Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 »


-JoJo-
 2  #301
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5062
Karma: 2247
Pareil, je compare cette dernière saison de GOT à LOST. Et je peux vous dire que la dernière saison de LOST m'avait tellement énervé que je donne une baffe à chacun évoquant ce mot. Je pense que ça sera pareil pour GOT.

Je n'ai pas pu dormir hier soir tellement j'étais énervé par cette épisode 5.
Ouais c'est beau, mais si je veux voir quelque chose de beau, je vais au cinéma voir Transformers.

Contribution le : 14/05/2019 05:31
Signaler

Surzurois
 3  #302
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Bon bah idem que mes VDDs, je suis content d'en avoir pris plein les mirettes c'était beau mais putain le scénario quoi... gigantesque gâchis
J'avais accroché à GOT par son côté un peu imprévisible, et qui réussissait à nous surprendre... mais qui conservait un minimum de logique.
Là on n'a plein de choses qui n'ont aucun sens, et du prévisible...

dégouté... on nous a dit qu'on allait avoir un goût amer à la fin de la série, on l'a déjà, mais pas pour la bonne raison...

Contribution le : 14/05/2019 11:58
Signaler

Yazguen
 4  #303
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15072
Karma: 16649
@Surzurois

Bon le truc qui est bien c'est qu'il reste plus qu'un épisode...On laisse Arya planter son couteau dans la tronche de Daenerys!!! Et Hop on passe à autre chose...

Contribution le : 14/05/2019 14:31
_________________
Signaler

Celine_Dion
 3  #304
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@aioren a écrit:

Quoi donc ?


Cette mort pérave après avoir strictement rien glandé pendant toute la "bataille".

Contribution le : 14/05/2019 15:04
Signaler

Cedub
 1  #305
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@LeCromwell a écrit:
Fais pas grand bruit cette saison, non?

Quand tu vois qu'un verre de café fait plus de buzz que l'épisode, c'est qu'il y a un problème...;)

Citation :

Et la palme revient à

Je ne suis pas d'accord..
Citation :

SPOILER
les marcheurs blancs ont bataillé durant 80 min.. Par contre, la compagnie dorée, ils ont fait monter la hype pendant 1 saison...(genre, ils vont arrêter les immaculés)... Ils n'ont même pas donné un coup d'épée. Leur ratio est bien pire.!!

Pour moi, a ce stade, la meilleur fin reste Bran qui se plante une dague de Verredragon dans le coeur, devient le nouveau roi de la nuit, réussite tout le monde et prend la place sur le trône..;)

Contribution le : 14/05/2019 15:35
Signaler

aioren
 1  #306
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Guillotine a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:

Quoi donc ?



Cette mort pérave après avoir strictement rien glandé pendant toute la "bataille".


Ah ça...

J'imagine qu'ils avaient en tête la scène de la mort ensevelie avec son frère et amant, mais qu'ils n'avaient pas franchement réfléchit à la façon de l'amener là. Du coup on assiste à une scène wtf où la meuf esquive le limier et traverse un palais encore plus désert que la bastille un 14 juillet.

Vu le tollé général que suscite cette saison, je me pose la question de savoir si HBO ne va pas craquer son slip et retourner une version alternative. Une merde pareille, ça va réduire à néant les ventes de goodies.
Comme je le disais, cette saison gâche tellement l'univers qu'elle rend inintéressante les saisons précédentes. À quoi ça sert de remater toutes les scènes avec les marcheurs blancs quand on sait que ça finit sans aucune vraisemblance ni explication ? À quoi ça sert de se retaper toute l'histoire de Bran, vu son inutilité ? Le mec peut apporter des réponses à quasiment tout, on guette chacun de ses dialogues, et on a que dalle.


Des pavés ♦

Contribution le : 14/05/2019 17:10
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

ricolh
 1  #307
Je masterise !
Inscrit: 07/03/2014 18:01
Post(s): 2800
Karma: 509
@aioren
Entièrement d'accord...
J'ai toujours pensé que j’achèterai l'intégrale de la série en Blu-ray a sa sortie.
Bizarrement je suis bien refroidit

Contribution le : 14/05/2019 20:41
Signaler

ZzZzZ
 0  #308
Je m'installe
Inscrit: 21/04/2019 07:48
Post(s): 337
Karma: 469
Pourquoi tout le monde se plaint de telle (sur koreus ou ailleurs) de telle évolution des personnages ? C'est normal, on est attaché depuis sept ans à ces personnages qu'on a tous en tête et qu'on imagine évoluer de telle ou telle façons.

