Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 84 85 86 (87) 88 89 90 ... 151 »


Lyrael
 0  #1721
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@Chouba a écrit:
La petite musique de la dérive...





Je suis sans doute naïf, mais je ne vois pas où est le problème en fait.
Comme indiqué, ces données étaient déjà récoltées avant dans le cadre des enquêtes de proximité. Les informations données le sont sur la base du volontariat des témoins et/ou victimes.

- Bonjour Monsieur, vous êtes homosexuel ?
- Bah oui.
- Donc on peut considérer que le tag "sale pédé" sur votre maison est lié à votre orientation sexuelle ?
- Bah oui.
- Merci. Bonne journée Monsieur. Au revoir.
- Au revoir.

Et 2 jours plus tard, le téléphone sonne.
- Alors grand fou, tu viens plus aux conseils municipaux ?
- Monsieur le maire ?


Bon, il y a p'têt des risques de dérapage, mais ça va pas chercher bien loin 😃


delenda carthago ♠


Parce que ce genre de données sont sensibles et que les gens ne veulent pas forcément que cela soit noté.
De même quel est l’intérêt d'avoir accès a ce type de données quand tu te fais contrôler. (par exemple)


Sinon pour le vote solennelle en scrutin publique est-ce que ce ne serait pas plutôt une mauvaise chose pour l'opposition ?
Si le scrutin n'est pas publique certains LREM auront plus tendance à voter contre, là où le fait d'avoir un vote publique va "mettre au pas" tout le monde.

Contribution le : 05/03/2020 18:27
Signaler

21210
 0  #1722
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@Milot
Je suis malheureusement sarcastique 😞

Contribution le : 05/03/2020 19:22
Signaler

Invité
 1  #1723
FantômeInvité
@aioren

Citation :
Je suis sans doute naïf, mais je ne vois pas où est le problème en fait.
Comme indiqué, ces données étaient déjà récoltées avant dans le cadre des enquêtes de proximité. Les informations données le sont sur la base du volontariat des témoins et/ou victimes.


2024, FN au pouvoir.
BFMTV / Breaking News.
Une affaire sordide de meurtre et de viol d'enfant dans l'Oise.
Le gouvernement annonce la garde à vue de tous les homosexuels renseignés dans le fichier GendNotes à 200 km à la ronde autour du lieu du meurtre.

Contribution le : 05/03/2020 20:45
Signaler

aioren
 0  #1724
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Lyrael a écrit:
Parce que ce genre de données sont sensibles et que les gens ne veulent pas forcément que cela soit noté.


Si tu ne veux pas que ce soit noté, tu ne donnes pas l'information ou tu demandes à ce que ça ne soit pas noté. Tu as même le droit de demander que ce soit rectifié ou supprimé.

Dans tous les cas de figure, ces données ne sont pas censées être recueillies sans le consentement de la personne.

Citation :
De même quel est l’intérêt d'avoir accès a ce type de données quand tu te fais contrôler. (par exemple)


Là on est bien d'accord. Je ne comprends pas pourquoi ces données pourraient être utilisées dans ce cas de figure. Le seront-elles vraiment, d'ailleurs ?

Citation :

@Chouba a écrit:
2024, FN au pouvoir.
BFMTV / Breaking News.
Une affaire sordide de meurtre et de viol d'enfant dans l'Oise.
Le gouvernement annonce la garde à vue de tous les homosexuels renseignés dans le fichier GendNotes à 200 km à la ronde autour du lieu du meurtre.


ipfs QmYPfDUY7KS53o78nYzZyExkCXqMaMeFmN9pi2ThRRau3Y

delenda carthago ♠

Contribution le : 06/03/2020 09:24
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

DevdX
 0  #1725
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
C'est ce genre d'infos qui empêche la France d'être une démocratie. Je vois pas ce qu'on peut faire de bien en récoltant les opinions politiques, l'origine ou encore l'orientation sexuelle des gens. Y'a absolument rien de positif à en dégager.

Contribution le : 06/03/2020 09:46
Signaler

carpet_bombing
 0  #1726
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Petite news sur Barkhane, l'opération est toujours aussi active.

Comme en Afgha, un groupement de soldat a été lâché de manière autonome dans le désert pour frapper de manière autonome

Cette méthode, bien que très dangeureuse et finalement aléatoire, a l'air super efficace mine de rien. En Afgha les us avaient apprécié et scruter tous nos retex.

