Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 11 »


Hebus25
 2  #121
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
@Staffie Ce qui est beau, c'est que sous couvert de bonne action, on part du prédicat que les femmes n'y arriveront pas ou ne viendront pas si on ne réduit pas la note d'entrée....
On avoue donc que le fait qu'il y ait moins de femme n'est pas lié à l'envie mais au fait que l'examen d'entrée semble trop difficile.
Ce qui est le contraire du postulat de départ.....

Et en sorti de diplôme, tous les hommes trouverons du travail car ils auront eu une scolarité plus difficile (à diplôme équivalent) alors que l'on reprochera aux femmes d'avoir eu un diplôme "en carton". On accusera à nouveau le monde de sexisme, on réduira à nouveau la note d'entrée et rebelote.....

Il faut agir à la base. Arrêter d'acheter des poupées aux filles et des voitures aux garçons,..... Offrez un kit de petit(e) chimiste, un arduino, .... à votre fille, cela lui donnera peut être envie de se tourner vers les sciences de l'ingénieur et à l'age de postuler en école d'ingénieur elle n'aura pas besoin qu'on la prenne pour une cruche pour avoir son diplôme....

Contribution le : 03/09/2019 10:39
Signaler

Croc63
 0  #122
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Staffie a écrit:
Citation :

@Variel a écrit:
@defds
@Ubbos
Et ben si ça alors ce n'est pas de la discrimination sexiste…
Positive certes, mais discrimination quand même, et donc susceptible de poursuites.


Tu sais, c'est pas grand chose ça. A l'université de technologie de Sydney, ils ont décidé de réduire de 10 point le score nécessaire aux examens d'entrée pour les femme dans des filières comme l’ingénieurie, l'informatique ou la construction ou les hommes sont majoritaires.

A celle de Stanford, t'as des cours de physiques qui ne sont ouverts qu'aux femmes et aux personnes issues de minorité.






C'est sérieux ça???

Contribution le : 03/09/2019 11:06
Signaler

Staffie
 1  #123
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
@Croc63 Oui.

Voila la page de l'université de Sydney qui en parle :

Women in engineering IT and construction

Citation :
If you’re female and have applied for selected engineering, information technology or construction project management courses, you’re eligible to receive 10 adjustment points.

These adjustment points are automatically applied (no additional application required) and contribute to your selection rank.


Et celle sur le site de Standford

Making physics more inclusive at Stanford

Contribution le : 03/09/2019 11:15
Signaler

Croc63
 0  #124
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@-Flo-

Tu vois, je prend un exemple de, soit ta mauvaise fois, soit ton incompréhension!
Tu affirmes vraiment des choses que je n'ai pas dites!
Un exemple flagrant

Citation :

@-Flo- a écrit:

Après si tu estimes que je détourne ta façon de penser, excuse-moi mais j'ai pourtant l'impression de résumer le cheminement de notre discussion.
Tu dis d'abord te réjouir que les choses aillent dans le bon sens et continuent leur route dans cette direction, tu te dis désolé de ne peut-être pas pouvoir vivre assez vieux pour voir leur aboutissement


Alors que j'ai dis:

Citation :

@Croc63 a écrit:


Je me dis souvent qu'il y a des évolutions que je ne verrai pas de mon vivant quand on comprend que les choses ne se font pas du jour au lendemain!


On voit clairement que je ne parle pas du sujet ici présent mais que je parle de façon générale des avancées qui se font ou vont se faire pour toutes les choses! Faudrait en plus préciser? Marquer des exemples? Le sida? autre chose? Je marque le premier truc qui me passe par la tête sans réfléchir et la tu vas me sortir que si tu pouvais accélérer les choses pour trouver un remède au sida plus vite.... sauf que la on parle d'avancé médicale, pas morale! Et qu'encore une fois j'ai pris un exemple a la con pour dire que je parlais de façon générale.(c'est pour ça que je fais des romans! Car tu ne clarifie pas tu te fais reprendre sur le moindre truc , ça en devient lourd, très lourd!)


Tu vois, tu tronques, tu ne comprends pas ou fais mine de ne pas comprendre alors s'il te plait, ne viens pas lire de travers ce que je dis, ou copier juste une parti des phrases que je dis pour les tourner a ton avantage et me faire passer pour un con!

