Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 65 66 67 (68) 69 70 71 ... 221 »


Croc63
 3  #1341
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@schnapss a écrit:


@Croc63 6000€ de perte? Comment tu chiffres ça? on t'a fait perdre des ventes de couteaux?


J'en avais déjà parlé en début de manif. J'avais que 4 salons pour faire 6 mois de chiffre d'affaire la plupart sur Paris et les manifs ont fait qu'on a eu personne!
C'est un chiffre approximatif ces 6000€. Je me base sur la moyenne de mes ventes sur ces mêmes salons que je fais chaque années. Et ça ne comprend pas l'argent engagé pour faire ces mêmes salons. Frais que je ne peux pas déduire vu mon statut. Bon je ne vais pas refaire l'explicatif que j'ai déjà fais en début de manif mais ça fait mal au cul! Surtout en gagnant en moyenne 800€ par mois. et la je suis dans 5 mois avec juste 1 expo a faire......sur Paris et je vais me la faire baiser aussi puisque ça continue.

Dans la liste des revendications j'ai vu que le seul truc qui concerne les travailleurs indépendants c'est de mettre fin a la RSI et la encore on voit bien que les mecs racontent n'importe quoi puisque c'est déjà le cas! Petit a petit (c'est mon cas) On est affilié au régime général.

Même sur mes retours de salons je me tapais les rond points gj pour retourner en Auvergne avec les mec qui me demandaient d'ou je venais, ou j'allais, pourquoi!  J'avais juste envie de leur démonter la tête de devoir me justifier alors que ces mêmes personnes m'ont fait bouffer un pognon monstre...C'est pour ça que les "on le fait pour toi" ça a du mal a passer, sachant que mon cas est le cas de beaucoup d'autres....

J'ai de la peine pour tous les commerces dans Paris et ailleurs qui subissent tous les w.e depuis le mois de novembre et en plus vraiment pas a la bonne période! Et ça continue encore et encore acte 1,2,3,4,5,6,7,8 et encore.....des gens ont tout perdu et je ne pense pas qu'ils méritaient ça!  C'est pas un w.e ou ils se sont fait péter piller leur boutique, c'est tous les w.e depuis 2 mois, imagine juste.....

Alors a un moment donné faudrait p't'être bien qu'ils délèguent officiellement a un groupe de personnes pour représenter tout ce beau monde parce que le parti des pas de partis ça va 5 minutes.

Citation :

Habitant si proche de tout ça pourquoi ne descend tu pas avec nous? La peur? ou es tu anti-démocratique?



Pour qu'il foute lui même le feu a sa bagnole?

Contribution le : 08/01/2019 17:19
_________________
Signaler

pigme
 4  #1342
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
@Croc63 Non mais les mecs s'en foutent des autres, seule leur condition importe.
Comme dit plus haut "tu viens pas manifester avec nous, donc t'es anti-démocratique".
Le fait de ne pas être d'accord avec eux veut dire que tu es contre eux. Et quand ils prendront le pouvoir (just joking), ils tueront tous les opposants.

Contribution le : 08/01/2019 17:22
Signaler

Petis
 0  #1343
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@pigme

Si tu refuses de comprendre qu'on ne peut pas stigmatiser plus de 46 millions de citoyens avec des "les mecs s'en foutent des autres" alors je ne comprends pas pourquoi tu persistes dans le débat.

Contribution le : 08/01/2019 17:31
Signaler

-Flo-
 3  #1344
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@schnapss a écrit:
Habitant si proche de tout ça pourquoi ne descend tu pas avec nous? La peur? ou es tu anti-démocratique?


Haha ! Pas mal celle-là ! 😃

Si tu n'es pas un gilet jaune, alors tu es anti-démocratie.

Ça résume assez bien une conception pour le moins singulière de la "démocratie" aux yeux de certains GJ, oui...

Contribution le : 08/01/2019 17:39
_________________
Signaler

lomithrani
 1  #1345
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Croc63 a écrit:

Citation :

Habitant si proche de tout ça pourquoi ne descend tu pas avec nous? La peur? ou es tu anti-démocratique?



Pour qu'il foute lui même le feu a sa bagnole?


