Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 132 133 134 (135) 136 137 138 ... 242 »


Invité
 0  #2681
FantômeInvité
@PPilou Merci pour ces liens des vraies pépites!
Citation :
Ce qu’il manque dans les deux cas est la sentience, c’est-à-dire la capacité à ressentir subjectivement le monde. Il ne suffit pas de pouvoir réagir à son environnement, mais bien d’éprouver celui-ci, d’en faire l’expérience. Ces notions requièrent une vie mentale, capable entre autres d’émotions et de sensations (comme la douleur ou le plaisir). Lorsqu’une entité est sentiente, on dit alors qu’elle a des intérêts: elle a intérêt à ne pas souffrir, intérêt à vivre des plaisirs, intérêt à rester en vie, etc.


C'est pas exactement ce que je disais plus tôt?

Bon allez je suis à la bourre pour aller bosser!
Je lirais ça plus tard!

Contribution le : 23/08/2018 19:46
Signaler

Zwitterion
 2  #2682
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
Les mecs, je vous jure faut arreter avec le cri de la carrote. Et en plus de ça, arretez de citer des article qui parle de  Stefano Mancuso... le mec c'est une blague sans nom. Même la comunauté scientifique l'a débunké: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17368081


(Je vous le met en entier:)

    The past three years have witnessed the birth and propagation of a provocative idea in the plant sciences. Its proponents have suggested that higher plants have nerves, synapses, the equivalent of a brain localized somewhere in the roots, and an intelligence. The idea has attracted a number of adherents, to the extent that meetings have now been held in different host countries to address the topic, and an international society devoted to ‘plant neurobiology’ has been founded. We are concerned with the rationale behind this concept. We maintain that plant neurobiology does not add to our understanding of plant physiology, plant cell biology or signaling.

    We begin by stating simply that there is no evidence for structures such as neurons, synapses or a brain in plants. The fact that the term ‘neuron’ is derived from a Greek word describing a ‘vegetable fiber’ is not a compelling argument to reclaim this term for plant biology. Let us consider the erroneous arguments that have been put forward to support the concept of plant ‘neurons’. By this logic, cells that contribute to auxin transport are equated to chains of neurons, and it is argued that auxin transport occurs via a concerted vesicle-based trafficking mechanism of ‘neurotransmitter-like cell–cell transport’ [1,2]. There are two immediate difficulties with this reasoning. (i) Neurotransmitters are not transported from cell to cell over long distances. (ii) The evidence that auxin is sequestered within exocytic vesicles is weak [3]. This notion is difficult to reconcile with the acknowledged distribution and function of the PIN and AUX families of auxin transporters, which locate to different polar domains of the plasma membrane [4] and cycle to and from endosomal compartments to the plasma membrane under the control of auxin [5]. Together with the P-glycoprotein subfamily of ABC auxin transport proteins [6], which appear to function coordinately with PIN efflux carrier proteins [7], these transport activities are sufficient to account for the known rates of polar auxin transport, and do not sit comfortably with the idea of vesicle-mediated traffic of auxin, even over sub-cellular distances.

    Another fundamental stumbling block regarding the concept of plant neurobiology is the common occurrence of plasmodesmata in plants. Their existence poses a problem for signaling from an electrophysiological point of view – extensive electrical coupling would preclude the need for any cell-to-cell transport of a  neurotransmitterlike’ compound – leading Eric Brenner et al. [2] to argue that ‘these cytoplasmic connections have a poorly described role in electrical coupling between adjacent polarized plant cells’. In fact, huge numbers of plasmodesmata occur between cells that contribute to polar auxin transport, but their existence has been neglected within the plant hormone research field. Given the existence of plasmodesmata, there is no a priori reason why plant hormones should not be transported symplastically through the cytosol. Indeed, the presence of influx and efflux transporters for auxin at the plasma membrane suggests that auxin is present in the cytosol. So either auxin is effectively excluded at plasmodesmata, or it does not enter the cytosol until it reaches cells of the extension zone where it is taken up and then released to exert its effects. Clearly, there are still many unknowns surrounding auxin transport, and the role (if any) of plasmodesmata in this process remains as enigmatic as it was almost 15 years ago [8]. It could be argued that auxin is taken up in vesicles via endocytosis and moves by vesicular traffic to the opposing plasmamembrane where it is released by exocytosis, and that this process is continually repeated along the axis of transport. However, this model should not be confused with events in nerves and at the synapse.

    So, are we better informed scientifically about these unknowns, or better guided towards their resolution, by the plant neurobiology concept? Plant cells do share features in common with all biological cells, including neurons. To name just a few: plant cells show action potentials, their membranes harbor voltage-gated ion channels, and there is evidence of neurotransmitter-like substances. Equally, in a broader sense, signal transduction and transmission over distance is a property of plants and animals. Although at the molecular level the same general principles apply and some important parallels can be drawn between the two major organismal groups, this does not imply a priori that comparable structures for signal propagation exist at the cellular, tissue and organ levels. A careful analysis of our current knowledge of plant and animal physiology, cell biology and signaling provides no evidence of such structures.

      New concepts and fields of research develop from the synthesis of creative thinking and cautious scientific analysis. True success is measured by the ability to foster new experimental approaches that are founded on the solid grounding of previous studies. What long-term scientific benefits will the plant science research community gain from the concept of ‘plant neurobiology’? We suggest these will be limited until plant neurobiology is no longer founded on superficial analogies and questionable extrapolations. We recognize the importance of a vigorous and healthy dialog and accept that, as a catch-phrase, ‘plant neurobiology’ has served a purpose as an initial forum for discussions on the mechanisms involved in plant signaling. We now urge the proponents of plant neurobiology to reevaluate critically the concept and to develop an intellectually rigorous foundation for it.



