Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 135 136 137 (138) 139 140 141 ... 221 »


lomithrani
 4  #2741
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
@Chouba
Je sais vraiment pas comment ça marche dans ta tête. Deux procureurs toquent a une porte pour demander l'autorisation de faire une perquisition et tu hurle a la dictature, tu relais toutes les photos de violences et tu es pour la demission d'un président élu. Par contre un mec qui tire sur son peuple, qui interdit a l'opposition de se présenter aux élections etc .. c'est trop compliqué de choisir un camp ? .... Ce serait pas par hasard par ce que Maduro est soutenu par Mélenchon ? Tu devrais quand même en tant que GJ te sentir proche du peuple Venuzuélien.

Contribution le : 09/02/2019 09:47
Signaler

Invité
 0  #2742
FantômeInvité
@lomithrani
Je me fous totalement de la position de Melenchon.

Pour te répondre très rapidement, ce n'est pas parce que je dis que Macron est en pleine dérive autoritaire (je n'ai jamais parlé de dictature) que je soutiens pour autant Lepen.
Donc oui, pour moi c'est trop compliqué de choisir un camp.

Ca ne me dérange pas de dire que Maduro est un pourri, je trouve par contre que c'est le piège de tomber dans la pensée binaire. D'autant plus quand il s'agit d'un pays aussi éloigné et dont on ignore les tensions politiques profondes.

Je suis par contre pour qu'il y ait des élections en effet, comme en France.

Contribution le : 09/02/2019 11:39
Signaler

Croc63
 0  #2743
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Chouba a écrit:
je trouve par contre que c'est le piège de tomber dans la pensée binaire.


lol....

Edit:


Bruno, Gilet jaune, dénonce «ces têtes d'affiches qui prennent des décisions sans nous consulter»

Bruno a presque compris le truc! Il faudrait qu'il pousse sa pensée un peu plus loin et se sera parfait!

Citation :
Cette XIII marche c'est un peu la saturation des gilets jaunes, l'acte XIII c'est pour montrer qu'on a des dirigeants, des gilets jaunes, qui sont un peu plus médiatisés que nous et qui, euh....Ca n'avance pas!
Depuis deux mois y a rien qui se fait, ils prennent des initiatives, y a rien du tout, aujourd'hui, la misère sociale est grandie, tout augmente, tout se passe mais y a rien qu'avance. Aujourd'hui on régresse et on en a marre un petit peu, de ces têtes d'affiche qui se mettent en avant et qui prennent des décisions sans nous consulter! Ils prennent des bonnes initiatives, peut être pour eux, pour leur groupe mais pas pour l'ensemble des gilets jaunes!


Alors Bruno c'est bien, pour le concept! Pousse le un peu plus loin en disant "Ils prennent des bonnes initiatives peut être pour eux, pour leur groupe, mais pas pour l'ensemble des ........FRANCAIS" Et tu aura compris avec d'autres ou se situe le problème!

Ba oui de mettre en "dirigeants" des personnes qui on été mises en avant parce qu'ils ont fait une vidéo facebook pour dire "on en a marre!" Forcement ça bloque un moment donné!

Voila aussi tout le paradoxe du truc au fait que tout le monde voudrait pouvoir parler, être dirigeant dans cette élan de "personne ne nous dirige, c'est nôtre force!" Mais en même temps chacun voudrait pouvoir dire les choses et quelles soient faites dans leur sens et pas dans celle du voisin!


Un beau bordel de désorganisation et pendant ce temps j'ai toujours de la peine pour tous ces commerces et autres qui subissent depuis des mois a ne plus pouvoir rien faire chaque samedi! Des gens qui continuent a perdre du pognon en masse et foutre la clé sous la porte. Des gens qui continuent a être blessé parce que rien n'avance et qu'il est facile de dire que c'est SEULEMENT la faute du gouvernement. C'est bien que ce monsieur et d'autres commencent a s'en rendre compte....Juste voir encore un peu plus loin que le bout de leur nez et on sera bon...

Contribution le : 09/02/2019 11:43
_________________
Signaler

Invité
 0  #2744
FantômeInvité
@Croc63
Citation :
Un beau bordel de désorganisation et pendant ce temps j'ai toujours de la peine pour tous ces commerces et autres qui subissent depuis des mois a ne plus pouvoir rien faire chaque samedi! Des gens qui continuent a perdre du pognon en masse et foutre la clé sous la porte. Des gens qui continuent a être blessé parce que rien n'avance et qu'il est facile de dire que c'est SEULEMENT la faute du gouvernement. C'est bien que ce monsieur et d'autres commencent a s'en rendre compte....Juste voir encore un peu plus loin que le bout de leur nez et on sera bon...


