Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 118 119 120 (121) 122 123 124 ... 221 »


Invité
 2  #2401
FantômeInvité
@Croc63 Alors que bon j'aime mon idée de faire des bombes de peinture à l'eau. C'est inoffensif et ça les rends plus gaie. Bon ça reste illégal mais je serais capable d'assumer d'avoir repeint un flic en rose.

Contribution le : 29/01/2019 16:47
Signaler

Loucheux
 1  #2402
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Vu que @Skwatek a locké mon topic exprès pour m’énerver, je le remets ici. 🙃

Alors qu’il manifestait le 1er décembre à Tours, un homme a confondu une grenade GLI-F4 avec une grenade lacrymogène. Au moment où il l’a ramassée, celle-ci a explosé en lui arrachant la main. La grenade GLI-F4 contient 25 grammes de TNT.



Source

Contribution le : 29/01/2019 17:22
Signaler

Iwalan
 0  #2403
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50


Les street medic n'ont pas déclaré leurs soins à la préfecture, ils se font donc charger par la police.

Contribution le : 29/01/2019 17:32
Signaler

Alex333
 0  #2404
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Petis a écrit:
Citation :

@ Alex333 a écrit:
Sinon flute, ca va pas arranger pour repasser au 90 (Enfin ce sujet je m'en tape. Et il parait que y aura peut être des troncons de routes qui repasseront en 90).
[Image de baisse nbr de morts sur la route en 2018]
twitter.com/EPhilippePM

Je l'avais prédit l'année dernière sur Koreus.

Non pas que les 80km/h ferait baisser le nombre de morts sur la route, mais bien entendu les chiffres seuls émanant du ministère et de la Sécurité Rentière.

Dans la réalité, comme prédit à nouveau, le joyeux bordel orchestré par une plus grande échelle des vitesses réelles pratiquées par les automobilistes nous amène à constater une hausse significative du nombre de dépassement, principale manœuvre conduisant à des situations potentiellement dangereuses et donc des accidents graves.

Un sujet notamment abordé dans l'enquête sur la sécurité routière au Danemark, qui va à contresens de notre politique en misant sur l'entretien et la signalisation des routes plutôt que la répression.

Le gouvernement n'est pas dupe, ils avaient également bien conscience de ce qu'allait engendrer un tel changement, mais la rentabilité des cabines-radars reste prioritaire aux vies humaines.

Les médias relaient parfaitement le fait que (1) C'est un peu tot pour définir une vraie tendance (pas juste une variation naturelle), et que la baisse serait à attributer à plusieurs facteurs (genre nbr de radars, pas juste le 80 km/h). Et qu'il faudrait oir si les morts étaient sur route nationale a 80km/h ou sur autouroute

Mais il n'empeche, ca donne un argument pour le gouvernement. Dommage
Mais comme dit, perso je m'en tappe de ce sujet en fait. Je relayais au passage pour rigoler

Contribution le : 29/01/2019 17:43
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Petis
 0  #2405
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Alex333

Pour ma part je tenais juste à souligner que c'est le gouvernement himself qui se donne un argument, la pratique de la manipulation statistique étant un véritable sport de nos technocrates.

Déjà à l'époque, le gouvernement Fillon sous Sarkozy s'était fait épingler en extrapolant sur les conditions pour être éligible au titre de "tué sur la route", à leur avantage bien entendu.

Contribution le : 29/01/2019 17:51
Signaler

Alex333
 0  #2406
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Petis Oui. Bon ils sont dans leur role de montrer fierement un indicateur qui va dans leur sens. Que veux-tu, tu peux peux pas empecher tout parti politique d'avancer des arguments pour ettayer leur position

Mais complètement d'accord sur le fait que c'est très facile de manipuler les statistiques. Mais ca ca vaut aussi bien pour le gouvernement que pour tous les partis politiques.



Sinon y en a qui ont posé leur propositions sur granddebat.fr ?
Moi j'en ai posé 3 Bon après j'ai un bon doute qu'ils utiliseront les infos, mais bon, pour 5 min de perdues ca va

Contribution le : 29/01/2019 18:52
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

aioren
 2  #2407
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Concernant les 80 km/h.

En premier lieu, il est important de rappeler qu'une corrélation seule n'implique pas nécessairement une causalité. Il n'est donc pas à exclure d'autres types d'événements ayant pu jouer un rôle dans la baisse de la mortalité routière. C'est d'ailleurs plus souvent une conjugaison de facteurs qui est la cause d'un effet.
 
