Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 126 127 128 (129) 130 131 132 ... 221 »


lomithrani
 2  #2561
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Chouba a écrit:
Tiens, je n'ai  pas vu les chevaliers anti fake news relever l'ITW de Macron qui tombe en plein complotisme:
les affreux gilets jaunes gitans seraient conseillés dans l'ombre par des avocats d'extrême gauche russes.

https://www.europe1.fr/politique/pour-emmanuel-macron-christophe-dettinger-na-pas-les-mots-dun-gitan-3849998


Y a un article de Lordon dans le monde diplomatique assez intéressant à ce sujet. Perso je suis mitigé, le fait que sputnik et RT incite le mouvement car c'est dans les intérêts de poutine est indéniable (même pour Lordon). Et le fait que l effet circle jerk soit un gros soucis sur les réseaux sociaux l est aussi. Le fait par contre que le président en parle et du coup critique les médias qui sont un des contres pouvoir c'est problématique.

Edit: L article en question

Contribution le : 03/02/2019 14:16
Signaler

Quenelski
 1  #2562
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
Hop, je change de vidéo, c'est ça la magie d'internet !


GILETS JAUNES ET FOULARDS ROUGES, ACTE XI – Les Reportages de Vincent Lapierre

@Guillotine

Merci c'est passionnant, moi je viens de manger du taboulé.

@lomithrani

Bon déjà +1 direct pour ta vidéo, je l'avais déjà vu, un régal ! 😃

Je ne suis pas assez calé en la matière, il est vrai que je partage parce que ça va dans "mon sens".
Il faudrait que tu copies/colles ton commentaire sous la vidéo source avec qu'il y ait trop de commentaires.
J'avoue avoir été perplexe sur une des causes à effet "dénoncées" qui me semblent tirées par les cheveux.
Et merci pour ta réponse constructive, ça change sur cette page.

Post Scriptum : Message à ceux que ça pourrait intéresser, c'est peut être pas nécessaire de citer tout le commentaire initiale y compris les vidéos, ça fait des messages longs pour rien. Je dis ça en toute sympathie. 🙂

@lomithrani

J'édite souvent mes messages pour répondre pour prendre moins de place et j'ai admit ne pas être en mesure de défendre cette vidéo récitée 2 fois avec mon nom, bon tout ça pour dire que je chercher pas à arnaquer qui que ce soit !
Et pour les vidéos de VL, oui c'est clairement partisan et d'ailleurs je préfère quand il est plu subtile mais bon ça reste des points de vues pris pendant les manifs alors chacun prend ce qu'il y a pour lui à manger ! 🙂

Contribution le : 03/02/2019 15:39
Signaler

Celine_Dion
 0  #2563
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Quenelski a écrit:

[GILETS JAUNES] – Les raisons de la colère.


00:51 -> "les joies de la privatisations"

J'ai arrêté là.

Contribution le : 03/02/2019 16:07
Signaler

lomithrani
 3  #2564
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Quenelski a écrit:

[GILETS JAUNES] – Les raisons de la colère.

@Guillotine

Merci c'est passionnant, moi je viens de manger du taboulé.



Il compare 10milliards d'action dans adp francaise des jeux etc a 10milliards dans un fond a l'innovation qui raportera moins évidement. Mais qui permettra de pouvoir financer des projets innovant en fait... y a peut être la prochaine découverte de ce siecle qui va etre fait avec ce fond ...

Ensuite il dit que les privatisation se porte toujours mal et il dit apres que l'état a vendu ses parts et que maintenant elles valent le double. Donc depuis que l'état a moins de poids décisionnel la boite se porte mieux.

Ensuite je sais pas ou il a trouvé sa courbe mais ici y a la valeur de l'action  cours et en effet maintenant cela vaut le double mais entre 2013 et 2016 soit pendant 3 ans le cours a pas bouger et il est même descendu..

Pour ce qui est de la baisse des charges pour les smicards je vois pas en quoi c'est mal, moi pour recevoir mon 3knet j'ai et mon entreprise a beaucoup plus de charge et sans compter l'impot sur le revenu, ce sont des mesures qui font juste payer l'effort social encore un peu plus sur les gros salaires (ce qui ne me dérange pas) . Mais quand même y voir une suppression de son salaire quand on l'augmente car a coté on diminue les charges patronale c'est assez malhonnete. 

