Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »


Invité
 0  #21
FantômeInvité
Perso je ne vois pas la différence entre les deux, que l'on vote pas ou que l'on vote "blanc", je ne vois pasen quoi ça va jouer sur le résultat des éléctions?!

Contribution le : 04/05/2006 13:10
Signaler

ouache13
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

kabylus a écrit:

Et le président n'as pas énormément de pouvoir en fin de compte.

C'est qu'en même lui le chef, il propose un 1er ministre et est chargé de lancer les différentes lignes d'action. Après c'est le 1er ministre qui va appliquer ce qu'il dit, mais le Président reste le réprésentant de la France dans le monde et surtout le chef des armées (dont le bouton rouge).

A noter qu'avec la réforme du statut de président voulue par Sarko, on passe dans un régime présidentiel, un peu comme aux USA. Les pouvoirs du Parlement seront amoindris, le 1er ministre ne sera plus qu'un simple coordinateur-fusible, le Président aura le mot sur tout, et, le pire, aucun comptes à rendre devant aucunes institutions, contrairement au 1er ministre qui ne décide rien.... vive la suppression des contre-pouvoirs...

Un poste de monarque taillé sur mesure 😕

Contribution le : 04/05/2006 13:55
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

-Flo-
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

dingo a écrit:
maintenant pour en revenir a le pen : son parti est legal il me semble? alors expliquez moi pourquoi aucun gouvernement (de gauche ou de droite )n'a reussi a l'interdire?
et pis pendant que vous y etes expliquez moi la difference "concrete" entre un vote blanc et une abstention
(il ne me semble pas que les votes blancs soient pris en compte)


Alors pour commencer les votes blancs sont pris en compte. Le problème c'est qu'en France ils sont comptabilisés avec les votes nuls, ce qui n'est pas la même chose (d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi on comptabilise les deux dans la même catégorie).

Ensuite l'abstention et le vote blanc n'ont pas la même signification.
L'abstention signifie un désintéressement quant aux élections proposées, tandis que le vote blanc montre que l'électeur est impliqué dans ces élections, mais qu'aucun des candidats ne correspond à ce qu'il attend. La symbolique du vote blanc est donc plus forte que celle de l'abstention.

Sinon en ce qui concerne le FN, son interdiction serait anti-démocratique ce qui n'est donc pas concevable (même si on peut le considérer comme un parti anti-démocratique).
D'autre part ce n'est pas parce que le parti n'existe plus qu'il n'y aurait plus de personnes favorables à ses idées. Ça consisterait juste à masquer cette facette de la population sans soigner le problème à sa base, autrement dit à soigner uniquement le symptome et non le mal. (D'autant plus que le mal serait encore plus difficile à soigner si on ne dispose plus d'aucun moyen pour l'évaluer.)
La solution démocratique consisterait plutôt à faire en sorte que le moins d'électeurs possible se reconnaissent dans ses idées.

Contribution le : 04/05/2006 14:01
_________________
Signaler

Kooothor
 0  #24
Dalmatiens
Inscrit: 11/01/2006 19:13
Post(s): 101
Citation :

legrandxav a écrit:
Ha dommage, topic interressant qui risque de partir en Troll.


SVP, si tous ceux qui ont répondu sur ce topic (et même les autres) pouvaient envoyer une photo d'eux avec leur carte électorale, histoire de dire "moi je voterais", ce serait bien mieux.

Citation :

legrandxav a écrit:
(histoire que ça n'aille pas jusqu'au point godwin...)

Contribution le : 04/05/2006 14:59
_________________


Signaler

PseudoX
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Citation :

Kooothor a écrit:
SVP, si tous ceux qui ont répondu sur ce topic (et même les autres) pouvaient envoyer une photo d'eux avec leur carte électorale, histoire de dire "moi je voterais", ce serait bien mieux.



Ok mais alors tu m'achétes un appareil photo numérique 10 millions de pixels stp...

Contribution le : 04/05/2006 15:01
_________________
Signaler

Mercure
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Aaaahhhh un sujet politique, comme c'est mon hobby, j'en place une avant que ca parte en vrille et que le sujet soit fermé suite à une campagne de propagande pour Berousky président !!!!!!!!!! (c'est con mais ça m'a fait marrer)...

