Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 10 »


Invité
 0  #101
FantômeInvité
@Alex333
En fait, c'est quand je lis ou entends des phrases du genre :
Citation :
le chef d’Etat était mis en question depuis deux semaines par une large mobilisation populaire à Alger et dans de nombreuses villes du pays

dans les médias que je réagis comme ça. Parce que vu la manière dont c'est formulé, on dirait qu'ils découvrent le truc alors que ça traîne depuis des années, notamment depuis 2013 (mais on peut même remonter encore avant pour les antagonismes peuple/Bouteflika). Bon peut-être que je réagis un peu trop au vu de la formulation, c'est possible.^^ Mais plus je suis les infos, plus je me dis que leurs manières de formuler sont quand même très significatives de la manière dont ils traitent un sujet, et de la manière dont ils orientent l'opinion.

Ceci mis à part, je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'aspect positif de la mobilisation : ça fait plaisir de voir que ça se passe assez bien.

Mais l'Algérie n'étant pas nécessairement un pays stable, la suite reste à voir, car ça peut vite déraper.

Contribution le : 13/03/2019 13:20
Signaler

Alex333
 0  #102
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Avaruus Oui, je sais pas pour ce qu'ont dit les médias. J'ai pas trop analysé. De ce que j'ai vu y avais rien de choquant mais bon
Sinon tout a fait d'accord avec toi également

Contribution le : 13/03/2019 20:07

Edité par Alex333 sur 4/4/2019 14:53:56
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Wiliwilliam
 0  #103
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Un petit tour du monde rapide:


Les populismes s'en prennent aux droits de l'homme. Petit tour du monde...
#RTSinfrarouge https://t.co/jy1ftMMd8g

Contribution le : 15/03/2019 08:28
_________________
Signaler

Alex333
 0  #104
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Alors y a eu validation de l'article 13 par l'UE sur le droit d'auteur

Mais pour être franc, je ne sais pas trop ce que ca va impacter dans les faits. Des avis ? Liens d'info ?
Les plateformes genre reddit, youtube etc vont êter dans l'obligatio nde metter des bots pour bannir/flouter automatiquement des images de film/memes ? Youtube va devoir supprimer automatiquement le financement de vidéo incluant des images/musique de film ? (mais c'est déjà le cas donc osef) ?



Résultats :

Via reddit.com :


Via reddit.com :


Via reddit.com :

Contribution le : 27/03/2019 21:15
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Alex333
 0  #105
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Algérie : Abdelaziz Bouteflika démissionne

Citation :
Après un mois de manifestations sans précédent, et sur un dernier coup de pression de l’armée, Abdelaziz Bouteflika quitte la présidence après 20 ans de pouvoir.
La démission a été annoncée le 1er avril. Il quittera son poste avant le 28 avril, date de la fin de son quatrième mandat.

Sous la pression de la rue, il avait déjà renoncé, en mars, à briguer un 5ème mandat et avait annoncé le report sine die de l’élection présidentielle normalement prévue ce mois-ci. Des annonces qui n’avaient pas suffi à calmer la contestation.



Quelques heures avant, le chef d’état-major de l’armée algérienne, le général Ahmed Gaïd Salah, avait demandé que soit « appliquée immédiatement » la procédure constitutionnelle permettant d’écarter le chef de l’Etat du pouvoir. Dans un communiqué, l’armée algérienne disait considérer comme non authentique le communiqué présidentiel du 1er avril annonçant la démission du président Abdelaziz Bouteflika avant la fin de son mandat, estimant qu’il n’émane pas du chef de l’Etat mais « d’entités non constitutionnelles et non habilitées ». Le communiqué ne précise pas quelles sont ces « entités ».
Le général Gaïd Salah, longtemps un fidèle du président Bouteflika, fustigeait ensuite « l’entêtement, la tergiversation et la sournoiserie de certains individus qui œuvrent à faire perdurer la crise et la rendre plus complexe ». Ces individus ont pour « seul souci la préservation de leurs intérêts personnels étroits », ajoutait-il, dans ce qui semble être une attaque contre l’entourage proche du président Bouteflika. L’armée a pour « unique ambition » de « protéger le peuple d’une poignée de personnes qui s’est indûment accaparée des richesses du peuple algérien » et qui « à l’heure qu’il est (…) s’affaire » à fomenter « des plans douteux, tendant à déstabiliser le pays ».

Le chef d’état-major des armées avait déjà réitéré samedi son appel à ce que le Conseil constitutionnel juge le président Bouteflika inapte à diriger le pays.

