Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Watss
Deux jeunes empêchent un scooter de rouler sur la piste cyclable
 4  #1
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2016 14:23
Post(s): 2137
Karma: 4049
Deux jeunes empêchent un scooter de rouler sur la piste cyclable


https://www.facebook.com/FouineDuNet/videos/1408669589244901/

Contribution le : 19/03/2018 11:35
Signaler

21210
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
Il a la plaque, ok, mais question sincère : qu'est-ce qu'on peut en faire ? Porter plainte ?

Contribution le : 19/03/2018 11:42
Signaler

Croc63
 3  #3
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Le truc que j'avais oublié c'est le nombre de gens a vélo ou en scoot qui ont la zic sur les oreilles! T'as un 40 tonnes qui te fonce dessus avec une corne de brume qui retentit que tu ne l'écoute même pas!

Contribution le : 19/03/2018 11:45
Signaler

Drakkaru
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
@21210 Bah pour le coup dans la gueule du gosse, oui clairement

Contribution le : 19/03/2018 11:46
Signaler

Loom-
 3  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9926
Karma: 4319
Je comprend pas pourquoi finalement il l'empêche de sortir de la piste cyclable avec son vélo pourtant c'est ce qu'ils recherchent .

Contribution le : 19/03/2018 11:54
Signaler

SonyDian
 3  #6
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
Je suis de tout cœur avec eux mais qu’est ce que tu as besoin de mettre ta bicyclette en travers de la route l’obligeant à monter le terre plein alors que 50cm plus loin il est obligé de reprendre la route et avec un passage...

Contribution le : 19/03/2018 12:08
Signaler

 3  #7
Fantôme
Je vais faire pareil avec ma voiture dés qu'un cycliste veut griller un feu rouge jlui barre la route.

Contribution le : 19/03/2018 12:30
Signaler

Cedub
 1  #8
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@21210 a écrit:
Il a la plaque, ok, mais question sincère : qu'est-ce qu'on peut en faire ? Porter plainte ?

Oui, il peut porter plainte.. (le scooter.. pour avoir sa plaque sur internet sans son consentement. 😉

L'arrêter calmement pour lui expliqué aurait été plus bénéfique..
(Et c'est nouveau depuis hier en plus.;)

Contribution le : 19/03/2018 12:33
Signaler

thazhok
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@21210 Porter plainte, tu n'es pas sérieux ... ?

J'aimerais qu'on puisse épingler ces gens en scoot.

Mais, sachant que la plupart des gens, vont voir cela comme de la délation (alors que c'est de la Dénonciation, ce qui est différent), il serait montré du doigt avec un "collabo" bien pesé.
Si quelqu'un dénonce, c'est le pire des salopard ! Les gens lui donneront que dégout, alors que la personne est juste ... honnête. Moi ça me débecte et je trouve ça absurde.
Les gens vont à l'encontre de presque toutes les règles, et c'est celui qui les dénonce qui passe pour le méchant.

Le seul moyen, en mode Corbeau ... mais ça marche jamais. Mais dans le cas de la vidéo, ça ne changerai rien, le mec s'en fou royalement.


===> quid de la place des deux roues dans les grandes agglomérations, où je peux comprendre que la piste cyclable "semble" plus sécurisantes (surtout avec des enc*** d'automobilistes, incapable de partager la chaussée).

Contribution le : 19/03/2018 12:36
Signaler

 1  #10
Fantôme
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
Je vais faire pareil avec ma voiture dés qu'un cycliste veut griller un feu rouge jlui barre la route.


Fais toi plaisir !! 😃


Cars VS Cyclist - Compilations

Contribution le : 19/03/2018 12:37
Signaler

Alex333
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Mouais. Porter plainte ? Il peut peut etre. Après est-ce que la police va faire quelque chose pour si peu. Dans le fond j'espère que non

Contribution le : 19/03/2018 12:37
Signaler

 5  #12
Fantôme
Citation :
@Alex333 a écrit:
Mouais. Porter plainte ? Il peut peut etre. Après est-ce que la police va faire quelque chose pour si peu. Dans le fond j'espère que non

Bien sûr que si.

C'est un mythe que la police ne "fait rien" quand on porte plainte, surtout avec des violences physiques comme ici. Les seuls cas où la police traine des pieds, c'est quand objectivement l'auteur sera introuvable ou les faits impossibles à établir. Ce n'est pas une question de gravité des faits, c'est une question de faisabilité. Si l'auteur et les faits sont faciles à établir, les poursuites seront systématiques, même pour des broutilles.

Là il y a une immatriculation, plus une vidéo bonus, aucun problème. Du reste, les cyclistes n'ont même pas à porter plainte, la vidéo est déjà médiatisée, les poursuites seront engagées par la PP elle même qui a une équipe dédiée à cela. D'ailleurs à Paris toutes les pistes cyclables et voies de bus sont progressivement vidéo-verbalisées quasi-automatiquement.

Citation :
@Cedub a écrit:
Oui, il peut porter plainte.. (le scooter.. pour avoir sa plaque sur internet sans son consentement. ;)

N'importe quoi.

Citation :
@thazhok a écrit:
===> quid de la place des deux roues dans les grandes agglomérations, où je peux comprendre que la piste cyclable "semble" plus sécurisantes (surtout avec des enc*** d'automobilistes, incapable de partager la chaussée)

La piste cyclable, c'est justement pour sécuriser la place des vélos. Les 2RM n'ont RIEN à y faire.

