Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 177 178 179 (180) 181 182 183 ... 242 »


Invité
 1  #3581
FantômeInvité
@Avaruus patate enroulé d'allu directement dans les braises + crèmes fraîches quand s'est bien cuit = ♥

Contribution le : 23/06/2019 18:54
Signaler

wayne
 0  #3582
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/06/2019 15:03
Post(s): 6
mauvaise (je poste pour pouvoir mettre mon avatar personnalisé)

Contribution le : 26/06/2019 15:22
Signaler

arouen
 0  #3583
Je m'installe
Inscrit: 26/06/2019 13:15
Post(s): 215
Le Veganisme : bonne ou mauvaise chose ?

Bien géré et bien toléré par toute la famille, c'est bon pour soi, comme pour la planète.
Je ne suis pas vegan, mais je mange très peu de viande.

Contribution le : 26/06/2019 17:18
Signaler

Invité
 2  #3584
FantômeInvité
@Wiliwilliam @Anaon @Zwitterion @alvein
Bon merci pour vos idées. Réponse un peu tardive (c'était dimanche dernier, pas aujourd'hui^^), j'avais oublié.

Le tofu, je ne sais pas trop pourquoi, ça ne me botte pas des masses. J'en ai goûté une fois (bien préparé) mais je n'ai pas trop accroché. Faudrait peut-être que je réessaie.

Sinon, nous avons finalement opté pour une solution de simplicité : on a fait griller des légumes au barbeuc' (courgettes, poivrons, oignons et je sais plus quoi) avec quelques herbes (thym et herbe de Provence), c'était super bon.

Et ça m'a donné envie de faire une autre recette végé que j'ai faite deux fois cette semaine :
- première fournée : aubergines roulées contenant du poivron, du poireau et des herbes de Provence
- deuxième fournée (faite ce soir) : aubergines roulées contenant poivron, poireau, curry, sel aux épices et marjolaine. Accompagnées de mini tartines au beurre salé. 🤤

Bah franchement, c'est trop bon et c'est très simple à faire ! Je vous recommande ça. (Et ça doit être meilleur encore sur un barbecue.)

Contribution le : 30/06/2019 22:17
Signaler

Wiliwilliam
 0  #3585
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
je ne digère pas les aubergines 😞

Contribution le : 30/06/2019 22:24
_________________
Signaler

Invité
 0  #3586
FantômeInvité
@Avaruus C'est probablement bon, mais pas super équilibré.
Les légumes (aubergine, poivron, poireau) contiennent peu de protéines, par exemple.

Contribution le : 30/06/2019 22:26
Signaler

Zwitterion
 0  #3587
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Anaon @Avaruus
Yeeees les aubergines c'est trop booooon 🙂

Le meilleur plat de l'été : la ratatouiiiiiiiille ! (et je dis pas que ça parce que je viens du sud de la france !)


et anaon, les protéines c'est bien, mais pas obligatoire d'équilibrer à tous les repas 😉 quand j'ai pas trop faim je me prend juste une soupe (plutot en hiver) ou une salade assez simple (plutot en été), et c'est très bien aussi 😃

Contribution le : 30/06/2019 22:34
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #3588
FantômeInvité
@Zwitterion Dans ces cas là va falloir compenser à un moment et trouver 75g de protéines environ sur les 2 autres repas de la journée. On v

Contribution le : 30/06/2019 23:18
Signaler

Invité
 0  #3589
FantômeInvité
Citation :

@Anaon a écrit:
@Zwitterion Dans ces cas là va falloir compenser à un moment et trouver 75g de protéines environ sur les 2 autres repas de la journée. On v


Je crois que tu n'as pas fini ta phrase. 😀

Sinon en effet, il n'y a pas beaucoup de protéines, mais il faut garder à l'esprit que je ne suis pas végétarien, je mange encore régulièrement de la viande (2 à 4 fois par semaine je dirais).

Contribution le : 01/07/2019 17:48
Signaler

Invité
 0  #3590
FantômeInvité
@Avaruus Ah oui je pensais ne pas avoir posté mon message... On va mettre ça sur le dos de la fatigue.

___________________________________
Actu du jour :
Un député propose d'amender la future loi contre la haine sur Internet pour permettre de retirer plus vite des contenus publiés par des activistes qui, selon lui, s'attaquent au modèle agricole et à l'élevage en France.

ipfs QmNRiPQsysUwMM9zTFMZzWXr7okkXyn24cjq1B23HRnW1Y

La suite ici.