(lemonde.fr)

Contribution le : 02/04/2019 21:44
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #106
FantômeInvité
@Alex333
J'ai vu ça ce matin. Je voulais te notifier, mais je vois que tu guettes bien les infos ! (S'il était permis d'en douter.^^)

Voilà une bonne chose de faite mais, comme dit précédemment, reste à voir comment la situation va évoluer, surtout quand on lit ce que l'armée dit du pouvoir politique.

Citation :
Ces individus ont pour « seul souci la préservation de leurs intérêts personnels étroits », ajoutait-il, dans ce qui semble être une attaque contre l’entourage proche du président Bouteflika.

Je me doutais de ce genre de chose, mais je ne pensais pas qu'un militaire (surtout le chef de l'état major) irait dire ça de manière aussi franche. Je pense sincèrement que c'est bien, mais que va-t-il advenir de lui si le prochain chef d'état est hostile à son initiative ? Par contre, je ne suis pas certain que certaines éminences grises derrière Bouteflika, et qui brigueraient le pouvoir vacant, souhaitent "déstabiliser le pays". Je ne vois pas trop quel intérêt ils auraient à cela (à moins qu'ils aient des accointances avec certains groupes musulmans radicaux, là oui ça aurait du sens).

Contribution le : 03/04/2019 15:51
Signaler

Invité
 1  #107
FantômeInvité
Citation :

@Avaruus a écrit:
Je pense sincèrement que c'est bien, mais que va-t-il advenir de lui si le prochain chef d'état est hostile à son initiative ? Par contre, je ne suis pas certain que certaines éminences grises derrière Bouteflika, et qui brigueraient le pouvoir vacant, souhaitent "déstabiliser le pays". Je ne vois pas trop quel intérêt ils auraient à cela (à moins qu'ils aient des accointances avec certains groupes musulmans radicaux, là oui ça aurait du sens).


Il se fera virer et du coup se suicidera en se coupant les membres et en les jetant dans du béton.

Pour ta dernière question, l’appât du pouvoir est un intérêt suffisant pour que certains assassinent leurs parents. Et il n'y a même pas besoin d'accointance radicale. Juste un bon vieux retournement de veste comme les milieux politiques et de pouvoir savent le faire 🙂

Contribution le : 03/04/2019 16:26
Signaler

Alex333
 0  #108
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Avaruus a écrit:
Par contre, je ne suis pas certain que certaines éminences grises derrière Bouteflika, et qui brigueraient le pouvoir vacant, souhaitent "déstabiliser le pays". Je ne vois pas trop quel intérêt ils auraient à cela (à moins qu'ils aient des accointances avec certains groupes musulmans radicaux, là oui ça aurait du sens).

Effectivement. J'imagine que les mecs qui tirent les ficelles derrière Bouteflika travaillent d'arrache pied en ce momemnt pour essayer de garder leur postes.

Le truc étonnant, c'est que y a normalement des élections présidentielles qui sont dans pas longtemps. Et là si j'ai bien compris, personne n'a vraiment de candidat à proposer, même parmi la clique de politiciens/industriels qui tiraient les ficelles derrière Bouteflika.

En fait du coup ca m'étonnes que ces gens supposés derrière Bouteflika à tirer les ficelles (mais je pense que c'est le cas) aient décidé eux-même de pousser Bouteflika à démissionner. Ils se mettent eux-même le bec dans l'eau, sans moyen facile de présenter un nouveau candidat à la présidence. J'imagine qu'ils craignaient vraiment que les manifs fassent plonger le pays dans le chao ? Donc pas le choix, ont dur faire un geste en virant Bouteflika ?

Bref, à voir ce qui se passera. Ca m'a l'air quand même sacrément bancal pour l'instant

Contribution le : 03/04/2019 16:51
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #109
FantômeInvité
@TheLord
C'est pas faux. Abyssum abyssum invocat

@Alex333
Franchement, vu l'état de Bouteflika depuis plusieurs années, il me semble impossible qu'il n'y ait personne derrière pour tirer les ficelles. Je suppose que les bons membres du gouvernement ainsi que les politiciens détenant des postes clés (du type président du Conseil Constitutionnel, coucou M. Belaiz !) ont joué leur rôle. D'ailleurs, les Algériens semblent se méfier des politiciens actuels.

Citation :
Les manifestants, qui réclament en masse depuis plus d'un mois le départ de M. Bouteflika mais aussi celui de son entourage et du "système" au pouvoir, ont déjà fait savoir ces dernières semaines leur rejet par avance du processus d'intérim constitutionnel, qui maintient en place les hommes-clés du "système".

Autant M. Belaiz que M. Bensalah sont des purs produits du pouvoir et des fidèles de longue date du président démissionnaire.