J'ai l'impression qu'il y a une grosse tendance a regarder plein de vidéo qui vont dans notre sens dans un style circle jerk plutôt que de prendre du recul dessus.

Perso je passe beaucoup plus de temps a regarder des vidéos de GJ et essayer de comprendre et relever des incoherences que de regarder des videos anti GJ ou comme les arguments iront dans mon sens j'aurais moins tendance a vouloir y réfléchir..
Tiens d'ailleurs a ce titre une vidéo interessante:

Le retour de la lutte des classes ? - C à Vous - 29/01/2019

Contribution le : 03/02/2019 17:29
Signaler

Croc63
 3  #2565
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@lomithrani a écrit:

D'expérience les leaders de syndicat lycéen sont pas les plus calmes du lot... Trouvé en 2 secondes ça vaut ce que ça vaut


Et quand tu l'écoutes le mec dans la vidéo ci dessous, dans la même salle d'attente y avait des bandeaux sur l'oeil,mâchoire cassée, des crânes défoncés etc..le tout dans le même hosto la même salle d'attente en même temps que lui! La cour des miracles le truc!
Y a l'air d'y avoir un bon!  On va bientôt apprendre qu'il a trébuché sur une marche de trottoir.




Et le mec il n'a rien de cassé!
Un Branleur déjà syndicaliste a l'école qui le sera certainement dans le monde du travail,un mec qui ne va jamais rien branler de sa vie. (ça c'est mon point de vu personnel. )

Citation :

@Quenelski a écrit:

Post Scriptum : Message à ceux que ça pourrait intéresser, c'est peut être pas nécessaire de citer tout le commentaire initiale y compris les vidéos, ça fait des messages longs pour rien. Je dis ça en toute sympathie. 🙂


TA GUEULE!!!!!!!


Contribution le : 03/02/2019 20:08
_________________
Signaler

lomithrani
 0  #2566
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
@Croc63

haha tout ça pour un hématome :D 

Le mec a un de ses melons... C'est lui déjà qui avait quitté le plateau d'Hanouna car il trouvait qu'il estimait avoir trop attendu pour avoir la parole... Je pense qu'un jour il a eu 16 à un DS de géo ou d'éco et maintenant il se prend pour le Marx du 21eme sciecle 😃

@Quenelski : Par contre répondre en edit a un message avant la réponse et changer la vidéo pour ceux qui arrivent en cours de route ca rente vite incompréhensible 😃

Du coup j'édit pour répondre a ta seconde vidéo @Quenelski hormis le ton du journaliste pas du tout neutre ce que j'ai tendance a ne pas aimer. Dire que la république est né de la révolution, oui , mais pas la notre la République de maniere générale avec un grand R, la 5eme république qui est notre république.

Et c'est une coopération Européenne et nos démocraties représentatives, qui ont fait que l'Europe, gros champs de ruine en sortant de la seconde guerre mondiale et se dispute aujourdhui la place de premiere puissance économique mondiale avec les USA (ca ce joue surtout sur la valeur de l'euro/dollard) donc ses injoctions a quitter l'UE se journaliste il peut se les mettre ou je pense 😃

Ensuite quand l'autre vieux (pas très malin au demeurant) lui dit que le monde va bien, en effet sur plein de choses le monde va mieux, et certains vieux clairement vois les GJ comme des enfants gâtés qui ne se rendent pas compte de ce qu'ils ont. La mortalité infantile, l'extrême pauvreté, la stabilité politique etc ...

Contribution le : 03/02/2019 20:26
Signaler

Alex333
 2  #2567
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@lomithrani a écrit:
Citation :

@Chouba a écrit:
Tiens, je n'ai  pas vu les chevaliers anti fake news relever l'ITW de Macron qui tombe en plein complotisme:
les affreux gilets jaunes gitans seraient conseillés dans l'ombre par des avocats d'extrême gauche russes.

https://www.europe1.fr/politique/pour-emmanuel-macron-christophe-dettinger-na-pas-les-mots-dun-gitan-3849998


Y a un article de Lordon dans le monde diplomatique assez intéressant à ce sujet. Perso je suis mitigé, le fait que sputnik et RT incite le mouvement car c'est dans les intérêts de poutine est indéniable (même pour Lordon). Et le fait que l effet circle jerk soit un gros soucis sur les réseaux sociaux l est aussi. Le fait par contre que le président en parle et du coup critique les médias qui sont un des contres pouvoir c'est problématique.

