Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Geo-graphic
 1  #21
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@aioren ??? D'habitude tu dis pas de bêtises grosses comme toi, ça me surprend.

Depuis quand coucher avec quelqu'un se fait dans l'unique but de procréer ? Genre même les dauphins le font pour le plaisir. Les bonobos ont construit leur société sur le sexe, les humains ont poussé la chose bien plus loin.
Ce qui est soulevé, c'est que l'éducation sexuelle des jeunes est complètement détruite aujourd'hui et que cela pose un problème de comportement sur ces personnes quand elles grandissent. THE_ROYE ne dit pas que procréer est une construction sociale, c'est une mauvaise lecture de son commentaire.

Cela dit, ça dérive sur pleins d'autres débats à la con dont je n'ai pas la motivation de parler.

Contribution le : 13/02/2019 22:06
Signaler

 0  #22
Fantôme
@Geo-graphic
Citation :
Ce qui est soulevé, c'est que l'éducation sexuelle des jeunes est complètement détruite aujourd'hui


Donc bientôt le patriarcat c'est de la faute du monde contemporain ? #C'était_mieux_avant ? #le_passé_c'était_mieux_avant ?

ça n'existé pas ce genre de comportement avant ?

Contribution le : 13/02/2019 22:19
Signaler

Geo-graphic
 2  #23
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Stargateur Allez hop encore une lecture tronquée. Si tu voulais m'envoyer un fion, tu pouvais trouver mieux.

Tu pouvais aussi lire ma phrase "Cela dit, ça dérive sur pleins d'autres débats à la con dont je n'ai pas la motivation de parler" et aussi noter que j'ai jamais dit qu'une bonne éducation sexuelle avait existé jusqu'ici.

M'enfin bref, c'est Koreus, je suis habitué aux dialogues de sourds et aux conversations sans intérêt. Bonne soirée.

Contribution le : 13/02/2019 22:51
Signaler

THE_ROYE
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@aioren

Je reformule (c'était pas très explicite): une culture qui fait passer les hommes qui n'ont pas de rapports sexuels pour des fragiles, impuissants, etc... (je pense que tu dois voir de quoi je parle). Je devrais développer un peu plus, mais maintenant sommeil dormir dodo.


@Geo-graphic

Ça va, c'est pas JVC non plus (bon quoi que ça fait un moment que j'y suis pas allé peut-être que ça a changé ces 3 dernières années).

Contribution le : 13/02/2019 23:44
Signaler

Alex333
 1  #25
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Drakkaru a écrit:
l'éducation c'est l'affaire de tout le monde, pas seulement des parents

Oui. De toute manière on s'influence tous. Pas que les parents sur leurs enfants

Mais je sais pas. J'ai toujours du mal avec ce principe "si vous voyez quelqu'un qui se comporte pas bien, allez lui faire la morale, allez le corriger". (alors on s'entend, je parle pour des petites conneries hein).

Bon mais bref suis d'ac avec toi



/bla bla HS on/
J'ai toujours un énervement qui me monte quand je vois un gars tout fier de venir faire la morale à quelqu'un en disant "ah non monsieur, c'est interdit de faire ca" ou "c'est immoral" (un peu l'équivalent des grammar Nazi si on veut, c'est plus parlant). Je vois plutot le mec qui fait la morale comme fier de s'auto maitre en avant comme "le bon".

D'ailleurs j'avais entendu que cette notion de fliquer l'autre c'est très anglo-saxon (on intègre en soi les lois/règles) vs modèle latin (on considère les règles/lois comme émanent d'un pouvoir extérieur, on n'y est moins attaché, donc si on voit un mec qui triche, on s'en tappe c'est sa vie il se démerdera avec les autorités s'il se fait chopper)
/bla bla HS off/


Citation :

@Geo-graphic a écrit:
M'enfin bref, c'est Koreus, je suis habitué aux dialogues de sourds et aux conversations sans intérêt. Bonne soirée.


Popopoo


Contribution le : 13/02/2019 23:58
Signaler

 0  #26
Fantôme
@Geo-graphic
Citation :
Allez hop encore une lecture tronquée. Si tu voulais m'envoyer un fion, tu pouvais trouver mieux.


En quoi j'ai mal tronqué ta citation:

Citation :
Ce qui est soulevé, c'est que l'éducation sexuelle des jeunes est complètement détruite aujourd'hui et que cela pose un problème de comportement sur ces personnes quand elles grandissent.


Citation :
Ce qui est soulevé, c'est que l'éducation sexuelle des jeunes est complètement détruite aujourd'hui


La fin de ta phrase c'est un merci capitaine obvious.

Citation :
aussi noter que j'ai jamais dit qu'une bonne éducation sexuelle avait existé jusqu'ici.


