Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 43 44 45 (46) 47 48 »


Invité
 1  #901
FantômeInvité
Merde mais c'est qu'il est sérieux le con ! ^^^

Vendeur de cercueil, qui l'eut cru !!!


Dieudonné face à la mort

Contribution le : 15/11/2018 21:52
Signaler

Alex333
 0  #902
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
😃 Ouais. Ma fois pourquoi pas, il investit bien dans la boite qu'il veut. En tout cas son objectif de vie c'est vraiment de pousser les gens à être contre le système (bon enfin en se faisant du pognon dessus). Spécial

Et d'ailleurs ses autres projets c'en est ou ?
- Son anassurance ca marche ou pas ? C'est vraiment si bien/différent que ca des autres assu ?
- Et son projet de dernier spectacle et partir au Cameroune en fait c'était de la connerie non ?

Contribution le : 16/11/2018 00:56
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #903
FantômeInvité
@petrou pour comprendre qui sont les casseurs du 01 décembre écoutons Meyer Habib (sans s'attendre à de trop grandes surprises)

03122018 Question Meyer Habib audition CASTANER doctrine maintien de l'ordre

Contribution le : 05/12/2018 15:34
Signaler

Invité
 1  #904
FantômeInvité
@koikoi_koi : Haaa sacré Meyer ! ^^

Bien sûr, tout ça c'est l'effet Dieudonné (comme dirait Julien Dray...)


Contribution le : 05/12/2018 21:11
Signaler

titi46
 0  #905
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/06/2018 16:55
Post(s): 11
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
@petrou pour comprendre qui sont les casseurs du 01 décembre écoutons Meyer Habib (sans s'attendre à de trop grandes
03122018 Question Meyer Habib audition CASTANER doctrine maintien de l'ordre


J’ai découvert ce personnage lors de cette audition. Comment peux il être élu député par des gens censés !

Contribution le : 15/12/2018 23:07
Signaler

Invité
 0  #906
FantômeInvité
Ha le bon air frais de la campagne !


Contribution le : 30/03/2019 20:12
Signaler

Alex333
 0  #907
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@petrou t'es allé le voir ? C'était bien du coup ?

J'imagine que le cadre ça devait être cool. Et le côté voir de l'interdit aussi un peu. J'ai plus de doute sur le côté humour pur. C'était bien ?

Contribution le : 30/03/2019 21:49

Edité par Alex333 sur 31/3/2019 14:42:06
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 2  #908
FantômeInvité
@Alex333 : yep

C'est vrai que c'est grisant : tu reçois un sms à 19 h avec le lieu de rdv.
Tu arrives au milieu d'un champs avec ta chaise, que tu installes face à une petite scène, située au cœur d'un ventre de baleine gonflable.
Et au fil des minutes, le champ se retrouve noirci de centaines de spectateurs (peut-être même de milliers ?).
Les gendarmes arrivent forcément. Mais toujours en retard et sans motif d'interrompre la représentation.
Juste pour constater et sans doute suite à un appel du Maire ou bien d'un habitant inquiet de voir autant d'âmes d'un coup dans le trou qui leur sert de village.

Pour ce qui est du spectacle en lui-même, on l'a déjà évoqué avec Skwatek, il y a toujours cette légère impression de réchauffé : le discours reprend les mêmes thèmes et l'humoriste use toujours de ses personnages habituels caractérisés par leurs accents : l'africain, l'antillais, le belge, le québécois, le beauf, la racaille...
Cela s'explique en partie par le fait que ses 5 derniers spectacles s'enchaînent et sont liés entre eux, le suivant et la suite logique du thème précédent.
Il y a eu les médias, la politique, la guerre, l'émancipation et maintenant "En vérité".
Bref, cela ne rend pas la prestation nulle, mais disons qu'il y a peu d'effet de surprise sur ce point.
Autre chose : en règle générale, on a le droit à : discours / sketch / discours / sketch... de manière plutôt équilibrée.
Ce coup-ci, il a démarré par une longue phase de discours ponctuée de saillies à l'encontre du système, de la justice notamment et a ensuite fait 2 sketchs courts entrecoupés d'un bref discours, pour finir sur un long sketch (vraiment long) dans lequel il fait intervenir tous ses personnages.
Cette structure inhabituelle m'a par contre un peu dérangé, car au niveau du rythme c'était plus lourd.
D'habitude, c'est plus percutant.

