Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 26 27 28 (29) 30 31 32 ... 114 »


Invité
 0  #561
FantômeInvité
@Staffie
Je crois que tu n'as pas bien compris ce qu'il a dit. 😜 (Il est horrible ce smiley.)

Contribution le : 26/05/2019 21:46
Signaler

aioren
 0  #562
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Staffie a écrit:
@aioren Sisi, j'ai bien compris. Il s'agit d'un parti de gauche comme les autres et qui prétend être le champion de l'écologie.


Exactement. De ce fait, ils sont les plus à-même de former le noyau d'une coalition de gauche, avec un programme à dominante écologiste, pour offrir une alternative au RN et à LREM.

Merci de ta participation.

Edit : Je note qu'au niveau européen on a un maintient, voire une progression du groupe écologiste. C'est plutôt une excellente chose 🙂


Des pavés ♦

Contribution le : 26/05/2019 23:53
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Wiliwilliam
 1  #563
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37157
Karma: 17398
Quelques observations qui m'ont fait grincer des dents:
- A Bruxelles, dans les bureaux mis en place par le consulat, des papiers de vote pour certaines listes n'était plus disponibles. Les organisateurs en avaient rien à foutre et répondaient clairement "Désolé, vous pouvez voter pour une autre liste si vous voulez".
- Il n'y avait pas assez d'urnes, du coup il fallait mettre la main dans la fente pour que le papier rentre. (je rappelle qu'il est interdit d'introduire la main dans l'urne.
- Pire, l'ambassade de Roumanie a carrément empêché les gens de voter à certains endroit.
- Cette même ambassade ne vérifiait pas toujours la carte d'identité.

.
.
.
.
WTF

NB: Je ne vous raconte pas le nombre de bi-nationaux qui ont voté sans complexe pour 2 pays, sachant pertinemment qu'ils ne seront jamais condamnés.
ça devient n'importe quoi.
confirmé par certains qui cautionnent.

Contribution le : 28/05/2019 10:51

Edité par Wiliwilliam sur 29/5/2019 11:53:35
_________________
Signaler

Alex333
 0  #564
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Wiliwilliam Je suppose qu'on peut se consoler en se disant que ces écarts étaient à la marge non ?

Citation :
A Bruxelles, dans les bureaux mis en place par le consulat, des papiers de vote pour certaines listes n'était plus disponibles. Les organisateurs en avaient rien à foutre et répondaient clairement "Désolé, vous pouvez voter pour une autre liste si vous voulez".

En France c'était pas "pire" ? Parmi les 34 listes, y en avait qui n'avaient simplement pas l'argent pour fournir des bulletins de vote partout. Du coup ils appelaient les gens à imprimer chez eux le bulletin (format A4). De ce point de vu c'est encore pire "On a jamais eu un seul bulletin de eux, débrouillez-vous"


Et intéressant pour les cas de manque d'urnes et l'ambassade de Roumanie (en Belgique ?). Je suppose qu'au final ca doit pas compter pour énormément de monde non ?

Contribution le : 29/05/2019 00:14
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Wiliwilliam
 0  #565
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37157
Karma: 17398
Ce sont les expatriés roumains qui ont permis à la Roumanie de ne pas faire passer le PSD.
À bruxelles, à 8h, il y avait un cortège entier de personne encore devant l’ambassade roumaine, qui faisait exprès de refouler les roumains. Ce sont des gens de l’ambassade d’Allemagne qui ont commencé à mettre des barrières autour gens pour qu’ils ne partent pas. Ça a forcé la main à l’ambassade de Roumanie, qui a donc dû les faire rentrer pour voter. Ça s’est terminé à 22h30. Des policiers sont venus pour distribuer de l’eau aux gens.
Et tout ça, PAS en soi!

Contribution le : 29/05/2019 08:04
_________________
Signaler

Invité
 0  #566
FantômeInvité
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
A Bruxelles, dans les bureaux mis en place par le consulat, des papiers de vote pour certaines listes n'était plus disponibles. Les organisateurs en avaient rien à foutre et répondaient clairement "Désolé, vous pouvez voter pour une autre liste si vous voulez"

Leur attitude et leur réponse sont normales, il n'y a pas d'irrégularité.

