Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »


 3  #41
Fantôme
@zeldalyoko
Citation :
Nous sommes dans le cadre de la mondialisation.
Il faut que l'on commence à arrêter de dire "si ça s'est passé ailleurs, il ne faut pas en parler ici, car nous sommes chez nous"


Oui enfin, faut dire ce qui est et reconnaître que concrètement toutes ces espèces de nouvelles normes éthiques qu'on cherche à nous "imposer" viennent d'un seul pays hein... Parce que les débats éthiques en Inde, en Chine, au Japon, au Brésil, etc. personne ne cherche à nous les imposer. Evidemment qu'on peut en parler hein, mais on peut aussi se dire que "chez nous" certaines normes éthiques n'ont pas lieu d'être, parce que l'histoire, la culture, etc. sont différentes. Aux Etats-Unis tu te balades dans une longue robe blanche avec un chapeau pointu, y'a problème. Tu fais ça en Espagne et on se demande juste pourquoi t'es habillé comme ça quand c'est pas une procession de Pâques. Zéro association avec le KKK, et donc zéro association avec le racisme. Avec le blackface a priori c'est pareil. Les Etats-Unis ont une longue histoire de représentation théâtrale raciste des noirs où le blackface a joué un rôle important. Ca a bien dû se faire en France aussi mais force est de constater que ça n'a jamais pris l'ampleur que ça a pris aux Etats-Unis, et donc c'est bien moins associé au racisme que ça l'est aux Etats-Unis. Donc imposer ces choses là en France, effectivement c'est bien dans le cadre de la mondialisation, mais de la mondialisation du pire type: celle qui cherche à homogénéiser les attitudes culturelles. Et ça franchement non quoi...

Contribution le : 05/01/2020 03:51
Signaler

Bouroski
 1  #42
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
Je viens d'apprendre que tous les été les gens qui viennent bronzer su les plages sont donc raciste.
Michael Jaackson aussi, racisme anti blanc puisqu'il a pratiqué un white face permanent.

Contribution le : 05/01/2020 07:44
Signaler

_Servietsky_
 2  #43
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Le Blackface c'est un truc de ricain importé en France, là-bas ça a une vraie signification raciste, en France non, alors arrêtez avec vos conneries.


Et bonne année

Edit: Je précise que je me suis pas tapé les 3 pages, je ne vise personnes du forum mais ceux qui accusent de "blackface" un délire de soirée.

Contribution le : 05/01/2020 10:58
Signaler

 8  #44
Fantôme
@_Spo0n_ Ce sont souvent les "plus tolérants" qui font le plus de bruit
(on les reconnait souvent à leur pseudos "réconciliateurs")



Contribution le : 05/01/2020 11:50
Signaler

_Servietsky_
 5  #45
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
@koikoi_koi

ça me fait penser aux affiches qu'ils collent dans la rue "la transphobie peut entrainer des dents cassées" avec une jolie batte de baseball dessus. Sans compter que c'est eux qui fixent les critère de la "bidulephobie", bref, que de la tolérance, de la paix et de l'amour  !

Le combo "grand remplacement is coming + decolonialist dans le pseudo, ils ont honte de rien ^^

Contribution le : 05/01/2020 12:01
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
@Cedub @gazeleau Mais dans ce cas là on aurait le droit de se déguiser en n'importe quoi sauf en noir ?
Car quand on se déguise, c'est souvent caricatural pour exagérer la ressemblance.

Moi ce que je reproche à cette vidéo c'est le singe qui me paraît déplacé et bien sûr le fait de rendre cette vidéo publique...

Contribution le : 05/01/2020 12:35
Signaler

Hebus25
 4  #47
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@koikoi_koi C'est pas juste ce costumer en singe qui est raciste, c'est ce costumer en singe dans une soirée ou les gens y vont déguisé en noir qui l'est
C'est quand même une sacré nuance, nan ?


Je n'ai pas encore lu tous les commentaires mais de ce que j'ai compris sur d'autre médias, il s'agit d'une soirée sur le thème "l'afrique". Donc venir déguiser en singe n'a rien de raciste....