Donc voilà, j'ai vraiment passé un bon moment, je me suis bien marré.
Ce n'est pas le meilleur spectacle de Dieudo une fois encore. (moi j'ai vraiment kiffé la période où il bourrinait : Mahmoud, Foxtrot, Le Mur)
Mais bon l'artiste a un talent indéniable et surtout un talent d'écriture.
Et j'ai remarqué que depuis le spectacle "En paix", Dieudo dans ses parties de discours ne fait plus seulement appel au consensus antisystème mais qu'il va chercher de l'émotion, des émotions quiTTE à ne pas être drôle tout le temps. Je trouve ça vachement intéressant. Il y a un côté sensible.

On verra ce qui dit le prochain intitulé "Gilets jaunes"...


Contribution le : 31/03/2019 14:31
Signaler

Alex333
 0  #909
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@petrou Merci pour ce retour

Ce spectacle Gilets Jaunes, c'est une blague je suppose ?

Contribution le : 31/03/2019 14:51
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 2  #910
FantômeInvité
@Alex333 : avec Dieudonné, personne ne sait vraiment... Perso je pense que c'est vraiment son prochain spectacle.

Il participe très souvent aux manifs du samedi et se dit très inspiré par le mouvement.
En même temps, tu vois bien : le bordel dans la société, l'inconfort de nos dirigeants, un vent de révolte, antisystème, Macron la sens tu... ça lui plaît bien j'imagine...

Contribution le : 31/03/2019 15:18
Signaler

Alex333
 0  #911
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@petrou Je comprends. C'est vrai qu'effectivement après tout pour quoi pas

Contribution le : 31/03/2019 15:47
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #912
FantômeInvité
Citation :

@petrou a écrit:

Il participe très souvent aux manifs du samedi et se dit très inspiré par le mouvement.



Bah oui, normal qu'il manifeste, le pauvre Dieudonné s'est déclaré insolvable et quand le méchant trésor publique lui a réclamé 887.000€. En tout cas c'est une belle quenelle (dans le postérieur de ses admirateurs) que voilà !

Contribution le : 01/04/2019 13:10
Signaler

Invité
 0  #913
FantômeInvité
@petrou
Je ne savais pas qu'il faisait ce genre de spectacle sauvage. Ça s'est passé dans quel bled paumé ?

Contribution le : 01/04/2019 13:29
Signaler

Alex333
 0  #914
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@ TheLord a écrit:
Bah oui, normal qu'il manifeste, le pauvre Dieudonné s'est déclaré insolvable et quand le méchant trésor publique lui a réclamé 887.000€. En tout cas c'est une belle quenelle (dans le postérieur de ses admirateurs) que voilà !

Ca me ferait marrer qu'il soit avérer qu'il faisait de la fraude fiscale. Lui le défenseur du peuple opprimé

Mais bon, pour l'instant je garde le doute

Je me demande comment c'est possible que le Trésor Publique (c'est le service des impots ?) lui réclame 887 000 E. Ca me parrait trop pour d'éventuels impots non payés sur 3 à 10 ans (cf délais de prescription) ... Quoique si c'est sur 10 ans ... comme ca semble l'être d'ailleurs vu que les faits repprochés remontent jusqu'à 2009

Selon lemonde.fr :
Citation :
Ils ont néanmoins permis de rappeler les faits signalés par Tracfin, la cellule du ministère de l’économie chargée de débusquer les mouvements financiers illicites, et les résultats de l’enquête dirigée par le juge Renaud Van Ruymbeke : entre 2009 et 2014, le polémiste et ses proches ont transféré 667 500 euros d’espèces en France ou à l’étranger, principalement au Cameroun, mais aussi en Chine, à Hongkong, aux Emirats arabes unis, en Suisse ou en Belgique. Une perquisition a eu lieu, début 2014, au domicile du couple, où 657 000 euros et 15 200 dollars en liquide ont également été découverts et saisis.

