Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


Variel
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Citation :

@akrogames a écrit:
Sortir des blindés contre des civils en gilet jaunes.

N'importe quoi. Vous perdez la raison.

La dernière fois qu'ils les ont utilisés, c'était pour déblayer "la Zone" de ND des Landes…
En fait, à chaque fois qu'ils ont affaire à des barricades de modèle "intolérable" (i.e. contraires à leur mode de pensée.)

Sinon, pour mon VDD qui suggérait les pneux comme cible, oui, bien sûr mais je ne pense pas qu'un pavé suffise pour l'arrêter.
Ce sont quand même des blindés.

Contribution le : 07/12/2018 12:32
Signaler

Iwalan
 0  #42
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
.

Contribution le : 07/12/2018 12:36
Signaler

 1  #43
Fantôme
Citation :

@Iwalan a écrit:
Ces termes sont les nouveaux termes à la mode chez les grands médias.

Ce ne sont pas les médias qui utilisent ces qualificatifs, mais les services de renseignement. Et leur usage remonte à des décennies, ils étaient déjà "à la mode" pendant la guerre d'Algérie. Tu ne sais pas de quoi tu parles.

Citation :

Non il n'y a pas de professionnel de l’insurrection, à part quelque dizaines qui ont déjà fait des manif violente style black block, ce sont des novices.

Tu as des informations à partager qui démentent les passages aux frontières, les surveillances internes des mouvances concernées, ou même l'agitation visible sur les plate-formes publiques? Ou bien c'est la conclusion personnelle d'une personne qui ne connait pas grand chose à la question? C'est bien ce qu'il me semblait.

Citation :

Il y a déjà un termes pour parler de ceux qui sont très à droite/gauche, c'est extrême, inutile d'utiliser un nouveau mot.

Dans ce contexte, "extrêmes" et "ultras" n'ont pas du tout le même sens. Si tu l'ignores, c'est ton problème. Si tu as envie d'étaler cette ignorance comme tu le fais, libre à toi. Mais n'empêche pas les autres d'être plus pertinents que toi en utilisant ces mots à bon escient, merci.

Citation :

Tu te souviens la dernière fois qu'ils ont utilisé ce genre de véhicule pour le maintien de l'ordre, car moi non ?

Tes amnésies ou tes carences d'informations, je ne suis pas sûr qu'elles intéressent grand monde.

Sur le fond de la question: ces véhicules ont été utilisés notamment à Notre-Dame des Landes il y a quelques mois seulement, en réaction aux barrages mis en place par les zadistes. Leur utilisation a la même finalité pour ce samedi, et c'est précisément cette finalité qui explique pourquoi ils n'avaient rien à faire dans les banlieues en 2005 ou pour protéger des bagnoles au nouvel an. Ils ne sont pas déployés pour foncer dans le tas ou pour y monter une arme de guerre, arrêtez vos fantasmes ridicules, c'est affligeant.


Mais bon, je parle probablement dans le vide, tu ne cherches très certainement pas à écrire des propos sensés et corrects, tu rejoins le petit groupe de ceux qui viennent déverser leur haine anti-flic anti-système.

Contribution le : 07/12/2018 12:43
Signaler

Iwalan
 0  #44
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
.

Contribution le : 07/12/2018 12:51
Signaler

 0  #45
Fantôme
Citation :

@Iwalan a écrit:
évite d'être insultant à mon égard, je ne t'ai pas manqué de respect :)

Arrête tout de suite les jérémiades, il n'y a aucun insulte dans ma réponse. Je ne fais que répondre aux contrevérités manifestes que tu assènes dans tes propos, qui démontrent soit une incompétence, soit une volonté de désinformer. Dans le deux cas, c'est bien du manque de respect. Assume un peu ce que tu écris, assume un peu d'être critiqué quand tu écris de la merde. N'hésite pas à en faire de même avec moi, je n'ai aucun problème avec ça.

Mais la démarche qui consiste à raconter n'importe quoi et à ensuite venir jouer les vierges effarouchées quand il y a une réponse condescendante, c'est une insulte en soi.

Pardon j'oubliais: 🙂

Contribution le : 07/12/2018 13:07
Signaler

aKa23
 0  #46
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/10/2017 15:53
Post(s): 47
Karma: 59
Ce types de véhicules est assez courant en Nouvelle Calédonie - Kanaky...

