Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 19 20 21 (22) 23 24 25 ... 221 »


Wiliwilliam
 0  #421
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37155
Karma: 17396
@Biiiiiip tu as trouvé un extrait sur le web? c'est sur quelle chaîne TV leur émission?

Contribution le : 07/12/2018 10:09
_________________
Signaler

Biiiiiip
 0  #422
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
@Biiiiiip tu as trouvé un extrait sur le web? c'est sur quelle chaîne TV leur émission?


1ère phrase.

Contribution le : 07/12/2018 10:11
Signaler

Wiliwilliam
 0  #423
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37155
Karma: 17396
@Biiiiiip effectivement 😃 merci !

Contribution le : 07/12/2018 10:12
_________________
Signaler

Invité
 0  #424
FantômeInvité
@Biiiiiip Tu aurais un lien pour l'émision Zemour Nauleau Ruffin stp? Mon minitel ne le trouve pas...

Pour ce qui est de Rufin et de Lordon, je m'étonne qu'il ne comprennent pas l’intérêt de conserver ce mouvement apolitique (en tout cas hors des clivages droiite/gauche)
Pour une fois que le peuple est uni à nouveau (la dernière fois c'était pour le CNR conseil national de la résistance qui a permit toutes les avancées sociales majeurs d'après guerre)
C'est terriblement malsain,,,,,contreproductif et, pour moi, c'est une forme de trahison du mouvement.

Mr Ruffin, "le peuple" n'a pas à choisir entre "être de gauche" ou "être un facho". "Le peuple" qu'il soit de droite ou de gauche a faim. Mr Ruffin, vous attendrez votre tour pour monter les français les uns contre les autres mais pour le moment ce n'est pas le sujet.


edit: @petrou thx

Contribution le : 07/12/2018 10:43
Signaler

Invité
 2  #425
FantômeInvité
@koikoi_koi


Zemmour & Naulleau 05 Décembre 2018 HD

Contribution le : 07/12/2018 10:48
Signaler

Invité
 0  #426
FantômeInvité
Citation :

@Truth a écrit:
On voit que tu n'habite pas Paris, des parisiens qui prennent la voiture pour rester dans Paris, y en a pas des masses. Quand t'es a Paris et que tu prends ta voiture, c'est que le métro/rer ne t’emmène pas la ou tu veux.
Et bien oui on ne te le reproche pas de vivre tranquillement en campagne, on te dit juste que ton bonheur nécessite certains sacrifices, celui de payer plus d'essence par exemple, ou devoir faire plus de kilomètres pour trouver ton médecin.


Et quand t'es en campagne et que tu prends ta voiture, c'est que le bus/train/cheval/sanglier ne t’emmène pas la ou tu veux (car il n'y en a pas, enfin pour les bus et les trains).

Faire plus de kilomètre = cramer plus d'essence = polluer plus pour trouver un médecin! Donc ne venez pas me parler d'écologie et de planète en danger pour justifier des taxes à la con! Il suffisait que le gouvernement le dise tout de suite que c'était pour récupérer l'ISF sur le dos des ruraux!

Si on avait vraiment voulu faire de l'écologie, on se serait arrangé pour que les gens n'aient pas à faire 30 bornes pour 3 boites de médoc. Et on aurait pas investi des millions dans des lignes et des gares TGV qui (pour beaucoup) ne sont pas rentables car boudées ou inaccessibles pour ceux qui ont vraiment besoin d'utiliser leur bagnole! On aurait utilisé ce "pognon de dingue" pour les lignes régionales ou des alternatives à la voiture.