La recette, déclarée, des spectacles donnés par Dieudonné (...) est sans proportion avec ces sommes. Aucune caisse enregistreuse ne fonctionnait au Théâtre de la Main-d’Or, à Paris – dont il a depuis été expulsé –, ni en tournée. Il était impossible de payer par carte bancaire, et la billetterie ne permettait aucune traçabilité des sommes engrangées. La fille de Dieudonné, Bonnie M’Bala, tenait la caisse du théâtre, mais en revanche aucun livre de recettes

Du transfère d'espèce ca fait très louche.

Ceci dit je ne vois pas comment Tracfin aurait pu déetcter du transfer d'espèce. Et l'article liberation.fr par au contraire de virement d'argent (donc pas d'espèce ?). C'est bizarre. Et transférer de l'argent à l'étranger n'a rien d'illégal non ?
Citation :
Selon les termes du juge d’instruction Renaud van Ruymbeke dans son ordonnance de renvoi, l’humoriste est en effet soupçonné d’avoir dissimulé «un patrimoine substantiel», à hauteur de plus d’1,4 million d’euros.
(...)
La présidente égrène d’une voix enrouée les faits reprochés. Ils courent, pour la plupart, d’avril 2009 à mars 2014. C’est un signalement de Tracfin qui est à l’origine des investigations lancées en 2013. Fin 2012, la cellule antiblanchiment de Bercy avait en effet repéré des virements d’argent suspects à destination du Cameroun. Pendant cinq ans donc, le polémiste aurait emmagasiné d’impressionnantes sommes en liquide.


Donc il a le droit à la présomption d'innoncence pour le moment. Mais curieux de savoir le fin mot

Contribution le : 01/04/2019 20:22
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #915
FantômeInvité
@Alex333
Le Trésor public, c'est un peu plus compliqué que "c'est les impôts", c'est grosso-modo l'organisme qui gère les sous de l'état.

Définition donnée sur wikipédia, que je trouve plutôt claire et juste :
Citation :
Le Trésor public est l'ensemble des moyens financiers dont dispose un État. Par métonymie, l'expression désigne également l'administration chargée de gérer ces ressources, dans la plupart des pays un service de l'État rattaché au ministère des Finances.



En effet, c'est un peu étrange. Ces éléments laissent supposer qu'il a fait du travail au noir le monsieur. Ce qui serait une belle épine dans son pied, et une putain de grosse poutre dans son oeil.^^ Je ne savais pas ces histoires de poursuite, et devoir plus de 600k€ au fisc, c'est quand même pas très bon signe. 😕 Je suis curieux aussi concernant cette affaire.

Contribution le : 01/04/2019 21:36
Signaler

Invité
 0  #916
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:


Ca me ferait marrer qu'il soit avérer qu'il faisait de la fraude fiscale. Lui le défenseur du peuple opprimé

Donc il a le droit à la présomption d'innoncence pour le moment. Mais curieux de savoir le fin mot




C'est bel et bien de la fraude fiscale quand tu déclares être insolvable mais que tu as l'argent. Sauf qu'il ne sera pas condamné étant donné qu'il a négocié avec le fisc un remboursement de 660.000€ soit les 887.000€ moins les intérêts. Comme quoi le système on crache moins dessus quand il te fait une fleure.

Donc pour résumer monsieur anti-système, Dieudonné M'bala M'bala dit le "Gilet Jaune", menait une vie modeste depuis sa petite maison qui ne comptait qu'un seul court de tennis et une seule piscine couverte.  Un tout petit garage à peine assez grand pour ranger son break Mercedes, son quad à 10K€ et un petit scooter. Tellement modeste qu'il n'arrivait pas à se payer un matelas et devait dormir sur une pile de billets, et autant dire que 600K€ de billets ça flingue le dos ! Le tout avec une famille au Cameroun à qui il devait envoyer de grosses sommes d'argent (surement s'est il fait avoir par un scam d'un prince camerounais !).

Pour paraphraser un intellectuel célèbre à savoir Florent Pagny  «Ils n’ont qu’à gagner beaucoup d’argent. Et après on verra comment ils se comporteront»

🙂

Contribution le : 02/04/2019 03:44
Signaler

Alex333
 0  #917
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Merci Avaruus pour le complément d'info

Citation :

@TheLord a écrit:
C'est bel et bien de la fraude fiscale quand tu déclares être insolvable mais que tu as l'argent.