Tu rigoles mais j'ai envisagé (pas ma voiture car j'en ai pas mais celle de mon père) de la garer devant chez nous. C'est d'ailleurs ici que j'avais vu :

Je me suis renseigné mais en fait on m'a dit que les assurances remboursait à la valeur Argus et non un véhicule neuf de la même marque du coup on va évité...

Contribution le : 08/01/2019 17:47
Signaler

Invité
 3  #1346
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:
À mon avis, et je peux me tromper, ces propos ne relèvent pas de l'apologie du terrorisme.

Effectivement, tu te trompes.

Justifier, soutenir voire encourager (je te laisse relire les messages en question) une violence préméditée et organisée envers l'Etat ou tout intérêt national en la qualifiant explicitement de terrorisme, c'est très exactement la définition de l'apologie du terrorisme - des faits réprimés par l'article 421-2-5 du Code pénal, prévoyant dans ce cas une peine de 7 ans d'emprisonnement.

Je rappelle à titre informatif que le terrorisme ne se limite pas au terrorisme islamiste, et que des militants corses ou basques par exemple ont été condamnés pour ces faits qui relèvent bien d'un terrorisme "politique". Par ailleurs, la référence à la Résistance est évidente, je l'avais bien perçue, reste que je ne doute pas une seconde que tu es capable d'une part de faire la différence entre un contexte d'occupation ennemie en temps de guerre et la situation actuelle ; et d'autre part entre "la violence contre la violence" dans une logique d'auto défense et l'encouragement à la violence dans un contexte séditieux évident (et même explicite) qui relève de la subversion voire du terrorisme. Amalgamer tout et n'importe quoi n'a aucune pertinence.

Tout ceci étant dit, n'en déduis pas que je mets au même niveau ces propos et ceux des radicalisés qui applaudissent Charlie Hebdo ou le Bataclan. Aucun amalgame justement, la distinction est évidente. J'ai bien conscience qu'on n'a pas affaire à des propos d'un radicalisé dangereux [Edit Skwatek : les insultes sont interdites]. Reste qu'une petite convocation (pour un rappel à la loi (?) - c'est définitivement notre running gag) devant la police judiciaire ne lui fera pas de mal.

@Miiiichel
Même topo. Désolé, j'ai pas de gif, de vidéo youtube ou de post facebook pour expliquer tout ça, je sais que c'est le seul mode d'information et d'argumentation de la grosse majorité ici.

Citation :

@schnapss a écrit:
pourquoi ne descend tu pas avec nous? La peur? ou es tu anti-démocratique?

C'est collector..!

Au fait, tu la ramènes toujours après ton gros bullshit?

Contribution le : 08/01/2019 17:53
Signaler

Invité
 0  #1347
FantômeInvité
Pendant qu'un message sur Koreus soutenant vaguement la violence comme moyen de réponse à la violence te fait gagner une fiche S grâce à la balance locale, un ex-ministre appelle l'armée à tirer dans le tas.

Contribution le : 08/01/2019 18:04
Signaler

Yazguen
 0  #1348
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15101
Karma: 16675
Citation :

@schnapss a écrit:
Habitant si proche de tout ça pourquoi ne descend tu pas avec nous? La peur? ou es tu anti-démocratique?




Contribution le : 08/01/2019 18:05
_________________
Signaler

aioren
 0  #1349
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Srevo a écrit:
Reste qu'une petite convocation (pour un rappel à la loi (?) - c'est définitivement notre running gag) devant la police judiciaire ne lui fera pas de mal.


J'avoue, j'avais l'intention de le caser 😃

Concernant le reste de ta réponse, je n'ai pas le niveau pour discuter des subtilités de la nuance entre l'apologie du terrorisme et l'expression d'une opinion politique. Toutefois, pour rebondir sur ce que rapporte @Yazguen, j'espère que si notre camarade Koreussien est convoqué pour apologie du terrorisme, alors Luc Ferry sera convoqué pour appel au meurtre.


Des pavés ♦

Contribution le : 08/01/2019 18:16
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 1  #1350
FantômeInvité
@yakow
Citation :
te fait gagner une fiche S grâce à la balance locale

Heu, tu parles de qui en mentionnant cette "balance locale" ?

