Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 40 41 42 (43) 44 45 46 ... 221 »


-Flo-
 0  #841
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
La réponse est trop légère et trop opaque. Il est évident que c'est une erreur humaine. Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ? Mais les vraies questions sont : à quel niveau dans la chaîne de décision, quelles en étaient les motivations, et qu'est-ce qui va être mis en place pour ne pas que ça se reproduise ?

Ça m'étonnerait que ce soit un technicien qui ait pris cette décision de lui-même sans aucune instruction allant dans ce sens.

Contribution le : 17/12/2018 10:42
_________________
Signaler

Croc63
 2  #842
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Le_FAYOT a écrit:
Forçage d'un camion sur les gilets jaune... Ce connard 😂


Gilets Jaunes un routier très dangereux force le barrage et manque de percuter des gilets jaunes


J'avais loupé cette vidéo!

C'est pathétique! De faire chier le monde ainsi et de jubiler!
Et l'autre conne qui couine! Je suis sur que c'est la même connasse une fois chez elle qui va gueuler parce qu'elle n'a toujours pas reçu son colis qui se trouve être dans le camion qu'elle se réjouissait de voir bloqué!

Pour France3 Faut vraiment rien a avoir a se foutre sous la dent pour faire chier pour ce genre de choses! Et la fois ou l'antenne a été coupée et de la aussi y voir une théorie du complot! Alors que dans les deux cas, quel serait l’intérêt????

Y en a aucun!

Contribution le : 17/12/2018 10:48
_________________
Signaler

Watss
 1  #843
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2016 14:23
Post(s): 2137
Karma: 4049

Contribution le : 17/12/2018 11:20
Signaler

Croc63
 1  #844
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Watss

Est ce un brassard de police? Et si oui, la je ne vois pas quelqu'un qui veut péter la vitrine mais plus une personne qui balance un truc (grenade ou autre) et qui se loupe clairement... Si le gars visait la vitrine, il a aussi un problème de torticolis...

Contribution le : 17/12/2018 11:22
_________________
Signaler

-Flo-
 2  #845
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Croc63 a écrit:
Pour France3 Faut vraiment rien a avoir a se foutre sous la dent pour faire chier pour ce genre de choses! Et la fois ou l'antenne a été coupée et de la aussi y voir une théorie du complot! Alors que dans les deux cas, quel serait l’intérêt????

Y en a aucun!


Alors autant pour la coupure, l'explication est très logique et y voir autre chose relève un peu de la parano, mais autant pour cette histoire de pancarte, ça n'est pas accidentel. C'est une vraie démarche volontaire. Quel en est l'intérêt ? C'est justement la question qui est posée. Car si ça a été fait, c'est forcément qu'au moins une personne y a vu un intérêt. Laquelle et lequel, ce sont des questions pertinentes qui méritent une réponse.

Et contrairement à toi, je ne trouve du tout cet incident anodin, surtout dans un contexte de forte défiance vis à vis des médias traditionnels.

Contribution le : 17/12/2018 11:25
_________________
Signaler

Truth
 0  #846
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Remkage a écrit:

Gilet jaune an fauteuil roulant qui se voit dégonflé ses pneus par un policier :

https://twitter.com/lpldirect/status/1074014398518304773?s=21&fbclid=IwAR3gFkFd3bLSf6QW0KTHXtdfjh8k6Y5X0rp0cZ3cWDhqt7NaKiQ4In3a_8k


Dans les commentaires Youtube, quelqu'un dit que l'handicapé était saoul et que la police a été contacté par des Gilet Jaunes pour l'empêcher d'aller sur la route et se mettre en danger.
Je n'en ai aucune preuve mais vu que tu semble être juge de la situation sans fondement, j'apporte une autre possibilité.

Citation :

@-Flo- a écrit:

Et contrairement à toi, je ne trouve du tout cet incident anodin, surtout dans un contexte de forte défiance vis à vis des médias traditionnels.


Par contre les média non traditionnels, qui y vont à coup de 100 fake news/seconde, créé plus de confiance ?
C'est peut être juste un stagiaire à qui ont a dit qu'il fallait éviter de voir des insultes pour ne pas se taper d'amendes du CSA qui a fait du zèle. En vrai tant que tu n'en sais pas plus, c'est facile d'imaginer le pire, néanmoins c'est souvent de la connerie plus que de la manipulation.