Alors, ça prouve pas que Stefano Mancuso est dans le faux. Peut être que c'est un géni imcompris. Mais avancer des interview de lui, ou ses TED talks ne fait pas avancer le schmilblick.

Bref, si vous voulez partager un article qui "prouve" que les plantes ont une conscience, il faudra me citer des articles scientiques d'au moins 2018, parce que avant ça il n'y a rien de très convainquant.

Contribution le : 23/08/2018 21:17
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #2683
FantômeInvité
Je repose cette question qui a déjà été posée. Est-ce qu'un humain handicapé non-sentient a droit à la vie ?

Contribution le : 23/08/2018 21:19
Signaler

Zwitterion
 0  #2684
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@alvein

J'ai déjà répondu à la question : je trouve ça 1000 fois moins choquant de débrancher un humain dans un coma qui a aucune chance de s'en sortir, que de tuer un cochon parfaitement sain.

Contribution le : 23/08/2018 21:22
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #2685
FantômeInvité
Je confirme le site de ce Frédéric Côté-Boudreau est enrichissant! Merci encore @PPilou.

Un mouton égorgé et dépecé trouvé dans un parc (Pas possible de mettre un lien cache? @Koreus)



La fable de la morlette
____________________________________________________________________________

1 minute pour parler de l'intelligence des poules


L'intelligence des poules et des poulets

Contribution le : 24/08/2018 01:04

Edité par LeNarvalo sur 24/8/2018 23:19:49
Signaler

Invité
 2  #2686
FantômeInvité

Contribution le : 28/08/2018 11:11
Signaler

Infame_ZOD
 0  #2687
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Je pose ça là.
J'ai pensé à vous ^^

Contribution le : 29/08/2018 19:55
_________________
Hater#Lurker#Lover... Internet Pixel
Signaler

PPilou
 0  #2688
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
Une photo d'elle de cette année (il y a quelques mois).

ipfs QmdXEaWvKk7BzNPvhbCAJ3s2FAYUAioVUvB85vKJLAG2CJ

Et si elle a souffert la martyre pendant 4ans sans aller voir un médecin(enfin j'en sais rien)....


Bref elle dit ce qu'elle veut, on pense ce qu'on veut, en gros on en sait rien.

Contribution le : 29/08/2018 21:49
Signaler

Invité
 0  #2689
FantômeInvité
Mais bien sûr. Elle a fait le même genre avec le "nofap challenge" avec un avant-apres... Bref elle raconte de la merde

Contribution le : 30/08/2018 08:09
Signaler

Alex333
 0  #2690
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
En tout cas elle est super jolie

Contribution le : 30/08/2018 08:23
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

-Flo-
 0  #2691
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Son bifteck lui a même fait un brushing !

Y a pas à dire, le boeuf traite beaucoup mieux ses clients...

Contribution le : 30/08/2018 10:20
_________________
Signaler

Zwitterion
 0  #2692
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Lachessis a écrit:
Citation :

Elle est entièrement synthétisé depuis plus de 40 ans.
https://en.wikipedia.org/wiki/Vitamin_B12_total_synthesis
En revanche, la culture industrielle lui est préféré car plus simple à mettre en place.

OK on sait la synthétiser, mea culpa. Mais toutes les vitamines B12 disponibles sur le marché sont produites par des bactéries.

Citation :
Quoi qu'il en soit, ça reste un produit industriel et donc synthétique.

L'un n'implique pas l'autre. Si les pommes que tu achètes au magasin proviennent aussi d'une industrie, sont-elles pour autant synthétique? Non.
La vitamine B12 que je consome est produite NATURELLEMENT par des bacteries.

Citation :

Il veut dire "non synthétisé industriellement".

La B12 que je consome n'est pas plus "synthétisée" que les pommes que tu consomes.

Citation :

Si vous êtes perdu dans la cambrousse sans vos pilules à 10 cents pièce. Ce n'est pas en mangeant les fruit et légumes que vous trouverez qui vous permettra de rester en bonne santé.


Utiliser des situations improbable pour justifier ta consomation de viande dans la vie de tous les jours ne mène à rien.
Si je suis perdu dans la foret en mode survivor, je mangerai des animaux pour survivre. Mais c'est pas mon cas 99.9% du temps.

D'aillleur, quand tu manges du poulet, du porc ou que sais-je, la Vitamine B12 que tu assimiles provient des mêmes labo que ma vitamine B12. Parce que l'alimentation des animaux d'élevages (surtout ceux en batiments) ne leurs apporte pas de vitamine B12. On complemente donc leur alimentation avec de la vitamine B12 industrielle. C'est pourquoi l'immense majorité de la vitamine B12 vendu en France est achetée par l'industrie de l'élevage.

Citation :

Ce n'est pas un appel à la nature. C'est juste que vos pilules, vous devez en consommer une par jour pour avoir votre "dose" de vitamine B12 (officiellement). Le problème, c'est que l'organisme ne peut pas assimiler de fortes doses de B12. Que vous consommez une pillule de 1000µm ou 100g de viande cuite (environ 2 µg de B12), votre organisme n'en assimilera que 1.2 à 1.5 µg par repas alors qu'il lui en faut 2.5 µg par jour. La méthode "manger des produit laitier et des carcasses d'animaux" est bien plus efficace que vos compléments alimentaire.