Et quand je vois le commentaire de Staffie, si c'est bel et bien avéré ce genre de pratique, c'est bien ce genre de truc que je dénonce! C'est bien ce genre de mal que je vois quand tu dis par exemple que tu veux faire accélérer les choses! Quand je vois anaon qui dit qu'il faut privilégier les femmes au détriment des hommes pour leur permettre de monter les échelons! Il n'y a la en revanche, aucune ambiguïtés!

Et c'est pour ça que je dis que les choses font leur bout de chemin en avançant certes pour toi, trop doucement mais pour moi surement!
C'est pour ça que je dis a vouloir tout tout de suite, forcer le destin (oula tu vas voir qu'il va me reprendre la dessus! ) , ça fait que ça se casse la gueule! Et si les fameuses avancées pour la femme en boostant le truc c'est ce genre de trucs puants, non merci!

Les choses avancent encore une fois dans le bon sens et la je regarde de haut et je les vois régresser!


Merci une fois de plus d'arrêter de reprendre mes paroles et de mal les interpréter! Si je ne suis pas forcement clair dans tout ce que je dis, bien que certaines de mes phrases soient claires! (pas pour toi visiblement en tous cas) je pense que l'ensemble des gens cernent mon point de vu.

Edit: @Staffie


On marche vraiment sur la tête!

Contribution le : 03/09/2019 11:22
Signaler

 2  #125
Fantôme
@Croc63
Tu crois qu'on pourrait demander au gouvernement de mettre en place des classes et des entreprises spécialement pour les roux ? Ça nous soulagerait tous !

Contribution le : 03/09/2019 11:57
Signaler

Croc63
 0  #126
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Avaruus

Oui marre de cette discrimination! Marre d'être le roux de secours! En revanche ça ferait un budget non négligeable pour la mise en place de hottes aspirantes! Tu sais pour les odeurs! Ta gueule @Kirouille ! Fais comme si t'avais "rien vu"!!!

P'tain ce double tacle!

Contribution le : 03/09/2019 12:01
Signaler

 2  #127
Fantôme
Concernant les "biens faits" de la discrimination positive
@Croc63 @Staffie
Quand Trump dit stop aux lois racistes d'Obama
(plus raciste tu meurt!!!)
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/discrimination-positive-le-coup-d-arret-de-donald-trump_2834497.html

Edit @fluffy t'es con 😂
J'imagine les antiracistes manifestants devant les universités avec des pancartes:
"DES POINTS EN PLUS POUR LES RACES INFERIEURS!!!"

Comme dit plus bas, ca part d'une bonne intention... mais l'enfer est pavé de bonnes intentions...

Contribution le : 03/09/2019 12:03
Signaler

Croc63
 0  #128
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@koikoi_koi

Saloperie de bridés! Il faut leur réduire les chances! Une statistique dit que ça rallonge leur pénis!
ipfs QmWSLuzLMDNeF4yardpHEXkdnLpQdWqA6DY38BwmkDWWqM

Contribution le : 03/09/2019 12:16
Signaler

 0  #129
Fantôme
je voulais répondre à certains et écrire à d'autres mais je vais m'abstenir.

------------------------------

Je pense à ces histoires d'école / d'université et je ne sais sincèrement pas quoi penser !

d'un coté tout sydney / standford / obamam truc semble quand même partir d'une bonne intention.

------------------------------
sydney

L'université si j'ai bien compris, ont remarqué que les femmes de manière  général rataient d'environ une 10ène de points en moins
Elles ont quand même un score minimal à faire et l'on ne parle bien évidemment que d'inscription

( Je trouve ça quand même "choquant" )

----------------------------
Standford

L'idée si j'ai bien compris, c'est que plus de gens puisse avoir accès à des cours  ( c'est plutôt noble mise à part le faite de regrouper femme et "minorité racial")

---------------------------
pour standford et obama truc

le coté Américain de la choses

Je n'arrive pas à me rendre compte j'ai vu des images il y a fort longtemps avec des contrôles d'armes à l'entrée des écoles. Je serais pas étonné que  l'on puisse y trouver des problèmes de drogue ou va savoir quoi  et que forcément un enfant même très motivé puisse avoir des difficultés à obtenir les même points d'entrés qu'un élève d'un quartier plus aisé

dans cette logique Il me semble que statistiquement parlant la majorité les enfants de quartier pauvre ont plutôt tendance à être issus des minorité d'où l'idée des points facilité par "race/statistique"

c'est effectivement raciste mais dans un monde de statistique et de moyenne ou nous somme remplacé par des numéros dans un pays qui a l'air de faire tout et n'importes quoi ça ne me "choque pas tant "

------------------------------

je suis absolument contre cette idée d'accès facilité en fonction de la " race" soyons d'accord entres nous. Mais je vois cette 'intention derrière qui fondamentalement n'est pas mauvaise.

je veux pas débattre hein, je veux juste relativiser les derniers trucs que j'ai vu passé ici





( mais le coup des enfant chinois avec un malus en mathématique je suis carrément sur le cul je demande des preuves ! )

Contribution le : 03/09/2019 12:30
Signaler

-Flo-
 1  #130
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Croc63 : Non on ne voit pas clairement que tu ne parles pas du sujet duquel on est en train de discuter. Comment cela pourrait-il être évident ?