Mais juste comme ça une idée : On braque les projecteurs sur l’extrême droite ou l’extrême gauche ; mais qui peut ensuite légitimer une présence de véhicule blindés (quel qu’ils soit) dans Paris, s'octroyer des pleins pouvoirs sous couvert de maintient de l'ordre ?

Je ne suis pas gilet jaune et je ne veux pas faire dans le complotisme mais attention à l'effet loupe grossissante (on voit bien le centre mais les cotés sont floues...) et ainsi assister à un joli tour de magie. (L'eau qui dort quoi)

Contribution le : 07/12/2018 13:14
Signaler

 3  #47
Fantôme
Au fait ces trucs, c'est des vieux Berliet non? Ils datent de quand les bouzins?

Du coup, ils ont quelle vignette:
ipfs QmZvRNdfwfpqGtZfiWvxTfxGzSc5orwEyMe2JTrSsriEUw

Fumiers de pollueurs va! Pensez à la planète quoi!

Contribution le : 07/12/2018 13:23
Signaler

-MaDJiK-
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4971
Karma: 2599
@Iwalan Tu veux dire sur Bing ou autre pour éviter le gros monopole!

La majorité des gens trouvent les revendications justifiées, mais le mouvement leur fait peur à 60 %.


Citation :

L'impact économique des actions des "Gilets jaunes" par secteur

Dans la GRANDE DISTRIBUTION, confrontée à des problèmes de livraisons et des blocages d'entrepôts, la baisse de chiffre d'affaires (CA) atteint 15% à 25%. Des difficultés de livraisons ont également été enregistrées pour les commandes passées en ligne sur les sites de certaines enseignes.
Le COMMERCE DE DÉTAIL accuse une baisse de CA comprise entre 20% et 40%.
Le secteur de l'HÔTELLERIE est confronté à une baisse des réservations atteignant 15% à 20%. Selon la fédération professionnelle UMIH, le taux d'annulation varie entre 20% et 50% dans certains hôtels parisiens, tandis que le volume de réservations prévisionnelles est en chute de 10% à 15%
Dans la RESTAURATION, les baisses de chiffre d'affaires vont de 20% à 50% en fonction des lieux.
[...]
Le concessionnaire autoroutier SANEF estime l'impact "en millions d’euros", un bilan provisoire qui correspond surtout aux manques de recettes mais aussi aux dégradations matérielles sur les chaussées et les portiques de signalisation.
[...]
différentes mesures d'aides aux entreprises, qui peuvent désormais par exemple, si elles le souhaitent, avoir recours au chômage partiel [...]


Eh ça ce n'est que l'impact économique. Pour les dégâts, si il y a bien eu des milliers de pillages.
Je ne cherche pas de sources parce que sur ma tablette moins facile et je pense que tu trolles, mais en tout cas c'est bien des milliards que ce mouvement coûte.

Contribution le : 07/12/2018 13:38
Signaler

Iwalan
 0  #49
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
.

Contribution le : 07/12/2018 13:44
Signaler

Cedub
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
@Iwalan a écrit:
Citation :

Encore une fois, le gouvernement peut mettre fin à la révolte en simple geste: demander l'avis du peuple. C'est la base de la démocratie. Si une majorité soutient le gouvernement les gilets jaune n'auront plus de légitimité de manifester, si une majorité défend les causes du mouvement le gouvernement doit s'y plier et les gilets jaune n'auront plus de légitimité à manifester.


Comme ce qui s'est passé à Notre dame des landes.
(Bon, ils n'ont interrogé que les Français concerné...;) mais 55% pour le maintient, et les Zadistes ne sont pas partit pour autant.
Ou alors, celui sur le Traité constitutionnel européen?

Et quelle question exacte tu veux poser??

Si il y a dissolution de l'Assemblé Nationale, et que le nouveau gouvernement ne leur convient pas non plus, ils ne s’arrêteront pas.

Contribution le : 07/12/2018 14:08
Signaler

Iwalan
 0  #51
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
.

Contribution le : 07/12/2018 14:19
Signaler

 0  #52
Fantôme
Citation :

@Hetzer a écrit:
Au fait ces trucs, c'est des vieux Berliet non? Ils datent de quand les bouzins?

Du coup, ils ont quelle vignette?

Ils seront toujours moins polluants que les incendies de barricades et de voitures qu'ils vont contribuer à empêcher.
Jean-Michel PremierDegré

Citation :

@Iwalan a écrit:
Ose me dire que tu m'aurais répondu de la sorte dans la vrai vie.