Jamie revient auprès de Cersei, je trouve que ça résume bien le perso lâche et tourmenté entre honneur, sens de la famille et pulsions sexuelles. Même s'il ne valide pas ces ''choix politiques'', il reste amoureux de sa sœur et cherche à la sauver.

Cersei ne fait rien de l'épisode, que voulez vous qu'elle fasse, face à un dragon qui anéantit sa ville. On voit bien à la fin qu'elle ne cherche plus qu'à se sauver pour sauver son bébé. Daenerys n'a jamais vu Cersei (ou de loin sur les remparts) et ne connaît pas la ville, donc elle détruit le donjon rouge et voilà. Un face-à-face aurait été kitch.

Daenerys est une femme qu'on a élevée dans le but d'en faire une reine, depuis le début, son but/obsession ultime est le trône de fer (alors qu'elle aurait pu rester dans son pays où les gens l'aimaient et prospérer tranquille), que pour y arriver, elle a perdu deux dragons, un Mormont, une grande partie de son armée, et Jon. Bref, elle le dit elle-même : ''il ne me reste plus que la peur''. Donc, on fait table rase pour asseoir son autorité. Il ne faut pas perdre de vue que ce sont des seigneurs de guerre qui cherche à conquérir un royaume. Je ne vais pas faire de parallèles historico-politiques, mais on trouve facilement de tels exemples dans le monde réel.

Tyrion fidèle a lui-même, il se promène la dedans tranquillement sans souci, par contre faudrait que je re regarde l'épisode, car je pense que l'heure était grave, je pense que on ne la pas vue une seul fois avec un verre a la main de tout l'épisode.

Mon souhait pour la semaine prochaine : Daenerys s'installe et règne dans le sud, les Starks rejoignent le nord, la guerre pour le trône de fer continue comme toutes les luttes de pouvoir qui ne s'arrêtent jamais. Tout ce qui aura eu lieu pendant toutes ces années n'aura servi à rien. Ce serait une belle et tragique fin pour cette série.

Contribution le : 14/05/2019 21:03
Signaler

Infame_ZOD
 0  #309
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Question conne , mais Jon y peut pas pondre des dragons ?

Contribution le : 14/05/2019 21:13
_________________
Hater#Lurker#Lover... Internet Pixel
Signaler

Invité
 4  #310
FantômeInvité
Progression de la qualité de GoT au fil des saisons:

Contribution le : 14/05/2019 22:26
Signaler

aioren
 2  #311
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Infame_ZOD a écrit:
Question conne , mais Jon y peut pas pondre des dragons ?


Au point où on en est...


Des pavés ♦

Contribution le : 14/05/2019 23:25
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

LeCromwell
 3  #312
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5171
Karma: 5707


Source Hitek

Contribution le : 15/05/2019 09:45
_________________
Signaler

PurLio
 0  #313
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12519
Karma: 13467
@LeCromwell :

Le bon vieux "plot twist" à la Lost

Contribution le : 15/05/2019 09:55
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Invité
 4  #314
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:
J'imagine qu'ils avaient en tête la scène de la mort ensevelie avec son frère et amant, mais qu'ils n'avaient pas franchement réfléchit à la façon de l'amener là.

Tout est résumé dans cette phrase, qui est vraie pour toutes les histoires, tous les personnages, tous les arcs narratifs de Game of Thrones. Depuis que la série a dépassé les livres, les show runners n'ont plus qu'une trame générale que leur a donnée l'auteur, c'est à eux de combler les trous. Ce qu'ils font très mal. Ils ont été de brillants adaptateurs, ils sont maintenant de très médiocres créateurs et cette dernière saison le met en évidence de façon flagrante.

Martin leur a décrit la mort de Cersei dans les bras de Jaime, écrasés par le Red Keep, il leur a décrit la fin des marcheurs blancs vaincus une bonne fois pour toute, il leur a décrit le virage psychopathe de Daenerys et tout ceci ne pose aucun problème en soi si c'est la conclusion d'arcs cohérents et bien amenés. Mais ce n'est pas le cas, et la défaite des marcheurs blancs devient un pétard mouillé hallucinant après 8 saisons de montée en puissance, la folie subite de Daenerys une incohérence majeure, et la mort de Cersei tombe à l'eau assez pathétiquement.