Encore une fois, dans presque chacun de tes posts tu dis que les choses évoluent dans le bon sens. On part donc d'un point A, on est arrivé à un point B, et on va vers un point C.
Quand je te demande de me décrire quelle vision tu as des problèmes du point B, question a priori simple, tu me réponds qu'il n'y en a aucun. Forcément ça m'amuse, et sans aucune mauvaise foi, non.

Donc de trois choses l'une :

1 - Soit "les choses" qui évoluent et dont tu parles depuis le début n'ont aucun rapport avec ce dont on discute, et auquel cas il va falloir m'expliquer de quoi tu me parles exactement et surtout pourquoi tu m'en parles. Mais c'est alors moi qui douterais légitimement de ta bonne foi, tant cette éventualité me parait totalement illogique.

2 - Soit tu estimes que la situation en B est parfaite s'agissant du sujet qui nous occupe, et qu'elle n'a donc aucune raison d'évoluer davantage vers C.
Auquel cas il va falloir arrêter de poser en argument que les choses évoluent déjà dans le bon sens et de critiquer notre empressement à vouloir accélérer les choses. Mais le remplacer par un discours du type "nous avons déjà atteint une situation parfaite et il n'y a rien de plus à obtenir, contentez-vous en", ce qui est très différent.

3 - Soit tu es fondamentalement convaincu que la situation C sera effectivement meilleure que la situation B s'agissant du sujet qui nous occupe, mais tu t'es tellement enfermé dans ta position que tu refuses quand même d'apporter la moindre critique à la situation B quand on te le demande.

Contribution le : 03/09/2019 12:37
Signaler

fluffy
 2  #131
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
Concernant les "biens faits" de la discrimination positive
@Croc63 @Staffie
Quand Trump dit stop aux lois racistes d'Obama
(plus raciste tu meurt!!!)
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/discrimination-positive-le-coup-d-arret-de-donald-trump_2834497.html


Ils ont oublié d'indiquer qu'après chaque admission :
- les asiatiques auront une paire de baguettes avec le nom de l'université gravé dessus
- les hispaniques auront un sombrero et un peigne à moustache
- les afro-américains auront un bon d'achat chez KFC et une demi pastèque
- les blancs.... un diplôme

Contribution le : 03/09/2019 13:31
Signaler

Croc63
 1  #132
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@-Flo-

Et il continue....





Quand le Monsieur il te dis que les choses évoluent dans le bon sens c'est que c'est en marche...... entrain!
Faut te parler comme a Forest Gump?
Donc non les choses ne sont pas parfaites si je dis que c'est entrain d'évoluer! Donc oui cela n'empêche qu'il peut y avoir des solutions comme tu le dis si bien pour faire peut être avancer les choses un peu plus vite et c'est pour ça que je trouvais bien comme l'a suggéré un Koreusien  en ouvrant des alternatives de formations proposés a toutes et tous (ça fait 50 fois que je le dis également!) et pourquoi je le dis? Parce que OH! La situation n'est pas parfaite et demande encore a évoluer dit donc!!!!


Et combien de fois j'ai dis que je me faisais une joie de voir les choses continuer a évoluer!

Mais que quand je vois des gens dire, pour faire avancer les gens plus vite qu'il faut mettre en avant la femme au détriment de l'homme, de mettre en avant une personne même si elle a moins de compétences au sein d'une administration ou d'une entreprise et quand je vois ce système de notations de Discrimination positive qui était une bonne idée a la base mais qui est entrain de devenir n'importe quoi et que c'est ces choses la qui vont êtres faites pour prôner "l'égalité" des sexes je dis non!

