Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 221 »


Invité
 1  #381
FantômeInvité
Citation :

@Stargateur a écrit:

«ACTE 4 DES GILETS JAUNES» : DES BLINDÉS DANS LES RUES DE PARIS SAMEDI ?

Acte 4: Comment démarrer une guerre civil, un film réalisé par Macron & Co




Rien a foutre 🙂


ipfs QmSaKDQknCFK8Q4cWxqKDzS2QDQUKxR84fZ1nH1ojo76VK

Contribution le : 06/12/2018 12:44
Signaler

Arsenick
 0  #382
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Perso la question que je me pose, c'est en quoi les gilets jaune vont changer quelques chose? leur méthode sont éculée et n'ont jamais rien donner dans le passé, en quoi ce serait différent maintenant?

En quoi ça va faire avancé le chmilbik de me faire chier moi alors que je n'ai aucun pouvoir décisionnaire? Bloquer les rafineries, ça fait juste chez le peuple, les PME et les entrepreneurs: l'état (l'armée) à suffisamment de réserve de carburant que pour en avoir rien à foutre pendant au moins 2 ans

@Le_FAYOT:
Nan pas en Belgique, en Wallonie parce qu'en Flandre et à Bruxelles y a rien.

Contribution le : 06/12/2018 12:48
Signaler

akrogames
 0  #383
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Bonjour à tous.

Je viens de voir ça. Ils veulent déployer des blindées de gendarmerie et ils vont placer des soldats de la force Sentinelle pour faire de la garde statique devant les institutions.

C'est quoi le but? Je comprends pas. Genre un gilet jaune arrive à la porte et on le camarade à coups de Famas ?

On est dans un délire généralisé. Que l'assemblée nationale soit dissoute il faut arrêter avant un bain de sang samedi.

Contribution le : 06/12/2018 12:49
_________________
La civilisation humaine n'est que chaos.
Signaler

Croc63
 3  #384
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Stargateur a écrit:

Citation :
Juste remettre les curseurs au bon niveau...

Arrête avec les PUTAINS DE POINTS DE SUSPENSION DE MERDE, DANS UN DÉBAT ON ÉVITE LES INSINUATION DE MERDE, MERDE

Citation :
J'en reviens encore a l'affaire Théo ou t'as même le chef d'état qui vient a son chevet, le mec qui vient larmoyer sur les plateaux tv, les gens dans la rue qui font une marche blanche pour un noir  Alors que le mec n'a fait que de la merde depuis le début!


Et encore un fois, peu importe ce que Théo à fait, il y a eu une erreur de la part de la police, qu'il se soit débattue, que des ovnis soit venu l'aider à voler du fric, qu'il ait tué le pape, je m'en fou. ça change pas le fait que des flics ont blesser un citoyen qu'ils sont censé protéger.



T'as vraiment un soucis avec les points de suspension toi! C'est ta kryptonite a toi? Un toc? Arrête d'y donner tant d'importance.

Pour théO il y a une grosse différence entre un geste involontaire et de vouloir lui mettre réellement dans le fondement!
Un jour ou j'étais convoqué par les flics (oui ça m'arrive) Le flic con au possible en fasse qui ne cherchait pas a savoir, qui voulait que je signe un truc pour prendre toutes les responsabilité histoire que je paye mais surtout histoire qu'il puisse aller boire le café avec ses collègues car il voulait pas passer deux heures sur ma déposition...
Je lui expliquais qu'il y avait quand même une très grosse différence entre consciemment mettre un gros bourre pif et casser le nez du mec en face et quelqu'un qui arrive dans ton dos pendant que tu gesticules pour faire le con et que sans faire exprès, ton coude fini dans son pif et tu lui casses! Le résultat est le même, un nez cassé mais l'intention n'est pas du tout la même et ça, c'est clairement important.

Contribution le : 06/12/2018 12:52
_________________
Signaler

Arsenick
 1  #385
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@akrogames Tu es dans un pays de droit, avec des droit bien sur mais aussi de devoir et l'état à le droit d'utiliser la force pour faire respecter la loi: Dura Lex Sed Lex.