Il est malheureusement très probable que l'ultime épisode et la conclusion de la série soit du même acabit, et donc fortement décevante puisque nécessairement très mal amenée (il est maintenant matériellement impossible en 1h20 de raccrocher certains wagons et de refermer certains arcs). Ce sera d'autant plus vrai si le dernier coup de théâtre de l'histoire, l'ultime surprise voulue par l'auteur, s'avère être ce que certains (dont je fais partie) anticipent, à savoir un rebondissement politique représentant symboliquement la fin du médiévalisme.

Le destin de l'humanité ne réside pas dans le fait "d'arrêter la roue" mais dans la démarche de la "briser". Ce sont les mots que Martin met explicitement dans la bouche de Daenerys elle même, et l'idée sous-jacente est juste, mais elle n'est simplement pas la bonne personne. La roue ne doit pas être brisée pour installer un régime tyrannique incontestable, elle doit être brisée par la Lumière, avec au loin l'horizon démocratique et pacifiste.

C'est le sens de l'Histoire (la vraie) et ce sont les convictions profondes de Martin, inspirées de l'évolution politique en Europe aux 17ème et 18ème siècles, dont il imprégnera la conclusion de son récit. La série ne s'achèvera pas avec un Lord ou une Lady, quel qu'il soit, même issu du peule, assis sur le trône. La série s'achèvera par la destruction du trône et l'émergence d'une nouvelle forme de gouvernance, collégiale, éclairée, laissant leur souveraineté aux différentes nations pour l'instant constituées en royaume. La fin de Game of Thrones représentera symboliquement l'émergence de l'idée démocratique, des Lumières, du pacifisme, la disparition progressive du féodalisme, la fin du médiévalisme en somme.

Concrètement (j'ouvre les spéculations) Daenerys devenue despote ne peut survivre à l'épisode, et sera logiquement assassinée. Probablement par Jon, qui est l'incarnation de la probité voire de la Justice, au service du bien commun. C'est symboliquement le plus logique (beaucoup plus que si c'est de la main de Tyrion qui personnifie lui les manigances, ou de la main d'Arya qui incarne la vengeance). Que Jon soit ou non celui qui mettra fin à la vie de Daenerys, il rejettera de toute façon le pouvoir, n'étant qu'un outil transitoire. Il s'exilera (au Nord?), se détournant de la politique.

Alors qui pour occuper la place laissée vide par la disparition ou l'exil des principaux prétendants? Une gouvernance collégiale dans une logique fédéraliste, avec l'appui de conseils dépolitisés tels les mestres? Ou un gouvernant éclairé, clairvoyant? Tiens, quel personnage est issu de l'aristocratie, détaché des ambitions politiques individuelles, et doté d'une symbolique clairvoyance? Bran.

Contribution le : 15/05/2019 12:03
Signaler

Yazguen
 1  #315
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15072
Karma: 16649
@Srevo
Pour répondre à ta dernière question :

Gendry...

Contribution le : 15/05/2019 13:32
_________________
Signaler

Staffie
 1  #316
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2240
Karma: 2199
Citation :

@aioren a écrit:
Vu le tollé général que suscite cette saison, je me pose la question de savoir si HBO ne va pas craquer son slip et retourner une version alternative.


Syndrome Full Metal Alchemist 🙂

Contribution le : 15/05/2019 14:01
Signaler

aioren
 1  #317
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
J'imagine qu'ils avaient en tête la scène de la mort ensevelie avec son frère et amant, mais qu'ils n'avaient pas franchement réfléchit à la façon de l'amener là.

Tout est résumé dans cette phrase, qui est vraie pour toutes les histoires, tous les personnages, tous les arcs narratifs de Game of Thrones. Depuis que la série a dépassé les livres, les show runners n'ont plus qu'une trame générale que leur a donnée l'auteur, c'est à eux de combler les trous. Ce qu'ils font très mal. Ils ont été de brillants adaptateurs, ils sont maintenant de très médiocres créateurs et cette dernière saison le met en évidence de façon flagrante.

Martin leur a décrit la mort de Cersei dans les bras de Jaime, écrasés par le Red Keep, il leur a décrit la fin des marcheurs blancs vaincus une bonne fois pour toute, il leur a décrit le virage psychopathe de Daenerys et tout ceci ne pose aucun problème en soi si c'est la conclusion d'arcs cohérents et bien amenés. Mais ce n'est pas le cas, et la défaite des marcheurs blancs devient un pétard mouillé hallucinant après 8 saisons de montée en puissance, la folie subite de Daenerys une incohérence majeure, et la mort de Cersei tombe à l'eau assez pathétiquement.