Contribution le : 17/12/2018 11:31
Signaler

-Flo-
 0  #847
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Truth C'est exactement ce que je dis dans ce post : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic191390-820.html#forumpost2653485

Citation :

@-Flo- a écrit:
C'est malvenu pour le journalisme dans son ensemble qui souffrait déjà d'un déficit de crédibilité, selon moi largement injustifié, auprès des populations type "gilets jaunes". Mais avec un incident de ce genre l'image de la profession est désormais ternie davantage, et cette fois avec exemple factuel à l'appui. Ce qui détournera encore un petit peu plus les ces populations des médias traditionnels, au profit des médias "alternatifs" et de leurs fake news en tous genres...

Bref, c'est très grave, complètement irresponsable de la part de France 3, et j'espère qu'ils seront très lourdement sanctionnés.

Contribution le : 17/12/2018 11:41
_________________
Signaler

Invité
 5  #848
FantômeInvité
Citation :

@Chouba a écrit:
Comment Macron va financer sa mesure, vu qu'il ne compte pas aller chercher le pognon dans les grosses entreprises, ni dans la poches des plus riches ?

Réponse claire et précise: je ne le sais pas et personne ne le sait.

En tout état de cause, personne ne peut rien affirmer de certain sur ce sujet puisque les arbitrages n'ont pas encore été rendus. Ils sont en cours d'élaboration jusqu'à mercredi matin où les décisions devraient être validées en conseil des ministres, pour une annonce officielle probable en fin de semaine.

En conséquence, la seule information à donner à cette heure c'est: les modalités de financement de la mesure ne sont pas encore décidées.

En conséquence (bis), tout commentaire qui proclame "Macron va financer sa mesure par une nouvelle taxe / par l'augmentation de la taxe sur le carburant / par la destruction du service public / par une taxe sur les dividendes versés aux grandes fortunes (lol)" c'est de la désinformation.

Voilà le sens de mes interventions.

Ceci étant dit, chacun est libre de son analyse, chacun est libre de spéculer sur ce qu'il va être décidé et mis en oeuvre. Si tu veux mon sentiment, la baisse de la dépense publique est totalement hors sujet sur cette question puisqu'il s'agit d'un temps long. En l'occurrence, il y a un besoin de financement immédiat et plutôt conséquent. Il est pratiquement impossible de mobiliser une telle somme à travers un rectificatif des finances générales dans un délai de 15 jours, pour janvier 2019.

L'hypothèse la plus crédible, pour la première année au moins, c'est un financement par le déficit (Macron est en position de force vis à vis de l'Europe, il le sait très bien et il peut en profiter). Les 100 euros d'augmentation, ils seront probablement payés sur de l'argent emprunté sur les marchés financiers. Sur de la dette en somme.

Pour la suite, vous ne manquerez pas de suivre les travaux des commissions des finances publiques courant 2019, et de venir ici discuter du projet de loi de finances 2020. Vu votre intérêt pour le sujet, je n'imagine pas une seconde que vous ne consacriez pas une bonne partie de votre temps libre à lire attentivement tout cela.


Citation :

@rarhu a écrit:
Il faut quand même en tenir une sacré couche pour s'autoriser à juger de l'intelligence de ses pairs.

Mais nous ne sommes pas des pairs.

J'ai bien conscience (et je déplore) que certains s'imaginent que sur internet tous les commentaires sont égaux et que tous les propos se valent, mais ce n'est évidemment pas le cas. Sur un sujet ou un autre, nous n'avons pas la même formation, la même expérience, la même pratique, la même rigueur, le même intérêt, la même capacité à comprendre les problématiques. Et en conséquence, nos propos n'ont pas la même pertinence, ne t'en déplaise. D'autant plus quand certains ne sont plus capable de faire la différence entre une opinion personnelle que chacun est libre d'exprimer, et une analyse ou une information factuelle.