Citation :
Juste voir encore un peu plus loin que le bout de leur nez et on sera bon


T'es sérieux là ? L’hôpital qui se fout de la charité dans toute sa splendeur.

"les petits commerçant des Champs-Élysées"

Contribution le : 09/02/2019 16:47
Signaler

Invité
 0  #2745
FantômeInvité
Le sujet des pertes financières des professions libérales (notamment les commerçants) liées aux manifestations est régulièrement évoqué, mais a-t-on des chiffres officiels et issus d'une source sûre à ce sujet ?

De mon côté, je vois que le ministre de l'économie a mis en place des mesures pour aider les commerçants (info du 18/01/2019), ce qui suggère évidemment que le mouvement des gilets jaunes crée bel et bien des soucis importants.

D'autre part, on peut lire dans pas mal d'articles de différents magazines et journaux que l'impact semble réel, mais à chaque fois il n'y a pas beaucoup d'infos en plus que des phrases du type "perdent jusqu'à 70% de leur chiffre d'affaire à cause des blocages/manifestations".

Quelqu'un aurait-il des infos et des chiffres précis à ce sujet ?

Contribution le : 09/02/2019 17:56
Signaler

lomithrani
 0  #2746
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
@Avaruus impossible d'avoir des chiffres précis, tu peux juste comparer le chiffre des entreprises par rapport a l'année N-1 a la limite. Calculer le touriste qui ne vient pas en France, les dégats matériels, le parisien qui sort pas dépenser ces sous le samedi etc etc ... c'est compliqué. Mon quartier est encore totalemennt bouclé, nombre de boutique / restaurant très touristique sont completement innaccessible.

Tous les magasins de cette zone sont totalement innaccessible a chaque manif des GJ

Contribution le : 09/02/2019 18:15
Signaler

Invité
 0  #2747
FantômeInvité
@lomithrani
Citation :
mpossible d'avoir des chiffres précis, tu peux juste comparer le chiffre des entreprises par rapport a l'année N-1 a la limite. Calculer le touriste qui ne vient pas en France, les dégats matériels, le parisien qui sort pas dépenser ces sous le samedi etc etc ... c'est compliqué.

Je sais que c'est compliqué, c'est pour ça que je demande si on a quand même des études sérieuses qui auraient été faites à ce sujet.

Parce que pour ma part, j'ai quand même du mal à me contenter d'un "les commerçants vont mal à cause des gilets jaunes". Je ne dis pas toutefois qu'il n'y a pas de réelles difficultés, c'est juste que j'aime bien les infos précises.

Contribution le : 09/02/2019 19:20
Signaler

lomithrani
 1  #2748
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Avaruus a écrit:
@lomithrani
Citation :
mpossible d'avoir des chiffres précis, tu peux juste comparer le chiffre des entreprises par rapport a l'année N-1 a la limite. Calculer le touriste qui ne vient pas en France, les dégats matériels, le parisien qui sort pas dépenser ces sous le samedi etc etc ... c'est compliqué.

Je sais que c'est compliqué, c'est pour ça que je demande si on a quand même des études sérieuses qui auraient été faites à ce sujet.

Parce que pour ma part, j'ai quand même du mal à me contenter d'un "les commerçants vont mal à cause des gilets jaunes". Je ne dis pas toutefois qu'il n'y a pas de réelles difficultés, c'est juste que j'aime bien les infos précises.

L'INSEE fait un rapport tout les trimestres ici ils chiffreront surement quelque chose

Contribution le : 09/02/2019 19:32
Signaler

Croc63
 0  #2749
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Croc63
Citation :
Un beau bordel de désorganisation et pendant ce temps j'ai toujours de la peine pour tous ces commerces et autres qui subissent depuis des mois a ne plus pouvoir rien faire chaque samedi! Des gens qui continuent a perdre du pognon en masse et foutre la clé sous la porte. Des gens qui continuent a être blessé parce que rien n'avance et qu'il est facile de dire que c'est SEULEMENT la faute du gouvernement. C'est bien que ce monsieur et d'autres commencent a s'en rendre compte....Juste voir encore un peu plus loin que le bout de leur nez et on sera bon...