Oula là tu pars dans un sujet que tu ne connais visiblement pas bien. Oui la vitamine B12 est dificillement assimilable. Mais c'est pourquoi on recommande d'en prendre en excès pour être sur d'assimiler ce qui est neceessaire. Toujours est il, on peut choisir de prendre
• 1 µg trois fois par jour ;
• 10 µg une fois par jour ;
• 2 000 µg une fois par semaine.

Mais je te renvoit vers le site vive la B12

Par contre la methode "naturelle" n'a rien de "plus efficace". D'ailleurs on recommande aussi des complements de B12 aux personnes agées souvent en carences de B12 malgré leur consomation de viande. Comme quoi les compléments sont peut etre plus fiable que la methode "naturelle".

Citation :

N'importe quoi, c'est en s'exposant tous les jours durant des heures entre 10h et 15 heure qu'on augmente significativement le risque de cancer. Et comme je l'ai dit plus haut, juste quelques dizaine de gramme de foie de morue suffisent pour se passer du soleil. Et si le foie de morue vous rebute, il y a la consommation de filet de hareng, de maquereau, de sardine, de truite ou encore de saumon qui peuvent vous dépanner. Et même le chocolat noir contient pas mal de vitamine D.



Citation :
la production suffisante de vitamine D ne doit pas se faire au détriment d’une protection solaire adéquate. Lorsque l’indice UV est modéré à élevé, il convient de préférence de protéger soigneusement la peau avec des vêtements et de la crème solaire ayant un indice de protection élevé pour les parties du corps non couvertes entre 12h et 15h.

En dehors de ces heures et en cas d’indice UV faible, la protection peut être un peu moins rigoureuse. Les brûlures doivent dans tous les cas être évitées. Les peaux pâles brûlent plus facilement, mais synthétisent aussi plus rapidement la vitamine D.

Les nourrissons, les personnes ayant la peau très foncée, les personnes qui sortent rarement et les personnes souffrant de maladies rénales chroniques présentent un risque élevé de carence en vitamine D ; il est donc indiqué de contrôler leur niveau de vitamine D et éventuellement de leur donner des compléments de vitamine D.  Dans tous les cas, il vaut mieux en parler à un médecin.
 


source

Bref, les compléments alimentaire c'est pas un gros mot. 

=> https://www.youtube.com/watch?v=8TMg8W9F5QU&t=859s


Citation :
La prédation est quelque chose de naturel et normal. 90% des espèces animales dont l'homme vivent de la prédation.

Encore une fois, rien n'est naturel, rien n'est normal. Tu pars dans le sophisme.

Citation :

Et sans le savoir, les végétaliens restent de vils prédateurs.
Voici ce que la FDA tolère dans les aliments industriels aux USA :
- Épices moulues  [...]

Hors sujet. On parle de boycotter les exploitations, les élevages d'animaux. On ne parle pas d'animaux tué par accident ou pour protéger des récoltes.

Contribution le : 30/08/2018 12:05
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #2693
FantômeInvité
@Zwitterion

Sous prétexte que rien n'est naturel, tu ne peux pas reprocher aux gens d'avoir le désir de faire des choses de facon le plus naturellement possible. Surtout lorsqu'il s'agit de nourriture (et tout ce qui touche directement notre corps, les crêmes, etc...)

Pourquoi est-ce que "l'artisanale" ou le "bio" sont des labels commerciaux qui intéressent les gens? Parce que ca leur donne le sentiment que ce qu'ils consomment est plus naturel.


Le jour où tu m'assureras qu'une salade contient tous les nutriments nécessaires à mon organisme, où B12, fer et tout je ne sais quoi seront d'office incorporés.
Je changerai surement d'avis. En attendant, tu ne me feras pas avaler ta pillule de B12

Contribution le : 30/08/2018 12:45
Signaler

Zwitterion
 0  #2694
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@alvein

Je ne reproche RIEN aux gens. Je défend le véganisme face à l'attaque "c'est pas naturel". Je veux juste faire comprendre que l'argument de l'appel à la nature ne mène à rien.


Sinon, si c'est que le coté "pilule" qui te dérange, tous les laits de soja sont déjà enrichit en B12.

Contribution le : 30/08/2018 13:23
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Lachessis
 0  #2695
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 526
Karma: 463
Citation :

@Zwitterion a écrit:
OK on sait la synthétiser, mea culpa. Mais toutes les vitamines B12 disponibles sur le marché sont produites par des bactéries.

Il y a tout un traitement pour ne garder QUE la vitamine B12. Même si c'est issue de culture bactériologique (ce que j'ai aussi dit dans mon précédent message), ça reste un produit synthétique et industriel.

Citation :

@Zwitterion a écrit:
L'un n'implique pas l'autre. Si les pommes que tu achètes au magasin proviennent aussi d'une industrie, sont-elles pour autant synthétique? Non.
La vitamine B12 que je consome est produite NATURELLEMENT par des bacteries.

Mauvais exemple.
La pomme n'est pas transformé par l'industrie agro-alimentaire. Entre le moment où elle est cueilli et celui où je la mange, c'est la même pomme.

Citation :

@Zwitterion a écrit:
La B12 que je consome n'est pas plus "synthétisée" que les pommes que tu consomes.

