Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »


Loom-
 0  #101
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9926
Karma: 4319
De même j'ai pas trop saisie le thème déjà que je ne connais pas ce genre de soirée.

Contribution le : 05/01/2020 20:58
Signaler

 3  #102
Fantôme
@Drakkaru ta définition est également valable pour les belges, les suisse les américains? (qui sont à leur manière différents des français par exemple)

Contribution le : 05/01/2020 21:02
Signaler

chopsuey
 7  #103
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
En voulant défendre des représentations dont les noirs africains ne devraient pas avoir honte vous ne faite que renforcer le bien fondé des moqueries racistes.
On dirait que pour vous la bonne représentation du noir africain c'est le noir qui parle et s’habille comme les occidentaux. leurs cultures propres devenant des clichés racistes dont ils doivent se défaire.. c'est ce qu'on appel le racisme de gauche.

Citation :

@Drakkaru a écrit:
@Swe_33 Dans la vidéo elle fais des grimaces pour mimer un noir, juste comme ça
Et y'en a eu des arguments pour dire que c'était raciste, par contre y'en a eu aucun pour dire que ça l'est pas a part osef c'est drole (et effectivement une blague raciste peut être drole, dans le privée, comme ça aurait du être le cas ici)
Bien sur que c'est raciste, le fait que vous trouviez ça normal ça montre juste que vous l'êtes aussi (et limite je m'en fou, on a tous des aprioris)
Mais ne dites pas que ça ne l'est pas



Si page 2 j'ai donné pleins d'arguments https://www.koreus.com/modules/newbb/topic213122-20.html#forumpost2772214
Et c'était pas du "rooo ça va c'est drole"

Citation :

@DevdX a écrit:
@koikoi_koi On a le droit d'évoluer, et de comprendre que se moquer d'un noir en imitant son accent c'est bel et bien du racisme. Visiblement c'est trop t'en demander.



Pourquoi se moquer ? Comment tu fais la distinction entre une imitation d'accent respectable et une qui se moque ?
On a tous déjà entendu des noirs africains parler avec un accent similaire.
Elle se moque et est raciste elle du coup ?




Si le simple fait d'imiter des accents d’Afrique devient automatiquement de la moquerie c'est que pour vous l'accent a quelque chose de honteux.

Contribution le : 05/01/2020 21:12
Signaler

Hebus25
 9  #104
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
Citation :

@Hebus25 Y'a aucun rapport entre la couleur de peau et le genre, désolé.


Puisque tu fais semblant de ne pas comprendre, si ce déguiser en noir est raciste, est-ce que ce déguiser en fille est sexiste ?

Et ne viens pas parler de blackface, c'est un concept que personne ne connaissait il y a peu....

La vidéo d'origine avait pour titre quelque chose s'approchant de "Nouvel an 2020 - Soirée thème Afrique".
La vidéo postée ici l'a été par LNDA (Ligue de Défense Noire Africaine) --> Super l'objectivité....
De plus elle a été renommé en y introduisant le terme "blackface" et leur société, évidemment sans aucune arrière pensée.

Contribution le : 05/01/2020 21:17
Signaler

Begger
 0  #105
Je suis accro
Inscrit: 20/12/2013 20:42
Post(s): 1055
Karma: 490
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@Begger a écrit:
P'tain moi qui voulais faire une soirée frite...
m'habiller en belge serait grave ?


Absolument pas.
Si tu veux passer pour un con, c'est ton problème 😃


delenda carthago ♠


Ah bon? Vas dissocier la tenue d'un belge d'un français....

Contribution le : 05/01/2020 21:43
Signaler

 0  #106
Fantôme
Devons nous éviter les soirées mousses car cela nuit au lobby de la bière ?

Contribution le : 05/01/2020 22:05
Signaler

vivaberthaga
 0  #107
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Ce qui me gêne ici, c'est le fait de singer une particularité physique innée. (Couleur de peau, de cheveux, taille ou forme de telle partie du corps, défaut, handicap, maladie...) Sans l'accord du moins implicite de la personne concernée. Tout petits déjà la maxime "pas le physique!" est citée dans les cours de récré.
Moquons, raillons, tournons en dérision et autodérision les coutumes, cultures, civilisations enfin toutes ces choses sur lesquelles nous avons un levier d'action. Le talent fera le reste...

Contribution le : 05/01/2020 22:56
Signaler

angetocard
 0  #108
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
C'est pas de bon goût mais de là à dire que c'est raciste...

Contribution le : 05/01/2020 23:07
Signaler

PurLio
 5  #109
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12519
Karma: 13467
C'est moi où on a le premier topic polémique de l'année ?

