Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 122 123 124 (125) 126 127 128 ... 221 »


Invité
 1  #2481
FantômeInvité
@Surzurois

Citation :
Surtout qu'il y a un truc que je n'ai pas compris, l'augmentation des prix se fera sur les grandes marques, or ce sont surtout les petits producteurs qu'on cherche à aider.... Donc au final, ça me semble complètement flou, et pas du tout encadré, une aubaine pour les chaînes d'Hypermarché....


C'est la grande distribution elle même qui va choisir si elle augmente la marge des petits producteurs ou pas.
Je tousse...




On remarquera que c'est à E.Leclerc de "sauver les petits producteurs"... Autant demander à un loup de construire un enclos pour les poules.

Contribution le : 31/01/2019 15:22
Signaler

Kartapus
 1  #2482
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/01/2019 11:42
Post(s): 62
Citation :

@schnapss a écrit:
Citation :
@lomithrani
Prennons en exemple la charge des gilets jaunes sur les CRS sur le pont a Paris ou le boxeur a fait son show je pense qu'on la tous vue ici. Ils sont beaucoup a avoir des lunettes et masques, comment tu "tiens" le pont a la place des crs ? A part des tirs de LBD je vois pas trop

des effectifs avec ça:
ipfs QmahT6Dcji6NQDkcEq93p5HZruCcohmBdYWfoERY7a8NwR


gné?? j'ai pas compris la

Contribution le : 31/01/2019 15:23
Signaler

Invité
 0  #2483
FantômeInvité
@Yazguen parfait, moi ça me va

Contribution le : 31/01/2019 15:43
Signaler

Miiiichel
 1  #2484
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@lomithrani a écrit:

Prennons en exemple la charge des gilets jaunes sur les CRS sur le pont a Paris ou le boxeur a fait son show je pense qu'on la tous vue ici. Ils sont beaucoup a avoir des lunettes et masques, comment tu "tiens" le pont a la place des crs ? A part des tirs de LBD je vois pas trop


Tu as tout a fait raison de dénoncer le manque de moyens et d'effectifs des forces de l'ordre qui les poussent a utiliser des armes disproportionnées pour maintenir l'ordre.

Contribution le : 31/01/2019 15:46
Signaler

lomithrani
 4  #2485
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Surzurois a écrit:
Le CRE propose une augmentation des tarifs de l'électricité de 6%

Le prix de certains aliments vont augmenter à partir de ce vendredi

Je crois que ce gouvernement ce fout ouvertement de notre gueule...

Pour l'électricité, ce n'est pas encore accepté donc à voir, mais pour la loi Alimentation,.... On nous avait dit que les producteurs seraient mieux payés, et que les prix ne changeront pas pour nous.... la belle grosse blague... Ce sont surtout les Grands distributeurs qui vont de faire plaisir avec leurs marges...
Surtout qu'il y a un truc que je n'ai pas compris, l'augmentation des prix se fera sur les grandes marques, or ce sont surtout les petits producteurs qu'on cherche à aider, mais il me semble que ces petits producteurs ne fournissent pas les grandes marques (c'est pas un producteur de noisettes local, qui va fournir son stock à Nutella..). Donc au final, ça me semble complètement flou, et pas du tout encadré, une aubaine pour les chaînes d'Hypermarché....


Si j'ai bien compris cette loi concernent les produits d'appel des supermarchés (les produits que les super marchés vendent sans marge pour attirer les clients dans leurs magasins et bouriner sur les autre produits). Cette pratique ne sera plus possible (donc augmentation de ces prix d'appels). Donc deux effets nottament possible : Les gens moins attirés dans ces supers marches et qui vont eventuellement plus aller sur des cycle court on peut esperer. Et aussi diriger les clients sur d'autres produits moins néfaste pour la santé.

Pour le coup critiquer les prix en supermarché pour défendre nos producteurs je comprends pas trop, c'est au consommateur d'encourager le producteur en lui achetant directement il existe des coops etc pour ça

Contribution le : 31/01/2019 16:08
Signaler

Surzurois
 0  #2486
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@lomithrani a écrit:
Pour le coup critiquer les prix en supermarché pour défendre nos producteurs je comprends pas trop, c'est au consommateur d'encourager le producteur en lui achetant directement il existe des coops etc pour ça


Que la grande distribution diminue ses marges ? C'est eux qui y gagnent le plus dans ce système.

