Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 166 167 168 (169) 170 171 172 ... 221 »


Invité
 0  #3361
FantômeInvité
@sebasgo Pas tout à fait. Ce qui ne doit être utilisé que lorsqu'il y a des personnes hostiles dans la foule, c'est le gaz et les boulettes de gomme. A ma connaissance, c'est le cas. Mais dès que ces moyens sont déployés, les personnes non-agressives devraient immédiatement se disperser. Ca éviterait plein de problèmes .-)

Contribution le : 14/03/2019 17:03
Signaler

Invité
 0  #3362
FantômeInvité
Edit Skwatek : Pas d'attaque perso.

Contribution le : 14/03/2019 17:10
Signaler

Invité
 1  #3363
FantômeInvité
Je tenais à remercier les GJ grâce à qui, à la vu de mon maigre salaire de 1540 € qui me sert tout juste à survivre..., j'ai la chance de pouvoir toucher quelques miettes "comme ils le disent si bien" d'allocations familiales sous la forme de prime d'activité, celle-ci s'élevant à 107,61 € pour ma part.

Ne faisant pas la manche le 10 du mois, je n'ai que faire de ces quelques miettes, je les reverserais donc mensuellement et à tour de rôle aux profils de 3 associations (Fondation Maison de la Gendarmerie pour les gendarmes, Orphéopolis et l’œuvre des orphelins de la Préfecture de Police de Paris pour les policiers, et l’œuvre des pupilles orphelins des pompiers civils et militaires pour les pompiers).

Si de nos jour un célibataire n'est pas capable de vivre avec 1500 € sérieusement, il faudrait se remettre en question sur son train de vie ou prendre quelques cours de gestion...

Contribution le : 14/03/2019 19:53
Signaler

Petis
 1  #3364
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@jojolafritas a écrit:

Si de nos jour un célibataire n'est pas capable de vivre avec 1500 € sérieusement, il faudrait se remettre en question sur son train de vie ou prendre quelques cours de gestion...

Qui insinue ça ?

Et encore, on peut deviner à travers tes propos que tu n'habites pas en grande ville et que tu n'as pas d'enfant.

Contribution le : 14/03/2019 20:21
Signaler

Ribel
 0  #3365
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
L'espace d'un instant, j'ai cru que @Croc63 s'était encore fait bannir 😃

Contribution le : 14/03/2019 21:11
Signaler

Croc63
 1  #3366
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Ribel a écrit:
L'espace d'un instant, j'ai cru que @Croc63 s'était encore fait bannir :D



Non, on se relaye pour la garde des gosses! Une semaine sur deux!

Contribution le : 14/03/2019 21:16
_________________
Signaler

Invité
 0  #3367
FantômeInvité
Qui s'est fait bannir ?

Contribution le : 14/03/2019 21:16
Signaler

Invité
 0  #3368
FantômeInvité
@jojolafritas Si vraiment tu n'en avais pas besoin, pourquoi avoir fait la démarche pour l'obtenir?

Mais dans un sens, ton geste généreux permet de combler un peu le manque à gagner des associations suite à la réforme de l'ISF. Donc au final, merci les gilets jaunes!

Personnellement, cette aide je la vois comme un coup de pouce aux smicards pour leurs trajets quotidiens. Et au pire, c'est un petit dédommagement pour la journée de congé qu'ils veulent nous piquer bientôt ces pourris.

Contribution le : 14/03/2019 21:28
Signaler

Petis
 3  #3369
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Avaruus

C'est @Chouba visiblement


Contribution le : 14/03/2019 21:37
Signaler

Ribel
 3  #3370
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495

Contribution le : 14/03/2019 21:44
Signaler

Invité
 1  #3371
FantômeInvité
Citation :

@Petis a écrit:

Qui insinue ça ?

Et encore, on peut deviner à travers tes propos que tu n'habites pas en grande ville et que tu n'as pas d'enfant.


Visiblement les GJ, ou alors ils se sont mal fait comprendre, en même temps tout le monde se plains, aussi bien le smicard célibataire que la famille à 4000 €/moi, donc a priori pas de profit type.
Je suis locataire d'un F3 en centre-ville de plus de 25.000 habitants, certes je n'ai pas d'enfants mais je n'attends pas des allocations familiales pour en faire.