1/ Je doute que dans la "vraie vie" tu aies eu la prétention d'affirmer autant de bêtises à voix haute face à un auditoire qui irait au delà de tes amis ou ta famille
2/ Si par hasard nos chemins s'étaient croisés dans la "vraie vie" et que tes propos m'étaient adressés (parmi d'autres), je t'aurais fait la même réponse, condescendante mais en aucun cas insultante et qui se résume peu ou prou à dire que tu racontes n'importe quoi faute de connaitre le sujet. Si j'avais seulement entendu cela dans le métro ou à la terrasse d'un café, je te confirme que je me serais abstenu de te reprendre, préférant rire intérieurement.

Citation :

@Iwalan a écrit:
Tu aurais pu expliquer exactement la même chose sans agressivité et on aurait pu avancer.

Tu aurais pu te renseigner et/ou réfléchir davantage pour écrire quelque chose de constructif ou de judicieux, et on aurait pu avancer. Mais tu ne l'as pas fait.

--

Allez, repartons sur de bonnes bases:

Citation :

@Iwalan a écrit:
le gouvernement peut mettre fin à la révolte en simple geste: demander l'avis du peuple. C'est la base de la démocratie. Si une majorité soutient le gouvernement les gilets jaune n'auront plus de légitimité de manifester, si une majorité défend les causes du mouvement le gouvernement doit s'y plier et les gilets jaune n'auront plus de légitimité à manifester.

Très bien. Donc d'après toi, dans la situation présente, comment le gouvernement doit-il demander l'avis du peuple, la "base de la démocratie"?

Par le vote d'une motion de censure? Si les députés LREM votaient la confiance au gouvernement (ce qu'ils feraient), constitutionnellement ça voudrait dire que le peuple à travers ses élus soutient le gouvernement. J'ai comme l'intuition que tout le monde, à commencer par toi, ne sera pas convaincu par cela.

Par un référendum? Sur quelle question? C'est probablement la solution qui correspond le plus à ton propos de sollicitation directe de l'avis du peuple. Donc sois concret, je reprends la demande de Cedub: quelle formulation? Arrête d'être vague, ça n'a aucun sens. Arrête de parler de multiples consultations, ça n'a aucune validité pratique. Sois très précis: quelle doit être cette question qui attend une réponse oui/non pour légitimer ou non le mouvement des gilets jaunes vs. la position gouvernementale. Et question subsidiaire: le référendum aurait-il une valeur plébiscitaire? Depuis De Gaulle ce n'est plus le cas, et même à l'époque ça n'aurait sans doute pas dû l'être. Qu'en serait-il dans le cas présent?

Par la dissolution de la l'Assemblée Nationale? Elle ne faisait même pas partie des revendications des gilets jaunes, mais seulement de celles des partis qui rêvent de récupérer le mouvement, à commencer par Le Pen et Mélenchon. Et en quoi exactement est-ce qu'un renouvellement des députés permettrait de légitimer ou non un mouvement revendicatif sur des mesures de pouvoir d'achat et de taxation?

Contribution le : 07/12/2018 14:27
Signaler

pigme
 1  #53
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Iwalan a écrit:
Citation :

@Cedub a écrit:
Et quelle question exacte tu veux poser??


Il y a des cahiers de doléances, on prend tout les points un par un et on vote séparément, on peut aussi faire un premier vote plus global sur le mouvement en lui même, ça légitimera les autres votes.

Citation :
Si il y a dissolution de l'Assemblé Nationale, et que le nouveau gouvernement ne leur convient pas non plus, ils ne s’arrêteront pas.

Je pense qu'il y aura refonte de l'assemblé si elle est dissoute, ceux qui critique l'assemblée national et le sénat le font car ils les trouvent mal foutu (je ne suis pas de ceux là, même si l'absentéisme est un problème). Mais la dissolution de l'assemblée n'est clairement pas la motivation première, c'est le niveau de vie/pouvoir d'achat.

Tu peux remplacer "ils" par "nous" car si il y a un référendum tu pourras voter aussi 😃 ! Et je ne voit pas le mal à choisir un gouvernement qui plait à une majorité de français.