Contribution le : 06/03/2020 11:27
Signaler

Invité
 1  #1727
FantômeInvité
@aioren
On a déjà la loi sur le renseignement de 2015 qui permet, sur simple demande du premier ministre, sans autorisation d'un juge de :

1) intercepter des communications électroniques (téléphones, mails, etc.) ;
2) collecter des données de connexion (adresse IP, date et heure de communication, etc.) et de localisation auprès des opérateurs de télécommunication et des hébergeurs Web ;
3) exiger des opérateurs de leur transmettre en temps réel des données de localisation ;
dévoyer un réseau pour intercepter des données de connexion, typiquement à l’aide de dispositifs de type « IMSI-catcher » ;
4) pirater un terminal informatique (à distance ou en s’immisçant dans un lieu privé) pour accéder aux données qui y sont entrées, affichées ou enregistrées ;
capter des images et des conversations privées, à distance ou en posant micros et caméras dans des lieux privés ;
5) poser des dispositifs (type « sondes ») permettant de suivre la localisation de personnes et d’objets, notamment en entrant dans des lieux privés ;
6) intercepter sur un réseau l’ensemble des « communications internationales » – dont l’émetteur et/ou le récepteur est situé en dehors du territoire français.

Pendant les gilets jaunes, il y a eu des écoutes et des instructions pour inscrire, même si des faits n'étaientt pas constitués, les personnes au TAJ.
Il y a eu de plus des interpellations préventives sur motif de participer sciemment à un groupement en vue de la préparation de violences ou de destructions.
Il y a le méga fichier TES, qui a pour but de regrouper les données biométriques (empreintes, photo du visage…) de l’ensemble de détenteurs de passeports et cartes nationales d’identité françaises.

Le conseil régional en PACA a voté une mesure visant à faire installer, à partir de 2019, des dispositifs de reconnaissance faciale à l’entrée de deux lycées de Nice et de Marseille, avec suivi des trajectoires des personnes.

Gérard Collomb en 2018, qui dissertait sur le maintien de l'ordre :
"L’intelligence artificielle doit permettre, par exemple, de repérer dans la foule des individus au comportement bizarre".

Etc... Chaque mesure de surveillance supplémentaire s'appuie la plupart du temps sur des motifs de sécurité et d'amélioration technologique.

Je ne vois pas en quoi cela serait faire "appel à la fin du monde" que de simplement imaginer ce que peuvent permettre ces nouveaux dispositifs si il n'y a pas en face la montée en puissance en parallèle d'un service de contrôle démocratique et indépendant, qu'est censé être la CNIL.
Et ne pas oublier Montesquieu :
" C'est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser : il va jusqu'à ce qu'il trouve des limites [...] Pour qu'on ne puisse abuser du pouvoir, il faut que, par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir. "

1984 d'Orwell était une fiction, c'est pourtant ce qui est arrivé à la Chine où les autorités utilisent un système de reconnaissance faciale pour surveiller les mouvements des membres de la minorité musulmane ouïghoure.
Ouïghours qui seraient détenus notamment en camp de travail forcé (notamment pour 83 grandes marques internationales, Apple, Audi, Lacoste, etc...).

On peut tout à fait imaginer, qu'à la suite d'un attentat, un gouvernement veuille, sous argument de sécurité, surveiller des personnes sur simple motif d'être déclarées comme musulmanes (en plus avec consentement), dans un périmètre donné car il en va d'une menace contre les intérêt du pays.
Auquel cas, elles pourraient être interpellées préventivement.

Contribution le : 06/03/2020 11:43
Signaler

aioren
 0  #1728
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@DevdX a écrit:
C'est ce genre d'infos qui empêche la France d'être une démocratie. Je vois pas ce qu'on peut faire de bien en récoltant les opinions politiques, l'origine ou encore l'orientation sexuelle des gens. Y'a absolument rien de positif à en dégager.


Comme je l'ai évoqué précédemment en exemple, il y a des cas de figure où cela est utile dans le cadre de certaines enquêtes (et cela se fait déjà au format papier).
Mais je reconnais bien volontiers que j'ai du mal à imaginer l'utilité de recueillir l'orientation politique autrement que pour de vils desseins politiques...