Edit: L article en question

Je trouve que ce Frédéric Lordon met trèèès longtemps à poser son point de vu. Son point de vu que je trouve trop anti-presse francaise et pro presse russe :
M'enfin, un billet avec cette orientation politique claire anti-Macron, rien de surprenant de la part d'un communiste (c'est pas une insulte), qui n'a eu de cesse de pousser les étudiants à la révolte (par ex : il a organiser Nuit Debout et La Fête à Macron) (ikipedia.org)
Bref, il n'a manifestement pas plus d'impartialité que les organes de presse qu'il critique. Plutot moins je dirais même

Pourtant je suis effectivement un peu outré des paroles récentes de Macron (sur le "gitan boxeur" et son anti-presse russe).
Mais là, c'est un billet qui va dans l'autre extrême.

Extraits du billet de Frédéric Lordon posté sur le Monde Diplomatique :
Citation :
C’est qu’en effet RT se porte bien en exacte proportion de ce que les médias officiels font défaut.
(...)
C’est pourquoi il est fatal que la honte du journalisme français se mesure à ce paradoxe tout à fait inattendu que RT est devenu à peu près le seul média audiovisuel honorable ! Personne n’est assez malvoyant pour ne pas saisir que l’entrain de RT ne doit pas qu’aux enthousiasmes déontologiques de la « bonne information » — mais enfin la presse du capital a elle aussi les ressorts troubles de ses propres entrains, ou plutôt de ses propres absences d’entrain. Il reste que RT donne à voir pendant que les autres oblitèrent, et que ça fait quand même une sacrée différence quand il s’agit d’information.
(...)
En réalité, dans l’état de ruine où se trouve le champ médiatique français, sa stratégie était gagnante à coup sûr :
- 1) repérer dans le système du débat public français le défaut de la cuirasse : les médias mainstream totalement alignés sur l’européisme libéral et pâmés devant sa variante macronienne ;
- 2) fournir tout ce qu’il était devenu presque impossible d’avoir dans ces médias : de l’information immédiate, gênante, du débat rouvert ;
(...)
En tout cas, on savait déjà que Macron ne comprend rigoureusement rien à la société qu’il prétend diriger, mais il est bien certain qu’avec ce pâté dans la tête, ses vues ne sont pas près de s’éclaircir. Sur aucun sujet d’ailleurs

Pour moi les médias mainstreams rapportent parfaitement la critique sur ce qu'il se passe. Y aurait que le couplet sur "les médias mainstream qui s'alignent sur le libéralisme". Encore que, je suppose que tous les médias mainstream de gauche son critique là-dessus ?

Bref, en France y a suffisamment de pluralité de médias pour avoir des avis dans tous les sens : Pro-Macron que anti-Macron. Pas besoin d'un média "sauveur" russe

Ce que j'ai aimé/pas aimé sur les propos récent de Macron (via lepoint.fr) :

Le constat général de Macron sur la presse pourquoi pas :
Citation :
Les quotidiens, quels qu'ils soient, ne font plus l'actualité, constate-t-il. Ils suivent les chaînes d'information en continu qui, de plus en plus, suivent les réseaux sociaux.
(...)
Ça veut dire que le zapping est permanent, qu'il n'y a plus rien de fixe, mais cela veut dire que l'une des fonctions qu'ont les journalistes qui est justement de hiérarchiser ce qui, dans l'information, est accessoire et ce qui est important ou a du sens a été abandonnée. Ce qui est en train de fixer ça dans la vie politique du pays, c'est le nombre de vues [sur Internet, NDLR] et les manipulations qui vont avec le nombre de vues.


Par contre ce qui suit, peut être mais j'en sais rien. Des preuves ?
Citation :
Or, dans l'affaire Benalla comme Gilets jaunes, la fachosphère, la gauchosphère, la russosphère représentent 90 % des mouvements sur Internet. De plus en plus, des chaînes d'information disent « ceci est important, ceci est légitime » parce qu'il y a du mouvement sur Internet. Ce mouvement est fabriqué par des groupes qui manipulent, et deux jours après, ça devient un sujet dans la presse quotidienne nationale et dans les hebdos.


