Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 76 77 78 (79) 80 81 82 »


Wiliwilliam
 1  #1561
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37155
Karma: 17397
Je me suis remis au jeu, suite à l'annonce de KSP 2.
Pour l'occaz' j'ai construis un petit vaisseau labo de conversion et de ravitaillement.
Erreur à la con, je l'ai armé de 2 minuscules moteur...........................................



Dans l'idée c'était de faire des duplicatas de ce vaisseau autour de chaque planète du système et de créer un réseau satellite fonctionnel (le machin que je n'ai jamais réussi à faire). Ces vaisseaux seront aussi des tremplins pour n'importe quels vaisseaux pour des trajets hors kerbin et ses lunes. J'ai prévu des docks pour des ravitailleurs qui feraient les allers et retours entre chaque planète et son Vaisseau Labo de Conversion et de Ravitaillement. (VLCR, ça fait plus classe)

Et puis j'ai commencé un "déploiement démographique". Pour le moment il n'y a que 3 modules mais j'aimerais qu'il y en est plus d'une dizaine à terme.
Le principe est simple. Avec un gros vaisseau, je m'approche d'une planète. En orbite, je propulse doucement cet énorme module en direction de l'atmosphère. Un peu avant les frottements, j'explose toutes les sections. Chaque sous module est complètement indépendant, protégé contre l'entrée atmosphérique et n'a pas besoin d'être piloté.

J'ai fait un test sur kerbin, ça donne ça:
en approche atmosphérique


séparation:


entrée atmosphérique (bon j'ai oublié de remonter les papattes mais c'est pas grave)


Déploiement des parachutes principaux:


Approche de la surface spam vitesse x4





Au final, les 3 modules se retrouvent à des distance modérément éloignées et permettent d'optimiser les chances d'obtenir un module à la surface et en bon état.
NB: largage non habité bien sur!!!


Un dernier pour la route:

un module tout con tout simple

Contribution le : 19/09/2019 15:30
_________________
Signaler

Invité
 0  #1562
FantômeInvité
Ok, toi t'es plutôt balèze à ce jeu non ? Si l'on excepte l'erreur des moteurs évidemment. 😅

C'est quoi un labo de conversion ? Il convertit quoi ?

Purée, ça fait longtemps que je n'y ai pas joué, alors que j'adorais ce jeu. J'avais même réussi à m'exploser me poser sur la lune au bout de je sais pas combien d'essais.

T'es déjà allé plus loin que la lune ?

Contribution le : 19/09/2019 18:32
Signaler

Wiliwilliam
 0  #1563
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37155
Karma: 17397
C’est un gros gros labo composé de labo (qui interprètent et génèrent de la science), de générateur de carburant (qui convertissent des ressources en carburant) et de stockages massifs (carburant et minéraux pour alimenter la conversion et permettre le ravitaillement des vaisseaux d’exploration).

Oui je suis allé plus loin que la lune 🙂

Contribution le : 20/09/2019 01:31
_________________
Signaler

Dakitess
 1  #1564
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ca me fait beaucoup penser à la plateforme standardisée que j'avais du presenter y'a looooooooongtemps, colonisation via des colonnes qui se split comme celle que tu as fais 🙂

De mon côté, très peu de KSP dernièrement, tout passe dans l'animation de Kerbal Space Challenge, mais je me suis quand même amuse à faire un gros SSTO pour un live et pour le Plaisir, un truc sur une vingtaine d'heures de conception et test je pense, ça fait longtemps j'ai beaucoup aimé remettre les mains là dedans !

Je vous presente le DC-Prism :

