Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 »


Koreus
 4  #21
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75183
Karma: 36887
Citation :

@Karalol a écrit:
Je ne serais pas surpris que ce soit bientôt mon tour vu mon nombre de suspensions pour avoir donné mon opinion.


Rectification :
Je ne serais pas surpris que ce soit bientôt mon tour vu mon nombre de suspensions pour ne pas avoir respecté le règlement.

Et oui je confirme, si tu continues à insulter et à attaquer personnellement les membres, tu seras banni du site.

Contribution le : 07/08/2019 10:03
_________________
Signaler

Invité
 2  #22
FantômeInvité
Citation :

@Koreus a écrit:

Et oui je confirme, si tu continues à insulter et à attaquer personnellement les membres, tu seras banni du site.



Puisqu'il dit qu'il dit qu'il n'insulte pas mais qu'il donne son opinion ! Arrêtez d'être fachiste à la fin ! Rhoooo 🤣🤣

Ha merde, j'ai pas dit du mal de Koreus et des modos ... ça y est, je suis un mouton du système. Crotte !

Merde j'ai dit crotte, maintenant j'ai peur d'être banni pour insultes... Maudit Forum fachiste !

😄

Contribution le : 07/08/2019 10:39
Signaler

Truth
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Avaruus a écrit:

Concernant Srevo, je rejoins le message de @Asmodeus : membre très intéressant à lire du fait de ses connaissances et de sa rigueur intellectuelle, mais je trouve aussi qu'il pouvait se montrer trop méprisant, et quand il était en tort, il lui était impossible de l'admettre et se montrer humble. D'autre part, ce qui pouvait parfois le rendre casse-pieds, c'est qu'il maniait très bien la langue, il noyait le poisson dans une rhétorique bien huilée pour tenter de dévier la conversation vers un terrain qui lui permettait de s'en sortir avec une face plus positive. D'ailleurs, je ne savais pas qu'il avait bossé dans le droit, mais j'ai cru constater que c'est une déformation professionnelle récurrente chez ces gens : je connais deux autres personnes de ce milieu pro qui font la même chose que lui, à dévier le sujet quand ils ont tort pour tenter de s'en sortir mieux (comme dans une lutte juridique au tribunal en fait, pinailler sur un autre point pour tenter de déstabiliser l'adversaire).


Quant à toi Karalol, tu continues à te moquer constamment, mais le jour où tu auras compris que ta rigueur intellectuelle est plus qu'intéressante et que tu as le droit d'être franc, mais qu'il faut savoir aussi respecter la personne en face, tu auras fait un sacré chemin. Je ne t'ai jamais vu t'excuser d'une erreur commise, soit tu dis que tu as raison, soit tu bottes en touche. La preuve avec ta réponse après TheLord. Le plus frustrant avec les gens comme toi, c'est qu'on perçoit bien tout l'intérêt qu'il peut y avoir à discuter avec vous, mais vous êtes tellement insupportables qu'on finit presque systématiquement par aller voir ailleurs. Je sais que tu affirmes constamment n'en avoir rien à faire de nos avis sur toi (et c'est peut-être vrai), mais à un moment, quand je constate que ton attitude envers les autres m'énerve ou me lasse même dans une discussion à laquelle je ne participe pas (donc je ne suis pas la cible de tes frasques hautaines) et que tu as raison dans le fond, c'est qu'il y a un sérieux problème de ton côté.


Le ton condésendant c'est un peu facile de le reprocher ...
C'est vrai, c'est mieux si on essaye de discuter calmement et d'instruire les gens qui le souhaite mais je crois qu'ici que personne ne se rend compte de la quantité de mauvaise foi des interlocuteurs.
On peut regarder le topic G.J, c'était une plaie de devoir démontrer par A+B à quel point le mouvement n'avais aucun sens puisque dès que tu prenais le temps d'argumenter, on te rétorquait une théorie du complot venue de nul part où des banalités complètement fausses mais acceptées par la modération d'ailleur. Au bout d'un moment, tu prends ça un peu de haut.

