Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 133 134 135 (136) 137 138 139 ... 242 »


Zwitterion
 0  #2701
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
Citation :

Faux.
Un produit synthétique est un produit élaboré industriellement par l'homme. Que se soit par un procédé chimique, mécanique ou autre.

Ce que tu dis ne veut rien dire.
Dans le language courant, et dans la loi, on considère que :
"Une synthèse chimique est un enchaînement de réactions chimiques mis en œuvre volontairement par un chimiste pour l'obtention d'un ou de plusieurs produits finaux, parfois avec isolation de composés intermédiaires. Les synthèses chimiques peuvent avoir lieu à toutes sortes d'échelles : du laboratoire de recherche (de l'ordre du gramme ou moins) à l'industrie chimique (souvent de l'ordre de la tonne ou plus)."
source.

Ce n'est pas le cas de la B12 que je consome. Cette dernière est produite par des bactéries, puis est purifiée.


Citation :
"Chimique" ne veut pas dire "industriel" mais simplement que ça implique des réactions entre des molécules et/ou des atomes.
Le transfert de la douleur dans le corps humain par le système nerveux est un processus chimique et entièrement naturel.

Evidement.... C'est pour ça que je dis depuis le début que le mot "naturel" ne veut en fait rien dire... Puisque tout est chimique, tout est naturel...


Citation :

Vous faites évoluer vos convictions en fonction de vos nécessités du moment.
C'est de l'hypocrisie.

Non. J'ai juste pas envie qu'on mette des animaux en cage, qu'on les exploite toute leur vie et qu'on les tue pour moi alors que je peux faire autrement. C'est si difficile à comprendre ?


Citation :

Je n'ai jamais dis qu'ils faisaient des tests sur des animaux pour tester la B12. J'ai dis que les groupes pharmaceutiques qui produisent la B12 (comme Sanofi-Aventis) font aussi des tests sur les animaux et que leur donner de l'argent en achetant leurs pilules c'est les encourager dans leurs dérives.

J'ai rien contre les entreprises pharma. Si on veut des nouveaux médicaments contre le cancer, les tests sur les animaux sont (pour l'instant) indispensables.



Citation :
J'ai juste utilisé le même argument que vous avez utilisez pour l'industrie de la "viande". La maltraitance n'est pas du au fait qu'on mange de la viande mais au fait que sa productiuon est industrialisé.

Il y a une difference :
- Si l'industrie de la viande s'efondre : beaucoup de maltraitance animal s'arrete, tous les humains peuvent survivre et on peut même nourir plus de monde qu'avant.
- Si l'industrie pharma s'efondre : beaucoup de monde meurt.


Citation :
Citation :

De plus, acheter de la viande encourage la mort de au moins un animal => celui qui est tuer pour le transformer en viande.

C'est le cycle naturel des choses. L'homme s'est hissé au sommet de la chaîne alimentaire. Je n'ai aucun problème avec ça.

Appel à la nature...
Tu dis la même chose quand une femme se fait violer ? "Il était plus fort qu'elle, en plus il n'a fait que répondre à ses pulsions naturelles... c'est le cycle naturel des choses."



Citation :
Citation :

3 - Les industries pharma sont essenciels pour trouver des nouveaux médicaments, et pour la santé publique en général. L'industrie de la viande n'est en rien essentiel. Elle pose par contre de nombreux problèmes éthiques et environementaux.

Elle ne l'est pas pour vous. Pour les gens qui ne veulent pas faire de carence ni manger des pilules, elle l'est.

ça change rien à l'affaire. Je boycotte l'indistrie de la viande parce qu'elle ne m'apporte rien et je serait content si elle s'effondrait.

Citation :
Citation :

Je ne fais la morale à persone. Je ne fais que défendre le veganisme face à tes attaques.

Alors pourquoi vous nous faite la morale sur la souffrance animale dans ce cas ?

Je ne fais la morale à persone. Seulement si quelqu'un me dit "On ne peut pas faire autrement que de manger de la viande" bin je suis obliger de répondre que oui, on peut parfaitement faire autrement.

Citation :

(inutile de répondre, c'est purement rhétorique et je ne reviendrais pas ce topic).

Lol. Toi tu ne me connais pas


Citation :
Citation :

Aussi, j'informe les gens. Mon seul objectif c'est que les gens n'excluent pas le veganisme à cause de fausses raisons ou de sophisme. Rien de plus.

