Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


Invité
 0  #41
FantômeInvité
Citation :

pyrodark a écrit:
qui, avant le net, n'a jamais enregistrer de la musique a la radio sur cassette? Et si je ne m'abuse c'était légal.

Si je ne m'abuse c'était pas légal, d'où le fait que les radios passaient des jingles sur le morceau diffusé.

Contribution le : 27/04/2006 14:31
Signaler

pyrodark
 0  #42
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/04/2006 10:04
Post(s): 21
excuse je me suis mal exrpimé c'est vrai.
Le point était que la possesion de cassette audio avec des enregistrement provenant de la radio etait legal.
En effet ils passaient des jingle, a mon avis surtout pour que les gens continue d'acheter les originaux "non polués".
Enfin voila 😉 mille excuse 😃

Contribution le : 27/04/2006 14:36
Signaler

Saint_FieF
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2005 22:32
Post(s): 759
Citation :

nicou a écrit:
Citation :

pyrodark a écrit:
qui, avant le net, n'a jamais enregistrer de la musique a la radio sur cassette? Et si je ne m'abuse c'était légal.

Si je ne m'abuse c'était pas légal, d'où le fait que les radios passaient des jingles sur le morceau diffusé.


Je pense que c'est autant légal qu'enregistrer un film qui passe à la tél. Cependant il faut que la copie reste dans la cadre du cercle familiale et blablabla...

Contribution le : 27/04/2006 14:37
Signaler

GrosBill
 0  #44
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
C'est surtout qu'un enregistrement d'une emission radio sur une bande magnétique n'a pas la qualité du CD original.
Et sachant que la qualité se deteriore a chaque ecoute de la cassette, ce genre de pratique n'est pas génante car trés limitée. Et en plus les morceaux a la radio sont bien souvent pas entier

Aprés quand tu peux copier ta musique au format numérique en ayant exactement la même qualitée que le CD original, bah la problemeatique est toute différente..
Pourquoi aller acheter le CD original quand on a déjà le même....

C'est bien la l'enorme probleme du débat...


Citation :

nicou a écrit:
Citation :

pyrodark a écrit:
qui, avant le net, n'a jamais enregistrer de la musique a la radio sur cassette? Et si je ne m'abuse c'était légal.

Si je ne m'abuse c'était pas légal, d'où le fait que les radios passaient des jingles sur le morceau diffusé.

Contribution le : 27/04/2006 14:39
_________________
Signaler

Anterak
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 11:47
Post(s): 425
Ca n'est qu'un juste retour des choses alors GrosBill, pendant 20 ans on a acheté des K7 originales qui se pourrissaient à chaque écoute, si c'est pas du vol ça. 😉

Contribution le : 27/04/2006 14:57
_________________
"No Brain, No Pain"
Signaler

pyrodark
 0  #46
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/04/2006 10:04
Post(s): 21
ca renvoie vers mon dernier point. Il devrait y avoir une valeur ajouté au fait de posséder l'original. Depar le packaging et autre qui justifirai "l'investissement" de l'achat d'un cd 😃

pour ce qui est de la qualité: je ne suis pas d'accord avec le fait qu'un mp3 et la meme qualité que l'original, a priori la différence est tellement petit que inaublible a l'oreille mais la difference y est, le mp3 une compression qui dit compression dit perte.
pour revenir a un poste ou on evoquais les divx c'est la meme chose. Le divx devrait donc etre tout a fait légal vu que la qualité n'égal pas l'original 😉

Moi je dit les authoritées se prennent trop la tête avec ce genre de chose, avec le pognon. Ils devraient plustot s'occuper a empacher des choses plus graves (prositutions, attentats etc etc) mais ceci est un autre débat... 😃

Contribution le : 27/04/2006 15:23
Signaler

A_Rod
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
juste come sa, Lorie je crois qu'au départ les producteurs en voulait pas et ont mis sa musique sur le net, en disant que selon le nombre de fois qu'elle sera telechargée ils lui ferait faire un disc ou pas... et voila le resultat 😃
Donc oui au peer to peer, sans cela on aurait ue artiste de talent en moins

Contribution le : 27/04/2006 16:20
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Invité
 0  #48
FantômeInvité
pour info:

radio -> mp3: c est legal, le logiciel pour faire ca: station ripper!

telechargez des MP3 gratuitement de maniere legale et decuvrire plein de petits moreceaux/groupes super sympa -> www.garangeband.com

Enfin pour en revenir au sujet l'abattage du peer to peer:
Meme s'il arrive a bloquer la mule ou autres (pour info renseignez vous sur l'histoire recente des serveurs edonkey), il n arriveront pas a bloquer les serveurs de news, et encore moins les boards...

