Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 4 (5) 6 7 »


aioren
 0  #81
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Truth a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:

Après, on a peut-être pas tous la même façon de paniquer sous l'effet d'une potentielle contamination au VIH.


Oui mais quand on te tire dessus, tu ne fais pas volte face pour tirer en retour non plus. Si ? Heureusement que la police ne réagit pas forcement comme Monsieur tout le monde en cas de crise.

Et puis t'es pas a une minute près si tu es contaminé par le VIH. The sooner the better mais tu ne vas pas te consummé sur place. Si un jour cela t'arrive : ne panique pas.


Donc tu me confirmes bien que le policier était en train de tabasser un mec au sol dans le plus grand des calmes (vu que selon toi il ne paniquait pas) ?


delenda carthago ♠

Contribution le : 21/01/2020 09:25
Signaler

Truth
 1  #82
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@aioren a écrit:
Donc tu me confirmes bien que le policier était en train de tabasser un mec au sol dans le plus grand des calmes (vu que selon toi il ne paniquait pas) ?


Oui, je pense qu'il ne panique pas 🙂.
Maintenant si la situation est bien celle qu'il explique, le fait de chercher à le maitriser pour éviter qu'il ne fasse de considérables dégats me semble normal.
Une des rares fois ou je serais de l'avis de Chouba c'est qu'il s'agit pour le moment d'une "version".
Une enquête a été ouverte, on verra ce qu'il en sort.

N'empêche c'est quand même dommage, beaucoup de gens s'insurgent contre les violences et auraient tendus l'autre joue s'ils avaient été policiers.
S'il vous plait, pour le bien de la France, devenez policier ! Je suis tellement certain que vos paroles sur koreus refleteront vos actes !

Contribution le : 21/01/2020 12:02
Signaler

-MaDJiK-
 0  #83
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :

@100Sure a écrit:
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
@lvishd
Le pire : je ne sais toujours pas ce qu'ils veulent après plus d'un an de vandalisme et d'emmerdement du monde.


le bon gros troll classique


edit wiliwilliam : on se calme. Pas d'attaques personnelles.

Contribution le : 21/01/2020 12:35
Signaler

Lyrael
 3  #84
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Truth a écrit:

N'empêche c'est quand même dommage, beaucoup de gens s'insurgent contre les violences et auraient tendus l'autre joue s'ils avaient été policiers.
S'il vous plait, pour le bien de la France, devenez policier ! Je suis tellement certain que vos paroles sur koreus refleteront vos actes !

Je pense surtout que beaucoup savent qu'ils n'ont pas les compétences/caractère pour l'être.
Tout comme je pense que beaucoup sont prêt à concéder que les forces de l'ordre vivent un enfer.

Mais la différence étant le point de vue sur la justification des actes.
Car si tu justifie le fait que les forces de l'ordre puissent craquer avec la pression qu'ils subissent, tu justifie aussi le fait que les manifestants puissent craquer par rapport à la pression qu'ils peuvent subir de leur côté. Et c'est un cercle sans fin. C'est pour ça qu'il est capital que les forces de l'ordre soient des piliers inébranlables.

Mais après il ne faut pas rejeter la faute individuellement, le problème est le fonctionnement même des forces de l'ordre. Actuellement leurs consignes et le fonctionnement c'est de la confrontation frontale et l'utilisation de la force.
Tu peux parfaitement gérer les conflits différemment, c'est ce qui se fait dans énormément de pays.
Si tu as des forces de l'ordre plus proches du peuple, qui sont ouvertes à la discussion, qui ne font pas uniquement obéir aveuglément, tu auras une relation totalement différente entre les manifestants et les fdo. Ce qui au final sera positif pour tout le monde.
Le conflit frontal c'est bien pour personne à part pour les casseurs et les policiers sadiques.

Citation :

@-MaDJiK- a écrit:

? J'ai posé cette question il y a des jours, et à part ton ânerie, personne n'y a répondu je te signale.
D'ailleurs personne autour de moi non plus ne sait répondre à la question que veulent les gilets jaunes.
Donc ta remarque (et les autres gilets jaunes qui' t'ont plussoyé sans comprendre haha) n'a aucun fondement.