Mais pour ce qui est de favoriser les circuits, je fais ce que je peux, en essayant d'acheter mes fruits et légumes au marché par exemple. Malheureusement, ce n'est pas possible pour tout...

Contribution le : 31/01/2019 16:14
Signaler

lomithrani
 0  #2487
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Surzurois a écrit:
Citation :

@lomithrani a écrit:
Pour le coup critiquer les prix en supermarché pour défendre nos producteurs je comprends pas trop, c'est au consommateur d'encourager le producteur en lui achetant directement il existe des coops etc pour ça


Que la grande distribution diminue ses marges ? C'est eux qui y gagnent le plus dans ce système.

Mais pour ce qui est de favoriser les circuits, je fais ce que je peux, en essayant d'acheter mes fruits et légumes au marché par exemple. Malheureusement, ce n'est pas possible pour tout...


Si on consommais mois chez eux ils diminueraient leurs marges pour rester compétitifs ... Globalement un produit ce vends toujours au prix ou les gens sont prêt à l'acheter. C'est comme se plaindre que les iphones sont trop cher et d'en avoir un ... c'est par ce que certains nigots sont prêt a mettre 1200€ dans un iphone que ceux ci ce vendent 1200€.
Je suis pas sûr que Lidl marge beaucoup sur son eau et ses marques distributeurs (y a une marque lidle ? )

Contribution le : 31/01/2019 16:18
Signaler

Invité
 0  #2488
FantômeInvité
@lomithrani
Ce n'est pas aussi simple, la fable de la "main invisible du marché" a ses limites (trop souvent détournée d'ailleurs)...
D'autant plus si l'on reverse des CICE de l'autre côté à la grande distribution, etc...

Quand aux "nigots", il ne faut pas oublier que les grandes entreprises (genre Apple justement) investissent des millions par exemple en études de neuro-marketing.

Contribution le : 31/01/2019 16:33
Signaler

Invité
 1  #2489
FantômeInvité

Contribution le : 31/01/2019 16:35
Signaler

Invité
 1  #2490
FantômeInvité
@Surzurois

Roh, décidément, c'est nawak.
La veille de l'application de la loi :






Contribution le : 31/01/2019 16:43
Signaler

lomithrani
 0  #2491
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Chouba a écrit:
@lomithrani
Ce n'est pas aussi simple, la fable de la "main invisible du marché" a ses limites (trop souvent détournée d'ailleurs)...


Hors situation de monopole ou de bien de nécéssité, dans les grandes surfaces donc je pense qu'on peut tres facilement parler de loi de l'offre et la demande ...

Citation :

D'autant plus si l'on reverse des CICE de l'autre côté à la grande distribution, etc...


Si je ne m'abuse c'est un crédit d'impot donc on ne "reverse" pas, on allège un peu leurs impots non ?

Citation :

Quand aux "nigots", il ne faut pas oublier que les grandes entreprises (genre Apple justement) investissent des millions par exemple en études de neuro-marketing.


Etudes neuro-marketing pour exploiter cette "nigoterie". Avec les derniers scandales d'obsolesence programmée, de SAV etc je comprends pas comment on peut encore acheter un Iphone aujourdhui 😃

Contribution le : 31/01/2019 16:59
Signaler

Invité
 0  #2492
FantômeInvité
@lomithrani

Citation :
Hors situation de monopole ou de bien de nécéssité, dans les grandes surfaces donc je pense qu'on peut tres facilement parler de loi de l'offre et la demande ...


Oui mais là, la loi prend comme argument que la hausse de prix sur les produits d'appels seront redistribués par la grande distribution sur les petits producteurs...

Bref, soit il me manque des éléments, soit c'est de la grosse tambouille.

Contribution le : 31/01/2019 17:19
Signaler

Miiiichel
 0  #2493
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@Chouba

Ils partent du principe que l'argent gagné en augmentant les produits d'appel servira a baisser le prix des autres produits et non a enrichir d'avantage les enseignes... bisounours-land quoi!