Vous n'informez pas, vous militez.
Sinon, pourquoi nous sortir le débat sur les végans dans un topic sur de la maltraitance animale (avant son déplacement dans ce topic) ? (inutile de répondre, c'est purement rhétorique et je ne reviendrais pas ce topic).

Je ne fais la morale à persone. Seulement si quelqu'un me dit "On ne peut pas faire autrement que de manger de la viande" bin je suis obliger de répondre que oui, on peut parfaitement faire autrement.



Citation :
Citation :

1 - C'est impossible de fournir de la viande à 60 millions de français sans maltraitance animale.
2 - Si la maltraitance animale te choque, je me demande bien comment tu fais pour pêcher sans faire souffrir les poissons.

Pour vous, la maltraitance animale c'est le fait de le tuer pour le manger.
Pour moi, c'est le fait de le faire souffrir inutilement.
Tuer un animal pour le manger, ce n'est pas inutile, ça rempli mon estomac.
Pour moi, assommer la bête, l'égorger une fois inconsciente puis la dépecer n'est pas de la maltraitance animale.


1 - Oui, je trouve que manger de la viande est inutile puisqu'on peut parfaitement faire autrement.
2 - avant d'assomer le poisson, il a falu le sortir de l'eau (=stress + asphixie) souvent en lui transpercant la bouche avec un hameçon... => Maltraitance animale.

Contribution le : 31/08/2018 17:47
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Arsenick
 0  #2702
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@Zwitterion a écrit:
Ce n'est pas le cas de la B12 que je consome. Cette dernière est produite par des bactéries, puis est purifiée.


La question est "purifée comment?" (et c'est pas un troll ou un taunt, j'ai rien trouver la dessus)

Contribution le : 31/08/2018 20:01
Signaler

Zwitterion
 0  #2703
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Arsenick

Je sais que c'est possible de la purifier par HPLC, mais je sais pas comment ils le font à grande échelle.
Au final je m'en moque puisque dans la liste des ingredient il est écrit : cobalamin (vit B12). Et c'est tout.

Contribution le : 01/09/2018 00:14
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Arsenick
 0  #2704
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
@Zwitterion Donc à priori la B12 est purifié par un procéder physico-chimique.

Contribution le : 01/09/2018 10:20
Signaler

Zwitterion
 0  #2705
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Arsenick
Et alors ? *rolling eyes*
La molecule n'est en rien modifié par la purification.

Contribution le : 01/09/2018 11:12
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Arsenick
 0  #2706
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
@Zwitterion Disons que j'ai du mal à comprendre ta logique: d'un côté tu nous dis que la B12 n'est pas le résultat d'une synthèse chimique et de l'autre que le résultat final est obtenu par purification chimique.

C'est comme de dire que les pommes de terre que je fais poussé sous du lisier de porc sont végan parce que la pomme de terre n'est pas modifiée dans le processus.

Contribution le : 01/09/2018 11:28
Signaler

Zwitterion
 0  #2707
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
Citation :

@Arsenick a écrit:
Disons que j'ai du mal à comprendre ta logique: d'un côté tu nous dis que la B12 n'est pas le résultat d'une synthèse chimique et de l'autre que le résultat final est obtenu par purification chimique.

C'est exactement ça.
Pas de synthèse chimique (au sens où la synthèse est réalisée par des bactéries) et purification physico-chimique par hplc.


Mais au final chimique ou biologique on s'en moque un peu puisque dans un organisme biologique tout est physico-chimique.

Même lorsque je donne de la b12 à un porc, ses organes vont réaliser une purification physico-chimiques pour absorber la vitamine.


Citation :
C'est comme de dire que les pommes de terre que je fais poussé sous du lisier de porc sont végan parce que la pomme de terre n'est pas modifiée dans le processus.

Ton analogie ne marche pas, puisque la pomme de terre est formée à partir du lisier. Donc oui il y a transformation.

Contribution le : 01/09/2018 12:25
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Arsenick
 0  #2708
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
@Zwitterion Pourtant la purification correspond parfaitement à ta définition de la synthèse chimique => enchaînement de réactions chimiques mis en œuvre volontairement par un chimiste pour l'obtention d'un ou de plusieurs produits finaux.

Et la pomme de terre n'est pas formée à partir du lisier, le lisier sert juste d'engrais. D'un point de vue végétale il n'y a aucune différence entre cette pomme de terre et une autre.