Vous feriez mieux de vous expliquer au lieu de tout péter et d'insulter les gens comme moi qui vous disent que ça ne mène à rien.
Vous êtes complètement endoctrinés, c'est comme une secte les gilets jaunes. Tous ceux qui ne sont pas dedans ont tort d'avance, vous vous soutenez sans comprendre pourquoi... D'ailleurs vous ne savez même pas ce que vous combattez.

Je pense que tout le monde a prit ça pour du troll, cela fait plusieurs mois que les revendications sont claires et connues. Il n'y a eu qu'au début où ça était le cafouillage total. (Enfin autant qu'elles puissent l'être pour un groupement hétérogène.
Tu as par exemple ce site qui propose les principaux points et une possibilité de voter : https://revendicationsgiletsjaunes.fr/

Si tu prends les 10 revendications ayant eu le plus de votes :

- Vraie lutte contre l'évasion fiscale
- Fin des indemnités présidentielles à vie
- Imposition des entreprises juste
- Prise en compte du vote blanc
- Entrée du Référendum d'Initiative Citoyenne (RIC) en toutes matières dans la Constitution
- Revoir à la baisse le pourcentage de toutes les taxes relatives aux produits/services de première nécessité
- Fin des privilèges pour les élus ou non élus (ministres...)
- Indexation sur l'inflation
- Arrêt du remboursement des intérêts illégitimes de la dette
- Remise en place de l'ISF

Certaines sont plus réalistes que d'autres, certaines sont du concret là où d'autres sont plus des directives, etc..
Après à chacun de se faire une idée et de juger si elles sont bonnes ou non, mais on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas de revendications.

Contribution le : 21/01/2020 13:06
Signaler

aioren
 4  #85
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Truth a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Donc tu me confirmes bien que le policier était en train de tabasser un mec au sol dans le plus grand des calmes (vu que selon toi il ne paniquait pas) ?


Oui, je pense qu'il ne panique pas 🙂.
Maintenant si la situation est bien celle qu'il explique, le fait de chercher à le maitriser pour éviter qu'il ne fasse de considérables dégats me semble normal.
Une des rares fois ou je serais de l'avis de Chouba c'est qu'il s'agit pour le moment d'une "version".
Une enquête a été ouverte, on verra ce qu'il en sort.

N'empêche c'est quand même dommage, beaucoup de gens s'insurgent contre les violences et auraient tendus l'autre joue s'ils avaient été policiers.
S'il vous plait, pour le bien de la France, devenez policier ! Je suis tellement certain que vos paroles sur koreus refleteront vos actes !


Maintenant qu'il est établi selon toi qu'il ne paniquait pas, pourquoi choisir de "maitriser" l'individu à coups de poings alors que l'individu en question était déjà maitrisé puisque menotté et allongé au sol ? Les coups de poings sont-ils efficaces pour empêcher quelqu'un de cracher du sang ? (question réthorique, car le réponse est "non").
Quels dégâts considérables risquait-il de faire ? Mettre du sang contaminé partout sur le sol ? Un peu comme on peut le voir sur la photo après avoir été transformé en steak tartare ?

Donc je réitère ce que je disais précédemment : ça ne ressemble pas à de la maitrise ni à de la légitime défense, mais bel et bien à de la vengeance. Si cette vengeance est faite "dans le plus grand des calmes", c'est d'autant plus grave.


delenda carthago ♠

Contribution le : 21/01/2020 14:23
Signaler

Yazguen
 2  #86
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15101
Karma: 16675
@aioren

Détrompe toi, bien au contraire, la vengeance est un plat qui se mange froid c'est bien connu !!!

Contribution le : 21/01/2020 14:41
Signaler

gazeleau
 0  #87
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
@-MaDJiK- J'ai envie de répondre que plus un mouvement a des revendications compréhensibles et raisonnables, plus il a de chance d'obtenir gain de cause et donc de ne plus avoir lieu d'être. A l'inverse, si on veut pouvoir justifier de battre le pavé tous les weekends, par exemple jusqu'en Avril/Mai 2022, on doit pouvoir ne jamais obtenir gain de cause.
On peut se poser la question: Qui pensent profiter d'un mouvement pseudo-anarchique ?...


Attention! Nulle part je ne dis que les gens qui ont rejoint le mouvement de GJ sont des anarchistes, ou que je ne compatis pas à leurs difficultés quotidiennes. Bien au contraire.