Ton message laisse entendre que c'est quelque chose du nouveau avec le mot "aujourd'hui", excuse moi mais là t'es de mauvaise foi.

Contribution le : 14/02/2019 01:52
Signaler

Wamou
 1  #27
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Alex333 a écrit:
Tellement l'impression que tous ces sujets (respects des homos, égalité homme-femme, écologie, etc) sont sur-représentés par rapport à des sujets plus importants (économie, pouvoirs politiques etc).


Exacerber le clivage des pensées et préoccupation mineures des gens ne fait que servir aux pouvoirs politiques, grands groupes etc...

Contribution le : 14/02/2019 02:27
Signaler

 0  #28
Fantôme
Je note que le thème vestimentaire a été re-évoqué dans la video.

Ces femmes revendiquent le droit de porter des tenues provocantes mais s'offusquent quand elles sont "harcelées".

Comment ses femmes appellent-elle un homme qui ose porter un truc provocant? -> un pervers, harceleur, violeur.

Contribution le : 14/02/2019 09:32
Signaler

Surzurois
 1  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@alvein a écrit:

Ces femmes revendiquent le droit de porter des tenues provocantes mais s'offusquent quand elles sont "harcelées".



Depuis quand le fait qu'une femme porte une tenue provocante donne le droit aux hommes de la harceler ?

Contribution le : 14/02/2019 09:58
Signaler

 0  #30
Fantôme
@Surzurois
Depuis quand un homme a le droit de porter une tenue provocante?

Contribution le : 14/02/2019 10:07
Signaler

Surzurois
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@alvein a écrit:
@Surzurois
Depuis quand un homme a le droit de porter une tenue provocante?


Marrant ça ne répond pas du tout à ma question.

Mais en soi, l'été un mec peut se balader torse poil et en short, par définition ça serait une tenue provocante. Et je peux t'assurer qu'une nana qui ferait ça se ferait harceler.

Contribution le : 14/02/2019 10:11
Signaler

 0  #32
Fantôme
@Surzurois
Ta question insinue des propos que je n'ai pas écris, j'ai pas de réponse à donner à un homme de paille.

Un mec qui se balade torse nue en ville est pas super bien vu. Le fait qu'il se fasse moins/pas harceler est purement dû à un rapport de force.
Ce genre de mec ne sont pas représentatif de l'individu masculin lambda

Contribution le : 14/02/2019 10:30
Signaler

rarhu
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
Citation :

@alvein a écrit:
Le fait qu'il se fasse moins/pas harceler est purement dû à un rapport de force.


rapport de force du genre les hommes > femmes c'est bien ça ?
nan mais parce que moi j'avais mal compris, je croyais que le patriarcat, la domination masculine et l'inégalité homme/femme, c'était le problème.

Contribution le : 14/02/2019 11:33
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :

@thazhok a écrit:
J'aime comme la vidéo fait passer la femme en général pour une sainte ni-touche

Puisque, d'après toi, elles ne sont pas des saintes-nitouches, je te pose la question :
Es-tu de ceux qui considèrent que les femmes qui se prennent des remarques sexistes, voire qui se font tripoter dans la rue (ou pire) l'ont bien mérité parce "qu'elles n'avaient qu'à pas s'habiller comme ça" ?
Bien sûr, les femmes ne sont pas des saintes-nitouches… mais ce n'est pas une raison pour les traiter comme des objets sexuels.

Citation :

et l'homme en général par un gros beaufs dégueulasse.

Personnellement, je ne me sens pas visé par cette vidéo, ni mis en danger. Je sais que les hommes ne sont pas comme ça, et que les gros porcs ne sont, heureusement, pas une majorité. Mais le simple fait qu'ils existent suffit à donner du sens à ce spot.

Citation :

@Miiiichel a écrit:
Ces vidéos a répétition permettent-elles une prise de conscience des gros beaufs obsédés et persuadés d'être des bêtes de sexes irrésistibles?

Non, bien sûr que non. En voyant ce genre de spot (ce qui est peu probable, sauf si ça passe pendant la pub de DALS ) ces gars se sentent persécutés et détestent encore plus les femmes. Comme on dit : les malades mentaux sont toujours les derniers à comprendre qu'ils doivent être soignés.
Non, le but de ce genre de spot est :
1 - De faire prendre conscience aux femmes qu'elles ne sont pas responsables du comportements de ces types (ce qui, crois-moi, n'est pas si évident que ça),
2 - De les convaincre ainsi de ne pas rester muettes face à ces agissements,
3 - D'atteindre les gens qui, lorsqu'ils seront témoins d'une telle scène, auront peut-être le courage de réagir du tac-au-tac (il y a d'ailleurs déjà eu des spots là-dessus aussi)… ce qui ramène au points n°1 et n°2.