En second lieu, les chiffres donnés indiquent bien les morts sur le réseau secondaire (donc hors agglomération et hors autoroutes), mais il confond les sections à 80 km/h et les sections restées à 90 km/h et 110 km/h (avec séparateur central). De plus, et c'est là où c'est le plus fallacieux, la comparaison a vraisemblablement été faite entre des relevés effectués sur les mois de juillet à décembre 2018 et un produit en croix du type (morts de 2017 / 12 * 6). Ce tour de passe-passe pourrait d'ailleurs être la source des incohérences relevées par ce monsieur. Donc on peut sérieusement remettre en question la pertinence des chiffres donnés qui ne reflètent ni la mortalité sur les sections de route concernés, ni une comparaison de la mortalité sur les mois concernés (facteur important si on veut tenir compte de l'impact de la météo, par exemple, ce qui est précisément mon argumentaire).

Si l'on consulte les rapports météo de MeteoFrance pour les années 2017 et 2018 sur les mois concernés, de juillet jusque décembre, on constate que 2017 a été plus pluvieuse que 2018 qui a souffert de la sécheresse. La pluie étant un facteur accidentogène démontré, notamment par la diminution de l'adhérence sur la chaussée mouillée, je pense qu'on a une corrélation intéressante entre une météo plus favorable en 2018 et une baisse de la mortalité en 2018. En épluchant les bulletins météo, on se rend compte que la différence la plus flagrante se situe sur la côte méditerranéenne qui est l'une des zones affichant les meilleurs résultats en terme de baisse de la mortalité.

Troisièmement, et c'est là où ça devient croquignolesque, c'est que de l'aveu même du ministère de l'intérieur il y a eu jusqu'à 60% de radars vandalisés en France depuis le mouvement des gilets jaunes (hausse du vandalisme amorcée dès cet été, selon d'autres observateurs) et qu'en prime les radars vandalisés dans l'incapacité de verbaliser mais toujours dans la capacité de relever la vitesse ont montré une hausse de près de 30% des excès de vitesse. On peut raisonnablement penser que les mauvais conducteurs ne se sont pas bornés à rouler plus vite uniquement devant les radars vandalisés. Par conséquent, si la vitesse légale autorisée a été abaissée, la vitesse réelle sur les routes a plutôt augmenté en moyenne sur la fin de l'année 2018.

En conclusion, il n'y a aucune causalité démontrée entre la vitesse limitée à 80 km/h et la baisse de la mortalité routière. S'il y a une seule corrélation établie sur cet argument, c'est entre une augmentation des excès de vitesse et une baisse de la mortalité...
De ce fait, d'autres facteurs semblent plus pertinents que les 80 km/h à prendre en compte, tels que la météo notamment. 


Des pavés ♦

Contribution le : 29/01/2019 19:43
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Croc63
 3  #2408
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Loucheux a écrit:
Vu que @Skwatek a locké mon topic exprès pour m’énerver, je le remets ici. 🙃

Alors qu’il manifestait le 1er décembre à Tours, un homme a confondu une grenade GLI-F4 avec une grenade lacrymogène. Au moment où il l’a ramassée, celle-ci a explosé en lui arrachant la main. La grenade GLI-F4 contient 25 grammes de TNT.



Source


Pourquoi c'est marqué "décryptage d'une vidéo qui accable la police"?

Ca tenterait a dire que c'est de la faute des policiers si le mec a la main arraché!
Ca a déjà été dit nombre de fois mais si les gens sont assez con pour ramasser une grenade, je sais pas, on peut plus rien pour eux!
Et quelle que soit la grenade!

Contribution le : 29/01/2019 20:47
_________________
Signaler

Invité
 0  #2409
FantômeInvité
@Croc63

Citation :
Si c'est un pot en verre, je te suggère d'en prendre un par la gueule pour voir ce que ça te fait!
Et n'oublies pas de dire que pour le reste ils étaient porteurs de pierres pour 2 d'entre eux!

Tu tentes encore de créer un fossé en voulant faire passer d'un côté des gens pour des pov gars qui ont jeté des cacahuètes et injustement punis a de la prison ferme par cette vilaine justice a la solde de ce gouvernement corrompu!
Fidèle a toi même quoi!

Enfin bon, on sait maintenant a quoi s'attendre avec les 3/4 de tes posts, c'est plus vraiment une surprise, j'enfonce des portes ouvertes...


Arrête de chier une pendule dès que je sors un article existant, et cesse de te prendre pour un valeureux chevalier ventripotent, dont le seul but est d'être au milieu du gué sans apporter quoi que ce soit en terme d'information, de faits ou même d'analyse un tant soit peu politique.

