Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 10 »


Ragalok
 0  #101
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
Sa sent le roussi pour fallout 76:
https://www.youtube.com/watch?v=rcWtCo9vWkw

Pour ceux qui ont la flemme un résumé:

On a les chiffres des précommandes US (uniquement) au 1er sept. version xbox one + ps4  uniquement puisque l'on a pas les chiffres Pc vu qu'ils passent exclusivement par bethesda.net.
A 1 mois du lancement:
Fo4:    310 000
Fo76:    73 000

On note aussi que plus le lancement approche moins il y a de précommande et que des jeux sortant dans 22 semaines ou des petit jeu dépassent les déjà 200 000 précommande.

Voila c'est parlant.

Contribution le : 06/10/2018 10:11
Signaler

Invité
 0  #102
FantômeInvité
@Ragalok

C'est pas surprenant...

Quand on t'explique que le RPG tu te le fourres dans le cul, ici c'est cartes échangeables et build modifiable à la volée. Quand on t'apprend que les seuls PNJ ça sera les robots et les goules. Que ton serveur il sera limité à une trentaines de joueurs mais que la map sera 5x plus grande que FO4. Que c'est une repompée de RUST dans l'univers de Fallout.

Bah entre nous, tu envoies chier les fans de la franchise et les non-fans qui ne comprennent pas trop l'intérêt d'aller jouer à autre chose que RUST/ARK/ETC...

Contribution le : 06/10/2018 13:45
Signaler

Kirouille
 1  #103
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
bon ben petite découverte durant la beta qui, a mon avis, viens de planter le dernier clou dans le cercueil.

ta vitesse d'attaque et de déplacement sont liés a ton fps ... Alors c'est un bug connu des fallout et elderscroll mais dans un jeux multi avec du pvp c est un poil gênant on va dire ... et ça va être chiant a corrigé vu que c est lié au moteur graphique du jeux cette connerie ...

https://www.reddit.com/r/fo76/comments/9suwl5/unlocking_your_fps_gives_you_speed_hacks_just/


Contribution le : 31/10/2018 19:09
Signaler

Ragalok
 0  #104
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
Je comprend pas a quel moment dans le développement du jeu/moteur quelqu'un a pensé que c'était une bonne idée de lié la vitesse de calcul des actions du jeu à celle de rafraichissements graphique. Et que personne n'ai rien dit. . . Dans un jeu solo osef, mais la.

Puis même la Vsync ne sert pas à sa et n'est pas fait pour être utiliser comme sa. La Vsync c'est pour éviter que ta carte graphiques tourne a +100 fps et chauffe alors que de toute façon ton écran n'est qu'en 60hz. Sa n'a normalement RIEN a voir avec les calculs du jeu.

Contribution le : 01/11/2018 18:32
Signaler

Kirouille
 0  #105
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Ragalok entre l apéro de 18h et celui de 18h30.

Contribution le : 02/11/2018 17:54
Signaler

Invité
 0  #106
FantômeInvité
Je ne comprends pas le truc du lien "vitesse de calcul des actions" à "rafraichissement graphique". Enfin, je ne comprends pas en quoi c'est le dév qui s'est planté : quand on a une chute de FPS, ça impacte forcément la rapidité des actions du jeu, non ?

Contribution le : 02/11/2018 19:18
Signaler

Kirouille
 0  #107
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Avaruus je vais faire du très en gros (pour ce que j ai compris hein donc si une personne veux me corriger aucun soucis)


Fallout 4 - Game Engine Speed Tied to Framerate

en gros et très caricaturé, ils ont dit qu'une image/section de l'animation = une frame du coup, si tu as une animation qui fait 60 section ben a 60 fps l animation feras 1 seconde, mais sur une machine capable de faire 120 fps ben ton animation fait 0.5 seconde, et tu te retrouve avec un truc débile qui passe sur console vu que les fps sont bridé et vu que tout le monde a le même matos ben tout le monde est en gros pareil (a 2/3 fps prés hein) et on programme les animations en fonction de ça, mais sur pc c'est pas vraiment la même histoire.

edit : tu vois les fps en haut a gauche si jamais

Contribution le : 02/11/2018 19:38
Signaler

Invité
 0  #108
FantômeInvité
@Kirouille
Ok ! Là je comprends mieux avec les détails de ton explication + la vidéo ! Merci.