Contribution le : 05/01/2020 23:11
Signaler

Swe_33
 4  #110
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 609
Karma: 483
@Drakkaru

Citation :
Bah a partir du moment ou tu te fou de la gueule d'une ethnie c'est raciste, que tu pense a mal ou pas, ce n'est pas normal de ce dire que de blesser et de ce moquer des gens qui n'ont rien fait a par être né différent de toi ce n'est pas grave


Mais on est d'accord qu'une part élevée de l'humour pratiquée au quotidien par tous, mêmes les humoristes, est basée sur la moquerie. T'es à peu près d'accord là dessus non ? Les jeunes humoristes, dans leur immense inspiration qui fera qu'ils dépasseront sans doute tous Desproges, font toujours des sketches sur la difference homme/femme, ou s'ils sont issue d'une minorité, la différence de culture entre la leur et la française. On se moque toujours d'un groupe de personne, et ce depuis toujours. Pourquoi ça passe avec les Belges et pas avec les noirs si c'est fait dans la même bienveillance ? Si la moquerie est issue d'une différence culturelle, et s'il n'y a pas de notion d'infériorité et de supériorité d’ethnie ou de culture, quelle est la différence entre une blague qui prétend qu'un Belge est con et une autre qui prétend qu'un arabe est un voleur ?
Donc si selon toi, dès lors qu'on se moque, on est raciste, alors ca change tout le sens que je me fais de raciste, et dans ce cas là, j'adore être raciste ! Dieu sait si je me moque de mes collègues au boulot, et eux-même se moquent de moi car, notamment, je suis petit. Mais c'est pas une ethnie, pourtant ils se moquent tout pareil, du physique en plus... Peticistes ? Comment on dit ?

Ce que je te reproche, c'est que "raciste", c'est fait pour qualifier une idéologie basée sur de la merde (théorie selon laquelle les races existent et/ou que certaines sont supérieures à d'autres) qui clive et qui est faite pour juger négativement une ethnie/culture/etc sur des valeurs intrinsèques à elle-même. C'est selon moi pas là pour qualifier une blague visant un groupe... Sinon, je le redis, j'adore être raciste, et dans ce cas, toi et d'autres avez changé le sens de ce mot par rapport à il y a 15 piges. En effet, si je comprends désormais bien, se moquer de groupes, c'est être raciste ! A mon tour: désormais, j'appelle "raciste" le fait d'être de couleur "rouge". Du coup ma table est raciste. Accepte-le, c'est comme ça. Pourquoi le nierais-tu ? Oups, en fait on a pas la même définition du mot...

Contribution le : 05/01/2020 23:35
Signaler

Drakkaru
 0  #111
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
Mais faites pas les idiots, c'est dingue quoi...
Y'a une sacré différence entre une blague qui ce moque de façon respectueuse et de ce grimer en noir en faisant des grimaces pour imité et ce moquer d'un noir

Si un humoriste faisait des blagues sur scène en disant que les femmes c'est toutes des putes sans derrière désamorcer le truc bien sur qu'il aura aussi des problèmes
C'est dingue d'être d'aussi mauvaise foi...

Contribution le : 06/01/2020 00:01
Signaler

Swe_33
 3  #112
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 609
Karma: 483
@Drakkaru

Ben justement, là où toi tu vois une différence fondamentale, je ne vois qu'une moquerie pas vraiment drôle, qui n'aurait pas du être diffusée parce que c'est naze à part en private joke peut-être. Je le vois exactement comme une blague begle ou sur les femmes ou que sais-je mais mal amenée, franchement lourdingue et pas vraiment drôle: je ne juge pas que celui qui dit ladite blague est xxx-ciste, mais simplement que sa blague est nulle.

Contribution le : 06/01/2020 00:13
Signaler

Drakkaru
 2  #113
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
@Swe_33 Le truc c'est que j'ai jamais dit que la personne était raciste, mais que la blague l'était, encore une fois faut savoir nuancé
Comme une blague peut être sexiste, homophobe, etc etc
Et qu'elle soit raciste ne l’empêche pas d'être lourde/nulle non plus, ça va même souvent de paire avec les blagues lourdes le fait qu'elle soit raciste, sexiste ou homophobe

Contribution le : 06/01/2020 00:17
Signaler

Quenelski
 10  #114
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
Moi je serais venu déguisé en tatou :

1) T'évites les incompréhensions, les tatous ne suscitent jamais de polémique.
2) C'est original, t'as tout pour plaire. 🤡
3) Vu l'ambiance de dingue de cette soirée folle, tu te mets vite carpette puis tu peux rentrer chez toi en rempant, ça reste crédible.

Contribution le : 06/01/2020 00:33
Signaler

Swe_33
 2  #115
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 609
Karma: 483
@Drakkaru

Ben c'est ce que je dis, on a pas la même définition de "raciste". Du coup on parle pas de la même chose. Ton racisme ne me fais pas peur du tout, j'adore le pratiquer ! C'est étonnant d'avoir à modifier le sens ultra négatif que "racisme" m'évoque pour que sa nouvelle définition colle avec la tienne, pour qu'on puisse se comprendre !

Contribution le : 06/01/2020 00:34
Signaler

defds
 1  #116
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Citation :

@Drakkaru a écrit:
Si un humoriste faisait des blagues sur scène en disant que les femmes c'est toutes des putes sans derrière désamorcer le truc bien sur qu'il aura aussi des problèmes
C'est dingue d'être d'aussi mauvaise foi...