Plus serieux:

Citation :

dingo a écrit:
non kabylus ta question n'est pas imbecile
mais on ne vote plus pour quelqu'un mais contre l'autre
la preuve la plus evidente les 80 % de chirac....

maintenant pour en revenir a le pen : son parti est legal il me semble? alors expliquez moi pourquoi aucun gouvernement (de gauche ou de droite )n'a reussi a l'interdire?
et pis pendant que vous y etes expliquez moi la difference "concrete" entre un vote blanc et une abstention
(il ne me semble pas que les votes blancs soient pris en compte)

je sais deja que mes propos vont etre "transformés " et dans l'attente de me faire lyncher....


Le système actuel est tel qu'actuellement en France on vote au premier tour pour celui qu'on aime le plus et au second contre celui qu'on aime le moins... C'est ce que l'on obtient quand on place face à la réalité un système fort sympathique nommé démocratie dans lequel une majorité de gens désigne un/des dirigeants... c'est trop balaise la réalité, ça vient à bout de tout, c'est meme plus fort que SEGA 🙂 (pour ceux qui se souviennent). Je digresse là?? meme pas parce que c'est cette meme réalité, qui a fait que personne n'a interdit le front national: parce qu'interdire le FN ça aurait donné un nouveau parti issu du front national avec en plus l'aura de sympathie de la victime du systéme... Et puis meme en théorie interdire le FN c'est discutable (pourtant c'est sacrément tentant d'interdire les partis de cons!), parce que si tu commences à interdire un parti parce que trop extremiste, y'a aucune raison de s'arreter au FN, et comme personne ne sait vraiment ou commence l'extreme, tu finis vite avec un parti unique et une dictature. C'est fragile, la démocratie, très fragile et d'autant plus précieux que c'est fragile. Nous sommes tous les vestales de la démocratie en apportant notre buche au foyer des electeurs... gare à ce que ça ne s'eteigne pas 🙂

Contribution le : 04/05/2006 15:17
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Citation :

dingo a écrit:
et pis pendant que vous y etes expliquez moi la difference "concrete" entre un vote blanc et une abstention
(il ne me semble pas que les votes blancs soient pris en compte)

Un vote blanc est pris en compte dans le calcul des pourcentages des personnes qui ont été aux urnes.
Et une abstention, ça veut dire qu'il n'y a pas eu de vote, pas de bulletins entrés dans l'urne 😃

Contribution le : 04/05/2006 15:36
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
merci de toutes vos opinions....
pour les votes blancs/abstention j'ai bien dis le mot "concret"
donc si on vote blanc ca veux dire :vous nous plaisez pas ?
ok et il se passe quoi si 80% des gens votent blanc?

pour le fn ,c'etait juste une petite provoque ,pour moi c'est un parti politique comme les autres et donc c'est pas en l'insultant gratuitement sur un forum que cela changeras grand chose

pour nicou:pour une fois que je suis serieux tu pourrais faire un effort 😉 (bise belle fille des iles)

Contribution le : 04/05/2006 16:35
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
flooo, sans vouloir te decevoir, il est bien clair que les votes ouvriers au FN ont explosé depuis 1997.

Un étude de la sofres :

http://www.tns-sofres.com/etudes/dossiers/presi2002/itv_mayer.htm

De plus, je ne parle pas d'une migration des votes du PC vers le FN. je ne parle pas d'un changement d'ideologie des votants mais je dis simplement que les classes défavorisés se reconnaissaient autrefois dans le PC, et aujourd'hui de plus en plus dans le FN, comme le montre cette étude.

Contribution le : 04/05/2006 17:12
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
ce qui est bête pour c'est que je ne peux pas voter pusique je suis de nationalité etrangère...

je suis arrivé en France en 1982 :-?

donc l'année prochaine si on voit sarko ou bien jean-marie passer au election...

bye bye crezky !!!

Contribution le : 04/05/2006 17:17
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
Citation :

crezky303 a écrit:
ce qui est bête pour c'est que je ne peux pas voter pusique je suis de nationalité etrangère...

je suis arrivé en France en 1982 :-?

donc l'année prochaine si on voit sarko ou bien jean-marie passer au election...

bye bye crezky !!!


mais non crezky je t'amenagerais mon garage et tu auras ton chez toi!
(si tu me fait 1000 tee shirt par jour)
bise ma poule
😃

Contribution le : 04/05/2006 17:22
Signaler

-Flo-
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

nadaweb a écrit:
flooo, sans vouloir te decevoir, il est bien clair que les votes ouvriers au FN ont explosé depuis 1997.

