Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 127 128 129 (130) 131 132 133 ... 221 »


lomithrani
 1  #2581
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Chouba a écrit:

Non, toujours pas puisque selon moi, il n'y a pas à utiliser les LBD pour du maintien de l'ordre.
Il y aurait deux ou morts tué par la police par arme à feu, tu dirais la même chose que moi.


C'est pas sur, non ca dépends du contexte, en fait si les casseurs devenait plus violent que pavés (on a tous vu les vidéos), arme blanche (le boxeur) dans leur attaque contre les FO, le prochain stade supérieur c'est des armes a feu ... Donc non si des manifestants attaquait les FO avec des armes a feux et qu'il y avait du coup un mort je dirais pas la même chose que toi.

Encore une fois mais on tourne en rond contre des mecs contre qui les lacrymo ne font rien que veut tu utiliser pour qu'ils fassent leur taffs les FO ?

Edit : Tiens je viens de découvrir cette chaine et cette vidéo qui illustre tres bien notre débat et notre différence.
Je suis d'accord pratiquement avec tout ce qu'il dit bon sauf la citation de helder qui est cité a tord et a travers sans contexte.



"Les VIOLENCES POLICIÈRES n'existent PAS !"

Bref tout le sujet est la légitimité. Et en effet pour moi l'état est plus légitime a pratiqué cette violence que les GJ. Car j'estime que moins de gens ce sont déplacé dans la rue pour manifester que de gens qui ont mis un bulletin Macron ou LREM dans l'urne (que ce soit au legislative ou présidentielle donc) ce qui donne pour moi plus de légitimité a notre état.


Tiens celle ci possede des pistes intéréssantes sur le RIC: Pareil grandement d'accord avec eux mais pas prêt a prendre le risque contrairement a eux

Usul. Le RIC est-il dangereux ?

Contribution le : 04/02/2019 01:45
Signaler

Invité
 0  #2582
FantômeInvité
@lomithrani
En effet, on tourne en rond.
Perso, je m'en fous en soit même du LBD.
C'est la gestion politique de la force qui m'interpelle.

Hum...






Contribution le : 04/02/2019 03:33
Signaler

Petis
 0  #2583
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@lomithrani a écrit:
Et en effet pour moi l'état est plus légitime a pratiqué cette violence que les GJ. Car j'estime que moins de gens ce sont déplacé dans la rue pour manifester que de gens qui ont mis un bulletin Macron ou LREM dans l'urne (que ce soit au legislative ou présidentielle donc) ce qui donne pour moi plus de légitimité a notre état.

Justifier la violence par un résultat d'élection présidentiel, je crois que j'aurais tout vu.

Contribution le : 04/02/2019 10:47
Signaler

lomithrani
 4  #2584
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Petis a écrit:

Justifier la violence par un résultat d'élection présidentiel, je crois que j'aurais tout vu.


A ne pas sortir du contexte de la vidéo et des chiffres ... mais oui l'état a une légitimité a utiliser la violence pour le maintiens de l'odre quand c'est nécéssaire. Tu ne te plains pas quand ils éxécutent un terroriste qui roule sur la foule en camion si ? Dans certain cas l'état a donc même une légitimité a tuer.

Ce sont des vidéos de militants d'extrême gauche que je vous partage et sur lequel

@Chouba pareil comme dit la vidéo ca ne date pas de Macron, en cherchant vite fait sur le net tu vois que ce sont les outils de la police pour garder l'ordre


Manif 1er Mai - Compile Violences Policières

Et il faudrait avoir des vrais stats mais je n'ai pas l'impression que proportionnelement aux nombres de manifestations, a son ampleur et a sa désorganisation il y ai plus de bléssés au GJ qu'aux manifs du 1er mai ou autre.

J'insiste sur ce fait car tu parles de "dérive" régulièrement qui suggère que c'est de pire en pire etc ... Je suggère moi que ça a toujours été comme ça et qu'il y a plus de bléssés juste car il y a 12 semaines accumulé de manif, tu prends les 12 dernieres années de manif du 1er mai tu dois avoir autant de bléssé grave, la par exemple paris 2017 les streets medics en on  comptabilisé 5 a Paris seulement(vidéo)

Edit: Je rapelles que les conneries des GJ on fait 10 mort par accident aussi vous avez tendance a éluder le sujet

Contribution le : 04/02/2019 11:24
Signaler

Invité
 0  #2585
FantômeInvité
Citation :
Edit: Je rapelles que les conneries des GJ on fait 10 mort par accident aussi vous avez tendance a éluder le sujet

C'est une bonne remarque ça, déjà faite en plus. Mais je ne sais plus si un ou une pro-gilets jaunes en a parlé. Quelqu'un pour réagir à cela et le commenter ?