@Croc63
Mais bordel t'as toujours rien compris à rien Croc ! Fais comme 99% des pays de ce monde défenseurs ou non des droits de l'homme : vends tes couteaux dans le feutré comme armes de défense (ça c'est important pour te justifier plus tard, ils doivent servir à la défense, ajoute une notice avec si besoin) à une partie de ce conflit ! Voire à toutes les partis de ce conflit ! Comme ça, tu génères un profit de malade et tu oublies les pertes sèches de ces derniers mois.

Contribution le : 08/01/2019 18:18
Signaler

Invité
 0  #1351
FantômeInvité
Citation :

@lomithrani a écrit:
@Hetzer pour la GAV de Sarko c'est normal qu'il ne soit pas avec tout le monde vu sa popularité c'est pas sûr qu'il finissent la GAV et sa fait tâche. Et vu le nombre de cellule en France je suis pas sur que ce soit possible de lui en filer une individuelle. De plus c'est Sarko il peut pas partir en courant tu prends pas trop de risque a le laisser aller chez lui tu sais que tu vas le retrouver non ?


Normal?! Ah non désolé je ne vois pas en quoi c'est "normal"... L'enquête ou la justice est censé tenir compte de sa popularité maintenant?

Donc à partir du moment où tu es un homme politique ou une superstar de la télé, on considère que tu échappes à la cellule et tu peux dormir dans des draps en soie? Par contre, quand tu es juste un ouvrier tu reçois un traitement différent et tu passe la nuit sur un bloc de béton qui pue la pisse? Pourquoi ça ferait moins "tache" dans la réputation d'un citoyen lambda?

Ah ce moment là, on pousse le raisonnement plus loin et on revient carrément au moyen-age! Les seigneurs ont une réputation à tenir et sont au-dessus de la populace et échappent ainsi aux privations de liberté alors que les gueux peuvent croupir au cachot comme des misérables?

Personnellement le moyen age ça me va (je tente actuellement de me fabriquer une arbalète en respectant au maximum les techniques de l'époque) mais ne vous étonnez pas d'avoir des jacqueries sur les bras...

Si on a l'impression de ne pas vivre dans le même monde que les politiques, ça vient aussi de là...

Contribution le : 08/01/2019 18:42
Signaler

Invité
 0  #1352
FantômeInvité
@Hetzer
Et surtout, si on veut le Moyen-Âge, il faut accepter :
- un confort bien moindre qu'aujourd'hui (même pour un riche)
- avoir une espérance de vie moyenne de 30-40 ans
- faire partie des 95% les plus pauvres du pays qui ne savent pas lire, pas écrire, et qui pataugent constamment dans la merde
- devoir bien fermer sa gueule face au seigneur du fief auquel on appartient et, d'une manière générale, face aux puissants
- accepter qu'on peut mourir à tout moment de nombreuses façons différentes
- être obligatoirement catholique (au moins dans la sphère publique)
- ... bref on a compris que c'est pas top.^^



Sinon, quelques propos sur le journalisme que je trouve intéressants (le sujet de la vidéo n'a rien à voir, mais le propos sur les journalistes peut être rattaché à ce qui se passe avec les Gilets Jaunes je pense).

Contribution le : 08/01/2019 18:48
Signaler

Invité
 0  #1353
FantômeInvité
@Srevo
Joli cette dénonciation aux autorités. Du grand art.
Tu vends du beurre ?

Contribution le : 08/01/2019 18:55
Signaler

Invité
 0  #1354
FantômeInvité
Citation :

@Avaruus a écrit:
- devoir bien fermer sa gueule face au seigneur du fief auquel on appartient et, d'une manière générale, face aux puissants


Pour celle-là c'est déjà le cas aujourd'hui non?

Quand tu vois les députés qui suivent le roi comme de gentils petits vassaux...

Citation :
- accepter qu'on peut mourir à tout moment de nombreuses façons différentes


Et celle-ci elle a toujours été vraie. A tout moment, si tu es un peu malchanceux, tu peux te prendre un avion ou une météorite sur le crane!^^

Citation :
- avoir une espérance de vie moyenne de 30-40 ans


Plus de problème de retraite! Ok je blague là!