Moi j'ai hate d'avoir une assemblée de citoyens tirés au sort, avec un peu de chance on aura une fois une assemblée avec 60% de fachos et ils en profiteront pour voter une loi anti-immigration. Puis la semaine d'apres une assemblée d'extreme gauche qui réduiront le budget de la police... Puis enfin une assemblée avec dédé le plombier qui écrit sur facebook comme sur son téléphone et qui s'y connait autant en économie qu'un coiffeur en droit international... J'ai tellement hâte 😃

Contribution le : 07/12/2018 14:28
Signaler

Iwalan
 2  #54
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
edit: plus envie...

Contribution le : 07/12/2018 14:41
Signaler

 0  #55
Fantôme
@Iwalan

C'est très bien, tu maitrises le ctrl+c ctrl+v, tu mérites un bon point. Bon, tu ne maitrises pas encore l'utilisation pertinente du copier-coller, mais ça viendra.

Et sinon, quelque chose de constructif? Une proposition? Une idée? Une réflexion?

Contribution le : 07/12/2018 14:44
Signaler

 0  #56
Fantôme
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :

@Hetzer a écrit:
Au fait ces trucs, c'est des vieux Berliet non? Ils datent de quand les bouzins?

Du coup, ils ont quelle vignette?

Ils seront toujours moins polluants que les incendies de barricades et de voitures qu'ils vont contribuer à empêcher.
Jean-Michel PremierDegré


Au cas où, j'ai fait un trait d'humour! Un peu comme Macron avec les Gaulois réfractaires au changement...

Contribution le : 07/12/2018 15:52
Signaler

Cedub
 0  #57
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

Iwalan a écrit:
edit: plus envie...


Dommage, j'avais pas pensé à ta réponse. (Vote des propositions du cahier de doléance..) Mais soit on vote point par point, (et ça risque d'être un sacré bordel) , soit on vote l'ensemble. (et le résultat risque de ne pas leur plaire).

Avec un bémols, dans leur cahier, il y a certaines propositions qui sont plus des "résultats".
Exemple : " Zéro SDF"
Si pour avoir  "Zéro SDF", la solution retenue, c'est d'augmenter de 10% les impôts, je ne sais pas si beaucoup voteront pour.. (Perso, si c'est vraiment tenu, je voterais pour...;)

Après, ce que je voulais dire c'est "ils ne s’arrêteront pas." => Ceux qui râlent continueront a râler si le résultat ne leur convient pas. Une assemblée ne plaira jamais a 100% de la population.. Mon prof d'histoire m'a dit un jour : "Si une élection fait plus de 85% de satisfait, c'est qu'il est truqué." (Ou alors, c'est le maire de mon village qui se représente, mais c'est la seule liste.. et encore, il ne fait pas 100% des votants . 😉

Et après, l'histoire nous a montrer qu'un référendum, ça s'oriente...  (Sur la formulation de la question, ect...) et que le résultat n'est pas forcément accepté..

C'est comme les sondages : "soutenez vous les gilets jaunes?" "soutenez vous les gilets jaunes qui bloquent le pays?" "Suite aux dégradation dans paris, soutenez vous les gilets jaunes ?"

PS, je ne t'ai pas cité car tu n'a plus envie.

@pigme
Bientôt, "les Anges gouvernent la France"....Très bon programme.

Contribution le : 07/12/2018 16:09
Signaler

Wiliwilliam
 0  #58
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37144
Karma: 17392
Pour les discussions complémentaires qui concernent uniquement les gilets jaunes et plus ce véhicule, veuillez vous reporter ici:
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic191390.html

Merci 🙂

Contribution le : 07/12/2018 16:14
Signaler

Rodhar
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2008 22:54
Post(s): 2576
Karma: 97
Citation :

@Cedub a écrit:
Et comme l'a dit @GabyMaugis, y'a une école militaire dans le coin.


Il y a Saint-Cyr oui mais il y a surtout la base de Satory, je pense qu'il vient de là, j'en ai déjà vu sur site, on retrouve sur cette base notamment:

* la Section technique de l'armée de terre
* Un Groupement blindé de gendarmerie mobile
* Un Groupe d'intervention de la Gendarmerie nationale

Et j'en croise depuis des années dans ce coin. Certainement rien a voir avec un quelconque déploiement pour les GJ.

Contribution le : 07/12/2018 16:16
Signaler

Cedub
 0  #60
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Après, il y aura des VBRG samedi a Paris source... et comme celui ci est proche, il y sera peut être..

(Mais rien d’exceptionnel d'en croiser sur la N12. )

Contribution le : 07/12/2018 16:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.