Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


Invité
 0  #41
FantômeInvité
@Zertyy
Beurk, je n'aime pas la course à pied. Je préfère la natation. Moins violent, plus éreintant, et tu fais travailler tous les muscles.

Contribution le : 23/02/2019 05:51
Signaler

Kilroy1
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19251
Karma: 24462
Citation :

@Zertyy a écrit:
La course à pied, c'est ça le remède miracle !


Euh, non, Forrest Gump dans le canapé d'accord mais pas dans la vraie vie


L'Arme Fatale 4 - On est trop vieux pour ces conneries

Contribution le : 23/02/2019 10:20
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

Kirouille
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Avaruus perso j'ai un rameur chez moi et ca marche niquel et pareil ça fait bosser presque tout les muscles (90 95% quoi), et pas besoin de sortir !

j'en avais acheté quand j'ai voulu perdre du poids (couplé avec le fait de faire gaffe a ce que je mangeais). seul défaut il faut un peu de pratique pour avoir un bon mouvement de vas et viens ! <fui loin>

Contribution le : 24/02/2019 09:15
Signaler

Invité
 1  #44
FantômeInvité
@Kirouille
Il faut aussi avoir la place ! Personnellement je préfère sortir pour aller me dépenser un peu. Si je devais choisir un truc d'intérieur, je crois que je prendrais plus un vélo d'appart'.

Citation :
seul défaut il faut un peu de pratique pour avoir un bon mouvement de vas et viens ! <fui loin>

C'est pas le même mouvement. Ou alors tu fais ça très bizarrement.

Contribution le : 24/02/2019 09:58
Signaler

Kirouille
 2  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Avaruus ben tu prend une version "pliable" quand tu t en sert en effet il te faut une zone de 2/3 m de long sur 70 cm de large pour etre bien, mais sinon une fois la partie siege et rail relevé ca prend pas de place en tout cas pas beaucoup plus qu un velo d'apart.

Citation :
C'est pas le même mouvement. Ou alors tu fais ça très bizarrement.


amateur

Contribution le : 24/02/2019 10:10
Signaler

Freud
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
Citation :

@Kirouille a écrit:
@Avaruus
Citation :
C'est pas le même mouvement. Ou alors tu fais ça très bizarrement.


amateur


ça c'est drôle .

Grande nouvelle, j'ai super bien dormi cette nuit, j'ai essayé la technique de la pièce vide blanche sans aucun bruit.

C'est une image qui me revenait de la série Monk quand les éboueurs font grève, oui je sais, c'est grave docteur

Contribution le : 25/02/2019 13:30
_________________


Signaler

Skwatek
 1  #47
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
@Freud : Regarder Monk n'est pas grave du tout, au contraire ! Ça devrait être obligatoire !

Contribution le : 25/02/2019 13:34
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Invité
 0  #48
FantômeInvité
@Freud
Bah c'est top alors !

Moi pas de bol, me suis retapé une insomnie hier soir. Pas cool. La tête en montgolfière aujourd'hui. Je crois que je me suis maudit en ouvrant ce topic.

Contribution le : 27/02/2019 17:20
Signaler

Freud
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
@Avaruus oui par contre cette nuit s'est finie à 3h00 encore, crevette au taf

Va bien falloir finir chez le toubib un jour je crois.

Contribution le : 28/02/2019 11:35
_________________


Signaler

Invité
 1  #50
FantômeInvité
Au risque de me répéter les ami(e)s 

à moins d'avoir des problèmes physique ( comme l'apnée du sommeil ou du genre ), les troubles du sommeil sont de manière générale lié à l'état psychique de le personne.

En aucun cas je vous dis "névrosé" ou "malade" etc. Et chaque personne est différente ( forte heureusement ) ce qui marche pour l'un ne fonctionne pas forcément pour un autre mais je suis persuadé qu'une méditation quotidienne juste pour arrêter de penser peut vous être bénéfique peut-être même juste avant de vous coucher.

Quotidienne parce que le lâcher prise c'est comme le sport ça s’entraîne.

Boire un verre d'eau peut être une forme de méditation tant que c'est fait consciemment.

----------


Pour la validité de mes informations sur le sommeil que je peux vous donner ici et pour vous rassurer;
Il y a une quinzaine d'année que j'ai commencé à m’intéresser au sommeil, aux rêve, la méditation, la psychanalyse etc.
Ce ne sont pas des conseils que je vous donne au hasard j'ai lu énormément sur le sujet et à vrai dire ça me fais de la peine de savoir que vous ne dormez pas bien.

 
----------

@Avaruus
@Freud

Je vous tagues, vous êtes personnellement visé par mon post

La bises

Contribution le : 28/02/2019 13:42
Signaler

Freud
 1  #51
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
Citation :

@trachsel a écrit:

Quotidienne parce que le lâcher prise c'est comme le sport ça s’entraîne.


Je pense bien qu'on met effectivement bien le doigt dessus, merci pour tes conseils, il faudra consulter

Contribution le : 28/02/2019 13:58
_________________


Signaler

Skwatek
 2  #52
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
Un petit truc qui m'a déjà été utile plusieurs fois pour m'endormir. Rien de révolutionnaire mais si ça peut vous aider aussi.

Quand une trop grosse avalanche de pensées déferle dans mon crâne, parfois jusqu'à me donner des maux de tête, j'écoute une conférence d'Étienne Klein ou de Michel Onfray. Pour les sujets traités, évidemment, mais aussi parce que j'aime leurs voix et leurs manières de parler. Je pose mon téléphone sur l'écran pour stopper la lumière, le son pas trop fort, et généralement, je finis par m'endormir.

Avec cette technique, à la différence d'un livre, tu es physiquement prêt à tomber dans les bras de Morphée.