Et puis on va pas se mentir la modération elle n'est pas parfaite non plus.
J'ai vu des personnes bannie pour des messages soit disant insultants juste parce qu'une personne s'en ai plainte ...
Dans la vie réel je pense que ces personnes doivent se sentir bien souvent agréssés 😃.

Contribution le : 07/08/2019 10:45
Signaler

pigme
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Avaruus a écrit:
Citation :

@pigme a écrit:
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:

Si vous avez des questions à propos de la modération, la meilleure personne pour vous répondre sera un modérateur.


Quand ils répondent.

A chaque fois que j'ai contacté un modérateur, j'ai reçu une réponse. Traitement de faveur ? Illuminati ? Complot anti-pigme ?


Non, juste des traitements de faveur pour certains dont les messages insultant ne sont pas modérés, ça arrive dans certaines olligarchies.
Mais bon, on est plus à ça pres 😃

Ah, les attaques personnelles ne sont pas autorisées... Bizarre que certains messages soient toujours sur le forum du coup 😕

Contribution le : 07/08/2019 10:45
Signaler

Invité
 3  #25
FantômeInvité
@Truth
C'est vrai, le sujet des gilets jaunes était compliqué et qu'il pouvait prêter à des réactions un peu fortes. Mais tu noteras que ce qui était reproché à Srevo n'était pas seulement sa condescendance (à la rigueur la condescendance seule n'est pas particulièrement irrespectueuse, c'est juste un peu énervant pour les autres de se sentir pris pour des moins que rien), la modération a aussi considéré qu'il était insultant et d'autres membres le pensaient également. Et puis je pourrais aussi te répondre que c'est un peu facile de prendre un ton condescendant envers les autres. 🙃 Par exemple, au lieu de "prendre ça de haut", tu peux aussi "prendre ça de manière détachée", et ce n'est pas la même chose. De toute façon, je n'étais pas particulièrement mécontent à l'égard de Srevo, je trouvais juste que parfois il abusait un peu et ces derniers mois j'ai fini par moins le lire tout simplement. Après je ne suis pas particulièrement "content" de ce ban, je pense juste que les modérateurs on pris une décision réfléchie et concertée, logique également vu les 27 récidives.

@pigme
Koreus ne me donne pas vraiment l'impression d'être dirigée par une "classe sociale privilégiée". Il faudrait peut-être revoir ta comparaison. Et puis bon, il faut aussi accepter ce qu'est un forum de discussion : l'administrateur et les modérateurs font un peu ce qu'ils veulent tant que ça respecte la loi. Et bannir un membre, même sans raison, n'est pas illégal de ce que j'en sais. D'autre part, il faut aussi accepter que leur vision d'une attaque personnelle ou d'un manque de respect ne soit pas tout à fait la même que la nôtre. Par exemple, on pourrait considérer que mes propos concernant Karalol sont une attaque personnelle, mais moi je ne le pense pas, je dis juste ce que je vois de son comportement et j'exprime le fait que ça m'impatiente parfois. Bon bah si dans la journée ils éditent mon message, je ne viendrai pas pleurer à la censure. Peut-être que je leur enverrai un MP pour demander un complément d'infos ou m'excuser d'avoir abusé, mais s'ils jugent que c'est trop, je respecte.

Contribution le : 07/08/2019 11:02
Signaler

Invité
 2  #26
FantômeInvité
@Truth @pigme

Citation :
- Je reste courtois avec les autres membres du forum. Les propos agressifs, insultants, ou portant atteinte à la vie privée sont strictement interdits.
- Si le contenu d’un topic ne me plaît pas, je peux soit l’ignorer ou soit commenter ledit contenu, mais en aucun cas je ne m’en prends directement à son auteur.


Tiré du règlement.