Et ce qu'il suit pourquoi pas :
Citation :
La communication officielle ou celle de tous les mouvements traditionnels, elle est très peu active, très peu relayée. Les gens qui sont surinvestis sur les réseaux sont les deux extrêmes.


Et là aussi je partage plutot l'avis de Macron :
Citation :
Si on veut rebâtir les choses dans notre société, on doit accepter qu'il y ait une hiérarchie des paroles, reprend-il. Je ne crois pas du tout à l'horizontalité là-dessus. L'horizontalité d'un débat, c'est très bien. Mais il faut se poser la question « D'où tu parles ? Quelle est ta légitimité ? » Celui qui est maire, celui qui est député, celui qui est ministre a une légitimité ou une responsabilité. Le citoyen lambda n'a pas la même. Il ne représente que lui-même.


Et le propos le plus naze de Macron, sur le "gitan" boxeur. Alors au pire, même si c'était vrai, mais quelle insulte de dire ca publiquement comme ca. Qu'il avance des preuves au moins quand il lache un truc comme ca
Citation :
"Le boxeur, la vidéo qu'il fait avant de se rendre, il a été briefé par un avocat d'extrême gauche. Ça se voit ! Le type, il n'a pas les mots d'un Gitan. Il n'a pas les mots d'un boxeur gitan"


Et cet anti-Russie, tellement l'impression que Macron suit bêtement la communication ricaine. Qu'il balaye devant sa porte, gère les problèmes du pays, ca sera déjà bien. Avant de chercher la méchante Russie comme responsable (je dis pas que la Russie est notre ami, pas plus que les ricains ou la Chine)

Contribution le : 03/02/2019 21:05
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

lomithrani
 1  #2568
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
@Alex333

Ah bah c'est pas nouveau au Lordon noie le poisson. C'est clairement un document a charge ensuite moi qui suis plutôt pro Macron je trouve ça plus intéréssant de partager du Lordon qui dit lui même que la Russie a un agenda plutôt que de citer le figaro sur le même sujet.

Je me dis que j'aurais plus d'impact sur un auditoire  GJ

La vidéo du gitan ou il s'explique maintenant qu'on a vu la vidéo sur le pont c'était clairement une tentative pour se deculpabiliser. Quand on vois sa charge et les coups de points, c'est exactement le même impact juridique que si toi ou moi on se rue sur un policier avec une épée et qu'on essaye de l'embraucher. Des poings de boxeur pro sont considérés comme une arme blanche, le mec risque très très lourd je suppose bien qu'il c'est fait briefer pour faire la meilleure vidéo. Ensuite dire qu'il a été briefer par Poutine c'est une peu stretch 😃.

Bref pour en revenir au vrai sujet RT et Sputnik enveniment les gilet jaune c'est sûr, déstabiliser  les états européens c'est le dada de Poutine et il a une cyberarmé pour le faire, il va pas s'en priver. Après savoir le poids réels de ses sbires sur les réseaux sociaux c'est assez compliqué à calculer.

Contribution le : 03/02/2019 21:30
Signaler

Alex333
 0  #2569
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@lomithrani Alors on est d'accord

En tout cas j'aimerais bien que les dirigeants (francais déjà) donnent qq preuves avant de dire que c'est la faute de la Russie.

Contribution le : 03/02/2019 21:41
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #2570
FantômeInvité
@Guillotine Citation :
00:51 -> "les joies de la privatisations"

J'ai arrêté là.


http://menace-theoriste.fr/le-reflexe-correcteur/

C'est beau, une phrase, et LE PIRE DES SOPHISMES.


LES GRAMMARNAZIS SONT DES CONNARDS - MLTP#34

Contribution le : 03/02/2019 21:45
Signaler

lomithrani
 2  #2571
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Alex333 a écrit:
@lomithrani Alors on est d'accord

En tout cas j'aimerais bien que les dirigeants (francais déjà) donnent qq preuves avant de dire que c'est la faute de la Russie.


Pour dire que RT et Sputnik sont des organes de propagande ?

Pas vraiment besoin de preuve juste de voir comment ils traitent certains sujet: GJ ils donnent plein de place aux manifestants, font de la fakenews (ils avaient dit qu'un mec avait été tué par les flics etc dans les premieres éditions) etc .. bref pro manifs.