Par contre, lorsque je suis excité ou particulièrement angoissé par un événement du lendemain, j'ai recours au Seresta. Je prends 25 ou 50 mg. Avec ça, mon cerveau s’éteint sans prévenir au bout de 30 minutes. C'est jour-nuit ^^. Je me réveille après 6 à 8 heures de sommeil sans être trop dans le gaz, et suis parfaitement opérationnel après un p'tit dèj et une bonne douche, ce qui est beaucoup mieux que si je n'avais dormi que 2 heures ou pas du tout. Cependant, je ne suis vraiment pas fan des médicaments (j'en ai pris pas mal par le passé pour diverses raisons, toutes liées à des angoisses ou la dépression) et me méfie de la facilité. C'est seulement en dernier recours pour ce cas bien précis.


Depuis que je fais du sport régulièrement, je dors beaucoup mieux, c'est sûr, mais il m'arrive encore assez régulièrement de me retrouver dans la première situation que je vous ai citée. De toute façon, j'ai toujours été une personne qui cogite beaucoup (mais pas forcément bien, malheureusement ) et j'ai compris que ça ne changera jamais et que je dois vivre avec.


Bref, pour résumer, un p'tit coup d'Étienne Klein et à vous le cosmos !

Contribution le : 04/03/2019 09:54
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

sergann
 0  #53
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/03/2019 18:25
Post(s): 11
je me suis toujours refusé à ce choix par peur

Contribution le : 24/03/2019 04:39
Signaler

Invité
 5  #54
FantômeInvité
Madame l'insomnie
Je vous fais un poème
Que mon âme bohème
Commença dans son lit
J’ai arraché mon corps
Aux œillades d’Hypnos
A ces promesses fausses
Que je croyais encore
Madame l’insomnie
Vous ai-je fait souffrir
Pour mériter votre ire
Au plus noir de la nuit
Je veux m’ensommeiller
Alors je dois vous dire
Cessez de me ravir
La joie de l’oreiller

Contribution le : 31/03/2020 02:49
Signaler

LeCromwell
 0  #55
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5171
Karma: 5707
Je valide ce titre
M'étonne de ne jamais y être allé
Salue mes collègues et retourne me coucher

Contribution le : 17/06/2020 02:54
_________________
Signaler

Pouip
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Y'a que moi qui n'ai pas de probleme ici?
le soir, on me met dans le noir, je m'endors en 2 min sans interruptions jusqu'au lendemain.

Je vous envie pas ^^

Contribution le : 17/06/2020 09:05
Signaler

Baba-Yaga
 0  #57
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15831
Karma: 11843
ça tombe bien d'avoir fait remonter ce topic, j'ai un nouveau truc qui m'aide bien à m'endormir.
Mon problème c'est l'endormissement, je bouge dans tous les sens, la tête ne se met pas en veille, ça cogite et une fois endormie, ce sont les rêves débiles ou cauchemars qui prennent la relève.
Alors je n'ai pas trouvé de solution pour les rêves débiles, mais pour l'endormissement, oui.

J'utilise une couverture pondérée, une Gravité.
C'est génial ! Et pour rien au monde je changerai ma couverture. Elle pèse environ 10% de mon poids, quand je m'allonge, elle m'enveloppe, son poids me "plaque" au matelas, je me sens comme dans un cocon. T'as plus trop envie de bouger dans tous les sens parce que ça devient plus physique avec cette couverture lourde sur toi.
Il y a un effet apaisant et ça me permet de m'endormir beaucoup plus rapidement qu'avec un duvet.
Et surtout, quand je me réveille la nuit, j'arrive à me rendormir sans trop cogiter.

Je recommande !

Je ne me souviens pas si je l'ai déjà dit dans ce sujet, mais j'ai aussi un mélange personnalisé de fleurs de Bach. Mais je sais pas si c'est connu en France ?
J'ai un flacon de fleurs de Bach, une dizaine de fleurs, choisies en fonction de mes besoins (pensées plus calmes, fleur de la peur, lâcher prise, etc.) que je prends quotidiennement, pour aider à aller se coucher.

Contribution le : 17/06/2020 09:20
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Surzurois
 0  #58
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Baba-Yaga mais t'as pas chaud avec une couverture de ce poids ??? Perso l'excès de chaleur tue complètement mon sommeil

Pour les fleurs de Bach on m'en a parlé, faudrait vraiment que j'essaie.

Après en ce moment ce n'est pas vraiment de l'insomnie que j'ai mais plutôt un sommeil dégueulasse, je fais des nuits de 5h, je m'endors aux alentours de minuit, et je me réveille à 5h.. et après difficile de se rendormir jusqu'à l'heure du réveil

Contribution le : 17/06/2020 13:50
Signaler

Baba-Yaga
 0  #59
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15831
Karma: 11843
@Surzurois
Ce n'est pas parce qu'elle est lourde qu'elle est chaude En plus elle est toute douce et il y a même une housse spécial été. J'ai pas du tout chaud avec.

Quant aux fleurs de Bach, tu risques rien en essayant (à part payer la consultation pour choisir les fleurs qui te conviennent). Moi ça me convient en tout cas.

Contribution le : 17/06/2020 15:57
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #60
FantômeInvité
@Baba-Yaga
Pendant le confinement, j'ai testé un truc qui s'appelle Mélasommeil, ça a été radical quasiment tout le temps (une seule fois ça n'a pas vraiment fonctionné).

Sinon pour ta solution, intuitivement, j'ai l'impression qu'avec une couette un peu trop lourde, j'aurais tendance à me sentir oppressé. Mais je n'ai jamais testé donc je n'en sais rien.


Sinon moi depuis quelques semaines ça va beaucoup mieux. Je n'en ai fait que quelques petites de rien du tout.

Contribution le : 17/06/2020 16:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.