Pour cette élection, la mise à disposition des bulletins de vote relève de la seule responsabilité des listes candidates. Si elles ne fournissent pas de bulletin dans un bureau de vote, c'est leur problème, pas celui des organisateurs dont la seule obligation à ce sujet est de veiller à éviter les "pillages" qui ont déjà été observés dans le passé (un électeur prend un paquet de 200 bulletins d'une liste qu'il n'aime pas pour les foutre à la poubelle et épuiser le stock). A noter que chaque électeur est libre d'imprimer lui même son bulletin de vote et de venir avec, ou d'amener les bulletins envoyés par la poste les semaines précédentes (là encore: l'Etat prend en charge les frais d'acheminement, pas les frais d'édition donc certaines listes pouvaient manquer).

Citation :
Il n'y avait pas assez d'urnes, du coup il fallait mettre la main dans la fente pour que le papier rentre. (je rappelle qu'il est interdit d'introduire la main dans l'urne.

Ce n'est pas une irrégularité en soi, dès lors que le Président contrôle les opérations de vote. Légalement, il est plus important de garantir que le bulletin de vote d'un électeur ne soit touché par personne d'autre que lui avant son vote, quitte à le laisser passer le bout des doigt dans la fente pour pousser, plutôt que le bulletin se retrouve par terre.

Citation :
Cette même ambassade ne vérifiait pas toujours la carte d'identité.

A noter qu'il y a une subtilité entre présenter une pièce d'identité et contrôler l'identité. En France pour les communes de moins de 1000 habitants, il n'est pas nécessaire de présenter quoi que ce soit. Pour les communes de plus de 1000 habitants, un titre d'identité doit être présenté, mais le Président n'est pas stricto sensu tenu de la regarder: il est seul souverain pour apprécier de l'identité de l'électeur.

Citation :
Je ne vous raconte pas le nombre de bi-nationaux qui ont voté sans complexe pour 2 pays, sachant pertinemment qu'ils ne seront jamais condamnés.

C'est la seule véritable irrégularité de ta liste, les autres n'en sont pas. Cela dit, même si c'est indéniablement illégal, c'est moralement moins contestable: on peut défendre l'idée qu'un binational puisse choisir les représentants des deux pays dont il a la citoyenneté.

Contribution le : 29/05/2019 10:22
Signaler

Alex333
 0  #567
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
À bruxelles, à 8h, il y avait un cortège entier de personne encore devant l’ambassade roumaine, qui faisait exprès de refouler les roumains. Ce sont des gens de l’ambassade d’Allemagne qui ont commencé à mettre des barrières autour gens pour qu’ils ne partent pas. Ça a forcé la main à l’ambassade de Roumanie, qui a donc dû les faire rentrer pour voter. Ça s’est terminé à 22h30. Des policiers sont venus pour distribuer de l’eau aux gens.
Et tout ça, PAS en soi!

Ah oui effectivement. Sacré bordel
Quant à savoir s'il faut se réjouir que le parti roumain PSD ait été bloqué par les électeurs pour ces élections, franchement j'en sais rien. Je ne sais pas ce que veulent le PSD et les autres partis de leur pays. Mais bon, ca a été le choix des roumains donc je suppose que c'était le bon choix

EDIT : Quelques infos que j'apprends du coup sur la Roumanie
Citation :
Le Parti social-démocrate (PSD) qui gouverne la Roumanie depuis 2016 est le grand perdant des élections européennes. Le PSD qui avait remporté 46 % des voix en 2016 n'a obtenu dimanche que 24 % des suffrages. Les jeunes Roumains ont refusé de remettre en question l'État de droit comme le préconisait le PSD. Le gouvernement social-démocrate a tenté à plusieurs reprises de limiter les pouvoirs des magistrats afin de blanchir le leader de la gauche Liviu Dragnea condamné à deux reprises à des peines de prison : deux ans avec sursis en 2016 pour fraude électorale, et de la prison ferme en 2018 pour trafic d'influence, condamnation qu'il a contestée en appel. M. Dragnea fait également l'objet d'une enquête de la part de l'Office européen de lutte antifraude (OLAF) de Bruxelles qui l'accuse d'avoir détourné 21 millions d'euros.

Autre surprise de ces élections européennes en Roumanie : l'opposition de droite a retrouvé son souffle. Le Parti national libéral (PNL) a devancé le PSD grâce à un score de 27 % de suffrages. Enfin, une alliance de partis issus de nulle part, l'USR-Plus, représentant la jeune génération se retrouve en troisième position avec 21 % des suffrages.

(lepoint.fr)

Citation :
Celui que l’on surnomme parfois le « Macron roumain » espère bien, à la faveur du scrutin européen du 26 mai, dynamiter le Parti social-démocrate (PSD) et le Parti national libéral (PNL), qui se partagent depuis des années le pouvoir dans ce pays de 20 millions d’habitants, le septième plus peuplé de l’Union européenne (UE).