ipfs QmXdBJCoADRiMfSRjzit4ouVp7bYo1XqMKKVUAKyiRzArQ

ipfs Qmf83wd7PcURnKtDMxpUZUuvSCG5SFedXudGTP8SSVfBQE

ipfs QmWCQ6SzLaDmUAnanUZobzK4hfSC3Ag1ZAk3Za1mx16Pa6

ipfs QmVPoB4UGoLh9QhfHdfWdDxpLQGbgntNU8stuCrufo2rfL

ipfs QmdyuJcAQ2VU9ZTLymoeF3NWktJh5hSy5i6f41eLXpWDna

ipfs QmY4FY1DKcn7om2BoPo5gJXJeijmPE3yexJPgs3BS6fgtv

ipfs Qmet4ByytYsmepBK73Ya5CsARZ8Ud6VLh26iJ247rsyZcc

Le DC-Prism est un SSTO de 1086 places assises mais il est conçu comme un immense salon privé capable d'accueillir une petite centaine de convives et une cinquantaine de personnel de bords : reception, séminaire, conference, tourisme… Tout y est pensé pour servir le "spectacle" d'un vol en orbite, avec des fenêtres au sol et au plafond, sur les côtés, et un vaste espace intérieur qu'il faut imaginer sans paroi, j'en ferai bientôt les plans ^^ Et ouais il décolle comme un avion, avant le bout de piste, proprement car j'y tiens 😃

A noter que les deux clusters de propulseurs se détachent pour laisser place à un dock XL capable d'accueillir deux colonnes de fuel + Nerv pour une mission prolongée autour de la Mun par exemple ! Ou d'autres modules, bien entendu, en plus d'une baie cargo laisse vide pour le moment.

Sa dernière version en video, je vous mets plutôt l'atterrissage, mais n'hésitez pas à checker le Live sur ma chaine, y'a pas mal d'infos technique sur la conception, le plan de vol, qui pourraient p'tet vous intéresser !


[KSP - Misc.] Atterrissage du DC-Prism, SSTO de 1000 passagers !

Ca lag les 10 premières secondes et après c'est bon xD

Contribution le : 10/10/2019 10:15
Signaler

fluffy
 0  #1565
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
Même si, après des centaines d'heures de jeu et de rage quit, je me suis posé qu'une seule fois sur la lune avec succès... J'AI TRÈS ENVIE DE M'Y REMETTRE ! 😁

Contribution le : 10/10/2019 10:41
Signaler

Invité
 0  #1566
FantômeInvité
Salut les Kerbonautes ! Je me suis remis à KSP, mais cette fois-ci en mode carrière histoire d'avoir une sorte de progression, mais aussi un challenge. Or, il se trouve que c'est bien plus compliqué que ce à quoi je m'attendais, surtout pour avoir de l'argent en fait.

Pour info :
- j'ai actuellement 182.502 Fonds, ~33 Réputation (je n'ai pas trouvé d'indicateur plus précis que la jauge), 39.9 Science
- 5 bâtiments N1 = BAV, HAS, Station de Contrôle, R&D, Administration
- 3 bâtiments N2 = Aire de lancement, Contrôle mission, Complexe astronautique
- mon avancement dans l'arbre des technologies




__________________________________________________________________________________________________________________
Pour gagner de l'argent
Quels moyens pourriez-vous me conseiller pour gagner suffisamment d'argent à chaque vol ?

Je me suis déjà intéressé aux missions, et j'ai l'impression que c'est le seul truc qui rapporte pas mal d'argent. Le problème, c'est que sur les 11 propositions de mission que j'ai actuellement :
- 8 sont des missions qui rapportent peu chacune, et qui me semblent délicates à faire sans aviation (elles me demandent de faire des analyses de type "rapport d'équipage/relevé barométrique/relevé de température", à une alt. précise et en un point précis de la carte) ; en cumulé, les 8 missions rapportent 115.580 Fonds + bonus de 1704 Fonds grâce à ma stratégie administrative (sans compter, donc, le ratio avance/prix au lancement)

- 2 missions me font gagner dans les 70.000 Fonds, mais 1 est spécifique à l'aviation (tester 1 propulseur d'avion), l'autre demande de tester un propulseur que je n'ai pas encore débloqué

- 1 mission me fait gagner beaucoup (500.000+ fonds), mais elle me demande de faire un aller-retour Kerbin-Mune avec atterrissage sur la Mune. Or, vu ce que j'ai débloqué jusque là en R&D, je ne vois pas comment je pourrais atteindre la Mune


Quand avons-nous de nouvelles propositions de missions ? Je veux dire, celles que je n'ai pas envie de faire disparaissent-elles au bout d'un moment ? Je vois que certaines missions expirent dans tant de J-H-M-S, mais quelle référence prennent-ils pour le temps ? Parce que je n'y ai pas fait trop attention au début, mais j'ai l'impression que certaines missions étaient déjà indiquées comme expirant dans 1j et quelques il y a deux jours.


