Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 121 122 123 (124) 125 126 127 ... 221 »


Invité
 0  #2461
FantômeInvité
Voila, j'avais prévenu :

Si la loi passe, les préfets qui sont aux ordres du pouvoir pourront interdire directement à des personnes de manifester.




De Courdon, députe centriste pourtant fait le constat :


LCP - La mise en garde de @C_DeCourson contre la #LoiAntiCasseurs : "C'est la dérive complète ! On se croit revenu sous le régime de #Vichy ! Réveillez-vous ! C'est une pure folie de voter ce texte !". #Manifestation #GiletsJaunes #DirectAN

Contribution le : 31/01/2019 08:58
Signaler

Invité
 4  #2462
FantômeInvité
Citation :

@Chouba a écrit:
On se croit revenu sous le régime de #Vichy ! Réveillez-vous !




ipfs QmVxUWdJeDvtdgMSpcz1t1LxGhnjBEZrvycjPTZJ7X1HrN


Cool, c'est bon ça 🙂

Contribution le : 31/01/2019 09:31
Signaler

lomithrani
 3  #2463
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
@Chouba la loi est en débat et sera amender avant d'être votée, j espere bien que les députés vont pas la voter dans son écriture actuelle. Comme se député le dit de maniere tres juste c'est pas sur présomption qu'on peut interdire de manifester je suis d'accord que c'est une pure folie.
Par contre pour un casseur récidiviste que la justice décide a la deuxieme récidive avérée d'interdire le droit de manifester pourquoi pas.

Contribution le : 31/01/2019 09:43
Signaler

Invité
 0  #2464
FantômeInvité
Citation :

@lomithrani a écrit:
Par contre pour un casseur récidiviste que la justice décide a la deuxieme récidive avérée d'interdire le droit de manifester pourquoi pas.


Tu n'a pas compris, ce n'est pas la JUSTICE (qui dit justice dit juge) qui déciderai dans ce cas, c'est l'autorité administrative donc la police ...

Contribution le : 31/01/2019 09:57
Signaler

lomithrani
 2  #2465
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@schnapss a écrit:
Citation :

@lomithrani a écrit:
Par contre pour un casseur récidiviste que la justice décide a la deuxieme récidive avérée d'interdire le droit de manifester pourquoi pas.


Tu n'a pas compris, ce n'est pas la JUSTICE (qui dit justice dit juge) qui déciderai dans ce cas, c'est l'autorité administrative donc la police ...


J'ai très bien compris, relis bien ce que j'ai dit. On en est au stade de proposition de lois les lois sont amender avant d'être adoptées... Comme je l'ai dit j'espere bien qu'en l'état ce sera pas voté et je fais confiance a nos députés et sénateurs pour se faire. J'explore une piste d'ammendement qui est de laisser cette possibilité à la justice en cas de récidive et non aux préfets....

Vidéo qui explicative

Contribution le : 31/01/2019 10:02
Signaler

Invité
 4  #2466
FantômeInvité
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Croc63 Et si un enfant l'avait ramassé ?



Après emmener un enfant sur une manif aussi pacifique que celle des GJ c'est tout simplement être irresponsable, les pauvres gamins n'y sont pour rien, ce sont les parents qui sont condamnables, tout comme cette vidéo d'ailleurs.

La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic194668.html


Merci à @Baraki de l'avoir déjà poster.

Contribution le : 31/01/2019 10:17
Signaler

Invité
 1  #2467
FantômeInvité
@jojolafritas Tu sais il y a des gens, qui vivent, qui se baladent, qui font des courses pendant les manifestation.

Par exemple, la grand mère morte qui a reçu une grenade, alors qu'elle fermait ses volets.

Contribution le : 31/01/2019 10:24
Signaler

Invité
 2  #2468
FantômeInvité
@Stargateur Tout à fait, mais pour ramasser une grenade, il faut se balader au milieux des manifestants, il ne faut pas dire que ce n'est pas voulu, personnellement, je longe les murs opposée si je dois passer à travers une manifestation, je ne vais pas choisir le chemin le plus court et couper à travers, après chacun fait comme il veut 🙂

La grand mère elle n'à pas eut de chance c'est vrai, c'est un dommage collatéral parmi tant d'autres, elle à eut la malchance d’ouvrir sa fenêtre au mauvais moment, j'ai vécu la même expérience avec une tempête en voulant fermer mes volets, mais trop tard aussi, certes je suis toujours là, mais les reflex ne sont pas toujours bon sur le moment.

Contribution le : 31/01/2019 10:59
Signaler

Invité
 1  #2469
FantômeInvité
@jojolafritas Citation :
il faut se balader au milieux des manifestants, il ne faut pas dire que ce n'est pas voulu


même argument que elle se balade en string elle l'a voulu ? C'est moche

Citation :
La grand mère elle n'à pas eut de chance c'est vrai, c'est un dommage collatéral parmi tant d'autres, elle à eut la malchance d’ouvrir sa fenêtre au mauvais moment, j'ai vécu la même expérience avec une tempête en voulant fermer mes volets, mais trop tard aussi, certes je suis toujours là, mais les reflex ne sont pas toujours bon sur le moment.


Sauf que la tempête c'est hors de notre contrôle, utiliser des grenades, ça l'est.

Contribution le : 31/01/2019 11:01
Signaler

lomithrani
 4  #2470
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Stargateur a écrit:
@jojolafritas Tu sais il y a des gens, qui vivent, qui se baladent, qui font des courses pendant les manifestation.

Par exemple, la grand mère morte qui a reçu une grenade, alors qu'elle fermait ses volets.