Contribution le : 08/01/2019 18:56
Signaler

pigme
 1  #1355
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Petis a écrit:
@pigme

Si tu refuses de comprendre qu'on ne peut pas stigmatiser plus de 46 millions de citoyens avec des "les mecs s'en foutent des autres" alors je ne comprends pas pourquoi tu persistes dans le débat.


Ah oui, il y a 46 Millions de gilets jaunes c'est sur 🙂
Je dirai même 60 Millions vu qu'ils représentent le peuple!!!
Il y a tellement de gilets jaunes qu'ils ont tous voté pour Mélenchon qui proposait le RIC dans son programme!

Tu te rends compte à quel point les conneries que tu sors sont aussi grosses que le melon de Melenchon?

Contribution le : 08/01/2019 19:12
Signaler

lomithrani
 0  #1356
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Hetzer a écrit:
Citation :

@lomithrani a écrit:
@Hetzer pour la GAV de Sarko c'est normal qu'il ne soit pas avec tout le monde vu sa popularité c'est pas sûr qu'il finissent la GAV et sa fait tâche. Et vu le nombre de cellule en France je suis pas sur que ce soit possible de lui en filer une individuelle. De plus c'est Sarko il peut pas partir en courant tu prends pas trop de risque a le laisser aller chez lui tu sais que tu vas le retrouver non ?


Normal?! Ah non désolé je ne vois pas en quoi c'est "normal"... L'enquête ou la justice est censé tenir compte de sa popularité maintenant?

Donc à partir du moment où tu es un homme politique ou une superstar de la télé, on considère que tu échappes à la cellule et tu peux dormir dans des draps en soie? Par contre, quand tu es juste un ouvrier tu reçois un traitement différent et tu passe la nuit sur un bloc de béton qui pue la pisse? Pourquoi ça ferait moins "tache" dans la réputation d'un citoyen lambda?

Ah ce moment là, on pousse le raisonnement plus loin et on revient carrément au moyen-age! Les seigneurs ont une réputation à tenir et sont au-dessus de la populace et échappent ainsi aux privations de liberté alors que les gueux peuvent croupir au cachot comme des misérables?

Personnellement le moyen age ça me va (je tente actuellement de me fabriquer une arbalète en respectant au maximum les techniques de l'époque) mais ne vous étonnez pas d'avoir des jacqueries sur les bras...

Si on a l'impression de ne pas vivre dans le même monde que les politiques, ça vient aussi de là...


J'ai pas du bien m'exprimer, Sarko en GAV avec "des putes et des camées" à beaucoup plus de chance de se faire taper dessus que toi ou moi dans la même cellule. Et de la même façon Sarko a beaucoup moins de chance que toi ou moi de s'évaporer dans la nature?

Je viens de faire deux trois recherche à l'arrache ca vaut ce que ca vaut:
- Ils avaient peur que l'image d'un ancien président de la république dormant sur une chaise ça le fasse pas.

- "[...]la décision de laisser Nicolas Sarkozy rentrer à son domicile peut aussi montrer que la justice cherche à profiter au mieux des 48 heures de garde à vue à sa disposition. En effet, cette levée de la garde à vue entre mardi soir et ce mercredi matin devrait permettre aux enquêteurs de déduire le temps de repos accordé à l'ancien président des 48 heures d'interrogatoire que la loi leur autorise. Et de profiter d'un gardé à vue reposé et potentiellement mieux disposé à répondre à leurs questions."

Donc ça peut être aussi pour lui poser 8h de plus de questions..

Contribution le : 08/01/2019 19:24
Signaler

Watss
 0  #1357
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2016 14:23
Post(s): 2137
Karma: 4049
120 000 euros. C’est le montant atteint par la cagnotte de soutien à l’ex-boxeur qui avait frappé des gendarmes lors de la manifestation des Gilets jaunes le 5 janvier. Une cagnotte qui fait polémique.


https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/376777042895039/

Contribution le : 08/01/2019 19:27
Signaler

Petis
 0  #1358
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@pigme a écrit:

Tu te rends compte à quel point les conneries que tu sors sont aussi grosses que le melon de Melenchon?