J'ai aussi jeté un oeil aux stratégies du bâtiment administratif, et pour le moment j'ai opté pour la "Levée de fonds" (-10% bénéfice de réputation ; 1027 Fonds/Réputation). Mon bâtiment n'étant que N1, je ne peux pas avoir d'autres stratégies actives pour le moment.


__________________________________________________________________________________________________________________
Pour ne pas trop perdre d'argent
Point de vue argent et science, est-ce que l'aviation vaut le coup ? Parce que si je débloque ça en prochain palier scientifique, ça me fait prendre un retard conséquent pour les autres paliers de fusée.


Enfin, vu que j'ai débloqué le labo Science Jr. Sc-9001, est-ce que c'est un bon moyen de récolter de la science sans trop dépenser d'argent ? Parce que mine de rien, je dépense pas mal à chaque fois que je lance une fusée destinée à quitter l'atmosphère. Et je pense que l'utilisation du labo dans l'atmosphère et sur terre est un peu limitée, non ?


__________________________________________________________________________________________________________________
Prochaines améliorations de bâtiments et de science

Aussi, je ne sais pas trop quel prochain bâtiment améliorer :
- Administration N2 = 150.000 Fonds (histoire de débloquer au moins une autre stratégie visant à me ramener du pognon, ça pourrait donc être ma priorité)
- Station de contrôle N2 = 150.000 Fonds (je ne pense pas que ce soit la priorité, même si ce n'est pas pratique de ne pas avoir les icônes de manoeuvres sur la carte. Mais tant que je fais des orbites simples, je n'en ai pas besoin je pense)
- BAV N2 = 225.000 Fonds (donc je n'ai pas encore assez ; ça me semble être LA priorité vu que pour le moment, mes fusées sont limitées à 30 pièces, et c'est très TRÈS limitatif^^. Mais je peux me tromper de priorité)

Concernant l'arbre des technologies, Wiliwilliam m'a conseillé de débloquer assez vite les deux paliers que j'ai encadrés en rouge, en évoquant notamment le propulseur RE-M3 "Grand Voile" et le réservoir Jumbo-64. Je suppose que ces deux éléments sont top pour se barrer de l'atmosphère terrestre et facilitent grandement le trajet Kerbin-Mune. Auriez-vous d'autres conseils pour l'arbre des technologies ?

Contribution le : 24/10/2019 17:39
Signaler

Invité
 0  #1567
FantômeInvité
@Avaruus Le lien vers l'image ne fonctionne pas ?

Sinon quand tu dois tester un objet que t'as pas encore débloqué, il est débloqué pour la mission. Les missions de test comme ça parfois ça rapporte pas mal et c'est facile (genre à tester sur le pas de tire), pas forcément besoin de faire un avion pour tester un réacteur d'avion, c'est Kerbal tu mets ça sur une fusée c'est bon ^^

Les missions de relevés à différentes altitudes ne rapportent rien, pour moi c'est une perte de temps, comme les stratégies administratives. Ce qui rapporte, aussi bien de l'argent que de la science c'est d'avancer dans l'exploration du système. La Mun et Minmus donnent un mega boost. Si tu le sens pas d'atterrir sur la Mun, tente Minmus c'est bien plus facile, il faut un poil plus de carburant pour le transfert mais l'atterrissage est ultra facile. Sinon les missions touristiques peuvent rapporter pas mal d'argent.

J'ai quasiment jamais utilisé l'aviation en mode carrière, vu les trains d'atterrissage surtout au début, c'est juste bon à perdre des pilotes. Le Science Jr. Sc-9001 rapporte beaucoup de science oui, surtout ailleurs que sur Kerbin. Par contre il y a différents biomes sur Kerbin et les autres astres, tu peux grappiller de la science pas cher comme ça mais c'est long.

Tu peux améliorer le VAB dans un premier temps peut-être, la Mun peut se faire sans nœud de manœuvre (Minmus plus compliqué par contre). Le Mainsail (grand voile) c'est effectivement un bon moteur, incontournable sur un premier étage pour commencer à envoyer du lourd dans l'espace.

Sans voir ton arbre technologique je peux pas en dire plus.

