Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 21 22 23 (24) 25 26 27 ... 221 »


pigme
 0  #461
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
@pigme Si les choses te conviennent comme elles sont, j'en suis heureux pour toi
Mais "dédé le plombier" et "cathy la coiffeuse" en ont un peu ras les couilles de raquer pour l'incompétence de l'élite qui te satisfait tant. Les gens travaillent, produisent des richesses paient leur impôt et ils ont toutes les peines du monde à boucler leur mois sans être à découvert et si ils osent se plaindre, ils se font taxer d'ultra-droite par leur représentant si compétant...

Gardes à l'esprit que c'est par condescendance envers  "dédé le plombier" et "cathy la coiffeuse" que le gouvernement s'est foutu dans cette crise.

edit: @Avaruus @carpet_bombing @-Flo-
Bravo à vous de nous dire avec quel points de gilets jaunes vous n'êtes pas d'accord... Sinon? avec les quels vous êtes d'accord?
Parce qu'il y a du changement dans l'air et il serait profitable à tous de s'entendre sur la suite...
Sinon un plan B ? genre Jupé président 😁


J'ai dit une seule fois que les choses me conviennent?
Je dis juste que leur revendications sont non réalisables pour la plupart, c'est tout. Du coup, 1600e le SMIC, ça te va? T'es d'accord avec moi qu'un ingénieur sera au smic en province? ça te va comme futur? 🙂

J'ai dit que l'élite me satisfait? Non.
Je dis juste que ces GJ n'ont aucune connaissance économique et veulent le beurre, l'argent du beurre, le cul de la cremiere et ptete même la cremerie. Mais ils veulent tout avec moins de taxes, moins d'impots 🙂

La génération facebook qui est incapable de réfléchir et de remettre en question ce qu'ils lisent est une gangrene, faut pas ce le cacher. Et dans la grande majorité, c'est dédé et cathy qui ne prennent pas le temps ni le recul sur ce qu'ils lisent.
Ils prennent les images comme celle que j'ai posté comme acquis et comme qqchose de réalisable. Ils sont totalement déconnecté de toute réalité économique et humaine.

Il faut lutter contre la misère de certains, mais la plupart ne sont pas dans la misère.
Ceux qui payent leurs impots sont une minorité, c'est moi et ptete toi.
Mais dans ma ville (100k habitants), un sondage a été fait auprès des bloqueurs gilets jaunes, 70% sont sympathisants RN, 10% payent des impots.

Contribution le : 07/12/2018 16:56
Signaler

Invité
 0  #462
FantômeInvité
@pigme
Par curiosité, tu as trouvé où ces revendications? Parce qu'ici ou là on peut trouver des choses semblables et d'autres nettement différentes...

D'ailleurs qui se trouve derrière ce qualificatif de "charte officielle"? Les gilets jaunes rejettent tous les "leaders" dès que l'un d'entre eux se présente sur le devant de la scène, ils se menacent de mort entre eux dès que l'un accepte une discussion...

Sinon sur le contenu il y a des choses assez consensuelles et légitimes, mais il y a aussi des mesures d'une naïveté pathétique à ce niveau, mais aussi des sacrés marqueurs politiques. Le Frexit, l'abandon de l'euro ou le rejet de toute immigration, ce ne sont pas tout à fait des sujets susceptibles de recueillir 70% d'approbation.

Contribution le : 07/12/2018 16:56
Signaler

carpet_bombing
 0  #463
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@koikoi_koi

Totalement contre le point 9 22 et 23.

En revanche ok avec le 11, surtout dans le domaine militaire ou privatiser des boîtes nous fait trop perdre.

Contribution le : 07/12/2018 16:57
Signaler

-Flo-
 0  #464
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
edit: @Avaruus @carpet_bombing @-Flo-
Bravo à vous de nous dire avec quel points de gilets jaunes vous n'êtes pas d'accord... Sinon? avec les quels vous êtes d'accord?


Alors franchement, je viens de relire attentivement chacun des points, et avec toute la bonne volonté du monde je ne parviens à tomber d'accord avec aucun d'entre eux. 😕
Mais alors vraiment sans aucune mauvaise foi, et très sincèrement.