Et je ne compte pas les tartines égocentriques de 3 pages avec des analogies à la con dont tu es le seul à les comprendre.

Citation :
Ca a déjà été dit nombre de fois mais si les gens sont assez con pour ramasser une grenade, je sais pas, on peut plus rien pour eux!

Voilà. Les "gens sont assez cons". Merci pour cette analyse digne de la capacité de calcul d'une friteuse.

@Wiliwilliam
Citation :
Le mouvement des gilets jaunes remet sur la table un vieux débat sur l'étalement urbain.
(un autre article sur le sujet)


Tout à fait. Il y a un ENORME sujet et qui devrait pousser à une vraie réflexion sur notre société thermo-industrielle et notre dépendance aux hydrocarbures. Le dérèglement climatique et les gilets jaunes sont clairement liés, la répartition géographique, le travail, les relations sociales ont comme déterminant : l'énergie avec son corollaire : la pollution.
C'est le sujet de l'avenir. Tant que l'on ne répondra pas à cela correctement en retraçant des horizons, on aura des vagues de gilets jaunes.

@aioren

J'ai remarqué que peu de personnes ont fait le calcul, mais à raison de 50km/jour pour aller au boulot par exemple, une baisse de 90 à 80 km/h, c'est presque une journée par an de plus, passé dans sa bagnole (une vingtaine d'heure).

Contribution le : 29/01/2019 21:03
Signaler

Croc63
 4  #2410
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Chouba Pour qui tu te prends la?!
C'est toi qui viens me faire la morale? 
Retourne te coucher ça me fera des vacances!
Tant que tu postera de la merde propagandiste, je viendrai y répondre!

Mon rôle a moi? Empêcher la désinformation que des types comme toi passent leur journée a faire!
Surtout quand les types comme toi viennent chialer parce que bfm et  tant d'autres  font de la désinformation!
Ah la, ça vient gueuler bfmerde! Et c'est marrant car c'est le même mec qui prend des liens chez eux quand ça va dans son sens!

Mouarf!

Contribution le : 29/01/2019 21:09
_________________
Signaler

Miiiichel
 1  #2411
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@Croc63 a écrit:
Pourquoi c'est marqué "décryptage d'une vidéo qui accable la police"?

Ca tenterait a dire que c'est de la faute des policiers si le mec a la main arraché!
Ca a déjà été dit nombre de fois mais si les gens sont assez con pour ramasser une grenade, je sais pas, on peut plus rien pour eux!
Et quelle que soit la grenade!


En fait la vrai question c'est est ce normal que la police utilise des armes, capables de mutiler, contre sa population, ne presentant a ce moment aucun risque physique contre les FO.
Une grenade explosive contre un commando terroriste, contre une foule qui charge ok. Par contre si c'est juste pour que les gens se poussent c'est disproportionné.

Contribution le : 29/01/2019 21:42
Signaler

Invité
 0  #2412
FantômeInvité
@Croc63

Citation :
Mon rôle a moi? Empêcher la désinformation


La neutralité dont tu te pares n'est que le vide de ton analyse politique. Tu es au final assez symptomatique de l'époque.

Contribution le : 29/01/2019 21:46
Signaler

Invité
 1  #2413
FantômeInvité
Citation :

@Miiiichel a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
Pourquoi c'est marqué "décryptage d'une vidéo qui accable la police"?

Ca tenterait a dire que c'est de la faute des policiers si le mec a la main arraché!
Ca a déjà été dit nombre de fois mais si les gens sont assez con pour ramasser une grenade, je sais pas, on peut plus rien pour eux!
Et quelle que soit la grenade!


En fait la vrai question c'est est ce normal que la police utilise des armes, capables de mutiler, contre sa population, ne presentant a ce moment aucun risque physique contre les FO.
Une grenade explosive contre un commando terroriste, contre une foule qui charge ok. Par contre si c'est juste pour que les gens se poussent c'est disproportionné.


Les forces de l'ordre pourraient lancer des bananes, il y aura toujours un con qui glissera dessus, si les consignes sont de disperser la masse et qu'elle ne veut pas bouger, alors oui, ils emploient les mesures nécessaires, si les gens sont assez cons est bornés alors qu'ils assument les conséquences.

Contribution le : 29/01/2019 21:53
Signaler

Iwalan
 0  #2414
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
@jojolafritas Citation :
si les consignes sont de disperser la masse et qu'elle ne veut pas bouger

Et si ces consignes sont données au milieu de la manifestation sans aucunes raisons valable et de façon illégale?