Citation :
Juste voir encore un peu plus loin que le bout de leur nez et on sera bon


T'es sérieux là ? L’hôpital qui se fout de la charité dans toute sa splendeur.

"les petits commerçant des Champs-Élysées"



Pourquoi dis tu ça? Je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez? Je ne parle pas que des commerçants des champs Elysée mais de tous les commerçants, Artisans ou tout autre corps de métiers qui auront pu et sont encore impactés lourdement par le mouvement!
Et je parle de gens blessés c'était pour l'ensemble des gens blessés lors des manifestations que ça soit gilets jaunes crs, simples passants et n'importe qui qui a pu être impacté physiquement par rapport a ce mouvement! Perso, Je suis en hors saison, n'ai plus aucunes expos depuis Décembre et ce jusqu'a Avril. Donc pour le moment je ne suis plus impacté par le mouvement. De penser a tous les autres quels qu'ils soient et même les gilets jaunes si c'est ça pour toi ne regarder que devant son nez, c'est fort!


@Avaruus Effectivement rien de bien précis pour connaitre les pertes, mais même sans statistiques elles sont indéniables pour les commerces fermés les samedis depuis 3 mois surtout en période des fêtes puis des soldes.

Pour les autres corps de métiers ça va être difficile également de mettre en lien. Moi même je ne pourrai officiellement pas impacter mon plantage de chiffre d'affaire au mouvement. Il n’apparaîtra nul part ou ne pourra être mis en lien avec ces événements. C'est pourtant un fait! Pour les commerces qui sont prit dans les manifs depuis 3 mois tous les samedis, qui sont fermés dans toute cette période de fêtes et de soldes, il est indéniable qu'il y aura eu de nombreuses pertes...sans parler des détériorations importantes.

Mais ton lien montre bien qu'il y a de gros soucis pour nombre d'entreprises si cet échelonnement de paiements de charges a été autorisé sans payer de majorations.

Contribution le : 09/02/2019 21:28
_________________
Signaler

Watss
 1  #2750
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2016 14:23
Post(s): 2137
Karma: 4049
Face à face entre gilets jaunes à Lyon...


https://www.facebook.com/lddw.official/videos/389752578493745/

Contribution le : 09/02/2019 22:53
Signaler

Croc63
 0  #2751
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Il faudrait savoir ce qu'il y a eu pour que s'en arrive la! Peut être un groupe qui faisait de la merde et un autre qui les a empêché? Antifa ou autre?
Sinon, sans stat, pensez vous que le Monsieur du magasin ai vendu beaucoup de vapoteuses ce jour la?

Contribution le : 09/02/2019 23:25
_________________
Signaler

Skwatek
 1  #2752
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Un autre angle de vue :


A Lyon les Gilets Jaunes repoussent l'attaque de l'extrême droite 09/02/2019

Contribution le : 10/02/2019 00:48
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Ribel
 0  #2753
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@Skwatek j'ai vu la même vidéo mais le titre disait que c'était anti-fa contre extrême droite et non pas gilet jaune contre extrême droite

Contribution le : 10/02/2019 00:55
Signaler

Alex333
 1  #2754
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Et y a toujours pas de groupe politique gilet jaune non ? Ce sont toujours des groupes Facebook qui travaillent à motiver les gens à manifester le samedi ?

Contribution le : 10/02/2019 07:07
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #2755
FantômeInvité
@Croc63
Oui je sais bien, j'ai compris tout cela, mais depuis le temps que les professions libérales en parlent, je me serais quand même attendu à ce qu'une ou deux études sérieuses fleurissent, quitte à expliquer que leurs chiffres n'étaient que des estimations, mais basées sur des faits réels. Or, à part deux-trois lignes par-ci par-là, rien. Ça me surprend c'est tout.

Après je considère évident qu'un magasin qui ne peut plus ouvrir pendant des heures (voire toute la journée) chaque samedi depuis plusieurs mois perd un chiffre d'affaire conséquent. Pas besoin de chiffre pour m'en douter.

Et comme tu dis, si l'état met cela en place et qu'il supprime toute pénalité de retard à un commerçant "démontrant que sa défaillance [face aux échéances fiscales et sociales] résulte directement d'un problème de trésorerie lié au mouvement des gilets jaunes", c'est qu'ils ont clairement des soucis.

