Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


UltimateByte
Burger avec un steak végétal plus vrai que nature ? (feat bill gates)
 8  #1
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2012 00:52
Post(s): 1051
Karma: 1188

Feeding Bill Gates a Fake Burger (to save the world)

Plutôt convainquant à mon avis.

Contribution le : 13/02/2020 21:08
Signaler

 0  #2
Fantôme
Tellement je suis partagé.




D'un côté je trouve ça hyper cool et d'un autre j'y vois absolument aucun interets.



À qui s'adresse ce produit,
Un "carnivore" qui ne possède pas assez de "volonté" pour manger moins de viande ?


Ou bien pour des végétariens qui sont en manque de "viande" ?

-------


Vraiment je ne comprends pas mais why not.



Par contre il y a pas à dire, ça a l'air incroyablement bien réalisé.

Contribution le : 13/02/2020 23:17
Signaler

chopsuey
 3  #3
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@trachsel Ben peut être un peu des deux.. ça devrait bien plaire au flexitariens

Si le prix reste abordable et que ça se démocratise un peu de partout je veux bien devenir végétarien.

Contribution le : 13/02/2020 23:56
Signaler

 2  #4
Fantôme
@trachsel

Bah par exemple si tu es vegetarien par conviction mais que tu aimais le gout de la viande, tu retrouve un gout que tu aime tout en restant dans tes convictions.

Apres tout c'est un gout avant tout qui fait qu'on aime la viande, c'est pas juste parce que c'est de la viande d'animal mort. PAr eemple les trippes c'est de l'animal mort mais c'est un gout que peu aime. Donc si tu prend que le gout, et que il se trouve que ce gout se retrouve dans ce truc,bah pourquoi pas.

Contribution le : 14/02/2020 00:43
Signaler

Drakkaru
 3  #5
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
Pour avoir tester plusieurs truc végétaux pour remplacer la viande de temps en temps, c'est toujours dégueulasse !
Du coup j'en suis venu au fait que pour remplacer la viande de temps en temps je vais simplement faire des légumes, au moins ça seras bon

Contribution le : 14/02/2020 07:10
Signaler

Surzurois
 3  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Très bonne vidéo, et bien documentée, et qui montre bien le gros problème avec notre consommation de viande, notamment avec la mise à l'échelle de la surface utilisée pour l'élevage et pour nourrir les bête d'élevage comparé à la tailles des Etats-Unis... Si on ne consommait bel et bien que ce qui nous est nécessaire en viande, on aurait bien assez de surface pour nourrir tout le monde, et je pense, avec de l'agriculture raisonnée en terme de productivité.

Quant aux alternatives actuelles en terme de viande, et bien je vois pas ça comme mon VDD, je trouve carrément mon bonheur, il y une variété de galettes de céréales assez énormes et qui va en grandissant, et même si ça n'a rien à voir avec un goût de viande, je trouve ça bon et ça ne me frustre pas de manger ça plutôt qu'une viande, au contraire
Les galettes comté-sarrasin ou boulgour-pignon de pin-épinards

Contribution le : 14/02/2020 10:06
Signaler

CrazyCow
 5  #7
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18961
Karma: 29776
Citation :

@trachsel a écrit:
j'y vois absolument aucun interets.


Il y a tous ces avantages pour lesquels des gens peuvent être sensibles :
- Ethique animale
- Emission de CO2
- Pollution des sols, agriculture intensive (et donc biodiversité), déforestation
- Équilibre nutritionnel : si ces steaks donnent les mêmes apports, c'est beaucoup plus simple pour ceux qui ont peur des carences en passant au végétarien
- Le goût et la texture tendent à rester identiques
- Le coût est 2x moins cher selon la vidéo

Donc c'est plutôt l'inverse avec ces nouvelles gammes de produits végétaux, je ne vois pas trop l'intérêt qu'il reste à manger de la viande animale s'il existe l'identique en version végétale.

Pour ma part dès que ces marques arrivent en France j'essaie sans hésiter (même si la graisse de coco est pas top). À ma connaissance je n'ai encore jamais vu ce genre de steaks aussi bien faits autour de chez moi.

Contribution le : 14/02/2020 11:06
Signaler

-MaDJiK-
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :

@trachsel a écrit:
À qui s'adresse ce produit,
Un "carnivore" qui ne possède pas assez de "volonté" pour manger moins de viande ?