Je le redis encore et je ne lâche pas: le train a été le transport des masses jusque dans des territoires très reculés (avec les tacots ou autres michelines) et aujourd'hui, qu'est-il devenu?
On a tout misé sur le longue distance avec le TGV alors que les gens utilisent massivement le train pour des déplacements de proximités! A un moment, il n'y a pas besoin d'être ingénieur pour se rendre compte qu'il y a un soucis...

https://www.lemonde.fr/economie/article/2017/11/18/dix-chiffres-qui-pourraient-vous-surprendre-sur-le-train-en-france_5216963_3234.html

Et à présent ce serait à nous de payer les erreurs, les mauvais choix et les investissements de dingue sur le TGV pour faire les beaux en Europe alors que ça fait des années qu'on réclame le retour (ou le développement) des lignes régionales?

Contribution le : 07/12/2018 10:57
Signaler

Wiliwilliam
 0  #427
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37155
Karma: 17396
@petrou merci 👌

Contribution le : 07/12/2018 11:45
_________________
Signaler

Invité
 2  #428
FantômeInvité
Citation :

@Stargateur a écrit:
L'election présidentiel c'est du flan. [...] Le système tout entier en France est fait pour exclure les petits partis, tu n'as pas un "éventail de choix" tu as max 2 aller 3, choix c'est tout, et c'est tout le temps les mêmes guignols.

Est-ce que tu saisis l'ironie et/ou la stupidité de dire cela alors que le président actuel n'a jamais fait partie des 2 grands partis historiques, ni des 3 partis historiques "secondaires" (centre et extrêmes)? Mieux encore, qu'il s'est fait élire à l'élection suprême contre eux, sans avoir exercé aucun mandat précédemment. Le tout avec l'appui d'un nouveau parti créé un an seulement auparavant, contre en laminant ce supposé "système" fait pour exclure les petits partis.

Et ça ne se limite pas au Président de la République: la majorité actuelle à l'Assemblée Nationale relève elle aussi de ce parti nouvellement créé. Elle a elle aussi été élue en affrontant les 4 ou 5 gros plus gros partis en place depuis des décennies, aux changements de noms et d'alliances près. Elle est constituée elle aussi d'une grosse proportion de novices en politiques qui n'étaient aucunement des "professionnels" de la politique depuis des années.

Bref, libre à toi d'être en opposition à la politique du Président et de sa majorité, libre à toi de détester leur façon de faire, leurs idées ou leurs personnalités, libre à toi de les considérer comme des vendus au grand capital ou je ne sais quelle fable, reste qu'on ne peut que constater qu'il est possible en France en moins d'un an de créer un parti en partant de quasiment nulle part, d'emporter l'adhésion d'une majorité, de défaire les partis historiques, et de se faire élire aux plus hautes fonctions électives, démontrant par là même que ton laïus est complètement bidon.

Rien n'empêche qui que ce soit de faire la même chose, y compris toi. Mais peut-être que tes idées sont (très) minoritaires. Peut-être que ta vision ou ta personnalité n'emporteront aucune adhésion. Peut-être fais-tu partie de ceux qui sont déçus par le résultat électoral et qui plutôt que de respecter le principe démocratique par l'opposition politique normale, choisissent l'affrontement direct et la contestation de la légitimité du pouvoir, sur le modèle de beaucoup d'électeurs de Mélenchon, en particulier des jeunes, qui n'ont toujours pas digéré la défaite.

Contribution le : 07/12/2018 12:28
Signaler

Invité
 0  #429
FantômeInvité
@Srevo
Citation :
reste qu'on ne peut que constater qu'il est possible en France en moins d'un an de créer un parti en partant de quasiment nulle part, d'emporter l'adhésion d'une majorité, de défaire les partis historiques, et de se faire élire aux plus hautes fonctions électives, démontrant par là même que ton laïus est complètement bidon.