D'ailleurs, j'ai cherché un peu l'impact du mouvement sur les commerçants et professions libérales, et on se rend compte qu'ils ont tiré la sonnette d'alarme depuis le début des manifestations ! Les premiers articles évoquant les commerçants qui se plaignent remontent à la mi-novembre.


@lomithrani
Merci ! Je n'avais pas pensé à vérifier directement sur les sites des organismes de statistiques. J'irai jeter un oeil.


@Watss
Quelle que soit la raison de cet affrontement, c'est triste. On tombe précisément dans ce qu'il faut éviter : la division.

Contribution le : 10/02/2019 07:36
Signaler

Croc63
 0  #2756
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Avaruus a écrit:

D'ailleurs, j'ai cherché un peu l'impact du mouvement sur les commerçants et professions libérales, et on se rend compte qu'ils ont tiré la sonnette d'alarme depuis le début des manifestations ! Les premiers articles évoquant les commerçants qui se plaignent remontent à la mi-novembre.


Et dis toi que ça dure depuis 3 mois et a une période ou c'est la que tu fais le chiffre d'affaire annuel.
C'est comme si les manifs étaient sur la côte et sur les plages pendant la période estival. C'est clairement une catastrophe.

Pour la lutte entre gilets jaunes antifa et autres, dire qu'ils veulent le ric ensemble! Ca me rappelle un mec  en sortie de tribunal qui parlait de ses convictions, des lois a voté ou pas, le journaliste qui lui parlait d'avortement et que la, lui n'était pas d'accord. Je ne sais plus si il était pour ou contre et pareil pour d'autres lois et le journaliste qui lui dit qu'en gros il faudrait que sortent les lois que lui seul avait décidé!

Contribution le : 10/02/2019 11:31
_________________
Signaler

defds
 5  #2757
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2303
Karma: 1701
Les commerçants de ces zones sont impactés le samedi. Cela touche leur clientèle parisienne qui évitera ce quartier. Par contre, tout le reste de la semaine, se sont les touristes étrangers qui font vivre la majorité de ces commerces.
Il y a, pour sûr, un manque à gagner.

Certains de ces commerces necessitent peut-être un soutien des assurances / de l'Etat, je ne sais pas je ne suis pas qualifié pour répondre,

MAIS

Si le pouvoir d'achat augmentait pour les classes les plus pauvres, je pense que d'une façon ou d'une autre cet argent serait probablement réinvesti dans les commerces du territoire.

En 2017 j'ai gagné 9500€, une fois le loyer retiré, je peux dire que j'ai gagné 4100€, soit 341.66€ de disponible chaque mois.

20€ d'electricité,
30€ d'internet,
5€ de téléphone.
20€ d'assurance habitation,
27€ d'assurance voiture.
Plus que 239€ / mois.
On est à 8€ / jour.

Avec cet argent, il faut manger (je sais cuisiner alors je peux partir avec un cout de matière première faible), mais il y a pleins d'autres frais annexes:
produits d'entretien, d'hygiène, imprévus, parfois des agios aussi, contrôle technique (avec 1 mois pour faire réparer ce qui n'est pas passer..), essence,...



Finalement, aujourd'hui j'ai 2 paires de chaussures (une de ville et une de randonnée),7 paires de chaussettes, 2 pantalons (je lave l'un quand l'autre est utilisé), 3 manteaux (hivers, pluie, veste d'été), 2 vélos (1 vélo de voyage et 1 vélo du quotidien), je vais chez le coiffeur 1 fois tous les 6 mois.
Je néglige volontairement le budget "apparence", mais je sais que je vais devoir racheter bientôt un nouveau pantalon..
J'ai aussi beaucoup négligé la santé, et j'en paye toujours physiquement les conséquences sans avoir le budget pour régler ce problème.

En loisir, je vois mes amis 1 fois par mois, à l'occasion d'une soirée, qui ne peut être faite qu'en appartements pour maitriser mon budget.
Je rentre voir ma famille tous les 3 à 4 mois (300km de distance, il faut un budget de 40€ pour faire l'aller retour).
Je vis, je me balade et je voyage en vélo. Ca ne coûte quasiment rien en entretien.
Mes vacances sur 15 jours sont calquées sur mon budget quotidien, je pars à pieds, en vélo, ... avec mes provisions (le budget est grosso modo le même que celui que je dépenserai en restant à domicile),  je rajoute juste une 50aine d'euro pour le trajet en train (en général au retour).
Il m'est déjà arrivé que ma carte bancaire soit bloquée en cours de voyage, là cela prends une autre tournure.