Et j'en reviens (une fois de plus) a la formation et que forcement du fait d'une formation aujourd'hui pour qu'il y ai autant de femmes dans un domaine qui comptait principalement des hommes, c'est pas demain que ces mêmes femmes vont se retrouver dans leur domaine dans la vie active et c'est donc pas demain que dans un domaine ou aujourd'hui il y a 95% de cv d'hommes il va y avoir autant de femmes a postuler puisqu'elles n'en seront qu'au stade de la formation!

Donc je parle bien en suivant un cursus normal et méritant pour chacun! Que ça soit un homme une femme un blanc un noir ou ce que tu veux! Et non en "tiens on va mettre la autant de femmes que d'hommes et même plus pour répondre a la mouvance féministe! même si la personne est moins compétente ou moins méritante on s'en fout!"

L'idée en France de donner  l'accès gratuit a l'école pour tous. Ca c'est une bonne idée pour que chacun puisse avoir la chance de suivre un cursus normal...Et qu'il y ai des bourses pour les plus démunis, et qu'une aide soit apportée non pas a une ethnie, un sexe ou autre mais a une personne méritante qui s'en donne les moyens qui a du potentiel!

Aujourd'hui on n'a plus assez de médecins de campagne, on fait quoi, on grille les étapes? Faut accélérer les choses? "Tiens c'est cadeau ton diplôme! allez zou! Au boulot!"
Ba non! Il va falloir prendre son mal en patience car c'est dix ans d'études! Et a la sorti on a quelqu'un de compétent qui a suivi le cursus! et c'est la que je dis qu'il va falloir prendre son mal en patience car il va falloir attendre 10 ans! C'est mathématique! Tu peux y retourner comme tu veux!
Et bien la c'est pareil! Si il y a 95% de cv d'hommes et 5% de femmes dans un domaine qui ont tous suivi un cursus, on ne va pas prendre 50/50...On prend les plus compétents! Et si les 5% de femmes qui postulent sont les plus compétentes et bien c'est bien! J'm'en bat les couilles de me faire diriger par une femme ou un homme, Un noir ou un blanc!  Je veux juste me faire diriger par quelqu'un de compétent et par le plus compétent de tous ceux qui ont postulés!

Contribution le : 03/09/2019 14:08
Signaler

-Flo-
 1  #133
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Croc63 Écoute, si la discussion avec moi t'est insupportable au point que tu ne puisses pas te retenir de m'insulter, alors évite de me répondre quand je viens sur un topic pour y donner mon opinion.

Citation :

Quand le Monsieur il te dis que les choses évoluent dans le bon sens c'est que c'est en marche...... entrain!
Faut te parler comme a Forest Gump?
Donc non les choses ne sont pas parfaites si je dis que c'est entrain d'évoluer!


Alors pour te répondre sur le même ton humiliant : quand le monsieur il te demande de décrire les problèmes que tu vois à la situation actuelle et que tu réponds qu'en fait il n'y en a aucun, ça veut de fait dire que tu considères que la situation est parfaite. Ou autrement dit, s'il n'y a déjà plus de problème, comment la situation peut-elle continuer à avancer dans le bon sens ?

Alors une nouvelle fois, puisque la situation n'est finalement pas parfaite : quels sont les problèmes que tu notes dans la situation actuelle, s'agissant du sujet qui nous occupe ?

PS :
Citation :

Aujourd'hui on n'a plus assez de médecins de campagne, on fait quoi, on grille les étapes? Faut accélérer les choses? "Tiens c'est cadeau ton diplôme! allez zou! Au boulot!"
Ba non! Il va falloir prendre son mal en patience car c'est dix ans d'études! Et a la sorti on a quelqu'un de compétent qui a suivi le cursus! et c'est la que je dis qu'il va falloir prendre son mal en patience car il va falloir attendre 10 ans! C'est mathématique! Tu peux y retourner comme tu veux!


Et bien si tu te présentes en tant que maire rural avec ce discours, je t'informe que je voterai pour ton concurrent qui aura un peu plus "retourné le problème" et qui, au détriment des mathématiques, nous proposera d'essayer d'attirer un médecin étranger, comme ça se fait beaucoup en réponse à ce problème. Plutôt que pour toi qui nous auras annoncé qu'il n'y avait aucune autre solution que d'attendre parce que c'est comme ça, et tant pis pour nous.

C'est donc en effet un excellent exemple que tu as choisi : être persuadé qu'il n'y a qu'une solution en se contentant de faire appel à son bon sens, en réfutant d'emblée l'existence de tout autre paradigme.