Citation :

@Hetzer a écrit:
Si vraiment tu n'en avais pas besoin, pourquoi avoir fait la démarche pour l'obtenir?

Mais dans un sens, ton geste généreux permet de combler un peu le manque à gagner des associations suite à la réforme de l'ISF. Donc au final, merci les gilets jaunes!

Personnellement, cette aide je la vois comme un coup de pouce aux smicards pour leurs trajets quotidiens. Et au pire, c'est un petit dédommagement pour la journée de congé qu'ils veulent nous piquer bientôt ces pourris.


Très sincèrement, je n'y croyais pas à cette augmentation, je me disais que c’était sur le brut, c'est pas possible, même lors de la simulation, j'ai eut un doute, il fallait vraiment que je vois le 1er virement.
Après, ne soutenant pas le mouvement des GJ pour des causes personnels et pour exclure toute hypocrisie je préféré donner à des associations, entre autres ceux touchés contre leurs volontés par ce mouvement.
Autant, j'aurais préféré cette augmentation pour les petites retraites de ceux qui on bosser toute leur vie, que là, je reste dubitatif sur le réel besoin à des gens qui ont la même situation que moi.
De toute façon et dans tous les cas, ce qu'ils donnent d'un coté sera pris de l'autre, le budget, c'est une balance en perpétuel mouvement ou un jour une partie y trouve sont compte et le coup d'après, ce sont les autres 🙂

Contribution le : 14/03/2019 22:33
Signaler

Yazguen
 0  #3372
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15101
Karma: 16675

Contribution le : 14/03/2019 23:00
_________________
Signaler

Invité
 0  #3373
FantômeInvité
@Petis
Il répondait à mon message qui se trouve tout en haut de la page.

Contribution le : 14/03/2019 23:15
Signaler

Invité
 0  #3374
FantômeInvité
Edit Skwatek : Si tu cherches les 48h, tu vas les avoir.

@Skwatek
Edit Chouba : Ma qualification était politique et sincère. Et sans réelle grosse provocation.
On est à un tournant où certains acceptent le caractère autoritaire du pouvoir ou pas.

Peut être aurais je mieux fait de citer Mediapart :





Contribution le : 15/03/2019 19:28
Signaler

Invité
 0  #3375
FantômeInvité
@Chouba Hélas les gilets jaunes qui ont lancé le mouvement ne sont plus là. Ils étaient encore sympa et avaient de bonnes intentions. Maintenant, il ne reste que des casseurs qui ne veulent rien d'autre que de foutre la merde en toute impunité. C'est un miracle, face à ces enragés, que le gouvernement arrive à maintenir une situation relativement calme sans utiliser de gros moyens, mais en se cantonnant aux boulettes de gomme et au gaz. Enfin... un miracle, ou l'habitude d'avoir à gérer des foules de tarés.

C'est vraiment dommage que les gens intelligents, sociaux et calmes, c'est-à-dire ceux qui peuvent faire progresser les choses, ont quitté le mouvement. Mais en même temps, c'est peut-être simplement parce qu'ils font preuve d'un poil d'intelligence.

Contribution le : 16/03/2019 00:34
Signaler

Alex333
 0  #3376
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
J'espère qu'on va arriver tous a rester courtois pour continuer à pouvoir échanger sur ce sujet, et que le topic ne soit pas verouiller par les modso parce que ca part en couille


Sinon j'espère que ceux qui veulent le RIC ont participé aux différentes sondages en ligne pour donner leur avis. Ceci étant typiquement le principe du RIC

Hate de voir ce qui en sera résumé et ce qui en sera fait

Contribution le : 16/03/2019 01:24
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Petis
 0  #3377
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@gonorrhus

Citation :
Hélas les gilets jaunes qui ont lancé le mouvement ne sont plus là.

Citation :
Maintenant, il ne reste que des casseurs qui ne veulent rien d'autre que de foutre la merde en toute impunité.

Citation :
C'est vraiment dommage que les gens intelligents, sociaux et calmes, c'est-à-dire ceux qui peuvent faire progresser les choses, ont quitté le mouvement.


Vraiment, il serait grand temps que tu lâches BFMTV et que tu mettes les pieds dehors. C'est incroyable d'être autant en décalage avec la réalité.