Et je ne parle même pas de l'employeur qui va se prendre un retour de bâton judiciaire. On ne vire pas les gens pour des actions de fait privée.

2020 commence fort en terme de polémique à chier.

edit après avoir lu les commentaires :
Citation :

@papasan a écrit:
C'est l'association Black Face / costume de singe qui rend la video super limite...


Le problème est que cette association n'a été faite que par ceux qui souhaite se victimiser ou s'offusquer de quelque chose. Et pour taquiner par l'auteur de ce post.
Franchement, je pense qu'un petit renommage du topic sera de bon goût, car il déforme largement l'information et sa compréhension.
Au passage, c'est avec ce genre de polémique à chier que les extrêmes montent. C'est tout sauf productif. Un tweet en illustration.

Continuez à nous mettre les uns contre les autres, ils en sont ravis.


@chopsuey Tu as globalement tout dit.

Citation :

@koikoi_koi a écrit:
@_Spo0n_ Ce sont souvent les "plus tolérants" qui font le plus de bruit
(on les reconnait souvent à leur pseudos "réconciliateurs")


Ces personnes ferai mieux de boycotter les crèmes pour se blanchir la peau et travailler sur la raison profonde de leur utilisation plutôt que de s'offusquer d'une soirée à thème.

Contribution le : 05/01/2020 12:48
Signaler

gazeleau
 0  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7841
Karma: 6669
@Mr-poulet-du-33 Il faut juste ne pas tomber dans l'illégale: tout acte raciste, ou propos/comportement raciste en public, tombe sur le coup de la loi. À partir de là, il n'y a plus à discuter, à moins qu’on en n’ait rien à foutre de l’état de droit.

Il faut bien distinguer "se déguiser en noir" et se déguiser en untel - qui est noir - Le 1er c'est un acte raciste de par son non-sens et aussi son histoire, l'autre est discutable. Dans tous les cas le blackface, c'est non! C'est comme le salut nazi. C'est historiquement indissociable de son interprétation coloniale et raciste.

@Gebus25 Diffuser sur un réseau social, même pas dans un groupe de discussion, n'a rien de privé. De plus si tu ne veux pas mouiller ton employeur, tu ne le mentionnes pas dans ta bio/description, et tu le tagues encore moins dans ta diffusion.
La jurisprudence 'nocibé' a demontré que ce genre de diffusion affecte directement l'activité et l'image de l'employeur. Du coup le licenciement pour faute grave est pleinement justifiable et légal.

Contribution le : 05/01/2020 13:16
Signaler

 5  #49
Fantôme
Je vais me faire taper dessus, mais ils avaient l'air de bien s'amuser.

Contribution le : 05/01/2020 13:27
Signaler

DevdX
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
On peut pas se déguiser en noir parce qu'être noir c'est pas un déguisement en fait. Oui une blackface c'est raciste et oui le licenciement est justifié car ça porte directement atteinte à l'image de marque du Slip Français.

Contribution le : 05/01/2020 16:58
Signaler

_Servietsky_
 6  #51
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Citation :

@DevdX a écrit:
On peut pas se déguiser en noir parce qu'être noir c'est pas un déguisement en fait.


C'est le principe du déguisement

Citation :
@wikipédia à écrit :

Un déguisement est un costume revêtu afin de paraître méconnaissable ou de ressembler à quelqu'un d'autre.

Contribution le : 05/01/2020 17:03
Signaler

mawt1
 6  #52
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6898
Karma: 3135
Racisme peut-être, mais cela se mélange surtout avec de l'ignorance.

Mais dans tous les cas elle a du prendre très très cher dans sa vie sociale... Après la faire encore plus plonger en la licencier définitivement je ne suis pas d'accord...

Nous notre premier ministre faisait du blackface et on la réélu ^^

Contribution le : 05/01/2020 17:29
Signaler

Hebus25
 2  #53
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
@DevdX Bizarre parce que lorsque j'étais enfant, il y avait toujours un garçon pour se déguiser en fille à Carnaval, on m'aurait menti.

Contribution le : 05/01/2020 18:03
Signaler

defds
 6  #54
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Citation :

@DevdX a écrit:
oui le licenciement est justifié car ça porte directement atteinte à l'image de marque du Slip Français.