A la tête d’une nouvelle petite alliance baptisée USR-PLUS, cet ancien commissaire européen à l’agriculture et premier ministre indépendant entre novembre 2015 et janvier 2017 ne mise pas seulement sur une percée à Strasbourg. Le même jour que l’élection européenne, les Roumains sont appelés par le président libéral, Klaus Iohannis, à se prononcer par référendum contre la refonte du système judiciaire lancée par le gouvernement social-démocrate – la Roumanie vit sous le régime de la cohabitation – dans le but de dépénaliser des faits de corruption.

Controversée, cette réforme en cours depuis deux ans a généré les plus grosses manifestations à Bucarest depuis la chute de Ceausescu en 1989.

lemonde.fr)

Contribution le : 29/05/2019 16:10
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #568
FantômeInvité












Reste à voir si la FED baisse ses taux.

Contribution le : 08/06/2019 00:20
Signaler

Alex333
 0  #569
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Les USA diffusent une vidéo, en clamant que l'Iran était derrière l'attaque de 2 pétroliers en mer d’Oman, jeudi dernier. Un incident qui fait craindre un nouvel embrasement dans le Golfe. L’Iran rejette catégoriquement ces accusations américaines jugées « infondées ». (sudinfo.be)

Impossible de savoir qui des USA ou de l'Iran dit vrai pour l'instant. La guerre économique dans la régiuon ne fait que continuer (sur fond de construction de gazoduc dans la région pour alimenter l'Europe non ? Plus pour réduire au max le puissant pays Iran schiite dans la région ?)

Mais les USA qui suggèrent que l'Iran aurait choisi de bombarder un bateau japonais, pile le jour ou le 1er ministre japonais vient en visite en Iran. Lol, mon oeil que l'Iran se serait amusé à bombarder un batiment japonais pile là. Puis bon, les USA 1ers pour sauter sur une occas pour foutre la merde dans cette région, ce ne serait pas une première. Attendons au moins de savoir ce que vont en dire les principaux intéressés impactés (Norvège et Japon)




Limpet Mine Attack in the Gulf of Oman: JUNE 13, 2019


Footage US military claims shows Iranian patrol boat removing limpet mine from tanker


L'Iran juge très suspectes "les attaques" contre les navires pétroliers




Citation :
Pétrolier en feu, opérations de sauvetage de dizaines de marins : deux tankers, norvégien et japonais, ont été la cible d’une attaque dans un passage maritime stratégique mondial, ce qui a immédiatement fait grimper les prix du pétrole.

La tension était déjà élevée depuis de précédentes attaques, il y a un mois quasiment jour pour jour, contre quatre navires au large des Emirats arabes unis, acte pour lequel Téhéran avait déjà été montré du doigt par Washington.

« Le gouvernement des Etats-Unis estime que la République islamique d’Iran est responsable des attaques de ce jour en mer d’Oman », a lancé le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo lors d’une allocution solennelle, accusant Téhéran de vouloir empêcher le passage du pétrole par le détroit d’Ormuz pour perturber le marché mondial.

Il a évoqué, à l’appui de ses accusations, des informations récoltées par les services de renseignement, « les armes utilisées », les précédentes attaques contre des navires et le fait qu’aucun des groupes alliés de l’Iran dans la région n’ait les moyens d’atteindre « un tel niveau de sophistication ». L’US Navy a vu une mine non explosée sur le flanc d’un des pétroliers, selon un responsable américain, qui n’a toutefois pas été en mesure d’évoquer un lien entre cet engin et l’Iran à ce stade.
(...)
Le chef de l’ONU Antonio Guterres a averti jeudi que le monde ne pouvait pas se permettre un conflit majeur dans le Golfe.

Le Conseil de sécurité des Nations unies s’est réuni en urgence à huis clos.
(...)
« Que les Etats-Unis aient immédiatement sauté sur l’occasion pour lancer des allégations contre l’Iran (sans) le début d’une preuve fondée ou circonstancielle fait apparaître en pleine lumière le fait que (Washington et ses alliés arabes) sont passés au plan B : celui du sabotage diplomatique (…) et du maquillage de son #TerrorismeEconomique contre l’Iran », écrit le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif sur Twitter.


