Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 »


Invité
 5  #41
FantômeInvité
Citation :

@trachsel a écrit:

Je  ne pense pas que cela soit aussi simple que :  il y a des méchants antiraciste ils sont dangereux pour la liberté d’expression.

C'est pourtant précisément ce qu'on voit dans cette vidéo.

Mais on peut parler du problème de fond: la discrimination.
Poser une étiquette sur un groupe de personnes et leur attribuer des caractéristiques (ici oppresseur/opprimé, autant dire méchant/gentil).
C'est une vision simpliste de la vie en société qui est injuste pour ceux qui n'entrent pas dans ces cases, et ils sont nombreux.

Cette injustice + nommer un ennemi facile (le blanc cis etc), qu'est-ce que ça peut donner si ce n'est de la violence ?

Contribution le : 12/07/2019 13:09
Signaler

thazhok
 4  #42
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
vivement la prochaine guerre nucléaire mondiale, que je clamse vite fait...

Contribution le : 12/07/2019 13:44
_________________
▀█▄ : ▄█▀ : ▄█▄ : ██ : ▄▄▄▄ : █▄▄ : ▄▄█
Signaler

Alex333
 1  #43
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@trachsel a écrit:
Je pense que les américains  ont une histoire lié au racisme assez forte et une manière de vivre qui est très particulières ( le  coté buzz tout ça )
Et que de juger un système, une pensé, peu importe le nom à base d'une vidéo qui d'origine et non objectif et avec comme idée de rendre le toute encore plus radicale raccourcis et des petites musiques moqueuse.

J'ai pas le sentiment que la vidéo soit de mauvaise fois. Il me semble qu'il retranscrit les faits (j'ai par contre des doutes sur son "ca va bientot arriver en France")

Certe on peut imaginer que le mec qui a fait la vidéo a supprimé tous les passages où les profs/administratifs auraient en fait vraiment invectivé de manière raciste les étudiants (ce qui aurait alors légitimement entrainé ces manifs). Mais bon. la page wikipedia elle-même semble relater que ca a dérapé pour des raisons minimes voire inexistantes.

J'ai pas envie de faire mon investigation dessus en me tappant 3h de lecture. Pour moi, les séquences montrées (même sous leur format tronqué/court) sont parfaitement ignobles en soi (même sans avoir tout le contexte et les séquences avant-après donc). Elles montrent des comportement de débiles de la part des étudiants (le truc de "baisse tes mains", avec tous les étudiants qui applaudissent par, pitoyable. Un ex parmi tant d'autres où pour moi y a pas besoin de visionner plus pour en déduire que y a de la conneri de la part de ces étudiants montrés).
Je décide donc de croire a priori cette version.
Mais si tu as des éléments qui te font penser que les administratifs et profs ont en fait effectivement dit/fait des trucs racistes, et que ca a du coup légitimé ces manifs, je suis tout ouie ^^

PAR CONTRE, comme ca a été dit. Tout a dérapé à cause d'une minorité d'étudiants au final. Genre 5-10 fanatiques/meneurs. Suivi par les 30% avancés (ce qui serait déjà pas mal) d'étudiants qui suivent le truc. Les 2/3 restants apparememnt s'en foutant sans doute de tout ca et basta. Donc oui pas tous les étudiants et profs sont dans ce délire.

Citation :

Learning at The Evergreen State College

Alors evergreen et leur politique vous en pensez-quoi ?
ça à l'air bien !

ipfs QmSHBDXY5frskBr5g6hALAQGbdBNTRNs52bFrFftprJDEC

Je ne comprends pas ta question sous la vidéo, ni le sens de l'image que t'as mise. C'est pour dit quoi ?
- Que la vidéo montre une superbe université ?
- L'image veut dire que non ce ne sont pas des débiles là bas ? Ou que ceux ici sur Koreus qui abondent cette vidéo du topic sont des débiles ? (honnêtement hein, j'ai pas compris l'image )

En tout cas sur l'image de promotion de l'université. Franchement j'ai rien vu d'intéressant. C'est une vidéo promo marketing pour vendre leur univ voilà. Encore heureux qu'ils mettent pas dedans de critiques
Ils promeuvent que y a de la nature et qu'ils sont inclusif (2 trucs perso je m'en moquerait total pour mon choix d'univ).
Ils disent qu'il y a des cours de science et cours de sciences humaines et art. Bon oui. Comme toute univ quoi.
Bref, j'ai rien trouvé qui indique que c'est une université particulièrement d'intéret. Après le spot pub est bien fait, en bon marketing à l'américaine. C'est tout.