Contribution le : 21/01/2020 14:58
Signaler

 2  #88
Fantôme
Citation :

@Yazguen a écrit:
@aioren

Détrompe toi, bien au contraire, la vengeance est un plat qui se mange froid c'est bien connu !!!

Steack tartare toussa toussa
👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
C'est toi qui gagne le TUL - TUD !!!!

Contribution le : 21/01/2020 15:06
Signaler

Surzurois
 0  #89
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@gazeleau a écrit:
@-MaDJiK- J'ai envie de répondre que plus un mouvement a des revendications compréhensibles et raisonnables, plus il a de chance d'obtenir gain de cause et donc de ne plus avoir lieu d'être. A l'inverse, si on veut pouvoir justifier de battre le pavé tous les weekends, par exemple jusqu'en Avril/Mai 2022, on doit pouvoir ne jamais obtenir gain de cause.
On peut se poser la question: Qui pensent profiter d'un mouvement pseudo-anarchique ?...


Attention! Nulle part je ne dis que les gens qui ont rejoint le mouvement de GJ sont des anarchistes, ou que je ne compatis pas à leurs difficultés quotidiennes. Bien au contraire.


Alors on part complètement dans le hors sujet, mais tu crois que ça fait plaisir à tout le monde de manifester tous les week-end ?

Contribution le : 21/01/2020 16:02
Signaler

Yazguen
 1  #90
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15101
Karma: 16675
Citation :

@Surzurois a écrit:

Alors on part complètement dans le hors sujet, mais tu crois que ça fait plaisir à tout le monde de manifester tous les week-end ?



@Surzurois

Bien évidement ce n'est  qu'une petite minorité, mais je connais des GJ aux chômages (et qui veulent le rester pour le moment) faire du black en semaine. Puis le samedi vont manifester.

Edit: J'ai même une connaissance qui travaille dans un technicentre SNCF qui pendant les grèves du mois de décembre , se déclarait en grève mais  était chauffeur Uber...

Contribution le : 21/01/2020 16:35
Signaler

akrogames
 0  #91
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Citation :

Edit: J'ai même une connaissance qui travaille dans un technicentre SNCF qui pendant les grèves du mois de décembre , se déclarait en grève mais  était chauffeur Uber...


Et c'est tout à fait normal. Vu que tu n'es pas payé quand tu fais grève.

Contribution le : 21/01/2020 17:07
Signaler

Petis
 0  #92
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:

[...] Faut peut-être arrêter d'être complètement abrutis les gilets jaunes et de vous soutenir dans la haine pour qu'on vous prenne un tantinet au sérieux.

[...] pour moi la discussion est finie avec toi, tu n'as pas la capacité à le faire et je n'ai pas envie de descendre à ton niveau.

[...] Mauvaise foi de gilets jaunes à nouveau.


EDIT : Pour les beaux yeux de @Truth

Signalé.

Contribution le : 21/01/2020 17:08
Signaler

Truth
 2  #93
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@aioren a écrit:

Maintenant qu'il est établi selon toi qu'il ne paniquait pas, pourquoi choisir de "maitriser" l'individu à coups de poings alors que l'individu en question était déjà maitrisé puisque menotté et allongé au sol ? Les coups de poings sont-ils efficaces pour empêcher quelqu'un de cracher du sang ? (question réthorique, car le réponse est "non").
Quels dégâts considérables risquait-il de faire ? Mettre du sang contaminé partout sur le sol ? Un peu comme on peut le voir sur la photo après avoir été transformé en steak tartare ?

Donc je réitère ce que je disais précédemment : ça ne ressemble pas à de la maitrise ni à de la légitime défense, mais bel et bien à de la vengeance. Si cette vengeance est faite "dans le plus grand des calmes", c'est d'autant plus grave.

delenda carthago ♠


Ma foi n'était-il pas déjà allongé et menotté au sol ? Est-ce qu'il a pourtant été capable de cracher au visage du policier ?
Je pense donc que toi même tu conclueras que cette situation seule ne permettait pas d'empêcher l'action du manifestant.