Via sudinfo.be & france24.com

Citation :
Deux pétroliers, le Front Altair et le Kokuka Courageous, respectivement sous pavillon des îles Marshall et du Panama, ont été vraisemblablement attaqués jeudi 13 juin en mer d'Oman près du détroit d'Ormuz, ont fait savoir leurs compagnies maritimes.
44 membres d'équipage ont été repêchés par des secouristes iraniens, puis débarqués dans un port de la République islamique.

Les États-Unis ont attribué la responsabilité de l'incident à l'Iran, qui a rejeté ces accusations en les qualifiant de non fondées.

(fr.sputniknews.com)


Via sudinfo.be & france24.com & fr.sputniknews.com & reddit.com

Contribution le : 14/06/2019 16:16
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

carpet_bombing
 1  #570
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Concernant l'attaque des 2 bateaux, les us persistent, ils affirment qu'un drone Reaper a observé des bateaux iraniens se rapprochés des bateaux un peu avant l'attaque. Un missile aurait même visé ce drone, sans succès.


En revanche les Houtis, quelques jours plus tôt ont eu plus de chance face a un Reaper us



Après, je pense possible qu'il puisse s'agir d'une attaque d'un groupe rebel soutenu par l'Iran, ayant agi de manière autonome sans forcément l'accord de l'Iran. Mais pour les us ça ne changera rien, ils considèrent dorénavant que tout attaque d'un groupe soutenu par l'Iran sera considérée comme une attaque iranienne.

Attendons encore quelques jours pour y voir plus claire.

Contribution le : 15/06/2019 12:52
Signaler

aioren
 0  #571
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Les manifestants hongkongais seraient en train de forcer l'entrée du parlement.

https://www.francetvinfo.fr/monde/chine/hong-kong/hong-kong-des-manifestants-entrent-de-force-dans-le-batiment-du-parlement-local_3516071.html

Je suis curieux de voir comment ça va évoluer.

Des pavés ♦

Contribution le : 01/07/2019 15:52
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Alex333
 1  #572
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@aioren Intéressant. Apparemment la situation a été rattrapé par la police depuis (en même temps évidemment depuis le temps )

J'en profite pour relayer une photo là-dessus :

(Via reddit.com)
On y voit une photo d'un policier, tirée d'une interview vidéo diffusée à 21h30, dans laquelle le policier critiquait le fait que des manifestants s'en prennent au parlement de Hong Kong. Effectivement, c'était vers 21h que les manifestants sont rentrés dans le parlement
Des internautes ont vu que l'heure sur la montre du policier indiquait 17h. Donc avant que les manifestants pénètrent dans le parlement.
S'en est suivi une théorie selon laquelle l'intrusion de manifestants dans le parlements était en fait prévu et fait par des policiers déguisés en manifestants, pour discréditer le mouvement

MAIS, un redditer de Hong Kong à réfuté cela en rappelant les faits :
- A 13h30 des manifestants s'en prenaient déjà au parlement en cassant des vitres
- A 17h la police filme ces actions
- A 20h30 la police se retire
- A 21h les manifestants rentrent dans le parlement
- A 21h30 la police diffuse leur vidéo qu'ils avaient filmé à 17h

Conclusion :
- Il se pourrait que la police ait effectivement laissé faire les manifestants sur le parlement pour pouvoir ainsi descriditer le mouvement
- Mais non il n'y a aucune preuve que des policiers se soient déguisés en manifestants et/ou aient activement orchestrer tout cela






Sinon où ca en est les manifs en Algérie ?
Selon wikipedia :
Citation :
Des manifestations ont lieu en Algérie depuis le 16 février 2019 pour protester dans un premier temps contre la candidature d'Abdelaziz Bouteflika à un cinquième mandat présidentiel, puis contre son projet de se maintenir au pouvoir à l'issue de son quatrième mandat. Par la suite, les protestataires réclament la mise en place d'une Deuxième République, et le départ des dignitaires du régime.

D'une ampleur inédite depuis des décennies, ces manifestations, qui ont essentiellement lieu les vendredis et mardis (pour les étudiants), conduisent Bouteflika à démissionner le 2 avril 2019, après la défection de l'Armée nationale populaire. Celui-ci est remplacé par intérim par Abdelkader Bensalah.