Contribution le : 04/02/2019 11:34
Signaler

Invité
 0  #2586
FantômeInvité
@lomithrani
Citation :
Je rappelle que les conneries des GJ on fait 10 mort par accident aussi vous avez tendance a éluder le sujet

Mais en fait, il n'y a pas deux camps : la police VS Gilets Jaunes.

L'Etat est garant de la sécurité, point final. Pour tout le monde, la police, les Gilets Jaunes, les passants, les journalistes.
Il n'y a pas deux équipes qui s'affrontent.

C'est justement là où Castaner et Macron dérivent totalement et jouent un jeu politique dangereux.

Contribution le : 04/02/2019 11:52
Signaler

lomithrani
 3  #2587
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Chouba a écrit:
@lomithrani
Citation :
Je rappelle que les conneries des GJ on fait 10 mort par accident aussi vous avez tendance a éluder le sujet

Mais en fait, il n'y a pas deux camps : la police VS Gilets Jaunes.

L'Etat est garant de la sécurité, point final. Pour tout le monde, la police, les Gilets Jaunes, les passants, les journalistes.
Il n'y a pas deux équipes qui s'affrontent.

C'est justement là où Castaner et Macron dérivent totalement et jouent un jeu politique dangereux.


Techniquement je suis d'accord avec toi, mais les GJ ont tout fait (lors des premieres éditions) pour que l'état ne puisse pas assurer la sécurité de tout le monde. D'ailleurs depuis que ca c'est calmé et que les manifs sont déclarées et pas a la sauvage sur des ronds points y a plus eu de mort ...

Contribution le : 04/02/2019 12:15
Signaler

Petis
 0  #2588
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@lomithrani a écrit:

A ne pas sortir du contexte de la vidéo et des chiffres ... mais oui l'état a une légitimité a utiliser la violence pour le maintiens de l’ordre quand c'est nécessaire. Tu ne te plains pas quand ils exécutent un terroriste qui roule sur la foule en camion si ? Dans certain cas l'état a donc même une légitimité a tuer.

C'est effectivement là qu'il devient nécessaire de nuancer : je n'ai rien contre la répression policière dans le cadre d'une réponse graduée. Par exemple, qu'un merdeux de 15 ans se prenne un coup de tonfa parce qu'il était en train de saccager un commerce me fait ni chaud ni froid. Hors ce que l'on dénonce ici c'est exclusivement l'abus de pouvoir et les bavures qui en découlent. Le pompiers volontaire de Bordeaux en est un bon exemple, il s'agit ni plus ni moins d'une tentative de meurtre. C'est pour cela que certains d'entre vous nous accusent de ne voir que du mal dans les forces de l'ordre : non, on ne pointe du doigt que ce qui n'est pas tolérable (et c'est essentiellement du côté de la classe politique du coup)

Citation :
Edit: Je rapelles que les conneries des GJ on fait 10 mort par accident aussi vous avez tendance a éluder le sujet

Il me semble avoir déjà répondu que ces morts étaient essentiellement des Gilets Jaunes d'ailleurs...

Contribution le : 04/02/2019 12:41
Signaler

MusicMan
 1  #2589
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@lomithrani

tu es déjà allé à une manif GJ ? Pas pour les soutenir (je m'en doute) mais juste pour observer un peu ce qui s'y passe vraiment.

C'est assez hallucinant ce que tu racontes parfois donc je me pose des questions.

Citation :
Et en effet pour moi l'état est plus légitime a pratiqué cette violence que les GJ. Car j'estime que moins de gens ce sont déplacé dans la rue pour manifester que de gens qui ont mis un bulletin Macron ou LREM dans l'urne (que ce soit au legislative ou présidentielle donc) ce qui donne pour moi plus de légitimité a notre état.


Celle là c'est la plus belle perle de tout le topic.

La violence se légitimise par les statistiques maintenant ? Et même si c'était vrai, seul 20% de la population a voté pour macron. Elle est ou la légitimité devant plus de 50% de la population en soutient au GJ ?

Contribution le : 04/02/2019 12:45
Signaler

Invité
 2  #2590
FantômeInvité
@MusicMan

Citation :
Et même si c'était vrai, seul 20% de la population a voté pour macron. Elle est ou la légitimité devant plus de 50% de la population en soutient au GJ ?


Il y a deux légitimités et c'est bien le problème.
Le soucis étant que tous les relais (opposition, syndicats...) semblent avoir aussi perdu la leur, sans parler des députés qui se sont fait courtcircuiter dès le début du quinquennat.

Donc on a juste un pouvoir seul qui affronte la population (je n'ai pas dit le peuple).
La situation est donc critique et la tentation autoritaire commence déjà à se faire voir.

edit :
Et bim !