Avis a tous, le piratage n es pas mort!!!! 😃

Contribution le : 27/04/2006 18:03
Signaler

chicus
 0  #49
Je m'installe
Inscrit: 11/07/2005 13:22
Post(s): 474
Ahhhh voila un sujet qui me passionne.
Bon c'est très simple : la SACEM nous prend pour des VACHES à LAIT ! Payer des taxes sur les CDs, DVDs, disques dur, mp3, des prix d'albums totalement alucinants (entre 15 et 20€ l'album nan mais c'est quoi ce délire ????)des DVD à environ 15-20€, des séries à 80€ c'est vraiment dse foutre de la gueule du monde !

EN plus maintenant ils VONT NOUS INTERDIRE TOUT LES LOGICIELS DE P2P, malgré qu'ils ne servent pas qu'à pirater. Franchement je trouve sa TOTALEMENT STUPIDE. En plus maintenant ils nous mettent des PROTECTIONS DE MERDE sur les CD, résultat: on ne peut pas mettre la musique sur un ipod, ou la lire avec Itunes. Je ne dis pas qu'il faut pirater mais si on pouvait faire un Week- End de boycot de tout CDs ou DVDspour leure montrer à quel point ils éxagèrent.

En plus ce que je ne supporte pas, c'est les artistes bourrés de tune qui se plaignent du style : ohh nan à cause de tout ces hors la loie de pirates, je ne pourrais pas me faire sculpter mon corp divain dans ma villa de 200m² ! (je prescrit une bonne pendaison à ce genre d'artistes, et aux crétins qui ont inventé la loie DADVSI.
Je vais d'ailleur faire un petit film sur ça avec des copains ! héhéhé sa va saigner ...

Contribution le : 27/04/2006 18:58
Signaler

Drygon
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 01/11/2004 21:34
Post(s): 758
Résultat de la loi contre le piratage : on supprime tout les moyens de télécharger, donc les pirates... le seul problème : que faire des taxes qui ont été précédement créées comme moyen de combler les pertes dûes au piratage ? Et bien on les gardes, bah tiens, ça fait toujours ça de gagné, et puis c'est simpa de prendre les gens pour des (censuré)...

Si ils nous font des CDs ou DVDs à des prix vraiment accessibles tout en faisant passer une loi contre le téléchargements, personnellement, je renouerais avec l'industrie audio-visuelle...

Contribution le : 27/04/2006 19:46
_________________
- image de 450*120 pixels maximum de 50Ko
ou
- 4 lignes de texte
Signaler

Brieman
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 17/01/2006 22:25
Post(s): 1927
N'oubliez pas de voter aux prochaines elections... ipfs QmeJSpGBstYuAaScDRSVD7qNVnnBBYbrzg3q7hjbfpyVti
Même si ça change pas la vie, ça peut eviter certaines choses....

Contribution le : 27/04/2006 21:59
Signaler

Kazam
 0  #52
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Monsieur Robin des Bois vous parle,attention 😉

C'est vrai que mettre en place un systeme comme celui dont je parlais pose beaucoup de problèmes :-?

Je pensais aux artistes dont on voie les clips sur MTV,ou qu'on entend sur RTL2 par exemple...

Mais bon ,c'est vrai qu'un tel système peut paraître arbitraire,dommage erf.


Sinon,le prix des CD n'est pas le seul a monter : a nantes au Gaumont -->9 € la place o_O

Contribution le : 28/04/2006 00:04
Signaler

Brieman
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 17/01/2006 22:25
Post(s): 1927
Enfin bon comme il a déjà été dit le peer to peer peut se reveler un bon moyen de promotion pour les artistes "underground" (ceux qui rapportent pas beaucoup d'argent) mais une perte d'argent pour les artistes en vue (ceux qui font marcher l'industrie du disque)....
Faut il y voir un rapport :bizarre:

Je vois ceux qui vont dire que sans les grosses ventes des gros artistes y'a pas de nouvelles productions pour les artistes qui debutent mais .... au depart du rock... Est ce qu'Elvis s'est fait signé par une majors ??