Contribution le : 02/11/2018 20:12
Signaler

Kirouille
 0  #109
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Avaruus de rien, après comme je dis je vulgarise a mort, mais le truc dérangeant c est que c est quelque chose qui traine depuis morrowind donc 2002 (de mémoire) et que depuis ils ce sont pas dit ca serait bien de revoir cette partie du moteur.

alors certes ca prend du temps et coute pas mal de pognon ce genre de connerie, mais avec le succés de skyrim, qui était a 30 millions de copie vendu en 2016 et est plutot bien placé dans les jeux les plus vendu du monde (il me semble) tu te dis que peu être ils auraient pu investir un peu de pognon pour refaire cette partie du moteur ...

Contribution le : 02/11/2018 20:44
Signaler

Ragalok
 0  #110
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
@Avaruus

D'une façon générale tu as deux processeur qui font deux choses distinctes dans ton ordi:

-Le cpu, (I7 I5 par exemple) qui calcul les action du jeu, comportement des ennemi, dégâts, déclenchement d'action etc
Sa vitesse de calcul est celle de rafraichissement du jeu.

-La carte graphique (nvidia, radeon etc), qui s'occupe de générer l'image affiché a l'écran en fonction de ce que dit le cpu. en gros les décors, les persos et les animations. Et la musique aussi de nos jours.
Sa vitesse de calcul est celle de rafraichissement de l'image , les "FPS" en gros.

Normalement les deux travail de façon indépendante et a une vitesse indépendante.

Si ton cpu as du mal a suivre, tu vas avoir des freze. Le jeu se bloque. Mais tu constatera que des animations comme le mouvement de l'herbe ou la musiques continue. Mais ton perso ou les ennemis ne bougent plus. Tu peut parfois tourner la caméra.
La carte graphique continue de tourner mais ne reçoit plus/pas assez d'info du cpu. Sa peut se suivre d'un crash du jeu, écran bleu pour les moins chanceux car ton cpu fait aussi tourner l'os(windows par exemple) en même temps.

Si ta carte graphique as du mal a suivre, ton taux de rafraichissement de l'image baisse, tout devient saccader mais tout continue, et bon sa peut aussi se suivre d'un crash du jeu.


La on gros chez bethesda il on dit que si ta carte graphique as du mal a suivre, on aligne le cpu dessus.
Donc un gros un joueur qui a un bon PC et qui a débloquer la vsync vas avoir 115 fps et donc un cpu qui calcul vite, alors qu'un qui a un ordi limite vas tourner a 20 fps et donc calculer lentement. Le premier joueur vas donc se déplacer et attaquer 2x plus vite que l'autre. donc a stat et armement égal, le premier joueur a un GROS avantage. Et c'est con pour un jeu en ligne avec du pvp. . .

Contribution le : 02/11/2018 22:55
Signaler

Invité
 0  #111
FantômeInvité
@Kirouille @Ragalok
Merci pour le complément d'infos ! Effectivement, en solo c'est pas gênant et c'est même plutôt pas idiot comme moyen d'adapter un jeu à différentes config' (enfin je suppose qu'ils l'ont fait pour ça).

Par contre, comment c'est possible que le truc n'ait pas changé depuis Morro ? Ils ont bien dû prévoir qu'avec l'avènement des jeux en PVP ça pouvait causer problème non ? Je trouve étrange qu'une grosse boîte comme Bethesda, qui a quand même apporté de très bons jeux et qui a tendance à bien travailler ce qui sort, fasse ce genre d'impair...

PS : ils ont fait la même chose avec ESO ou pas ? Parce que j'y ai joué un peu, mais je n'ai pas eu l'impression d'un tel décalage.

Contribution le : 02/11/2018 23:59
Signaler

Invité
 0  #112
FantômeInvité
@Avaruus

C'est pas idiot en effet, c'est juste de la débilité profonde.

Par fainéantise ils ont choisie la solution de facilité, plutôt que d'optimiser correctement leur jeu. Après Bethesda ils sortent un FO/ES tous les 2 ans avec un vieux moteur de jeu au noyau remanié (et encore...) tous les 5/6ans. On retrouve des bugs/défauts identiques dans Fo3/4/Es5 preuve qu'ils ne peuvent/veulent pas s'occuper de ce problème.

Autant sur les autres opus il y avait les moddeurs pour faire le boulot à leur place, autant ici en multi, ça sera une autre paire de manche. D'ailleurs la phrase du PDG de Bethesda est annonciatrice du level d'expérience de leur service de chasse au bug "attendez vous à des problèmes spectaculaires" (lol).