SI tu veux pas prendre sur la tronche tu sais ce qu'il te reste à faire ^^

Contribution le : 06/12/2018 12:54
Signaler

Invité
 0  #386
FantômeInvité
@Croc63 L'intention est clairement un élément à prendre en compte dans un procès, mais c'est juste au niveau de la peine, pas de la question coupable, pas coupable.

Contribution le : 06/12/2018 12:56
Signaler

Croc63
 1  #387
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@akrogames a écrit:
Bonjour à tous.

Je viens de voir ça. Ils veulent déployer des blindées de gendarmerie et ils vont placer des soldats de la force Sentinelle pour faire de la garde statique devant les institutions.

C'est quoi le but? Je comprends pas. Genre un gilet jaune arrive à la porte et on le camarade à coups de Famas ?

On est dans un délire généralisé. Que l'assemblée nationale soit dissoute il faut arrêter avant un bain de sang samedi.


Le résultat est que les manifestants et casseurs s'en prendront encore plus a tout ce qui n'est pas protégé, c'est a dire les commerces et co, les voitures dans les rues etc!

Contribution le : 06/12/2018 12:59
_________________
Signaler

akrogames
 0  #388
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@Arsenick je lance un pavé dans la mare mais l'état de droit n'est pas la Démocratie.

Contribution le : 06/12/2018 13:32
_________________
La civilisation humaine n'est que chaos.
Signaler

Invité
 4  #389
FantômeInvité
Citation :

@Hetzer a écrit:
Le mec qui n'a pas 3000€ pour changer son AX au profit d'un autre véhicule soi disant "moins polluant", il n'a pas le budget pour s'offrir un déménagement. Ou alors il va s'offrir un cagibi dans un clapier à lapin dégueulasse...

Les français qui vivent dans des "clapiers à lapin dégueulasses" pour reprendre tes termes méprisants, ils sont des millions, en banlieues comme dans les centre-villes (cf les effondrements d'immeuble au centre de Marseille). S'ils vivent de cette façon, c'est qu'effectivement ils n'ont pas les moyens pour s'offrir mieux et qu'ils sont contraints géographiquement par la nécessité de trouver un emploi - mais aussi parce qu'ils renoncent à des durées et distances de transport excessives. Et pourtant ce sont eux aussi qui financent tes choix de vie et ton hyper dépendance à la voiture parce que tu préfères habiter dans ton petit pavillon en zone rurale ou péri urbaine. C'est un choix, il faut en accepter les conséquences matérielles et financières, y compris les corrections dues à des décennies de vie à crédit sur le dos de la société.

Citation :

@Hetzer a écrit:
On ne veut plus financer les services publics dans les trous paumés, ok, soit. Mais dans les trous paumés on n'a pas de soucis de pollution de l'air et on a plein de belles forêts bien vertes. Alors la taxe pour l'écologie qu'on la colle aux citadins qui continuent d'utiliser leur voiture alors qu'eux ont toutes les alternatives à côté...

Tu es bien le genre de personne assez crédule pour avoir cru que le nuage radioactif de Tchernobyl s'était arrêté sagement à la frontière...

La pollution et plus généralement les conséquences du dérèglement climatique ne sont pas des questions locales, ni même nationales, ni même continentales, mais globales. Pour oser écrire ce genre de propos, il faut être complètement déphasé, complètement à la masse, ou d'une ignorance considérable. Que ces problèmes soient dérisoires et très secondaires aux yeux de ceux qui ont de grosses difficultés financières au quotidien (le fameux fin du mois vs. fin du monde), ça peut s'entendre. Mais proposer le genre de réflexion ci-dessus c'est juste complètement con, je suis désolé de te le dire.

Citation :
@Stargateur a écrit:
des fonctionnaires de l'état qui utilise la force pour mater une rébellion du peuple, c'est très très grave. Ils sont là pour maintenir l'ordre pas pour faire de la repression.

Tu amalgames deux choses très différentes: le maintien de l'ordre pour maintenir la paix civile dans le cadre d'un mouvement social ; et l'action policière pour faire cesser et réprimer des crimes et délits. Quand les CRS vont déloger des individus qui se sont introduits par effraction dans un commerce, ce n'est plus du maintien de l'ordre.