Il est malheureusement très probable que l'ultime épisode et la conclusion de la série soit du même acabit, et donc fortement décevante puisque nécessairement très mal amenée (il est maintenant matériellement impossible en 1h20 de raccrocher certains wagons et de refermer certains arcs). Ce sera d'autant plus vrai si le dernier coup de théâtre de l'histoire, l'ultime surprise voulue par l'auteur, s'avère être ce que certains (dont je fais partie) anticipent, à savoir un rebondissement politique représentant symboliquement la fin du médiévalisme.

Le destin de l'humanité ne réside pas dans le fait "d'arrêter la roue" mais dans la démarche de la "briser". Ce sont les mots que Martin met explicitement dans la bouche de Daenerys elle même, et l'idée sous-jacente est juste, mais elle n'est simplement pas la bonne personne. La roue ne doit pas être brisée pour installer un régime tyrannique incontestable, elle doit être brisée par la Lumière, avec au loin l'horizon démocratique et pacifiste.

C'est le sens de l'Histoire (la vraie) et ce sont les convictions profondes de Martin, inspirées de l'évolution politique en Europe aux 17ème et 18ème siècles, dont il imprégnera la conclusion de son récit. La série ne s'achèvera pas avec un Lord ou une Lady, quel qu'il soit, même issu du peule, assis sur le trône. La série s'achèvera par la destruction du trône et l'émergence d'une nouvelle forme de gouvernance, collégiale, éclairée, laissant leur souveraineté aux différentes nations pour l'instant constituées en royaume. La fin de Game of Thrones représentera symboliquement l'émergence de l'idée démocratique, des Lumières, du pacifisme, la disparition progressive du féodalisme, la fin du médiévalisme en somme.

Concrètement (j'ouvre les spéculations) Daenerys devenue despote ne peut survivre à l'épisode, et sera logiquement assassinée. Probablement par Jon, qui est l'incarnation de la probité voire de la Justice, au service du bien commun. C'est symboliquement le plus logique (beaucoup plus que si c'est de la main de Tyrion qui personnifie lui les manigances, ou de la main d'Arya qui incarne la vengeance). Que Jon soit ou non celui qui mettra fin à la vie de Daenerys, il rejettera de toute façon le pouvoir, n'étant qu'un outil transitoire. Il s'exilera (au Nord?), se détournant de la politique.

Alors qui pour occuper la place laissée vide par la disparition ou l'exil des principaux prétendants? Une gouvernance collégiale dans une logique fédéraliste, avec l'appui de conseils dépolitisés tels les mestres? Ou un gouvernant éclairé, clairvoyant? Tiens, quel personnage est issu de l'aristocratie, détaché des ambitions politiques individuelles, et doté d'une symbolique clairvoyance? Bran.


Le mec a lu les leaks et il essaie de nous faire croire qu'il a deviné ça tout seul xD
Cela dit, il y a tellement de "leaks" qui tournent que ça restera une surprise de savoir lesquels sont vrais.

Sinon, ton analyse est bancale. Je ne vois pas comment on pourrait passer du bas moyen-âge aux Lumières sans passer par la case Renaissance.
Pour entrevoir la démocratie à l'occidentale, il faudrait déjà avoir développé le concept de constitution et donc avoir une certaine réflexion philosophique remettant en cause la monarchie de droit divin. Il faudrait également un état bureaucratique centralisé et une armée de métier. De plus, ce ne sont pas des paysans qui passent leur vie aux champs qui vont se mettre à réfléchir, mais des bourgeois qui ont le temps et l'argent pour le faire ; donc il y a également besoin d'un certain niveau de développement économique et d'urbanisation.

Le pays est dévasté. La noblesse et leurs osts sont décimés. Les souverains en lice ont eu massivement recours aux mercenaires pour constituer des armées royales. Les éléments sont en place pour amorcer la Renaissance et jeter les bases d'une monarchie absolue qui pourra progressivement imposer un droit central remplaçant le droit coutumier local. Il faudra attendre encore quelques décennies (au mieux) pour commencer à réfléchir sur des concepts démocratiques. On peut d'ailleurs même se demander d'où pourrait leur venir ce genre d'idées, vu qu'il n'y a pas vraiment d'exode de lettrés venus d'Essos de prévu.