Contribution le : 12/07/2019 13:51
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 2  #44
FantômeInvité
@chopsuey
Au-delà de l'idéologie à proprement parler, jpense qu'il y a des facteurs sociaux et psychologiques qui expliquent au moins en partie ce qui se passe là-bas.

1- une parentalité extrêmement protectrice des enfants à partir des années 90-2000. C'est une génération d'enfants à qui on n'a pas permis de prendre des risques, de se blesser, etc. L'âge moyen auquel les gosses font des choses comme boire leur première bière, avoir leur premier rencart, etc. etc. ne cesse de reculer. Même des choses aussi simples qu'aller seul à l'école, là aussi on voit l'âge moyen nettement reculer. On voit aussi le taux de jeunes (18-35) qui vivent encore chez leurs parents fortement augmenter (bon, cet indicateur là peut aussi s'expliquer par la précarisation). Bref, beaucoup d'indicateurs laissent croire que le passage à l'âge adulte, le moment où on devient vraiment autonome, se fait beaucoup plus tardivement qu'avant et les jeunes sont beaucoup plus "fragiles" qu'avant du fait de cette surprotection. D'où, ce qui pour d'autres ne sont que des broutilles, pour eux ça devient des "agressions", etc. En gros, c'est des tapettes. ^^

2- l'absence presque complète de conscience de "classe" aux US. Sans ça, la gauche (donc une majorité chez les jeunes) se fracture selon des lignes de revendication très étroites. Les noirs, les transgenres, les transgenres noirs, les roux aux yeux bleus, ceux qui n'ont pas aimé la fin de Game of Thrones. Je fonce évidemment le trait, mais bref, sans conscience de classe on finit avec une multiplication des revendications, et donc des lignes de fractures sociales. A partir du moment où le parti démocrate a explicitement abandonné la classe ouvrière (sous la présidence Clinton, et Obama a enfoncé le clou), la gauche s'est éparpillée dans tous les sens et a cherché d'autres types de revendications que les revendications économiques traditionnelles.

3- une hypermoralisation de tout et rien. J'pense que c'est surtout sur ce point où en France on suit la même tendance qu'aux US. Sur les deux autres points je pense qu'on se défend pas trop mal et on a pas trop à craindre de finir comme les US. Bref, je vois que la discussion a apparemment déjà eu lieu ailleurs sur le forum, mais on voit bien cette tendance avec des gens comme Peter Singer, pour qui absolument tout est sujet à la morale. T'as choisi une Citroen plutôt qu'une Peugeot? Et bien maintenant apparemment y'a un facteur moral là-dedans. Tout, de ce que tu choisis de manger, de conduire, de porter comme fringues, pour te brosser les dents, etc. etc. est sujet à la morale maintenant, et ça multiplie les occasions de se sentir offensé, de condamner ceux qui pensent différemment et de renforcer un raisonnement bien/mal sans nuance aucune.

Enfin bref, c'est vrai qu'on voit ce type d'idéologie "sjw" pointer le bout de son nez en France, mais perso je pense qu'on n'a pas vraiment à en craindre les excès tant que tous ces autres facteurs ne sont pas réunis.

Contribution le : 12/07/2019 14:29
Signaler

Invité
 3  #45
FantômeInvité
@Alex333 Citation :
Il me semble qu'il retranscrit les faits (j'ai par contre des doutes sur son "ca va bientot arriver en France")


Alors je suis dans la tech en France et crois moi que c'est déjà en France, j'ai eu beau prévenir à mes potes SJW que leur méthode n'était pas bonne, je m'en suis pris plein la gueule, cette exemple, avec evergreen ne fait que confirmer que j'avais raison depuis le début, mais malgré ça il résiste et dise "non mais c'est une exception", ce qui ne comprennes pas c'est que leur méthode ne peut aboutir qu'à ce résultat, ce n'est pas une exception c'est le résultat de méthode totalitaire point. L'histoire la prouvé mainte et mainte foi, la logique déduit que ça débouche sur ce genre de problème mais ils reste aveugle, ça m'énerve les cons.

