques classiques. Les syndicats etudiants ont un vrai poids

Contribution le : 12/02/2018 12:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.