EDIT : je sais pas pourquoi l'image ne s'ouvre pas dans chrome mais s'ouvre dans edge. Du coup en voyant l'arbre technologique je pense que tu as moyen de faire un fly-by de la Mun pour de la science, et avec un peu de chance tu as une mission fly-by.

Contribution le : 24/10/2019 20:22
Signaler

Invité
 0  #1568
FantômeInvité
Citation :
@Flanker a écrit:
Sinon quand tu dois tester un objet que t'as pas encore débloqué, il est débloqué pour la mission.


Ah bah tu vois, ça je ne savais pas du tout. Merci pour l'info, ça va changer ma vie !



Citation :
[...]pas forcément besoin de faire un avion pour tester un réacteur d'avion, c'est Kerbal tu mets ça sur une fusée c'est bon ^^

Oui je me suis dit que j'allais essayer ça à ma dernière partie, comme tu dis c'est Kerbal. 😄


Citation :
Ce qui rapporte, aussi bien de l'argent que de la science c'est d'avancer dans l'exploration du système. La Mun et Minmus donnent un mega boost. Si tu le sens pas d'atterrir sur la Mun, tente Minmus c'est bien plus facile, il faut un poil plus de carburant pour le transfert mais l'atterrissage est ultra facile.

Ce sont mes deux objectifs à court terme, mais comme je l'ai dit précédemment, sans le BAV N2 au grand minimum, je ne vois pas bien comment aller sur la Mune, encore moins sur Minmus. Pour le moment mes vaisseaux ne peuvent faire que 30 pièces. C'est nada.

Citation :
Sinon les missions touristiques peuvent rapporter pas mal d'argent.

Je n'en ai pas encore vu passer.

Citation :
EDIT : je sais pas pourquoi l'image ne s'ouvre pas dans chrome mais s'ouvre dans edge. Du coup en voyant l'arbre technologique je pense que tu as moyen de faire un fly-by de la Mun pour de la science, et avec un peu de chance tu as une mission fly-by.

Nope, aucune mission fly-by pour le moment, la seule que j'ai qui me sort de la proximité de Kerbin, c'est aller sur la Mun, faire des analyses et revenir.




Merci infiniment pour ton aide, tu vas m'aider à débloquer deux-trois trucs !

Contribution le : 25/10/2019 07:16
Signaler

Invité
 0  #1569
FantômeInvité
@Avaruus
Si les missions qu'il te propose ne te conviennent pas, tu peux aussi avancer dans le temps de quelques jours, normalement les missions changent.

C'est quoi ton meilleur accomplissement pour l'instant ? Les missions dépendent de ça. Par exemple si tu réussi une mise en orbite autour de Kerbin, il va te proposer des missions vers la Mun ensuite. Quand tu as fait Mun et Minmus c'est Duna, Ike et Eve et ainsi de suite. Pareil pour les missions touristiques, si tu as fait un vol suborbital il doit te proposer ce genre de mission pour les touristes.

Je viens de faire une fusée de 11 parts avec ton arbre technologique, qui permet d'emmener un kerbal faire un fly-by de la Mun avec le module de science Sc-9001, et de le ramener à la surface de Kerbin, le tout sans nœud de manœuvre. Donc tu as largement moyen de le faire avec 30 parts, par contre vaut mieux attendre que la mission apparaisse, et là tu verra ça va commence à rapporter pas mal.

Contribution le : 25/10/2019 15:44
Signaler

Invité
 0  #1570
FantômeInvité
@Flanker
Citation :

Si les missions qu'il te propose ne te conviennent pas, tu peux aussi avancer dans le temps de quelques jours, normalement les missions changent.

En fait, le temps in game ne passe que quand on fait des essais de vol ou qu'on est sur le centre spatial c'est ça ? Je viens de m'apercevoir qu'il ne s'est passé qu'1j et qques heures dans ma partie. Pour ça que mes missions ne changeaient pas.^^

Citation :
C'est quoi ton meilleur accomplissement pour l'instant ? Les missions dépendent de ça. Par exemple si tu réussi une mise en orbite autour de Kerbin, il va te proposer des missions vers la Mun ensuite. Quand tu as fait Mun et Minmus c'est Duna, Ike et Eve et ainsi de suite. Pareil pour les missions touristiques, si tu as fait un vol suborbital il doit te proposer ce genre de mission pour les touristes.