Je les trouve tous soit bourrés de paradoxes (le 15 sur les médias emportant la palme), soit complètement naïfs (le 6 sur la dette est pas mal dans son genre), soit complètement hors-sujet (coucou le 13 sur l'éducation nationale).

Si vraiment je devais en choisir un, par défaut, je dirais le 5, sur le logement. Dans l'esprit, pas dans les termes. D'autant que pour le coup, je trouve effectivement que le coût du logement est une vraie problématique dans le cadre du pouvoir d'achat, à laquelle on ne s'attaque pas suffisamment.

Contribution le : 07/12/2018 16:58
_________________
Signaler

pigme
 0  #465
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
@Srevo Tu les trouves sur facebook/twitter. Il y en a 2-3 par jours environs.
Je pense que celle-ci a bien été rédigé par des partis, il y a si peu de fautes... ça dénote de ce que je lis sur les rond-point par chez moi.

Contribution le : 07/12/2018 16:58
Signaler

Invité
 1  #466
FantômeInvité
@-Flo- ba quoi il a raison. La France n'est pas encore une dictature, mais le régime actuel ne l'empêche pas. Rien empêche le président de le devenir, et c'est l'un des gros problème de la V république.

Contribution le : 07/12/2018 17:10
Signaler

rarhu
 2  #467
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@Rodhar
Faut vraiment qu'on te précise que si tous les salaires augmentent avec l'augmentation du smic les écarts entre ces salaire eux diminueront ?

Parce que pour le moment les très gros salaires ne cessent d'augmenter d'année en année pendant que le smic lui stagne, donc pour commencer ce serai bien que les écarts se resserrent au lieu de s'aggraver.

Contribution le : 07/12/2018 17:11
Signaler

Invité
 0  #468
FantômeInvité
@koikoi_koi
Je me suis moqué parce que je trouve étrange de voir une telle charte "officielle" alors que le mouvement affirme encore ne pas vouloir de récupération quelle qu'elle soit. Et aussi parce que plusieurs points me font rire tant ils sont... peu crédibles.

Mais ok, je réponds à ta demande plus sérieusement. J'ai mis des bandeaux verts sur tous les éléments que je n'approuve pas quelle qu'en soit la raison. Tout ce qui reste lisible est donc ce que je trouve intéressant (de là à dire que j'approuve totalement, il y a parfois un gouffre...)




Edit :
@koikoi_koi
J'ajouterais bien aussi :
- un salaire maximum (quelque chose du genre 1.000.000€/an maxi). Parce que à mon sens, personne n'a besoin de plus pour être vraiment heureux (et ce salaire maximum est déjà énormissime). Ainsi, l'argent en surplus d'une très grande entreprise n'irait plus dans les poches d'une clique de dirigeants, mais il serait obligatoirement réinvesti dans l'entreprise (primes de salariés, augmentations, nouveau matériel, ouverture d'un autre site... les idées ne manquent pas).
- une loi ultra-rigide contre les fraudes, escroqueries et détournements de tout type et de tout le monde (même des petites gens).
- le retrait des franchises dans les assurances (l'article précédent permettant de pénaliser lourdement la fraude à l'assurance par ex).
- des amendes proportionnelles au salaire mensuel net (ça se fait dans d'autres pays).

Des idées, j'en ai. Le problème, c'est que pour avoir déjà parlé de tout ça avec des gens de gauche, de droite, des salaires <2000€, des salaires >3000€, personne n'est d'accord. Le truc qui me tue le plus, ce sont les amendes. J'ai entendu aussi bien des pauvres que des riches fustiger la police quand ils étaient pris en flagrant délit d'infraction alors que le bon sens voudrait que quand tu joues avec le feu, si tu te brûles, tu te fous une baffe et tu n'insultes pas le feu.

Contribution le : 07/12/2018 17:26
Signaler

akrogames
 0  #469
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Ce mépris envers les petites gens.

Remballez votre mépris et apprenez à être plus humble.