@Chouba
Ok. Tu as raison.


delenda carthago ♠

Contribution le : 06/03/2020 19:50
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 4  #1729
FantômeInvité

Contribution le : 06/03/2020 20:27
Signaler

Invité
 0  #1730
FantômeInvité
Enfin un peu d'espérance. C'est beau !







Bon, évidemment, avec la milice actuelle, c'est parti en couille.



Reste que c'est une bonne chose de voir les femmes monter au créneau pour défendre leurs droits. De n'importe quelle manière, même la plus bruyante...

D'autant plus que les dernières réformes sur l'assurance chômage et peut être des retraites, sont d'autant plus pénalisantes pour elles qui ont des salaires inférieurs & hachés mais aussi en conséquences des cotisations inférieures : allocation chômage plus faible et pensions de retraite plus basses et donc une dépendance supplémentaire à leur conjoint.

Contribution le : 08/03/2020 00:56
Signaler

Asmodee88
 4  #1731
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046


Antonin Ferreira - Une passante courageuse prend la défense des policiers largement pris à partie aux cris de « violeurs, assassins » lors de la #marcheféministe. Tous les intersectionnels en « erreur système » devant cette séquence.

Contribution le : 09/03/2020 07:17
Signaler

carpet_bombing
 2  #1732
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Asmodee88

C'est quoi le délire de "violeur assassin" contre la police ?

Y'eu une actualité qui parle d'un viol dans un commissariat ou un truc comme ça, je comprends pas la référence ^^

Contribution le : 09/03/2020 12:03
Signaler

Truth
 1  #1733
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Surzurois a écrit:

Ce que je fais moi, très bien. Du niveau des revendications de base des Gjs, en soi, je ne fais rien. Pour regagner du pouvoir d'achat, supprimer les inégalité etc.. ce n'est pas à mon niveau que je peux faire quelque chose, si ce n'est s'impliquer en politique, chose qui ne me plait pas, il n'y a pas grand chose à faire.

Par contre pour ce qui est d'améliorer le quotidien, conscience climatique, je fais des choses ouais. Je ne suis pas devenu végétarien, mais je réduis assez fortement ma conso de viande, j'achète plus de boeuf. J'essaye de réduire ma production de déchet, favoriser lorsque c'est possible les fruits et légumes de saison.
Je suis en train de progressivement limiter mes trajets en bagnole, et je vais surement m'en débarrasser d'ici cet été pour n'utiliser que vélo et transports en commun.
Et enfin, bah l'environnement c'est mon boulot, donc ça fait partie de mon job de sensibiliser les visiteurs, les étudiants.

Donc même si c'est assez limité et pas assez à mon goût, j'ai la conscience tranquille quand je gueule, merci.


Pour l'aspect écologique, c'est déjà bien de faire ce que tu fais.

Concernant les revendications des G.J c'est un peu le problème, beaucoup se plaignent de la politique mais personne ne veut faire l'effort d'en faire.
Tu n'es pas obliger de devenir maire ou président.
Ne serait-ce que créé ou rejoindre une association peut être une démarche "politique".
Ca te permettra a force d'efforts de rencontrer des gens qui peuvent faire bouger tel ou tel problème qui irrite la population.

Par exemple pour le vélo, c'est bien comme démarche personnelle, maintenant ce qu'il faut c'est la faire découvrir à d'autres et faire en sorte que ça devienne le model "ordinaire".
Amenager ta ville pour, facilité l'aquisition, etc etc. Et pour ça il vaut mieux le faire a plusieurs > Associations.
Mais oui ça demande forcément du temps et de l'engagement (on parle pas d'un meeting annuel ou rien ne se passe hein).
Et c'est ce sens de l'effort dont je suis convaincu que les G.J manquent cruellement.

Citation :

@Chouba a écrit:


Arf... Les LREM refusent un vote solennel en scrutin public pour entériner le passage de la réforme.

C'est à dire que l'on sache clairement quel député a voté pour ou contre.
Ils flippent que tout le monde sache ce qu'ils ont voté.
Du coup, aujourd'hui, la LFI, le PC, le PS et les Républicains se sont barrés de l'assemblée.
Et les LREM sont seuls et se rassurent tout seuls pour se convaincre eux même que leur réforme est super.


Est-ce que le fait d'avoir peur de donner son opinion ce n'est pas ça "la dérive totalitaire" et la mort de la démocratie ?