C'est quoi les accomplissements ? On les voit où ? Est-ce que ce sont les "premières mondiales" qu'on peut trouver dans les messages ? Si c'est ça, alors voici mes derniers accomplissements :



J'ai réussi (avec pas mal de difficultés) une orbite à 180.000m, pour une mission.


Citation :
Je viens de faire une fusée de 11 parts avec ton arbre technologique, qui permet d'emmener un kerbal faire un fly-by de la Mun avec le module de science Sc-9001, et de le ramener à la surface de Kerbin, le tout sans nœud de manœuvre. Donc tu as largement moyen de le faire avec 30 parts, par contre vaut mieux attendre que la mission apparaisse, et là tu verra ça va commence à rapporter pas mal.

Ok, alors dans ce cas, soit je suis nul en construction, soit je suis nul en pilotage, soit les deux, mais je vois difficilement comment atteindre la Mun avec seulement 11 pièces dont le labo.^^ Tu saurais me montrer une capture d'écran pour que je me fasse une idée stp ?


La fusée que j'ai utilisée pour réussir à accomplir une mission me demandant d'établir une orbite Kerbinienne et de tester un propulseur entre 170.000 et 180.000m :




J'ai ajouté de manière un peu cavalière un découpleur et un propulseur BACC "Cogneur" sur la structure du milieu. Sans ce propulseur en plus, je parvenais à atteindre l'altitude voulue, mais je ne parvenais jamais à établir une orbite (il me manquait à chaque fois un tout petit peu d'ergol).


De toute façon, pour le moment la seule mission qui me propose de m'éloigner de Kerbin me demande de faire Kerbin-Mun AR avec analyses sur la Mun. Donc il faut que je m'y pose. Faisable avec une fusée de 30 pièces maxi et cet arbre techno ?



______________________________________________________________________________

Funny fact : quand j'ai sorti Jebediah pour faire une petite EAV sur Kerbin, la fusée s'est cassé la gueule (le sol était pentu). Il s'est retrouvé dans le sol le pauvre, on voit juste un petit bout de son gant dépasser du sol. Même pas mort.^^


Contribution le : 26/10/2019 09:41
Signaler

Invité
 0  #1571
FantômeInvité
Citation :

@Avaruus a écrit:
En fait, le temps in game ne passe que quand on fait des essais de vol ou qu'on est sur le centre spatial c'est ça ? Je viens de m'apercevoir qu'il ne s'est passé qu'1j et qques heures dans ma partie. Pour ça que mes missions ne changeaient pas.^^


Oui le temps ne passe qu'en vol ou sur le centre spatial, il s'arrête dans les bâtiments sauf dans la station de contrôle.


Citation :
Ok, alors dans ce cas, soit je suis nul en construction, soit je suis nul en pilotage, soit les deux, mais je vois difficilement comment atteindre la Mun avec seulement 11 pièces dont le labo.^^ Tu saurais me montrer une capture d'écran pour que je me fasse une idée stp ?


Voila un screen, ça permet un fly-by de la Mun et avec une trajectoire de retour libre on revient sur Kerbin sans dépenser de carburant.


Je t'ai même fait une vidéo, mais avec 30 parts il n'y a pas forcément besoin de viser une trajectoire de retour libre.

KSP low tech Mun fly-by


Citation :
La fusée que j'ai utilisée pour réussir à accomplir une mission me demandant d'établir une orbite Kerbinienne et de tester un propulseur entre 170.000 et 180.000m :


Je suis étonné que ça brûle pas dans l'atmosphère avec autant de boosters, tu prends quel genre de trajectoire ? Avec autant de puissance tu dois pouvoir atteindre la Mun sans soucis.


Citation :
De toute façon, pour le moment la seule mission qui me propose de m'éloigner de Kerbin me demande de faire Kerbin-Mun AR avec analyses sur la Mun. Donc il faut que je m'y pose. Faisable avec une fusée de 30 pièces maxi et cet arbre techno ?


Se poser oui certainement, mais en revenir... C'est un peu limite pour l'instant je pense.