Tu n'as pas du prendre beaucoup de coups de poings. Oui, ça peut t'empecher de cracher du sang si on t'explique la relation entre le fait de cracher et le fait de te prendre un pain bien dosé.
D'ailleurs, a-t-il arrêté de cracher du sang au visage du policier par la suite ?
S'il y avait eu un risque de dégats considérables, peut-être qu'il aurait fallu des mesures plus fortes qu'un simple coup de poing.

@Wiliwilliam : Pourquoi Editer le message de @-MaDJiK- mais laisse celui de Deena qui explique être prêt a tuer tout le monde (pour faire simple) ?
Et puis si c'est suite au signalement de @Petis, lui même se permet d'insinuer que @-MaDJiK- est un adolescent et qu'il n'est pas digne d'interet.
Où est la cohérence dans le traitement du forum ?

Citation :

@akrogames a écrit:
Citation :

Edit: J'ai même une connaissance qui travaille dans un technicentre SNCF qui pendant les grèves du mois de décembre , se déclarait en grève mais  était chauffeur Uber...


Et c'est tout à fait normal. Vu que tu n'es pas payé quand tu fais grève.


Normal mais totalement stupide car la volonté des grêvistes c'est de bloquer l'économie (enfin ceux qui ont compris à quoi sert un droit de grêve), faire en sorte que ça devienne un poids pour les gens et qu'ils fassent pression sur le gouvernement. Si c'est pour faire tourner l'économie d'un autre moyen, bha ... aucun interet ! Quitte juste ton job à la SNCF et devient chauffeur UBER.

Citation :

@Lyrael a écrit:
Tu as par exemple ce site qui propose les principaux points et une possibilité de voter : https://revendicationsgiletsjaunes.fr/

Si tu prends les 10 revendications ayant eu le plus de votes :

- Vraie lutte contre l'évasion fiscale
- Fin des indemnités présidentielles à vie
- Imposition des entreprises juste
- Prise en compte du vote blanc
- Entrée du Référendum d'Initiative Citoyenne (RIC) en toutes matières dans la Constitution
- Revoir à la baisse le pourcentage de toutes les taxes relatives aux produits/services de première nécessité
- Fin des privilèges pour les élus ou non élus (ministres...)
- Indexation sur l'inflation
- Arrêt du remboursement des intérêts illégitimes de la dette
- Remise en place de l'ISF


C'est un peu le problème, c'est la liste de Candide : je veux que le monde soit meilleurs mais alors je n'ai aucune proposition pour le mettre en place.
Spoiler Alert, a part 2-3 sociopathes, on veut tous un monde dans lequel chacun est heureux et laisse les autres vivres en paix 🙂.

Contribution le : 21/01/2020 17:54
Signaler

-MaDJiK-
 0  #94
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :

@Lyrael a écrit:
Je pense que tout le monde a prit ça pour du troll, cela fait plusieurs mois que les revendications sont claires et connues.

Tu as par exemple ce site qui propose les principaux points et une possibilité de voter :


Donc elles sont "claires et connues" mais il y a un site pour qu'ils puissent voter entre eux parce qu'elles sont inconnues même d'eux.

Je vois... 😃 Au début c'était contre une taxe sur l'essence... Et je vois aussi tu es d'accord que la plupart sont irréalistes ou vont à l'encontre du bien commun, donc c'est un mouvement qui se bat pour du vent et qui sème la tempête sans qu'on sache bien pourquoi.


Puis 12 000 votes = 0,01% des français. Par contre, la baisse du PIB dû aux blocages et les dégats à réparer impactent 70 000 000 de français = 100%.




PS @Truth Petis est aussi très radicalisé, il ne faudra pas longtemps avant qu'il rejoigne DeeNa. Il se réjouit de les agressions du président et de policiers, ce sont des gens dans la secte, ils n'ont plus le sens des réalités.

Contribution le : 21/01/2020 18:06
Signaler

vivaberthaga
 3  #95
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Yazguen
Citation :

Bien évidement ce n'est  qu'une petite minorité, mais je connais des GJ aux chômages (et qui veulent le rester pour le moment) faire du black en semaine. Puis le samedi vont manifester.

Edit: J'ai même une connaissance qui travaille dans un technicentre SNCF qui pendant les grèves du mois de décembre , se déclarait en grève mais  était chauffeur Uber...