Il y a très certainement une utilisation abusive de la force et des violences injustifiées, mais c'est une autre question. Sur ces images, ce ne sont pas des CRS qui utilisent la force (abusivement ou non) pour "mater une rébellion du peuple", ce sont des CRS qui utilisent la force (abusivement ou non) pour réprimer un délit flagrant.

Tes propos sont faux et trompeurs. Tu peux condamner les violences policières manifestes sans pour autant sombrer dans des sous-entendus autoritaristes et dictatoriaux largement ridicules.

Citation :

@Stargateur a écrit:
@Croc63 L'intention est clairement un élément à prendre en compte dans un procès, mais c'est juste au niveau de la peine, pas de la question coupable, pas coupable.

N'importe quoi. La notion d'intention est explicitement au coeur même de la qualification pénale et de la culpabilité éventuelle. Juste n'importe quoi.

Citation :

@pasdepseudo a écrit:
Bref, encore des moralisateurs qui finalement ne servent qu'à critiquer les idées des autres sans proposer d'idée constructive.

Peux-tu citer une, rien qu'une seule, "idée constructive" susceptible de répondre aux difficultés qui justifient le mouvement des gilets jaunes?

Attention, je parle bien d'une idée constructive pour reprendre tes propres mots, donc exit les réponses institutionnelles (dissolution de l'AN, suppression du Sénat, démission du PR, septennat (?!? septennat quoi...)) plus ou moins fantaisistes qui ne changeraient RIEN aux difficultés évoquées. Ces réponses sont toujours sur la table et peuvent toujours être débattues mais elles ne sont en rien des réponses constructives et efficaces aux problèmes du quotidien.

Par ailleurs, en rejetant de la sorte les propos des "moralisateurs" aux idées hors-sol, tu ne pourrais pour ta part sérieusement t'en tenir à un simple énoncé. Tu ne manqueras donc pas d'être exhaustif dans ta proposition: l'idée constructive elle même, mais aussi sa portée légale, ses modalités de mise en oeuvre, son champ d'application, et surtout, le plus important si il y a la moindre composante budgétaire, l'allocation des fonds et/ou la compensation et/ou la débudgétisation. C'est un principe légal: on ne peut pas supprimer ou diminuer une taxe juste comme ça. On ne peut le faire qu'en la chiffrant précisément, et en indiquant explicitement ce qu'on fait pour récupérer les fonds manquants, ou ce qu'on fait pour réduire la dépense correspondante.

A toi de jouer: une idée constructive.

Contribution le : 06/12/2018 13:43
Signaler

Arsenick
 0  #390
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@akrogames a écrit:
@Arsenick je lance un pavé dans la mare mais l'état de droit n'est pas la Démocratie.


Personne t'oblige à y rester.
Et pour rappel vous avez un système où la personne qui a le plus de voix deviens président, en Belgique c'est un système à un seul tour donc celui qui a le plus de voix est pas sur d'être premier ministre (même si c'est généralement le cas)

Contribution le : 06/12/2018 14:01
Signaler

Freud
 0  #391
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174

Contribution le : 06/12/2018 14:30
_________________


Signaler

Invité
 0  #392
FantômeInvité
Citation :

@Srevo a écrit:

Attention, je parle bien d'une idée constructive pour reprendre tes propres mots, donc exit les réponses institutionnelles (dissolution de l'AN, suppression du Sénat, démission du PR, septennat (?!? septennat quoi...)) plus ou moins fantaisistes qui ne changeraient RIEN aux difficultés évoquées. Ces réponses sont toujours sur la table et peuvent toujours être débattues mais elles ne sont en rien des réponses constructives et efficaces aux problèmes du quotidien.



Déjà, on pourrait commencer par écarter des débats ceux qui prennent un air condescendants pour expliquer qu'ils savent tout mieux que tout le monde....

crois moi, il ne vaut mieux pas que je développe l'idée, c'est déjà assez le bordel. 😉

Contribution le : 06/12/2018 15:24
Signaler

Invité
 1  #393
FantômeInvité
Citation :

@pasdepseudo a écrit:
Déjà, on pourrait commencer par écarter des débats ceux qui prennent un air condescendants pour expliquer qu'ils savent tout mieux que tout le monde...