T'as qu'à te sortir les doigts et attraper une calculette si t'es pas capable de lire ma précédente réponse :

68% des citoyens français soutiennent le mouvement
67,12M de citoyens en France

Courage petit génie, c'est juste un produit en croix.

Contribution le : 08/01/2019 19:35
Signaler

Invité
 0  #1359
FantômeInvité
@Hetzer
Citation :
Citation :

@Avaruus a écrit:
- devoir bien fermer sa gueule face au seigneur du fief auquel on appartient et, d'une manière générale, face aux puissants


Pour celle-là c'est déjà le cas aujourd'hui non?

Quand tu vois les députés qui suivent le roi comme de gentils petits vassaux...

Rien à voir, là tu me parles de l'équivalent des courtisans ou des fonctionnaires royaux. Moi je te parle du serf (donc 95% de la population à l'époque et c'est les gens que nous serions, nous, aujourd'hui). Le tiers-état devait bien fermer sa tronche face aux seigneurs et aux puissants. Quand il l'ouvrait, il avait intérêt à savoir bien s'exprimer et à ne pas trop abuser, parce que pour un simple manque à l'honneur, le seigneur pouvait tuer son serf. C'était une réalité de l'époque. Bon la plupart des seigneurs ne tuaient pas à tour de bras non plus, ils n'étaient pas cons (pas tous).

Au Moyen-Âge, si tu essaies de faire à ton seigneur ce que les gens du Puy-en-Velay ont fait à Macron, tu peux être sûr qu'il y a des morts soit immédiatement si le seigneur a assez de gars sous la main pour se défendre, soit dans les deux jours qui suivent quand il revient avec ses soldats.

Bref on est bien mieux aujourd'hui qu'au Moyen-Âge, notamment parce qu'on a carrément plus de libertés, notamment d'expression et d'opinion.

Citation :
Citation :
- accepter qu'on peut mourir à tout moment de nombreuses façons différentes


Et celle-ci elle a toujours été vraie. A tout moment, si tu es un peu malchanceux, tu peux te prendre un avion ou une météorite sur le crane!^^

Mouais... fais semblant de ne pas comprendre.^^

Contribution le : 08/01/2019 19:39
Signaler

Invité
 0  #1360
FantômeInvité
@lomithrani a écrit:
Citation :
J'ai pas du bien m'exprimer, Sarko en GAV avec "des putes et des camées" à beaucoup plus de chance de se faire taper dessus que toi ou moi dans la même cellule.


Je demande un test pour valider ça! Sinon je refuse d'y croire!

Citation :
Et de la même façon Sarko a beaucoup moins de chance que toi ou moi de s'évaporer dans la nature?


Pas d'accord! Lui il peut se payer un yacht ou un jet privé, moi pas! Qui a plus de mobilité que l'autre?

Citation :
- Ils avaient peur que l'image d'un ancien président de la république dormant sur une chaise ça le fasse pas.


Je ne vois pas vraiment pourquoi...

Citation :
- "[...]la décision de laisser Nicolas Sarkozy rentrer à son domicile peut aussi montrer que la justice cherche à profiter au mieux des 48 heures de garde à vue à sa disposition. En effet, cette levée de la garde à vue entre mardi soir et ce mercredi matin devrait permettre aux enquêteurs de déduire le temps de repos accordé à l'ancien président des 48 heures d'interrogatoire que la loi leur autorise. Et de profiter d'un gardé à vue reposé et potentiellement mieux disposé à répondre à leurs questions."

Donc ça peut être aussi pour lui poser 8h de plus de questions..


Dans ce cas là je te dirais presque "ok je comprend" mais quelque chose me dit que l'interrogatoire d'un ex président c'est pas l’interrogatoire que toi ou moi on peut se farcir si on se retrouve gardés à vue... Et ça doit être très différent des gardes à vue/interrogatoires de gilets jaunes (pour ne pas être trop HS).

Il a du être nettement moins "éprouvé" par les flics notre cher ex président.

Il faudrait demander à Carlos Ghosn ce qu'il en pense et quel pays il préfère en matière de garde à vue (surtout quand tu es riche et avec une certaine notoriété)?

Contribution le : 08/01/2019 19:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 65 66 67 (68) 69 70 71 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.