Bah si. Vos vitamines B12 subissent un processus industriel de transformation pour être ce qu'elles sont. Ma pomme, non.

Citation :

@Zwitterion a écrit:
Utiliser des situations improbable pour justifier ta consomation de viande dans la vie de tous les jours ne mène à rien.

C'est une situation improbable pour vous.
Pour la moitié de la planète, la (para)pharmacie la plus proche est à plus de 50 km et ce n'est même pas dit qu'elle vende vos pilules.

Citation :

@Zwitterion a écrit:
Si je suis perdu dans la foret en mode survivor, je mangerai des animaux pour survivre. Mais c'est pas mon cas 99.9% du temps.

Ah bon ? Vous estimez donc normal d'exploiter des animaux si c'est pour votre survie ? Et vous faites quoi de vos convictions ? Là, c'est comme militer pour l'abolition de la peine de mort puis la réclamer ensuite pour l'assassin de l'un de ses proches car il l'a "mérité".

Citation :

@Zwitterion a écrit:
D'aillleur, quand tu manges du poulet, du porc ou que sais-je, la Vitamine B12 que tu assimiles provient des mêmes labo que ma vitamine B12. Parce que l'alimentation des animaux d'élevages (surtout ceux en batiments) ne leurs apporte pas de vitamine B12. On complemente donc leur alimentation avec de la vitamine B12 industrielle. C'est pourquoi l'immense majorité de la vitamine B12 vendu en France est achetée par l'industrie de l'élevage.

C'est le cadet de mes soucis la B12. Je suis plus inquiet avec les hormones de croissances, les antibiotique, etc.
C'est pour celà que j'ai réduis ma consomation de viande et que je privilégie le poisson de pêche (qui lui n'est que riche en métaux lourd et en plastique).

Citation :

@Zwitterion a écrit:
Oula là tu pars dans un sujet que tu ne connais visiblement pas bien. Oui la vitamine B12 est dificillement assimilable. Mais c'est pourquoi on recommande d'en prendre en excès pour être sur d'assimiler ce qui est neceessaire. Toujours est il, on peut choisir de prendre
• 1 µg trois fois par jour ;
• 10 µg une fois par jour ;
• 2 000 µg une fois par semaine.

Mais je te renvoit vers le site vive la B12

Par contre la methode "naturelle" n'a rien de "plus efficace". D'ailleurs on recommande aussi des complements de B12 aux personnes agées souvent en carences de B12 malgré leur consomation de viande. Comme quoi les compléments sont peut etre plus fiable que la methode "naturelle".

Donc 3 µg / jour, 10 µm / jour ou 286 µm/j pour 2.5 µm absorbé. Et il n'y a vraiment rien qui vous choque sur l'efficacité de vos pilules ? Pour avoir le même apport qu'une alimentation conventionnelle, vous pouvez devoir consommer jusqu'à 100 fois plus de B12. Effectivement, c'est aussi "efficace". Une chance pour vous que la B12 n'est pas nocive en surdose comme la D.

Citation :

@Zwitterion a écrit:
la production suffisante de vitamine D ne doit pas se faire au détriment d’une protection solaire adéquate. Lorsque l’indice UV est modéré à élevé, il convient de préférence de protéger soigneusement la peau avec des vêtements et de la crème solaire ayant un indice de protection élevé pour les parties du corps non couvertes entre 12h et 15h.

En dehors de ces heures et en cas d’indice UV faible, la protection peut être un peu moins rigoureuse. Les brûlures doivent dans tous les cas être évitées. Les peaux pâles brûlent plus facilement, mais synthétisent aussi plus rapidement la vitamine D.

Les nourrissons, les personnes ayant la peau très foncée, les personnes qui sortent rarement et les personnes souffrant de maladies rénales chroniques présentent un risque élevé de carence en vitamine D ; il est donc indiqué de contrôler leur niveau de vitamine D et éventuellement de leur donner des compléments de vitamine D.  Dans tous les cas, il vaut mieux en parler à un médecin.


source
Bref, les compléments alimentaire c'est pas un gros mot. 

Oui, comme je l'avais dit, il suffit d'éviter le soleil entre 10 et 15h. En dehors de ces heures, à moins d'être un albinos, en restant 15 minute on ne risque pas la mort.
Sinon, je ne dis pas que les compléments alimentaire c'est le mal. Je dis juste qu'ils n'ont pas vocation à remplacer une alimentation conventionnelle.
A la base, c'est un médicament pour soigner une carence. Provoquer une carence par conviction idéologique pour la soigner ensuite avec un médicament est juste ridicule à mes yeux.

Citation :

@Zwitterion a écrit:
Encore une fois, rien n'est naturel, rien n'est normal. Tu pars dans le sophisme.

C'est plutôt toi qui part dans le sophisme en niant le caractère naturel et normal de la prédation...

Citation :

@Zwitterion a écrit:
Hors sujet. On parle de boycotter les exploitations, les élevages d'animaux. On ne parle pas d'animaux tué par accident ou pour protéger des récoltes.

Donc tuer des animaux sauvages pour protéger ta récolte de produits végétaliens ne te pose pas de problème ? Pourtant, ça reste de la maltraitance animale. La seule différence, c'est qu'on ne va pas les manger. Donc c'est pire car c'est du gâchis.