Citation :
Je pense que non, par contre ça sert bien a faire passer l'ensemble des hommes pour des porcs.

Ce n'est pas le cas. Voir ma 2e réponse à thazhok ci-dessus.
J'ajouterais qu'il ne faut pas prendre les femmes pour des connes capables de faire l'amalgame.
Au contraire, elles sont généralement plus clairvoyantes que les hommes.

Contribution le : 14/02/2019 11:36
Signaler

Geo-graphic
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Stargateur Encore une fois c'est ta lecture. C'est justement pas nouveau, mais ça s'aggrave (pas pour tout le monde heureusement).

Si tu voulais être constructif, tu pouvais me demander de développer ma pensée au lieu de vouloir absolument aller au clash, mais c'est la procédure habituelle sur internet je crois.

Contribution le : 14/02/2019 11:58
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :

@rarhu a écrit:
Citation :

@alvein a écrit:
Le fait qu'il se fasse moins/pas harceler est purement dû à un rapport de force.


rapport de force du genre les hommes > femmes c'est bien ça ?



Non pas forcément. généralement, le beauf qui se promène torse nu, il a un physique suffisament imposant et intimidant pour qu'on vienne pas les faire chier, femmes comme hommes.

Contribution le : 14/02/2019 12:04
Signaler

Metamec
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2005 17:28
Post(s): 154
Karma: 182
J'ai l'impression que les commentaires ont raté un aspect de la vidéo, ce sont toutes des adolescentes et les mecs pourraient tous être leur père. C'est pour moi de loin le plus choquant, les mêmes scènes avec des hommes et des femmes du même âge pourrait à la rigueur passer (certaines pas toutes) mais là les mecs ont tous un comportement absolument condamnable sans aucune contestation.

Contribution le : 14/02/2019 12:12
Signaler

rarhu
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@alvein
C'est marrant, j'ai l'impression qu'à chaque fois c'est les hommes qui ont un "physique suffisamment imposant et intimidant pour qu'on vienne pas les faire chier"

de là à faire le lien entre 'avoir le droit parce qu'on fait 1m90', et 'les femmes ont rarement le droit car elles font rarement 1m90'... je m'avance peut être un peu

Contribution le : 14/02/2019 12:17
Signaler

LeCromwell
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
Juste une question
Dans les commentaires combien d'hommes se sont exprimés?
J'ai pas leur quotidien, je sais pas ce que ça fait... On me le raconte...
Et faut un sacré courage pour dire qq ch...

J'ai une Pote qui s est faite frotter dans le metro, elle a dit quelque chose et des gens sont intervenus... Elle a été confronté au frotteur... Une vieille m... de 70 ans... Le gars a pris du sursis plus une amende... Les flics ont dit à ma pote qu'elle avait eu bcp de courage... Et heureusement que dans la rame des gens ont retenu le frotteur...

Pour revenir à la video je trouve la fin un peu "dommage" par rapport à la force du propos. S'il elle était restée face cam sans rien dire c'aurait été tout aussi fort.

Contribution le : 14/02/2019 12:22
Signaler

-MaDJiK-
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4988
Karma: 2626
Citation :

@Onlymoi a écrit:
Non, le but de ce genre de spot est :
1 - De faire prendre conscience aux femmes qu'elles ne sont pas responsables du comportements de ces types (ce qui, crois-moi, n'est pas si évident que ça),
2 - De les convaincre ainsi de ne pas rester muettes face à ces agissements,
3 - D'atteindre les gens qui, lorsqu'ils seront témoins d'une telle scène, auront peut-être le courage de réagir du tac-au-tac (il y a d'ailleurs déjà eu des spots là-dessus aussi)… ce qui ramène au points n°1 et n°2.

Si le but était vraiment ça, ce serait parfait et on ne les trouverait pas agaçants à force et inutile. Mais (pour moi) le message n'est pas celui-ci, ou alors ce n'est pas assez clair parce que je ne l'ai pas compris.
J'avais dit pour une autre vidéo que c'était ce qu'il faudrait, donc je suis d'accord avec toi mais là je le vois destiné aux hommes harceleurs, à aucun moment on dit aux femmes ce qu'elles doivent faire dans cette vidéo.



Citation :

@alvein a écrit:
Non pas forcément. généralement, le beauf qui se promène torse nu, il a un physique suffisament imposant et intimidant pour qu'on vienne pas les faire chier, femmes comme hommes.

Je suis toujours le moins habillé possible en été, donc souvent torse nu. Ce n'est pas pour provoquer, juste parce que j'ai chaud.
Et je ne suis pas un beauf!:-p ni imposant, ni intimidant!

Contribution le : 14/02/2019 12:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.