Source : Le Point

Je pense que ces gens ont commencé à sérieusement craindre une dissension explosive. Quand un Général des armées commence à exprimer publiquement ses doutes concernant le chef de l'état dans un contexte de manifestations sans précédent (on parle quand même de centaines de milliers (voire millions ? Plus sûr des chiffres) d'Algériens), on peut comprendre qu'ils aient commencé à sentir leurs sphincters se desserrer tout seuls. Donc ils ont fait la seule chose qui permettait de temporiser : pousser Bouteflika à la démission. Et tant mieux à mon avis.

Maintenant, comme tu dis, reste à voir ce qui se passera, quels candidats se présenteront aux présidentielles qui se tiendront, normalement, dans les 3 prochains mois et comment le gouvernement se comportera avec l'armée et le peuple (mais aussi face à leurs voisins). Tant qu'ils essaient de temporiser, c'est plutôt bon signe à mon avis, cela signifie qu'ils ont compris que la menace demeure et que ça reste instable. D'accord avec toi, je trouve qu'il n'y a pas encore de quoi se réjouir pour le moment, ça reste bancal.

Contribution le : 03/04/2019 18:38
Signaler

-Flo-
 1  #110
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Il y a quand même un candidat tout trouvé pour succéder à Bouteflika. Sauf bouleversement de dernière minute, le candidat qui sortira du lot sera en toute logique Manuel Valls.

Contribution le : 04/04/2019 00:40
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 1  #111
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Un fond de 120 Millions d'€ pour du free wifi partout en europe. (ça ne veut pas dire que les 120 M vont être consommés par contre)
C'est déjà le cas à Bruxelles dans tous les espaces publiques (gare/musée/centres administratifs ....etc) mais c'est une initiative de la commune.



European Parliament - Free wifi connection in public spaces thanks to the #WiFi4EU initiative. Municipalities can register now to take part in the call that opens on 4 April ➡

Contribution le : 04/04/2019 09:57
_________________
Signaler

Alex333
 0  #112
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Wiliwilliam


europarl.eu ? = Europe SARL ?
Alors c'est ca ? L'UE c'est une SARL. L'ère de la startup nation ! Scandaleux ! Révolte !
(J'ai bien compris que c'était pour Parlement)

Sinon c'est super cool comme initiative

Contribution le : 04/04/2019 14:57
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Wiliwilliam
 0  #113
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
@Alex333 t'es bête 😃

Contribution le : 04/04/2019 15:08
_________________
Signaler

Invité
 0  #114
FantômeInvité
@-Flo-
Sérieusement, faut que t'arrêtes ce genre de message. Je me mets parfois à rire comme un gros débile, et au boulot ça le fait pas... En plus, dernièrement tu as été sérieux sur le sujet des gilets jaunes, je m'attendais à un truc sérieux ici aussi. Tu m'as pris en traître.

Contribution le : 04/04/2019 18:09
Signaler

Alex333
 0  #115
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Mardi 9 avril : Elections législatives en Israel, pour ou contre la réélection du 1er ministre et ministre de l'armée Benjamin Netanyahou (parti Likoud) pour un 5ème mandat.
- 2 thèmes de campagne : Identité juive (partagé avec le aprti du gouvernement, extrème, une partie de la gauche) et la sécurité (francetvinfo.fr)
- En pratique, 6,3 millions d'Israéliens sont appelés à élire les 120 députés de la Knesset
- Benjamin Netanyahu (qui représente le parti "Likoud") est donné favoris, avec une faible majorité à la Knesset (franceculture.fr)
- Il est menacé par le procureur général israélien d'être inculpé pour corruption, fraude et abus de confiance (francetvinfo.fr)
- Il est le politicien resté le plus longtemps 1er ministre (13 ans). Il avait été nommé 1er ministre en 1996. Il quitte le pouvoir en 1999. Il est nommé ministre des Affaires étrangères en 2002, puis ministère des Finances en 2003. Il quitte le gouvernement en 2005 et entre dans l'opposition. Il est renommé 1er ministre en 2013 puis en 2015. (wikipedia.org)
- Son principal concurrent est Benny Gantz (ancien chef d'état-major, un novice en politique à la tête de la liste centriste Bleu-blanc)
-  4 sondages sur 5 créditent le parti "Bleu-blanc" avec plus de sièges que le "Likoud". Mais dans un système où aucun parti n'a jamais réuni la majorité absolue (61), c'est la logique de blocs qui prime, et le président n'est pas tenu de confier au chef de la liste arrivée en tête la tâche de réunir une majorité. Bref, ca favorise Benjamin Netanyahu (la-croix.com)
- Sans compter les soutiens de poid à Netanyahu par les USA et la Russie entre autre