Quand la condescendance, le mépris, l'ironie et le cynisme deviennent la principale manière de répondre d'un membre, c'est de l'agressivité. Vous pouvez vous cacher derrière la liberté d'expression (l'argument fourre tout des opprimés du web) pour râler ou pleurnicher, ça ne changera pas le fond du problème.

Quand on se fait rappeler à l'ordre 27 fois, c'est pas un ban abusif, faut quand même pousser le bouchon très loin...


Enfin bref, comme dit le proverbe "n'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir".

Contribution le : 07/08/2019 11:04
Signaler

pigme
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@TheLord a écrit:
@Truth @pigme

Citation :
- Je reste courtois avec les autres membres du forum. Les propos agressifs, insultants, ou portant atteinte à la vie privée sont strictement interdits.
- Si le contenu d’un topic ne me plaît pas, je peux soit l’ignorer ou soit commenter ledit contenu, mais en aucun cas je ne m’en prends directement à son auteur.


Tiré du règlement.


Quand la condescendance, le mépris, l'ironie et le cynisme deviennent la principale manière de répondre d'un membre, c'est de l'agressivité. Vous pouvez vous cacher derrière la liberté d'expression (l'argument fourre tout des opprimés du web) pour râle ou pleurnicher, ça ne changera pas le fond du problème.

Quand on se fait rappeler à l'ordre 27 fois, c'est pas un ban abusif, faut quand même pousser le bouchon très loin...


En aucun cas je dis que ce ban n'est pas mérité, loin de là.
Je dis juste qu'il y a des passe-droit.
J'ai pris un message modéré pour un propos envers un autre membre (et je comprends cela) et on me retourne le même mais ce même message n'est pas modéré malgré des reports depuis une semaine.

Contribution le : 07/08/2019 11:07
Signaler

Invité
 1  #28
FantômeInvité
@pigme

Citation :
Non, juste des traitements de faveur pour certains dont les messages insultant ne sont pas modérés, ça arrive dans certaines olligarchies.
Mais bon, on est plus à ça pres 😃

Ah, les attaques personnelles ne sont pas autorisées... Bizarre que certains messages soient toujours sur le forum du coup 😕



Du coup je me dis en te lisant que c'est quelque chose de récurrent que c'est un problème massif et régulier. En tout cas c'est ce que ton message laisse penser.

Puis:

Citation :
Je dis juste qu'il y a des passe-droit.
J'ai pris un message modéré pour un propos envers un autre membre (et je comprends cela) et on me retourne le même mais ce même message n'est pas modéré malgré des reports depuis une semaine.


Là tu nous dit que c'est un message, qui pose problème.


Donc sans vouloir faire la morale, mais entre nous ton premier message était quand même dans l'abus de langage quand au final on se rend compte que ton analyse générale se base sur cet unique fait.

La modération est humaine, et elle fait des erreurs c'est naturel. Mais franchement, j'ai connu des forum "oligarchiques à tendance tyrannique" et clairement ici ce n'est pas le cas. La mauvaise ambiance ne vient surement pas en majeure partie de l'admin ou des modérateurs, mais bel et bien des gens qui composent la communauté.


bon c'est pas que le sujet m'ennui, mais ça va tourner en rond.

Contribution le : 07/08/2019 11:23
Signaler

pigme
 1  #29
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@TheLord a écrit:
@pigme

Citation :
Non, juste des traitements de faveur pour certains dont les messages insultant ne sont pas modérés, ça arrive dans certaines olligarchies.
Mais bon, on est plus à ça pres 😃

Ah, les attaques personnelles ne sont pas autorisées... Bizarre que certains messages soient toujours sur le forum du coup 😕



Du coup je me dis en te lisant que c'est quelque chose de récurrent que c'est un problème massif et régulier. En tout cas c'est ce que ton message laisse penser.

Puis:

Citation :
Je dis juste qu'il y a des passe-droit.
J'ai pris un message modéré pour un propos envers un autre membre (et je comprends cela) et on me retourne le même mais ce même message n'est pas modéré malgré des reports depuis une semaine.