Ils combattent le raciste avec leur propre racisme.

@trachsel typiquement refuse de voir la vérité en face, et cette photo, comment ose tu la revendiquer alors qu'elle est totalement dans le camp de la liberté d’expression c'est un non sens total.

Contribution le : 12/07/2019 14:54
Signaler

chopsuey
 2  #46
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@trachsel
Citation :
Il ne me semble pas avoir" défendu" qui que ce soit.


J'ai pas dis ça non plus, c'est juste que vous avez utilisés l'argument "c'est pas partial" pour dire en gros que la vidéo était inintéressante et ne démontrait rien. Mais j'ai déjà répondu là dessus.

Citation :
Je  ne pense pas que cela soit aussi simple que :  il y a des méchants antiraciste ils sont dangereux pour la liberté d’expression.


Mouais je te trouve un peu de mauvaise foi il y a largement assez d’éléments factuel et vérifiables pour se faire une opinion de leur façon de penser.
A 41:33 ils disent clairement qu'ils sont contre la liberté d'expression.. et il n'y a vraiment pas besoin de les entendre l'avouer pour le comprendre. Quand le prof demande si il veulent entendre sa version et que tout le monde lui répond NON !
Je sais pas ce qu'il te faut, j'ai du mal à croire que tu ai réellement regardé la vidéo entièrement.


@baliboudou Ouais bien vue, c'est à peut près ce que je pense aussi.

Contribution le : 12/07/2019 15:25
_________________
Signaler

Ragalok
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
@Stargateur
Perso je fait des formation pro dans un CFA, on croise donc pas mal de jeunes (17-20 ans) et en effet il y en a en France aussi.

Cependant je pense qu'il faut nuancer, aux US même eux sont en train de se rendre compte de cette dérive universitaire et de commencer a lutter contre. On peut noter le cas de Gibson's une pâtisserie qui a choper 3 jeunes en train de faire du vol a l'étalage. Problème les trois jeunes étaient noir. l'univ d'oberlin juste a coter a commencer à les traiter de raciste (pour pas se laisser voler quand même), et les étudiants ont mené une campagne de diffamation, d'agression ayant pour but de ruiner le commerce. Allant jusqu’à encourager et aider les trois noir a porter plainte contre la pâtisserie (qu'ils avaient tenté de voler) pour discrimination, sois disant que tout le monde et égal et que donc ils avaient le droit de prendre les gâteaux aussi quite a ne pas les payer (voit la logique de merde).

Ben l'univ vient d'être condamner à 11 Millions $ de réparation face à la pâtisserie, plus 33 millions pour d'autres motifs, soit 44 millions $ total . Elle risque en outre de perdre les financement d’État (40% de ses revenus) pour action anti-démocratique ou promotion et encouragement à la violence ou un truc du genre. Ca a bine montré la radicalisation de gauche qui a déjà fait tanker les inscriptions. Et il me semble que pas mal de directeurs/profs sois remerciés.

Donc non, c'est pas non plus rampant partout et les gens réagissent bien face à sa. Et chez nous il y a deux ans il me semble que des étudiant de gauche qui bloquer les univ se sont fait virer manu militari par les autres.
On avait eu une super vidéo ici d'une militante pour un blocage qui était la "on vas voter a main levé, qui est contre le blocage " tout le monde lève les mains, "bon ok on votera mardi" elle se fait huer.

Contribution le : 12/07/2019 17:12
Signaler

Invité
 0  #48
FantômeInvité
Personne ne semble comprendre que je ne défend rien du tout que je critique juste la manière dont la vidéo est faite et que je le fais sur 30 m de vidéo vue une seule fois

je ne peux donner un vrai avis sur le fond vu que la forme n'est pas assez objectif ( à mes yeux )


@chopsuey

ton exemple à 41m33


topo


un monsieur menace de tuer tout le monde

les étudiants qui disent fuck la liberté d’expression si c'est pour une dire << Je vais tous vous buter >>

le commentateur qui dis
<<Eux ce qu'il sont entrain de dire c'est mr le prof incite à la haine >>

--------------------------

Si vous arriver à être objectif sur le sujet qui à l'air assez délicat avec juste cette vidéo dirigé tant mieux, moi je n'y arrive pas et c'est pour cette raison que je ne veux pas parler du sujet en question mais bien de la vidéo.