Contribution le : 01/09/2018 20:05
Signaler

Zwitterion
 0  #2709
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Arsenick

1 - > justement non, pas de réaction chimique !

2-> l'engrais est justement transformé en pomme de terre. Donc il y a bien transformation
2 bis-> il n'y a aussi aucune différence entre ma b12 et celle que tu consommes au travers de la viande. C'est exactement les mêmes molécules !

Contribution le : 01/09/2018 21:13
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Zwitterion
 1  #2710
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
Je vous mets ça là :

ÉTHIQUE ANIMALE : la probabilité d'une catastrophe | Argument frappant #9 - Ep.1

Contribution le : 01/09/2018 22:13
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Arsenick
 0  #2711
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@Zwitterion a écrit:
@Arsenick

1 - > justement non, pas de réaction chimique !


heuu quelques messages au dessus:
Citation :

@Arsenick a écrit:
@Zwitterion Donc à priori la B12 est purifié par un procéder physico-chimique.


Citation :

@Zwitterion a écrit:
@Arsenick
Et alors ? *rolling eyes*
La molecule n'est en rien modifié par la purification.


la faut que tu m'expliques...


Citation :

@Zwitterion a écrit:
2-> l'engrais est justement transformé en pomme de terre. Donc il y a bien transformation


Non l'engrais sert de nutriment à la plante donc cela ne modifie en rien la pomme de terre finale (qui est la racine de la plante).

Contribution le : 01/09/2018 22:15
Signaler

Zwitterion
 0  #2712
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Arsenick a écrit:
Je ne comprend pas ce que tu comprend pas. La purification de la vitamine B12 par HPLC est en effet un procédé physico-chimique, mais aucune réaction chimique a lieu lors de ce procédé. La molécule reste la même du début à la fin de la purification.

Citation :

Citation :

@Zwitterion a écrit:
2-> l'engrais est justement transformé en pomme de terre. Donc il y a bien transformation


Non l'engrais sert de nutriment à la plante donc cela ne modifie en rien la pomme de terre finale (qui est la racine de la plante).


Quoi ?! Je te jure que je ne comprend pas ce que tu essaie de dire là ?

Mais ton analogie ne marche pas de toute façon, puisque la définition de ce qui est vegan ou ce qui ne l'est pas est très claire (exclu toute forme d'exploitation animale), alors que la definition de ce qui est "naturel" ou "chimique" est très très flou (et c'est là tout le problème).

Contribution le : 01/09/2018 22:25

Edité par Zwitterion sur 3/9/2018 11:59:12
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 1  #2713
FantômeInvité
@Zwitterion
Point de vu très intéressant que celui proposé dans la vidéo de M. Phi!

Contribution le : 03/09/2018 01:18
Signaler

Zwitterion
 1  #2714
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@LeNarvalo

Oui je trouve aussi 🙂

Sur twitter il a expliqué s'être pris une masse de mauvais commentaires, donc il risque de faire 1 ou 2 vidéos en plus rien que pour répondre à ces commentaires. J'ai hâte 🙂

Contribution le : 03/09/2018 11:59
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #2715
FantômeInvité
@LeNarvalo @Zwitterion
Je trouve pas que l'approche de cette video aille en faveur du véganisme...
On peut aussi transposer ca sur les plantes et supposer qu'il y ait 0.0000000001% de chance que celles-ci souffrent autant que les hommes. Et que donc, à part commettre le suicide, rien n'est moralement acceptable.

Et perso, je répondrai de cette manière, je suis d'accord à 100% que tous les êtres vivant souffrent de manière comparable. Mais c'est pas ca qui importe. Arrêtons de jouer les hypocrites quelques instant. Ce qui importe vraiment, c'est notre confort et notre (sur)vie. Aussi bien à l'échelle individuelle (surtout à l'échelle individuelle!) qu'à l'échelle de l'espèce humaine. Peu importe qui/que/quoi souffre plus ou pas...

Contribution le : 03/09/2018 14:36
Signaler

PPilou
 2  #2716
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@alvein

En fait pour le plantes ce 0.000000 etc 1% est aussi moralement inacceptable, mais l'est toujours plus acceptable que d'exploiter les animaux.
Et du coup on verra ses prochaines vidéos où y'en a bien une qui répondre à ça. (peut être ?)