Contribution le : 30/08/2018 13:45
Signaler

Zwitterion
 0  #2696
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
Citation :

@Lachessis a écrit:
Il y a tout un traitement pour ne garder QUE la vitamine B12. Même si c'est issue de culture bactériologique (ce que j'ai aussi dit dans mon précédent message), ça reste un produit synthétique et industriel.
[...]
La pomme n'est pas transformé par l'industrie agro-alimentaire. Entre le moment où elle est cueilli et celui où je la mange, c'est la même pomme.
[...]
Bah si. Vos vitamines B12 subissent un processus industriel de transformation pour être ce qu'elles sont. Ma pomme, non.

Après que les bactéries aient produite la vitamine B12, cette dernière n'est que purifiée. Pas de transformation donc.

Citation :
Citation :

D'aillleur, quand tu manges du poulet, du porc ou que sais-je, la Vitamine B12 que tu assimiles provient des mêmes labo que ma vitamine B12. Parce que l'alimentation des animaux d'élevages (surtout ceux en batiments) ne leurs apporte pas de vitamine B12. On complemente donc leur alimentation avec de la vitamine B12 industrielle. C'est pourquoi l'immense majorité de la vitamine B12 vendu en France est achetée par l'industrie de l'élevage.

C'est le cadet de mes soucis la B12.

Ce que je veux te dire, c'est que la B12 que tu manges n'est pas plus naturel que la mienne.

Citation :
Citation :
Utiliser des situations improbable pour justifier ta propre consomation de viande dans la vie de tous les jours ne mène à rien.

C'est une situation improbable pour vous.
Pour la moitié de la planète, la (para)pharmacie la plus proche est à plus de 50 km et ce n'est même pas dit qu'elle vende vos pilules.

Utiliser la situation de personnes dans un pays en dévelopement pour justifier ta consomation de viande en France ne mène à rien.


Citation :
Citation :
Si je suis perdu dans la foret en mode survivor, je mangerai des animaux pour survivre. Mais c'est pas mon cas 99.9% du temps.

Ah bon ? Vous estimez donc normal d'exploiter des animaux si c'est pour votre survie ? Et vous faites quoi de vos convictions ?

Mes convictions ? C'est de ne pas tuer des animaux alors que je peux manger des lentilles et me supplementer en B12. Vu que je peux manger des lentilles et que j'ai accès à de la B12 99.9% du temps, ça marche plutot bien.

Si un jour je suis en mode survivor dans la foret, et que je n'ai pas de lentilles sous la main, je prefère tuer des animaux pour survivre.

Citation :
Là, c'est comme militer pour l'abolition de la peine de mort puis la réclamer ensuite pour l'assassin de l'un de ses proches car il l'a "mérité".

Non, c'est comme militer contre la peine de mort, mais si un jour ma seule chance de survivre c'est de tuer/bouffer un humain je le ferai probablement.


Citation :

Donc 3 µg / jour, 10 µm / jour ou 286 µm/j pour 2.5 µm absorbé. Et il n'y a vraiment rien qui vous choque sur l'efficacité de vos pilules ? Pour avoir le même apport qu'une alimentation conventionnelle, vous pouvez devoir consommer jusqu'à 100 fois plus de B12. Effectivement, c'est aussi "efficace". Une chance pour vous que la B12 n'est pas nocive en surdose comme la D.

Tu l'as dit toi même : aucune toxicité en surdose. Donc où est le problème 😉


Citation :

Sinon, je ne dis pas que les compléments alimentaire c'est le mal. Je dis juste qu'ils n'ont pas vocation à remplacer une alimentation conventionnelle.
A la base, c'est un médicament pour soigner une carence. Provoquer une carence par conviction idéologique pour la soigner ensuite avec un médicament est juste ridicule à mes yeux.

A partir du moment ou ça marche parfaitement, je me moque de savoir si tu trouve ça ridicule ou pas. Tant que j'ai le choix, je prefère 100 fois prendre des complements de vitamines B12 plutot que d'encourager l'industrie de la viande, et toutes ses dérives étiques et environementales.


Citation :

C'est plutôt toi qui part dans le sophisme en niant le caractère naturel et normal de la prédation...

Je me moque de savoir si une chose est naturelle ou non. La question c'est de savoir "Est ce que une chose est FORCEMENT préférable PARCE QU'elle est considérée comme naturelle ?" La reponse à cette question est clairement NON (contre exemple : le tetanos, les temblement de terres, les maladies génétiques, la mort.....)

Donc tu ne peux pas utiliser cette argument pour justifier quelque chose. L'argument ne tient simplement pas la route.


Citation :
Donc tuer des animaux sauvages pour protéger ta récolte de produits végétaliens ne te pose pas de problème ? Pourtant, ça reste de la maltraitance animale. La seule différence, c'est qu'on ne va pas les manger. Donc c'est pire car c'est du gâchis.

La difference c'est qu'on ne les a pas fait naitre dans le seul but de les tuer alors qu'on peut s'en passer. Il s'agit d'animaux qui viennent volontairement attaquer nos cultures. Cultures sans lesquels on ne peut pas survivre.


Contribution le : 30/08/2018 14:22
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Lachessis
 0  #2697
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 526
Karma: 463
Citation :

@Zwitterion a écrit:
Après que les bactéries aient produite la vitamine B12, cette dernière n'est que purifiée. Pas de transformation donc.

A ce rythme, tous les produits agro-alimentaire sont 100% naturel et il n'y a pas de produit industriel puisqu'on se contente d'enlever ce qui ne nous intéresse pas ou à les mélanger à d'autres produits "naturels" comme le sel, le sucre, etc.