Prenons un exemple de la logique que tu emploie:
Je suis prof, je tire sur les élèves en retard après leur avoir expliqué pendant toute l'année scolaire que j'allais le faire le dernier jour d'école.

Les élèves n'ont pas le droit d'arriver en retard et moi j'ai le droit de punir les élèves. Tu raisonne mal car le problème n'est pas de punir des délinquant avec le pouvoir judiciaire, le problème est de punir des manifestant sans aucunes forme de procès et peine appliqué par les forces de l'ordre.

Contribution le : 29/01/2019 22:19
Signaler

Swe_33
 0  #2415
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
Il y a toujours une bonne ambiance dans les débats sur internet.

Contribution le : 29/01/2019 22:25
Signaler

Invité
 1  #2416
FantômeInvité
@Chouba Citation :
J'ai remarqué que peu de personnes ont fait le calcul, mais à raison de 50km/jour pour aller au boulot par exemple, une baisse de 90 à 80 km/h, c'est presque une journée par an de plus, passé dans sa bagnole (une vingtaine d'heure).


haha, quelqu'un qui parle sans connaître le sujet, ça se voit tout de suite.

Contribution le : 29/01/2019 22:48
Signaler

Croc63
 3  #2417
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Miiiichel a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
Pourquoi c'est marqué "décryptage d'une vidéo qui accable la police"?

Ca tenterait a dire que c'est de la faute des policiers si le mec a la main arraché!
Ca a déjà été dit nombre de fois mais si les gens sont assez con pour ramasser une grenade, je sais pas, on peut plus rien pour eux!
Et quelle que soit la grenade!


En fait la vrai question c'est est ce normal que la police utilise des armes, capables de mutiler, contre sa population, ne presentant a ce moment aucun risque physique contre les FO.
Une grenade explosive contre un commando terroriste, contre une foule qui charge ok. Par contre si c'est juste pour que les gens se poussent c'est disproportionné.


Le fait de savoir si c'est normal ou pas vient au second plan. Il y aura toujours un truc a redire quelque soit le moyen utilisé!

@jojolafritas l'explique bien avec la peau de banane.

La le truc c'est que je vois souvent circuler des infos des mecs avec la main arrachée a cause de la police.
Encore une fois, si il n'y avait pas de pelés pour ramasser ces mêmes grenades, il n'y aurait aucune main arrachée a l'heure actuelle.
Encore mieux, on a su une première fois, au cas ou on se posait la question de si c'était une bonne idée ou pas, un mec qui se sera explosé la main...Ca aura fait le tour partout, mais non, les mecs plus malins continuent a les ramasser! C'est ça que je dénonce, on ne peut pas faire endosser non plus tout aux flics parce qu'il y a des noeud noeud qui ramassent des grenades a pleine main!

C'est le même genre de personne a qui il faut marquer la totale sur les conseils d'utilisation sur les emballages des produits pour se dédouaner parce qu'ils viennent se plaindre ensuite!

J'ai mon boucher l'autre jour ou j'ai acheté un rôti forestier qui me rappelle bien qu'il faudra enlever le film alimentaire autour avant de le mettre au four....
Je le regarde comme si il me prenait pour un con. Je lui répond que ...ba oui ça tombe un peu sous le sens!
Ba non, il y a une cliente qui est venu lui dire car elle venait de lui faire, mais pas que! Elle l'a engueulé car on ne lui avait pas dit!

Va falloir une grosse pancarte sur les grenades marquées, "attention ne pas prendre a pleine main ou shooter dedans au risque de vous blesser gravement ou une autre personne!" Parce que la aussi, quand les mecs on le temps de la jeter a nouveau c'est un coup a la faire péter aux oreilles d'un autre manifestant!

Pour le fait de la légitimité dans balancer une dans ce morceau de vidéo que l'on voit, ba on ne voit pas grand chose de ce qui s'y passe! On a juste le moment ou une grenade pète dans la main du mec qui la ramasse! Aucun autre contexte! A savoir si les manifestants peuvent être la ou pas, si il y a eu des violences ou pas avant, on ne sait rien c'est pour ça que je ne débat pas sur ce sujet en n'aillant aucun élément. Ils étaient calmes, souvent il est demandé de disperser les foules avant de se retrouver avec une masse qui la, amène a des affrontements...C'est un exemple de quand les grenades sont utilisés.
Perso, je serais content que les grenades ne fassent qu'un "pshiiiit" pour lâcher la lacrymo mais bon. Je ne suis pas partisan non plus des LBD mais la encore c'est un autre sujet.