Les manifestants continuent cependant à se mobiliser afin d’obtenir la mise en place d'une transition et la nomination d'un président et d'un gouvernement de consensus, ce que rejette l'armée, arguant que cette situation serait inconstitutionnelle et source d'instabilité. Des oligarques et des dignitaires du régime, dont Saïd Bouteflika, et les anciens Premiers ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, sont arrêtés, de même que la trotskyste Louisa Hanoune. Le régime finit par menacer de représailles les personnes prônant une transition

Aujourd'hui, (après 19 semaines de contestations), suite à la dernière manif en date, le président de l'Assemblée populaire nationale, Moad Bouchareb, a démissionné (via france24.com)

Rappel de quelques dates clefs (via franceinter.fr)
Citation :
16 février : 1ère manifestation d'ampleur à Kherrata, dans la wilaya de Bejaia
22 février : Débuts des grandes manifestations dans les grandes villes du pays
1er mars : 3 millions de personnes mobilisées dans le pays
3 mars : Confirmation de la candidature de Bouteflika à sa succession
8 mars : 5 millions de manifestants
11 mars : Bouteflika annonce qu'il renonce à se présenter à l'élection présidentielle
15 mars : Manifestations monstres à Alger et dans la grandes villes
26 mars : Gaïd Salah appelle à déclarer l'empêchement de Bouteflika à travers l'article 102 de la Constitution
2 avril : Boutlefika démissionne
9 avril : Abdelkader Bensalah,  chef de l'État  par intérim
18 mai : l'opposition demande une concertation entre  dialogue entre l'armée et des représentants des manifestants pour mettre en place une transition
15 juin : conférence de la société civile
28 juin : Manif hebdomadaire de vendredi, se concluant donc avec la démission du président de l'Assemblée populaire nationale, Moad Bouchareb
2 juillet : plusieurs 100aines de manifestants étudiants
6 juillet : conférence du 6 juillet qui réunira opposition et société civile pour trouver un compromis en vu de définir une nouvelle élection présidentielle fin 2019

Contribution le : 03/07/2019 04:06
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #573
FantômeInvité
Ca risque de secouer d'ici peu.
C'est le moment d'acheter de l'or ou des plants de patates.



Contribution le : 05/07/2019 10:52
Signaler

aioren
 1  #574
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Chouba a écrit:
Ca risque de secouer d'ici peu.
C'est le moment d'acheter de l'or ou des plants de patates.


Je commence sérieusement à croire que chaque matin tu te réveilles avec l'espoir que le monde est en train de brûler :|

Des pavés ♦

Contribution le : 05/07/2019 16:44
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #575
FantômeInvité
@aioren
Ce n'est aucunement un espoir, c'est justement l'inverse. Mais force est de constater que bien des indicateurs sont mauvais.



Contribution le : 09/07/2019 15:25
Signaler

-Flo-
 2  #576
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
ipfs QmWus8eXotfG4mPaDKVM6H2GoqKtWwVBuMGjFnAHpkPzLc

Citation :
For those who "can't see the recession", it's illustrated for you in this chart. The NY Fed model now pegs recession risk at 32.9%, a 12-year high. History shows there's no turning back at this level.


ipfs QmWEQPV9FjWXScZwanVG5ezc5ZPccx3yAqqWXnmxbxJEGs

ipfs QmPpkwfABVu9bk4EJcC83vRD9VpZJYMJuYKkDfQuVw7t3g

Contribution le : 09/07/2019 15:35
_________________
Signaler

Alex333
 0  #577
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Moi je lis plutot que ca a toujours fluctué dans le passé. Et donc que ca risque bien de fluctuer dans le futur

Maintenant à quelle fréquence, quand, et à quelle niveau ca va fluctuer, je suppose qu'aucun grand expert va se risquer à faire une prédiction. Risque trop grand de tomber à coté et alors se faire ridiculiser en public. Non, plus facile de la ramener après coup en disant "c'était évident je le savais j'en étais sur"

Contribution le : 09/07/2019 16:02
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #578
FantômeInvité
@-Flo-

Early 1990s recession in the United States :
https://en.wikipedia.org/wiki/Early_1990s_recession_in_the_United_States

ipfs QmRWkB7mGdnngh1mXpx1s4dwsmGEh1qKLz1pvX6NDo51rm

Contribution le : 09/07/2019 22:20
Signaler

Skwatek
 1  #579
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
Une récente interview de Bachar el-Assad.


La Grande Interview : Bachar el-Assad

Contribution le : 22/11/2019 20:56
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

carpet_bombing
 0  #580
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Skwatek


J'ai arrêté au bout de 3 minutes, un peu trop de bullshit et de parti prit ^^

En revanche, j'adorerai avoir une discussion avec Assad sans barrière et sans bullshot, ça ouvrirait une vision globale du MO sans précédent !

Contribution le : 22/11/2019 21:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 26 27 28 (29) 30 31 32 ... 114 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.