A quoi bon citer 3,4 cas particuliers, alors que comme tu le dis toi même ce n'est qu'une petite minorité qui ne reflète en rien une situation générale? Des exceptions pour confirmer les règles, dans un sens ou dans l'autre on en a tous dans notre entourage, mais ça reste des exceptions.
Et puis franchement pourquoi le français se contente de hausser les épaules face aux agissements de certains politiciens et hommes d'affaires alors qu'il déverse toute sa vindicte sur le mec qui fait du black? De quelle proportion du manque à gagner de la France est il responsable?

Contribution le : 21/01/2020 18:06
Signaler

Miiiichel
 3  #96
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@Yazguen a écrit:

Bien évidement ce n'est  qu'une petite minorité, mais je connais des GJ aux chômages (et qui veulent le rester pour le moment) faire du black en semaine. Puis le samedi vont manifester.

Edit: J'ai même une connaissance qui travaille dans un technicentre SNCF qui pendant les grèves du mois de décembre , se déclarait en grève mais  était chauffeur Uber...


Je connais des commercants qui tous les soirs mettent 10% de la recette dans leurs poches.
Je connais des petits patrons qui mettent du pognon a l'etranger.
Je connais des artisans qui font du black a gogo.
Tous ceux là râlent contre ces faineants de grévistes qui abusent du système, que eux, fraudent.

Des pourris y en a dans tous les camps, les exemples ça représente rien.

Contribution le : 21/01/2020 18:34
Signaler

-Flo-
 3  #97
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Dîtes donc, vous ne seriez pas en train de recréer le topic des gilets jaunes là, discretos, petit bout par petit bout ? 😁

Ça commence à se voir !

Contribution le : 21/01/2020 18:42
Signaler

PurLio
 0  #98
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13483
Citation :

@-Flo- a écrit:
Dîtes donc, vous ne seriez pas en train de recréer le topic des gilets jaunes là, discretos, petit bout par petit bout ? 😁

Ça commence à se voir !


Ca se propage apparemment...

Contribution le : 21/01/2020 18:51
Signaler

Lyrael
 1  #99
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Truth a écrit:
C'est un peu le problème, c'est la liste de Candide : je veux que le monde soit meilleurs mais alors je n'ai aucune proposition pour le mettre en place.
Spoiler Alert, a part 2-3 sociopathes, on veut tous un monde dans lequel chacun est heureux et laisse les autres vivres en paix 🙂.


En même temps cela n'a jamais été le but des gilets jaunes.
Les gilets jaunes ne se disent pas être des experts en politique.
Ils veulent juste donner leur avis sur ce qu'il faut changer, en confiant la chose aux politiciens pour qu'ils y réfléchissent.

Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Donc elles sont "claires et connues" mais il y a un site pour qu'ils puissent voter entre eux parce qu'elles sont inconnues même d'eux.

Soit tu troll, soit tu n'as même pas pris le temps de regarder ce qu'était l'outil.
Toutes les revendications sont indiquées, le vote est pour donner un ordre d'importance à chacune.
Quand tu as un groupe d'individus, forcément ils n'ont pas tous le même avis et les même revendications, c'est le cas au sein même des partis politiques, c'est forcément le cas au sein d'un groupe hétérogène. Ce genre d'outils sont là pour pondérer les revendications.
C'est un outil comme des centaines/milliers.

Il est totalement absurde de résumer les gilets jaunes à des votes sur un outil, des remontées, des revendications il y en a des millions qui ont été faites (notamment avec les cahiers du grand débat)

Contribution le : 21/01/2020 20:20
Signaler

aioren
 2  #100
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Un article intéressant qui remet en perspective les déclarations du syndicat de police.


Citation :
Dans cette affaire, scientifiques comme associatifs déplorent le risque de stigmatisation. "C'est scandaleux de la part de ce syndicat d'utiliser et de relayer dans certains médias cet argument pour légitimer les violences. Il y a déjà assez de fantasmes comme ça à propos des modes de transmission du VIH qui sont parfaitement connus", dénonce Gilles Pialoux. "Ce type de propos continuent de stigmatiser les personnes qui vivent avec le virus", abonde Asier Saez-Cirion.




delenda carthago ♠

Contribution le : 21/01/2020 20:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.