En l'occurrence, si ton "intelligence" m'indiffère totalement (je ne l'ai jamais évoquée), j'ai par contre la certitude absolue qu'en matière de politique, d'économie publique ou de fiscalité, je suis bien mieux formé que toi, j'ai bien plus de compétences que toi, d'expérience que toi, de pratique que toi, de rigueur que toi, d'intérêt que toi. Tu peux y voir de l'arrogance et de la condescendance, j'y vois surtout une constat factuel face à l'accumulation d'idioties et de contrevérités dans tes commentaires.

Tu voudrais nous mettre au même niveau en parlant de "juger de l'intelligence de ses pairs", mais nous ne le sommes pas. Je t'en propose une nouvelle illustration ci-dessous.

Citation :
Macron a déclaré une "augmentation du SALAIRE du SMIC" devant les français, on peux difficilement faire plus solennel hein, un gros mensonge éhonté.

Le mensonge éhonté, c'est d'attribuer à Macron (ou à qui que ce soit) des propos, avec les guillemets pourtant, qui n'ont pas été tenus.

Quand tu cites quelqu'un, surtout pour critiquer le message, il faut être précis. En l'occurrence, le "salaire du smic" ça ne veut rien dire (le "s" de "smic" ça veut déjà dire salaire) et cette expression n'a logiquement pas été utilisée dans le discours.

Ce qu'a déclaré Macron précisément c'est que "le salaire d’un travailleur au SMIC augmentera de 100 euros par mois dès 2019", ce qui n'est pas la même chose. D'une part, il ne s'agit explicitement pas d'une revalorisation de l'index du smic, donc de la rémunération directe versée par l'employeur, et d'autre part il s'agit bien du salaire global, primes incluses.

Citation :
Parce que le premier ministre, dans une allocution où il a déclaré une "hausse du salaire du smic" que l'on sais être un mensonge

Même constat. Non le Premier Ministre n'a pas utilisé cette expression, n'utilise pas de guillemets pour citer des propos inexacts (techniquement, c'est de la diffamation s'il y a une intention de nuire).

Au fait, en quoi est-ce un mensonge? Tu n'as toujours pas répondu après plusieurs messages. Le mot "mensonges" est très fort, où sont-ils?

Citation :
E.Phillipe a déclaré défendre "un Gouvernement qui augmente de 100 euros les travailleurs au SMIC", ce qui est encore une fois faux puisque l'on sais déjà que tous ne seront pas concernés ni n'en percevront l'intégralité.

Flagrant délit de désinformation à nouveau: parce que la prime d'activité ne concerne effectivement pas 100% des salariés au smic, le gouvernement a annoncé un dispositif (à définir, qui pourrait relever d'une subvention de l'URSSAF et non de la CAF) visant à ce que TOUS les salariés au smic soient concernés par l'augmentation de 100 euros annoncée.

Est-ce ce que ce sera effectivement suivi d'effet, est-ce que c'est réaliste? Libre à chacun d'émettre des doutes et d'en débattre. Mais cela fait partie intégrante de la proposition du gouvernement. Continuer à écrire que c'est "faux puisque l'on sais déjà que tous ne seront pas concernés ni n'en percevront l'intégralité" c'est de la dé-sin-for-ma-tion. Tu insistes, tu persistes, c'est pathétique.

Citation :
bref, tu te fais des certitudes à partir de déclarations [...] au lieu de simplement dire "selon ce que j'ai compris"

Je ne me fais aucune "certitude" et ce n'est pas ce que j'ai "compris".

Ce que j'écris c'est FACTUEL. Je me contente de retranscrire ou reformuler les propositions du gouvernement, il ne s'agit pas d'opinion. C'est dramatique de ne pas faire la différence entre une information factuelle ("le gouvernement a dit ça") et une analyse personnelle ("je pense que le gouvernement ne tiendra pas sa parole"). Dramatique.

Contribution le : 17/12/2018 12:43
Signaler

Surzurois
 0  #849
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
On a beau pas avoir le contexte, une grenade à côté d'un mec à terre, c'est une belle boulette....


Contribution le : 17/12/2018 12:49
Signaler

Croc63
 0  #850
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Surzurois a écrit:
On a beau pas avoir le contexte, une grenade à côté d'un mec à terre, c'est une belle boulette....