Contribution le : 07/12/2018 17:27
_________________
La civilisation humaine n'est que chaos.
Signaler

-Flo-
 3  #470
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Stargateur a écrit:
@-Flo- ba quoi il a raison. La France n'est pas encore une dictature


Ah pardon, au temps pour moi, on s'est mal compris. Je pensais que tu disais au contraire que la France était une dictature. Bête quiproquo.

C'est probablement les passages où tu écrivais que la France est une dictature qui m'ont induit en erreur. Ou peut-être ceux où tu critiquais ceux qui te répondaient que la France n'est pas une dictature. Je ne sais plus trop.

Toutes mes excuses !

Contribution le : 07/12/2018 17:32
_________________
Signaler

Invité
 0  #471
FantômeInvité
Citation :

@akrogames a écrit:
Ce mépris envers les petites gens.

Non, envers la naïveté, l'ignorance et la connerie. Il y a des "petites gens" qui souffrent, qui font partie des gilets jaunes, mais qui ne manquent pas d'intelligence et qui ressentent un mépris légitime pour cette collection de conneries.

Si demain on te découvre une tumeur et que ton voisin Gégé te propose de t'en débarrasser avec sa perceuse en suivant les conseils qu'il a lus sur facebook, je doute que tu lui dises banco. Tu iras voir une personne compétente, qui sait ce qu'elle fait, qui s'est formée des années sur le sujet, et qui a un minimum d'expérience pour en prendre la responsabilité.

Citation :

@akrogames a écrit:
Remballez votre mépris et apprenez à être plus humble.

Remballe ta fausse bienveillance.

Contribution le : 07/12/2018 17:35
Signaler

Invité
 1  #472
FantômeInvité
@-Flo-
IRONY C-C-C-COMBO!!!

Contribution le : 07/12/2018 17:36
Signaler

Invité
 0  #473
FantômeInvité
@-Flo- La France est une dictature politique. On va voir si Samedi on passe à dictature militaire. Mais oui la France n'est pas encore une dictature "complète". Mon propos n'a pas changé. Moi je suis plus direct, vive sous la menace d'une dictature dans un pays où le peuple n'a pas de pouvoir, j'appelle ça une dictature. Si ça peut en faire réfléchir certains.

Contribution le : 07/12/2018 17:48
Signaler

-Flo-
 1  #474
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Stargateur Si je ne commençais pas à te connaitre, je serais à deux doigts de penser que tu es en train de dire que la France est une dictature, et de te répondre que tu racontes n'importe quoi. Autant dire qu'on a failli tomber dans un nouveau quiproquo.

Contribution le : 07/12/2018 17:53
_________________
Signaler

Invité
 1  #475
FantômeInvité
Propos qui me semble très pertinent et qui devrait être entendu par les gilets jaunes qui refusent d'aller parler aux pouvoirs politiques ! Bon sang, c'est pourtant du bon sens ! (Et je suis le premier à être régulièrement rebuté par nos décideurs politiques.)

La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2649424

#2 Jancovici a répondu à vos questions - 06/12/2018


@-Flo-
'Foiré, t'as fait péter mon ironomètre.


@Stargateur
Désolé, mais tu dis beaucoup d'âneries sur la dictature. Je te propose de voyager en Birmanie et de t'éloigner des chemins prévus par le gouvernement. Tu verras le visage d'une véritable dictature.

Contribution le : 07/12/2018 18:01
Signaler

sobidel
 0  #476
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2018 14:42
Post(s): 173
Karma: 249
Il me semble que les gilets ne refuse pas discuter avec les pouvoirs publics mais seulement que ce comme c'est un mouvement citoyen, il n'y a pas vraiment de porte parole et qu'ils veulent d'abord mettre un peu d'ordre de leur coté pour mettre en place un "conseil populaire" avec des représentant de différentes regions et milieux sociaux

Contribution le : 07/12/2018 18:17
Signaler

Invité
 0  #477
FantômeInvité
Ok @sobidel, j'entends ce que tu dis et je vois en effet qu'ils essaient de faire cela. Mais j'ai aussi nettement entendu des gilets jaunes plus durs refuser tout dialogue avec le gouvernement. Et je trouve que c'est inquiétant. En fait, je crains qu'un schisme se crée chez les gilets jaunes et qu'une portions d'ultras (si je peux les appeler ainsi), en refusant le dialogue, se perde dans les actes de violence.