-----------------------

j'ai l'impression d'avoir une masse un groupe autour de moi entrain de me tomber dessus car je ne suis pas allé dans le même sens qu'eux ......me fait penser à quelque chose, tiens!

Contribution le : 12/07/2019 18:03
Signaler

Invité
 1  #49
FantômeInvité
Citation :

@trachsel a écrit:

j'ai l'impression d'avoir une masse un groupe autour de moi entrain de me tomber dessus car je ne suis pas allé dans le même sens qu'eux ......me fait penser à quelque chose, tiens!


Dans les réponses à ton dernier com, en dehors de Stargateur je ne vois pas ce qui te fait penser à une meute qui se déchaînerait sur toi. Ça aurait pu, vu ton com assez provocateur ("excusez moi d'essayer de réfléchir intelligemment, etc").
Ne pas être d'accord avec toi ne signifie pas qu'on te manque de respect.

Cette vidéo nous donne une facette de cette mouvance "progressiste" et c'est cette facette qu'on essaye de comprendre. Et n'importe qui est le bienvenu dans la réflexion, dans un esprit de respect des opinions 🙂

Contribution le : 12/07/2019 18:15
Signaler

Invité
 1  #50
FantômeInvité
@trachsel
Citation :
j'ai l'impression d'avoir une masse un groupe autour de moi entrain de me tomber dessus car je ne suis pas allé dans le même sens qu'eux ......me fait penser à quelque chose, tiens!


non il y a anaon aussi, que je sache on t'as jamais empêché de défendre des idées donc ta comparaison ne tient pas.

Contribution le : 12/07/2019 18:59
Signaler

Kalu_
 0  #51
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/11/2018 23:30
Post(s): 29
@trachsel

Je suis d'accord avec toi.

Des reportages sur Evergreen y'en a eu pas mal, en anglais par contre.
https://www.youtube.com/watch?v=2cMYfxOFBBM
Par Vice, qui interview les deux camps.

https://www.youtube.com/watch?v=FH2WeWgcSMk
Par Mike Nayna, c'est aussi le mec qui a réalisé le film sur les "Grievance Studies Hoax"
Wikipédia
Qui était un canular, faire publier de fausses études en sciences sociales.

Evergreen en soi, je suis vraiment pas fan pour plusieurs raisons, citées par des koreusiens ou par les vidéos au dessus.

Mais mon dieu, ce youtuber... Faut vraiment que les users des forums jv.com arretent de se prendre pour des journalistes d'investigation, y'a rien qui va. Entre les scènes coupées pour déformer les propos, les commentaires de comptoir et l'incompréhension des propos du personnel et des élèves d'Evergreen.

Je vais pas débunker une vidéo de quasi 1h mais parmi les trucs qui m'ont fait tilter.

La partie "fuck free speech", faut savoir qu'on parle de la liberté expression américaine, le premier amendement. Une parole comme "Vive Hitler" ou "fuck tel groupe de personne" est légale.
En France c'est interdit et considéré comme incitation à la haine, c'est un peu le même principe que le révisionnisme. Libre à chacun de voir une atteinte à la liberte d'expression dans ces lois. Toujours est-il qu'un gourou utilisant ce genre de propos peut convaincre des crétins de passer à l'acte et c'est pour ça qu'ils sont interdits. Exemple français, un précheur de haine qui convainc deux frères d'attaquer et de tuer une rédaction d'un journal satyrique.
Donc pour le cas de la vidéo, on parle d'un type qui appelle à tuer des gens, canular ou pas ce genre de propos peut donner des idées à certains extrémistes alt-right par exemple. La prolifération de ce genre de propos peut créer des radicalisations, comme ça s'est vu chez le tueur de la mosquée en NouvelleZélande. Ainsi, "fuck the free speech" désigne plutôt la liberté américaine d'expression qui tolère absolument tout, ce n'est pas du tout contre les avis opposés aux leurs.