Citation :

@Milot a écrit:

@aioren
Toi tu t'en fous parce que tu es peut-être homosexuel
et que ça ne te dérange pas que tout le monde le sache.
Mais peut-être que le conjoint du maire n'est pas dans ton cas...
J'voulais écrire un truc plus clair mais... Bref, tu vois tout qu'est-ce que j'veux dire... pourtant, dans ma tête c'était clair et pis, je sais pas? Pffff...


1- Les dossiers de la police ne sont pas visibles pour "tout le monde".
2- Les gens mettent bien plus de choses qu'ils voudraient garder secret tout seul sur FB que la police ne peut en collecter avec leur application
3- Vous vous accorder trop d'importance, tout le monde s'en moque de vous en tant qu'individu sur des milliards dans le monde.
Qu'est-ce qu'on s'en fou que Airoen soit déclaré "gay" ou "hétéro" dans les fichiers de la police.
Alors oui, un jours peut etre que ça pourra arriver que l'info soit volée ou dévoilée par quelqu'un.
Mais ça pourrait tout aussi être le cas avec votre voisine a qui vous aviez confié vos préférences.

En revanche ce qui est utile c'est que si Jean est déclaré "proche de la mouvance faciste" on puisse facilement vérifier qu'il n'est pas impliqué dans assassinat des deux enfants immigrés en bas de son immeuble le weekend dernier.
Ou bien que si deux personnes homosexuelles sont tués à deux jours d'intervalle dans un endroit, on puisse penser à la piste d'un crime homophobe et diriger aussi l'enquête dans cette direction.

Contribution le : 09/03/2020 12:48
Signaler

Invité
 1  #1734
FantômeInvité
Citation :

@Chouba a écrit:
Arf... Les LREM refusent un vote solennel en scrutin public pour entériner le passage de la réforme.

C'est à dire que l'on sache clairement quel député a voté pour ou contre.
Ils flippent que tout le monde sache ce qu'ils ont voté.

Du coup, aujourd'hui, la LFI, le PC, le PS et les Républicains se sont barrés de l'assemblée.
Et les LREM sont seuls et se rassurent tout seuls pour se convaincre eux même que leur réforme est super.


Et moi qui croyait naïvement que chaque vote de nos députés étaient des scrutins publics... Du coup, c'est quoi la justification? Ils savent que c'est de la merde en barre leur réforme et ils n'assument pas?

Sinon pour le Gendnote:
Citation :
Cette nouvelle application permet aux gendarmes de recueillir des informations sur votre orientation sexuelle


On peut répondre tout ce que l'on veut? Bon bah du coup:
ipfs QmVtnfGVWorTPXWEqPcV3AWFe8hLkJHHDog1zQkGmZ1hXK

Je suis non binaire à moitié Libanais, ça ils peuvent le noter sur leur appli!

Contribution le : 09/03/2020 13:04
Signaler

Milot
 3  #1735
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Truth
Citation :
Qu'est-ce qu'on s'en fou que Airoen soit déclaré "gay" ou "hétéro" dans les fichiers de la police.

Qu'es-ce que TU t'en fous serait plus juste...
Plus une liste de bonnes raisons de fliquer un peu plus la masse.
Ton post me fait penser à un dessin que j'ai d'ailleurs, peut-être vu sur le site ;
où on voit un type qui démembre ses volets pour en faire une barrière.
Sur le volet est inscrit : vie privée
et sur la barrière : sécurité.
Ce n'est pas parce qu'on a rien à cacher qu'on a forcément envie que ça se sache.
Et ça s'appelle tout simplement la vie privée.

Citation :
Est-ce que le fait d'avoir peur de donner son opinion ce n'est pas ça "la dérive totalitaire" et la mort de la démocratie ?


Ces députés se comportent comme une chambre d'enregistrement et se contentent
de répéter ce qui est décidé plus haut.
Dans cette situation, ils sont mis au pied du mur. là il ne s'agit plus de jouer au bon petit soldat de plomb mais bien de décider parce que tout le monde vous regarde prendre position pour un truc en bois et quand je dis en bois, c'est pas de l'ébène, hein, c'est du bois de cagette et ils le savent
Ils ont peur que ça leur reste collé au godillot surtout.
Et juste avant les élections...
Sans parler de dérive totalitaire, on peut parler démocrassie.