Je ne vois pas l'intérêt que tu portes à affabuler de la sorte. Tu veux juste défendre ta position et cherche à avoir raison coûte que coûte, c'est ça ?

Contribution le : 16/03/2019 02:05
Signaler

Skwatek
 3  #3378
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@gonorrhus : Tu peux nous expliquer comment tu arrives à dire aujourd'hui "Hélas les gilets jaunes qui ont lancé le mouvement ne sont plus là. Ils étaient encore sympa et avaient de bonnes intentions" et "C'est vraiment dommage que les gens intelligents, sociaux et calmes, c'est-à-dire ceux qui peuvent faire progresser les choses, ont quitté le mouvement" alors que depuis le tout début du mouvement, tu insultes les Gilets Jaunes, tous les Gilets Jaunes, que ce soit sur le forum ou dans les articles ?

Tu as déjà eu un avertissement pour troll sur ce topic alors je te conseille d'être convaincant.

Contribution le : 16/03/2019 05:32
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Invité
 0  #3379
FantômeInvité
@Skwatek bien sûr qu'on peut expliquer facilement pourquoi le mouvement a changé.
Si on repense au début des actions, c'était encore ambiance bon enfant. Les gilets jaunes bloquaient un peu tout ce qu'ils pouvaient, et avait quelques revendications. Il y avait des manifestations et un petit peu de casse, comme dans toute manifestation - c'est normal parce qu'il y a toujours quelques emmerdeurs qui profitent de l'occasion pour venir casser des trucs. Le problème, c'est que la situation a dégénéré.
C'est passé de trucs chiants mais pas méchants (on peut se rappeler de la GJ rampant doucement sur la route en bloquant une colonne de véhicules) à des trucs un peu moins cool, c'est-à-dire agresser les automobilistes qui essaient de passer. Ca, je trouve que c'est déjà très grave. Mais si ça s'était arrêté là...
Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé. La violence a explosé, les forces de l'ordre ont été obligé d'envoyer un peu de gomme et de gaz pour essayer de calmer la situation. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé à ce moment-là. Je vois deux possibilités:
1) en voyant les forces de l'ordre gommer les casseurs (qui ne faisaient pas vraiment parti des manifestants vu qu'ils n'étaient pas là pour quelle que revendication que ce soit), les idiots jaunes se sont imaginés être la cible et se sont mis à aussi casser
2) ou alors les GJ sympa ont été intelligents et sont partis, laissant les imbéciles influençables et les casseurs
Dans tous les cas, le mouvement justifiable du début a disparu. Ses membres l'ont quitté, soit pour retourner vivre en humains civilisés, soit pour foutre la merde dans la rue.

Du côté du gouvernement, il ne faut pas oublier qu'ils essaient de calmer la situation de tous les moyens possibles. Ils ont accepté certaines choses, et refusé d'autres. Mais si on réfléchit un petit moment, on peut se rendre compte sans trop de difficulté que le gouvernement est dans la dèche. Il n'y a plus de pognon. Les caisses sont vides. C'est pour ça qu'il y a sans arrêt de nouvelles taxes. Demander encore plus de subventions diverses est une grosse erreur - elles seront juste compensées par une augmentation des taxes.

Ce qui serait drôle, ça serait que le RIC soit accepté. C'est tellement le bordel dans les rangs de ceux qui portent du jaune qu'ils n'arriveraient pas à se mettre d'accord sur quoi que ce soit... mis à part vider encore plus ce qui reste au fond des caisses de l'état.

Ce qui est con, c'est que les gilets jaunes qui rouspètent ... finalement ils ont voté pour ceux qui sont au pouvoir. Mais si aux prochaines élections il y avait un gilet jaune candidat ... on peut être sûrs que Marine aurait de toute manière plus de voix que lui. A croire que le franchouillard de base aime tellement se plaindre qu'il fait tout pour que la situation soit merdique.

Contribution le : 16/03/2019 10:23
Signaler

Skwatek
 3  #3380
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@gonorrhus : Tu ne réponds pas à ma question. Je parle de ton comportement sur le forum et de tes insultes à répétition envers le mouvement, et ce depuis le début, qui sont maintenant en contradiction avec ton précédent post.

Si tu ne réponds pas clairement, tu iras directement prendre l'air.

Contribution le : 16/03/2019 10:27
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 166 167 168 (169) 170 171 172 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.