Pourquoi vois tu juste une grenade balancée consciemment sur un manifestant au sol?  Pourquoi ne vois tu pas que dans le même temps il y a aussi une fliquette accroupie qui s'en prend autant, sinon plus que le manifestant lui même...
Que ça soit un accident ou autre, il est clair qu'il ne faut pas voir qu'une grenade a été balancée consciemment sur un manifestant profitant qu'il soit au sol, d'autant plus sachant qu'a la base il y a des flics autours...

Des trucs malheureux il en arrive et la fliquette en est autant victime que le mec en gilet jaune.

C'est comme une vidéo qui ne va pas tarder a finir ici ou l'on voit un civil avec un brassard orange balancer un truc qui tape au final dans une vitrine....
La chose dénoncée "A PARTAGER!!!!! Un flic en civil qui oublie d'enlever son brassard et qui casse!"  Perso, je vois un mec, flic ou pas qui lance effectivement quelque chose, mais qui s'y prend comme un manche et loupe son tir...

Edit: Merci @defds c'est bien ici que j'ai commenté cette vidéo du flic en civil étant persuadé que je l'avais fais sur une publication de facebook....Je radote effectivement! Tu verra quand t'aura mon âge p'tit con!!!!!

Contribution le : 17/12/2018 13:05
_________________
Signaler

defds
 0  #851
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Citation :

@Croc63 a écrit:

C'est comme une vidéo qui ne va pas tarder a finir ici ou l'on voit un civil avec un brassard orange balancer un truc qui tape au final dans une vitrine....


Tu parles de ça: Quelques posts plus haut

Tu radotes, vieux !

Contribution le : 17/12/2018 13:37
Signaler

Baraki
 0  #852
Je suis accro
Inscrit: 11/08/2008 14:19
Post(s): 1052
Karma: 1006
Bon j'imagine qu'il ne faut pas publier dans la CDL une vidéo ayant attrait aux gilets jaunes 😃 donc bon je la poste ici du coup... 🙂

(je n'ai pas suivi tout le topic ^_^)

Des gilets jaunes pacifiques dégagés de la place de l'opéra à Paris (l'ambiance était bonne pourtant 😛 ! on aurait même dit un carnaval de par chez nous (Liège tout ça 😃 ))

Contribution le : 17/12/2018 13:42
_________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien.
Signaler

Croc63
 1  #853
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@defds a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:

C'est comme une vidéo qui ne va pas tarder a finir ici ou l'on voit un civil avec un brassard orange balancer un truc qui tape au final dans une vitrine....


Tu parles de ça: Quelques posts plus haut

Tu radotes, vieux !


Ah oui merde! J'ai remonté le file de discussion sans la voir car je ne savais plus si j'en avais débattu ici ou sur facebook!

Contribution le : 17/12/2018 13:57
_________________
Signaler

rarhu
 0  #854
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@Srevo

Les informations que j'ai apportés sont vrai et sourcés. L'annonce du premier ministre n'invalident pas la théorie d'une hausse par une nouvelle baisse de cotisation.

Tu t'autorise à me juger du haut de ton immense melon.
Tu m'insulte, m'accuse de mamhonnêteté et de bêtise, tu déclare sans détour m'être supérieur sur la seule base de ton égo.
Si tu ne respecte pas tes interlocuteurs il n'y a pas à te respecter. Je ne te répondrai plus, j'ignorerai tes message car ils n'ont aucune valeur.

Contribution le : 17/12/2018 14:36
Signaler

pigme
 0  #855
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Baraki a écrit:
Bon j'imagine qu'il ne faut pas publier dans la CDL une vidéo ayant attrait aux gilets jaunes 😃 donc bon je la poste ici du coup... 🙂

(je n'ai pas suivi tout le topic ^_^)

Des gilets jaunes pacifiques dégagés de la place de l'opéra à Paris (l'ambiance était bonne pourtant 😛 ! on aurait même dit un carnaval de par chez nous (Liège tout ça 😃 ))


T'as beau etre bon enfant, j'aimerai savoir si cette occupation de la rue était légale ou non (c'est une question).