Bref, ça sent le pâté clairement...

Contribution le : 03/11/2018 02:49
Signaler

Kirouille
 0  #113
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
petite video (en anglais dsl) d un personne qui a tester la beta.


The Fallout 76 PC Beta Was a Joke (Impressions)

voila voila voila ...

Contribution le : 03/11/2018 04:19
Signaler

Invité
 0  #114
FantômeInvité
@TheLord
Ah bah ça après, l'optimisation d'un jeu... c'est normalement la base de la qualité. Après, certes ils font des boulettes et heureusement que la communauté de moddeurs est très active, mais ça doit pas être simple non plus de développer un Elder Scrolls ou un Fallout : un monde ouvert aussi grand, avec autant de quêtes annexes et de détails d'armes, armures, créatures, trucs à grinder, etc etc, ça doit être un sacré truc à mettre en place et à optimiser. Après je dis ça, je n'y connais absolument rien en développement. J'ai juste constaté que pour des jeux moins riches, l'optimisation pouvait aussi être une sacré prise de tête (Subnautica par ex... v'là le temps qu'ils ont pris pour qu'il soit à peu près correctement optimisé).

Contribution le : 03/11/2018 10:52
Signaler

Ragalok
 1  #115
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
Sauf que de nos jour on préfère compter sur le fait que les gamers on de grosse configues que d'optimiser le jeu.
Optimiser un jeu (ou même un logiciel en général) c'est du temps et des coups supplémentaires alors bon, tant pis ils se disent, les gamers achèteront un nouvel ordi ou on le sort sur la console next gen.
Si les jeu récent on besoin de configues de plus en plus badas pour tourner c'est pas uniquement a cause des open world, quantité de truc a l'écran etc, mais aussi beaucoup a cause que l'on optimise quasi plus.

Je suis sur que Fo4 Correctement optimiser il pèserai 5-10 Go de moins, tournerai sur de configue de bureau d'il y a 5 ans, aurais des chargements super court et tu pourrais avoir 3x plus de png en même temps.

Contribution le : 03/11/2018 11:53
Signaler

Invité
 0  #116
FantômeInvité
@Ragalok
Citation :
Optimiser un jeu (ou même un logiciel en général) c'est du temps et des coups supplémentaires

Ils frappent leurs employés ?!


Blague à part, comment c'est possible ? C'est pas juste énorme Fo4 ? Et sinon, je me demande : un jeu comme GTA V, il est bien optimisé ou pas ? (je parle du solo, pas du multi)

Contribution le : 03/11/2018 18:34
Signaler

Kirouille
 0  #117
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Avaruus alors non eso n a pas de soucis car il a ete dévelopé par zenimax et pas bethesda, et de toute facon les moteur utilisé dans les fallout et elder scroll solo ne peuvent pas faire tourner des jeux type mmo

Contribution le : 03/11/2018 20:46
Signaler

Ragalok
 0  #118
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
@Avaruus

Il y a une façon tres simple de voir si un jeu a été optimiser, taille du jeu vs taille du contenu.

GTA a une carte beaucoup plus grande, plus de models plus d'animations, plus de png a l'affichage en même temps et moins de bug, pour (d’après ce que je vois) 65 go. Fallout 4 et tout ses déboirs en pese 40, alors que l'on peut dire qu'il est 2-3x plus petit.

Je dis pas que GTA5 est un model d'optimisation, pour moi l'exemple c'était plutôt skyrim, taille et contenu similaire à Fo4, Un moteur graphique un peu plus vieux (même si le remastériser est aussi beau) autant de contenu et seulement 12g.

Contribution le : 04/11/2018 09:05
Signaler

tonyfrost
 0  #119
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
@Ragalok

Alors la on est bien d'accord. Même si fo4 est un super jeu. L opti est une honte.

C'est quand même surprenant vu l'âge du moteur du jeu et le savoir faire de bethesda sur ce type de jeu d'être toujours aussi mauvais...

Contribution le : 04/11/2018 09:42
Signaler

Invité
 0  #120
FantômeInvité
Clairement, sur Skyrim ils ont géré. Ça fait 7 ans que j'y joue (depuis sa sortie quoi), je l'ai donc testé à différentes époques sur différentes config', en version vanilla, avec les DLC, avec des mods... il a toujours tourné nickel !

Contribution le : 04/11/2018 09:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.