Citation :

@Chouba a écrit:
@Croc63

Citation :
Mon rôle a moi? Empêcher la désinformation


La neutralité dont tu te pares n'est que le vide de ton analyse politique. Tu es au final assez symptomatique de l'époque.


T'es grave toi! C'est justement ma neutralité qui fait que je reprend les conneries qui détournent un fait et c'est valable dans les deux sens hein! Aussi bien pour défendre un gilet jaune ou un CRS! Mais force est de constater qu'il y a bien plus de propagandes côté gilets jaunes que l'inverse! Alors forcement, j'ai l'air d'être le vilain Monsieur anti gilets jaunes et surtout pro crs et pro gouvernement!

Toi le seul truc que tu veux c'est que les gens soient en accord avec toi! Je le serai p't'être quand tu arrêtera ta désinformation! (C'est pas près d'arriver) Tu notera que je suis tout a fait cordial quand les gens ne font pas de propagande bien qu'étant entrain de dénoncer une bavure policière. Et sais tout a fait reconnaître qu'effectivement il y a parfois aussi des bavures policières. Toi ça te boucherait le cul de reconnaître quand c'est l'inverse!


Mon analyse politique? Je n'ai pas a en avoir, je ne suis pas assez calé dans le domaine!
Comme ce Monsieur

https://www.youtube.com/embed/s4IkDf9UHpo?start=399&end=405


(C'est marrant je prend une vidéo qui va dans le sens des gilets jaunes mais ça ne me gène en rien. )

On excusera aussi le titre de la vidéo! Je fais mon chouba! C'était juste pour te mettre une extrait vidéo!

Edit: d'ailleurs je vais juste laisser le lien youtube, je ne veux justement pas être un chouba! ....beurk....



C'est le premier truc que j'ai reproché au RIC au fait de faire voter des lois a des gens qui y pige que dalle et je me suis inclus dedans!
Et j'ai reproché ici que le débat ne revenait pas sur le truc de base des revendications et autres discours politiques a cause de ta propagande de merde! Mais ça ne m'oblige pas a parler politique! C'est juste pour permettre aux gens qui ont un discours bien plus intéressant de ne pas être noyé dans tes posts! Et des mecs comme moi de pouvoir suivre l'information sans être spammé par des chouba!

Quand tes posts et d'autres cesseront d'être (ceux de propagande, je parle) Les miens cesseront de fait!

Contribution le : 29/01/2019 22:50
_________________
Signaler

Yazguen
 0  #2418
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15091
Karma: 16665
Citation :

@Chouba
J'ai remarqué que peu de personnes ont fait le calcul, mais à raison de 50km/jour pour aller au boulot par exemple, une baisse de 90 à 80 km/h, c'est presque une journée par an de plus, passé dans sa bagnole (une vingtaine d'heure).


Faut que tu nous expliques ton calcul.

Contribution le : 29/01/2019 23:04
_________________
Signaler

Croc63
 2  #2419
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Yazguen a écrit:
Citation :

@Chouba
J'ai remarqué que peu de personnes ont fait le calcul, mais à raison de 50km/jour pour aller au boulot par exemple, une baisse de 90 à 80 km/h, c'est presque une journée par an de plus, passé dans sa bagnole (une vingtaine d'heure).


Faut que tu nous expliques ton calcul.


En fait, dés l'instant qu'il est sorti de son garage et qu'il arrive a son boulot, chouba est du départ a la fin a 80kmh!

Contribution le : 29/01/2019 23:07
_________________
Signaler

Invité
 1  #2420
FantômeInvité
@Croc63

Dnc parce que tu as une déficience en culture politico-économique cela veut forcement dire que les autres aussi ? Tu sais que on peut apprendre plein de choses jusqu’au jours de sa mort ? J'ai vraiment l'impression, en ce moment, que certaines personnes veulent essayer de légitimer leur paresses intellectuelles ,avec ce genre de discours auto-méprisant, en n'y foutant tout le monde... Quelle tristesse de voir qu'a force de mépris, de moqueries et de syntaxe élitiste nos gouvernement successif (depuis très longtemps) ont réussi leur coup : faire en sorte que les classes laborieuses se désintéresse complétement de la vie de la cité. il est loin le temps où les ouvriers, même ne sachant pas lire, pouvait tenir tête aux technocrate...

Contribution le : 29/01/2019 23:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 118 119 120 (121) 122 123 124 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.