Contribution le : 09/03/2020 13:50
Signaler

Asmodee88
 0  #1736
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@Asmodee88

C'est quoi le délire de "violeur assassin" contre la police ?

Y'eu une actualité qui parle d'un viol dans un commissariat ou un truc comme ça, je comprends pas la référence ^^

Aucune idée pareille je comprends pas la référence.
Je suis partie du principe que c'était juste parce que c'est des méchant flic

Contribution le : 09/03/2020 14:39
Signaler

Staffie
 0  #1737
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
@Asmodee88@carpet_bombing

Le point de départ de ces slogans doit être la combinaison ADN de ces groupes libertaires dont la structure génétique n'est pas basée sur une combinaison ATGC mais plutôt ACAB. Il en découle un coulis de bétise manichéen expliquant que le bleu c'est mal, que c'est la lutte finale etc.

Contribution le : 09/03/2020 15:38
Signaler

Lyrael
 3  #1738
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Asmodee88 a écrit:
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@Asmodee88

C'est quoi le délire de "violeur assassin" contre la police ?

Y'eu une actualité qui parle d'un viol dans un commissariat ou un truc comme ça, je comprends pas la référence ^^

Aucune idée pareille je comprends pas la référence.
Je suis partie du principe que c'était juste parce que c'est des méchant flic


Si je ne dis pas de bêtise ce serait par rapport à l'ignorance de la part de la police des diverses plaintes qui peuvent être portées par des femmes.
Les plaintes pour agression sexuelles, viol, violence conjugale (qui peut déboucher sur meurtre), etc.. sont souvent ignorées par les policiers qui essayent trop souvent de convaincre les femmes de ne pas porter plainte.
Heureusement la pratique change de plus en plus et les policiers sont de plus en plus sensibles à ces cas.

Après cela reste complètement idiot de crier de telles choses contre des personnes physiques.Si elles veulent le faire qu'elles le fassent devant un symbole comme un commissariat ou la place Beaveau.
Et il faut savoir utiliser les termes justes, là elles se ridiculisent plus qu'autre chose.

Contribution le : 09/03/2020 15:47
Signaler

carpet_bombing
 1  #1739
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@Lyrael a écrit:
Citation :

@Asmodee88 a écrit:
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@Asmodee88

C'est quoi le délire de "violeur assassin" contre la police ?

Y'eu une actualité qui parle d'un viol dans un commissariat ou un truc comme ça, je comprends pas la référence ^^

Aucune idée pareille je comprends pas la référence.
Je suis partie du principe que c'était juste parce que c'est des méchant flic


Si je ne dis pas de bêtise ce serait par rapport à l'ignorance de la part de la police des diverses plaintes qui peuvent être portées par des femmes.
Les plaintes pour agression sexuelles, viol, violence conjugale (qui peut déboucher sur meurtre), etc.. sont souvent ignorées par les policiers qui essayent trop souvent de convaincre les femmes de ne pas porter plainte.
Heureusement la pratique change de plus en plus et les policiers sont de plus en plus sensibles à ces cas.

Après cela reste complètement idiot de crier de telles choses contre des personnes physiques.Si elles veulent le faire qu'elles le fassent devant un symbole comme un commissariat ou la place Beaveau.
Et il faut savoir utiliser les termes justes, là elles se ridiculisent plus qu'autre chose.



Si c'est bien ce que tu dis, c'est un peu con en effet.

Il me semble que scandée "complice" aurait été plus approprié non ?

Et puis je ne suis pas sûr que crier ça sur eux soit un bon choix, je ne suis pas sûr que ce sont ces gens qui reçoivent les victimes au poste ?

C'est un peu comme se voir refusé une bourse d'étude et d'aller péter la gueule de son prof de maths.


Ça me donne un peu l'impression de voir une bande de dégénérée.

Comme tu dis manifester devant un commissariat par exemple me semble plus pertinent dans ce cas là.

Contribution le : 09/03/2020 19:24
Signaler

Boblefrouz
 1  #1740
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/03/2017 09:47
Post(s): 71
Karma: 93
Effectivement les slogans que l'on entend sont d'une stupidité profonde.

Néanmoins rien, je dis bien rien, ne justifie le comportement des Forces de l'Ordre.

https://twitter.com/clemovitch/status/1237100809877360640

Contribution le : 10/03/2020 07:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 84 85 86 (87) 88 89 90 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.