Ou bien pour des végétariens qui sont en manque de "viande" ?


Aux carnivores. Et le reste de la vidéo explique pourquoi. C'est vrai que ça donne envie de manger moins de viande.

Moi aussi, les steaks végétariens que j'ai mangé étaient mauvais, et autant manger un légume normal, mais ces produits sont faits pour faire une transition en douceur.

Contribution le : 14/02/2020 11:13
Signaler

 2  #9
Fantôme
J'en prendrai le jour où ca aura exactement la même composition nutritionnelle que la viande avec le même prix/kg

en attendant... ca reste du blabla pro-vegan

Contribution le : 14/02/2020 11:18
Signaler

Wiliwilliam
 2  #10
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Je remets un lien que j'avais partagé il y a un moment.

On arrive à toucher du doigt des alternatives intéressantes!

@Surzurois
Ils abordent le sujet très épisodiquement dans le dernier Data Gueule

Surpopulation : La peur aux ventres - #DATAGUEULE 94
(Vidéo à regarder en entière. Elle remet en cause notre mode de vie et de consommation)

Contribution le : 14/02/2020 11:29
Signaler

thazhok
 1  #11
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Je pense que certain vont me regarder comme une brutasse de carniste, mais je me pose une petite question, est-ce réalisable avec toutes les viandes ?

Contribution le : 14/02/2020 11:31
Signaler

 0  #12
Fantôme
@thazhok

surement, mais ca restera de la viande hachée. donc au mieux, des chicken nuggets pour le poulet et des surimis pour le poisson.

On pourra jamais à imiter les fibres musculaires d'un vrai morceau de filet de ###

Contribution le : 14/02/2020 11:40
Signaler

 0  #13
Fantôme
Attention parce que dans la série "Psych, enquêteur malgré lui" un restaurateur améliore ses steaks végétal avec des bouillons de boeuf, ça n'en fait forcément plus quelque chose de végétarien.

Contribution le : 14/02/2020 12:15
Signaler

MrGii
 3  #14
Je suis accro
Inscrit: 18/04/2012 13:13
Post(s): 674
Karma: 346
Personnellement, j ai testé ça :


Sincèrement, tout seul c est pas extraordinaire, mais on pourrait se laisser avoir. La texture est un peu différente.

Ensuite, dans un hamburger, j'ai vraiment vu aucune difference...

Pour le viandard que je suis, je me suis laissé surprendre.

Ce qui me dérange c'est surtout cette idée de vouloir remplacer la viande par autre chose. Au final, tu ne sais plus ce que tu manges. Je ne sais pas comme le décrire autrement, mais ils auraient du partir sur un autre concept que de vouloir répliquer l'aspect viande. Creer qqch de différent aurait été a mon avis plus intelligent.

Regardez la composition des steaks hachés Charal, 100% viande de boeuf, qui est trompeuse. Je trouve inacceptable de lire que 80% c est de la viande et 20% c est de la proteine de soja. Quand c est écrit 100% viande de boeuf, il faut lire "Dans ce produit, la partie viande est composée à 100% de viande de boeuf"

Contribution le : 14/02/2020 12:44
Signaler

 2  #15
Fantôme
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Citation :

@trachsel a écrit:
j'y vois absolument aucun interets.


Il y a tous ces avantages pour lesquels des gens peuvent être sensibles :
- Ethique animale
- Emission de CO2
- Pollution des sols, agriculture intensive (et donc biodiversité), déforestation
- Équilibre nutritionnel : si ces steaks donnent les mêmes apports, c'est beaucoup plus simple pour ceux qui ont peur des carences en passant au végétarien
- Le goût et la texture tendent à rester identiques
- Le coût est 2x moins cher selon la vidéo

Donc c'est plutôt l'inverse avec ces nouvelles gammes de produits végétaux, je ne vois pas trop l'intérêt qu'il reste à manger de la viande animale s'il existe l'identique en version végétale.

Pour ma part dès que ces marques arrivent en France j'essaie sans hésiter (même si la graisse de coco est pas top). À ma connaissance je n'ai encore jamais vu ce genre de steaks aussi bien faits autour de chez moi.