La partie "le racisme systémique n'existe pas". ça c'est purement faux, c'est admis et pas seulement par les allumés d'evergreen. Oui une minorité galère plus que les blancs à trouver un job, un appart, être controlé par les flics, être suspecté dans une affaire, à être pris pour un délinquant quand tu te balades dans un quartier aisés. Il y a foules d'études sérieuses sur le sujet, pour le coup sérieuses et pas seulement aux USA. C'est peut-être pas évident à accepter parce que c'est pas un racisme fait sur le haine de l'autre ou sur des stéréotypes. C'est simplement que la vie au sein de la société est plus difficile pour un noir/arabe/peu importe.
Je donne une source, mais pour le coup y'a réellement une quantité énorme d'étude sur le sujet, googlescholar si vous êtes curieux.
Etude fançaise cocorico, difficulté d'accèder au logement

Enfin la partie avec la dame qui parle de "fragilité blanche", j'ai beaucoup de mal avec ce concept mais la façon dont il est décrit est erronée voire mensongère. Il fait un résumé de 30secondes en concluant "pas besoin de doctorat pour comprendre ça". Astuce du jour : si quelqu'un vous résume une thèse en quelques secondes et que ça parait stupide et absurde, c'est que le résumé est mauvais. L'article de slate qu'il a pourtant montré est moins mauvais, ça peut valoir le coup de le lire mais ça reste 4 lignes pour résumer un truc relativement complexe, mais en tout cas c'est moins manichéen.




ça aurait été bien d'avoir quelqu'un d'intelligent et de plus objectif.
On a les sjw twitter ridicule, rempli de non argument et de haine pour tout ce qui va plus ou moins à l'encontre de leurs vision biaisées du monde. Ce mec là est juste l'autre face de la même pièce.

Contribution le : 12/07/2019 19:02
Signaler

Invité
 0  #52
FantômeInvité
@chopsuey
C'est une définition inspirée de celle de Peter Singer, j'aurais voulu te citer un passage mais je trouve pas de version PDF et j'ai la flegme de recopier.

Contribution le : 12/07/2019 19:58
Signaler

Invité
 4  #53
FantômeInvité
@Kalu_
Citation :
Mais mon dieu, ce youtuber... Faut vraiment que les users des forums jv.com arretent de se prendre pour des journalistes d'investigation


ad hominem, en plus t'en sais rien

Citation :
Entre les scènes coupées pour déformer les propos


les scène sont absolument pas coupé pour "déformé" les propos il a justement mis les plans séquence donc pas de coupure, en plus il le dit bien il a pas besoin de déformé, c'est tel quel et c'est choquant.

Citation :
les commentaires de comptoir et l'incompréhension des propos du personnel et des élèves d'Evergreen.


ad hominem

Citation :
La partie "fuck free speech", faut savoir qu'on parle de la liberté expression américaine, le premier amendement. Une parole comme "Vive Hitler" ou "fuck tel groupe de personne" est légale.
En France c'est interdit et considéré comme incitation à la haine, c'est un peu le même principe que le révisionnisme. Libre à chacun de voir une atteinte à la liberte d'expression dans ces lois. Toujours est-il qu'un gourou utilisant ce genre de propos peut convaincre des crétins de passer à l'acte et c'est pour ça qu'ils sont interdits. Exemple français, un précheur de haine qui convainc deux frères d'attaquer et de tuer une rédaction d'un journal satyrique.
Donc pour le cas de la vidéo, on parle d'un type qui appelle à tuer des gens, canular ou pas ce genre de propos peut donner des idées à certains extrémistes alt-right par exemple. La prolifération de ce genre de propos peut créer des radicalisations, comme ça s'est vu chez le tueur de la mosquée en NouvelleZélande. Ainsi, "fuck the free speech" désigne plutôt la liberté américaine d'expression qui tolère absolument tout, ce n'est pas du tout contre les avis opposés aux leurs.


Rien a voir dans la vidéo ce qui est clairement critiqué c'est que le professeur n'as même pas le droit de se défendre de l'accusation de racisme.