Par ailleurs, si les 2RM circulaient conformément au code de la route, en commençant par ne pas remonter toutes les files tout le temps, ils ne seraient pas plus en "insécurité" que les autres usagers. Le danger en ville c'est eux même qui le créent.

Citation :
@GabyMaugis a écrit:
Je vais faire pareil avec ma voiture dés qu'un cycliste veut griller un feu rouge jlui barre la route.

Donc tu lui barres la route avant qu'il ait grillé le feu, donc sans la moindre raison ; ou après donc en grillant toi même le feu?

Par ailleurs, les sas vélo sont maintenant généralisés dans toutes les agglo, ce qui signifie que les vélos peuvent légalement passer devant tous les véhicules motorisés, et le franchissement des feux rouges est autorisé dans certaines situations pour les vélos.

Bref, humour ou pas, remballe tes velléités de justicier avec ta poubelle.

Contribution le : 19/03/2018 13:01
Signaler

mawt1
 1  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6887
Karma: 3117
@Alex333

Oui, au pire c'est long, mais juste le fait de recevoir ça tu regrettes bien assez car ça va te suivre. Limite tu rapelles le gars pour t'excuser pour qu'il enlève la plainte.

Et violence physique c'est assez prioritaire par rapport a bien d'autres cas (genre des "petits" litiges financiers)

Contribution le : 19/03/2018 13:12
Signaler

Cedub
 1  #14
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :
@Cedub a écrit:
Oui, il peut porter plainte.. (le scooter.. pour avoir sa plaque sur internet sans son consentement. ;)

N'importe quoi.

Tous les articles sérieux le dise.. Tu n'a pas le droit de publier la plaque d'immatriculation d'une personne sur Internet.
Par exemple.
(Le texte de loi existe, mais c'est plus indigeste.;)
C'est pour ça que presque toutes les plaques sont flouté, ou bipé lorsqu'ils le lisent à l'oral...!

Tu peux tombé sur un abr*tit procédurier, il peut porter plainte, et finir gagnant..!!

Contribution le : 19/03/2018 13:20
Signaler

 1  #15
Fantôme
Citation :
@Cedub a écrit:
Tous les articles sérieux le dise...

Non, ils répètent un gloubiboulga de droit non maitrisé, se référant à des textes le plus souvent inadaptés, et quasi tout le temps non compris et surtout non vérifiés.

Il n'est pas autorisé à chacun de diffuser toute plaque, ou toute identification, ou tout visage de façon discrétionnaire. Mais il n'est absolument pas interdit de le faire dans certaines circonstances, ce qui est le cas ici.

Citation :
@Cedub a écrit:
Tu peux tombé sur un abr*tit procédurier, il peut porter plainte, et finir gagnant..!!

Le droit c'est précis, et pour régler ce type de "débat" il n'y a qu'une seule méthode: l'application effective des textes.

Donc merci de bien vouloir donner la référence d'une seule (ne serait-ce qu'une seule et unique) procédure où une personne a été reconnue définitivement coupable par une juridiction française d'une telle infraction.

Contribution le : 19/03/2018 13:30
Signaler

 0  #16
Fantôme
@Srevo Non mais dans tous les cas tu n'as pas le droit de faire la loi toi même et encore moins d'utiliser la force pour le faire, je te l'ai déjà dit plusieurs fois. Si la justice veut sanctionner le motard, elle devra aussi sanctionner le ou les cyclistes.

Contribution le : 19/03/2018 14:24
Signaler

Drakkaru
 1  #17
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
@GabyMaugis ils ont pas utilisé la force, ils sont pas en tord

Contribution le : 19/03/2018 14:27
Signaler

Cedub
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@Srevo a écrit:
Il n'est pas autorisé à chacun de diffuser toute plaque, ou toute identification, ou tout visage de façon discrétionnaire. Mais il n'est absolument pas interdit de le faire dans certaines circonstances, ce qui est le cas ici.

Est ce que tu as la liste des circonstances qui te permettent de contourner la loi..;)

Citation :

Donc merci de bien vouloir donner la référence d'une seule (ne serait-ce qu'une seule et unique) procédure où une personne a été reconnue définitivement coupable par une juridiction française d'une telle infraction.


Ce n'est pas parce qu'il n'y a aucun cas médiatisé en France que c'est autorisé. En général, ceux en tord se font petit, et ne portent pas plainte, c'est tout. Ou alors, il y a une médiation rapide et l'image est retiré avant le dépôt de plainte.

EDIT : J'ai trouvé une demande de la CNIL qui force StreetView à le faire, ca compte ?? et Google ne va pas s'amuser à faire un tel travail pour le Fun.;)

@Drakkaru
Cool, on peut balancer un vélo sur quelqu'un sans que ce soit "utiliser la force". (Je parle pour le second cycliste, pas le premier)

Contribution le : 19/03/2018 14:36
Signaler

 1  #19
Fantôme
Stop mauvaise foi, il a utilisé son vélo pour barrer la route du motard le déviant dans la circulation. C'est même plus dangereux qu'un coup de poing.

Contribution le : 19/03/2018 14:37
Signaler

Drakkaru
 2  #20
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
Stop mauvaise foi, il a utilisé son vélo pour barrer la route du motard le déviant dans la circulation. C'est même plus dangereux qu'un coup de poing.


Donc il a pas utiliser la force, il lui a juste barrer la route, c'est le motard qui lui a foncer dedans et foutu une patate, c'est vous qui êtes de mauvaise foi, les cyclistes ne l'ont a aucun moment touché

Contribution le : 19/03/2018 14:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.