SI c'est le cas. J'attends que la justice conclue. Et j'attends les soi disant explications complètes à venir de Dieudonné, prévu lundi prochain (ce qu'il avait dit)

Parce que y a tout de même un contexte qui me fait douter : Le fait que beaucoup de dirigeants politiques voulaient effectivement la mort économique de ce Dieudonné. Qu'il ne puisse jamais et nul part faire de spectacle. Or justement, il a été condamné pour l'instant à 3 ans de prison dont 18 mois ferme, et 5 ans d'interdiction de gérer une société (liberation.fr)
Mais si j'ai bien compris l'affaire n'est pas fini avec la justice puisque " Ils ont négocié le report du procès afin qu’un complément d'information soit ordonné" (agoravox.fr enfin je me méfie de ce média que je ne connais pas bien)

Citation :
Sauf qu'il ne sera pas condamné étant donné qu'il a négocié avec le fisc un remboursement de 660.000€ soit les 887.000€ moins les intérêts. Comme quoi le système on crache moins dessus quand il te fait une fleure.

Bah du coup pour le coup visiblement ca ne s'est pas passé

Alors attention, je ne dis pas que la condamnation c'est complot etc. et qu'elle est injuste.
- C'est effectivement basé sur des observations ultra douteuses (600 000 euros en liquide, etc etc) qui amènent la justice à les mettre en cause pour des choses sérieuses : «fraude fiscale», «blanchiment de fraude fiscale», «abus de biens sociaux», «organisation frauduleuse d’insolvabilité».
- Puis je suppose que le couple M'Bala avait tous les moyens pour avoir les meilleurs avocats pour les défendre correctement

Mais de ce que j'ai lu, absolument rien ne me prouve qu'il a fait de la fraude fiscale etc.
L'histoire invoquée d'argent envoyé au Cameroun. Bah en soi c'est parfaitement légal. Et jamais aucun média n'a su expliquer en quoi ca ne l'était pas : un dit que ce sont des virements bancaires (donc c'est légal), un dit que ce serait de l'argent cash envoyé (ce serait certainement frauduleux OK, mais aucune explication de comment ils aurait détecter ca du coup)

Bref, j'ai aucun élément pour me garantir à coup sur qu'il fraudait. Les articles de médias sont trop généraux pour nous prouver quoi que ce soit.
Je fais confiance en la décision finale de justice du coup. J'attends encore de voir donc.
Mais oui, ca me ferait bien rire que le Dieudonné qui criaient que les politiciens sont des salauds et que lui défend gentiement le peuple, soit en fait un vieux fraudeur

Contribution le : 07/04/2019 17:57
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #918
FantômeInvité
@Alex333

Tu prend le problème à l'envers je pense.

Tu penses possible qu'une cabale politique ait été orchestrée par le gouvernement de l'époque, et que le contrôle fiscale en est la résultante. Pour ma part je pense que c'est l'inverse. Les politiques ont profité de que Dieudonné était sous le coup d'un contrôle fiscal pour s'en servir médiatiquement. Ils n'avaient même pas à mettre les mains dans le cambouis, juste à pointer du doigt.

Ce qui étaye mes propos c'est que l'enquête a été ouverte en 2013 par les magistrats et c'est en Janvier 2014 qu'on perquisitionne les 600K€ au domicile de Dieudonné. Or, Manuel Valls n'est entré au gouvernement qu'au mois d'août 2014. La défense de l'humoriste étant que c'est Manuel Valls et le gouvernement de gauche de Hollande qui veulent le faire tomber. Ce qui semble un peu étrange sachant que l'instruction a commencé sous Sarkozy...

Tu te rompes sur la condamnation. Pour le moment il n'est pas encore condamné pour ses frasques fiscales, uniquement pour l'apologie au terrorisme, violation du droit moral, provocation à la haine raciale, appel aux dons illicite, injures antisémites (x4), Diffamation. Ce ne sont que les réquisitions du procureur, le juge pouvant encore le relaxer.

Tu te trompes aussi pour le Cameroun. Envoyer de l'argent au Cameroun n'est pas illégal en soit, peut importe la manière. Mais le faire afin de le dissimuler au fisc, tout en se déclarant insolvable et sans argent pour ne pas payer ses impôts, oui. Tout comme cacher chez soit l'argent en liquide afin d’apparaître à la banque comme sans le sou.