Contribution le : 03/09/2019 14:21
Signaler

fluffy
 3  #134
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
[troll_on]
Entre @Croc63 et @-Flo-, il y en a un des deux qui dit vraiment que de la merde... j'dis ça, j'dis rien...
[troll_off]

Les mecs.. vous dites quasiment la même chose !

ipfs QmTCdbhTiBxcZXmSmab6DeXKP3uHzuFfZHjUqMjTaYKpi3

Contribution le : 03/09/2019 14:42
Signaler

-Flo-
 0  #135
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@fluffy Alors aide-moi à y voir plus clair, car je ne vois pas en quoi on dit la même chose.

Contribution le : 03/09/2019 14:54
Signaler

Babique
 0  #136
Je suis accro
Inscrit: 07/05/2015 13:33
Post(s): 655
Karma: 77
Juste @-Flo- merci d'être là, de mettre de l'énergie, du temps et du raisonnement dans ce débat, j'en suis éprouvé à ta place. Je te rejoins dans à peu près tout ce que tu dis.

Edit Skwatek : Troll

Contribution le : 03/09/2019 14:57
Signaler

Celine_Dion
 4  #137
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Je veux pas dire, mais il manque quand même srevo pour pimenter un peu tout ça.

Contribution le : 03/09/2019 15:04
Signaler

fluffy
 2  #138
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
Citation :

@-Flo- a écrit:
@fluffy Alors aide-moi à y voir plus clair, car je ne vois pas en quoi on dit la même chose.


Un exemple rapide parce que j'ai pas envie de me refaire tous vos pavés :
Citation :

@Croc63 a écrit:
Citation :

@-Flo- a écrit:


@Croc63 : Je ne suis pas pour le "tout tout de suite", mais je suis en effet pour envisager d'éventuelles solution qui permettraient d'accélérer le processus. C'est mal ?


Ba oui c'est mal aux raisons que de trop tirer sur la corde d'un coup elle va céder sachant qu'en plus il n'y a pas vraiment la possibilité de faire! Et que si effectivement, comme l'a soulevé Hebus, l'éducation et l'orientation professionnelle font qu'on se retrouvera avec une plus grande disparité des sexes dans divers métiers en travaillant dans ce sens la, et c'est déjà le cas, tu ne peux pas demander que tout change tout de suite surtout avec le risque qu'au contraire cela devienne contre productif. Comme déjà dis, Paris ne s'est pas fait en 1 jour.

Vous êtes tous les deux d'accord de ne pas être pour le "tout tout de suite" sauf que tu veux accélérer le processus et @Croc63 veut de la continuité ("doucement mais surement" si je comprend bien).

Accélérer les choses ? Pourquoi pas, mais souvent dans la précipitation on fait de la merde... comme favoriser les femmes aux détriments des hommes même si ce n'est que temporaire, combattre l'inégalité par l'inégalité ça ne marchera jamais.

Je suis un peu plus de l'avis de Croc63, où on est dans la bonne voix et je pense qu'on a besoin de temps pour que ça s'installe dans les esprits des gens, que leur éducation se fasse

Contribution le : 03/09/2019 15:56
Signaler

-Flo-
 0  #139
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@fluffy "Vous êtes tous les deux d'accord de ne pas être pour le tout tout de suite". Bah même sur ce point loin d'être le principal on n'est pas d'accord, puisqu'il me reproche justement d'être dans cette optique.

Mais sinon pour rebondir sur ce que tu dis : combattre l'inégalité par l'inégalité ça ne fonctionne jamais ? C'est pourtant le principe de l'impôt sur le revenu.

Et comme on dit dans le sport : il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. On peut dissocier l'une de l'autre.

Contribution le : 03/09/2019 16:11
Signaler

 6  #140
Fantôme
@-Flo-
Jcomprends pas ce qui te dérange en fait. Toi même avoues ne pas être d'accord avec cette loi de quota, comme la plupart des gens qui commentent ici.

Je crois comprendre que tu essaies de défendre la (bonne) intention derrière, n'empêche, une loi de merde reste une loi de merde. Y'a pas à se voiler la face. Tu parles de vitesse et précipitation. Dans ce cas ci, c'est clairement de la précipitation.


On a déjà eu le même échange sur un autre topic quelques mois plus tôt. T'as l'air d'être OK pour combattre le sexisme par du sexisme, le racisme par du racisme, la discrimination par de la discrimination, une injustice par une autre injustice... T'es sûr que ca marche? Moi j'ai plutot l'impression que ca génère tout simplement plus de haine et de violence.

Contribution le : 03/09/2019 16:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 11 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.