Oui et c'est d'autan plus facile lorsque tu a été ministre de l'économie du gouvernement précédent, que tut'es mis la moitié de la population à dos avec la loi travail rebaptisé subtilement loi El Khomri et surtout si tu as la bonne team, le bon carnet d'adresse, les bons amis et qu'en plus tu viens de la banque


Contribution le : 07/12/2018 12:40
Signaler

Invité
 0  #430
FantômeInvité
@Srevo


Au passage, j'aime bien certaines propositions de Mélenchon, j'ai jamais aimé Mélenchon d'ailleurs je le connais pas. Rien à foutre de lui, moi je veux juste refaire une constitution, changer ce système loin très loin d'être acceptable qui nous enterre petit à petit sans que le peuple ne puissent avoir le choix de son destin. Je dis pas que notre situation économique serait magiquement meilleurs mais au moins en redonnant un réel pouvoir au peuple et en arrêtant de les confier à une seule personne pendant 5 ans, on serait peut être dans la merde mais au moins ça serait de notre faute.

Ensuite la popularité d'une idée ne fait ni gage de qualité ni de l'inverse, point sophisme.

Contribution le : 07/12/2018 12:41
Signaler

Invité
 2  #431
FantômeInvité
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
Oui et c'est d'autan plus facile lorsque tu a été ministre de l'économie du gouvernement précédent, que tut'es mis la moitié de la population à dos avec la loi travail rebaptisé subtilement loi El Khomri et surtout si tu as la bonne team, le bon carnet d'adresse, les bons amis et qu'en plus tu viens de la banque

Ai-je dit le contraire? Bien sûr que Macron a su aller chercher les bons soutiens. Bien sûr qu'il a le bon profil pour avoir derrière lui les médias, les financeurs et les grands influenceurs (les vrais au sens noble, pas les trous du cul sur youtube et instagram).

Mais que ça vous plaise ou non, il était parfaitement inconnu du grand public et même des médias 3 ans avec l'élection. Que ça vous plaise ou non, il n'est pas l'héritier d'une dynastie politique, ni milliardaire de naissance, ni dans le gotha parisien depuis son entrée en maternelle. Que ça vous plaise ou non, les partis historiques ne lui ont pas déroulé le tapis rouge, ils l'ont combattu frontalement, et ont perdu.

Je ne dis pas que n'importe qui peut émerger en partant de nulle part, je dis que c'est possible, et qu'il en est la preuve. Vous pouvez abhorrer autant que vous voulez ce qu'il est et ce qui lui a permis d'accéder à ces fonctions, mais ne vous en déplaise, le petit discours "la France est une dictature où le système est là pour empêcher la volonté du peuple et protéger les gros partis" c'est du bon gros bullshit.

Quand je vous lis, je vois surtout de bon gros frustrés qui ont de gros problèmes avec l'acceptation des règles démocratiques justement. Parler de dictature en dit davantage sur vous que sur la France.

Contribution le : 07/12/2018 12:59
Signaler

Invité
 2  #432
FantômeInvité
Macron c'est juste un produit qu'on nous a bien vendu. C'est comme un gel douche à la senteur nouvelle avec une bonne opération marketing! C'est nouveau et bien mis en avant donc certains "consommateurs" ont eu envie d'essayer.

Sinon, oui les députés nous montrent chaque jour qu'ils sont bien des "novices" et pas qu'en politique malheureusement...

Contribution le : 07/12/2018 13:04
Signaler

Invité
 0  #433
FantômeInvité
@Srevo Citation :
Quand je vous lis, je vois surtout de bon gros frustrés qui ont de gros problèmes avec l'acceptation des règles démocratiques justement. Parler de dictature en dit davantage sur vous que sur la France.


Tu sais faire que des sophismes en faite ?

Contribution le : 07/12/2018 13:41
Signaler

Surzurois
 1  #434
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@Hetzer a écrit:
Macron c'est juste un produit qu'on nous a bien vendu. C'est comme un gel douche à la senteur nouvelle avec une bonne opération marketing! C'est nouveau et bien mis en avant donc certains "consommateurs" ont eu envie d'essayer.