Elections de Poutine, 6 mai 2012, 50 000 manifestants pacifique. 400 arrestations , on parle pas de gardav parisienne hein ^^ plusieurs dizaine de proces expedié dont un des leaders de l'opposition Sergueï Oudaltsov qui est condamné au camps pour 5 ans il est sorti y a pas longtemps. Bref ça RT et Sputnik ne l'ont pas couvert ou juste pour dire que les manifestants avaient des couteaux et barre de fer et avait taper sur les flics (sans images bien sur car tu peux chercher partout la manif était très pacifique).  Bolotnaya Square 6 may 2012, tu verra que contrairement a nos GJ, ce ne sont pas des pro de la manifs, des gens en habit de tous les jours, pas de masques pas de lunettes pas de capuche, juste des gens dans la rue qui crient "Russia bez Poutine" (La russie sans poutine) et "lyoudi" (les gens, je suppose le peuple dans ce sens)

Edit:
article voila je te laisse te faire ton avis sur le traitement de RT de cet evenement

Contribution le : 03/02/2019 21:56
Signaler

Alex333
 0  #2572
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@lomithrani J'étais d'accord sur ton passage "Lordon noie le poisson. C'est clairement un document à charge".
EDIT : J'avais loupé le sens de ton 1er com' (citant l'article). Je suis d'accord avec ton 1er com' aussi du coup

J'imagine que les médias russes sont orienté pro-Russie, mais de manière pas hyper scandaleuse non plus. Mais je connais pas bien le sujet. T'as l'air de dire qu'ils sont bien bien partiaux, t'as peut être raison, ca je ne sais pas

Contribution le : 03/02/2019 22:03
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

lomithrani
 1  #2573
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Alex333 a écrit:
@lomithrani J'étais d'accord sur ton passage "Lordon noie le poisson. C'est clairement un document à charge".
EDIT : J'avais loupé le sens de ton 1er com' (citant l'article). Je suis d'accord avec ton 1er com' aussi du coup

J'imagine que les médias russes sont orienté pro-Russie, mais de manière pas hyper scandaleuse non plus. Mais je connais pas bien le sujet. T'as l'air de dire qu'ils sont bien bien partiaux, t'as peut être raison, ca je ne sais pas


Nan mais c'est pas pour rien que RT et Sputnik sont refusé a l'élysée 😃 il ne sont pas considéré par nos standars européens comme média mais comme outils de propagande.

Wikipedia RT

Je te laisses lire l'article et te balader dans les sources. Ce sont du genre a dire que les armées Ukrainienne Crucifie des bébés ...

Contribution le : 03/02/2019 22:19
Signaler

Invité
 0  #2574
FantômeInvité
@lomithrani

Je suis d'accord pour Sputnik ou RT, qui sont de toute façon assez caricaturaux dans leur traitement.
Mais quand on voit que même au bout de 13 ou 14 éborgnés, 90 blessés graves, TF1 dit qu'il n'y a aucun problème de violence policière, ça fait doucement marrer.

https://www.arretsurimages.net/articles/aux-jt-les-violences-policieres-nexistent-pas

Citation :
Bref pour en revenir au vrai sujet RT et Sputnik enveniment les gilet jaune c'est sûr, déstabiliser les états européens c'est le dada de Poutine et il a une cyberarmé pour le faire, il va pas s'en priver. Après savoir le poids réels de ses sbires sur les réseaux sociaux c'est assez compliqué à calculer.


Je ne pense pas que le but de Poutine soit tant de déstabiliser les "européens" que de les pousser plutôt à s'émanciper des USA.
Pour moi, ça montre une stupidité assez affligeante de nos dirigeants. Il me semble qu'Erdogan ou MBS ne sont pas plus fréquentables que Poutine.

Contribution le : 03/02/2019 22:20
Signaler

lomithrani
 0  #2575
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Chouba a écrit:

Je ne pense pas que le but de Poutine soit tant de déstabiliser les "européens" que de les pousser plutôt à s'émanciper des USA.
Pour moi, ça montre une stupidité assez affligeante de nos dirigeants. Il me semble qu'Erdogan ou MBS ne sont pas plus fréquentables que Poutine.


On serait un peu hors sujet de se lancer la dessus, non en effet Erdogan et les Saoud sont pas plus fréquentables, mais beaucoup moins dangereux car ils ont beaucoup moins de pouvoir.