Faut-il interpréter cette réponse ad personam comme une absence totale de la moindre proposition ou idée de ta part?

C'est bien ce qu'il me semblait.

Contribution le : 06/12/2018 15:29
Signaler

Invité
 0  #394
FantômeInvité
@Srevo
Citation :
Tes propos sont faux et trompeurs. Tu peux condamner les violences policières manifestes sans pour autant sombrer dans des sous-entendus autoritaristes et dictatoriaux largement ridicules.


Wtf, je les sous entends pas, je dit clairement qu'on est dans une forme de dictature.

Citation :
Il y a très certainement une utilisation abusive de la force et des violences injustifiées, mais c'est une autre question. Sur ces images, ce ne sont pas des CRS qui utilisent la force (abusivement ou non) pour "mater une rébellion du peuple", ce sont des CRS qui utilisent la force (abusivement ou non) pour réprimer un délit flagrant.


l'un n'empêche pas l'autre.

Citation :
N'importe quoi. La notion d'intention est explicitement au coeur même de la qualification pénale et de la culpabilité éventuelle. Juste n'importe quoi.


My bad, je me suis mélangé entre intention et circonstance.

@Arsenick C'est pire ailleurs donc on a pas le droit de se plaindre ? C'est débile, c'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'on ne doit pas améliorer notre propre situation.

Contribution le : 06/12/2018 15:29
Signaler

Invité
 1  #395
FantômeInvité
Citation :

@Stargateur a écrit:
Wtf, je les sous entends pas, je dit clairement qu'on est dans une forme de dictature.

Une "dictature" pour qualifier l'action de policiers qui font cesser un délit pénal qui n'a strictement rien à voir avec un message ou des revendications politiques?

Certes, en faisant usage de violences illégitimes. Je ne le nie pas et je suis largement d'accord avec toi sur ce point.

Mais une "dictature"? Tu comprends le sens de ce mot? Que penses-tu qu'il serait arrivé à ce manifestant en Russie, qui n'est même pas stricto sensu une dictature? En Chine?

Prends conscience que tu décrédibilises complètement ton propos en usant de ces mots.

Contribution le : 06/12/2018 15:36
Signaler

Invité
 0  #396
FantômeInvité
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :

@pasdepseudo a écrit:
Déjà, on pourrait commencer par écarter des débats ceux qui prennent un air condescendants pour expliquer qu'ils savent tout mieux que tout le monde...

Faut-il interpréter cette réponse ad personam comme une absence totale de la moindre proposition ou idée de ta part?

C'est bien ce qu'il me semblait.



Je me contente, de temps en temps, de dire si une idée me paraît bonne, je ne me permet pas de juger/exiger ou dénigrer quoi que ce soit venant des autres... en réalité, je m'en bat au plus haut niveau, la plupart du temps, je sors des conneries pour amuser la galerie , quelquefois, je tente de discuter avec des gens qui m'intéressent (je dois être très aigri, c'est de plus en plus rare)

Ce qui, à mon avis, complique beaucoup de choses, c'est qu'une poignée de sois-disant plus malins que les autres se permettent de dicter une façon de faire ou de penser aux autres.... jusqu'à ce que ça explose, une fois que c'est fait, ils ne savent plus comment calmer les choses on les sens tout de suite beaucoup plus discrets... tiens, en parlant de ça, ça fait longtemps qu'il n'a pas été prendre un bain de foule le banquier...doit être en train d'aider à vérifier les niveaux sur les blindés pour samedi...



On n'explique pas à des parents, des profs, depuis plusieurs décennies, qu'il faut régler les problèmes avec leur gamin par le dialogue en les mettant limite en taule pour un coup de pompe au cul lorsqu'il font une connerie, pour ensuite envoyer des crs leur foutre sur la tronche et les gazer quand ils sentent que ça va dégénérer...

A mon avis, la majorité ne va pas comprendre la logique, ça fera une raison de plus de se révolter...