Personnellement j'ai assez d'élément factuels pour me faire raisonnablement penser qu'il est bel et bien un sale fraudeur. Dieudonné déclare être insolvable, et ne peut pas payer ses impôt. La justice enquête et trouve:

- Argent envoyé au Cameroun:  600K€
- Argent envoyé en France: 102K€
- Argent en liquide chez lui:  600K€ + 15K$
- Biens:  3 maisons, 1 bateau moyen, une mercedes, un quad, un scooter.
- La billetterie des spectacles uniquement espèce

Entre nous, j'ai quand même de fort doute sur l'innocence de l'homme à la quenelle, mais la justice tranchera.
En tout cas si il va en prison, il pourra peut être goûter celle de ses co-détenus !

😁

Contribution le : 07/04/2019 19:03
Signaler

Alex333
 0  #919
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@TheLord Ah oui la date de début du controle fiscal, me demandais aussi si c'était pas avant Valls. Mais avais la flemme de vérif. T'as raison là-dessus certainement ... Quoi que bah non après vérif là. Selon wiki : "Il est ensuite ministre de l’Intérieur dans les gouvernements Jean-Marc Ayrault, de 2012 à 2014" (...) "Premier ministre français du 31 mars 2014 au 6 décembre 2016."

Sachant que la dénonciation pour suspicion qu'un tiers fait de la fraude fiscale est parfaitement légal, il serait entièrement concevable que des politiciens aient poussé Bercy/services des impots pour faire un controle approfondi de la régularité de Dieudonné.

Ceci dit, que Dieudonné ai subit un controle fiscal, ca n'a strictement rien d'étonnant. Ca arrive à quasi tous les professionnels de subir un controle fiscal au moins une fois dans leur vie

Et quoi qu'il en soit, même si Bref si AU PIRE ce controle fiscal était commendité par un politicien, bah ca n'enlèverait pas l'éventuelle culpabilité constaté de Dieudonné





Citation :
Tu te rompes sur la condamnation. Pour le moment il n'est pas encore condamné pour ses frasques fiscales

Oui ? Bah c'est exactement ce que je dis

J'attends donc d'avoir la décision finale de justice avant d'en conclure que c'est un vrai fraudeur fiscal et escroc.
J'aurais confiance en la décision finale de la justice. D'autant plus que je suis sur que le couple Dieudo avait suffisamment d'argent pour engager les meilleurs avocats pour défendre chaque petit point de détail (il n'aura donc pas cet argument facile pour s'en sortir).

Citation :
Tu te trompes aussi pour le Cameroun. Envoyer de l'argent au Cameroun n'est pas illégal en soit, peut importe la manière. Mais le faire afin de le dissimuler au fisc, tout en se déclarant insolvable et sans argent pour ne pas payer ses impôts, oui. Tout comme cacher chez soit l'argent en liquide afin d’apparaître à la banque comme sans le sou

Selon moi, pour l'instant les éléments diffusés dans les médias sont très décousus, et ne permettent pas à nous lecteur d'en déduire quoi que ce soit. Posséder 600 000 E en liquide n'est pas illégal en soit (même si c'est extrêmement louche), faire des virements d'argent à l'étranger non plus, etc etc.
Par ex :
- Est-ce que l'argent que Dieudo transferait à l'étranger venait de son compte perso, ou du compte de la société ?
- Est-ce que les condamnations à payer des amendes aux représentations juives étaient du à Dieudonné en personne ou à la société de Production La Plume (dont il n'est pas le gérant, mais sa femme oui) ?
- Est-ce que Dieudonné était effectivement insolvable pour payer ses condmanations, mais l'entreprise La Plume elle ne l'était pas ?
- Est-ce que ces transfers d'argent vers l'étranger étaient fait en liquide (très douteux meme si foncièrement pas illégal), ou par virement bancaire (donc parfaitement légal en soi) ?
- Est-ce que les sommes d'argent percues (notamment ces 600 000 E chez lui) avaient été déclarés comme bénéfice pour la société La Plume ou pour lui ?