Citation :
Funny fact : quand j'ai sorti Jebediah pour faire une petite EAV sur Kerbin, la fusée s'est cassé la gueule (le sol était pentu). Il s'est retrouvé dans le sol le pauvre, on voit juste un petit bout de son gant dépasser du sol. Même pas mort.^^


Bizarre que ça fasse ça, normalement c'est pris en compte comme collision, mais il y a plein de bugs surprises dans la nouvelle version.

Contribution le : 26/10/2019 11:56
Signaler

Invité
 0  #1572
FantômeInvité
@Flanker
Wow, merci beaucoup pour la vidéo ! Et toi t'as fait tout ça (vaisseau + fly by) en 10-15 min et visiblement en un seul essai ? C'est là où je constate la différence de niveau. ^_^'

Bon par contre, quatre petites difficultés que je rencontre :
- j'ai essayé de faire comme toi, sauf que je n'ai absolument aucune indication sur la map (aucun noeud ne s'affiche, et le croisement avec la Mun qui apparaît en violet et en marron chez toi n'apparaît pas du tout pour moi, la seule orbite qui reste est la grise de base sorry pas pensé à faire une capture d'écran)
- j'ai donc essayé de faire au juger, j'ai allongé mon apoastre jusqu'à ~12.000km, je suis passé un peu trop loin de la Mun mais c'est pas grave, je l'ai quand même vue d'assez près et je constate que j'arrive pas trop mal à faire la manoeuvre après une dizaine d'essais
- j'ai quand même essayé de faire une EAV, et là dégoûté, je m'aperçois que mon pilote ne peut pas voir et recueillir les analyses du labo
- j'ai immédiatement annulé le vole et retenté avec mon scientifique... mais le bougre n'a pas la compétence SAS, et franchement c'est hyper chaud de bien doser les diverses manoeuvres dans l'atmosphère et dans l'espace. Pour faire les manoeuvres d'allongement de l'orbite, c'est juste l'horreur, la moindre pression légèrement trop forte et boum, tu dépasses ton point de périastre, et vas-y pour récupérer tout ça sans vider le carburant.

Bref, je galère trop, j'attends de pouvoir embarquer deux kerbals, ou alors de pouvoir faire du SAS avec mon scientifique, ou alors d'avoir un dispositif SAS dans mes modules.




Citation :
Je suis étonné que ça brûle pas dans l'atmosphère avec autant de boosters, tu prends quel genre de trajectoire ? Avec autant de puissance tu dois pouvoir atteindre la Mun sans soucis.

Vu que le vaisseau est difficilement pilotable dans l'atmosphère (modification du tangage et du lacet quasi impossibles, ou très peu), j'ai fait un décollage à la verticale. Je n'ai incliné le vaisseau qu'après avoir lâché les premiers propulseurs puis être parvenu à 162km d'altitude. Mais j'ai testé ce vaisseau seulement pour réussir une mission qui devait se dérouler entre 170 et 180km d'altitude, pas pour préparer un voyage sur la Mun. Je le retesterai peut-être pour la Mun, mais le ratio poids/poussée n'est pas top pour la phase atmosphère, faut que je l'améliore je pense.





Autre question : j'ai débloqué une mission de tourisme spatial. Mais j'ai un problème : une des étapes de la mission indique "Itinéraire de voyage de [Nom du kerbal]", et l'autre indique "Vol suborbital au-dessus de Kerbin". J'arrive à valider la 2è, mais la 1è étape n'est jamais validée. Serait-ce lié au fait que ma Station de contrôle n'est qu'au niveau 1 ?


Dernière question : quelle méthode est la meilleure pour réaliser des missions qui demandent d'avoir une vitesse précise à une altitude précise ?
Par ex : Posséder Propulseur à ergol solide RT-10 "Pilon"
Alt. 28km à 34km
Vit. 310m.s à 420m.s

Il vaut mieux utiliser des propulseur à ergol liquide je suppose, ce qui permet de mieux doser la poussée ? Et il vaut mieux tester ça au décollage ou à la descente ?