#Relayé par Thinkerview
[color=#C10300]

________________________________
Interview d'Yves Bonnardel, co-fondateur des cahiers antispécistes :

Entretiens avec un égalitariste: Yves Bonnardel (17 sept. 2013)

Contribution le : 01/07/2019 17:57

Edité par Anaon sur 3/7/2019 21:29:41
Signaler

Zwitterion
 0  #3591
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
Pour tous les amoureux de la philosophie :


Tous zombies ? François Kammerer et l'illusionnisme dans la philosophie de l'esprit - Café Phi #1

@lesMod : Non je vous jure c'est pas hors sujet : philosophie de l'esprit -> Sentience -> Souffrance animale -> Veganisme

Contribution le : 06/07/2019 08:57
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

A_Rod
 0  #3592
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
J'ai fais un petit tour sur le Huffington Post et j'avoue c'est sympa, on trouve des articles avec lesquels je suis d'accord et qui clament enfin des arguments que je ne vois pas ailleurs. Petit florilège :
"D'abord, aller voir un.e carniste et lui dire en face que c'est un.e gros.se con.ne qui comprend rien à la vie et que l'on est éminemment supérieur.es à ellui parce que nous ne consommons pas de POA, ne me semble pas la meilleure approche. Cela ne fera que renforcer son hostilité et le faire rester sur ses positions. Le dialogue bienveillant semble pour moi un moyen bien plus facile de faire entendre (à défaut de le faire assimiler) ses convictions."
Appliqué par de nombreux végans, notamment Solveig Halloin, "militante animaliste" et porte-parole de "Boucherie Abolition". Article : https://www.huffingtonpost.fr/hylfee-a/2-raisons-pour-lesquelles-jen-ai-assez-des-lecons-de-morales-de_a_23045542/?utm_hp_ref=fr-vegan

Cette même journaliste végan qui commençait par un 1er article qui s'en prenait notamment aux assimilations faites par des organisations végans, phénomène qui dessert leur message à mon sens et qui ne rend pas justice aux autres causes (la boucherie est un génocide, merci de comparer les nombreux morts de par les siècles à des animaux, encore) : https://fragmentshylfee.wordpress.com/2017/06/17/je-naime-pas-les-veganes-racistes-sexistes-grossophobes-etc-1/

Puis le fait que le véganisme sauve l'humanité, puisqu'on utilise bien plus de terres pour élever des bêtes, oui mais la différence entre la théorie et la réalité est toujours grande : https://www.huffingtonpost.fr/2016/08/05/devenir-vegan-environnement_n_11346558.html?utm_hp_ref=fr-vegetarisme

Un petit bémol sur les études qui font du véganisme un must pour la santé, et la collusion entre différentes associations : https://www.huffingtonpost.fr/stanislas-kraland/blog-ce-quil-faut-savoir-avant-decouter-les-arguments-sur-les-bienfaits-des-regimes-vegetariens-et-vegetaliens_a_23453264/?utm_hp_ref=fr-vegan

En rappelant qu'à long terme ce régime risque de ne pas être viable humainement parlant : https://www.topsante.com/maman-et-enfant/conception/infertilite/fertilite-le-regime-vegetarienne-fait-baisser-la-qualite-du-sperme-72367

Le fait que ce régime n'est pas applicable par tous : https://www.huffingtonpost.fr/stanislas-kraland/jai-eu-des-problemes-de-sante-en-devenant-vegan-voici-mon-experience-et-mes-conseils_a_23450141/?utm_hp_ref=fr-vegan

Et last but not least l'intérêt de L214 à ce qu'on devienne vegan n'est-il pas motivé par autre chose que l'intérêt public et/ou des animaux ? Bien sûr que si, mais personne ne semblait le comprendre et encore moins le voir. De plus, quand je dis que le principal problème des conditions d'élevage est l'inexistence de lois et la non application d'autres je n'ai pas d'écho, un peu plus quand je dis que l'industrialisation de masse en est le principal instigateur, pour ce dernier j'ai cet article :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-face-sombre-de-ceux-qui-denoncent-les-vaches-a-hublot-et-lelevage_fr_5d1f5221e4b0f312568268fa

Contribution le : 07/07/2019 16:40
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Zwitterion
 0  #3593
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@A_Rod

Tu as oublié celui là :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/greenpeace-denonce-laddiction-au-soja-ogm-des-elevages-industriels-europeens_fr_5cff1125e4b06d839dc3dfc3

Citation :
ENVIRONNEMENT - Manger des œufs, de la viande de poulet ou de porc en Europe aggrave considérablement la destruction des forêts au Brésil et en Argentine, en raison de l’importation massive de soja OGM de ces pays pour nourrir les animaux, dénonce Greenpeace France mardi 11 juin.