Et encore une fois :

- on ne peut aujourd'hui pas se passer de consommer des végétaux pour vivre
- être végé consomme moins de végétaux que si l'on mange de la viande (et même moins de bactéries 🙂 )



Citation :
Ce qui importe vraiment, c'est notre confort et notre survie. Aussi bien à l'échelle individuelle (surtout à l'échelle individuelle!) qu'à l'échelle de l'espèce humaine.


Dans notre société occidentale notre confort en étant végé est le même qu'en consommant des POA.
Nous n'avons (pour l'immense majorité de notre population) plus besoin de survivre.

Et pour ce qui est de l'espèce humaine, les études vont de plus en plus dans le sens du végétarisme/lisme pour le bien être de notre espèce et de notre environnement. (avec des conditions de fonctionnement biensur)

Contribution le : 03/09/2018 15:52
Signaler

Invité
 0  #2717
FantômeInvité
Citation :

@PPilou a écrit:
Dans notre société occidentale notre confort en étant végé est le même qu'en consommant des POA.



Le confort étant qq chose de relativement subjectif... Je pense pas que ce soit une affirmation valide.
D'ailleurs, quand tu parle de société, n'est-ce pas l'une des raisons (sociales) qui te poussent à être "seulement" végétarien et non 100% végane? Tu vois bien que ton confort en patirait.


Et quand j'emploi le terme "survivre", j'aurais dû tout simplement utiliser le terme "vivre". Et là, pareil, individuellement, les besoins de chacuns sont tous différents

Contribution le : 03/09/2018 16:21
Signaler

PPilou
 0  #2718
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@alvein

J'ai beau être globalement contre le libéralisme, ce n'est pas pour cela que je ne vis pas dans cette société.

Et ça ne m'empêche pas d'aller dans le sens de mes convictions, même si je fais souvent des choses qui ne me plaisent pas.

Et ça ne rend pas ma phrase que tu as quoté moins vraie.

Contribution le : 03/09/2018 16:38
Signaler

A_Rod
 1  #2719
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Citation :

@Zwitterion a écrit:
Je ne fais la morale à persone. Seulement si quelqu'un me dit "On ne peut pas faire autrement que de manger de la viande" bin je suis obliger de répondre que oui, on peut parfaitement faire autrement.
1 - Oui, je trouve que manger de la viande est inutile puisqu'on peut parfaitement faire autrement.


et là je ressors : https://www.youtube.com/watch?v=vK-8MngUJ-k et https://www.youtube.com/watch?v=j05wGSwwBKM&t=2s
2 personnes (je sais c'est une ultra minorité ramenée sur le monde entier) mais 2 humains disent que leur corps ne supporte pas le régime végan malgré la B12. Que fait-on pour eux ? On les tue ? On les laisse mourir sans leur apporter la possibilité à terme de leur donner de la viande parce que c'est mal ? Donc en fait vaut mieux laisser mourir des gens (parce que ramené sur le monde entier on n'en trouvera pas que 2) que des animaux, l'éthique on repassera...

Je rajoute juste 2 vidéos comme ça, pour le plaisir de digresser :
https://www.youtube.com/watch?v=B8lEhiPo--g
https://www.youtube.com/watch?v=aVc55esuCCc
Où l'on revient sur le véganisme qui juge moralement les autres, Jihem l'apôtre...
ah et pour finir je rajoute que j'avais raison sur ce qu'on mange avec des nanoparticules bien mauvaises pour l'organisme et qu'on commence à interdire que maintenant...
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/les-nanoparticules-de-dioxyde-de-titane-bientot-interdites-de-l-alimentation_124067?utm_source=actus_lilo
Donc en fait faudrait déjà s'attarder sur ce qui était évitable au départ, donc les produits chimiques nocifs dans l'alimentation.

Contribution le : 03/09/2018 17:10
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Invité
 0  #2720
FantômeInvité
@alvein Oui justement comme tu le dis : arrêtons de jouer les hypocrites , le cri de la carotte c'est bon on a compris!!!
Comme dit dans la vidéo et dans Dialogues on Ethical Vegetarianism by Michael Huemer, il y a 3 facteurs :
- Le premier c'est la probabilité
- Le second c'est la grandeur
- Le troisième c'est l'intérêt

J'avais pondu un pavé mais en faite un exemple plus simple fera l'affaire :
Estimes tu plus acceptable de prendre ta voiture au risque d'avoir un accident que de participer à la culture de carotte en en mangeant au risque d'apprendre un jour qu'elles souffrent?

Contribution le : 03/09/2018 23:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 133 134 135 (136) 137 138 139 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.