Contribution le : 07/12/2018 18:29
Signaler

Invité
 2  #478
FantômeInvité
Avant tout j'emet aussi des reserves sur les revendications "officiels" des gilets jaunes qui resemble plus à un truc pondu par Phillipot

@pigme on avance 😁
"La génération facebook qui est incapable de réfléchir et de remettre en question ce qu'ils lisent est une gangrene, faut pas ce le cacher. Et dans la grande majorité, c'est dédé et cathy qui ne prennent pas le temps ni le recul sur ce qu'ils lisent."
La république a donc échouer à éduquer des citoyens intelligents et critiques...OK... Espérons que la démocratie participative en les faisant plus participer à la vie de la Cité, aiguise leur intérêt et leur sens critique pour la politique 😁

Alors "Ceux qui payent leurs impots sont une minorité, c'est moi et ptete toi." non, tout le monde paie des impôts, ceux qui payent la TVA payent un impôt, pas une taxe.
"un sondage a été fait auprès des bloqueurs gilets jaunes, 70% sont sympathisants RN" hors sujet, les partis n'intéressent pas (pour l'instant) le gros du mouvement

@carpet_bombing Ok bien que pour le 23 y'a des choses à discuter...

@-Flo-  "je trouve effectivement que le coût du logement est une vraie problématique dans le cadre du pouvoir d'achat, à laquelle on ne s'attaque pas suffisamment."
C'est ce qui fait que je pense que le smic n'est plus "correctement" indexé

@Avaruus finalement tu es d'accord avec presque plus de trucs que moi😁
Sinon, j'aime bien tes propositions surtout pour un salaire maximum mais je rejoindrai Melenchon (ça m'arrache les molaire de le reconnaitre) lorsqu'il dit salaire de 1 à 50, le patron d'une boite ne peut pas gagner plus de 50x le salaire le plus bas de ses employés
et @Stargateur se trompe sur ce qu'est une "dictature" tout comme Julian Assange et Edward Snowden se sont trompé sur ce qu'était une "démocratie" 😉

@Srevo "Si demain on te découvre une tumeur et que ton voisin Gégé te propose de t'en débarrasser avec sa perceuse en suivant les conseils qu'il a lus sur facebook, je doute que tu lui dises banco. Tu iras voir une personne compétente, qui sait ce qu'elle fait, qui s'est formée des années sur le sujet, et qui a un minimum d'expérience pour en prendre la responsabilité."

C'est pourquoi en France on peut être ministre du budget puis ministre de l'agriculture puis ministre de la santé puis ministre de l'écologie si on peut faire croire aux gens que l'on a des compétences dans ses domaines. Ensuite pour la responsabilité, on connait tous à quel point leur manquement à leur devoir sont impitoyablement puni par une justice totalement indépendante...
Tu ne m'a pas apporté tes solutions pour plus de représentativité en politique...😃 merci.

Contribution le : 07/12/2018 18:37
Signaler

Invité
 0  #479
FantômeInvité
double post dsl

Contribution le : 07/12/2018 18:38
Signaler

CrazyCow
 0  #480
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18971
Karma: 29809
Citation :

@Avaruus a écrit:
Ok @sobidel, j'entends ce que tu dis et je vois en effet qu'ils essaient de faire cela. Mais j'ai aussi nettement entendu des gilets jaunes plus durs refuser tout dialogue avec le gouvernement. Et je trouve que c'est inquiétant. En fait, je crains qu'un schisme se crée chez les gilets jaunes et qu'une portions d'ultras (si je peux les appeler ainsi), en refusant le dialogue, se perde dans les actes de violence.


S'ils se séparent ça sera plus simple de réprimer les délinquants et discuter avec ceux qui veulent du changement.

Contribution le : 07/12/2018 18:45
_________________
🏆🏆 K TROPHY
À un moment donné, il faut lâcher prise. Claude François
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 21 22 23 (24) 25 26 27 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.