Un étude de la sofres :

http://www.tns-sofres.com/etudes/dossiers/presi2002/itv_mayer.htm

De plus, je ne parle pas d'une migration des votes du PC vers le FN. je ne parle pas d'un changement d'ideologie des votants mais je dis simplement que les classes défavorisés se reconnaissaient autrefois dans le PC, et aujourd'hui de plus en plus dans le FN, comme le montre cette étude.


C'est quoi l'intérêt de m'envoyer un MP si c'est juste un copier-coller de ce que tu écris ici? :lol:

Donc je te réponds la même chose: il y a une différence entre dire que les votes FN dans le milieu ouvrier ont augmenté (ce qui est vrai) et dire que les ouvriers constituent la majeure partie de l'électorat du FN (ce qui est faux).

Quant à Dingo, je n'en ai aucune idée, mais de toute façon ça n'arrivera jamais. L'intérêt du vote blanc est juste de quantifier le niveau d'insatisfaction des électeurs concernant les programmes proposés.

Contribution le : 04/05/2006 18:39
_________________
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

nadaweb a écrit:
flooo, sans vouloir te decevoir, il est bien clair que les votes ouvriers au FN ont explosé depuis 1997.

Un étude de la sofres :

http://www.tns-sofres.com/etudes/dossiers/presi2002/itv_mayer.htm

De plus, je ne parle pas d'une migration des votes du PC vers le FN. je ne parle pas d'un changement d'ideologie des votants mais je dis simplement que les classes défavorisés se reconnaissaient autrefois dans le PC, et aujourd'hui de plus en plus dans le FN, comme le montre cette étude.


C'est quoi l'intérêt de m'envoyer un MP si c'est juste un copier-coller de ce que tu écris ici? :lol:

Donc je te réponds la même chose: il y a une différence entre dire que les votes FN dans le milieu ouvrier ont augmenté (ce qui est vrai) et dire que les ouvriers constituent la majeur partie de l'électorat du FN (ce qui est faux).

Quant à Dingo, je n'en ai aucune idée, mais de toute façon ça n'arrivera jamais. L'intérêt du vote blanc est juste de quantifier le niveau d'insatisfaction des électeurs concernant les programmes proposés.


a bon ca n'arriverra jamais?
c'est peu etre du a mon age mais je pense que vous "interpreter" mal les votes...
allez a dans 10/20 ans 😉

Contribution le : 04/05/2006 19:02
Signaler

Kazam
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
+1 Mercure

alors les photos !!!faites un dessins au moins ^^

merci de m'avoir répondu ,pour ma question du début du topic !

ça va pitetre paraitre ridicule a certains mais la différence pour moi c'est plus lié au respect !

respect pour les gens qui ont donné leur peau pour qu'on puisse voter,respect aux gens qui sont oppréssés et qui se couperaient un bras pour voter !

c'est exagéré (suis un jeunot ^^ ) mais je trouve que ça compte,et que ne pas voter c'est de l'inconscience et/ou du jmenfoutisme !!

enfin voila,je peux vous dire que ça ma foutu les nerfs,quand mes parents m'ont dits qu'ils ont eu la flemme de voter la dernière fois...

Contribution le : 04/05/2006 19:43
Signaler

zabibounette
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
suffit de creer la president academy et d'élire le chef de l'état par sms surtaxé en éliminant semaine après semaine ceux qui font les discours les moins convaincants.

là les gens s'impliqueraient peut-être plus :bizarre:

Contribution le : 04/05/2006 19:48
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
pas mal comme idée...peut etre meme que le taux de votant à la nouvelle star est superieur à celui des elections presidentielles...mmmh...acidezabs...sans deconner, ca serait bien une president academy avec le pen qui se tremousse en chantant la marseillaise...

Contribution le : 04/05/2006 20:49
Signaler

zabibounette
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
déjà à mon avis y'a plus de gens qui regardent la starac que les débats politiques à la TV :bizarre:

Contribution le : 04/05/2006 20:53
Signaler

Kazam
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Moi je vois plus un espèce de fort boyard,avec Sarko en passe partout ^^

Contribution le : 04/05/2006 20:54
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
et de villier dresseur de tigre avec une toge en peau de bete..une idée pour le pere fourras ?

Contribution le : 04/05/2006 20:57
Signaler

Kazam
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
aaah je verrais bien jack lang,et on pourrait dire que Fort boyard, c'est jsute la 4eme maison de Hollande et Ségolène ^^

et pour les présentateurs ?

Contribution le : 04/05/2006 21:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.