Alors si le peer to peer signe la mort des majors et des "artistes" de m**** alors moi je dis oui !!

Et pour reprendre des posts déjà dit, un veritable artiste se reconnait par ses Live et non par ses ventes d'albums!!

Ma vision utopiste serait un monde ou l'ecoute serait gratuite pour decouvrir les artistes et aller les voir en concert si on aime...

Contribution le : 28/04/2006 00:18
Signaler

Kazam
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :


Alors si le peer to peer signe la mort des majors et des "artistes" de m**** alors moi je dis oui !!


Parfaitement d'accord,mais c'est pas politiquement correct,fais gaffe a toi ...(sinon,pan pan cul cul !)


Citation :

Et pour reprendre des posts déjà dit, un veritable artiste se reconnait par ses Live et non par ses ventes d'albums!!


Yes,c'était le bon temps (mais au fait,j'étais pas né :-D)
A l'époque,ils allaient d'abord en concert,puis ils allaient acheter les "CD" ^^

Citation :
Ma vision utopiste serait un monde ou l'ecoute serait gratuite pour decouvrir les artistes et aller les voir en concert si on aime...


:pint:

**blurps**

Contribution le : 28/04/2006 00:26
Signaler

Invité
 0  #55
FantômeInvité
C'est quoi des artistes de m***? :bizarre:

Contribution le : 28/04/2006 01:09
Signaler

Marsu_Xp
 0  #56
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Perso je télécharge jamais, sauf, rarement, des musiques qu'on trouve que très difficilement en France dans le commerce (musiques "pop" asiatiques, indiennes)...

Mais si un jour, suite à une loi, mon FAI inclus dans le prix de mon abonnement internet une TAXE sur le peer-to-peer et le téléchargement, là, c'est clair, c'est mes deux ordis qui downloaderont 24/24 les .iso des films et cds que l'ont trouve au Carrouf du coin... *


*ça me fait penser qu'une fois j'ai téléchargé Némo en divx, d'une qualité moyenne 'faut dire...On a tellement aimé qu'on a acheté le dvd original...

Contribution le : 28/04/2006 01:44
_________________
Signaler

A_Rod
 0  #57
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
moi je suis un peu du meme avis que drygon, la place de ciné serait a 5€ et les cd a 10€ je saurais meme pas ce que c'est le peer to peer. Je sais on va me dire "mais quand tu verras ton porte monnaie fondre et tout", ben alors j'economiserais, je faisais sa enfant donc...
mais bon maintenant en france, une offre exeptionnelle sur un cd sorti 2 avant et le prix c'est : 15€, une place de ciné c'est : 8€ (en tout cas dans les cinés ou je vais a paris, sans reduc') et sans avoir le droit de ramener sa bouffe dans le ciné... bref ou en est mon film de ben stiler la ? 80 % à 13kb ? bon encore un peu donc...

ps : pourtant certains artistes pas trop cons se disent pour cela car sa leur permet de mieux se faire connaitre.

Contribution le : 28/04/2006 01:45
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Invité
 0  #58
FantômeInvité
Citation :

A_Rod a écrit:
juste come sa, Lorie je crois qu'au départ les producteurs en voulait pas et ont mis sa musique sur le net, en disant que selon le nombre de fois qu'elle sera telechargée ils lui ferait faire un disc ou pas... et voila le resultat 😃
Donc oui au peer to peer, sans cela on aurait ue artiste de talent en moins

oui formidable reussite de Lorie grace a un producteur audacieux (que je connais par ailleurs, francais vivant a Miami)
demain ce sera peut etre et je l'espere une "pointure" musicale qui va en beneficier.. Dans tous les cas, il va bien falloir que les les maisons de disques, et l'etat au passage, bandes de ronds de cuir blindes sur le dos des autres, se mettent d'actualite 😃

Contribution le : 28/04/2006 03:57
Signaler

Razalgoul
 0  #59
J'aime glander ici
Inscrit: 03/02/2005 16:55
Post(s): 5851
Citation :

nicou a écrit:
C'est quoi des artistes de m***? :bizarre:


Lorie par exemple!

Contribution le : 28/04/2006 08:47
Signaler

Invité
 0  #60
FantômeInvité
M.pokora, Priscilla, tout ce qui sort de la star ac'... ca fait partie des artistes de m***

Contribution le : 28/04/2006 09:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.