Citation :

@Staffie a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Vu le tollé général que suscite cette saison, je me pose la question de savoir si HBO ne va pas craquer son slip et retourner une version alternative.


Syndrome Full Metal Alchemist :)

$

Ah ouais, bien vu ! J'avais complètement zappé ça.



Des pavés ♦

Contribution le : 15/05/2019 17:46
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 2  #318
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:
Le mec a lu les leaks et il essaie de nous faire croire qu'il a deviné ça tout seul xD

Deviné? Je n'ai jamais prétendu cela... Ce que j'ai écrit n'est pas une prédiction personnelle, une spéculation issue de mon imagination, ce que j'ai décrit correspond à la sensibilité de GRR Martin lui même, exprimée depuis des années, bien avant les dernières saisons de l'adaptation en série. Une sensibilité conforme aux épisodes diffusés jusque là et que confirment effectivement les quelques rumeurs concernant la conclusion du récit. Pour l'anecdote dont tout le monde se fout, j'ai eu l'occasion de discuter en personne avec lui il y a quelques années lors d'une de ses visites à Paris, où il discutait volontiers de politique, de philosophie politique même (mais pratiquement pas de son oeuvre littéraire) et de son influence dans son travail d'écriture. Bref, ce que j'ai écrit est actualisé avec le contenu des épisodes diffusés jusque là, mais c'est une trame bien plus générale et bien antérieure au final de la série.

Citation :
Sinon, ton analyse est bancale. Je ne vois pas comment on pourrait passer du bas moyen-âge aux Lumières sans passer par la case Renaissance.

Relis-moi: je parle d'horizon démocratique. Horizon. Bien sûr que la série dans un seul épisode final ne va pas s'enfiler la description de décennies voire de siècles d'évolution politique. Je me contente de dire que la conclusion va suggérer cette évolution, en mettant en scène le premier jalon, en évoquant les Lumières, peut-être à travers un personnage clairvoyant. Il ne s'agit pas de laisser "entrevoir la démocratie à l'occidentale", il s'agit de la rendre possible dans un (lointain) futur par une impulsion originelle. Et pour cela, il n'est nul besoin de convoquer le "concept de constitution", la "remise en cause de la monarchie de droit divin" (d'ailleurs, existe-t-elle dans GoT? Il me semble que non), un "état bureaucratique centralisé", etc. Game of Thrones n'est pas une fresque historique ou politique, c'est de la fiction, faut-il le rappeler. De la même façon que Daenerys a incarné l'émancipation et l'auto-détermination, mises en place en quelques mois (quelques jours?) alors qu'il a fallu des siècles en réalité, il est possible d'user de l'ellipse pour l'évolution de la gouvernance politique. Il ne s'agit pas de convoquer tout le peuple aux urnes le lendemain du massacre de King's Landing, il s'agit, ne serait-ce qu'au détour d'une phrase, d'évoquer l'idée démocratique. L'idée, pas sa concrétisation constitutionnelle. Idem pour l'évocation de la fin du féodalisme à travers la souveraineté locale (Sansa et le Nord).

Citation :
On peut d'ailleurs même se demander d'où pourrait leur venir ce genre d'idées, vu qu'il n'y a pas vraiment d'exode de lettrés venus d'Essos de prévu.

Pourquoi une arrivée de lettrés venus d'Essos serait nécessaire? On n'a pas dû voir la même série, ni lire les mêmes livres, car il y a plusieurs personnages de Westeros (ou tout du moins qui y vivent depuis belle lurette) qui ont déjà exprimé "ce genre d'idées", à commencer par Tyrion et Sam mais aussi Varys, qui en plus d'avoir influencé Tyrion, pourrait avoir initié certains mouvements avant sa mort.

Contribution le : 15/05/2019 18:20
Signaler

Invité
 1  #319
FantômeInvité
En tout cas leur prequel ils peuvent se la mettre là où je pense.

Contribution le : 15/05/2019 19:19
Signaler

ZzZzZ
 2  #320
Je m'installe
Inscrit: 21/04/2019 07:48
Post(s): 337
Karma: 469
Citation :

@baliboudou a écrit:
En tout cas leur prequel ils peuvent se la mettre là où je pense.


Rooo dit pas ça, tu vas être le premier à aller le trouver sur une bonne plateforme de DL pour voir si ils ont encore fait de "la merde" ^^

Contribution le : 15/05/2019 22:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.