Citation :

@Zwitterion a écrit:
Ce que je veux te dire, c'est que la B12 que tu manges n'est pas plus naturel que la mienne.

L'essentiel de ma B12 provient de maquereau et de thon issue de la pêche, pas de viandes ou poissons d'élevage et encore moins de pilules produite industriellement.

Citation :

@Zwitterion a écrit:
Utiliser la situation de personnes dans un pays en dévelopement pour justifier ta consomation de viande en France ne mène à rien.

Je ne la justifie pas et je n'ai pas à la justifier.
Je n'ai aucun problème à payer quelqu'un pour qu'il remplisse mon assiette avec un animal qu'il a tué.
Je n'ai de problème que s'il maltraite volontairement des animaux par plaisir ou cupidité.
Homo sapiens est un prédateur, je suis un homo sapiens, donc je n'ai pas à rougir d'être un prédateur.

Citation :

@Zwitterion a écrit:
Mes convictions ? C'est de ne pas tuer des animaux alors que je peux manger des lentilles et me supplementer en B12. Vu que je peux manger des lentilles et que j'ai accès à de la B12 99.9% du temps, ça marche plutot bien.
Si un jour je suis en mode survivor dans la foret, et que je n'ai pas de lentilles sous la main, je prefère tuer des animaux pour survivre.

C'est un discourt hypocrite. Vous condamnez la maltraitance animale mais la juger acceptable si votre survie est en jeu.

Citation :

@Zwitterion a écrit:
Non, c'est comme militer contre la peine de mort, mais si un jour ma seule chance de survivre c'est de tuer/bouffer un humain je le ferai probablement.

Encore de l'hypocrisie. J'ai l'impression d'entendre Macron qui défend la réduction de 90 à 80km/h pour sauver 400 vie/an sur les routes alors qu'il promeut la consommation du vin qui est fortement responsable des 6800 morts/an du cancer du foie, des 10000 morts/an de la cirrhose et des 800 morts/an sur les route à cause de l’alcoolémie au volant.

Citation :

@Zwitterion a écrit:
Tu l'as dit toi même : aucune toxicité en surdose. Donc où est le problème 😉

Le problème ? Ce n'est pas tous les compléments qui sont inoffensif en surdosage. Comme la vitamine D que vous préférez prendre en pilule au lieu de la produire en restant 15min au soleil ou en mangeant des poissons gras.

Citation :

@Zwitterion a écrit:
A partir du moment ou ça marche parfaitement, je me moque de savoir si tu trouve ça ridicule ou pas. Tant que j'ai le choix, je prefère 100 fois prendre des complements de vitamines B12 plutot que d'encourager l'industrie de la viande, et toutes ses dérives étiques et environementales.

Il y a autant de dérives avec les laboratoire pharmaceutique qui produisent ves pilules...
Par exemple : Depuis les années 1970, on utilise l'hémolymphe de la limule pour produire un réactif, appelé lysat d'amebocyte de limule (LAL), employé notamment dans le domaine pharmaceutique pour tester l'absence d'endotoxines dans les médicaments, les produits de dialyse et le matériel médico-chirurgical. On maltraite des animaux pour faire des tests, des médicaments ou pire, pour tester des médicaments. En achetant vos pilules, vous encourager l'industrie pharmaceutique et ses dérives.

Citation :

@Zwitterion a écrit:
Je me moque de savoir si une chose est naturelle ou non. La question c'est de savoir "Est ce que une chose est FORCEMENT préférable PARCE QU'elle est considérée comme naturelle ?" La reponse à cette question est clairement NON (contre exemple : le tetanos, les temblement de terres, les maladies génétiques, la mort.....)
Donc tu ne peux pas utiliser cette argument pour justifier quelque chose. L'argument ne tient simplement pas la route.

Ce n'est pas le fait que ce soit ou non naturel qui me gène mais le fait de se rendre MALADE par IDÉOLOGIE pour devoir ensuite se soigner avec des médicaments et venir après faire la morale à ceux qui ne suivent pas votre IDÉOLOGIE.
Je n'ai pas envie de me rendre malade par idéologie même si une pilule soigne facilement ce maux.

Citation :

@Zwitterion a écrit:
La difference c'est qu'on ne les a pas fait naitre dans le seul but de les tuer alors qu'on peut s'en passer. Il s'agit d'animaux qui viennent volontairement attaquer nos cultures. Cultures sans lesquels on ne peut pas survivre.

Vous pouvez vous en passez si vous le voulez, moi pas. Et ce n'est pas une vidéo sur la maltraitance animale dans les abattoir qui me ferra changer d'avis sur ce point. La seule chose qu'elle ferra c'est me convaincre de durcir les contrôle sur ces abattoirs afin qu'ils respectent les lois sur la maltraitance animale.

Contribution le : 30/08/2018 16:14
Signaler

Arsenick
 1  #2698
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Au rayon abrutis non représentatif:
A l’hôpital où travail ma compagne, un enfant de 2,5 ans viens d'être mis sous la protection du juge de la jeunesse pour dénutrition sévère (le pronostic vital est engagé). Les parents sont temporairement déchu de leurs droits.
Il s'avère que cet enfant n'a jamais vu de médecin.

Raison invoquée par la mère (non végan): "Végan c'est sain donc notre enfant est forcément en bonne santé"... Nan il faut juste la moitié du poid d'un enfant de son age!