Contribution le : 04/02/2019 13:12
Signaler

lomithrani
 1  #2591
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@MusicMan a écrit:
@lomithrani

tu es déjà allé à une manif GJ ? Pas pour les soutenir (je m'en doute) mais juste pour observer un peu ce qui s'y passe vraiment.

C'est assez hallucinant ce que tu racontes parfois donc je me pose des questions.


Euh non je vais pas me rajouter aux GJ pour leur donner une légitimité, j'observe d'assez prêt cependant sachant que j'habite sur le champ de bataille des premieres édition (2minutes a pied des champs elysée) que j'ai mon meilleur pote qui me les filmes depuis saint lazare (pas mal d'affrontement des premieres éditions qui sont fait labas) et je regarde beaucoup de vidéos (pro GJ d'ailleurs) pour me faire une idée de la violence des deux côtés.

Citation :

Celle là c'est la plus belle perle de tout le topic.

La violence se légitimise par les statistiques maintenant ? Et même si c'était vrai, seul 20% de la population a voté pour macron. Elle est ou la légitimité devant plus de 50% de la population en soutient au GJ ?


Y a quand même celle de schnapps qui me dit que si je vais pas dans la rue c'est que je suis anti démocratique qui était pas mal...

Alors tu parles d'un sondage moi je te parle des  gens qui sont aller dans la rue pour exprimer leur avis.

Bref les 18 millions de gens sont aller mettre un bulletin dans l'urne le 23 avril 2017  EM-PS-LR (soit l'ordre établi contre lequel ce bat les GJ)  sont plus légitime que les 200000. Si votre cause des GJ semblait aussi importante au "soutiens" il descendrait dans la rue avec un GJ ne serait ce qu'une fois.  Le fait est que si demain y avais 20millions de personne dans la rue samedi avec un GJ, la je me poserais un vrai question sur la légitimité du gouvernement. Mais la y a 100 000 personnes en fait ( 200 000 au début du mouvement  ? )

Edit: @Chouba c'est un peu tôt pour juger sur la perquisition, de plus si tu lis attentivement le tweet, mediapart a refusé cette perquisition, donc ca veut dire que c'est dans le cadre d'une enquete preliminaire sur un fait moins grave qu'un délis entrainant une peine de 5 ans ou +.
Du coup avant de crier au régime autoritaire vaut mieux qu'on ai plus d'info...
La on dirait qu'on a bien affaire a la police judiciere qui est venu chez mediapart qui a dit "bonjour dans le cadre de l'enquete preleminaire blablabla on aimerais bien fouillé vos bureaux , êtes vous d'accord ?
-Non!
-Okay merci bonne journée"

Apres quelque recherche précision de France Info qui vont dans ce sens.
Citation :
"Le parquet de Paris a été rendu destinataire d'éléments ayant justifié l'ouverture d'une enquête préliminaire des chefs d'atteinte à l'intimité de la vie privée et de détention illicite d'appareils ou de dispositifs techniques de nature à permettre la réalisation d'interception de télécommunications ou de conversations", a appris franceinfo de source judiciaire. "Dans ce cadre, deux magistrats du parquet, accompagnés d'enquêteurs se sont présentés dans les locaux de Mediapart ce jour afin de saisir les enregistrements diffusés la semaine dernière", a précisé cette même source.

Un acte "inédit"
"Cette enquête, qui vise les enregistrements révélés par Mediapart, est susceptible d'atteindre le secret des sources de notre journal. C'est pourquoi nous avons refusé cette perquisition, comme la loi nous y autorise", a précisé à franceinfo Fabrice Arfi, un des journalistes de Mediapart. C'est "un acte inédit - et particulièrement grave - dans l'histoire de Mediapart. Articles à venir", poursuit le média sur son compte Twitter.

Selon les informations recueillies par franceinfo auprès d'une source proche du dossier, le procureur n'exclut pas de revenir avec un mandat du juge des libertés et de la détention.

Contribution le : 04/02/2019 13:23
Signaler

Invité
 1  #2592
FantômeInvité
Citation :
URGENT. Deux procureurs, accompagnés de trois policiers, ont voulu perquisitionner ce matin, à 11h10, les locaux de Mediapart dans le cadre d'une enquête ouverte par le parquet pour (notamment) atteinte à la vie privée de M.Benalla suite à nos révélations de la semaine dernière.

Citation :
Cette enquête, qui vise les enregistrements révélés par Mediapart, est susceptible d'atteindre le secret des sources de notre journal. C'est pourquoi nous avons refusé cette perquisition, un acte inédit — et particulièrement grave — dans l'histoire de Mediapart. Articles à venir.


https://twitter.com/Mediapart/status/1092378594716856320

@Chouba Ah, mais aussi twitter je block par défaut moi...