Contribution le : 26/10/2019 21:05
Signaler

Wiliwilliam
 0  #1573
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37155
Karma: 17397
@Flanker t'inclines ta fusée super tôt je trouve O_o

Contribution le : 26/10/2019 21:37
_________________
Signaler

Invité
 0  #1574
FantômeInvité
@Avaruus
J'ai fait une carrière récemment et je me rappelle pas avoir de problème pour collecter les données scientifiques en EVA même avec un pilote ?? C'est sur que sans SAS c'est galère, il te faut un pilote. Au pire tu peux mettre un truc de stockage scientifique entre la capsule et le parachute, comme ça tu peux récolter toute la science d'un coup sans EVA et la ramener sur Kerbin. Ce truc là :

ipfs QmR8A3ehXCpA2G5xboyAHqNEzBbkjoQjrpbdsRLNTiXgSS

Et effectivement il faut que tu puisse voir les trajectoires futures, je sais pas comment ils appellent ça en français (je joue en anglais) mais en anglais c'est patch conics, ça se débloque dans la station de contrôle niveau 2 je crois. Sans ça tu vas galérer à approcher la Mun et encore plus Minmus.

Citation :
Autre question : j'ai débloqué une mission de tourisme spatial. Mais j'ai un problème : une des étapes de la mission indique "Itinéraire de voyage de [Nom du kerbal]", et l'autre indique "Vol suborbital au-dessus de Kerbin". J'arrive à valider la 2è, mais la 1è étape n'est jamais validée. Serait-ce lié au fait que ma Station de contrôle n'est qu'au niveau 1 ?


Tu as un screenshot des conditions de la mission touristique pour voir ?


@Wiliwilliam
Je fais toujours comme ça quand j'utilise la méthode du prograde, comme ça c'est facile de répéter les trajectoires de manière identiques.

Contribution le : 26/10/2019 21:44
Signaler

Wiliwilliam
 0  #1575
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37155
Karma: 17397
@Flanker ok je vois, c'est une routine 😃

Contribution le : 26/10/2019 22:00
_________________
Signaler

Invité
 0  #1576
FantômeInvité
@Flanker
Citation :
Tu as un screenshot des conditions de la mission touristique pour voir ?


Voilà la mission.



D'ailleurs, est-ce qu'il faut forcément valider les deux touristes au cours de la même mission ou alors je peux les faire un par un ?




Citation :
J'ai fait une carrière récemment et je me rappelle pas avoir de problème pour collecter les données scientifiques en EVA même avec un pilote ??


Regarde le message en orange que j'ai en haut à gauche. Je ne sais pas à quoi c'est dû.




Sinon j'avais aussi pensé au container de science, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester pour voir comment ça marche.




Patched conics = Coniques juxtaposées.





@Wiliwilliam
Tu inclines de combien de degrés et vers quelle altitude ? Enfin je suppose que ça dépend du vaisseau et de ce que tu veux faire en fait...^^'

Contribution le : 26/10/2019 23:38
Signaler

Invité
 0  #1577
FantômeInvité
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
@Flanker ok je vois, c'est une routine :D


Oui mais il y a aussi une autre raison : c'est le plus performant pour se mettre en orbite autour de Kerbin ^^ Avec la fusée de la vidéo j'ai 1200 de deltaV une fois en orbite basse (75x83km). Si quelqu'un fait mieux (significativement), je veux bien admettre que c'est pas la meilleure solution ! 😃


@Avaruus
Citation :
D'ailleurs, est-ce qu'il faut forcément valider les deux touristes au cours de la même mission ou alors je peux les faire un par un ?


Tu peux les faire un par un. La première condition se valide quand tu as récupéré le touriste sur Kerbin il me semble.


Citation :
Regarde le message en orange que j'ai en haut à gauche. Je ne sais pas à quoi c'est dû.


Effectivement, j'ai dû avoir du bol et commencé à utiliser le container de science en même temps pour pas tomber sur ce problème.

Contribution le : 27/10/2019 00:14
Signaler

Invité
 0  #1578
FantômeInvité
@Flanker
Merci beaucoup pour ton aide précieuse, grâce à toi j'ai pu :
- m'orienter un peu mieux dans la construction de vaisseaux simples pour mise en orbite,
- réussir une mission Fly By de la Mune apparue il y a peu,
- envoyer plusieurs touristes dans l'espace en vol suborbital + en orbite
- débloquer pas mal de science, et surtout beaucoup de pépètes pour améliorer mes bâtiments.

D'ailleurs, j'en profite pour préciser dans les missions touristiques que, en effet, la condition première "Itinéraire" du Kerbal est validée une fois le vaisseau récupéré.