Contribution le : 30/08/2018 21:19
Signaler

Zwitterion
 0  #2699
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Lachessis a écrit:
Citation :

A ce rythme, tous les produits agro-alimentaire sont 100% naturel et il n'y a pas de produit industriel puisqu'on se contente d'enlever ce qui ne nous intéresse pas ou à les mélanger à d'autres produits "naturels" comme le sel, le sucre, etc.

Un produit synthétique c'est un produit qui à été synthétisé chimiquement. C'est pas le cas de la B12.

Citation :

L'essentiel de ma B12 provient de maquereau et de thon issue de la pêche, pas de viandes ou poissons d'élevage et encore moins de pilules produite industriellement.

Admétons que tu consome 90% de poissons que tu pêche toi même, et seulement 10% de viande industrielle. T'es pas représentatif de la population française. Quasiment tous le monde en France obtient sa B12 grace aux labo pharmaceutiques.


Citation :
Citation :

Utiliser la situation de personnes dans un pays en dévelopement pour justifier ta consomation de viande en France ne mène à rien.

Je ne la justifie pas et je n'ai pas à la justifier.
Je n'ai aucun problème à payer quelqu'un pour qu'il remplisse mon assiette avec un animal qu'il a tué.
Je n'ai de problème que s'il maltraite volontairement des animaux par plaisir ou cupidité.
Homo sapiens est un prédateur, je suis un homo sapiens, donc je n'ai pas à rougir d'être un prédateur.

Mec serieux, prend une tisane.
La seule chose que je voulais dire c'est : N'utilise pas la situation des gens vivant dans un pays en developement pour discréditer le véganisme. Notre situation en Europe centrale n'a aucun rapport.


Citation :
Citation :

Mes convictions ? C'est de ne pas tuer des animaux alors que je peux manger des lentilles et me supplementer en B12. Vu que je peux manger des lentilles et que j'ai accès à de la B12 99.9% du temps, ça marche plutot bien.
Si un jour je suis en mode survivor dans la foret, et que je n'ai pas de lentilles sous la main, je prefère tuer des animaux pour survivre.

C'est un discourt hypocrite.

non.

Citation :

Vous condamnez la maltraitance animale mais la juger acceptable si votre survie est en jeu.

Oui.


Citation :
Citation :

Non, c'est comme militer contre la peine de mort, mais si un jour ma seule chance de survivre c'est de tuer/bouffer un humain je le ferai probablement.

Encore de l'hypocrisie. J'ai l'impression d'entendre Macron qui défend la réduction de 90 à 80km/h pour sauver 400 vie/an sur les routes alors qu'il promeut la consommation du vin qui est fortement responsable des 6800 morts/an du cancer du foie, des 10000 morts/an de la cirrhose et des 800 morts/an sur les route à cause de l’alcoolémie au volant.

Hors sujet.


Citation :
Citation :

Tu l'as dit toi même : aucune toxicité en surdose. Donc où est le problème 😉

Le problème ? Ce n'est pas tous les compléments qui sont inoffensif en surdosage. Comme la vitamine D que vous préférez prendre en pilule au lieu de la produire en restant 15min au soleil ou en mangeant des poissons gras.

La vitamine B12 n'est pas toxique en surdosage. fin de ce débat.


Citation :
Citation :

A partir du moment ou ça marche parfaitement, je me moque de savoir si tu trouve ça ridicule ou pas. Tant que j'ai le choix, je prefère 100 fois prendre des complements de vitamines B12 plutot que d'encourager l'industrie de la viande, et toutes ses dérives étiques et environementales.

Il y a autant de dérives avec les laboratoire pharmaceutique qui produisent ves pilules...
Par exemple : Depuis les années 1970, on utilise l'hémolymphe de la limule pour produire un réactif, appelé lysat d'amebocyte de limule (LAL), employé notamment dans le domaine pharmaceutique pour tester l'absence d'endotoxines dans les médicaments, les produits de dialyse et le matériel médico-chirurgical. On maltraite des animaux pour faire des tests, des médicaments ou pire, pour tester des médicaments. En achetant vos pilules, vous encourager l'industrie pharmaceutique et ses dérives.

1 - La vitamine B12 que j'achète n'est plus testé sur les animaux. il est déjà établi depuis longtemps qu'elle est parfaitement sans risque. Donc quand j'achète de la vitamine B12, elle n'a pas été testé sur des animaux.

2- Même s'il y avait un problème éthique à acheter de la B12 industrielle (ce qui n'est pas le cas) manger de la viande industriel n'y changerait rien => l'industrie de la viande est le premier acheteur de B12 industrielle.

De plus, acheter de la viande encourage la mort de au moins un animal => celui qui est tuer pour le transformer en viande.

3 - Les industries pharma sont essenciels pour trouver des nouveaux médicaments, et pour la santé publique en général. L'industrie de la viande n'est en rien essentiel. Elle pose par contre de nombreux problèmes éthiques et environementaux.


Citation :

Ce n'est pas le fait que ce soit ou non naturel qui me gène mais le fait de se rendre MALADE par IDÉOLOGIE pour devoir ensuite se soigner avec des médicaments et venir après faire la morale à ceux qui ne suivent pas votre IDÉOLOGIE.
Je n'ai pas envie de me rendre malade par idéologie même si une pilule soigne facilement ce maux.

1 - Je ne me rend en rien malade (Définition de maladie : "Altération de la santé, des fonctions des êtres vivants"). Ma santé n'est en rien altérée.