Là tu nous dit que c'est un message, qui pose problème.


Donc sans vouloir faire la morale, mais entre nous ton premier message était quand même dans l'abus de langage quand au final on se rend compte que ton analyse générale se base sur cet unique fait.

La modération est humaine, et elle fait des erreurs c'est naturel. Mais franchement, j'ai connu des forum "oligarchiques à tendance tyrannique" et clairement ici ce n'est pas le cas. La mauvaise ambiance ne vient surement pas en majeure partie de l'admin ou des modérateurs, mais bel et bien des gens qui composent la communauté.


bon c'est pas que le sujet m'ennui, mais ça va tourner en rond.


Car j'ai un exemple d'un message en ce moment, mais ce n'est pas la première fois.
D’où mon ressenti. La modération se doit d'être impartiale peu importe ses convictions politiques/idéologiques.
Si on est pas capable de faire abstraction de cela, il ne faut pas être modérateur (pour cela que je n'ai jamais accepté un poste de modérateur sur une quelconque plateforme (forum, facebook, twitter...)) car je n'en suis pas capable.

Apres, il y a une différence entre "faire des erreurs" et intentionnellement ne pas modérer un propos aussi. Ici, il n'y a pas d'erreur.

Contribution le : 07/08/2019 11:27
Signaler

Adr1enb
 0  #30
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Citation :

@pigme a écrit:

Apres, il y a une différence entre "faire des erreurs" et intentionnellement ne pas modérer un propos aussi. Ici, il n'y a pas d'erreur.


Les propos tu les as signalé ? On ne peut pas lire tout le forum.. Mais les signalements sont vus et traités par tous.

Contribution le : 07/08/2019 11:38
Signaler

Karalol
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
@Asmodeus

Merci de tes précisions. T'inquiète, je sais que Srevo est de mauvaise foi, je l'ai grillé plusieurs fois sur la mécanique quantique ou sur l'économie et il a refusé d'admettre ses torts. Cela n'empêche pas qu'être hautain est un droit, être insultant, par contre, c'est autre chose. J'ai relu la conversation et je peux affirmer qu'à mes yeux, il n'est pas du tout insultant, il est juste condescendant, et c'est un droit.

J'ai lu ta conversation avec lui. Au passage, il a raison, lol, donc je ne peux pas appliquer ce que je viens dire à ton échange avec lui (je suis astrophysicien juste pour info vu que tu parlais de ton CV).

Faut nous comprendre, c'est pour ça qu'on est condescendant, lui et moi avons souvent été pris dans les mêmes pièges sur ce forum.
On discute avec des mecs qui sont sûrs d'avoir raison mais sont full effet Dunning-Kruger, au bout d'un moment on devient méprisant face à leur confiance absolue dans leur erreur.

Citation :

@Karalol a écrit:
Edit Koreus : attaque perso


Énorme, je fais un message pour dire que la censure règne sur Koreus, on me clash pour me dire que je dis de la merde... et mon message est... censuré.

Je ne pouvais pas rêver mieux comme preuve incontestable de ce que j'avance, merci les mecs.

@Avaruus Je n'ai jamais commis d'erreur, je ne parle jamais sans être sûr, c'est pour ça que je n'ai jamais tort. Évidemment ça vous agace. Et c'est ce qui vous agaçait avec Srevo qui était comme moi sur ce point. Quand on ne sait pas de quoi on parle, on ferme notre gueule, nous. Inspirez-vous en! et quand bien même on aurait tort, montrez-le, ce qui n'est jamais arrivé. Vous préférez nous report auprès des modos pour nous censurer... comme d'habitude, c'est la méthode du faible.

Citation :

@Koreus a écrit:
Citation :

@Karalol a écrit:
Je ne serais pas surpris que ce soit bientôt mon tour vu mon nombre de suspensions pour avoir donné mon opinion.