@lomithrani ça te choque pas que l'on protège benalla comme ça ?

Contribution le : 04/02/2019 14:25
Signaler

lomithrani
 1  #2593
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
@Stargateur Non, la justice fait son boulot, si les enregistrements ont été fait à l'élysée par "détention illicite d'appareils ou de dispositifs techniques de nature à permettre la réalisation d'interception de télécommunications ou de conversations" je trouve ça bien que la justice enquête...

Après que Benalla soit condamner et que ce soit un pourri c'est un tout autre sujet ou pour le coup je serais d'accord avec vous 😃

Contribution le : 04/02/2019 14:50
Signaler

Invité
 0  #2594
FantômeInvité
@lomithrani Dans le principe ça me parait raisonnable, mais comme la justice fait pas son boulot avec benalla fallait bien que quelqu'un enquête.

Contribution le : 04/02/2019 14:54
Signaler

lomithrani
 1  #2595
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Stargateur a écrit:
@lomithrani Dans le principe ça me parait raisonnable, mais comme la justice fait pas son boulot avec benalla fallait bien que quelqu'un enquête.


C'est toujours assez dur d'estimer a quel point "la justice fait son boulot", par définition les enquêtes sont faites dans le plus grand secret c'est normal que nous grand public ne soyons pas mis au courant, la justice ça prends du temps, des preuves etc ... (une vidéo ne constitue pas une preuve d'ailleurs juridiquement il me semble).
Mon père est en divorce depuis plus de 5 ans avec ma belle mère la "justice" est toujours en cours, et la on parle d'un divorce pas d'une affaire politique aussi compliquée que Benalla ..

Contribution le : 04/02/2019 14:59
Signaler

Invité
 0  #2596
FantômeInvité
@lomithrani

Sauf que les enregistrements de Benalla, c'est Vendredi qu'ils sont sorti ! Pas 6 mois, 3 ou 5 ans mais 3 ou 4 jours.
Mediapart fait un point presse à 16h

Contribution le : 04/02/2019 15:15
Signaler

lomithrani
 1  #2597
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Chouba a écrit:
@lomithrani

Sauf que les enregistrements de Benalla, c'est Vendredi qu'ils sont sorti ! Pas 6 mois, 3 ou 5 ans mais 3 ou 4 jours.
Mediapart fait un point presse à 16h


C'est vrai que la perquisition chez Benalla a mis plus de temps a venir (car le procureur avait pas été saisi rapidement c'est ça non ?)
Après encore une fois si c'est en mode l'élysée est sous écoute c'est compréhensible, encore une fois je dis pas que c'est l'un ou l'autre qui a tort juste que jugé de la légalité et des motifs de la perquisition qui c'est fait y a quelques heures c'est un peu prématuré sachant qu'on a aucun élément de l'enquete.

Contribution le : 04/02/2019 15:21
Signaler

Invité
 0  #2598
FantômeInvité

Contribution le : 04/02/2019 19:04
Signaler

Invité
 2  #2599
FantômeInvité
Et du coup le coffre de Benalla, ils l'ont retrouvé ou pas?

Contribution le : 04/02/2019 20:01
Signaler

Alex333
 0  #2600
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Avaruus a écrit:
Citation :
Edit: Je rapelles que les conneries des GJ on fait 10 mort par accident aussi vous avez tendance a éluder le sujet

C'est une bonne remarque ça, déjà faite en plus. Mais je ne sais plus si un ou une pro-gilets jaunes en a parlé. Quelqu'un pour réagir à cela et le commenter ?

Quel serait ton analyse là-dessus ?

Moi : Ces morts étaient accidentelles me semble. Je veux dire, pas le fruit de GJ qui tabaissaient des gens et bim, sur 10 d'entre eux, des coups fatals. C'était genre camion d'un citoyen qui écrase un GJ, etc non ? Donc difficilement comparable

S'il fallait comparer violence policière vs. violences des GJ, faudrait comparer le nombre de blessés coté GJ et policier. Sachant que :
- (1) la police à la légitimité de la violence. Donc on ne peut pas considérer qu'une blessure à la jambe d'un GJ ca soit en soi scandaleux (je dis pas pour blessures avec handicap à vie)
- Et je suppose qu'il faudra se méfier des nombres de blessés revendiqués de chaque coté (je ne discute pas par contre les nombre donnés sur perte d'oeil etc)



Sinon j'espère que vous avez fait votre devoir citoyen en postant vos revendications sur granddebat.fr !



EDIT : Via lien de VDDD, je relaie la conf de presse de Mediapart (j'ai pas regardé)


Si y a un motivé pour résumer

Contribution le : 04/02/2019 20:33
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 127 128 129 (130) 131 132 133 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.