Pour ce qui est du traitement des bléssés par les medias francais, franchement moi j'en voi partout alors que je cherche pas spécialement a en voir. Disons si ont veut être complotistes que 100% des bléssés graves l'ont été volontairement = bavure policiere. Ca représente 1% des tirs de flashball Ou si on s'amuse a faire comme si on était en entreprise et qu'on compte en jours homme et tout le tralala:

Combien de jours homme de policier qui on travaillé ? 80 000x12 ? Environ 10 000 000 d'heure de travail? Donc en gros 1 bléssé pour 100 000 heure de travail ? Sachant qu'une année de travail c'est 228jours environ et donc 1596 heures avec la même violence et les même taux de bavure policiere un policier blessera gravement un manifestant tous les 63 ans (je te laisses trouver les chiffres exact mais ca donne un ordre de grandeur)

Contribution le : 03/02/2019 22:50
Signaler

Invité
 0  #2576
FantômeInvité
@lomithrani

Citation :
Pour ce qui est du traitement des bléssés par les medias francais, franchement moi j'en voi partout alors que je cherche pas spécialement a en voir.


Oui, maintenant, mais ça a pris plusieurs semaines pour que les médias nationaux en causent alors que les témoignages et vidéos pullulaient sur les RS.
Alors qu'une simple poubelle en feu, c'est au JT le soir.

Et d'ailleurs, bizarrement, une fois que quelques uns ont commencés à en parler, ils en ont tous parlé en un ou deux jours.
Ayant suivi les choses de près, c'était flagrant.

Contribution le : 03/02/2019 23:09
Signaler

lomithrani
 0  #2577
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Chouba a écrit:
@lomithrani

Citation :
Pour ce qui est du traitement des bléssés par les medias francais, franchement moi j'en voi partout alors que je cherche pas spécialement a en voir.


Oui, maintenant, mais ça a pris plusieurs semaines pour que les médias nationaux en causent alors que les témoignages et vidéos pullulaient sur les RS.
Alors qu'une simple poubelle en feu, c'est au JT le soir.

Et d'ailleurs, bizarrement, une fois que quelques uns ont commencés à en parler, ils en ont tous parlé en un ou deux jours.
Ayant suivi les choses de près, c'était flagrant.


Pour le coup je te fais confiance je n'ai pas regardé un JT depuis une bonne dizaine d'année (quand je le regardais avec mon père) c'est pas vraiment un média qui me parle. Je m'informe uniquement sur internet.

Sinon mon analyse quantitative t'en pense quoi ? Ca te fais pas "relativiser" sur les chiffres ?

Contribution le : 03/02/2019 23:12
Signaler

Ribel
 1  #2578
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
Et surtout parmi les blessés, est ce qu'on a un ratio entre les victimes "collatérales" et les casseurs?
Parce qu'on entend partout des types dire qu'ils passaient par là par hasard, ou qu'ils étaient pacifistes avec leur enfants à côté d'eux.
Combien diront qu'ils étaient en train de jeter une pierre (ou autre chose) ou de casser du mobilier urbain?
C'est un peu facile, après coup, de jouer le saint et pleureur sur les réseaux sociaux.

Contribution le : 03/02/2019 23:59
Signaler

Invité
 0  #2579
FantômeInvité
@lomithrani

Citation :
Sinon mon analyse quantitative t'en pense quoi ? Ca te fais pas "relativiser" sur les chiffres ?


Non, toujours pas puisque selon moi, il n'y a pas à utiliser les LBD pour du maintien de l'ordre.
Il y aurait deux ou morts tué par la police par arme à feu, tu dirais la même chose que moi.

Quand une technique de maintien de l'ordre crée du désordre et des dégâts, c'est quelle est tout simplement mauvaise.
Mais pour moi, le responsable, c'est le ministre de l'Intérieur. La police en elle même...bah c'est la police, on connaît.

Sinon, petit journal de bord de ...


Contribution le : 04/02/2019 00:17
Signaler

Quenelski
 3  #2580
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942


Un des modérateurs du forum grillé ce samedi à Paris.

Un indice : Il est... jaune. 😃

Contribution le : 04/02/2019 00:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 126 127 128 (129) 130 131 132 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.