Rectification :
Je ne serais pas surpris que ce soit bientôt mon tour vu mon nombre de suspensions pour ne pas avoir respecté le règlement.

Et oui je confirme, si tu continues à insulter et à attaquer personnellement les membres, tu seras banni du site.


Blablabla. Encore des menaces, mais jamais d'arguments. Aucune insulte chez moi, ni attaque personnelle. Ban moi si tu veux. Si tu crois que ça va m'empêcher de revenir...

Contribution le : 07/08/2019 12:52
Signaler

Swe_33
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 609
Karma: 483
Citation :

@Karalol a écrit:

@Avaruus Je n'ai jamais commis d'erreur, je ne parle jamais sans être sûr, c'est pour ça que je n'ai jamais tort. Évidemment ça vous agace. Et c'est ce qui vous agaçait avec Srevo qui était comme moi sur ce point. Quand on ne sait pas de quoi on parle, on ferme notre gueule, nous. Inspirez-vous en!


Punaise toi aussi t'es énorme ! L'anti-sagesse incarnée ! En réalité ton but est de montrer que tu as raison (pourquoi d'ailleurs ? Pour te faire mousser ?) et non pas de convaincre ton interlocuteur, encore moins de l'"élever". Dans un des rares domaines que je ùaîtrise, moi aussi ça m'agace énormément quand quelqu'un vient dire une énormité avec aplomb, mais n'est-il pas mieux d'essayer de convaincre que de basher (même si ça marche pas souvent je le sais bien, les gens détestent se voir montrer leur tort) ?

Contribution le : 07/08/2019 13:04
Signaler

Karalol
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Citation :

@Swe_33 a écrit:

Punaise toi aussi t'es énorme !


Merci de le reconnaître, j'ai pas lu la suite.

Contribution le : 07/08/2019 13:13
Signaler

Yazguen
 2  #34
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15072
Karma: 16649
@Karalol

Ta façon de faire, doit-être le résultat d'un complexe ou autre dans ta vie IRL, et puis d’abord on montre pas du doigt....

Contribution le : 07/08/2019 13:44
_________________
Signaler

Asmodeus
 2  #35
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Citation :

@Karalol a écrit:
@Asmodeus

-être hautain est un droit
-il est juste condescendant, et c'est un droit.


C'est une manière de voir. Mais c'est le patron qui a le dernier mot sur ce qui est un droit, et je pense qu'être agaçant envers la majorité des autres membres n'a pas l'air d'être acceptable à ses yeux. Et même si je ne suis pas entièrement d'accord, je le comprends, car ça met une ambiance délétère dans le forum, qui n'est pas fait pour être un site de débat à la base. Et ça moi aussi j'ai mis du temps à l'intégrer totalement (je n'ai jamais reçu d'avertissement ni de ban, mais certains anciens membres se plaignaient du changement d'ambiance sur le forum et je m'en sentais un peu responsable aussi) et c'est pour ça que je participe beaucoup moins depuis deux ans.

Après, tu peux créer ton site où tout le monde se traite d'incompétent et de "banane" (puisque ce n'est pas insultant) si ça te chante.

Contribution le : 07/08/2019 13:49
_________________
You're gonna carry that weight.
Signaler

Wiliwilliam
 0  #36
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37154
Karma: 17396
Citation :
- Taxer la modération de censurer ses propos


*Tousse tousse*

EDIT: t'es pas le premier à jouer la provoc'. Tu ne fais que te ridiculiser. Et je n'ai pas à prouver mon utilité. Je modère le forum bénévolement, comme tous les modérateurs.
@Yazguen a raison. Ce qui amène à ce genre de situation, c'est l'importance apporté à si peu de choses 🙂

Contribution le : 07/08/2019 14:18
_________________
Signaler

Karalol
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Citation :
- Taxer la modération de censurer ses propos


*Tousse tousse*


C'est facile de censurer les gens, et après de dire que ceux qui se plaignent d'être censurés le font parce qu'ils sont de mauvaise foi.