J'aimerai bien avoir la chance et l'oisiveté d'acheter un couteau à @Croc63 par exemple, mais ce ne serait pas une dépense justifiée, je n'ai pas le pouvoir d'achat me permettant la fantaisie d'investir autant dans un objet durable.

C'est un peu la spirale du rat. Au dessous d'une certaine somme mensuelle, on ne peut avoir suffisamment d'argent pour le faire proliférer. Tout ne sert qu'à réussir à finir le mois. Le moindre écart et c'est l'endettement; ca arrive très vite:

J'ai le droit à 100€ de découvert, la moindre couille et les agios pleuvent: Rien qu'un cheque refusé, quelquesoit son montant, ca me prends 120€ d'agio, et la banque postale est intraitable..
Alors les prélèvements automatiques loupés, je sais honnetement pas combien ça me coûte, ni si ca me coûte quelquechose.
J'ai pourtant déjà demandé à la banque l'augmentation de mon découvert (en 2016 j'étais à 40€ de découvert autorisé.. ca piquait encore plus), j'ai eu le droit à , Oh bonté!, 100€.
J'ai refais une demande, un courrier écrit m'a répondu: Non, et la réponse sera valable pour les 6 prochains mois.
Ces dernieres années, le budget banque m'a retiré plusieurs centaines d'euro, et leur refus d'un découvert au moins de la valeur de mon loyer n'y est pas pour rien, les gens comme moi leur font gagner beaucoup d'argent, pourquoi faire autrement?

En 2018 j'ai retrouvé un travail en contrat d'apprentissage, j'ai du déménager sur la capitale, vivre d'hôtels en hôtels parce que pour trouver un logement de 12m² à 650€ on te demande de gagner 3 fois la somme (soit 1950€/mois) et vous êtes 20 candidats.
Et pour les "hôtels", pensez plutôt à "dortoirs" en chambres de 6 à 10.
T'as un lit, une caisse pour mettre tes affaires, mais vaut miieux ne rien laisser d'important dans la malle quand tu pars bosser, et la nuit il vaut mieux dormir avec ses affaires - chaussures incluses-) pour éviter les disparitions mystérieuses.

Niveau alimentation c'était 1 repas par jour, sans cuisson (souvent baquette de pain + pâté)
Puis au printemps, comme le temps était plus clément (et surtout que je perdais plus d'argent que j'en gagnais.. "coucou la banque !"), je suis tombé un niveau plus bas. Dormir en périphérie dans ma voiture. J'ai finalement trouvé une sous colocation et depuis j'essaye de me refaire. Je suis au moins en sécurité.
Ah, et mes études nécessitent obligatoirement un ordinateur efficace: j'ai galéré à faire un achat à crédit (forcément).


Finalement, j'ai gagné approximativement autant en 2018 qu'en 2017, sauf que j'ai en plus dû emprunter à ma famille et que je n'ai pas fini de les rembourser.
Ce qui me motive, c'est que lorsque mes études (reconversion) seront finies, je tomberai dans un marché du travail où l'offre d'emploi est bien plus importante que la demande, je ne connaitrai donc plus le chômage, et ma feuille d'impot ressemblera aux déclarations cumulées de ces 3 dernieres années..

Enfin je pourrais réinjecter de l'argent dans l'économie française, et je le ferais probablement plus intelligemment que je le fais maintenant.
Fini la recherche du tarif le plus bas, et bonjour l'éthique, bonjour l'humain !

Contribution le : 10/02/2019 13:32
Signaler

Krobot
 0  #2758
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 974

Contribution le : 10/02/2019 18:21
Signaler

pigme
 0  #2759
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
100% on va nous sortir sur ce forum que cet affrontement de GJ est en fait un truc orchestré par Macron et des flics infiltrés.

Contribution le : 10/02/2019 19:36
Signaler

PurLio
 2  #2760
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13484
[Troll ON]

Faut pas se voiler la face, cet affrontement de GJ est en fait un truc orchestré par Macron et des flics infiltrés.

[Troll OFF]

Contribution le : 10/02/2019 20:34
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 135 136 137 (138) 139 140 141 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.