- Etonnant que les israeliens continuent de voter pour lui, avec sa politique constante anti arabe au sain d'Israel et autour.
- - > Benjamin Netanyahu qui promet (s'il est réélu) qu'il annexera les colonies israéliennes en Cisjordanie occupée (occupés par Israël depuis 1967, avec 400 000 colons israeliens). Ce qui pourrait sonner le glas de la solution dite "à deux Etats" (lemonde.fr)
- - > Netanyahu qui semble ne cesser de limiter les droits des arabes en Israel. "Israël n’est pas l’État-nation de tous ses citoyens, mais plutôt l’État-nation du peuple juif". Et "Les citoyens arabes ont 22 états-nations autour d’eux et un 23e ne leur est pas nécessaire. Nous définissons Israël comme étant un état juif et démocratique, l’Etat-nation du peuple juif avec l’égalité des droits garantie à tous". Etrange pour un pays qui contient 75% de juifs, mais tout de même 20% d'arabes (timesofisrael.com & timesofisrael.com)
- - > Netanyahu qui a posé Jerusalem comme capitale d'Israel
- - > Netanyahu qui a constamment refusé tout processus de paix avec la Palestine et qui refuse cette éventuelle possibilité à l'avenir (franceculture.fr)

Bref, ca me fait en fait assez peur de voir que la majorité des israeliens votent pour lui depuis des années. Etrange pays

La répartition actuelle des sièges à la Knesset : 61 sièges / 120 pro gouvernement

Contribution le : 08/04/2019 12:52
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Wiliwilliam
 0  #116
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455


Twitter Government - Europe calling!  With EU citizens going to the polls in just over a month, we’re launching a special #EUElections2019 emoji.  It’s a historic time for Europe, make sure your voice is heard!

LouL, l'emoji n'est visible que sur twitter du coup

Contribution le : 10/04/2019 14:08
_________________
Signaler

Invité
 1  #117
FantômeInvité
@Alex333 (entre autres intéressés par cette actualité)

Article de L'Express : Algérie - Élection présidentielle le 4 juillet

Article de Libération un peu plus détaillé

Scrutin fixé : c'est bien.

Réaction du général Salah : me semble bonne, même si je me demande quelles parties étrangères tentent de déstabiliser le pays et comment elles s'y prennent.

Premières violences dans les manifestations : viennent visiblement de la police.

Expulsion du directeur de l'AFP à Alger : pas très encourageant, surtout si on lit l'article du Monde dont j'ai cité un extrait ci-après.

Citation :
Le chef du bureau de l’AFP, dont le titre de séjour en Algérie était arrivé à échéance le 28 février, n’avait plus d’accréditation depuis la fin de l’an dernier. La demande de renouvellement de sa carte de presse pour 2019, document qui conditionne l’obtention d’un permis de résidence, est restée sans réponse officielle, malgré les efforts de l’AFP pour obtenir des explications.

Les autorités algériennes n’ont jamais notifié officiellement la direction de l’agence de leur décision et de ses raisons. Elles ont simplement fait état oralement, lors de la visite à Alger d’un responsable de l’agence, en mars, de divers griefs, portant notamment sur la couverture de l’actualité algérienne et de l’état de santé de M. Bouteflika par le chef du bureau de l’AFP, sans toutefois apporter la moindre preuve d’une faute de sa part. En outre, M. Vincenot n’a jamais eu la possibilité de répondre.
Source : Article Le Monde







@Modérateurs
Par contre, je viens de lire en entier le titre du sujet. Il concerne seulement la politique étrangère en UE c'est ça ? Il faudrait ouvrir un autre sujet sur la politique à l'étranger hors UE ?

Contribution le : 11/04/2019 08:40
Signaler

Wiliwilliam
 1  #118
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
@Avaruus (pays de l'UE hors France, USA, Asie, Afrique, etc.)
et de manière générale Politique à l'étranger

Tu tapes très tôt dans le cubi dis donc 😃

Contribution le : 11/04/2019 08:47
_________________
Signaler

Invité
 1  #119
FantômeInvité
Arf... C'est pas que je tape tôt, celui que je bois est juste un peu frelaté. Normalement ça me fait pas ça dès 8h du mat'.

À mon corps défendant, on peut comprendre la phrase de deux manières différentes.

Contribution le : 11/04/2019 09:00
Signaler

Surzurois
 0  #120
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Bon et le Brexit, c'est pour quand ?... Encore un report.... Je la trouve complètement débile cette histoire, avec l'Europe qui veut être intransigeante mais qui finit par céder à chaque fois.... Et les anglais qui veulent sortir, mais pas sans accords, mais qui refusent les accords proposés.

C'est la foire..

Contribution le : 11/04/2019 09:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.