Tu sers à rien, Wiliwilliam.

OH! Mais qu'est-ce ??? J'ai donné mon avis. Est-ce une insulte ? Vais-je être banni ? Tant de suspense...

Contribution le : 07/08/2019 14:42
Signaler

Lyrael
 3  #38
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
A trop tirer sur la corde elle finit par rompre.

Je trouve surprenantes les attaques faites envers les modérateurs, les modérateurs ici sont vraiment très cool, ils laissent passer énormément de choses et laissent beaucoup de libertés.

Oui Srevo pouvait apporter des informations intéressantes, mais il apportait aussi souvent une sale ambiance, des conflits, de la condescendance, etc.. Le but d'un forum comme Koreus c'est le loisir, pas se prendre la tête.
A partir du moment où une même personne apporte sans cesse toujours les même problèmes, forcément un jour ça craque. Et je suis sûr que la décision n'a pas été simple pour eux, qui savent pertinemment qu'il y a du positif et du négatif dans ce qu'apportait Srevo.

Je trouve dommage que certains s'enferment dans leur mauvais comportement alors que les échanges se passeraient bien mieux si ils faisaient des efforts de respect envers les autres membres. C'est important de respecter ses interlocuteurs. Surtout que généralement ça aide le propos, on gagne bien plus à être agréable pour faire passer une idée que d'être désagréable qui brusquera forcément son interlocuteur.

edit : Et quand je parle de respect, ça vaut aussi envers la modération. Mettez vous à leur place, leur but est de maintenir une bonne ambiance et faire en sorte que les échanges se passent au mieux. Faites preuve d'empathie au lieu de partir dans le troll.


Enfin bref.


Ecoutez, laisser la police faire son travail...

Contribution le : 07/08/2019 14:44
Signaler

Petis
 4  #39
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Je découvre la nouvelle aujourd'hui au travers de ce thread commémoratif...

Eh bien j'en suis très ravi !


Servo, du haut de son je-ne-sais-quel appartement haussmannien, nous chiait sa grande culture de la manière la plus méprisable qui soit.

Arrogance, orgueil, condescendance... Les qualificatifs qu'on peut lui allouer ne manquent pas.

Si on peut bien lui reconnaître une qualité c'est sa rigueur, il ne manquait jamais une occasion pour tenter de me rabaisser aux travers d'insultes pas toujours assez subtiles au goût de la modération.

Bien que ça me passait au-dessus et que j'avais l'art de le remettre à sa place, j'ai bien remarqué qu'il faisait profiter de son manque d'éducation à d'autres membres. Je rejoins donc tout naturellement l'avis de la modération qui a fini par le considérer comme nuisible à l'ambiance du site.


Au revoir Servo, comme d'autres je ne te regretterai pas !


Contribution le : 07/08/2019 14:51
Signaler

Ilanos
 10  #40
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Citation :

@Karalol Je n'ai jamais commis d'erreur, je ne parle jamais sans être sûr, c'est pour ça que je n'ai jamais tort.


Alors celle là c'est la meilleure. Elle est tellement bonne que ça a réussi à me faire sortir de mes quasi 3 ans de mutisme dans les débats sur le forum.

Des conneries t'en dis à longueur de temps. Rien que pour te citer un exemple, moi je suis biologiste et je lisais de manière atterrée tes arguments "biologiques" dans les débat sur le genre. Je n'ai pas répondu parce que simplement je sais très bien que ça ne sert absolument à rien de discuter avec toi vu que tu parles uniquement pour te glorifier. Pourtant j'aurais pu t'en sortir des références venant de Pubmed.

Je suis sûr qu'on est des dizaines dans mon cas à être plus spécialiste que toi sur des tas de sujets où tu penses détenir la vérité.

Pour un scientifique tu dois pas être très bon dans ton métier parce que visiblement l'auto critique ça t'ait totalement étranger.

Redescends un peu.

Contribution le : 07/08/2019 15:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.