Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Surzurois
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Je suis un migraineux léger pour ma part, l'ibuprofène arrive presque toujours à calmer mes crises.
Par contre fin Septembre j'ai fait un déplacement professionnel en avion, et au retour et lors des deux atterrissages, j'ai eu ça et bordel qu'est ce que c'était douloureux...
Une douleur bien vive au niveau de la tempe gauche, ça pulsait sévère, mes voisins ont à chaque fois bien flippé à me voir grimacer et me prendre la tête. Et là l'ibuprofène n'a servi à rien. J'ai pas beaucoup pris l'avion dans ma vie mais c'est la première fois que ça m'arrivait..
Le truc en plus c'est qu'après l'atterrissage ça n'est pas passé tout de suite ça a bien continué jusqu'au lendemain, même dormir n'a pas arrangé les choses (alors que d'habitude moi ça calme directement)
Et dans les jours qui ont suivi j'ai des genres de répliques où la douleur revenait l'espace de quelques secondes en beaucoup plus faible, bien bizarre comme truc !

Contribution le : 24/10/2017 10:01
Signaler

Zustine
 0  #42
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/03/2015 16:54
Post(s): 82
Karma: 114
Ca fait 6 ans que je suis migraineuse, mais moi c'est lié aux hormones donc c'est peut-être un peu différent de ton cas (apparition de ma première migraine une semaine après ma première prise de la pilule, et depuis même si j'arrête la contraception ça continue). Je n'ai pas d'aura pour mes migraines non plus, mais je pensais te donner quelques conseils et te faire part de mon expérience ^^

Perso mes migraines sont généralement localisées dans un oeil (l'un ou l'autre, ça dépend des fois) et j'en faisais environ une dizaine par mois. Mon généraliste m'a directement prescrit du zomigoro (triptans) pour traiter les crises. C'est plutôt efficace mais il y a des fois où ça ne fonctionne pas 😕

A savoir qu'il ne faut jamais attendre pour traiter une migraine, dès qu'elle apparaît il faut la traiter, sinon les médicaments risquent de ne pas marcher ou de la faire empirer comme avec les triptans pour ma part.

Je prends aussi de l'ibuprofène, le paracétamol étant totalement inefficace ! Je prends du Spedifen 400 ou du Nurofen Flash 400. J'en prends soit seul quand la migraine est légère, soit quelques heures après le triptan quand la douleur n'est pas totalement passée.

Depuis décembre 2016 je consulte une neurologue pour mes migraines. Pas de stress j'ai pas passé de scanner ni rien:p Elle a juste vérifié avec des tests basiques si je n'avais pas de soucis neurologiques.

Au début elle m'a mis sous Avlocardil (métabloquants) mais c'était inefficace et ça m'a trop fait baisser la tension...

Maintenant je suis sous Epitomax (normalement pour traiter l'épilepsie). On a augmenté la dose en août, ça allait mieux (5 crises par mois) mais là ça revient donc j'ai pas l'impression que ça fonctionne vraiment 😕

Elle m'a donné aussi du Profemigr (kétoprofène) à prendre en même temps que le triptan pour éviter les récidives de migraines parce que je les faisais par vagues ^^

Avec le temps j'ai fini par savoir quels étaient les facteurs déclencheurs de mes migraines, genre dormir sur le ventre, rester trop longtemps assise dans la même position...
Ou les petits remèdes maison pour faire passer la migraine : boire un coca ou un petit café (la caféine dilate les vaisseaux sanguins).

Je pense que c'est une bonne idée d'aller consulter un neurologue à partir du moment où il y a une régularité dans tes migraines (tu disais en faire une à deux par mois je crois, c'est beaucoup déjà). Mais il faut bien que ce soit ton médecin géneraliste qui t'orientes vers le neurologue pour que tu sois remboursé par la sécu.

Et j'ai cru lire quelqu'un disant que la sécu ne remboursait pas plus de 10 triptans par mois. Ce n'est pas ça, c'est qu'en prendre plus de 10 par mois ça devient dangereux pour la santé...

Perso les migraines ça me gâche bien la vie, faut toujours que je pense "migraine" avant de faire un truc... Mais faut bien vivre avec ^^'

Contribution le : 04/11/2017 18:33
Signaler

Fantomon
 0  #43
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/07/2018 06:39
Post(s): 56
Moi j'ai d'énormes migraines surtout au réveil ou à certains moments précis, et souvent ça dure très longtemps et ça m'empêche rien que de lire. C'est de pire en pire et je ne sais pas quoi faire. Ensuite la douleur se propage ailleurs et je fais des malaises.

Contribution le : 09/07/2018 07:16
_________________
Vamos Rafa!
Signaler

miouteam
 1  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
Arrêtez de consommer des produits laitier, yaourt , fromage, viande de vache/bœuf , bref tout ce qui viens de la vache et vous devriez avoir moin , voir plus du tout de migraine.