Citation :
La partie "le racisme systémique n'existe pas". ça c'est purement faux, c'est admis et pas seulement par les allumés d'evergreen. Oui une minorité galère plus que les blancs à trouver un job, un appart, être controlé par les flics, être suspecté dans une affaire, à être pris pour un délinquant quand tu te balades dans un quartier aisés. Il y a foules d'études sérieuses sur le sujet, pour le coup sérieuses et pas seulement aux USA. C'est peut-être pas évident à accepter parce que c'est pas un racisme fait sur le haine de l'autre ou sur des stéréotypes. C'est simplement que la vie au sein de la société est plus difficile pour un noir/arabe/peu importe.
Je donne une source, mais pour le coup y'a réellement une quantité énorme d'étude sur le sujet, googlescholar si vous êtes curieux.


Sujet complexe, on est tous plus ou moins victime de ce racisme, c'est humain aussi d'être plus proche de quelqu'un que tu considères de ta communauté, genre les kebabs de chez moi 98% des employés sont typé méditerranéen. Je vais pas crier au racisme pour autant. Et me sort pas c'est parce qu'il y a que qu'ils veulent faire ce job chez moi on est tous en galère de thune.

Citation :
Enfin la partie avec la dame qui parle de "fragilité blanche", j'ai beaucoup de mal avec ce concept mais la façon dont il est décrit est erronée voire mensongère. Il fait un résumé de 30secondes en concluant "pas besoin de doctorat pour comprendre ça". Astuce du jour : si quelqu'un vous résume une thèse en quelques secondes et que ça parait stupide et absurde, c'est que le résumé est mauvais. L'article de slate qu'il a pourtant montré est moins mauvais, ça peut valoir le coup de le lire mais ça reste 4 lignes pour résumer un truc relativement complexe, mais en tout cas c'est moins manichéen.


Donc pour toi "un blanc est forcément raciste" c'est valide scientifiquement, c'est juste un résumé foireux ? LUL

Citation :
ça aurait été bien d'avoir quelqu'un d'intelligent et de plus objectif.


Je le trouve plutôt intelligent et objectif.

Citation :
On a les sjw twitter ridicule, rempli de non argument et de haine pour tout ce qui va plus ou moins à l'encontre de leurs vision biaisées du monde. Ce mec là est juste l'autre face de la même pièce.


Non, il y a les sjw qui sont l'autre face de la pièce des racistes, le mec de la vidéo c'est monsieur tout le monde qui en a sans doute rien à foutre de tout ça à la base comme moi comme 95% des gens sur ce forum, mais qui sont inquiet qu'un mouvement totalitaire prennent de l'ampleur.

---

Au passage petit rappel que le prof a eu 500 000$ en dommage et intérêt. C'est un signe quand même.

Contribution le : 12/07/2019 20:10
Signaler

chopsuey
 2  #54
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Kalu_ @trachsel

Pour la partie sur la liberté d'expression vous faites erreur.
Comment les élèves peuvent débattre de la liberté d'expression concernant une menace d'attaque meurtrière de masse ?
Même au usa il me semble que c'est interdit quand même non ? ipfs QmeY2XnNCGV1CdKa9fuEj3GaqVBtjVGtuVh1m4bTY1JQE2
Ça me parait évident qu'ils ne parlent pas de ça, ça n'aurait pas de sens, personne ne défend le droit de faire des menaces d'attentat..
Ils disent que tout ce bordel est survenu à cause de weinstein qui à ouvert la porte à l’extrême droite en faisant sa lettre "raciste" et que donc la liberté d'expression ne devrait pas permettre ça.
C'est d'ailleurs ce que dit la fille dans le reportage de vice à 4:13
Du coup @Kalu_ tu n'as même pas regardé la vidéo que tu nous partage ? ipfs QmRMg3nuqbuUMZfuWBVdev1bFPwxnxnBsVK2v2cvAz6zDK

Citation :
Mais mon dieu, ce youtuber... Faut vraiment que les users des forums jv.com arretent de se prendre pour des journalistes d'investigation, y'a rien qui va. Entre les scènes coupées pour déformer les propos, les commentaires de comptoir et l'incompréhension des propos du personnel et des élèves d'Evergreen.


Je t'invite donc à regarder les versions non coupés qu'il a utilisé pour faire sa vidéo et que j'ai posté à la première page.
Dis nous si tu trouves des passages dans la version complète qui permettent de comprendre un contexte qui aurait été manipulé dans sa vidéo.
edit: je viens de voir que ton deuxième lien correspond au vidéos que j'ai posté.