Ah non pire que ça, parce que le nouveau gel douche, tu peux ouvrir le couvercle et le sentir pour voir si ça te convient. Là on a même pas pu essayer avant d'acheter, alors qu'il pue bien la merde

Citation :

Sinon, oui les députés nous montrent chaque jour qu'ils sont bien des "novices" et pas qu'en politique malheureusement...


Entièrement d'accord

Contribution le : 07/12/2018 13:49
Signaler

Invité
 0  #435
FantômeInvité
Tout à fait @Srevo la France est une démocratie.. comme la Russie, Comme la Syrie, l'Algérie où les USA
Maintenant tu peux penser que Macron est un Self Made Man qui n'est pas un produit aux ordres d'une élite financière mondiale c'est ton droit. (je continu de penser qu'il y a 2 sortes d'imbéciles, ceux qui voient des complots partout et ceux qui voient des complots nulle part)
Mais excuses nous d'avoir quelque doute sur le caractère représentatif de cette démocratie qui fait le distinguo entre ceux qui ont réussi et ceux qui ne sont rien, et qui demande à ceux qui ne sont rien de payer pour ceux qui ont réussi.
Non La France n'est pas (encore) une dictature, mais il faudrait être aveugle pour ne pas voir le glissement autoritaire et liberticide dans lequel elle s'engouffre, suivant toutes les "démocraties" qui ne souhaites plus écouter la voie de leur peuple leur préférant la voie des lobbyistes de Bruxelles.

Contribution le : 07/12/2018 13:52
Signaler

Invité
 2  #436
FantômeInvité
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
Non La France n'est pas (encore) une dictature, mais il faudrait être aveugle pour ne pas voir le glissement autoritaire et liberticide dans lequel elle s'engouffre, suivant toutes les "démocraties" qui ne souhaites plus écouter la voie de leur peuple leur préférant la voie des lobbyistes de Bruxelles.




C'est plus facile de s'en tenir à cela plutôt que de répondre sur le fond à tes élucubrations. Les explications ne t'intéressent de toute façon pas, tu te complais dans l'ignorance ou dans ces histoires à se faire peur.

Citation :

@Stargateur a écrit:
Tu sais faire que des sophismes en faite ?

En fête même!

Contribution le : 07/12/2018 14:07
Signaler

Invité
 0  #437
FantômeInvité
@Srevo Il y a une crise de représentativité dans ce pays et, comme une certaine tranche de la population, tu ne semble pas t'en rendre compte...
Fais de beaux rêves

Contribution le : 07/12/2018 14:20
Signaler

Invité
 2  #438
FantômeInvité
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
Il y a une crise de représentativité dans ce pays et, comme une certaine tranche de la population, tu ne semble pas t'en rendre compte...

Si si, détrompe toi. Par contre à la différence de beaucoup je pense, j'ai conscience des difficultés posées par cette crise, et je sais qu'il n'y a pas de solution miracle. Seuls les populistes, qui misent sur la connerie des gens plutôt que sur leur intelligence, prétendent le contraire.

Tiens, va au delà de cette remarque: que proposes-tu? Comment résoudre cette "crise de représentativité"?

Contribution le : 07/12/2018 14:37
Signaler

Freud
 0  #439
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
je balance l'info comme je la trouve hein


Contribution le : 07/12/2018 14:44
_________________


Signaler

pigme
 0  #440
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Quelqu'un a vu cette nouvelle liste de revendications (qui doit surement venir de l'upr)?
Moi quand je vois tout ce qu'ils demandent... Bah ça donne pas envie de rester en France en fait.
J'ai lu quand même un +40% du smic... *_*
Donc ça reviendrait à augmenter le SMIC au niveau d'un ingénieur débutant, c'est bien cela? A quoi bon devenir ingénieur si tu es payé comme un technicien en fait?
On est bien d'accord que si on augmente la charge du salaire dans une entreprise, les produits vont aussi augmenter? Du coup, le pouvoir d'achat en soit va être minime?

Contribution le : 07/12/2018 14:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 19 20 21 (22) 23 24 25 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.