#Bigard, la chasse à la salope ? ^^
Ce n'est pas un spectacle qu'il a fait, c'est carrément sa carrière!

Dire que ce truc n'est qu'une chinoiserie, ce n'est pas raciste dans le fond?

Citation :
C'est dingue d'être d'aussi mauvaise foi...


..bon ok, j'avoue 🙂

Contribution le : 06/01/2020 01:23
Signaler

 7  #117
Fantôme
@Drakkaru
Citation :
Le truc c'est que j'ai jamais dit que la personne était raciste, mais que la blague l'était, encore une fois faut savoir nuancé

https://www.koreus.com/modules/newbb/topic213122-40.html#forumpost2772391
Citation :
C'est le problème d'internet, tout le monde ce comporte comme des extrémiste, vous êtes incapable d'avoir des propos nuancé

edit : d'ailleurs y'en a même un qui est tellement facho (?!?wtf?!?) qui downvote tout les poste qui vont pas dans son sens


https://www.koreus.com/modules/newbb/topic213122-60.html#forumpost2772400
Citation :
Bien sur que c'est raciste, le fait que vous trouviez ça normal ça montre juste que vous l'êtes aussi (et limite je m'en fou, on a tous des aprioris)


https://www.koreus.com/modules/newbb/topic213122-60.html#forumpost2772420
Citation :
Tu te rend compte que c'est vous qui rabaissez le niveau depuis tout a l'heure en refusant d'admettre quelque chose d'aussi évident ?


https://www.koreus.com/modules/newbb/topic213122-80.html#forumpost2772424
Citation :
edit au passage j'ai jamais dis que vous deviez pensez comme moi, au contraire j'ai bien dis que vous avez le droit d’être raciste


https://www.koreus.com/modules/newbb/topic213122-80.html#forumpost2772442
Citation :
on peut ce comporter de façon raciste sans l'être
Et c'est ça que tu comprend pas en fait, la vie c'est pas tout blanc ni tout noire (...) mais tu ne peux nié que son comportement était raciste


T'as une pensée trop complexe pour moi Drakkaru, je n'ai clairement pas le niveau pour suivre ton raisonnement. Cependant on peut quand même se rejoindre sur 2 choses:

1. elle ne mérite pas de se faire virer pour ça
2.https://www.koreus.com/modules/newbb/topic213122-80.html#forumpost2772448
Citation :
Désolé mais faire ça sur le net ce n'est pas être respectueux de son prochain

Exact, je l'ai dit que c'était idiot mais je ne pense toujours pas que ce soit raciste et ça ne fait pas de moi un raciste (mais ça tu le sais déjà, puisque contrairement à "nous", tu sais nuancer et tu sais aussi que le monde n'est pas tout blanc ou tout noir).
Merci encore d'avoir essayé de relever le niveau.

Contribution le : 06/01/2020 01:29
Signaler

Crazy-13
 4  #118
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8261
Mes collègues noirs ont du soucis à ce faire vu comment ils se moquent d'eux même.
Et en plus ces cons là sont en permanence en blackface du coup, niveau sanction ils vont prendre cher.

Contribution le : 06/01/2020 03:16
Signaler

Drakkaru
 0  #119
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
@koikoi_koi Bah oui, par contre pour pas voir que la blague qu'ils ont fait est raciste faut clairement l'être, par ce que juste dire que la blague est juste lourdes faut quand même ce dire que les noirs n'ont pas le droit au respect

Nan par ce que je suis un gros adepte de la blague raciste, mais je les fais quand je sais que je ne bléserait personne et que ça reste en comité privé, par ce que c'est juste une blague et que ça ne reflète pas ma penser... Par contre a aucun moment je n'oserait dire que ces dites blagues ne sont pas raciste
Le plus simple pour savoir si ça l'est, c'est est ce qu'elle aurait pu faire ces grimaces devant un black qu'elle connait pas sans que celui ci ne soit vexé voir en colère? Nan hein ? Bah c'est ce qu'ils ont fait devant des millions d'inconnus et bizarrement bah c'est pas passé

@Swe_33 Ok donc je note que tu adore te moquer et rabaisser des minorité devant eux, juste par ce que leur ethnie est différente de la tienne, et que tu trouve pas ça raciste

edit : @defds oui, il le dit lui même que aujourd'hui on peut plus faire ce genre de blague et que si il le faisait ça serait simplement une fin de carrière pour lui, il a d'ailleurs eu un sacrè bad buzz pour une blague sur le plateau de tpmp y'a pas si longtemps que ça

Contribution le : 06/01/2020 06:07
Signaler

 5  #120
Fantôme
@Drakkaru Si comme tu le dis on est des racistes un peu facho si on est pas d'accord avec toi c'est que tu as clairement raison
Merci pour cette démonstration d'avis nuancé 😘

Contribution le : 06/01/2020 07:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.