Pour la partie sur "fragilité blanche" j'ai lu entièrement l'article de slate.. et c'est un beau ramassis de connerie, je trouve son résumé plutôt correcte.. En gros c'est bien une expression qui par un heureux hasard permet de mettre les blancs dans l'incapacité de se défendre correctement face à des accusations de racisme.

Contribution le : 13/07/2019 00:36
_________________
Signaler

Alex333
 3  #55
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@trachsel a écrit:
Personne ne semble comprendre que je ne défend rien du tout que je critique juste la manière dont la vidéo est faite et que je le fais sur 30 m de vidéo vue une seule fois

je ne peux donner un vrai avis sur le fond vu que la forme n'est pas assez objectif ( à mes yeux )
(...)
j'ai l'impression d'avoir une masse un groupe autour de moi entrain de me tomber dessus car je ne suis pas allé dans le même sens qu'eux ......me fait penser à quelque chose, tiens!

Comme toujours sur ce site, y a aucun problème pour que tu donnes ton avis. Fusse t'il complètement opposé au miens. Prend jamais mal si je dis que je trouve que t'as tort etc. C'est pour le plaisir du débat. Jamais je tinsulterais ou tempecherais de parler ou texcluerais ou que du coup je penserais que t'es une merde humaine sur tous les plans. Et je pense que tout le monde est comme ça ici.

Or de ce qui a été montré dans ces extraits, ça ne semble pas avoir été le comportement de certains individus montré dans cette vidéo. Donc non je ne pense pas que nos comportements avec toi soient comparables aux comportements montrés dans cette vidéo

Contribution le : 13/07/2019 06:38
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Bhaalil
 3  #56
Je suis accro
Inscrit: 05/02/2014 16:24
Post(s): 667
Karma: 1200
Résumé de Didier :


Rêve d'un monde

Contribution le : 13/07/2019 17:18
Signaler

Plopp
 0  #57
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2013 21:33
Post(s): 335
Karma: 90
@aioren

Ton post sur les affiches de pub est complétement naze. Il ne veut rien dire, tu prend une sélection avec les blanc. Et du coup ça voudrais dire qu'il n'y a que des blanc sur ce type de communication ? Non c'est une sélection. Tu sélectionnes ce que tu veux, tu en déduis donc ce que tu veux.

Par ailleurs. SJW ne veux rien dire.

En france des gens qui désigne du vrai racisme peuvent être désigné comme SJW ( il y a eu des gros probleme de racisme dans certain Science Po de France (genre banderole raciste pendant des événement sportif, cris de singe et peau de banane etc.). Les professeurs et étudiants qui on dénoncé ça on été appelé SJW...
SJW ne veux rien dire. IL est utilisé par beaucoup de gens pour designer différentes choses. Ce terme créé d’énormes amalgames et des ponts fallacieux qui peuvent conduire à des situations tous à fait inverse de celle d'Evergreen.

Utilisez des termes exact pour parler de choses précises !

Ensuite pour ceux qui pense que la logique de la vidéo n'existe pas en France : si cela existe. Le courant non extrême s’appelle l'intersectionnalité.

Cependant ce n'est pas parce que des extrémiste ont ce genre de comportement que tous les messages contenu sont fondamentalement erroné.

Par exemple il est évident qu'un Homme, blanc et "beau" (d'apres les critères de l'endroit ou il vit) n'a pas la même vie qu'une femme noire et "laide". La question est que fait-on de ce constat ?

Contribution le : 13/07/2019 20:31
Signaler

Invité
 0  #58
FantômeInvité
Citation :

@Plopp a écrit:
Par exemple il est évident qu'un Homme, blanc et "beau" (d'apres les critères de l'endroit ou il vit) n'a pas la même vie qu'une femme noire et "laide". La question est que fait-on de ce constat ?