Ce sont tous ces points précis qui doivent être analysés. Et les quelques infos décousues relayées par les médias ne nous permettent pas de savoir tout ca (ce qui peut être compréhensible, après tout les médias n'ont pas le droit à avoir un regard sur le détail de tout ca, ils ont relayé ce qu'ils ont pu).



Bref. Mais je le re-dis. En avis a priori je penche tout de même pour de l'escroquerie. Et comme dit, c'est un peu salaud mais ca ne serait pas pour me déplaire : Voir le mec cracher à longueur de temps sur le gouvernement, à se prétendre représentant du peuple juste, pour en fait être un mec qui faisait de la fraude fiscale. Ca me ferait marrer

Contribution le : 07/04/2019 19:34
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #920
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:

Selon moi, pour l'instant les éléments diffusés dans les médias sont très décousus, et ne permettent pas à nous lecteur d'en déduire quoi que ce soit. Posséder 600 000 E en liquide n'est pas illégal en soit (même si c'est extrêmement louche), faire des virements d'argent à l'étranger non plus, etc etc.
Par ex :
- Est-ce que l'argent que Dieudo transferait à l'étranger venait de son compte perso, ou du compte de la société ?
- Est-ce que les condamnations à payer des amendes aux représentations juives étaient du à Dieudonné en personne ou à la société de Production La Plume (dont il n'est pas le gérant, mais sa femme oui) ?
- Est-ce que Dieudonné était effectivement insolvable pour payer ses condmanations, mais l'entreprise La Plume elle ne l'était pas ?
- Est-ce que ces transfers d'argent vers l'étranger étaient fait en liquide (très douteux meme si foncièrement pas illégal), ou par virement bancaire (donc parfaitement légal en soi) ?
- Est-ce que les sommes d'argent percues (notamment ces 600 000 E chez lui) avaient été déclarés comme bénéfice pour la société La Plume ou pour lui ?

Ce sont tous ces points précis qui doivent être analysés. Et les quelques infos décousues relayées par les médias ne nous permettent pas de savoir tout ca (ce qui peut être compréhensible, après tout les médias n'ont pas le droit à avoir un regard sur le détail de tout ca, ils ont relayé ce qu'ils ont pu).


Ha oui j'avais oublié qu'il était ministre de l'intérieur Valls, mes excuses. Mais je continue de croire que ce n'est pas une cabale, mais bien de l'opportunité concernant les politiques. Dieudonné cherchant à politiser au maximum le procès à la manière d'un joueur de foot faisant pression sur l'arbitre pour éviter l'expulsion du terrain.

Les infos ne sont pas particulièrement décousues, je trouve même qu'elles permettent d'avoir un éclairage assez conséquent. Voici un résumé de l'affaire selon le Parisien du 3 avril 2019:

"1,2 million d’euros sous les radars entre 2009 et 2014

Aux yeux de l’accusation, le polémiste de 53 ans « n’est pas un artiste bohème déconnecté » des chiffres, mais le gérant de fait de la société dirigée officiellement par sa compagne et « créée pour favoriser sa dissimulation ».

Entre 2009 et 2014, selon le calcul du parquet, « 1,2 million d'euros ne passent pas sur les comptes bancaires » de l’humoriste controversé, qui se dit dans le même temps ruiné et insolvable.

Dieudonné M’Bala M'Bala est notamment soupçonné d’avoir détourné à son profit des recettes en liquide de ses spectacles, non comptabilisées sur les comptes des Productions de la plume, d’avoir minoré ses déclarations d’impôts, blanchi une partie des espèces en les expédiant à l’étranger et organisé son insolvabilité.

Procès politique ou position victimaire ?


Son théâtre parisien de la Main d’Or, dont il a depuis été expulsé, ne renfermait ni caisse enregistreuse, ni terminal de paiement bancaire : le parquet voit là « une organisation entièrement tournée vers l’encaissement occulte des espèces ».

Contre sa compagne Noémie Montagne, dirigeante de droit de la société et qui a également exercé son droit au silence, le parquet a requis 18 mois avec sursis et la même interdiction de gérer. Et 400 000 euros d’amende contre les Productions de la plume pour avoir dissimulé des recettes."

Contribution le : 07/04/2019 20:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 43 44 45 (46) 47 48 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.