Pendant des rassemblement "sauvage" plus que pendant des manifs, c'est entre autre pour ça qu'on doit déclarer les manifs et leur trajet plus de 48h avant.

Pour ce qui est de la grand mère morte c'est vraiment pas de chance en effet. Mais il y a eu plus de mort suites aux barrages intempestifs des gilets jaunes que de la répression. Qui dit qu'on serait pas a 50 mort si on avais laissé les gilets jaunes faire tout ce qu'ils voulaient ...

Et ramasser une grenade quand même faut être bigrement stupide ...

Contribution le : 31/01/2019 11:13
Signaler

Invité
 2  #2471
FantômeInvité
@Stargateur Bon je vais couper court car les comparaisons à 2 balles c'est pas trop mon truc, bonne journée à tous et bon trip, des bisous

Contribution le : 31/01/2019 11:23
Signaler

Invité
 0  #2472
FantômeInvité
@jojolafritas
Citation :
bon trip


Attaque personnel. t'as pas lu ce qui le gremlims a dit ?

Contribution le : 31/01/2019 11:45
Signaler

Yazguen
 1  #2473
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15072
Karma: 16649
@Stargateur
Il s'en fou, il vient (ou du moins, fait sous entendre) de te dire qu'il ne reviendrait plus...

Contribution le : 31/01/2019 12:10
_________________
Signaler

Invité
 0  #2474
FantômeInvité
@Yazguen donc il se permet de ne pas obéir aux règles sous prétexte qu'il se casse ?

Contribution le : 31/01/2019 12:28
Signaler

Miiiichel
 0  #2475
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@lomithrani a écrit:
Citation :

Qui dit qu'on serait pas a 50 mort si on avais laissé les gilets jaunes faire tout ce qu'ils voulaient ...


Personne n'a dit qu'il fallait laisser les GJ faire tout ce qu'ils veulent. Juste qu'utiliser des armes aussi dangereuses que les LBD et grenades explosives est un scandale.

Contribution le : 31/01/2019 13:11
Signaler

Yazguen
 0  #2476
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15072
Karma: 16649
@Stargateur

Nan, je crois que tu n'as pas compris le pourquoi il ne reviendra plus.
Pour t'aider, tu en es (en partie) responsable...

Contribution le : 31/01/2019 14:28
_________________
Signaler

lomithrani
 1  #2477
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Miiiichel a écrit:
@lomithrani a écrit:
Citation :

Qui dit qu'on serait pas a 50 mort si on avais laissé les gilets jaunes faire tout ce qu'ils voulaient ...


Personne n'a dit qu'il fallait laisser les GJ faire tout ce qu'ils veulent. Juste qu'utiliser des armes aussi dangereuses que les LBD et grenades explosives est un scandale.



Prennons en exemple la charge des gilets jaunes sur les CRS sur le pont a Paris ou le boxeur a fait son show je pense qu'on la tous vue ici. Ils sont beaucoup a avoir des lunettes et masques, comment tu "tiens" le pont a la place des crs ? A part des tirs de LBD je vois pas trop
Contribution le : 31/01/2019 14:33
Signaler

Ribel
 1  #2478
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@lomithrani Tu as entièrement raison. Les manifestants les plus "virulents" (j'aurais pu également mettre manifestant entre les " ") sont tous équipés de casque et masque à gaz pour ne pas être incommodés par les gaz lacrymos.
Du coup, il faut d'autres moyens pour neutraliser les "manifestants" agressifs.

Pour info, il y aurait eu 17 personnes ayant perdu un oeil suite à l'utilisation pour plus de 9000 cartouches tirées...
https://www.lci.fr/justice/gilets-jaunes-plus-de-9000-tirs-de-lbd-dans-les-manifestations-depuis-le-debut-du-mouvement-2111634.html

On est tout du même loin de l'arme de destruction massive décrite par certains

Contribution le : 31/01/2019 15:00
Signaler

Surzurois
 1  #2479
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Le CRE propose une augmentation des tarifs de l'électricité de 6%

Le prix de certains aliments vont augmenter à partir de ce vendredi

Je crois que ce gouvernement ce fout ouvertement de notre gueule...

Pour l'électricité, ce n'est pas encore accepté donc à voir, mais pour la loi Alimentation,.... On nous avait dit que les producteurs seraient mieux payés, et que les prix ne changeront pas pour nous.... la belle grosse blague... Ce sont surtout les Grands distributeurs qui vont de faire plaisir avec leurs marges...
Surtout qu'il y a un truc que je n'ai pas compris, l'augmentation des prix se fera sur les grandes marques, or ce sont surtout les petits producteurs qu'on cherche à aider, mais il me semble que ces petits producteurs ne fournissent pas les grandes marques (c'est pas un producteur de noisettes local, qui va fournir son stock à Nutella..). Donc au final, ça me semble complètement flou, et pas du tout encadré, une aubaine pour les chaînes d'Hypermarché....

Contribution le : 31/01/2019 15:03
Signaler

Invité
 0  #2480
FantômeInvité
Citation :
@lomithrani
Prennons en exemple la charge des gilets jaunes sur les CRS sur le pont a Paris ou le boxeur a fait son show je pense qu'on la tous vue ici. Ils sont beaucoup a avoir des lunettes et masques, comment tu "tiens" le pont a la place des crs ? A part des tirs de LBD je vois pas trop

des effectifs avec ça:
ipfs QmahT6Dcji6NQDkcEq93p5HZruCcohmBdYWfoERY7a8NwR

Contribution le : 31/01/2019 15:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 121 122 123 (124) 125 126 127 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.