Contribution le : 17/12/2018 14:37
Signaler

Invité
 2  #856
FantômeInvité
Bon, là, on peut dire que ça commence à sentir le roussi :
Le syndicat de police Alliance appelle à bloquer tous les commissariats à partir de mercredi

https://twitter.com/leveque_louis/status/1074677221397331968

Sinon, je crois que nous atteignons avec Macron et ses petits bras un summum d'arrogance quelle en devient preuve de stupidité, jamais vue depuis au moins 30 bonnes années :

Gilles Legendre est le CHEF des députés LREM...c'est dire.

ipfs QmNuVLqJ5Hxgkt6JqvsYXrBSotSCR8Ebqo9wqBWN8FTAvE

Benalla et son pistolet à eau, et son collègue Crase, rémunéré par un oligarque russe proche de Poutine pendant qu'il était responsable Sécurité chez En Marche, avec le même Benalla...

https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/17/le-gorafi-ravi-davoir-vu-juste-avec-sa-blague-premonitoire-sur-le-pistolet-a-eau-de-benalla_a_23620077/

https://www.lepoint.fr/societe/exclusif-vincent-crase-l-alter-ego-de-benalla-a-percu-pres-de-300-000-euros-d-un-proche-de-vladimir-poutine-17-12-2018-2279876_23.php

Contribution le : 17/12/2018 15:59
Signaler

pigme
 0  #857
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Chouba a écrit:
Bon, là, on peut dire que ça commence à sentir le roussi :
Le syndicat de police Alliance appelle à bloquer tous les commissariats à partir de mercredi

https://twitter.com/leveque_louis/status/1074677221397331968

Sinon, je crois que nous atteignons avec Macron et ses petits bras un summum d'arrogance quelle en devient preuve de stupidité, jamais vue depuis au moins 30 bonnes années :

Gilles Legendre est le CHEF des députés LREM...c'est dire.

ipfs QmNuVLqJ5Hxgkt6JqvsYXrBSotSCR8Ebqo9wqBWN8FTAvE

Benalla et son pistolet à eau, et son collègue Crase, rémunéré par un oligarque russe proche de Poutine pendant qu'il était responsable Sécurité chez En Marche, avec le même Benalla...

https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/17/le-gorafi-ravi-davoir-vu-juste-avec-sa-blague-premonitoire-sur-le-pistolet-a-eau-de-benalla_a_23620077/

https://www.lepoint.fr/societe/exclusif-vincent-crase-l-alter-ego-de-benalla-a-percu-pres-de-300-000-euros-d-un-proche-de-vladimir-poutine-17-12-2018-2279876_23.php


Quoi? Les syndicats n'aiment pas Macron? Mais quel scoop *_*
L'avantage, c'est que l'on sait que Mercredi, tu peux voler tranquille.

Contribution le : 17/12/2018 17:06
Signaler

Invité
 0  #858
FantômeInvité
@pigme
Quand c'est les flics, ça commence à être problématique vu le contexte actuel.
Il me semble qu'ils n'ont pas le droit de grève.

Contribution le : 17/12/2018 17:18
Signaler

Ubbos
 0  #859
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Citation :

@Chouba a écrit:
Bon, là, on peut dire que ça commence à sentir le roussi :
Le syndicat de police Alliance appelle à bloquer tous les commissariats à partir de mercredi

https://twitter.com/leveque_louis/status/1074677221397331968


Mince et il ne s'agit pas d'un petit syndicat, il s'agirait du premier syndicat policier. Si un policier sur 3 décide de suivre le mouvement, ça va en faire du grabuge.

Juste pour être sûr : ils disent qu'ils ne répondront qu'aux appels, cela veut dire qu'ils n'effectueront pas de tours de garde? Je ne connais pas vraiment les missions de la police.

Contribution le : 17/12/2018 18:12
Signaler

Invité
 5  #860
FantômeInvité
Citation :

@Ubbos a écrit:
Je ne connais pas vraiment les missions de la police.

S'infiltrer parmi les manifestants, initier les émeutes et violences, mettre à genoux des adolescents et frapper les citoyens bien intentionnés et pacifiques.

Il doit y avoir d'autres missions, mais je te retranscris déjà pêle-mêle ce que je lis sur facebook, si ça peut t'aider!

@rarhu

Contribution le : 17/12/2018 18:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 40 41 42 (43) 44 45 46 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.