Tout d'abord je m'excuse je suis sur smartphone c'est un enfer de répondre.
Si je ne réponds pas aux autres vdd c'est que je suis d'accord




Alors éthique tout ça je comprends bien.

Mais dans ce cas là autant manger une galette sauf si le goût de la viande est un manque vital ( ce que je peux accépter )

D'ailleurs ce goût de viande si je ne dis pas de bétises nécessite des cultures ogm (le fameux hème) dans le cas de cette société
Je ne sais pas si c'est bien ou pas mais je sais que c'est polémique.



Ce que je ne "comprends pas" c'est pourquoi faire aussi compliqué alors qu'il suffit juste de : manger une galette

Puis justement c'est pas comme si il y avait déja largement le choix.

Du coup pour moi sa sonne un peu grotesque.

Je trouve personnellement plus "sain" d'apprendre à manger autres choses que de la viande que déssayer de donner l'impression de manger de la viande.


Édith


J'ai trouvé un lien. Ogm hème etc.. Et même cette société

https://www.amisdelaterre.org/Le-hamburger-vegetal-qui-saigne-grace-au-genie-genetique-extreme.html



Edit 2

Drakaru et madjik


Ben moi c'est l'inverse ( dans le cas de burger) je ne prends que des végétariens je pars du principe que si c'est un bon burger house les burgers avec des galettes sont bons (ça ne remplace pas la viande soyons d'accord) et quand c'est le cas j'y mange aussi ceux à la viandes.

Et maintenant que je suis coeliaque je suis triste de devoir prendre des burgers à la viande faute de galettes sans blé.


Zoo burger si tu me lis toi et ton mafioso végé !

Contribution le : 14/02/2020 14:48
Signaler

-MaDJiK-
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :

@alvein a écrit:
J'en prendrai le jour où ca aura exactement la même composition nutritionnelle que la viande avec le même prix/kg

en attendant... ca reste du blabla pro-vegan


C'est exactement ce que sont les steaks présentés dans la vidéo.
Ils ont même ajouté du gras pour qu'il y en autant que dans la viande. Tu l'as regardée?

Sauf pour le prix, c'est sûrement moins cher, mais ça doit pouvoir s'arranger.

C'est toi qui fait du blabla pro-viande pour le coup.

Contribution le : 14/02/2020 16:20
Signaler

Krogoth
 1  #17
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4669
Karma: 1860
Citation :

@Roncho a écrit:
@trachsel

Apres tout c'est un gout avant tout qui fait qu'on aime la viande, c'est pas juste parce que c'est de la viande d'animal mort. PAr eemple les trippes c'est de l'animal mort mais c'est un gout que peu aime. Donc si tu prend que le gout, et que il se trouve que ce gout se retrouve dans ce truc,bah pourquoi pas.


Non, c'est parceque c'est nécessaire pour la santé tout simplement (vitamine B12 par exemple). Et Même si le goût y est tu ne vas pas retrouver les même qualité nutritionnelle que la viande.

Contribution le : 14/02/2020 21:11
Signaler

Drakkaru
 1  #18
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Krogoth Y'a pas non plus besoin d'en manger a tout les repas non plus, et ça peut servir a ça, si je cherche des remplacement a la viande perso c'est pas pour pu en manger, c'est juste pour moins en manger, et si un jour je trouve des steak qui ont vraiment le gout de la viande dans le commerce, ou même des truc simplement bon, je pense que j'en prendrais régulièrement
Pour le moment j'ai été a chaque fois déçu, parfois c'était juste pas bon, parfois c'était même écœurant

Contribution le : 15/02/2020 02:09
Signaler

carpet_bombing
 2  #19
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Pour ceux comme moi qui ne mangent que leur steack saignant (oui même pour les burger, c'est chiant ça coule ça ramolli le pain blablabla) y'a moyen de varier le goût juste a la cuisson !?

Les viandards connaissent, entre un steack cuit, bleu saignant ou semelle, la diff est énorme !

Enfin quoi qu'il en soit je trouve ça chelou de hurler stop au massacre des n'animeaux et de créer de la bouffe réplique de bout de viande en tout point.

Contribution le : 15/02/2020 02:51
Signaler

AshySlashy
 1  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Un nouveau business défiscalisable sans doute ?


Philanthropie : Le capital se fout de la charité - #DATAGUEULE 93

Contribution le : 15/02/2020 09:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.