Je suis bien parti maintenant pour m'engager dans le déblocage de recherches scientifiques supérieures à 100. C'est chouette !

Prochaines étapes : la mission où je dois me poser sur la Lune, une mission de rencontre de deux vaisseaux dans l'espace (ça doit être bien chaud ça !) et la construction d'un premier complexe scientifiques en orbite ou d'un satellite quelconque (mais pour ça, va falloir que je récolte bien plus de science pour débloquer les recherches idoines).

Le mode carrière est vraiment sympa je trouve, même grisant parfois : un peu difficile vu les limites imposées, mais il oblige à se racler la soupière pour trouver des parades et c'est hyper satisfaisant de réussir certains objectifs. Aussi, ça reste fun de faire des vaisseaux qu'on sait être carrément bizarres ou bancals mais qui fonctionnent quand même ! 😆




Citation :
Effectivement, j'ai dû avoir du bol et commencé à utiliser le container de science en même temps pour pas tomber sur ce problème.

Je suis allé consulter le wiki, voilà ce qu'il dit :



Donc normal que mon pilote ne puisse rien faire. Par contre, si le scientifique s'occupe de le rendre réutilisable, je n'ai pas compris s'il conserve les data récoltées ou s'il les supprime. Il faudra que je teste. Dans la logique du truc, il devrait garder les données je pense, sinon ça manque un peu d'intérêt.

J'aime beaucoup le trivia sur le chiffre 9001, y a des gens qui ont dû partir en cacahuète complet dans leurs suppositions pour qu'ils précisent ça. 😄




Deux dernières questions (avant la prochaine^^), je n'ai pas trouvé de réponse sur le wiki :
1) que signifie "Puissance maximum du RCL : 50.0G" dans la tracking station ? C'est quoi le RCL ?

2) je ne sais pas pourquoi, la touche "espace" pour activer les différentes actions séquencées ne fonctionne plus en vue carte du système. Je dois revenir en vue de vaisseau pour pouvoir par exemple découpler et relancer le prochain moteur. Je ne crois pas avoir changé ma config' de commandes entre temps, je ne comprends pas ce qui se passe. Si quelqu'un sait à quoi c'est dû...

Précisions pour la 2è question :
- je suis en vitesse x1
- je ne suis pas passé en mode docking, par contre je suis en mode manoeuvre (le cadre en bas à gauche m'indique apoapsis et periapsis)
- à priori, je n'ai pas verrouillé les étages (sinon je pense que je ne pourrais pas le faire en vue vaisseau)

Contribution le : 28/10/2019 08:46
Signaler

Invité
 0  #1579
FantômeInvité
@Avaruus
Tant mieux si tu as pu avancer, le mode carrière est plutôt bien fait oui, chaque étape importante nécessite de faire avec une technologie limitée pour avoir du challenge.

Pour le module science junior effectivement on ne peut l'utiliser qu'une fois, sauf si on a un scientifique pour le reset. Mais comme je te disais, il me semble que n'importe quel Kerbal peut récolter les données scientifiques.

Pour les antennes, la puissance c'est la portée maximale de l'antenne, mais bon je rentre pas dedans c'est l'aspect le plus mal fichu du jeu, il faut faire des calculs théoriques pour prédire la portée maximale de la tracking station, des relais et des sondes, c'est franchement relou.

Pour ta deuxième question, aucune idée comme c'est récent qu'on puisse utiliser espace en mode carte, je l'ai jamais fait. Par contre vérifie bien que tes options sont bien sauvegardées, moi j'ai un bug dans la nouvelle version où il reset mes options tout le temps.

Contribution le : 28/10/2019 21:51
Signaler

Dakitess
 0  #1580
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
@Flanker @Wiliwilliam C'est un superbe GT justement:p

Wili si tu connais pas, c'est... Juste un must, c'est LA méthode de mise en orbite par excellente, propre, fiable, répétable, performante et surtout réaliste !

Et je l'explique en long en large et en travers ici:p

https://kerbalspacechallenge.fr/2019/01/11/ksp-suivez-lguide-n3-mise-en-orbite-et-gravity-turn/

Contribution le : 31/10/2019 18:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 76 77 78 (79) 80 81 82 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.