“Au Brésil et en Argentine, plus de 95% du soja produit est génétiquement modifié”, indique un rapport de l’ONG environnementale qui montre aussi que l’UE importe plus de la moitié du soja qu’elle utilise de ces deux pays (37% du Brésil, 29% d’Argentine, 15% des Etats-Unis et 19% du reste du monde).

“La culture du soja dans ces deux pays conduit à ratiboiser leurs forêts, dans le but de nourrir les animaux, notamment en Europe”, résume à l’AFP l’auteure du rapport, Cécile Leuba, chargée de campagne Forêts pour Greenpeace.

Dans le rapport intitulé “mordue de viande, l’Europe alimente la crise climatique par son addiction au soja”, Greenpeace relève que 87% du soja importé en Europe est destiné à l’alimentation animale.




Niveau santé, je renvoie à la vidéo d'un medecin nutritioniste qui se base sur la literature scientifique :


LES DANGERS DU VÉGANISME - PPE #3 (avec Dr Jérôme Bernard-Pellet)

Contribution le : 07/07/2019 18:58
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #3594
FantômeInvité
@A_Rod Mouai, je te conseille d'arrêter de lire ce genre d'articles, c'est pas très intéressant en réalité.
Après ça passe le temps durant l'une des innombrables pubs du Tour de France...

Contribution le : 07/07/2019 22:44
Signaler

A_Rod
 1  #3595
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
@Anaon

Je vois pas en quoi ces articles ne sont pas bons, parce qu'ils ne vont pas dans le sens voulu ? Mouais, léger comme argumentation. Comme j'ai lu que le régime végétalien était adapté à tous et sans AUCUN risque ni contre indication ça fait du bien de voir qu'il existe des gens qui osent (avant de se faire trucider en place publique donc) dire que ce n'est pas une vérité générale (ce qui devrait être une évidence mais manifestement non).
Puis je ne vois personne condamner vraiment les propos de certains végans extrêmes (Solveig Halloin et Jihem notamment, donc désolé @Zwitterion mais la vidéo a trop du mal à passer pour moi), quand Hitler déshumanise des Juifs avec des chiffres, ou en les traitant comme des animaux on s'insurge, à juste titre. Quand des végans utilisent des termes expressément humains pour désigner des animaux, et de par ce fait rapprochent les 2 êtres ce qui contribue là encore à déshumaniser (par définition) certains humains, là personne ne dit rien, ou tout juste un "rooh, quand même hein ? Bon pas grave mais attention la prochaine fois", attendez que Dieudo fasse un spectacle là dessus et ça va ruer dans les brancards...
Cela dit @Zwitterion on en revient à ce que j'écrivais il y a des pages, et ce dont traite le dernier article, le problème principal c'est l'industrialisation et la façon dont elle opère, je doute que le petit éleveur du coin soit friand d'ogm de soja chinois.

Contribution le : 09/07/2019 14:55
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Zwitterion
 1  #3596
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@A_Rod

Je ne déshumanise persone. C'est l'inverse, je lutte contre la chosification des animaux d'élevage. Mais je vais pas me répéter, regarde mes commentaires en signature.

Quant aux petits éleveurs et leur dépendance au soja d'amérique du sud, détrompe toi :

Mais au fait, ça mange quoi une vache?

Contribution le : 09/07/2019 15:13
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #3597
FantômeInvité
@A_Rod Ben c'est le Huffington Post quoi... C'est un peu le doctissimo du journalisme.

Contribution le : 09/07/2019 17:26
Signaler

Zwitterion
 1  #3598
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612

🐵 J'ai Débattu avec Pas Vegan en Face à Face

Contribution le : 09/07/2019 20:43
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #3599
FantômeInvité
quel discours de looser...

" point positif, je ne me suis jamais senti menacé dans mon veganisme".

Le mec annonce clairement qu'il n'est pas venu pour se remettre en question. Être honnête dans sa malhonnêteté, c'est très bon.
Par contre, c'est nettement moins bon pour sa crédibilité.

Contribution le : 09/07/2019 21:04
Signaler

Invité
 0  #3600
FantômeInvité
J'ai pas du tout envie de regarder le débat, y a t il un intérêt à le regarder?

Contribution le : 09/07/2019 21:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 177 178 179 (180) 181 182 183 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.