Contribution le : 31/01/2019 17:36
Signaler

lomithrani
 1  #2494
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
@Miiiichel @Chouba que ce soit l'un ou l'autre (bullshit ou bisounours) vu les produits ciblés (Nutella, Coca, Ricard etc ...) je vois pas en qui ça peut être mal d'augmenter ces prix, ne serait ce que pour que les consomateurs en consomment moins

Contribution le : 31/01/2019 17:48
Signaler

-Flo-
 0  #2495
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@lomithrani a écrit:
vu les produits ciblés (Nutella, Coca, Ricard etc ...) je vois pas en qui ça peut être mal d'augmenter ces prix, ne serait ce que pour que les consomateurs en consomment moins


Le "etc." de l'exemple est Carte Noire, Isio 4 et Panzani. Ce n'est pas une augmentation des prix exclusivement sur des cochonneries.

Contribution le : 31/01/2019 18:12
_________________
Signaler

lomithrani
 2  #2496
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@-Flo- a écrit:
Citation :

@lomithrani a écrit:
vu les produits ciblés (Nutella, Coca, Ricard etc ...) je vois pas en qui ça peut être mal d'augmenter ces prix, ne serait ce que pour que les consomateurs en consomment moins


Le "etc." de l'exemple est Carte Noire, Isio 4 et Panzani. Ce n'est pas une augmentation des prix exclusivement sur des cochonneries.


Si tu t'achete du carte noire et du panzanni et pas des "pates" et du "café" c'est que tu a les moyens d'absorber cette augmentation non ?

Contribution le : 31/01/2019 18:30
Signaler

Alex333
 1  #2497
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
A Grenoble, la démocratie participative a fait pschit
Citation :
En un plus de deux ans, seulement trois pétitions – sur dix initiées – sont parvenues à recueillir les 2 000 signatures nécessaires.

La seule pétition portée à la votation du conseil municipal, à l’initiative du Comité de liaison, demandait à la municipalité de revenir sur une décision augmentant le prix du stationnement
La deuxième pétition examinée en conseil municipal demandait également de revenir sur une décision : la fermeture de bibliothèques

Deux années de ce dispositif ont donc suscité pour les Grenoblois d’avantage de frustrations que le sentiment d’être entendus. Un paradoxe pour un outil de démocratie directe. Mais sans doute un exemple des obstacles à surmonter pour impliquer plus étroitement les citoyens à la prise de décisions.


En somme, la question est pausée : Est-ce que le RIC pourrait fonctionner ? Il semble que ca dépenden beaucoup du réglage choisi

Gilets jaunes : le « RIC » est-il une bonne idée ?

Via lemonde.fr

Contribution le : 31/01/2019 18:35
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

-Flo-
 0  #2498
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@lomithrani : Rien à voir... Tu dis ne pas voir ce qu'il y a de mal à augmenter ces prix, en sous-entendant que ça ne concerne que des cochonneries. Je te réponds que ce n'est pas le cas.

La question ce n'est pas de savoir si j'ai les moyens d'absorber cette augmentation. La question est de savoir quelle est l'utilité de cette augmentation.

Contribution le : 31/01/2019 18:39
_________________
Signaler

Invité
 0  #2499
FantômeInvité
Donc en fait on n'est même pas sûr que cette augmentation ira bien dans les poches des producteurs?

Ce serait comme tout le reste, de la poudre de perlimpinpin?

Et si les prix de l'alimentation augmentent, les bas salaires ne risqueraient-ils pas de se rabattre sur des produits toujours plus "low cost" et donc bouffer des m*rdes peu recommandables niveau santé?

Contribution le : 31/01/2019 20:33
Signaler

lomithrani
 1  #2500
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
@-Flo-
Citation :

@Hetzer a écrit:
Donc en fait on n'est même pas sûr que cette augmentation ira bien dans les poches des producteurs?

Ce serait comme tout le reste, de la poudre de perlimpinpin?

Et si les prix de l'alimentation augmentent, les bas salaires ne risqueraient-ils pas de se rabattre sur des produits toujours plus "low cost" et donc bouffer des m*rdes peu recommandables niveau santé?


Encore une fois ce son des produits "d'appels" qui était vendus sans marge (ou a perte même je crois) afin d'attirer les consomateurs. C'est loin de concerner tous les produits. Ensuite on demande aux grandes surfaces d'en profiter pour augmenter leux prix d'achats sur certains produits achetés aux producteurs, je vois pas trop comment ca va être enforcé et ça en effet je pense que c'est un peu de la poudre de perlinpinpin en effet.

Par contre si les gens consomment moins de Coca et de Nutella ou que ca les encouragent a acheter directement chez le producteurs c'est pas plus mal.

Contribution le : 31/01/2019 20:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 122 123 124 (125) 126 127 128 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.