Non, le licenciement ne serait pas justifié s'il avait lieu.
Ni la jeune femme qui filme ni ses convives ne revendiquent un quelconque lien avec l'entreprise.
Ce sont les pseudo-enqueteurs de la twitosphère qui ont fait les recherches pour essayer de taper fort sur ces gens.

Ils ont récupérés:
- les noms et prénoms
- numéros de téléphone
- adresses
- liens vers les divers reseaux sociaux
- employeurs
- probablement quelques de ces informations sur leurs proches.

Je propose qu'on réclame le licenciement de leurs proches également, on ne sait jamais, principe de précaution, les chats ne font pas des chiens, toussa toussa..


On est encore dans un pays de droit.. j'espère.

Contribution le : 05/01/2020 18:19
Signaler

DevdX
 0  #55
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@_Spo0n_ La blackface était utilisée par des acteurs blancs aux US parce qu'à l'époque un noir ne pouvait pas être acteur. C'est le mouvement pour les droits des noirs qui a aboli cette horreur. Et maintenant on a des kékés blancs qui s'amusent alors que c'est purement et simplement raciste.

@Hebus25 Y'a aucun rapport entre la couleur de peau et le genre, désolé.

@defds Si, un acte raciste ça touche directement l'image que la marque veut se donner, s'ils veulent les virer ils sont dans leur droit (avec indemnité de licenciement et préavis vu que ce n'est pas une faute grave). Quand on se filme en rigolant alors qu'on est en train de commettre (sans doute par ignorance et par bêtise) un acte raciste, on mérite de se prendre un retour de bâton. Après c'est la justice Twitter, l'effet de masse etc.

Contribution le : 05/01/2020 18:29
Signaler

PurLio
 10  #56
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Citation :

@DevdX a écrit:
(...) @defds Si, un acte raciste ça touche directement l'image que la marque veut se donner, s'ils veulent les virer ils sont dans leur droit (avec indemnité de licenciement et préavis vu que ce n'est pas une faute grave). Quand on se filme en rigolant alors qu'on est en train de commettre (sans doute par ignorance et par bêtise) un acte raciste, on mérite de se prendre un retour de bâton. Après c'est la justice Twitter, l'effet de masse etc.


Putain, ça fait froid dans le dos de lire un truc pareil.

Contribution le : 05/01/2020 18:50
Signaler

 5  #57
Fantôme
@DevdX Si on devrait virer tous les imbéciles ignorants il n'y aurait plus grand monde pour cotiser pour les retraites

edit: un emploi c'est une nécessité pour assurer la subsistance de chaque personne et PERSONNE ne mérite de perdre son emploi pour quelque chose qui n'a aucun rapport avec celui-ci

Contribution le : 05/01/2020 18:52
Signaler

DevdX
 0  #58
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
Oui donc le racisme c'est pas grave ça passe. Y'a quand même des cas ici.

Contribution le : 05/01/2020 18:57
Signaler

Drakkaru
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@DevdX Nan, autant je suis pas d'accord avec ceux qui trouve ça normal, c'est juste de vieux réac, autant je suis pas non plus d'accord pour qu'on leur face vivre un enfer. Ils ont fait une bêtise, je pense qu'ils ont compris
C'est pas en leur faisant vivre un enfer qu'ils vont changer de comportement, au contraire ça risque juste de provoquer encore plus de haine.
Donc oui c'est débiles ce qu'ils ont fait, oui c'est bien de leur faire remarquer, de les engueuler, maintenant toute cette haine pour un truc aussi puéril c'est tout aussi con
C'est le problème d'internet, tout le monde ce comporte comme des extrémiste, vous êtes incapable d'avoir des propos nuancé

edit : d'ailleurs y'en a même un qui est tellement facho qui downvote tout les poste qui vont pas dans son sens 😂

Contribution le : 05/01/2020 19:00
Signaler

DevdX
 0  #60
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Drakkaru J'ai pas dit qu'ils devaient vivre un enfer, j'ai dit qu'ils devaient s'attendre à ce qu'il y ait des conséquences.

Contribution le : 05/01/2020 19:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.