On ne s'isole pas, on discute, on se rencontre, on essaye de revoir nos a priori. Bref, on s'éduque et on éduque nos enfants au respect. ça prend du temps, c'est plus complexe que la vision manichéenne du groupe des bourreaux contre le groupe des victimes.
Avec cette dernière beaucoup seront classés injustement parmi les bourreaux par le simple fait qu'ils ont été mis dans la mauvaise catégorie (homme blanc etc).
Beaucoup seront classés parmi les victimes, qui est une position infantilisante, et se complairont dedans (pourquoi faire des efforts si les autres me "doivent" des faveurs?).

Répondre à la discrimination par la discrimination est une mauvaise idée, on en voit des conséquences possibles dans cette vidéo. On voit d'autres conséquences ailleurs (végans agressifs).

Quant aux SJW, pour ma part je les reconnais à leur manière de faire passer un message : ils défendent davantage leur égo que des idées.

Contribution le : 13/07/2019 21:00
Signaler

aioren
 3  #59
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Plopp a écrit:
@aioren

Ton post sur les affiches de pub est complétement naze. Il ne veut rien dire, tu prend une sélection avec les blanc. Et du coup ça voudrais dire qu'il n'y a que des blanc sur ce type de communication ? Non c'est une sélection. Tu sélectionnes ce que tu veux, tu en déduis donc ce que tu veux.


Me reproche de faire une sélection avec les critères qui m'arrangent.

Citation :

Par exemple il est évident qu'un Homme, blanc et "beau" (d'apres les critères de l'endroit ou il vit) n'a pas la même vie qu'une femme noire et "laide". La question est que fait-on de ce constat ?


Fait une sélection avec les critères qui l'arrangent...


Donc premièrement, je t'en prie, montre-moi les affiches qui dénoncent la fraude à la CAF avec des noirs et des maghrébins, ou bien l'affiche avec un noir qui pue. Pour éviter de te ridiculiser, épargne-nous les affiches Banania qui datent de Mathusalem.

Deuxièmement, quant au fait de comparer la vie d'un homme blanc et beau avec la vie d'une femme noire et laide, le constat que je fais, c'est qu'en France n'importe qui peut devenir n'importe quoi tant qu'il en a les compétences et qu'il s'en donne les moyens. Tout le monde se prend des pains dans la gueule de la part du destin. Le fait d'être noir n'est pas plus une malédiction que le fait d'être une femme ou d'être laid ou d'être chétif ou d'être maladif ou d'être homosexuel ou d'être n'importe quoi d'autre. Chacun sa croix.

Une starlette noire qui dit que n'importe qui peut réussir dans la vie à condition de s'en donner les moyens, c'est ok. Mais un homme blanc qui dit que n'importe qui peut réussir dans la vie à condition de s'en donner les moyens, c'est un raciste qui s'ignore ?

Ceux qui pensent qu'on est mieux lotis parce qu'on est un homme blanc plutôt qu'une femme noire sont juste des naïfs qui pensent que la vie est binaire, que tout est défini à l'avance sur un jet de dés, que toute injustice est le fruit d'une discrimination quelconque ; bref, des gens qui se cherchent des excuses et qui veulent des coupables pour chaque coup du sort.

Croire que la France est un pays où sévit un racisme systémique à l'encontre de certains individus est aussi stupide que de croire que la France est gouverné par les francs-maçons ou les reptiliens. La France, comme n'importe quel pays du monde, est une illusion d'ordre dans le bordel organisé qu'est une société humaine. Il s'avère néanmoins que malgré ses défauts la France est l'un des pays les moins racistes du monde, notamment du fait de son histoire et de sa culture. Nier cela, c'est soit être d'une être d'une mauvaise foi crasse, soit être complètement coupé des réalités.


Des pavés ♦

Contribution le : 13/07/2019 22:34
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Staffie
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2240
Karma: 2199
Citation :

@Ragalok a écrit:
Cherchez dans un bouquin d'histoire, des système ou on refusait la liberté d'expression, imposé une pensée unique, le tout sous la violence et l'élimination des dissident. Vous trouverez : Le fascisme italien de Mussolini, le national socialisme d'Hitler, L'urss de Satlin, la Chine communiste de Mao, et la Corée du nord. Je crois que l'on a la les 5 plus grosse violation des droits de l'homme et génocide/exécution de civils sous couvert politique.


Je crois que Pol Pot et ses Khmers vont se plaindre d'un manque de reconnaissance de ta part.

Contribution le : 14/07/2019 00:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.