Contribution le : 09/07/2018 14:49
Signaler

Brocoli2
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
J'ai des migraines souvent en ayant trop dormi ou mal respiré au levé quand j'ai mal respiré la nuit, et d'autres qui déboulent au beau milieu de la journée. Les symptômes, pour les deux, c'est un gros coup de faiblesse, une sensibilité légère à la lumière, et une douleur qui s'amplifie exponentiellement au fur et à mesure de la journée si je ne "combat" pas la migraine (en fuyant la lumière,en me rafraichissant et en me massant les tempes, et à avec des anti-douleurs). Globalement ça me force à ne rien faire, à moins de douiller. Si je la laisse prendre le dessus j'ai droit à avoir l'impression qu'un mec enfonce un clou derrière mes yeux et remue de temps en temps en plus de la tête très douloureuse et comme enflée 😕

Après, je sais que ça n'est pas grand chose comparé à d'autres, mais j'ai trouvé récemment de très bonnes solutions qui me permettent même de vaincre les migraines en cours, avant qu'elle n'ai trop pris le dessus.

L'huile essentielle de menthe est assez miraculeuse pour moi. Si vous avez des migraines lentes ou légères, je vous conseille vraiment l'essai. Ca se dépose sur les tempes (dans les cheveux, loin des yeux). Je ne comprends pas trop l'effet mais c'est rapidement apaisant, et surtout actif.
De plus, Comme mes migraines sont souvent lié à des problèmes de respiration, si je combine ça à des exercices respiratoires, ça met aussi un gros stop à l'évolution de la douleur, en allant même jusqu'à la réduire. Je me tiens droit. Je respire à fond, en me concentrant. Je m'asseois, et j'hyperventile volontairement. Attention pour l'hyperventilation ça peut être dangereux pour certaines personnes, à vérifier pour vous.

Je combine ça à du paracetamol ou une aspirine. Ca a marché sur le peu de migraines que j'ai eu récemment à tous les coups.

J'espère que ça pourra en aider certains.

Bon courages à vous.

Contribution le : 10/07/2018 23:17
Signaler

Infame_ZOD
 1  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Y a que ma femme qui a des migraines, ça me pourri la nuit vie


...^^

Contribution le : 10/07/2018 23:38
_________________
Hater#Lurker#Lover... Internet Pixel
Signaler

Baba-Yaga
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15926
Karma: 11880
Suite à un épisode violent depuis lundi après-midi, je me suis retrouvée à devoir passer une IRM.
Apparemment je souffrirais de migraine ophtalmique, on me conseille vivement de consulter un neurologue. Je vous tiendrai au courant 😉

Pas mal l'idée du coca, je vais d'ailleurs aller m'en prendre un, c'est vrai que l'anti-douleur que je prends est à base de cafféine aussi.
Sinon Aspégic 1gr, plutôt efficace pour moi.

Contribution le : 11/07/2018 09:24
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Evil-Ash
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2169
Karma: 731
J'ai moins de migraines ces derniers temps (ma dernière remonte à plus d'un mois), tant mieux...
Dès que l'aura apparait, je prends de l'ibuprofène 400mg, étrangement, y'a que ça qui empêche la migraine (la douleur) de venir, ou, du moins, c'est beaucoup, beaucoup plus supportable (bon, des fois ça marche pas du tout).

Le pire, c'est quand elles arrivent quand tu dors, je me suis déjà réveillé un matin, bien mal au crâne, en me disant "merde pourquoi je vois mal", jusqu'à ce que mon cerveau soit assez réveillé pour que je comprenne que je me tape une belle migraine. J'ai de l'almogran au cas ou la douleur est forte. Et dans le pire des cas, j'ai de la morphine.

Bon par contre, douleur contrôlée ou pas, je suis quand même K.O pour 2 jours.

@miouteam (désolé du temps de réponse long) : Je ne prends quasiment pas de laitage, les yaourts que je prends sont au lait de brebis. Et puis, ça dépend des personnes, certains, ça ne leur fera rien du tout.

Ce qui est marrant, des fois je me dit "Tiens, ça fait longtemps que j'ai pas eu de migraine", eh ben 2 - 3 jours après je m'en tape une

Contribution le : 11/07/2018 09:41
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Alex333
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
En tout cas si y en a qui veulent avoir la migraine ils peuvent regarder cette vidéo d'article

Apparemment ca peut étourdir un peu ^^

Contribution le : 12/07/2018 01:51
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

MrBlob
 0  #50
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/10/2013 12:11
Post(s): 60
Je viens de me rendre compte de l'existence de ce Topic,

Etant migraineux depuis le début du lycée (migraines qui arrivent aléatoirement avec souvent plusieurs mois d’intervalle).

Une des choses les plus efficaces pour moi reste un grand café très corsé dès que les symptômes arrivent, ça ne la fait pas disparaître mais ça aide grandement !

Contribution le : 23/07/2018 16:42
_________________
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together ! 
Signaler

A_Rod
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Je l'étais et oui le coca ainsi que le café ont aidé, mettre un traversin sous mon oreiller afin de mieux soutenir le cou ça a fait du bien, enfin un examen ophtalmologique a décelé une légère hypermétropie, une fois corrigé ça s'est bien amélioré, même si j'en ai encore quelques fois.
Voilà si d'autres ont des solutions fiables...

Contribution le : 27/07/2018 19:20
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Chaoui
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Dans ma famille il y a souvent eu des migraineux, et le truc de ma tante pour atténuer la douleur durant le pic, c'est de mettre en amont une fine serviette de bain au four 60°C, la faire chauffer chouia, la sortir, la rouler mais "à plat", faire le tour de sa tète en serrant fort, fixer le tout avec une ceinture de peignoir, puis se mettre dans le noir et le silence en position assise. L'effet est salvateur.

Contribution le : 27/07/2018 21:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.