2 - Je ne fais la morale à persone. Je ne fais que défendre le veganisme face à tes attaques.

Aussi, j'informe les gens. Mon seul objectif c'est que les gens n'excluent pas le veganisme à cause de fausses raisons ou de sophisme. Rien de plus.


Citation :
Citation :

La difference c'est qu'on ne les a pas fait naitre dans le seul but de les tuer alors qu'on peut s'en passer. Il s'agit d'animaux qui viennent volontairement attaquer nos cultures. Cultures sans lesquels on ne peut pas survivre.

Vous pouvez vous en passez si vous le voulez, moi pas. Et ce n'est pas une vidéo sur la maltraitance animale dans les abattoir qui me ferra changer d'avis sur ce point. La seule chose qu'elle ferra c'est me convaincre de durcir les contrôle sur ces abattoirs afin qu'ils respectent les lois sur la maltraitance animale.

1 - C'est impossible de fournir de la viande + POA à 60 millions de français sans maltraitance animale.
2 - Si la maltraitance animale te choque, je me demande bien comment tu fais pour pêcher sans faire souffrir les poissons.

Contribution le : 31/08/2018 13:36
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Lachessis
 0  #2700
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 526
Karma: 463
Citation :

@Zwitterion a écrit:
Un produit synthétique c'est un produit qui à été synthétisé chimiquement. C'est pas le cas de la B12.

Faux.
Un produit synthétique est un produit élaboré industriellement par l'homme. Que se soit par un procédé chimique, mécanique ou autre.
"Chimique" ne veut pas dire "industriel" mais simplement que ça implique des réactions entre des molécules et/ou des atomes.
Le transfert de la douleur dans le corps humain par le système nerveux est un processus chimique et entièrement naturel.


Citation :

@Zwitterion a écrit:
Citation :
Citation :

Mes convictions ? C'est de ne pas tuer des animaux alors que je peux manger des lentilles et me supplementer en B12. Vu que je peux manger des lentilles et que j'ai accès à de la B12 99.9% du temps, ça marche plutot bien.
Si un jour je suis en mode survivor dans la foret, et que je n'ai pas de lentilles sous la main, je prefère tuer des animaux pour survivre.

C'est un discourt hypocrite.

non.

Citation :

Vous condamnez la maltraitance animale mais la juger acceptable si votre survie est en jeu.

Oui.

Vous faites évoluer vos convictions en fonction de vos nécessités du moment.
C'est de l'hypocrisie.

Citation :

@Zwitterion a écrit:
1 - La vitamine B12 que j'achète n'est plus testé sur les animaux. il est déjà établi depuis longtemps qu'elle est parfaitement sans risque. Donc quand j'achète de la vitamine B12, elle n'a pas été testé sur des animaux.

Je n'ai jamais dis qu'ils faisaient des tests sur des animaux pour tester la B12. J'ai dis que les groupes pharmaceutiques qui produisent la B12 (comme Sanofi-Aventis) font aussi des tests sur les animaux et que leur donner de l'argent en achetant leurs pilules c'est les encourager dans leurs dérives. J'ai juste utilisé le même argument que vous avez utilisez pour l'industrie de la "viande". La maltraitance n'est pas du au fait qu'on mange de la viande mais au fait que sa productiuon est industrialisé.

Citation :

@Zwitterion a écrit:
De plus, acheter de la viande encourage la mort de au moins un animal => celui qui est tuer pour le transformer en viande.

C'est le cycle naturel des choses. L'homme s'est hissé au sommet de la chaîne alimentaire. Je n'ai aucun problème avec ça.

Citation :

@Zwitterion a écrit:
3 - Les industries pharma sont essenciels pour trouver des nouveaux médicaments, et pour la santé publique en général. L'industrie de la viande n'est en rien essentiel. Elle pose par contre de nombreux problèmes éthiques et environementaux.

Elle ne l'est pas pour vous. Pour les gens qui ne veulent pas faire de carence ni manger des pilules, elle l'est.

Citation :

@Zwitterion a écrit:
Je ne fais la morale à persone. Je ne fais que défendre le veganisme face à tes attaques.

Alors pourquoi vous nous faite la morale sur la souffrance animale dans ce cas ? (inutile de répondre, c'est purement rhétorique et je ne reviendrais pas ce topic).

Citation :

@Zwitterion a écrit:
Aussi, j'informe les gens. Mon seul objectif c'est que les gens n'excluent pas le veganisme à cause de fausses raisons ou de sophisme. Rien de plus.

Vous n'informez pas, vous militez.
Sinon, pourquoi nous sortir le débat sur les végans dans un topic sur de la maltraitance animale (avant son déplacement dans ce topic) ? (inutile de répondre, c'est purement rhétorique et je ne reviendrais pas ce topic).

Citation :

@Zwitterion a écrit:
1 - C'est impossible de fournir de la viande à 60 millions de français sans maltraitance animale.
2 - Si la maltraitance animale te choque, je me demande bien comment tu fais pour pêcher sans faire souffrir les poissons.

Pour vous, la maltraitance animale c'est le fait de le tuer pour le manger.
Pour moi, c'est le fait de le faire souffrir inutilement.
Tuer un animal pour le manger, ce n'est pas inutile, ça rempli mon estomac.
Pour moi, assommer la bête, l'égorger une fois inconsciente puis la dépecer n'est pas de la maltraitance animale.

Contribution le : 31/08/2018 16:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 132 133 134 (135) 136 137 138 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.