Et ne vient pas me sortir ce que je n'ai jamais dit; Je ne soutiens pas forcément le fait de tout exploser, et je n'en ferais pas partie, seulement, je comprends pourquoi ça arrive et je pense que la direction qui est prise par les décideurs ne fera qu'intensifier les mécontentements et ce n'est pas en rendant 10 balles de pouvoir d'achat à chacun que le problème va se résoudre, c'est un ensemble d'incohérences politiques et sociales depuis des années qu'il faut éclaircir.

Et je ne parle pas de justice.... mais peut-être qu'il faudrait commencer par ça pour calmer le peuple...

Contribution le : 06/12/2018 16:16
Signaler

Arsenick
 0  #397
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@Stargateur Non ce que je dis c''est qu'on vis dans un état qui nous autorise à nous plaindre mais que pour le faire il y a des règles à respecter.

Dans certain pays, des gens qui meurs uniquement pour avoir oser exprimer leur opinion, c'est peut-être une varibale a prendre en compte avant de dire que la France n'est pas démocratique.

Maintenant moi qui voit ça d'un oeil extérieur, je me dis que souvent la manif en France dérape et que ça ne peux pas être uniquement de la faute du vilain policier non brain assoiffer de sang.

Contribution le : 06/12/2018 17:05
Signaler

Invité
 1  #398
FantômeInvité
La vache, ça poste vite ici ! Alors, en vrac comme ça :

- non, nous ne sommes pas dans une dictature, même pas dans une "forme de dictature". Un exemple parmi tant d'autres : personne ne pourrait se permettre d'insulter publiquement (devant des caméras) le chef d'une dictature en le traitant de "fils de pute" et d'"enculé". Ou alors, la personne se permettant cela serait arrêtée très vite, et corrigée façon pinces crocodiles sur les tétons. Il faut arrêter d'utiliser ce mot à outrance et sans rien connaître de sa définition ou de son application politique.

- quand on ne veut pas être frappé par des CRS, on se barre vite fait bien fait de leur zone de charge et on trouve un bon endroit pour se protéger (genre pas un magasin ouvert par effraction). Je connais plusieurs personnes qui ont été prises sans le vouloir dans des charges de CRS, et qui -bizarrement !- n'ont rien eu parce qu'elle s'étaient barrées ou planquées au bon moment et au bon endroit. Arrêtons de diaboliser les CRS (même si certains d'entre eux peuvent faire n'importe quoi).

- quand on ne veut pas être pris pour un casseur, on fait en sorte de virer ces 0.5% de trous du cul de nos rangs. Certes on peut avoir peur des coups, mais quand on sait qu'on est largement plus nombreux, on prend ses responsabilités, on se met à 10 sur un seul mec pour le bloquer et on fait ça avec tous les mecs qui foutent le bordel. Je peux vous assurer que ça les calme vite. Il y a ici une notion de coresponsabilité que les citoyens refusent d'assumer, à chaque fois pour de prétendues bonnes raisons.


Enfin, gueuler pendant des semaines qu'on a pas d'argent puis aller faire des dégâts qui dépassent le million d'euros et qui sont/seront réparés sur les impôts du contribuable, il faut vraiment être profondément aveuglé par la colère (pour rester très poli).

Contribution le : 06/12/2018 18:12
Signaler

Invité
 0  #399
FantômeInvité
@Srevo Je parle de la situation générale de la France, et oui je maintiens. Et encore une fois ce n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs que ici c'est parfait.

@Arsenick
✋ Ils cherchent la démocratie, ça tourne mal ! DEFAKATOR, par exemple, mais moi je suis bien plus direct. La V ème République n'est pas une démocratie. Après chacun sa vision, de ce qu'est une démocratie. Perso, je pense que la France est une oligarchie, mais quand ça commence à sortir les chars de l'armées ou utilisé les flics à outrance, oui, j'ose dire, dictature. Et étant donné que aucun président ne change ce système, et que moi en tant que citoyen je n'ai aucun pouvoir pour voter pour changer ce système, j'estime être en dictature, nous le peuple n'avons pas le choix de notre système gouvernementale.

Contribution le : 06/12/2018 18:34
Signaler

-Flo-
 4  #400
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Dans une dictature, on ne se plaint pas sur un forum de vivre en dictature...

Contribution le : 06/12/2018 18:50
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.